Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3121 connectés 

Les TROIS (oui, trois) duos les plus débiles/nuls/pathétiques/vomitifs
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

[Topic sondages] Les duos les plus débiles/nuls/pathétiques

n°13462264
theredled
● REC
Posté le 07-12-2007 à 17:11:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:euro]

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 07-12-2007 à 17:11:07  profilanswer

n°13462439
Jimorrsion
Posté le 07-12-2007 à 17:26:56  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Définis moi le "grunge" steuplé. Musicalement je veux dire.

Une musique qui grave des problèmes avec ses parents !  :lol:  

Pardon !  :bounce:

n°13462605
- Mandrill​ -
Posté le 07-12-2007 à 17:50:57  profilanswer

accepté :o

n°13463827
nekikool1
Posté le 07-12-2007 à 20:40:07  profilanswer

Atropos a écrit :

Non c'est juste que ce sondage est réservée à la vraie musique  :)

dans ce cas je vois pas pourquoi il y le rap dedant -_-

Citation :

Explique le rapport, qu'on rigole un peu (c'est vendredi  :p ).

Mettre rock et metal ensemble c'est bien un truc de personne qui aime pas ce genre de musique ==> souvent des gens qui ecoutent du rap (simple constatation)

n°13463876
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2007 à 20:44:57  answer

Non, c'est juste qu'il faut savoir accepter qu'il y a des genres musicaux très larges qui regroupent des choses radicalement différentes. Et oui le métal dérive du rock. C'est pareil pour tous les principaux styles : quel est le point commun entre un album ultra free/strident de Mats Gustafsson et Kind of blue de Miles Davis? Aucun, pourtant les 2 sont étiquetés "jazz".

Message édité par Profil supprimé le 07-12-2007 à 20:45:09
n°13464591
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-12-2007 à 21:42:25  profilanswer

nekikool1 a écrit :

dans ce cas je vois pas pourquoi il y le rap dedant -_-

Félicitations ! En 35 pages, personne n'avait encore pollué la discussion avec ce vieux cliché pourri d'ado qui se croit drôle ! :jap: Merci d'avoir bêlé avec tous les moutons, ça manquait. Et un vendredi, en plus !  :D

Citation :

Mettre rock et metal ensemble c'est bien un truc de personne qui aime pas ce genre de musique ==> souvent des gens qui ecoutent du rap (simple constatation)

Je vais t'apprendre un truc, mais cramponne-toi aux accoudoirs parce que ça va te faire un choc : les anglo-saxons, ils parlent de "metal rock". Oui, parce que le metal, c'est juste un sous-genre du rock. L'expression était même "heavy metal rock", mais on a laissé tomber le mot "heavy" parce que c'était trop long à prononcer. Puis ça faisait 3 mots dont il fallait retenir l'orthographe, ce qui pour le fan moyen de metal fait quand même beaucoup. :o

P.S. : pour savoir pour quel genres musicaux j'ai voté, il te suffit de lire mon post.

P.P.S. : au fait, tu crois toujours qu'AC/DC a fait une super version de "Il Love Rock 'n' Roll" ?

n°13465184
nekikool1
Posté le 07-12-2007 à 22:42:27  profilanswer

BoraBora a écrit :

Félicitations ! En 35 pages, personne n'avait encore pollué la discussion avec ce vieux cliché pourri d'ado qui se croit drôle ! :jap: Merci d'avoir bêlé avec tous les moutons, ça manquait. Et un vendredi, en plus !  :D

Citation :

Je vais t'apprendre un truc, mais cramponne-toi aux accoudoirs parce que ça va te faire un choc : les anglo-saxons, ils parlent de "metal rock". Oui, parce que le metal, c'est juste un sous-genre du rock. L'expression était même "heavy metal rock", mais on a laissé tomber le mot "heavy" parce que c'était trop long à prononcer. Puis ça faisait 3 mots dont il fallait retenir l'orthographe, ce qui pour le fan moyen de metal fait quand même beaucoup. :o

P.S. : pour savoir pour quel genres musicaux j'ai voté, il te suffit de lire mon post.

P.P.S. : au fait, tu crois toujours qu'AC/DC a fait une super version de "Il Love Rock 'n' Roll" ?

