Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3406 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  891  892  893  894  895  896
Auteur Sujet :

2000 - 2010 le vide musical ?

n°15694254
zad38
Posté le 31-07-2008 à 15:07:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sauf toi évidemment.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2008 à 15:07:15  profilanswer

n°15694498
duc-leto
aka Duke
Posté le 31-07-2008 à 15:35:39  profilanswer

C'est plus le topic "les groupes les plus surestimés"...
Moi je trouve que Coldplay est un groupe qui innove pas mal et qui s'écoute facilement pour se détendre. C'est un bon groupe en fait...

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°15695493
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2008 à 17:23:52  answer

C'est un peu comme "le nouvel album de [Mettez ici le nom d'un groupe totalement inconnu qui n'existait pas y'a trois mois]" pour refiler la dernière merde qui va finir à la mode tellement les gens vont se faire matraquer à coup de pub.

J'irai pas jusqu'à dire que cette décenie est un vide musical, mais seul quelques groupes sortent la tête d'une grande soupe ou tout les morceaux se ressemblent plus ou moins :/ (et non je vais pas les citer, j'ai pas que ça à faire de lire "ouais mais machin c'est naze, violent, pour puceau pré pubère, ou c'est de la merde en barre ton truc" )

Je laisse les pseudos élites remplir les trous dans mes propos à coup de groupe que personne ne connait sauf eux et leurs amis et je retourne écouter muse et d'autre :o

n°15695550
zad38
Posté le 31-07-2008 à 17:30:10  profilanswer

C'est pas parce que TOI tu n'écoutes que des trucs qui se ressemblent qu'il faut généraliser hein  [:fing fang fung]

n°15695576
genghis77
-_-'
Posté le 31-07-2008 à 17:33:45  profilanswer

je viens de lire le premier topic qui analyse de facon assez subjective les icones des dernieres decennies...

bizarre je vois pas hendrix, je vois pas ray charles et pfiouuu plein d'autres

en ce qui concerne la decennie 2000-2010 l'icone majeur, c'est l'euro :jap:

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°15695594
tssstare
Posté le 31-07-2008 à 17:36:33  profilanswer

Y a pas que les groupes aussi, y a aussi des artistes "solo" , des compositeurs de musique instrumentales par exemple. Musique n'est pas égal à groupe (MOTO mais faut le rappeler qd meme de temps en temps :d )

Message édité par tssstare le 31-07-2008 à 17:37:05
n°15695649
genghis77
-_-'
Posté le 31-07-2008 à 17:44:04  profilanswer

:)  non non euro tout court € € €

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°15695900
duc-leto
aka Duke
Posté le 31-07-2008 à 18:24:07  profilanswer

Ca à la limite ça n'a rien à voir avec le groupe, ce sont les directeurs marketing qui font ces annonces là. Dès qu'ils trouvent un truc qu'ils considèrent bien (c'est à dire généralement un truc minable mais qui va nous marquer les yeux), ils le retiennent, ça passe.
Ce sur quoi tu pourras me rétorquer que les artistes ont leur mot à dire, et on en sait rien à propos de Coldplay. Je répondrais "pas toujours", et "je ne sais pas" effectivement.
Mais en toute logique, le groupe n'a pas pondu cette phrase, ils l'ont juste avalisé comme le font beaucoup de groupes : (après le énième visionnage d'une pub) "bon ça vous plait" -> "ouais ouais (allez on se casse)"

Pis sinon je ne sais pas comment le décrire, c'est un gros mélange de guitare avec une disto bien spéciale, d'effets electroniques et d'une voix perchée.
Je m'excuse que tu l'aies compris comme ça, je voulais moins dire innovation du genre "ils ont crée un genre", mais plutôt qu'ils arrivent à se diversifier dans un style où c'est finalement très dur.  
Par exemple sur "A rush of Blood to the Head" (seul album que je connais à peu près bien), je vois la différence entre un "Politik" où la batterie est omniprésente, le pont est très lent et mélancolique ; entre "In my place" qui s'apparente plus à une balade ; entre Scientist qui privilégie le piano et le chant ; et entre "Clocks" où c'est l'électro qui vient aux oreilles.
Après je peux comprendre que certains entendent ces chansons et qu'ils aient l'impression que c'est toujours la même chose...

