Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  114  115  116  117  118  119
Auteur Sujet :

[musique légale] Spotify, la killer app !

n°20530682
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2009 à 20:49:59  answer

Reprise du message précédent :
Idem :o

mood
Publicité
Posté le 12-11-2009 à 20:49:59  profilanswer

n°20535495
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 13-11-2009 à 10:11:56  profilanswer

metalyogi a écrit :

Mais tu as de la pub tous les quart d'heure

à la tv aussi, et en plus tu paies une redevance [:ddr555]

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°20546015
gURuBoOleZ​Z
Posté le 14-11-2009 à 00:00:57  profilanswer

xilebo a écrit :

Oui cela vient certainement de là. A force de lire des morceaux, ils doivent être en cache mémoire (ou non), et deviennent disponibles pour d'autres utilisateurs.

Le principe ne me dérange pas trop, mais aucune limite n'est fixée actuellement, ce qui fait que ceux qui ont une grosse connexion seront moins génés que ceux qui ont une petite comme moi car ça sature très vite.

Tu peux essayer de réduire le cache (en espace). Par défaut, il est à 10% de l'espace libre de la partition utilisée. Tu ne peux pas modifier directement ce rapport, mais tu peux dans les préférences changer de stratégie et allouer à spotify 1GB maximum pour son cache. Avec un giga seulement, surtout avec une qualité d'écoute maximum, tu auras peu de titres dans le cache, ce qui devrait logiquement réduire le nombre de demandes et donc celui des connexions.  

Si cela ne fonctionne pas, il est surement possible de réduire encore le nombre de morceaux mis en cache grâce à une petite ruse : faire usage d'une petite clé USB ou carte SD à 3...4 euros (à glisser dans la façade de la tour, imprimante) qui sera utilisée comme cache avec la stratégie par défaut qui limite à 10% l'espace disque utilisé => pas plus de 100 MB ou 10 morceaux dans le cache. Reste à savoir si cela ne nuit pas à la latence (chargement et enchaînement) des titres joués.

Message cité 1 fois
Message édité par gURuBoOleZZ le 14-11-2009 à 00:04:47
n°20547549
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 14-11-2009 à 02:27:43  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

. Reste à savoir si cela ne nuit pas à la latence (chargement et enchaînement) des titres joués.

Bah, forcément que si, et c'est le but du cache de garder les track en stock sous le coude pour pas les télécharger à chaque fois. :d
Si tu le fous sur un micro-espace, lent qui plus est, c'est évident que ça va rajouter du lag dans la tuyauterie :/
La meilleure technique serait encore de synchroniser ses playlists et tout simplement de se mettre en mode offline ! :)

Message édité par the_k586 le 14-11-2009 à 02:28:04

---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
n°20679400
xilebo
noone
Posté le 25-11-2009 à 19:22:24  profilanswer

Bon, spotify commence à me décevoir :(

2 albums qui viennent de sortir :  

- renaud molly malone (23 novembre)
 - transatlantic the whirlwind  

Et hop, pas dispo sur spotify. Je vais quand meme attendre le prochain raffraichissement d'albums, ça parait logique qu'ils n'ajoutent pas de contenu tous les jours, mais si c'est pour qu'on ait les sorties 3 mois après, je préfère encore acheter les albums :(

n°20679453
zeleyou
Posté le 25-11-2009 à 19:28:21  profilanswer

Ouai il a un peu de mal avec les trucs recents. :/

n°20679796
Nico404
Posté le 25-11-2009 à 20:08:03  profilanswer

freshspotify permet d'être tenu au courant de ce qui est ajouté pour vos artistes préférés. Le principal défaut c'est que  les restrictions géographiques ne sont pas prises en compte donc souvent des trucs annoncés ne sont en fait pas dispo en France...

n°20679861
xilebo
noone
Posté le 25-11-2009 à 20:17:02  profilanswer

Effectivement, pas mal ce site ...

... et un truc aberrant :

http://xifedi.free.fr/1.jpg

du Francais pas disponible en france  :sarcastic:

n°20697360
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 27-11-2009 à 12:25:25  profilanswer

On sait quel pays a le plus de catalogue en free ?