Il fallait que ça arrive, désolé de penser ça.
Pour le truc de I love rock n' roll non je crois plus, c'est juste que j'avais trouvé ce morceau sur emule avec comme nom d'artiste acdc

Et pour le métal ben je trouve pas que ça ressemble a du rock et j'avai jamais entendu parler de heavy metal rock mais seulement de heavy metal mais bon si tu le dis ... ça change pas vraiment mon idée de toute façon.

Citation :

Et un vendredi, en plus !

et?

n°13465246
nekikool1
Posté le 07-12-2007 à 22:46:46  profilanswer

BoraBora a écrit :

super mais je m'en fou un peu, je me suis pas posé la question en fait, j'ai supposé.

j'ai bien aimé le coup d'une blague d'ados etc etc, déjà c'est pas une blague, c'est pas pour te faire rire, et puis je viens de lire ça :
"Obiwan s'en fout : il n'écoute que les Rubettes " et d'autres trucs dans le meme genre
maintenant je sais ce que c'est "blague" pour toi, jvais essayer de m'adapter

Message cité 1 fois
Message édité par nekikool1 le 07-12-2007 à 22:49:18
n°13465483
nekikool1
Posté le 07-12-2007 à 23:04:57  profilanswer

non

n°13465655
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-12-2007 à 23:20:35  profilanswer

theredled a écrit :

M c'est la pop pure et dure.

sur les versions studio ouais surement mais
si t'entends la version live de Close To Me (le morceau de cure), c'est pu de la pop.

C'est comme The Cure, entre les versions studio et live on passe plus dans le rock que la pop

D'ailleurs tout ça c'est vraiment trompeur, car même The Roots en live c'est quasiement plus du rock que du rap :lol:
Je les ai vu cette année je me suis fait dépouiller les oreilles, ils jouaient beaucoup trop fort, et ils ont un guitariste maintenant
J'ai déjà vu des live beaucoup plus soul et hip hop, que ce que j'ai entendu au Bataclan dernièrement

theredled a écrit :

Le rock vient entre autres du blues, mais le rock n'est en aucun cas une sorte de blues, contrairement au metal qui est une sorte de rock.

Et Hendrix c'est pas une forme de blues peut être ? :heink:
Et Steevy Ray Vaughan c'est vraiment bien à chewal rock/blues

et puis bon on va arreter de se fatiguer à classer
moi j'estime que le metal c'est bien trop violent pour du rock à papa.
pour moi le metal c'est plu du rock, car dans le rock tu joues toujours des acoords pleins avec de la disto certe, mais en métal c'est des power chords fondamentale quinte octave sur 3 cordes, quand c'est pas juste un barré avec désaccord de la corde de mi pour pouvoir faire fondamentale et quinte sur un doigt, voir juste une corde, avec une disto et une puissance de malade.

trash metal hardcore à la suicidal et compagnie c'est vraiment plu du rock

le rock'n'roll c'est chuck bery les stones, led zep, quoi :D
Noir Désir du rock, gun's roses du hard rock

il y a trop de gens qui aiment le rock et pas le metal pour qu'on puisse fusionner les deux

Message cité 3 fois
Message édité par basketor63 le 07-12-2007 à 23:32:50
mood
Publicité
Posté le 07-12-2007 à 23:20:35  profilanswer

n°13465997
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-12-2007 à 23:50:14  profilanswer

nekikool1 a écrit :

Il fallait que ça arrive, désolé de penser ça.

Ne sois pas désolé, c'est de ton âge.  [:spamafoote]

Citation :

et?

Le vendredi, tout est permis. Y compris le cassage de n00bs.  :whistle:  

nekikool1 a écrit :

super mais je m'en fou un peu, je me suis pas posé la question en fait, j'ai supposé.

