Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1714 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  114  115  116  117  118  119
Auteur Sujet :

[musique légale] Spotify, la killer app !

n°26659472
gringo80
Posté le 31-05-2011 à 17:40:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon contre toute attente, je suis passé en premium. Pour tester sur mon smartphone deja, voir si leur système peur etre viable pour moi à long terme, en complétant juste leurs manques par ma musique perso, à synchroniser avec mon PC en Wifi.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2011 à 17:40:27  profilanswer

n°26659516
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2011 à 17:42:55  answer

gringo80 a écrit :

Bon contre toute attente, je suis passé en premium. Pour tester sur mon smartphone deja, voir si leur système peur etre viable pour moi à long terme, en complétant juste leurs manques par ma musique perso, à synchroniser avec mon PC en Wifi.

perso je n'ai jamais eu de pb de synchro en local pour mes MP3 perso, le seul truc chiant c'est que le wifi se coupe sur mon tel dés que l'écran s'éteint, faut penser à désactiver cette option, ou utiliser un widget pour laissé l'écran allumé

n°26659665
gringo80
Posté le 31-05-2011 à 17:51:54  profilanswer

Ce qui m'a motivé en fait : hier, j'achète un cd à la Rnac, je le mets dans mon pc. VLC n'arrive pas à la lire. Deja, ça pue. iTunes y arrive ( [:milfnduck lover:3] ), et pas winamp (autant dire, les 2 logiciels que j'utilise ne le lisent pas, impossible de le riper donc) Du coup ça m'a définitivement brouillé avec les CD  [:cerveau manust]

et d'ailleurs on peut ne synchroniser que ses propres mp3 ? pas trop envie d'acheter une carte SD de 8go :/

Message cité 2 fois
Message édité par gringo80 le 31-05-2011 à 17:53:16
n°26659807
guillaumeb​86
Posté le 31-05-2011 à 18:02:03  profilanswer

gringo80 a écrit :

Ce qui m'a motivé en fait : hier, j'achète un cd à la Rnac, je le mets dans mon pc. VLC n'arrive pas à la lire. Deja, ça pue. iTunes y arrive ( [:milfnduck lover:3] ), et pas winamp (autant dire, les 2 logiciels que j'utilise ne le lisent pas, impossible de le riper donc) Du coup ça m'a définitivement brouillé avec les CD  [:cerveau manust]

et d'ailleurs on peut ne synchroniser que ses propres mp3 ? pas trop envie d'acheter une carte SD de 8go :/

C'est lequel?

---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°26659872
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2011 à 18:07:16  answer

gringo80 a écrit :

on synchronise des playlist, qu'elles contiennent des mp3 perso ou non.
moi je synchronise tout vu la connexion edge de merde que j'ai au taf et pour la qualité.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-05-2011 à 18:07:53
n°26660201
gringo80
Posté le 31-05-2011 à 18:32:00  profilanswer

Unbreakble de Scorpions

n°26660217
gringo80
Posté le 31-05-2011 à 18:32:45  profilanswer

Ouais remarque, j'vais surement devoir faire pareil.

n°26665964
skeye
Posté le 01-06-2011 à 09:37:24  profilanswer

lol@SFR : ils font une offre "spotify inclus" pour contrer orange+deezer, sauf qu'ils font payer l'option "spotify premium" 10€/mois.[:el g]

Message cité 2 fois
Message édité par skeye le 01-06-2011 à 09:37:29

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°26666296
darkangel
C2FFA
Posté le 01-06-2011 à 10:11:49  profilanswer

skeye a écrit :

lol@SFR : ils font une offre "spotify inclus" pour contrer orange+deezer, sauf qu'ils font payer l'option "spotify premium" 10€/mois.[:el g]

[:otourne]

n°26669842
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2011 à 14:54:49  answer

c'est 10 € sans engagement et 5 € / mois si engagement

mood
Publicité
Posté le 01-06-2011 à 14:54:49  profilanswer

n°26676068
therion3
Posté le 01-06-2011 à 22:58:04  profilanswer

J'en reviens pas que personne ici ne cite foobar ; c'est quand même le top à mon sens comme lecteur musical (pour écouter de la musique je parle, pas pour le reste). Mais bon je m'en sers moins depuis que j'ai mon abo spotify...