---------------
Aloha
n°20697383
biboo_
\o/
Posté le 27-11-2009 à 12:27:04  profilanswer

Je sais pas drapal.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2009 à 12:27:04  profilanswer

n°20785169
dkS
Tout folkant
Posté le 05-12-2009 à 15:31:47  profilanswer

Merci pour Molly Malone, je savais même pas que Renaud avait sorti un album de reprises irlandaises :)
Il fonctionne chez moi par contre, et la version deluxe est dispo également. Ca s'est peut-être débloqué depuis.
edit: reprise de No Man's Land, aka The Green Fields of France, aka Willie McBride, putain ça fait plaisir :D

Tout à l'heure, en pleine écoute de musique irlandaise, Alicia Keys qui vient me dire que son dernier album est sorti. :/ Y'a vraiment du boulot à faire de ce côté là, surtout quand t'as un profil last.fm associé à ton compte...

Message cité 1 fois
Message édité par dkS le 05-12-2009 à 15:36:05

---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°20785196
skeye
Posté le 05-12-2009 à 15:34:58  profilanswer

dkS a écrit :

Merci pour Molly Malone, je savais même pas que Renaud avait sorti un album de reprises irlandaises :)
Il fonctionne chez moi par contre, et la version deluxe est dispo également. Ca s'est peut-être débloqué depuis.

Tout à l'heure, en pleine écoute de musique irlandaise, Alicia Keys qui vient me dire que son dernier album est sorti. :/ Y'a vraiment du boulot à faire de ce côté là, surtout quand t'as un profil last.fm associé à ton compte...

Quel rapport avec last? t'espères qu'il vont te coller des pubs personnalisées en fonction de ton profil sur un autre site? :D

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°20785223
dkS
Tout folkant
Posté le 05-12-2009 à 15:37:54  profilanswer

C'est techniquement faisable et tout bénef pour eux, je vois pas le problème.

---------------
n°20785280
zeleyou
Posté le 05-12-2009 à 15:44:48  profilanswer

Clair. Ou au minimum, se baser sur l'historique de ce qu'on a ecoute sur Spotify.
C'est toujours a 1000 lieux de ce que j'ecoute. Aucune chance que je m'y interesse.

n°20785347
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2009 à 15:55:39  answer

zeleyou a écrit :

Clair. Ou au minimum, se baser sur l'historique de ce qu'on a ecoute sur Spotify.
C'est toujours a 1000 lieux de ce que j'ecoute. Aucune chance que je m'y interesse.

Peut-être qu'ils manquent de pub (hors pub spotify) pour faire ce genre de chose tout simplement…  [:cerveau spamafote]

n°20785357
dkS
Tout folkant
Posté le 05-12-2009 à 15:57:50  profilanswer

Le truc c'est que je crois pas que Spotify te garde vraiment un historique une fois que l'application a été coupée. Enfin à part ce qu'il y a en cache sur le disque dur, évidemment.

Ils pourraient très bien se baser sur le système de proximité entre artistes de last.fm pour cerner les genres qui peuvent intéresser les utilisateurs.

---------------
n°20785368
dkS
Tout folkant
Posté le 05-12-2009 à 15:59:42  profilanswer

Cerner les écoutes de chacun permettrait de multiplier le nombre possible de publicités, donc de faire baisser leurs tarifs de diffusion et d'attirer beaucoup plus d'annonceurs.

Message édité par dkS le 05-12-2009 à 16:01:39

---------------
n°20785475
zeleyou
Posté le 05-12-2009 à 16:17:08  profilanswer

J'allais repliquer en parlant de la section "Artistes qui peuvent vous plaire" de la page d'accueil, pensant que c'etait base sur l'historique, mais en fait, ca m'a bien l'air d'etre totalement aleatoire  [:klemton]

C'est un peu le minimum necessaire pour eux de savoir ce que leurs utilisateurs ecoutent  [:spamafote]

Message édité par zeleyou le 05-12-2009 à 16:17:57
n°20785483
dkS
Tout folkant
Posté le 05-12-2009 à 16:20:10  profilanswer

n°20785496
skeye
Posté le 05-12-2009 à 16:22:27  profilanswer

dkS a écrit :

C'est techniquement faisable et tout bénef pour eux, je vois pas le problème.