Oh je me doutais que ta question était rhétorique et que tu faisais juste partie du troupeau de nerds qui s'imagine que le monde de la musique ne se divise qu'entre fans de metal et fans de rap, mais je voulais t'accorder le bénéfice du doute. Merci d'avoir confirmé ta position. :p  

basketor63 a écrit :

et puis bon on va arreter de se fatiguer à classer
moi j'estime que le metal c'est bien trop violent pour du rock à papa.
pour moi le metal c'est plu du rock, car dans le rock tu joues toujours des acoords pleins avec de la disto certe, mais en métal c'est des power chords fondamentale quinte octave sur 3 cordes, quand c'est pas juste un barré avec désaccord de la corde de mi pour pouvoir faire fondamentale et quinte sur un doigt, voir juste une corde, avec une disto et une puissance de malade.

trash metal hardcore à la suicidal et compagnie c'est vraiment plu du rock

il y a trop de gens qui aiment le rock et pas le metal pour qu'on puisse fusionner les deux

Et y'a trop de gens qui aiment Ella Fitzgerald et pas John Coltrane pour qu'on puisse fusionner les deux ? Les fans de rocks sont vraiment les plus malades de l'étiquette et la catégorie. :o

Message cité 4 fois
Message édité par BoraBora le 07-12-2007 à 23:51:15
n°13466037
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 07-12-2007 à 23:57:07  profilanswer

BoraBora a écrit :

Et y'a trop de gens qui aiment Ella Fitzgerald et pas John Coltrane pour qu'on puisse fusionner les deux ? Les fans de rocks sont vraiment les plus malades de l'étiquette et la catégorie. :o

il me semble qu'il n'y a plus grand monde qui écoute encore ça :o

n°13466051
nekikool1
Posté le 07-12-2007 à 23:58:52  profilanswer

BoraBora a écrit :

Citation :

et?

BoraBora a écrit :

Oh je me doutais que ta question était rhétorique et que tu faisais juste partie du troupeau de nerds qui s'imagine que le monde de la musique ne se divise qu'entre fans de metal et fans de rap, mais je voulais t'accorder le bénéfice du doute. Merci d'avoir confirmé ta position. :p  

encore ton humour, belle demonstration
tu connais même pas mon age (...)

En fait quand meme je te trouve un peu bidon, j'ai l'impression que tu péte plus haut que ton cul; mais déjà je vais t'aider à paraitre nettement plus crédible : évite les mots genre "nerd" et "noob", ensuite insiste un peu moins sur l'âge sinon tu vas te griller :/

En tout cas je suis rassuré de voir qu'il n'y a pas que moi qui trouve que le métal c'est pas du rock mais bon au pire c'est paq bien grave, il fallait bien limiter le nombre de réponses possibles au sondage..

n°13466060
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2007 à 23:59:41  answer

BoraBora a écrit :

John Coltrane

OTH a écrit :

[:rogr]

n°13466086
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 08-12-2007 à 00:02:32  profilanswer

ouais, m'enfin c'est comme quand on a retrouvé des fans encore vivants du mime Marceau à l'occasion de son décès...

n°13466293
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-12-2007 à 00:30:49  profilanswer

nekikool1 a écrit :

19 ans. Ca m'a pris 30 secondes pour le trouver.  :sleep:

n°13466419
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 08-12-2007 à 01:13:25  profilanswer

Finalement c'était peut-être pas si mal les sondages où Obiwan & Le Rubettes (on sait que c'est une blague pas vrai?  :ange: ) avaient beaucoup de voix.  :o

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°13466462
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 08-12-2007 à 01:21:10  profilanswer

nekikool1 a écrit :

En tout cas je suis rassuré de voir qu'il n'y a pas que moi qui trouve que le métal c'est pas du rock  

Effectivement tu n'es pas le seul ! Je suis exactement dans la même situation, je considère que le metal n'est pas du rock puisque c'est de la merde [:cosmoschtroumpf]  

n°13466543
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 08-12-2007 à 01:41:23  profilanswer

nekikool1 a écrit :

encore ton humour, belle demonstration

En fait quand meme je te trouve un peu bidon, j'ai l'impression que tu péte plus haut que ton cul; mais déjà je vais t'aider à paraitre nettement plus crédible : évite les mots genre "nerd" et "noob", ensuite insiste un peu moins sur l'âge sinon tu vas te griller :/

En tout cas je suis rassuré de voir qu'il n'y a pas que moi qui trouve que le métal c'est pas du rock mais bon au pire c'est paq bien grave, il fallait bien limiter le nombre de réponses possibles au sondage..