---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°26676391
Talladega
Transcendance
Posté le 01-06-2011 à 23:24:08  profilanswer

therion3 a écrit :

J'en reviens pas que personne ici ne cite foobar ; c'est quand même le top à mon sens comme lecteur musical (pour écouter de la musique je parle, pas pour le reste).

Ptet justement parce que c'est pas le sujet pour ça [:anefay:1]

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°26685077
drrobert
All you need is cash
Posté le 03-06-2011 à 10:07:33  profilanswer

therion3 a écrit :

J'en reviens pas que personne ici ne cite foobar ; c'est quand même le top à mon sens comme lecteur musical (pour écouter de la musique je parle, pas pour le reste). Mais bon je m'en sers moins depuis que j'ai mon abo spotify...

Tu as remarqué aussi qu'on parlait peu de Word pourtant c'est une réference du traitement de texte?

---------------
last.fm-RYM
n°26727615
weed
Posté le 07-06-2011 à 10:15:44  profilanswer

therion3 a écrit :

foobar, c'est uniquement sous Windows ....
et comme tu l'as dis, cela n'a aucun interet lorsque l'on utilise Spotify utilisé comme lecteur de musique

n°26728427
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 07-06-2011 à 11:58:09  profilanswer

5 heures d'écoutes par mois sur Deezer pour les pauvres, encore pire que Spotify [:implosion du tibia]

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°26735520
Jileo
Posté le 07-06-2011 à 20:32:10  profilanswer

weed a écrit :

et comme tu l'as dis, cela n'a aucun interet lorsque l'on utilise Spotify utilisé comme lecteur de musique

Ouai enfin ça ressemble à rien spotify à coté de foobar comma player :/

n°26736722
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 07-06-2011 à 22:25:58  profilanswer

5 euro par mois au lieu de 10 sur certains forfaits, pas mal...

ça commence à bouger.

Pour moi, concernant ces offres comme Spotify ou Deezer, je persiste à dire que le bon tarif (pour toucher un public de masse) est de 4,99 euro/mois pour la formule en mobilité à 9,90 euro et les formules desktop, 2 ou 3 euro/mois max au lieu de 4,99 euro...

mais on va y venir...lentement mais surement.

Vu l'usage de Spotify que j'en faisais sur la formule desktop, 3 euro/mois (soit 30 euro/an = 2 CD) me conviendrait pleinement. 5 euro, trop cher. Je prefere le partage de MP3... :o

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°26736936
Talladega
Transcendance
Posté le 07-06-2011 à 22:43:16  profilanswer

Et bien sur tu n'écoutais que l'équivalent de deux CD dans l'année :jap:

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°26738542
therion3
Posté le 08-06-2011 à 01:19:17  profilanswer

Talladega a écrit :

Ptet justement parce que c'est pas le sujet pour ça [:anefay:1]

drrobert a écrit :

Tu as remarqué aussi qu'on parlait peu de Word pourtant c'est une réference du traitement de texte?

Faut suivre un peu les gars, ça parlait winamp et windows media player juste au dessus, et que je sache, spotify est un lecteur musical (de plus, je rappelle que le titre du topic parle de l' "app" Spotify). Avant de donner des leçons...

weed a écrit :

Vrai que c'est une limite (moi je suis un vil adorateur de Windows...  :o   :D).
Aucun intérêt, je suis pas d'accord... Le logiciel est très léger, plus que Spotify (qui n'est tout de même pas si lourd, contrairement à ce qu'on peut lire ici ou là), et il y a des filtres intéressants comme la transformation en 5.1, les possibilités de customisation, les effets applicables et tout un tas d'options auxquelles je ne me suis jamais intéressé! :D

---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°26738582
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-06-2011 à 01:29:11  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Vu l'usage de Spotify que j'en faisais sur la formule desktop, 3 euro/mois (soit 30 euro/an = 2 CD) me conviendrait pleinement. 5 euro, trop cher. Je prefere le partage de MP3... :o

et ça paye un abo internet mini 29€ / mois, voir plus, et en plus raisonner en nombre de cd équivalent  [:mister yoda]  [:zeprince:2]  [:cheukleu:1]

Message édité par btbw03 le 08-06-2011 à 01:29:41
n°26739572
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 08-06-2011 à 09:31:17  profilanswer

c'est clair que là [:rofl]
le mec râle pour 2€ quoi, même pas un demi [:rofl]

De toute façon même si ça passe à 3€/mois tu trouveras une excuse pour refuser [:spamafote]