ça coûte cher à développer et ils n'ont manifestement pas assez de contrats de pub pour que ça serve à quelque chose...[:jagstang]

---------------
n°20785566
dkS
Tout folkant
Posté le 05-12-2009 à 16:34:49  profilanswer

skeye a écrit :

ça coûte cher à développer et ils n'ont manifestement pas assez de contrats de pub pour que ça serve à quelque chose...[:jagstang]

Visiblement c'est déjà plus ou moins développé, cf les recommandation à l'accueil.
Ils savent déjà quel type de musique peut t'intéresser. Reste plus qu'à "tagger" les pubs et à les diffuser aux profils concernés.
Et à baisser le prix des pubs, du coup. En prospectant du côté des labels indépendants y'a moyen d'en faire quelque chose.

---------------
n°20785788
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 05-12-2009 à 17:24:46  profilanswer

xilebo a écrit :

Effectivement, pas mal ce site ...

... et un truc aberrant :

http://xifedi.free.fr/1.jpg

du Francais pas disponible en france  :sarcastic:

Majors Powered :)
L'intelligence à l'état pur :) (ou pas :o)

---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
n°20786705
skeye
Posté le 05-12-2009 à 19:19:30  profilanswer

dkS a écrit :

Visiblement c'est déjà plus ou moins développé, cf les recommandation à l'accueil.

plutot moins que plus.:D
Aller chercher des données sur l'api last.fm c'est pas la même chose que regarder tes stats chez eux hein :D

---------------
n°20794483
dkS
Tout folkant
Posté le 06-12-2009 à 13:32:59  profilanswer

skeye a écrit :

plutot moins que plus.:D

'tain, je viens de relancer Spotify et maintenant les recommandations à l'accueil sont complètement bidons. Je me demande vraiment comment c'est foutu leur bousin [:tinostar]

skeye a écrit :

Aller chercher des données sur l'api last.fm c'est pas la même chose que regarder tes stats chez eux hein :D

Sur le coup je parlais d'utiliser leurs stats à eux. Enfin vu la qualité du machin...

---------------
n°20802561
skeye
Posté le 07-12-2009 à 07:24:20  profilanswer

dkS a écrit :

Sur le coup je parlais d'utiliser leurs stats à eux. Enfin vu la qualité du machin...

Je doute fort qu'ils stockent sur leurs serveurs des tas de donnes plus ou moins inutiles sur les utilisateurs.
C'est pas leur modèle de fonctionnement, ça colle vraiment pas avec l'économie de BP en faisant du P2P etc...spotify ne sera (malheureusement) jamais un nouveau last.fm.:o

---------------
n°20808259
Typhon 44
^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem
Posté le 07-12-2009 à 17:32:59  profilanswer

skeye a écrit :

Je doute fort qu'ils stockent sur leurs serveurs des tas de donnes plus ou moins inutiles sur les utilisateurs.
C'est pas leur modèle de fonctionnement, ça colle vraiment pas avec l'économie de BP en faisant du P2P etc...spotify ne sera (malheureusement) jamais un nouveau last.fm.:o

Non mais un partenariat avec last fm pourrait être intéressant !
Déjà activer le scrobbling via l'application iPhone ça serait pas mal !

Message édité par Typhon 44 le 07-12-2009 à 17:33:18
n°20809890
xilebo
noone
Posté le 07-12-2009 à 20:01:02  profilanswer

Bon finalement, après 2 mois d'utilisation, je me suis désabonné car Spotify ne convient pas pour le moment à ce que j'attends. J'ai fait au moins l'effort de tester (pour 20 euros).

Parmi les griefs :  

* choix
 - Manque d'artistes importants pour moi (Pink Floyd par exemple).
 - Certains artistes sont incomplets, soit sur des très vieux albums, ou au contraire, des super récents (death, camel). Je pense que c'est du à une histoire de label différent selon l'album mais peu importe.
 - Des sorties soit différées par rapport à la version CD (un comble pour un support dématérialisé), ou jamais sorti. Ex : renaud le dernier pour la sortie différée, transatlantic whirlwind pour la sortie inexistante (alors que le reste de la discographie est dispo) -> j'ai du coup acheté l'album CD. On a beau d'ailleurs cracher sur ce support dépassé, ça reste celui qui offre le plus de dispo :o
* technique
 - comme expliqué dans ce topic, l'application et le protocole manquent de fiabilité dans le temps : plus j'écoute, plus ca rame sur le pc (au niveau internet), et plus j'ai de chance d'avoir un morceau saccadé ou coupé. Inadmissible pour de la musique bien évidemment. Explication : netstat sur ma connexion, dans le temps, un nombre impressionnant de connexion en augmentation. J'ai essayé les réglages proposés par des utilisateurs sans succès. A noter que l'appli fonctionne mieux (mais ergonomie à revoir) sur android malgré une connexion des fois moins bonne (en edge par exemple).
*divers  
 - Compte tenu de tout cela, 10 euros par mois me parait malheureusement trop cher. A 5 euros, j'aurais probablement continué.

