Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2701 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°6777624
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-10-2005 à 16:52:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

godbout a écrit :

Ouaip, le Fa c'est le plus redoutable :D

Au début je le remplaçais par un Fa 7eme, beaucoup plus simple, avant de réussir à passer le "grand Fa" :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 17-10-2005 à 16:52:41  profilanswer

n°6777641
klemo
Kirkenstock
Posté le 17-10-2005 à 16:54:07  profilanswer

sur un amplis qu' est ce que les contours? bass? mid?

n°6777671
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-10-2005 à 16:56:54  profilanswer

klemo a écrit :

sur un amplis qu' est ce que les contours? bass? mid?

Bass/Mid/Trebble (basses/médium/aigus), c'est l'égalisation dans 3 grandes tranches de fréquences.  
Le potard de contour "creuse" le signal dans les moyennes fréquences, c'est surtout utilisé pour colorer une distortion de façon plus metal.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6777689
jambenmous​s
Posté le 17-10-2005 à 16:58:20  profilanswer

Ben c sûr, une fois que le Fa passe, tous les autres majeurs graves passent, je plussoie sur ce qu'à dit Iskandar, ce sont les barrés majeurs aigus qui sont un brin plus chaud à enchainer après (Si pis les autres quoi)....

Il y a bien la technique qui permet de barrer avec l'index et de barrer les trois bonnes cases avec l'annulaire pour faire le Si, avec l'habitude, ça permet d'enchainer plus facilement (mais bon, pas de miracle, le jour où faut l'sortir en 7eme, faut reprendre les bonnes vieilles habitudes ;) )

n°6777707
klemo
Kirkenstock
Posté le 17-10-2005 à 17:00:06  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bass/Mid/Trebble (basses/médium/aigus), c'est l'égalisation dans 3 grandes tranches de fréquences.  
Le potard de contour "creuse" le signal dans les moyennes fréquences, c'est surtout utilisé pour colorer une distortion de façon plus metal.

et il s' appel comment sur un ampli le contour?

pour le bass, mid, je savais en fait  :whistle:

n°6777722
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-10-2005 à 17:01:18  profilanswer

klemo a écrit :

et il s' appel comment sur un ampli le contour?

pour le bass, mid, je savais en fait  :whistle:

Contour [:spamafote]

Mais je me demande si ce n'est pas une feature "maison" de chez Marshall, et disponible uniquement sur certains amplis.

---------------
n°6777757
klemo
Kirkenstock
Posté le 17-10-2005 à 17:04:48  profilanswer

Leg9 a écrit :

Contour [:spamafote]

Mais je me demande si ce n'est pas une feature "maison" de chez Marshall, et disponible uniquement sur certains amplis.

ah ok ok j' ai qu' un ptit Line 6 Spider 2 30watt qui envoie pas mal la sauce en "Insane"  :)

n°6777769
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-10-2005 à 17:06:42  profilanswer

Je ne connais pas ces trucs de jeunes à modélisation, je n'ai que du vieux valvestate tout transistor bien froid [:morgoth1]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 17-10-2005 à 17:07:07

---------------
n°6777860
klemo
Kirkenstock
Posté le 17-10-2005 à 17:14:06  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je ne connais pas ces trucs de jeunes à modélisation, je n'ai que du vieux valvestate tout transistor bien froid [:morgoth1]

oué c' est sur que la modélisation c' est pas le top, mais bon il avait l' air bien sympa et mes moyens ne me permettaient pas de claquer des milles et des cents...

quand je serai meilleur j' investirai pour du meilleur :p

n°6777924
klemo
Kirkenstock
Posté le 17-10-2005 à 17:21:04  profilanswer

un dernier truc : j' ai une multi effet avec simulateur d' amplis, si je mets par exemple mes bass a 8 sur l' ampli et mes bass a 2 sur la pédale, quelle configuration va etre prise en compte?

mood
Publicité
Posté le 17-10-2005 à 17:21:04  profilanswer

n°6777934
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-10-2005 à 17:22:35  profilanswer

klemo a écrit :

un dernier truc : j' ai une multi effet avec simulateur d' amplis, si je mets par exemple mes bass a 8 sur l' ampli et mes bass a 2 sur la pédale, quelle configuration va etre prise en compte?

Les 2.
L'un puis l'autre.

Le mieux étant avec un simulateur d'ampli de la passer en boucle d'effet, et de n'utiliser que l'étage de puissance de l'ampli.

---------------
n°6777947
klemo
Kirkenstock
Posté le 17-10-2005 à 17:25:25  profilanswer

Leg9 a écrit :

Les 2.
L'un puis l'autre.