Si  [:sarko]  

---------------
n°15697068
Elche41
Posté le 31-07-2008 à 20:39:52  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ca à la limite ça n'a rien à voir avec le groupe, ce sont les directeurs marketing qui font ces annonces là. Dès qu'ils trouvent un truc qu'ils considèrent bien (c'est à dire généralement un truc minable mais qui va nous marquer les yeux), ils le retiennent, ça passe.
Ce sur quoi tu pourras me rétorquer que les artistes ont leur mot à dire, et on en sait rien à propos de Coldplay. Je répondrais "pas toujours", et "je ne sais pas" effectivement.
Mais en toute logique, le groupe n'a pas pondu cette phrase, ils l'ont juste avalisé comme le font beaucoup de groupes : (après le énième visionnage d'une pub) "bon ça vous plait" -> "ouais ouais (allez on se casse)"

Pis sinon je ne sais pas comment le décrire, c'est un gros mélange de guitare avec une disto bien spéciale, d'effets electroniques et d'une voix perchée.
Je m'excuse que tu l'aies compris comme ça, je voulais moins dire innovation du genre "ils ont crée un genre", mais plutôt qu'ils arrivent à se diversifier dans un style où c'est finalement très dur.  
Par exemple sur "A rush of Blood to the Head" (seul album que je connais à peu près bien), je vois la différence entre un "Politik" où la batterie est omniprésente, le pont est très lent et mélancolique ; entre "In my place" qui s'apparente plus à une balade ; entre Scientist qui privilégie le piano et le chant ; et entre "Clocks" où c'est l'électro qui vient aux oreilles.
Après je peux comprendre que certains entendent ces chansons et qu'ils aient l'impression que c'est toujours la même chose...

Tu oublie susceptible de cacher une grosse masse d'argent  :o

J'édite pour troller un peu plus et dire que le meilleur groupe c'est DAFT PUNK [:nico606]

Spoiler :

Voilà, bon troll  :ange:

Message édité par Elche41 le 31-07-2008 à 20:44:06
n°15700498
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 01-08-2008 à 09:38:24  profilanswer

Non mais ici c'est des experts musicaux qui connaissent pas thomas bangalter, laisse bétom  :whistle:

---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
mood
Publicité
Posté le 01-08-2008 à 09:38:24  profilanswer

n°15700539
zad38
Posté le 01-08-2008 à 09:46:11  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Non mais ici c'est des experts musicaux qui connaissent pas thomas bangalter, laisse bétom  :whistle:

Chacun son domaine hein. Si on considère Daft Punk & ses suiveurs comme de la musique tout juste bonne à faire remuer les culs des bobos lors de l'Internationale du beauf' au Macumba Club du coin le samedi soir, on n'a aucune raison de connaitre ce nom-là  :)

Message édité par zad38 le 01-08-2008 à 09:49:06
n°15700547
duc-leto
aka Duke
Posté le 01-08-2008 à 09:47:33  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Ca sert à quoi ce genre de phrases sinon à vouloir polémiquer comme un porc ?

Message édité par duc-leto le 01-08-2008 à 09:48:01

---------------
n°15700575
genghis77
-_-'
Posté le 01-08-2008 à 09:52:02  profilanswer

bah la polémique c'est quand meme le moteur de ce topic non?

---------------
n°15700618
zad38
Posté le 01-08-2008 à 09:58:10  profilanswer

Ouais. Faut reconnaitre que jello a raison sur un point, ce topic n'est qu'un défilé de tous les fanboys incapables de concevoir que les gens puissent n'en avoir rien à foutre de leurs groupes préférés. Là on en est à ceux de Daft Punk visiblement  :)

n°15700694
genghis77
-_-'
Posté le 01-08-2008 à 10:06:40  profilanswer

pour ma part je suis fan de l'ouverture d'esprit... decouvrir est le maitre mot :jap:

---------------
n°15700705
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 01-08-2008 à 10:07:51  profilanswer

zad38 a écrit :

Ouais. Faut reconnaitre que jello a raison sur un point, ce topic n'est qu'un défilé de tous les fanboys incapables de concevoir que les gens puissent n'en avoir rien à foutre de leurs groupes préférés. Là on en est à ceux de Daft Punk visiblement  :)

Ou comme ça a été dit aussi, ce topic sert à d'autres de s'inventer une pseudo-crédibilité de groupes inconnus grace à ce genre de post   :o

---------------
n°15700745
duc-leto
aka Duke
Posté le 01-08-2008 à 10:12:36  profilanswer

zad38 a écrit :

Nan mais Zoxen c'est un surpuissant dans son genre, et ça ne se limite pas à Daft Punk (=BANGALTER §§§§)
Faut voir ce qu'il a déjà sorti sur les topics graph et rap, il connait tout sur tout, et ceux qui ne disent pas pareil que lui il n'y connaissent rien.
'Fin bref  [:prodigy]

---------------
n°15700770
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 01-08-2008 à 10:15:11  profilanswer

duc-leto a écrit :

Nan mais Zoxen c'est un surpuissant dans son genre, et ça ne se limite pas à Daft Punk (=BANGALTER §§§§)
Faut voir ce qu'il a déjà sorti sur les topics graph et rap, il connait tout sur tout, et ceux qui ne disent pas pareil que lui il n'y connaissent rien.
'Fin bref  [:prodigy]

Typiquement LE topic qui est partit en live à cause de l'ignorance du sujet par la majorité  [:airforceone]
Parler graff sans savoir définir le hip-hop, j'ai du mal à voir comment tu peux être dans le vrai par la suite.
Ici, vouloir parler du groupe de la décennie sans prendre en compte la musique électronique pour les 00s, c'est, je pense, inutile  [:airforceone]

Message édité par ZoXeN le 01-08-2008 à 10:17:34

---------------
n°15700795
zad38
Posté le 01-08-2008 à 10:17:48  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Ou comme ça a été dit aussi, ce topic sert à d'autres de s'inventer une pseudo-crédibilité de groupes inconnus grace à ce genre de post   :o

Je viens de faire une recherche avec mon pseudo sur ce topic, tous les groupes que j'ai cité sont connus (au moins dans leur genre, pour toi évidemment je promets rien), tu racontes n'importe quoi. Je n'ai même pas balancé le moindre prétendant au titre de groupe des années 2000. Par contre toi tu t'es permis de te foutre de la gueule des gens qui ne connaissent pas Thomas Bangalter (le nom, vu qu'on connait tous Daft Punk ici je pense) donc à ta place j'éviterais de l'ouvrir  :D

Message édité par zad38 le 01-08-2008 à 10:18:42
n°15700799
duc-leto
aka Duke
Posté le 01-08-2008 à 10:17:53  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Typiquement LE topic qui est partit en live à cause de l'ignorance du sujet par la majorité  [:airforceone]

Cqfd bravo :lol:  

Message édité par duc-leto le 01-08-2008 à 10:18:45

---------------
n°15700836
genghis77
-_-'
Posté le 01-08-2008 à 10:21:51  profilanswer

et quand on lit que le graff est forcement lié au hip hop.. moi ca fait comme une sorte de fussoire (c'est le graphiste qui cause là pas l'amateur de musique)

---------------
n°15700875
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 01-08-2008 à 10:27:05  profilanswer

genghis77 a écrit :

et quand on lit que le graff est forcement lié au hip hop.. moi ca fait comme une sorte de fussoire (c'est le graphiste qui cause là pas l'amateur de musique)

Le graffiti dont on traitait sur le topic, oui bien sûr par nature  [:prodigy]

