Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3455 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°6659918
iskandar
Jables
Posté le 30-09-2005 à 08:12:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

godbout a écrit :

:)

Moi j'kiffe carrément plus les manches [:ocube]

Sur ma SG std, je ne joue quasiment que sur le micro manche.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2005 à 08:12:48  profilanswer

n°6659942
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2005 à 08:29:47  answer

En_Sabah_Nur a écrit :

y a plein d'exceptions, mais ça reste anecdotique et j'ai ouï dire que ça sonnait moins naturel...

y'a bien la guitare plexi de dave grohl par exemmple on peuyt pas doire que ca sonne trop mal mais bon une guitare correcte et pas en bois ca doit couter super cher

n°6669035
gon165
Posté le 01-10-2005 à 19:05:29  profilanswer

question con (encore)
c'est quoi la diff entre les cordes de folk et d'electrique parce que à vu d'oeil  :??:

---------------
|||FEEDBACK|||
n°6669044
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2005 à 19:07:16  answer

gon165 a écrit :

question con (encore)
c'est quoi la diff entre les cordes de folk et d'electrique parce que à vu d'oeil  :??:

le cordes de flok sont plus épaisse et c pas la même matière (folk c'est bronze je crois, eletrique c'est nickel, enfin je peut me tromper)

n°6669132
gon165
Posté le 01-10-2005 à 19:25:38  profilanswer

bon bein je vais tester la difference alors  :whistle:  

oui je sais j'ai rien d'autres à faire  :o

---------------
|||FEEDBACK|||
n°6670650
vanilla
datoune's revival
Posté le 02-10-2005 à 01:26:25  profilanswer

folk c'est acier :o

---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°6671822
ezzz
23
Posté le 02-10-2005 à 11:34:22  profilanswer

A ce que j'ai compris en allant sur les sites de Ernie Ball et Dean Markley, c'est que le fil principal est de toute façon en acier (plaqué d'étain), c'est la composition du métal autour qui change. En général 80% cuivre, 20% zinc pour les folk et pour les électriques ca varie apparemment bcp plus. Ca va de l'acier pur au nickel pur en passant par les mélanges comme fer/nickel ou acier/nickel...

n°6671823
ezzz
23
Posté le 02-10-2005 à 11:35:15  profilanswer

vanilla a écrit :

folk c'est acier :o

t'aurais du mettre un smiley plus gros pour être un poil plus crédible... :sarcastic:

n°6675898
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2005 à 21:59:47  answer

ezzz a écrit :

A ce que j'ai compris en allant sur les sites de Ernie Ball et Dean Markley, c'est que le fil principal est de toute façon en acier (plaqué d'étain), c'est la composition du métal autour qui change. En général 80% cuivre, 20% zinc pour les folk et pour les électriques ca varie apparemment bcp plus. Ca va de l'acier pur au nickel pur en passant par les mélanges comme fer/nickel ou acier/nickel...

:jap:

mais j'aurai juré voir marqué "bronze" sur des paquets de cordes de folk :??: peut être l'abus d'alcool :D

n°6676211
kaloskagat​os
Posté le 02-10-2005 à 22:38:32  profilanswer

sur les miennes c'est ce qu'il y a marqué. Je crois que le son est plus "rond"

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
mood
Publicité
Posté le 02-10-2005 à 22:38:32  profilanswer

n°6676238
gon165
Posté le 02-10-2005 à 22:41:23  profilanswer

bon apres test sur des cordes bronze bein c'est bien moche  :sweat:  :whistle:

---------------
|||FEEDBACK|||
n°6676552
kaloskagat​os
Posté le 02-10-2005 à 23:14:41  profilanswer

ptet que le bronze ça s'aimante pas :D

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°6677803
ezzz
23
Posté le 03-10-2005 à 09:42:47  profilanswer

T'as raison en fait, la majorité des cordes folk ca reste du bronze on dirait :d

n°6678226
gon165
Posté le 03-10-2005 à 11:13:21  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

ptet que le bronze ça s'aimante pas :D

nan meme pas c'est ce que j'aurai pensé au début  :sweat:

---------------
|||FEEDBACK|||
n°6678344
ezzz
23
Posté le 03-10-2005 à 11:27:33  profilanswer

y a que le fer qui s'aimante :o

n°6678369
gon165
Posté le 03-10-2005 à 11:30:50  profilanswer

je voulais dire que ca marche mais le son est bof :o

---------------
|||FEEDBACK|||
n°6679015
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2005 à 13:00:05  answer

gon165 a écrit :

je voulais dire que ca marche mais le son est bof :o

t'a essayé sur electrique ?? ou sur folk avec un micro magnétique ?