Et si tu retournais ecouter tokio hotel au lieu de nous peter les burnes ?

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°13466912
nekikool1
Posté le 08-12-2007 à 09:27:06  profilanswer

c'est qui qui a des préjugés aprés ?
En tout cas globalement je dirais que le rap c'est bien du niveau de tokio hotel, c'est a dire merdique (à 2 ou 3 exceptions pres) la violence en plus.

n°13466925
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2007 à 09:36:08  answer

Wow, on sent le mec qui s"y connaît... :/

n°13466929
nekikool1
Posté le 08-12-2007 à 09:38:36  profilanswer

bof plus trop maintenant, mais j'ai eu ma periode pratiquement tout le collège o_O

n°13466947
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2007 à 09:45:59  answer

Je reformule :
Wow, on sent le mec qui s'y connaît...  :sarcastic:  
Est-ce plus clair?

n°13466955
nekikool1
Posté le 08-12-2007 à 09:48:36  profilanswer

c'était ironique et alors ? je réponds en toute sincérité

n°13467255
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 08-12-2007 à 11:21:11  profilanswer

nekikool1 a écrit :

c'était ironique et alors ? je réponds en toute sincérité

http://www.linternaute.com/television/dossier/06/animateurs-producteurs/photos/delarue.jpg

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°13467297
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 08-12-2007 à 11:33:32  profilanswer

lechewal a écrit :

N'y aller pas trop fort, il va se vexer et partir de ce topic, ca serait dommage, on s'amuse bien ;)

http://www.linternaute.com/television/dossier/06/animateurs-producteurs/photos/delarue.jpg

---------------
n°13468177
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 08-12-2007 à 14:15:33  profilanswer

nekikool1 a écrit :

c'est qui qui a des préjugés aprés ?
En tout cas globalement je dirais que le rap c'est bien du niveau de tokio hotel, c'est a dire merdique (à 2 ou 3 exceptions pres) la violence en plus.

Tokio hotel a plus contribué à la musique en un an que tu le ne feras jamais de toute ta vie :)

n°13468242
nekikool1
Posté le 08-12-2007 à 14:24:56  profilanswer

Atropos a écrit :

Tokio hotel a plus contribué à la musique en un an que tu le ne feras jamais de toute ta vie :)

bof ils ont rien fais avancer, c'est juste un groupe marketing de plus ... en revanche le truc juste serait de dire qu'ils ont vendus plus de disques que j'en vendrait de toute ma vie

Citation :

N'y aller pas trop fort, il va se vexer et partir de ce topic, ca serait dommage, on s'amuse bien ;)

me vexer ? je ne vois aucune raison de me vexer, c'est pas parce que vous etes tous ensembles que vous avez tous raison  

Message édité par nekikool1 le 08-12-2007 à 14:29:07
n°13468255
k2b
Posté le 08-12-2007 à 14:27:52  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Définis moi le "grunge" steuplé. Musicalement je veux dire.

Comme je l'ai dit, définir un style de musique est un problème, les "étiquettes" respectent rarement les scènes, quand il y en a déjà.

Grunge & Stoner sont pour moi des dérivés du Rock, tout comme le Rock est lui-même un dérivé ... etc.

Donc, "ma" définition tout à fait subjective du Grunge rassemble des groupes aussi variés que :

- Pixies
- Babes in Toyland
- Green River
- Pearl Jam
- Mudhonney
- Meat Puppets
- Silverchair (ancienne epoque)
- Hole
- ...

Et au niveau Stoner, plutôt des groupes comme :

- Melvins
- Kyuss
- Unida
- Hermano
- QOTSA (ancienne epoque)
- DOWN
- CROWBAR
- BLACK LABEL SOCIETY
- ...

Bien que là pour les deux derniers, certains diront qu'il s'agit de Stoner, d'autres de Metal, d'autres de Stoner-Metal. Bref, ça n'en fini jamais ...

Pour faire tres simple, pour moi, le Grunge est symbolisé par un Rock sale, niveau son (arrangements, saturation, voix, etc.) et le Stoner, la même chose mais en plus lourd (tempo plus lents, saturation, voix, etc.).