Je continue cependant à utiliser la version free (tant qu'elle existe) en espérant voir une amélioration de ces points , et y revenir pourquoi pas.

n°20813621
Typhon 44
Posté le 08-12-2009 à 07:14:36  profilanswer

envoi tes remarques à la société tant qu'à faire :)

n°20813867
xilebo
noone
Posté le 08-12-2009 à 09:11:46  profilanswer

lorsqu'on se désinscrit, spotify demande la raison. J'ai marqué une partie de ce que j'ai dit ici :)

n°20834033
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 09-12-2009 à 19:54:24  profilanswer

Moi aussi j'ai arrêté (après 3-4 mois ?), mais satisfait du service, au final je l'utilisai de moins en moins, et surtout je me suis abonné à Aion, ça faisais trop des deux :)

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°20834281
xilebo
noone
Posté le 09-12-2009 à 20:25:27  profilanswer

Big Blue a écrit :

Moi aussi j'ai arrêté (après 3-4 mois ?), mais satisfait du service, au final je l'utilisai de moins en moins, et surtout je me suis abonné à Aion, ça faisais trop des deux :)

Tiens marrant j'ai désabonné les 2 le jour même :p

n°20834294
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 09-12-2009 à 20:27:47  profilanswer

Big Blue a écrit :

surtout je me suis abonné à Aion, ça faisais trop des deux :)

Ahhhhr :d
Un asmodien de plus à déplumer ?  :o

---------------
n°20834301
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 09-12-2009 à 20:28:54  profilanswer

the_k586 a écrit :

Ahhhhr :d
Un asmodien de plus à déplumer ?  :o

Exactement, mais full noob des mmorpg, donc full casual.  

J'ai un peu de mal à avancer, mais j'aime bien :D

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°20834367
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 09-12-2009 à 20:38:47  profilanswer

n°20844517
reset.smit​h
Posté le 10-12-2009 à 17:50:51  profilanswer

Big Blue a écrit :

Mème raison , content mais trop d'abonnements de toute sorte à supporter :/

n°20844747
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-12-2009 à 18:10:55  profilanswer

Pour les mêmes raisons, j'ai pas renouvelé...

Ce service restera réservé aux actifs pour supporter l'abonnement du service, du forfait et du tel qui va avec...

Bref, une niche quelque part.

Or la musique est particulièrement appréciée par les jeunes depuis toujours, ceux qui, précisément, ne perçoivent pas de revenus et dépendent donc des parents... Donc à moins de l'inclure dans le forfait FAI et/ou téléphonie mobile, ça ne décollera pas.

Après, un actif équipé y trouvera son compte mais le marché est réduit.

Deezer, par exemple, qui plait aux jeunes et aux ados aura du mal à imposer son modèle premium. Le fondateur avait d'ailleurs avancé un prix mensuel de 3 à 4 euro/mois, on est loin du compte !

En effet, les gens achetaient en moyenne deux CD par an (même pendant les années fastes), soit 30 euro... Comment vont-ils pouvoir maintenant dépenser 120 par an pour ces services ? Sans compter les dépenses annexes qui ont explosé : abonnement fait/tel, produits high tech, etc.

Tout comme l'abonnement sur l'année ne propose pas d'avantage...

Bref, ce modèle intéressant, reste à revoir.

Les majors sont trop gourmandes... le gratuit légal ou illégal a de beaux jours devant lui...

(28% seulement des internautes sont prêts à payer pour de la musique légale. 14% l'ont déjà fait. 10 ans après Napster.)