---------------
Aloha
n°26742392
CanardLaqu​ay
Posté le 08-06-2011 à 13:23:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

et ça paye un abo internet mini 29€ / mois, voir plus, et en plus raisonner en nombre de cd équivalent  [:mister yoda]  [:zeprince:2]  [:cheukleu:1]

Retourne sur ton topic Orange et Virgin faire le troll ! Quoi ? tu t'es fait ban de la catégorie ?  [:raph0ux]  

Après des départs/retours sur Spotify, écoute sur iTunes, passage chez GrooveShark, puis le cloud avec Google Music (j'avais arrêté le backup il y a deux semaines, sauf qu'à chaque démarrage de l'ordi, il s’exécute et reprend le backup, ce salaud m'a envoyé 5100 MP3 sur le cloud :D ), je pense que Spotify et iTunes vont rester mes deux soft. iTunes pour la lecture de ma bibliothéque et Spotify pour vraiment de la découverte de musique.

A propos de découverte musicale : http://twitter.com/#!/musiquedujour

n°26742557
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 08-06-2011 à 13:36:03  profilanswer

C'est la principal diff deezer/spotify je trouve, le contenu éditorial/découverte est bcp plus présent sur deezer. Ça manque sur Spotify :/

---------------
Aloha
n°26746531
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 08-06-2011 à 18:28:55  profilanswer

Talladega a écrit :

Et bien sur tu n'écoutais que l'équivalent de deux CD dans l'année :jap:

argument caduque à l'ère du numérique :jap:

---------------
n°26746787
skeye
Posté le 08-06-2011 à 18:57:49  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

...dit le mec qui prend pour référence ce qu'il dépensait en CD...[:el g]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°26746838
tsr1
Posté le 08-06-2011 à 19:02:14  profilanswer

skeye a écrit :

...dit le mec qui prend pour référence ce qu'il dépensait en CD...[:el g]

mini-mousaille, what  [:zoukoufxxx:1]

n°26747074
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 08-06-2011 à 19:30:05  profilanswer

Sylver--- a écrit :

De toute façon même si ça passe à 3€/mois tu trouveras une excuse pour refuser [:spamafote]

Nan mais il y a pas besoin d'excuse, en général on choisit d'acheter non pas parce que c'est bien ou c'est mal, mais parce qu'on y trouve son compte. À 3 EUR par mois, il préfère payer que de se faire chier avec les solutions illégales et gratuites, c'est tout. Évidemment on trouvera toujours des gens qui préfèreront la solution gratuite, ça n'empêche pas qu'un service bien foutu peut attirer du monde, et c'est aux fournisseurs de contenu de trouver l'équilibre, pas parce que c'est juste mais parce que c'est comme ça.

n°26747313
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 08-06-2011 à 20:01:05  profilanswer

Sylver--- a écrit :

C'est la principal diff deezer/spotify je trouve, le contenu éditorial/découverte est bcp plus présent sur deezer. Ça manque sur Spotify :/

spotibot c'est pas mal pour découvrir de nouveaux trucs, bon faut avoir un compte last.fm mais ca fonctionne bien.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°26747431
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 08-06-2011 à 20:13:05  profilanswer

A condition de faire du tri dans ses recommandations Last FM.

n°26759675
weed
Posté le 09-06-2011 à 20:38:29  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

5 euro par mois au lieu de 10 sur certains forfaits, pas mal...
ça commence à bouger.

Pour moi, concernant ces offres comme Spotify ou Deezer, je persiste à dire que le bon tarif (pour toucher un public de masse) est de 4,99 euro/mois pour la formule en mobilité à 9,90 euro et les formules desktop, 2 ou 3 euro/mois max au lieu de 4,99 euro...

Estime tu que l'accès à toute la musique de plusieurs maisons de disque, c'est à dire des milliers et des milliers d'album vaut moins qu'une simple salade à la boulangerie ou un sandwich + boisson ?  
Es tu à un sandwich + boisson près à ce point là par mois ?  
Il m'arrive d'oublier d'emporter de la bouffe au taf pour le midi.  

Dans ton cas, si tu étais à ma place, tu te serais privais de manger. Tu n'aurais pas acheter le sandwich  :lol:  

mini-mousaille a écrit :

Oui pourquoi pas 3€/mois pour écoute illimité dans le temps sans pub de 4 à 6 album max par an et  
un autre tarif 5€ pour tout le catalogue des maisons de disque :o  
Tu en penses quoi ?

n°26761276
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 09-06-2011 à 23:00:16  profilanswer

vous comparez biens physiques (basés sur la rareté) avec des services numériques (basés sur l'abondance), ça n'a rien à voir...