Donc encore une fois, tout à fait subjectif de parler de "genre" puisque ces groupes sont assez variés, et que les scènes auxquelles ils sont sensés appartenir sont dans la réalité des faits bien différentes. Quiconque s'interesse au "Seattle Sound" sait qu'il n'y a jamais eu de scène homogène à Seattle, et que des groupes Grunge sont venus de bien ailleurs aussi, et en ce qui concerne la New Orleans (NOLA), si le Stoner devait se limiter à ça ...

Et quand on entend parler les groupes eux-mêmes, presque tous se défendent d'appartenir au "GRUNGE" ou au "STONER". Ces termes sont donc là plus pour servir de repères qu'autre chose ...

Message cité 1 fois
Message édité par k2b le 08-12-2007 à 14:34:17
n°13468368
Jimorrsion
Posté le 08-12-2007 à 14:48:06  profilanswer

basketor63 a écrit :

Alors quand Led Zep, les Stones ou les Beatles jouaient on ne cherchait pas à classer la musique comme aujourd'hui où avant de faire quoi que ce soit il faut savoir dans quel genrec'est. Maintenant Led Zeppelin c'est les inventeurs du Hard rock, en 72 c'était de la pop-rock  :kaola: alors que pour moi c'est du blues et du folk mélangé ! Subjectif non ?  

Le metal est si loin du rock que Black Sabbath ou les Judas Priest sont encore concidérés comme des groupes de rock alors que l'esprit et les mélodies sonnent bien plus metal. Encore pire pour Deep Purple et l'album In Rock ou Rush qui sonne presque pareil que Dream Theatre avec 25 ans d'avance. Le metal est sorti du rock et de ces riffs. Le Metal n'est pas arrivé comme ça dans les rayons de la Fnac ! Alors il est vrai que Stone Sour (metal) n'a rien de Led Zeppelinien mais sonne un peu comme Papa Roach (rock) en plus violent .... Les genres, les styles musicaux c'est de la castration pour que les fans de l'un ne se mélange pas avec les fans de l'autre.  :whistle: Nul !  :jap:  

n°13469591
- Mandrill​ -
Posté le 08-12-2007 à 18:38:26  profilanswer

k2b a écrit :

Comme je l'ai dit, définir un style de musique est un problème, les "étiquettes" respectent rarement les scènes, quand il y en a déjà.

Grunge & Stoner sont pour moi des dérivés du Rock, tout comme le Rock est lui-même un dérivé ... etc.

Donc, "ma" définition tout à fait subjective du Grunge rassemble des groupes aussi variés que :

- Pixies
- Babes in Toyland
- Green River
- Pearl Jam
- Mudhonney
- Meat Puppets
- Silverchair (ancienne epoque)
- Hole
- ...

[...]

Pour faire tres simple, pour moi, le Grunge est symbolisé par un Rock sale, niveau son (arrangements, saturation, voix, etc.) et le Stoner, la même chose mais en plus lourd (tempo plus lents, saturation, voix, etc.).

Donc encore une fois, tout à fait subjectif de parler de "genre" puisque ces groupes sont assez variés, et que les scènes auxquelles ils sont sensés appartenir sont dans la réalité des faits bien différentes. Quiconque s'interesse au "Seattle Sound" sait qu'il n'y a jamais eu de scène homogène à Seattle, et que des groupes Grunge sont venus de bien ailleurs aussi, et en ce qui concerne la New Orleans (NOLA), si le Stoner devait se limiter à ça ...

Et quand on entend parler les groupes eux-mêmes, presque tous se défendent d'appartenir au "GRUNGE" ou au "STONER". Ces termes sont donc là plus pour servir de repères qu'autre chose ...

