Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3386 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  892  893  894  895  896  897
Auteur Sujet :

2000 - 2010 le vide musical ?

n°20975289
Talen
Wish upon a star
Posté le 22-12-2009 à 17:29:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:tinostar] j'arrive plus à différencier qui trolle de qui répond sérieusement aux trolls [:tinostar dei]

mood
Publicité
Posté le 22-12-2009 à 17:29:45  profilanswer

n°20975291
theredled
● REC
Posté le 22-12-2009 à 17:29:53  profilanswer

cHacAL31 a écrit :

débat entre vénegan et theredled sur la techno...  [:parisbreizh]  

il manquerait plus qu'ils aiment ça  [:jmaulas]

j'ai rien contre les gens qui écoutent ça !

mais qu'on vienne pas me dire que c'est à la hauteur d'un Yngwie Malmsteen........

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°20975305
theredled
● REC
Posté le 22-12-2009 à 17:30:48  profilanswer

Talen a écrit :

[:tinostar] j'arrive plus à différencier qui trolle de qui répond sérieusement aux trolls [:tinostar dei]

that's the game, honey :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°20975310
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2009 à 17:31:17  answer

hegoalde a écrit :

Aaah ce bon vieux Malmsteen qui aimait poser en photo assis sur le capot de sa Ferrari... Il continue toujours à réciter ses gammes pentatoniques ou bien il s'est enfin décidé à jouer de la vraie musique ?

Attends respectes un peu, tu parles d'un mec qui a toujours voulu faire éjaculer son manche de guitare :o

n°20975313
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 22-12-2009 à 17:31:41  profilanswer

Talen a écrit :

il en manquait plus qu'un [:shay]

round one fight que le débat commence  [:cybercap]

---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°20975319
theredled
● REC
Posté le 22-12-2009 à 17:32:20  profilanswer

Yngwie joue tout le répertoire de Bach et Vivaldi........

---------------
n°20975321
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 22-12-2009 à 17:32:40  profilanswer

Venegan a écrit :

Il faut surtout proposer autre chose, être innovant et créatif ... être un artiste quoi :o
Le beat de la musique électro est peut être répétitif (et encore pas tous les styles) mais la melodie est 1000 fois plus variée et riche que tous ce qu'on peut atteindre avec une simple guitare, une batterie et un fils a papa au micro...  :D  

:jap: Et pas besoin de long cheveux ou de futal en cuir trop serré au niveau des couilles [:ycar:3]

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°20975326
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2009 à 17:32:54  answer

theredled a écrit :

Ma petite soeur aussi  [:wkatepebaboune]

n°20975335
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 22-12-2009 à 17:33:26  profilanswer

theredled a écrit :

Et toc! T'as déjà vu Richie Hawtin jouer du Bach Venegan? [:haha]

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°20975348
cHacAL31
Posté le 22-12-2009 à 17:34:33  profilanswer

Bruce a écrit :

:jap: Et pas besoin de long cheveux ou de futal en cuir trop serré au niveau des couilles [:ycar:3]

c'est prouvé scien-ti-fi-que-ment : sans cet accessoire tu as beaucoup plus de mal au niveau des aigus [:aloy]

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-12-2009 à 17:34:33  profilanswer

n°20975349
tssstare
Posté le 22-12-2009 à 17:34:36  profilanswer

Venegan a écrit :

Tu sais la musique electro est l'une des plus dure à réaliser, contrairement au rock ou tu peux servir la meme bouillie sur 40 album. En musique electro au bout de 2 album t'es déjà sanctionner par le public ...  
Y'a peut être des blaireau genre Crazy Frog/Eiffel65 qui arrive à faire un trou de temps en temps, mais sur la longueur contrairement au rock on se tape pas des artistes qui nous casse les oreilles pendant 40 ans ... Johny Hallyday like'  

Cette musique electro là... ou comment oublier 400 ans de théorie musicale...