L'un est physiquement limité, l'autre est illimité...

On ne peut donc pas raisonner en terme de nombre de CD physiques...sans quoi même Liliane Bettancourt (ah si, peut-être) ne pourrait souscrire à Spotify !

On paie un accès, un service, pas des CD, nuance !

Et ce service, pour moi et pour la masse du public reste trop cher (on part de zéro avec le P2P, illégalité ou non, il a existé, on est passé par là, dois-je le rappeler ?).

3 ou 4 euro/mois me semble un bon prix pour ce type de service. ça fait quand même 50 euro/an pour de la bande passante...

Si Universal veut populariser ce type de service, le prix devra baisser de toute façon.

---------------
n°26762093
weed
Posté le 10-06-2011 à 00:01:59  profilanswer

Tout d'abord, j'aime que tu argumentes.

Alors ce que j'en penses.  
Tu considères, juste par le fait du changement de support de stokage, du CD vers de l'immatériel, que l'on passe d'un produit à un service.

Sur de l'immateriel, il y a beaucoup moins d'intermédiaire, d'acteur qui participe à la vie de l'album :  
- le groupe de musique
- la maison de disque pour la promotion

La question à se poser alors :
Est ce que les acteurs de la vie de l'album gagne autant avec l'immatériel en propose du 3€/mois qu'avec le CD. Si c'est le cas, en effet, je ne suis pas contre.  

On pourrait donc suivre le meme raisonnement avec les ebook dans ce cas. Je verrais par exemple, 3-4€/mois et pouvoir accéder de manière illimité à  
- aux bouquins techniques (informatique, ...)
-  romans
- livres divers sur la mode, le developpement personnel, .....
Cela devient un service comme tu dis. Je ne pense pas que les éditeurs vont être si tu leurs annonces que maintenant avec la numérisation, le bouquin est un service ...

n°26762267
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-06-2011 à 00:31:37  profilanswer

Ah mais les artistes, auteurs, tout ce que tu veux, c'est toujours les dindons de la farce... ils gagnaient déjà pas grand chose avec les produits physiques (à moins de vendre en grosse quantité, les stars, ce sont les arbres qui cachent la foret), avec le numérique, ça peut pas être pire...

Et j'avoue que la question de la rémunération des artistes, dans un contexte industriel de major, je m'en carre un peu bcp...

Ce que je sais, c'est que le CD va disparaître tôt ou tard. De moins en moins de gens utilisent des appareils pour les lire et c'est pas un bel objet. De toute façon, même au meilleur du marché (2002/2003), les français n'achetaient en moyenne que 2 CD par an (et encore, pour en faire cadeau !).

Au niveau physique, il ne restera que les objets collector et produits dérivés.

Et donc supposons que le CD est voué à disparaître, comment récupérer ce gros manque à gagner ? La vente de MP3 à l'unité pour compenser ? ça n'a jamais décollé réellement, ça ne tient que par la volonté d'Apple (du moins en France).

Par contre, l'avenir est à ces offres d'abondance sur tout les catalogues. Sauf qu'il est économiquement impossible de convertir tout les français à ce type d'offre à ce prix là.

Comment les français pourraient-ils passer de l'équivalent à 30 euro/an de dépense en musique lorsque le marché physique était au meilleur de sa forme à une dépense annuelle de 120 euro ?! Je ne connais personne qui ai eu son salaire quadruplé en 8 ans ! Alors que la sollicitation en loisir est toujours plus forte...

C'est parce que le marché physique fait de la résistance que les majors ne se bougent pas vraiment et se contentent de se statu quo...

Mais elles seront prochainement face à un dilemme :

Soit elles maintiennent ce prix forfaitaire et ne vont pas au delà d'une niche d'utilisateurs avec le risque de voir leurs produits musicaux être dévalorisés faute d'audience suffisante et ne parviennent pas à compenser véritablement la perte du marché physique.

Soit elles baissent ce prix forfaitaire et visent le marché de masse (3 euro/mois sur tout les foyers abonnés à l'Internet en France par ex. = 648 millions d'euro/an), bcp plus si c'est pour chaque abonnement mobile.

648 millions d'euro, c'est plus que le marché de la musique en 2010 (550 millions d'euro...).