n°6679157
gon165
Posté le 03-10-2005 à 13:30:03  profilanswer

eletrique avec des cordes folk

---------------
|||FEEDBACK|||
n°6679470
vanilla
datoune's revival
Posté le 03-10-2005 à 14:13:57  profilanswer

Tiens, 2 trucs  assez simple pour débuter je trouve :
- Wonderwall d'Oasis :o  
- San Francisco de McKenzie :o  

J'aimerais bien savoir jouer l'intro de Eagle Eyes Cherry - Save Tonight mais c'est plus chaud déjà  [:thalis]

Message cité 1 fois
Message édité par vanilla le 03-10-2005 à 14:14:15

---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°6680607
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2005 à 16:22:51  answer

gon165 a écrit :

eletrique avec des cordes folk

oué c pas fait pour ce genre de cordes

n°6683141
HNO3
I can't use what I can't abuse
Posté le 03-10-2005 à 22:08:03  profilanswer

vanilla a écrit :

J'aimerais bien savoir jouer l'intro de Eagle Eyes Cherry - Save Tonight mais c'est plus chaud déjà  [:thalis]

Oui y a un FA :D
Falling in love again sinon est pas trop dur (Eagle eye cherry aussi)

n°6685851
Blakstaf
Posté le 04-10-2005 à 10:54:35  profilanswer

Est ce que vous jouez avec un métronome pour apprendre a garder le rythme ?

n°6685931
jambenmous​s
Posté le 04-10-2005 à 11:10:37  profilanswer

Nan, j'm'en sors à peu près, mais y a mieux, tu joues en écoutant l'originale, comme ça, tu gardes le rythme, et le bon  :jap:

n°6686629
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 04-10-2005 à 12:45:18  profilanswer

jambenmouss a écrit :

Nan, j'm'en sors à peu près, mais y a mieux, tu joues en écoutant l'originale, comme ça, tu gardes le rythme, et le bon  :jap:

c'est une mauvaise habitude...
jouer sans métronome, c'est être complètement à l'ouest à la première répet avec un vrai batteur...

---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°6687525
jambenmous​s
Posté le 04-10-2005 à 14:46:44  profilanswer

En_Sabah_Nur a écrit :

c'est une mauvaise habitude...
jouer sans métronome, c'est être complètement à l'ouest à la première répet avec un vrai batteur...

Bien sûr que non, à partir du moment où tu te calles facilement sur n'importe quel rythme, et que tu es capable en plus de te corriger en live, j'vois pas où est le problème.

Le rythme c'est comme tout, certains auront plus facile que d'autres.

Pis jouer en écoutant l'originale ne signifie pas apprendre et retenir comme un boeuf un certain rythme, mais bien suivre le rythme du batteur pendant le morceau, donc exactement comme à une répète avec un batteur de bon niveau [:spamafote]

Tout ça pour dire que LA méthode n'existe pas. J'ai toujours bossé la zik sans métronome, et que ce soit au saxo, à la guitare ou au chant, cela ne m'a pas posé de problèmes. Un métronome te donne le rythme de la même manière qu'un morceau quelconques que tu passes en fond sonore.

Après, je ne suis pas sectaire, je ne dis pas que jouer avec un métronome est stupide, loin de là, je dis juste que c'est tout sauf obligatoire, ça dépend des cas.

n°6687695
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 04-10-2005 à 15:09:39  profilanswer

jambenmouss a écrit :

Bien sûr que non, à partir du moment où tu te calles facilement sur n'importe quel rythme, et que tu es capable en plus de te corriger en live, j'vois pas où est le problème.

c'est un topic "débutant" ici...le live à priori, c'est pas pour tout de suite pour ceux qui demandent des conseils...

Citation :

Le rythme c'est comme tout, certains auront plus facile que d'autres.

oui, je suis d'accord...mais ça empêche pas de bosser derrière au lieu de se reoser sur ses propres "facilités" [:mr marron derriere]

Citation :

Pis jouer en écoutant l'originale ne signifie pas apprendre et retenir comme un boeuf un certain rythme, mais bien suivre le rythme du batteur pendant le morceau, donc exactement comme à une répète avec un batteur de bon niveau [:spamafote]

non, écouter un morceau et jouer par dessus est très différent de le jouer en live(avis perso), ne serait-ce que pour le stress d'être entendu par d'autres et le côté "aléatoire" du son et du rythme...
pour faire une jolie métaphore poétique, c'est un peu comme se branler et baiser :o

Citation :

Tout ça pour dire que LA méthode n'existe pas. J'ai toujours bossé la zik sans métronome, et que ce soit au saxo, à la guitare ou au chant, cela ne m'a pas posé de problèmes. Un métronome te donne le rythme de la même manière qu'un morceau quelconques que tu passes en fond sonore.