Le mieux étant avec un simulateur d'ampli de la passer en boucle d'effet, et de n'utiliser que l'étage de puissance de l'ampli.

euh..... c' est a dire??? [:amandine75011]

n°6778023
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-10-2005 à 17:37:12  profilanswer

klemo a écrit :

euh..... c' est a dire??? [:amandine75011]

Il faut avoir un ampli qui autorise la boucle d'effet (send in / send out).
Sinon guitare -> effet -> ampli.
Mais dans ce cas l'ampli "colore" le son.  
Eventuellement si tu veux te servir de l'équalisation/simulation d'ampli d'une pédale/d'un rack sans passer par la boucle d'effet, laisse l'ampli sur canal clair avec toutes les équalisations au milieu.

---------------
n°6778136
klemo
Kirkenstock
Posté le 17-10-2005 à 17:59:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

Il faut avoir un ampli qui autorise la boucle d'effet (send in / send out).
Sinon guitare -> effet -> ampli.
Mais dans ce cas l'ampli "colore" le son.  
Eventuellement si tu veux te servir de l'équalisation/simulation d'ampli d'une pédale/d'un rack sans passer par la boucle d'effet, laisse l'ampli sur canal clair avec toutes les équalisations au milieu.

ok, ca tombe bien c' es t ce que j' avais fait, de mettre tout au milieu.

j' ai pas du matos de compèt juste un Line 6 30w et une Digitech RP 80  :sarcastic:

n°6778286
vanilla
datoune's revival
Posté le 17-10-2005 à 18:27:19  profilanswer

dago a écrit :

si c pour pas ecouter les conseils, tu viens poster pour koi au juste ?  [:mlc]

Oh ça va, c'est juste que je préfère jouer autre chose que du Deed Purple, faut pas s'énerver comme ça hein  [:moule_bite]  
Je prends note de tous les conseils qu'on me donne ici.

---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°6778308
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-10-2005 à 18:30:51  profilanswer

klemo a écrit :

ok, ca tombe bien c' es t ce que j' avais fait, de mettre tout au milieu.

j' ai pas du matos de compèt juste un Line 6 30w et une Digitech RP 80  :sarcastic:

Ah mais mon matos est trés certainement bien plus pourri hein, je ne critique pas [:boidleau]

---------------
n°6779706
godbout
Génial.
Posté le 17-10-2005 à 21:42:45  profilanswer

Leg9 a écrit :

Au début je le remplaçais par un Fa 7eme, beaucoup plus simple, avant de réussir à passer le "grand Fa" :D

Ben pour moi le F7 c'était pareil, c'est le barré qui me faisait chier :D
Mais c'est vrai que j'ai un peu oublié le problème, et au bout d'un moment, j'me suis rendu compte que les barrés passaient bien, j'ai jamais su à quel moment la transition s'est faite :D

n°6779757
-Link-
Posté le 17-10-2005 à 21:52:11  profilanswer

PErsonne peut m'aider sur mon choix entre calssique et folk? voir page precedente pour le post complet^^
Merci d'avance :)

n°6779771
godbout
Génial.
Posté le 17-10-2005 à 21:53:27  profilanswer

Une classique, c'est pour jouer du classique, ou au pire du jazz manouche, Gipsy King, etc...
La folk, c'est ce qu'il te faut si tu veux jouer des trucs plutôt rock, commencer, faire le beau sur la plage.

[:ocube]

n°6779915
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-10-2005 à 22:10:56  profilanswer

Quoique... j'ai vu/entendu un jeune teuton sur la palge une nuit, saoul comme une barrique, jouer avec une classique comme un demi-dieu, du Keziah Jones en particulier, à t'écoeurer grave... :o

---------------
n°6781003
pinguin007
a npe error
Posté le 17-10-2005 à 23:55:49  profilanswer

Leg9 a écrit :

Quoique... j'ai vu/entendu un jeune teuton sur la palge une nuit, saoul comme une barrique, jouer avec une classique comme un demi-dieu, du Keziah Jones en particulier, à t'écoeurer grave... :o

ca c'est pasqu'il était saoul comme une barrique :o

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°6781207
godbout
Génial.
Posté le 18-10-2005 à 00:27:38  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah ben j'dis pas hein :D
Par un moment, j'étais presque deg d'avoir vendu ma classique :D
Mais pour commencer, c'est clairement pas le truc à prendre je pense :/

n°6781213
zed[pocket​sworld]
Posté le 18-10-2005 à 00:28:39  profilanswer

godbout a écrit :

Ah ben j'dis pas hein :D
Par un moment, j'étais presque deg d'avoir vendu ma classique :D
Mais pour commencer, c'est clairement pas le truc à prendre je pense :/

Putain. Toi. Ici. Enculé.