Message cité 1 fois
Message édité par tssstare le 22-12-2009 à 17:35:03
n°20975352
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2009 à 17:34:43  answer

crushedtoapoulpe a écrit :

Et toc! T'as déjà vu Richie Hawtin jouer du Bach Venegan? [:haha]

Si tu joues ni du Bach ni du Vivaldi à 30 ans, tu vaut plus rien :o

n°20975363
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 22-12-2009 à 17:35:09  profilanswer

Venegan a écrit :

Tu sais la musique electro est l'une des plus dure à réaliser, contrairement au rock ou tu peux servir la meme bouillie sur 40 album. En musique electro au bout de 2 album t'es déjà sanctionner par le public ...  
Y'a peut être des blaireau genre Crazy Frog/Eiffel65 qui arrive à faire un trou de temps en temps, mais sur la longueur contrairement au rock on se tape pas des artistes qui nous casse les oreilles pendant 40 ans ... Johny Hallyday like'  

Exact ! Et puis franchement, si on passait encore du rock dans tous les clubs du monde la drogue se vendrais bcp moins ! :whistle:

---------------
n°20975370
bidibulle
houg !
Posté le 22-12-2009 à 17:35:42  profilanswer

theredled a écrit :

http://atlanta.metblogs.com/archives/images/2005/12/YngwieHorns.jpg
 :love:  

n°20975371
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 22-12-2009 à 17:35:59  profilanswer

cHacAL31 a écrit :

c'est prouvé scien-ti-fi-que-ment : sans cet accessoire tu as beaucoup plus de mal au niveau des aigus [:aloy]

Un mec qui chante trop aigu c'est une fiote et pi c'est tout [:cloud_]

---------------
n°20975376
zad38
Posté le 22-12-2009 à 17:36:08  profilanswer

Vous me faites marrer avec la techno et le hard-rock. Alors que tout le monde sait que par définition même c'est dans le prog qu'on trouve les meilleurs musiciens et les compos les plus recherchées. Et quand on y ajoute la puissance du metal pour donner le metal-prog, on obtient le meilleur genre musical, et de loin. Tout le reste à côté parait soit mou et fade soit simpliste :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par zad38 le 22-12-2009 à 17:36:42
n°20975385
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 22-12-2009 à 17:36:48  profilanswer

zad38 a écrit :

Vous me faites marrer avec la techno et le hard-rock. Alors que tout le monde sait que par définition même c'est dans le prog qu'on trouve les meilleurs musiciens et les compos les plus recherchées. Et quand on y ajoute de la puissance du metal pour donner le metal-prog, on obtient le meilleur genre musical, et de loin. Tout le reste à côté parait soit fade soit simpliste :sarcastic:

Tu voulais parler de House Progressive non ? Parceque si oui je te rejoins... Deep Dish & co :p

---------------
n°20975388
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2009 à 17:36:49  answer

tssstare a écrit :

La musique electro ... ou comment oublier 400 ans de théorie musicale occidentale mortelle comme la mort et stéréotypée par une élite bourgeoise incapable de voir plus loin que le bout de sa kekette pendant la Renaissance...

[:bool_de_gom]

Parce que les bouseux, ils se seraient bien plus éclaté sur du Justice que sur du Bach  [:hahaaulas]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-12-2009 à 17:37:39
n°20975408
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 22-12-2009 à 17:39:10  profilanswer

zad38 a écrit :

Vous me faites marrer avec la techno et le hard-rock. Alors que tout le monde sait que par définition même c'est dans le prog qu'on trouve les meilleurs musiciens et les compos les plus recherchées. Et quand on y ajoute la puissance du metal pour donner le metal-prog, on obtient le meilleur genre musical, et de loin. Tout le reste à côté parait soit mou et fade soit simpliste :sarcastic:

C'est le seul genre qui vaut encore à peu près le coup à notre époque où règne le bruit. Au moins ces groupes ils savent jouer de leurs instruments pas comme les rappeurs qui se contentent de parler vite sur des samples pré-enregistrés...  :sarcastic:

Message édité par crushedtoapoulpe le 22-12-2009 à 17:39:35

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°20975414
cHacAL31
Posté le 22-12-2009 à 17:39:30  profilanswer

Bruce a écrit :

Un mec qui chante trop aigu c'est une fiote et pi c'est tout [:cloud_]

techno + chante aigu =

http://userserve-ak.last.fm/serve/252/36171819.gif

Spoiler :

j'adore :love:

---------------
n°20975428
tssstare
Posté le 22-12-2009 à 17:40:32  profilanswer

Serieux donne moi une musique electro que tu aimes bien . Je te la refais en 2 heures avec Cubase , Stylus RMX et Omnisphere.
C'est ça que j'aime pas perso.. Dans la musique electro. C'est beaucoup trop accessible.
C'est basé en grande partie sur comment tu tweak tes patchs, tes sons. Quelle chaine de FX tu vas mettre sur ton patch qui fait la mélodie, la façon dont c'est mixé.
Faut être un technicien, avant d'etre un musicien.
Alors c'est cool , ça arrache les oreilles, y a plein de basses, ça fait danser...  

n°20975459
bidibulle
houg !
Posté le 22-12-2009 à 17:43:07  profilanswer

tssstare a écrit :

Serieux donne moi une musique electro que tu aimes bien . Je te la refais en 2 heures avec Cubase , Stylus RMX et Omnisphere.
C'est ça que j'aime pas perso.. Dans la musique electro. C'est beaucoup trop accessible.
C'est basé en grande partie sur comment tu tweak tes patchs, tes sons. Quelle chaine de FX tu vas mettre sur ton patch qui fait la mélodie, la façon dont c'est mixé.
Alors c'est cool , ça arrache les oreilles, y a plein de basses, ça fait danser...  

http://www.youtube.com/watch?v=7PKRsKNpteM
tu as 2 heures montre en main.  
Bon courage  [:chacal_one333]

n°20975460
zad38
Posté le 22-12-2009 à 17:43:18  profilanswer

tssstare a écrit :

Sans oublier les pitchs

http://cybermanoir.chez-alice.fr/inconnus/vice_versa.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par zad38 le 22-12-2009 à 17:44:22
n°20975461
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 22-12-2009 à 17:43:29  profilanswer

tssstare a écrit :

Mais bien sûr... :sarcastic: Sauf que tu ne saisi pas la différence entre créer et refaire...

Re-jouer un morceau, quelque soit le style c'est relativement simple. D'ailleurs c'est pas pour rien qu'on se tape que des reprises foireuses de rock à la fête de la musique... :/ Le rock est certainement le style le plus simple à copier !

---------------
n°20975466
Talen
Wish upon a star
Posté le 22-12-2009 à 17:43:46  profilanswer

theredled a écrit :

that's the game, honey :o

en fait on peut relire la conversation sous tout un tas d'angles différents, c'est génial  :love:  

cHacAL31 a écrit :

il en manquait plus qu'un [:shay]

round one fight que le débat commence  [:cybercap]

je reste en simple lecteur, les participants sont bien trop forts pour moi :o

n°20975492
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2009 à 17:46:14  answer

tssstare a écrit :

Donnes moi un seul instrument de musique où ce n'est pas vrai ?