bah non...j pense que le métronome seul est beaucoup plus didacticiel car tu n'entends que lui et tes propres notes, pas le reste des instruments qui cache les petites imperfections...
un truc con à essayer: enregistre-toi en train de jouer derrière un morceau, et juste après demande-toi si tu l'as bien joué, bref si t'en es content...ensuite, écoute toi tout seul...la plupart du temps, sauf si t'as déjà un bon niveau, c'est souvent  [:_azathoth_]  

Citation :

Après, je ne suis pas sectaire, je ne dis pas que jouer avec un métronome est stupide, loin de là, je dis juste que c'est tout sauf obligatoire, ça dépend des cas.

je comprend bien :jap:
mais perso, même après pas mal d'années de grattes et une plutôt bonne oreille rythmique, je continue de l'utiliser...
en plus, c'est pas si simple que ça à appréhender, donc si un jour tu te retrouves en studio avec l'obigation de bosser avec, ben y a pas mal de chance que tu patauges :/

---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°6687905
jambenmous​s
Posté le 04-10-2005 à 15:33:10  profilanswer

Toutafé d'accord avec tout cela.

Cependant, si tu arrives par exemple à te "caler" sur une personne qui chante (sans forcément garder le rythme on va dire), tu gères dans ce cas des variations de rythme. Donc ensuite, un métronome tu devrais pouvoir le suivre sans trop de problème.

Concernant le studio, je plussoie, il nous arrive à tous d'accélerer le rythme d'une manière imperceptible au cours d'un morceau, d'où l'intérêt d'un métronome.

Ensuite, concernant le "se reposer sur ses facilités", je pondère. Pour ma part en effet, si je fais de la zik, c'est avant tout pour me faire plaisir, je ne vise aucun objectif pro.

J'ai touché ma première guitare il y a quatres mois en gros, et continuerai à en faire tant que j'y prendrai du plaisir, à savoir, tant qu'aucun objectif ne deviendra source de stress. Je peux aujourd'hui chanter en m'accompagnant sur quelques morceaux, et ne progresse que dans la joie et la bonne humeur (en me reposant donc sur mes facilités, et sur le bonheur qui m'assure une assiduité régulière pour le moment).

Ensuite, le stress généré par un concert par exemple ne me concerne pas, jouant pour le moment pour moi et quelques "malheureux privilégiés"  ;) , ce qui est en effet bien dans le cadre de ce topik.

Pour conclure, tes conseils sont sages et fort bien argumentés, j'en prends bonne note

n°6689120
Blakstaf
Posté le 04-10-2005 à 18:00:37  profilanswer

Je confirme le fait que jouer sur l'originale, ca cache (beaucoup) les imperfections. Je vais essayer de prendre l'habitude de mettre un métronome.
L'enregistrement, disons que j'ai pas besoin de m'enregistrer pour me rendre compte que c'est mauvais, mais faudrait que j'arrive a chopper un micro pour me rendre compte à quel point.

Voilà, c'est la pause guitare parce que la j'ai l'index qui a capitulé  ;).

Bonne gratte

n°6689791
mao-bib
Posté le 04-10-2005 à 19:17:14  profilanswer

hello  
j'ai 16ans, je fais de la batterie, je suis dans un groupe de filles de 16ans, une chanteuse et une guitariste  
on correspond a peu près au niveau débutant(si ce n'est un peu +), on fait des reprises et des compos rock
on recherche un ou une guitariste débutante, je veux dire quelqu1 qui n'a pas forcément un niveau extra et qui s'attend a des morceaux parfaits,  ce serai plutot quelqun qui sait travailler seul, vite et bien ses morceaux et qui arrive a sortir une musique qui coule, pas une musique hachurée
mais je le répète, nous n'avons pas le niveau pour faire des concerts au bout de 2semaines !!!!!!!  
on aimerai quelqun (fille ou mec) qui a max 18ans (vu quon a toutes 16ans)  
on se voit sur Paris et oon habite toutes a Paris donc il faut quelqun qui habite Paris même ou Malakoff!
répondez moi vite  sur ce forum  
bye ! !!

n°6689886
kaloskagat​os
Posté le 04-10-2005 à 19:31:06  profilanswer

photo du groupe? :o

---------------
n°6689940
pinguin007
a npe error
Posté le 04-10-2005 à 19:39:38  profilanswer

mao-bib a écrit :

hello  
j'ai 16ans, je fais de la batterie, je suis dans un groupe de filles de 16ans, une chanteuse et une guitariste  
on correspond a peu près au niveau débutant(si ce n'est un peu +), on fait des reprises et des compos rock
on recherche un ou une guitariste débutante, je veux dire quelqu1 qui n'a pas forcément un niveau extra et qui s'attend a des morceaux parfaits,  ce serai plutot quelqun qui sait travailler seul, vite et bien ses morceaux et qui arrive a sortir une musique qui coule, pas une musique hachurée
mais je le répète, nous n'avons pas le niveau pour faire des concerts au bout de 2semaines !!!!!!!  
on se voit sur Paris et oon habite toutes a Paris donc il faut quelqun qui habite Paris même ou Malakoff!
bye ! !!