J'ai commencé sur une classique, on voit où ça mène :sol:

Message édité par zed[pocketsworld] le 18-10-2005 à 00:29:19
n°6781247
-Link-
Posté le 18-10-2005 à 00:39:16  profilanswer

MErci pour vos réponses les gars lol...
mais avec tout ça vous m'embrouillez encore plus moa :-)
Je sais vraiment pas quoi prendre comme type de gratte...

n°6782167
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-10-2005 à 08:10:25  profilanswer

pinguin007 a écrit :

ca c'est pasqu'il était saoul comme une barrique :o

Moi quand je suis saoul, je ne joue plus rien... [:jofission]

---------------
n°6782168
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-10-2005 à 08:10:53  profilanswer

-Link- a écrit :

MErci pour vos réponses les gars lol...
mais avec tout ça vous m'embrouillez encore plus moa :-)
Je sais vraiment pas quoi prendre comme type de gratte...

Quand on ne sait pas, on prend une folk. :D

---------------
n°6782535
jambenmous​s
Posté le 18-10-2005 à 10:27:01  profilanswer

Ou une classique  :whistle:  

nan, sérieusement, sur une classique, stu passes les barrés, ils passeront à l'aise sur une folk, l'inverse n'étant pas si évident (manche de la classique plus large, donc prise de bons réflexes).....

Cela dit, la folk et son manche plus petit t'oblige à mettre les doigts bien perpendiculaires aux cordes, afin de ne pas toucher les autres, donc, ben, il n'y a pas de vérité...... (si, une, la classique, en règle générale nique moins les doigts).....

Au pire prends celle que tu trouves la plus belle dans la même gamme de prix  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par jambenmouss le 18-10-2005 à 10:27:15
n°6782662
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 18-10-2005 à 10:54:35  profilanswer

la plus belle, c'est la mienne [:arcueid brunestud]

http://baxter.online.free.fr/images/grattes.jpg

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°6783002
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-10-2005 à 11:44:08  profilanswer

jambenmouss a écrit :

nan, sérieusement, sur une classique, stu passes les barrés, ils passeront à l'aise sur une folk, l'inverse n'étant pas si évident (manche de la classique plus large, donc prise de bons réflexes).....

Alors là, je ne suis carrément pas d'accord! :D
Faire un barré sur une folk est _beaucoup_ plus dur que sur une classique.
Le souci n'étant pas tant la largeur du manche, au contraire même, mais bien plutot d'exercer une pression suffisante sur toutes les cordes pour que l'accord sonne. :D

---------------
n°6783302
Rw72000
Posté le 18-10-2005 à 12:30:21  profilanswer

Leg9 a écrit :

Alors là, je ne suis carrément pas d'accord! :D
Faire un barré sur une folk est _beaucoup_ plus dur que sur une classique.
Le souci n'étant pas tant la largeur du manche, au contraire même, mais bien plutot d'exercer une pression suffisante sur toutes les cordes pour que l'accord sonne. :D

Heu, j'ai commencé sur une classique, et passer à une folk ne m'a pas posé problème pour les barrés au contraire de potes qui ont commencé sur des folks et n'ont pas pu jouer tout de suite sur une classique à cause de la largeur du manche.

n°6783347
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-10-2005 à 12:36:01  profilanswer

Rw72000 a écrit :

Heu, j'ai commencé sur une classique, et passer à une folk ne m'a pas posé problème pour les barrés au contraire de potes qui ont commencé sur des folks et n'ont pas pu jouer tout de suite sur une classique à cause de la largeur du manche.

Ma folk doit avoir un manche large dans ce cas [:spamafote]

---------------
n°6783379
Rw72000
Posté le 18-10-2005 à 12:40:15  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ma folk doit avoir un manche large dans ce cas [:spamafote]

Ca depend aussi, si tu as essayé de passer sur une classique après 3-4 ans de folk, j'espère que tu as réussi tes barrés  ;) . Mais autrement, je pense que le passage est plus dur dans l'autre sens.

n°6783400
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 18-10-2005 à 12:43:13  profilanswer

Une impro de ce matin sur "Seven Nation Army" (version soft perso [:sib]), parce que je branchais l'ensemble de mes pédales pour la première fois... Grâce au looper, j'ai enregistré 3 grattes/effets différents, et je joue par dessus ce loop avec juste une Big Muff; et j'étais un peu dans le truc, j'ai pas vu le temps passer, donc ça frôle les 3 minutes. [:zaib3k] Instant technique: j'ai au moins une corde désaccordée, je me suis coupés les ongles (et je joue aux doigts), et je me suis rendu compte que ma Whammy était mal calibrée.
http://getbehindmesatan.free.fr/D8/Impro7NA.avi [20Mo]