Bien défendu je reconnais! ;)

( je parle pas du stoner vu que j'y connais zob, le grounje en revanche c'est pile ma génération )

Tu as soulevé le point qui me pose problème avec cette appellation vu qu'elle a plus une souche géographique que musicale. Si on reviens aux albums déjà sortis en 91-92, époque où le terme est apparu, je dirais que Mudhoney est plutôt garage, Pearl Jam plutôt métal FM, Babes in Toyland limite hardcore, Soundgarden hard rock etc... ( grosso modo hein, j'ai pas écouté la plupart de ces trucs depuis un moment et je suis pas un pro des étiquettes ) Bref, j'ai du mal à lier tous ces groupes par un truc commun, musical, à part le fait que c'est du rock plus ou moins dans une mouvance issue du punk et/ou du métal. Et même côté son, le premier Pearl Jam est pas vraiment "crade" ( ça viendra avec Vitalogy plutôt ) pourtant c'était le fer de lance du mouvement avec Nevermind.  
Mais ton argument du "repère" (fin de ton post) est assez clair ( même si je pense toujours que cette appelation de "grounje" es ttrop souvent galvaudée... ;) )

Message édité par - Mandrill - le 08-12-2007 à 18:41:43
n°13470246
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-12-2007 à 20:21:44  profilanswer

BoraBora a écrit :

Citation :

et?

pas à ce niveau d'aversion :D

OTH a écrit :

nimporte quoi ...
personne qui écoute Coltrane ? mais dans quel monde tu vis  [:manust]

John Coltrane c'est dieu et ça le restera longtemps vu qu'il a jamais été dépassé
C'est un peu comme dire que plus grand monde écoute Hendrix

D'ailleurs vu que t'es métalleu John Coltrane ça devrait surement te plaire, John Coltrane c'est l'homme en colère, écoute l'album Giant Steps tu verras ça te laissera pas indifférent :D

OTH a écrit :

ouais, m'enfin c'est comme quand on a retrouvé des fans encore vivants du mime Marceau à l'occasion de son décès...

sauf que le mime marceau il a surement jamais été connu dans le monde entier
John Coltrane est toujours une référence musciale même 50 ans après  [:mr marron derriere]

Jimorrsion a écrit :

Alors quand Led Zep, les Stones ou les Beatles jouaient on ne cherchait pas à classer la musique comme aujourd'hui où avant de faire quoi que ce soit il faut savoir dans quel genrec'est. Maintenant Led Zeppelin c'est les inventeurs du Hard rock, en 72 c'était de la pop-rock  :kaola: alors que pour moi c'est du blues et du folk mélangé ! Subjectif non ?

Le metal est si loin du rock que Black Sabbath ou les Judas Priest sont encore concidérés comme des groupes de rock alors que l'esprit et les mélodies sonnent bien plus metal. Encore pire pour Deep Purple et l'album In Rock ou Rush qui sonne presque pareil que Dream Theatre avec 25 ans d'avance. Le metal est sorti du rock et de ces riffs. Le Metal n'est pas arrivé comme ça dans les rayons de la Fnac ! Alors il est vrai que Stone Sour (metal) n'a rien de Led Zeppelinien mais sonne un peu comme Papa Roach (rock) en plus violent .... Les genres, les styles musicaux c'est de la castration pour que les fans de l'un ne se mélange pas avec les fans de l'autre.  :whistle: Nul !  :jap:

dans ce cas le rap a aucune raison de pas être classé dans la soul !!!

et tu fais bien de faire la remarque, sur la Fnac vu que le rayon métal à la fnac est séparé de la partie rock :D

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 08-12-2007 à 20:25:38
n°13470630
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 08-12-2007 à 21:02:07  profilanswer

basketor63 a écrit :

nimporte quoi ...
personne qui écoute Coltrane ? mais dans quel monde tu vis  [:manust]  

John Coltrane c'est dieu et ça le restera longtemps vu qu'il a jamais été dépassé
C'est un peu comme dire que plus grand monde écoute Hendrix

D'ailleurs vu que t'es métalleu John Coltrane ça devrait surement te plaire, John Coltrane c'est l'homme en colère, écoute l'album Giant Steps tu verras ça te laissera pas indifférent :D

Ouais enfin, Demi Dieu, je veux bien, mais Dieu, non. Y'a Frank Zappa, ne l'oublions pas :D

basketor63 a écrit :

John Coltrane est toujours une référence musciale même 50 ans après  [:mr marron derriere]  

Ouais ouais, le mime marceau n'était connu que dans la lozere, tout le monde le sait [:mlc]

---------------
n°13470642
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 08-12-2007 à 21:02:58  profilanswer

Spoiler :

[:hahasparta]

---------------
n°13471284
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 08-12-2007 à 21:39:49  profilanswer