Quand on me cite les branleurs sur manche que sont Joe Sat', Yngwie, je répond que ma petite soeur joue du Bach et du Vivaldi sur Piano et très très bien (au bout de 15 ans forcément :o ). C'pas pour autant qu'elle cartonne sa mère. Faire des gammes penta en double croche à 200 BPM la ronde, ça fait pas de toi un artiste :o

Tout les artistes sont des technciens avant tout, ensuite une poignée d'entre eux arrivent à tirer la quintessence de leur pratique :o

n°20975493
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 22-12-2009 à 17:46:19  profilanswer

bidibulle a écrit :

De la merde en boîte à côté de ça :
http://www.youtube.com/watch?v=swzh0ngMNJo

---------------
n°20975516
zad38
Posté le 22-12-2009 à 17:47:36  profilanswer

bidibulle a écrit :

Quel serait l'intérêt de refaire une daube pareille ?  :sarcastic:

n°20975526
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 22-12-2009 à 17:48:04  profilanswer

De toute façon les mecs, rendez vous à l'évidence. Le rock c'est une musique d'ancien, dépassée, qui a fait son petit effet "rebelz" dans les années 50/60... Maintenant jouer du rock c'est passer pour un vieux con :na:  

L'électronique c'est le nouveau millénaire, c'est l'avenir, c'est tellement vaste et puissant ! :love:  :love:  :love:

N'ayez pas peur du futur, n'ayez pas peur de jeter vos vieux disques...

Message cité 2 fois
Message édité par Bruce le 22-12-2009 à 17:48:32

---------------
n°20975566
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 22-12-2009 à 17:50:16  profilanswer

zad38 a écrit :

Quel serait l'intérêt de refaire une daube pareille ?  :sarcastic:

Trop compliqué pour vous ?

Essayez celle là alors : http://www.youtube.com/watch?v=1aYxeE_pTwY

---------------
n°20975573
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-12-2009 à 17:50:50  profilanswer

Justement Yngwie est un musicien de hard rock pas si mauvais que ça, y a du feeling de temps, y a des passages inspirés. Enfin, dans les années 80, parce qu'après il s'enferme dans son style, et il fait la même chose. Mais ça reste que du hard rock. Le haut du panier du genre, certes, mais ça reste limité. Ca reste de la musique on va dire :D (no troll :D )
Par contre Angelo Batio, lui c'est le gars typique qui fait de la technique pour la technique, sans mélodie ni rien. Il peut reprendre du Paganini à la guitare, tout les caprices, ça reste plus du sport qu'autre chose.

---------------
Horse_man
n°20975579
bouli
Posté le 22-12-2009 à 17:51:06  profilanswer

non de ca: http://www.youtube.com/watch?v=Bt3pGeEqc6A

---------------
little by little, it becomes delicious... | Last.fm | RYM | Steam
n°20975589
zad38
Posté le 22-12-2009 à 17:51:50  profilanswer

Bruce a écrit :

Un disque de metal sorti il y a 30 ans est immortel.
Un disque d'électro sorti il y a deux ans est déjà vieux.

n°20975595
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 22-12-2009 à 17:52:23  profilanswer

Nan mais je dis pas ça envoie, ça aussi.  :jap:

---------------
n°20975622
tssstare
Posté le 22-12-2009 à 17:53:55  profilanswer

Bruce a écrit :

Mais bien sûr... :sarcastic: Sauf que tu ne saisi pas la différence entre créer et refaire...

Re-jouer un morceau, quelque soit le style c'est relativement simple. D'ailleurs c'est pas pour rien qu'on se tape que des reprises foireuses de rock à la fête de la musique... :/ Le rock est certainement le style le plus simple à copier !

Je saisi la difference vu que je suis musico.

Il est très facile de faire de l'electro avec les moyens que l'on a aujourd'hui ( musique assistée par ordinateur )

En revanche, assembler des notes, trouver des bonnes progressions , harmoniser, moduler , faire des orchestrations. Faire jouer des cordes, faire des bonnes melodies...  
Tout ça n'est pas donné à tout le monde.

Donne un piano à John Williams il sera capable de te rejouer sa musique en solo tout en gardant l'esprit d'origine. Donne un piano à Justice ils vont peiner pour te refaire l'accompagnement et la mélodie et sans le son et tout le travail de technicien / ingénieur qu'il y a derrière l'origine, ça ressemblera plus à grand chose.

