| |||||
| Auteur | Sujet : [musique légale] Spotify, la killer app ! |
|---|---|
CanardLaquay | Reprise du message précédent :
Message cité 3 fois Message édité par CanardLaquay le 10-06-2011 à 20:39:50 |
Publicité | Posté le 10-06-2011 à 13:04:55 ![]() ![]() |
vyse Yaissssseee |
|
therion3 | Franchement, si quand j'étais ado on m'avait proposé ce genre de catalogue illimité pour 30-40 francs par mois, comment j'aurais bavé...
--------------- Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute. |
tsr1 |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
psx44 |
|
CanardLaquay | Ohhhhhhhhhhhhhhhhh, merci pour la tolérance =) |
Publicité | Posté le 11-06-2011 à 13:44:33 ![]() ![]() |
Typhon 44 ^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem |
Message cité 1 fois Message édité par Typhon 44 le 11-06-2011 à 15:30:41 |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
tsr1 |
|
the_k586 ♥ Punk à Chats ♥ |
Tuer les pirates même un a un avec une balle en argent dans le crane et un pieu dans le coeur ne résoudra RIEN tant qu'on aura une offre pseudo-légale DE MERDE Message cité 1 fois Message édité par the_k586 le 12-06-2011 à 04:34:04 --------------- ♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS |
Typhon 44 ^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem |
N'oublions pas que la majorité de ceux qui téléchargent veulent soutenir ceux qu'ils écoutent. On est pas des voleurs comme dirait zimmerman (la quadrature du net). Reste seulement à proposer une offre légale digne de ce nom. Spotify est en bonne voie, il ne lui manque je trouve qu'un système d'organisation autre que de simples playlist (genre une vrai bibliothèque personnelle qu'on construit comme un sous ensemble de celle générale), quelques euros de moins aussi pour la version nomade. Je dirais plutôt. 7-8 mais pas 10 quoi. Je vois pas en quoi ça génère un surcout de 5€ pour eux par rapport à la version classique sachant qu'avec cette offre, on prend les morceaux depuis notre réseau local pour respecter le fair use. Mais je remarque quand même qu'il y a eu de sacrés améliorations coté offres légales pour la musique. Malheureusement le gouvernement n'a pas participé beaucoup à cela. On l'a plus vu dans la répression que dans la sensibilisation et le soutien des offres légales. |
therion3 |
--------------- Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute. |
therion3 | Ils ont deux postes de dépense majeurs à mon avis : les licences et la bande passante. Et la bande passante ça coûte cher pour de tels volumes de données. --------------- Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | je stream très rarement en 3G ... tout est téléchargé en wifi et stocké sur mes téléphones. |
the_k586 ♥ Punk à Chats ♥ |
--------------- ♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS |
therion3 | Intéressant ce graphique mais il faudrait le même pour les premium seulement... En tous cas je concède que cela ne correspond absolument pas à ma manière d'utiliser mon compte (très peu de données sur mon téléphone). A la maison, les écoutes rapides en tracklist(soirées, musique en fond ou en jouant), mais l'écoute "propre" je le fais avec du flac sur foobar. Message cité 2 fois Message édité par therion3 le 18-06-2011 à 18:42:55 --------------- Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute. |
psx44 |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
tsr1 |
therion3 |
Plus d'infos pour votre culture Message cité 2 fois Message édité par therion3 le 21-06-2011 à 14:27:15 --------------- Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute. |
drrobert All you need is cash |
--------------- last.fm-RYM |
psx44 | A propos de spotify et de qualité d'écoute... je viens de m'apercevoir que 2 ans après l'annonce du 320 kb (voir ici: http://www.spotify.com/fr/blog/arc [...] he-bitrate ), on est bien loin d'avoir cette qualité pour tous les albums et le plus étrange, c'est que même pour des albums ajoutés ces derniers mois, on se retrouve toujours en 160 kb (compte premium ET option hq cochée je précise), ce qui est bien domage. Bien sur, pour des titres très populaires, le 320 kb est bien dispo mais pour des trucs peu écoutés, c'est pas gagné ^^
|
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
therion3 | Mon post initial était en accord avec le sujet du topic.
psx44 |
|
therion3 |
Si le ton de mon message était condescendant, c'est parce que j'ai répondu à un post branlette et cie. On peut revenir au sujet maintenant? Edit psx44 : merci pour les précisions. De plus, je suis d'accord avec la qualité, pour du streaming, c'est du très bon. Mais je suis aussi à peu près persuadé que spotify préfère jouer sur l'opacité et ne préfère pas indiquer clairement le bitrate réel de chaque morceau (ou tout du moins ne l'indiquera pas avant très longtemps). Message cité 1 fois Message édité par therion3 le 21-06-2011 à 16:30:20 --------------- Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute. |
drrobert All you need is cash | Ce que je reproche beaucoup beaucoup à Spotify c'est le bordel monstrueux des discographies des artistes à singles des 50's et du debut des 60's, ainsi que pour le jazz. On a plein de version foireuse, des compils de mauvaises qualités... Ils devraient faire du tri. Quitte à perdre en quantité ... Exemple : The Crystals - Da Doo Run Run Des versions odieuse dont j'ose même pas imaginer d'où elle sort : Et ce morceau est une des premières tracks de la fiche artistes des Crystals. La version correct : Et encore il y a un an, on avait droit qu'à la version odieuse. Je parle pas des fakes groupes et des versions karaoke, au moins c'est marqué au sait que c'est pas le bon groupe. A la limite ils devraient supprimer ces versions honteuses, ça serait plus clair pour quelqu'un qui connait pas bien et avis d'avoir un avis negatif d'un artiste qu'on croit avoir écouter. Car la c'est vraiment du mensonge ... Message édité par drrobert le 21-06-2011 à 16:47:28 --------------- last.fm-RYM |
Profil supprimé | Posté le 21-06-2011 à 16:49:03 ![]() je pense que le coût d'un tel tri n'est pas du tout justifiable pour la firme qui a déjà du mal financièrement. |
psx44 |
|
therion3 |
Clair que c'est pas forcément facile même si ça dépend des styles et des instruments (surtout les cymbales). En fait, moi c'est surtout parce que j'ai un pote ingé son un peu intégriste qui ne veut pas se mettre à spotify pour cette raison. Les enregistrements que je trouve moyens sont le plus souvent dus à un mauvais master je pense Ton idée se défend DrRobert, même si je préfère faire le tri moi-même dans les versions. Après l'idéal, comme tu le dis, ce serait une présélection communautaire avec un accès aux versions "alternatives". Message cité 2 fois Message édité par therion3 le 21-06-2011 à 17:05:57 --------------- Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute. |
psx44 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Clavier/cours de musique | La musique engagée française et espagnole |
| Musique de l'enquete de 20h sur tf1 | Les instruments de musique improbables... |
| Musique pour accompagner une publicité | [Toute la musique qu'on aime] TF1 - 1er Janvier : Playlist ?! |
| Quel est le titre de cette musique ? Par qui elle a etait faites ? | Perso, preter de l'argent à qq contre interêt, est-ce légale? |
| Cherche Musique Celio | Viendez raconter une histoire en musique... |
| Plus de sujets relatifs à : [musique légale] Spotify, la killer app ! | |