Le Charleston, la Polka et la Rumbada

n°13472808
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-12-2007 à 23:04:58  profilanswer

basketor63 a écrit :

pas à ce niveau d'aversion :D

Oblige un fan de Mingus à écouter un album entier de Diana Krall, alors. Ou un fondu de Miles Davis à écouter du Kenny G en boucle. :whistle: Mais on pourrait même rappeler la haine viscérale du bop qui a animé tous les amateurs de jazz New Orleans quand sont apparus les premiers disques (et encore aujourd'hui, un gros réac polémiste comme Crumb te dira que tout ce qui s'est fait en jazz après 1935 est de la merde en barre, du caca commercial). Personne ne contestera cependant qu'il s'agit toujours de jazz. De très mauvais jazz, voire de soupe jazz d'ascenseur, même. Mais tout de même du jazz.

Citation :

Euuuuh... si justement.  ;)

Citation :

dans ce cas le rap a aucune raison de pas être classé dans la soul

Le rap n'a que peu de rapport avec la soul, qui est dans la continuité du gospel et des negro spirituals, tant dans la musique que dans l'esprit des paroles. Le rap descend vaguement du R&B d'après-guerre, et surtout du funk. L'inspiration principale du rap est James Brown, pas Ray Charles ou Sam Cooke. On peut même dire que le rap est la majeure partie du temps l'antithèse de la soul (ce qui explique sans doute que je n'arrive pas à y accrocher).

Et surtout, le rap et la culture hip-hop sont suffisamment en rupture avec les musiques qui les ont précédés pour mériter l'appellation de genre musical à part entière. Tandis que le métal, ouarf ! Voir le post de Jimorrsion avec lequel je suis pour le coup 100% d'accord (ça méritait d'être dit, puisque c'est peut-être bien la première fois  :sol: ).

Citation :

et tu fais bien de faire la remarque, sur la Fnac vu que le rayon métal à la fnac est séparé de la partie rock :D

Oh pour ça, il y a une explication bien plus simple : gros public donc beaucoup de disques. Et public qui en outre, dans sa très grande majorité, n'écoute que ça. Chez Gibert, ils ont un rayon à part pour le rock psyché 60's. Ca veut dire que ce n'est pas du rock ?  :whistle:

n°13474630
- Mandrill​ -
Posté le 09-12-2007 à 02:15:09  profilanswer

lechewal a écrit :

Ya aussi un rayon rock francais hein [:cupra]

Spoiler :

quoique la, est ce que c'est du rock :gratgrat:

Y'a déjà un topic là dessus hein :o

n°13474690
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 09-12-2007 à 02:26:34  profilanswer

Rap / Classique / Pop

---------------
< Touch Of P*nk >
n°13475911
theredled
● REC
Posté le 09-12-2007 à 13:35:46  profilanswer

basketor63 a écrit :

Et Hendrix c'est pas une forme de blues peut être ? :heink:  
Et Steevy Ray Vaughan c'est vraiment bien à chewal rock/blues

C'est parce qu'il y a des trucs à cheval entre deux styles que l'un est le père de l'autre... Le rock viens en partie du blues, mais aussi de la country, du jazz pour les instruments etc... Donc on ne peut pas dire que le rock est une sorte de blues.
Alors que le metal il vient d'où ? du rock. Point.

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13476315
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 09-12-2007 à 14:49:07  profilanswer

theredled a écrit :

Le rock viens en partie du blues, mais aussi de la country, du jazz pour les instruments etc...  

Ah ouais ?

n°13476362
theredled
● REC
Posté le 09-12-2007 à 14:58:28  profilanswer

Ben ouais.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La carioca des nuls : rumba? cha cha cha? autres?[Topic des tests debiles] Testez vos connaissances en jeux vidéos !
L'hygiène pour les nuls: méfiez-vous des germesperversité des sondages
les sondages nous manipulent !!!!La techno pour les nuls
[filmographie] Bud Spencer et Terence HillSur la validité des Sondages : Mythes, délires et réalités
duos de choc2 le meilleur des duos rap francais de l'annéeHébergement d'image...pour les nuls
Plus de sujets relatifs à : [Topic sondages] Les duos les plus débiles/nuls/pathétiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)