Message édité par mini-mousaille le 11-12-2009 à 01:30:34
n°20845507
Typhon 44
Posté le 10-12-2009 à 19:17:16  profilanswer

Je suis pas actif et je paye les 10€ par mois depuis deux mois sans avoir envie d'arrêter.
Je suis ce qu'on peut appeler music addicted (j'en écoute plus de 4H par jours en semaine et + de 6H par jours en week end), donc je suis peut être à part aussi.
Mais je trouve ce système génial. Le scrobbling vers last.fm me permet de tenir à jour la liste de ce que j'écoute. Spotify pour iPhone me permet d'écouter toute la musique n'importe où et n'importe quand.

n°20866089
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 12-12-2009 à 20:56:43  profilanswer

Typhon 44 a écrit :

Je suis pas actif et je paye les 10€ par mois depuis deux mois sans avoir envie d'arrêter.
Je suis ce qu'on peut appeler music addicted (j'en écoute plus de 4H par jours en semaine et + de 6H par jours en week end), donc je suis peut être à part aussi.
Mais je trouve ce système génial. Le scrobbling vers last.fm me permet de tenir à jour la liste de ce que j'écoute. Spotify pour iPhone me permet d'écouter toute la musique n'importe où et n'importe quand.

[HS]
T'es sur que d'avoir H² sur ton CV ça apporte une valeur ajoutée  :D ?
[/HS]

n°20875557
PlayTime
Posté le 13-12-2009 à 21:54:30  profilanswer

xilebo a écrit :

Bon finalement, après 2 mois d'utilisation, je me suis désabonné car Spotify ne convient pas pour le moment à ce que j'attends. J'ai fait au moins l'effort de tester (pour 20 euros).

Parmi les griefs :  

* choix
 - Manque d'artistes importants pour moi (Pink Floyd par exemple).
 - Certains artistes sont incomplets, soit sur des très vieux albums, ou au contraire, des super récents (death, camel). Je pense que c'est du à une histoire de label différent selon l'album mais peu importe.
 - Des sorties soit différées par rapport à la version CD (un comble pour un support dématérialisé), ou jamais sorti. Ex : renaud le dernier pour la sortie différée, transatlantic whirlwind pour la sortie inexistante (alors que le reste de la discographie est dispo) -> j'ai du coup acheté l'album CD. On a beau d'ailleurs cracher sur ce support dépassé, ça reste celui qui offre le plus de dispo :o
* technique
 - comme expliqué dans ce topic, l'application et le protocole manquent de fiabilité dans le temps : plus j'écoute, plus ca rame sur le pc (au niveau internet), et plus j'ai de chance d'avoir un morceau saccadé ou coupé. Inadmissible pour de la musique bien évidemment. Explication : netstat sur ma connexion, dans le temps, un nombre impressionnant de connexion en augmentation. J'ai essayé les réglages proposés par des utilisateurs sans succès. A noter que l'appli fonctionne mieux (mais ergonomie à revoir) sur android malgré une connexion des fois moins bonne (en edge par exemple).
*divers  
 - Compte tenu de tout cela, 10 euros par mois me parait malheureusement trop cher. A 5 euros, j'aurais probablement continué.

Je continue cependant à utiliser la version free (tant qu'elle existe) en espérant voir une amélioration de ces points , et y revenir pourquoi pas.

Je pense que leur tarif est mal calculé, à 5€, je pense qu'on s'abonne sans trop d'hésitation, à 10, c'était déjà un budget conséquent (ajouté au loyer, téléphone, internet, ciné, ... quand on est étudiant).

n°20879520
Typhon 44
Posté le 14-12-2009 à 08:24:21  profilanswer

The Dml a écrit :

[HS]
T'es sur que d'avoir H² sur ton CV ça apporte une valeur ajoutée  :D ?
[/HS]

[HS]
Il parait que oui. Alors je mets :p  
[/HS]

n°20972671
Okysp
Rien.
Posté le 22-12-2009 à 14:05:22  profilanswer

Drapal !

Ce serait possible d'avoir une invitation ? Et au niveau de la publicité pour la version gratuite, ça se présente comment ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  114  115  116  117  118  119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Clavier/cours de musiqueLa musique engagée française et espagnole
Musique de l'enquete de 20h sur tf1Les instruments de musique improbables...
Musique pour accompagner une publicité[Toute la musique qu'on aime] TF1 - 1er Janvier : Playlist ?!
Quel est le titre de cette musique ? Par qui elle a etait faites ?Perso, preter de l'argent à qq contre interêt, est-ce légale?
Cherche Musique CelioViendez raconter une histoire en musique...
Plus de sujets relatifs à : [musique légale] Spotify, la killer app !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)