Désolé pour le poids; mais en attendant que mon PC arrête de planter à chaque fois que je veux ripper juste le son en MP3 (là, c'est juste un plan fixe avec mon pied qui bouge un peu), c'est tout ce que j'ai à proposer.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°6783542
jambenmous​s
Posté le 18-10-2005 à 12:58:36  profilanswer

Arf, en effet, pour la grande question classique/folk, il n'y a pas de vérité, les barrés étant c'est vrai plus chaud à plaquer sur une folk [:spamafote]

Le mieux étant de tester les deux ma foi ;)

n°6783917
Loizo
Posté le 18-10-2005 à 13:40:25  profilanswer

Clair je trouve que c plus dur a passer un barré sur une folk. Rien que le mal que ca fait quand tu plaque ton doigt sur les cordes en métal ca te calme bien quand tu débutes :D Alors que sur la classique ca passe tout seul a coté :D
Par contre les classiques c'est nickel pour les arpéges, la tu te fais plaisir !

n°6783923
ezzz
23
Posté le 18-10-2005 à 13:41:48  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Une impro de ce matin sur "Seven Nation Army" (version soft perso [:sib]), parce que je branchais l'ensemble de mes pédales pour la première fois... Grâce au looper, j'ai enregistré 3 grattes/effets différents, et je joue par dessus ce loop avec juste une Big Muff; et j'étais un peu dans le truc, j'ai pas vu le temps passer, donc ça frôle les 3 minutes. [:zaib3k] Instant technique: j'ai au moins une corde désaccordée, je me suis coupés les ongles (et je joue aux doigts), et je me suis rendu compte que ma Whammy était mal calibrée.
http://getbehindmesatan.free.fr/D8/Impro7NA.avi [20Mo]

Désolé pour le poids; mais en attendant que mon PC arrête de planter à chaque fois que je veux ripper juste le son en MP3 (là, c'est juste un plan fixe avec mon pied qui bouge un peu), c'est tout ce que j'ai à proposer.

le bon topic, c'est là : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] y=0&nojs=0 [:ocube]

Bon, après écoute, en fait, tu peux t'abstenir :o [:godbout]

n°6783971
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 18-10-2005 à 13:47:55  profilanswer

ezzz a écrit :

le bon topic, c'est là : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] y=0&nojs=0 [:ocube]

Bon, après écoute, en fait, tu peux t'abstenir :o [:godbout]

Ah mince, je croyais que c'était un topic débutant. [:dks]  

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°6783983
ezzz
23
Posté le 18-10-2005 à 13:49:14  profilanswer

bah oui, ca m'est déjà arrivé de poster des trucs :/

n°6784064
godbout
Génial.
Posté le 18-10-2005 à 13:58:15  profilanswer

Comment il se la joue ezzz depuis qu'il a changé ses lampes de préampli :sarcastic:

Je dl ça ce soir :love:

n°6784252
-Link-
Posté le 18-10-2005 à 14:27:02  profilanswer

MErci pour toutes ces réponses, j'en tiens compte même si pour l'instant je ne sais absolument pas jouer^^

Pour ce qui est de la guitare, la marque Sherwood, ça vaut quoi? je précise, pour une classique.

n°6784404
jambenmous​s
Posté le 18-10-2005 à 14:53:58  profilanswer

Loizo a écrit :

Clair je trouve que c plus dur a passer un barré sur une folk. Rien que le mal que ca fait quand tu plaque ton doigt sur les cordes en métal ca te calme bien quand tu débutes :D Alors que sur la classique ca passe tout seul a coté :D
Par contre les classiques c'est nickel pour les arpéges, la tu te fais plaisir !

Clair, spour ça qu'il ne faut pas hésiter à prendre des cordes "extra light" niveau tension sur une folk, spa l'même son mais il est suffisament bon pour les p'tits doigts qui souffrent ;)

Je vais pas tarder à m'prendre une electro accoustique entrée de gamme chez thomann, genre pour noel ce serait pas mal, parceque ça fait quelques mois que je bosse sur une vieille classique d'étude de la Redoute (elle est presque aussi vieille que moi, recollée, mais c'est ma première, donc ma préférée  [:sunny delight] ). Je joue de temps en temps sur des folks,  cordées super soft c'est le pied, ça passe nickel, suffit d'chopper l'coup  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)