Bref, c'est d'une logique économique imparable. Il est impossible de retrouver les recettes du marché physique avec une offre type Spotify/Deezer aussi chère.

Mais bon, tant que le marché physique se maintiendra (mais jusqu'à quand...? faudra t-il attendre que la moindre fente disparaisse de n'importe quel ordinateur, le moindre tiroir CD de n'importe quel autoradio ?), ça ne bougera pas.

En attendant, le piratage se porte bien.

Message édité par mini-mousaille le 10-06-2011 à 00:36:10

---------------
n°26762989
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 10-06-2011 à 03:33:24  profilanswer

skeye a écrit :

Ou parceque par défaut spotify entre autres est bloqué en 3G, donc faut une option en plus, forcément.

Message édité par the_k586 le 10-06-2011 à 03:42:18

---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
n°26762990
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 10-06-2011 à 03:35:34  profilanswer

lapinbilly a écrit :

5 heures d'écoutes par mois sur Deezer pour les pauvres, encore pire que Spotify [:implosion du tibia]

Et risquent de perdre le catalogue univers-sale si ils ne se plient pas aux "5 play par track" demandés par pascal le nègre

Message édité par the_k586 le 10-06-2011 à 03:42:24

---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
n°26762997
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 10-06-2011 à 03:40:24  profilanswer

weed a écrit :

Estime tu que l'accès à toute la musique de plusieurs maisons de disque,

FAAAAAAAAUUUUUUUXXXXXX

Tu as accès à une partie licenciée du catalogue de "quelques majors", troué (même jusque dans les albums) selon le pays ou tu habite, pas forcément les bonnes versions (défois que les release, défois que les live ou que les compil, bonjour la connerie  :heink: ) limité selon ta formule, si encore tu peux t'abonner (restrictions pays :love:)

---------------
n°26763219
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 10-06-2011 à 07:58:38  profilanswer

weed a écrit :

Tout d'abord, j'aime que tu argumentes.

Alors ce que j'en penses.  
Tu considères, juste par le fait du changement de support de stokage, du CD vers de l'immatériel, que l'on passe d'un produit à un service.

Sur de l'immateriel, il y a beaucoup moins d'intermédiaire, d'acteur qui participe à la vie de l'album :  
- le groupe de musique
- la maison de disque pour la promotion

La question à se poser alors :
Est ce que les acteurs de la vie de l'album gagne autant avec l'immatériel en propose du 3€/mois qu'avec le CD. Si c'est le cas, en effet, je ne suis pas contre.  

On pourrait donc suivre le meme raisonnement avec les ebook dans ce cas. Je verrais par exemple, 3-4€/mois et pouvoir accéder de manière illimité à  
- aux bouquins techniques (informatique, ...)
-  romans
- livres divers sur la mode, le developpement personnel, .....
Cela devient un service comme tu dis. Je ne pense pas que les éditeurs vont être si tu leurs annonces que maintenant avec la numérisation, le bouquin est un service ...

Nan mais tu comprends pas le point de départ de la discussion : On ne discute pas de savoir si le prix demandé est mérité par le fournisseur de service, on se demande uniquement s'il est pertinent compte tenu du service en question. Ce n'est pas une discussion morale, c'est une discussion concrète, parce qu'on est plusieurs à penser que concrètement les fournisseurs de contenus musicaux peuvent aujourd'hui concurrencer efficacement le téléchargement illégal, et que ce serait une bonne "solution" au "problème" du piratage.

n°26765097
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-06-2011 à 11:47:38  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

C'est pas du numérique un CD ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26765805
CanardLaqu​ay
Posté le 10-06-2011 à 13:04:55  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est pas du numérique un CD ?

A l'air ère de la dématérialisation ;)

Message cité 3 fois
Message édité par CanardLaquay le 10-06-2011 à 20:39:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  114  115  116  117  118  119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Clavier/cours de musiqueLa musique engagée française et espagnole
Musique de l'enquete de 20h sur tf1Les instruments de musique improbables...
Musique pour accompagner une publicité[Toute la musique qu'on aime] TF1 - 1er Janvier : Playlist ?!
Quel est le titre de cette musique ? Par qui elle a etait faites ?Perso, preter de l'argent à qq contre interêt, est-ce légale?
Cherche Musique CelioViendez raconter une histoire en musique...
Plus de sujets relatifs à : [musique légale] Spotify, la killer app !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)