Domage la seule condition que je remplisse c'est que j'habite à vanves [:joce]
Par curiosité, vous reprennez quoi :??:

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°6692631
Geminys
Posté le 05-10-2005 à 10:17:43  profilanswer

mao-bib a écrit :

hello  
bye ! !!

bon j'ai 30 ans c'est mort, sa doit etre bien de jouer dans un groupe que de fille  [:nico54]  
je deconne bien sur  :D  
si t'est en region parisienne je te conseille de de poser des anonces dans les studio de repet' tu devraie avoir des resultats rapide, ya tjr plein de ziquos qui cherche des groupes
bien sur il faudra trier pcq faut voir les trucs qui se presente mais bon...

---------------
3DS : 1805-2210-6321 / PSN : G3m1nys
n°6693362
godbout
Génial.
Posté le 05-10-2005 à 12:02:51  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

+1.
C'est très important [:ocube]

n°6693381
pascal_
Posté le 05-10-2005 à 12:06:12  profilanswer

Geminys a écrit :

bon j'ai 30 ans c'est mort, sa doit etre bien de jouer dans un groupe que de fille  [:nico54]

En même temps, en concert il faut du courage, les remarques/insultes sexistes sont courantes  :sweat:  

n°6693770
shikra
life is short,drink faster!!!
Posté le 05-10-2005 à 13:04:45  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

+2 je dirai plutot!
dommage gabite deans le nord

n°6695641
mao-bib
Posté le 05-10-2005 à 16:30:30  profilanswer

pinguin007 a écrit :

Domage la seule condition que je remplisse c'est que j'habite à vanves [:joce]
Par curiosité, vous reprennez quoi :??:

on repen des trucs du genre green day, the hives,franz F, yellowcard, coldplay, american hi-fi

n°6695656
mao-bib
Posté le 05-10-2005 à 16:33:05  profilanswer

Geminys a écrit :

si t'est en region parisienne je te conseille de de poser des anonces dans les studio de repet' tu devraie avoir des resultats rapide, ya tjr plein de ziquos qui cherche des groupes

ok merci, mais je le redis on cherche UNE ou UN guitariste qui veu JOUER DE LA MUSIQUE,  si le guitariste est un mec, je vous previens on a toutes un medc , alors n'imaginez pas des trucs  

n°6695694
Geminys
Posté le 05-10-2005 à 16:36:50  profilanswer

Citation :

Citation :

geminys a écrit :

ok merci, mais je le redis on cherche UNE ou UN guitariste qui veu JOUER DE LA MUSIQUE,  si le guitariste est un mec, je vous previens on a toutes un medc , alors n'imaginez pas des trucs  

je pense que tu n'a pas vu se que je vien de mettre en gras, c'etais une blague bete certe mais une blague
sinon t'a essayer se que je t'expliquais apres? tu aura plus de reponse que par des forum d'apres moi

Message cité 1 fois
Message édité par Geminys le 05-10-2005 à 16:37:29

---------------
n°6695719
mao-bib
Posté le 05-10-2005 à 16:40:18  profilanswer

Geminys a écrit :

Citation :

Citation :

geminys a écrit :

je pense que tu n'a pas vu se que je vien de mettre en gras, c'etais une blague bete certe mais une blague
sinon t'a essayer se que je t'expliquais apres? tu aura plus de reponse que par des forum d'apres moi

non mais je sais que tu a fai une blague  :) !! je di ça pour ceux qui le penserai vraimen  
non j'ai pa encore essayer mais je vais le faire merci bcp !

n°6695762
Geminys
Posté le 05-10-2005 à 16:46:59  profilanswer

mao-bib a écrit :

non mais je sais que tu a fai une blague  :) !! je di ça pour ceux qui le penserai vraimen  
non j'ai pa encore essayer mais je vais le faire merci bcp !

je te le conseille (annonce en studio) je suis en RP aussi et il est vrai que cette technique est assez efficace (testaid et aprouvaid )  

tu peut pas imaginez combien de zicos sont a la recherche de groupe en RP et consulte les annonce des studio

---------------
n°6727261
ariankh
Posté le 10-10-2005 à 11:49:53  profilanswer

Up de ce joli topic :)

Je débute, depuis peu, et je commence par Satisfaction et Come as you are (sur une ou deux cordes ^^) mais j'ai un petit probleme : mes gros doigts font que j'ai du mal a jouer une corde seule :/ Y a une solution miracle, ou l'entrainement ?

---------------
On m'a dit de mettre une signature qui claque, alors je le fais.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)