Après voilà  pour moi c'est une autre conception de la musique  , la musique electro. Que je respecte tout aussi. C'est vrai que c'est super  pour danser ( à cause des rythmiques incéssantes et martelées  qu'il y a en fond)

Message cité 1 fois
Message édité par tssstare le 22-12-2009 à 17:55:01
n°20975631
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 22-12-2009 à 17:54:27  profilanswer

zad38 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol: Mais bien sûr...

http://www.discogs.com/sell/list?r [...] ev=item-mc <= sorti en 1970, toujours d'actualité et qui coûte cher !

---------------
n°20975642
rouliano34
Posté le 22-12-2009 à 17:55:15  profilanswer

n°20975645
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2009 à 17:55:27  answer

zad38 a écrit :

Tiens, je cite ton grand père, il en parlait sur HFR en 1979 :

Citation :

Un disque de guinguette sorti il y a 30 ans est immortel.
Un disque de métal sorti il y a deux ans est déjà vieux.

n°20975662
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2009 à 17:56:53  answer

Black_Jack a écrit :

Justement Yngwie est un musicien de hard rock pas si mauvais que ça, y a du feeling de temps, y a des passages inspirés. Enfin, dans les années 80, parce qu'après il s'enferme dans son style, et il fait la même chose. Mais ça reste que du hard rock. Le haut du panier du genre, certes, mais ça reste limité. Ca reste de la musique on va dire :D (no troll :D )
Par contre Angelo Batio, lui c'est le gars typique qui fait de la technique pour la technique, sans mélodie ni rien. Il peut reprendre du Paganini à la guitare, tout les caprices, ça reste plus du sport qu'autre chose.

:lol:

n°20975669
cHacAL31
Posté le 22-12-2009 à 17:57:25  profilanswer

Talen a écrit :

je reste en simple lecteur, les participants sont bien trop forts pour moi :o

mais non tu es un connaisseur :D

tiens pour te rafraichir les idées : http://www.youtube.com/watch?v=Spv [...] re=related

nostalgie quand tu nous tient...  [:-noemie-]

---------------
n°20975678
ZeWalrus
Posté le 22-12-2009 à 17:58:03  profilanswer

Bruce a écrit :

Exact ! Et puis franchement, si on passait encore du rock dans tous les clubs du monde la drogue se vendrais bcp moins ! :whistle:

Bruce a écrit :

De toute façon les mecs, rendez vous à l'évidence. Le rock c'est une musique d'ancien, dépassée, qui a fait son petit effet "rebelz" dans les années 50/60... Maintenant jouer du rock c'est passer pour un vieux con :na:  

L'électronique c'est le nouveau millénaire, c'est l'avenir, c'est tellement vaste et puissant ! :love:  :love:  :love:

Faut pas sortir bien loin pour voir que d'écouter de l'electro en 2009 c'est le top du has been. Le futur c'est les gamins, et ils suffit de voir comment ils sont fringués majoritairement. A part les nazes et les allemends (vous savez les mecs qui ecoutent du Ramstein) l'electro c'est mort.

LCD Soundsystem "Losing My Edge"-> “J’ai entendu dire que tu allais revendre ta guitare pour t’acheter une table de mixage ! Maintenant, j’entends dire que tu vas revendre ta table de mixage pour t’acheter une guitare !”

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  892  893  894  895  896  897

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Musical] Vos méthodes de compositionConcours Eurovision de la chanson 2010 - Bærum - 25 au 29 mai 2010
[SERIE] Breaking Bad - All becomes Crystal Clear ![Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008
Dune 2010 - faudra attendre[ECO] Can it run Crises ?
je voudrais voler en Mirage 2000 ou en RafaleChataignes surgelées ou sous vide?
Votre avis et votre aide pour un tremplin musicalhelp me bmw 325 tds ralentie à 2000 tr/min
Plus de sujets relatifs à : 2000 - 2010 le vide musical ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)