---------------
n°15700947
zad38
Posté le 01-08-2008 à 10:36:22  profilanswer

Hey ZoXeN ne m'oublie pas, j'attends soit que tu cites précisément où est-ce que j'essaie de "m'inventer une pseudo-crédibilité de groupes inconnus" (alors que je ne fais que me foutre de l'attitude "fanboys", je la connais bien j'étais comme ça aussi quand je découvrait la musique mais depuis j'ai grandi un minimum), soit que tu admettes que t'as raconté des conneries.
:hello:

n°15700999
genghis77
-_-'
Posté le 01-08-2008 à 10:42:07  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Le graffiti dont on traitait sur le topic, oui bien sûr par nature  [:prodigy]

ouais c'ets bien ce que je dis... "par nature"
j'ai fais un reve, des graffeurs graffaient sur de la pop folk :D imagine ce que ca pourrait donner, sur du jazz aussi

Message édité par genghis77 le 01-08-2008 à 10:42:24

---------------
n°15701066
drrobert
All you need is cash
Posté le 01-08-2008 à 10:47:44  profilanswer

Daft Punk c'est pas le groupe qui faisait les mysterieux a pas vouloir qu'on les voit pour de vrai. Ah ben c'est bizarre qu'on connaisse pas leur nom vraiment ...

Citation :

Une des originalités de Daft Punk est la culture de leur notoriété d'artistes indépendants anonymes, à l'aide de casques et de costumes.

Wikipedia  

PS : oui je suis un naze qui connait pas Thomas Bangalter  et qui cite wikipedia

---------------
last.fm-RYM
n°15701086
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 01-08-2008 à 10:49:08  profilanswer

zad38 a écrit :

Et donc ça te donne le droit de balancer des sous-entendus méprisant ? C'est pas parce que toi t'es fan que tout le monde se doit de connaitre hein :D  
Tiens je vais jouer moi aussi : si tu ne connais pas Steven Wilson, Devin Townsend, Trent Reznor et Chuck Schuldiner tu n'as rien à faire sur le topic  :o (edit : c'est plutôt 90's tout ça -surtout pour Chuck- mais même :o)

Wola  [:prodigy]

---------------
n°15701092
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 01-08-2008 à 10:50:03  profilanswer

drrobert a écrit :

Daft Punk c'est pas le groupe qui faisait les mysterieux a pas vouloir qu'on les voit pour de vrai. Ah ben c'est bizarre qu'on connaisse pas leur nom vraiment ...

Citation :

Une des originalités de Daft Punk est la culture de leur notoriété d'artistes indépendants anonymes, à l'aide de casques et de costumes.

Wikipedia  

PS : oui je suis un naze qui connait pas Thomas Bangalter  et qui cite wikipedia

http://fr.wikipedia.org/wiki/Daft_Punk

lis la 1ère ligne  [:aloy]

---------------
n°15701113
drrobert
All you need is cash
Posté le 01-08-2008 à 10:51:41  profilanswer

Lis ma citation

Edit : allez je suis sympa je la remet  

Citation :

Une des originalités de Daft Punk est la culture de leur notoriété d'artistes indépendants anonymes, à l'aide de casques et de costumes

.

Message édité par drrobert le 01-08-2008 à 10:52:30

---------------
last.fm-RYM
n°15701130
genghis77
-_-'
Posté le 01-08-2008 à 10:53:11  profilanswer

en meme temps ils ont raison, ca leur permet de se ballader peinard sans etre emmerdé, Gorillaz faisaient ca aussi lors de leur concert, on ne distinguait que leurs silhouette... bon pour le chanteur c'est mort il avait montré sa tronche avec Blur :D

---------------
n°15701165
drrobert
All you need is cash
Posté le 01-08-2008 à 10:56:15  profilanswer

genghis77 a écrit :

en meme temps ils ont raison, ca leur permet de se ballader peinard sans etre emmerdé, Gorillaz faisaient ca aussi lors de leur concert, on ne distinguait que leurs silhouette... bon pour le chanteur c'est mort il avait montré sa tronche avec Blur :D

Je juge pas si c'est ils ont raison ou pas. Ca explique juste qu'ils ne soient pas connu personnellement. Ca sert a quoi se savoir un nom si tu peux pas mettre un visage dessus.  

---------------
last.fm-RYM
n°15701305
zad38
Posté le 01-08-2008 à 11:08:05  profilanswer

Tu n'as donc pas compris que dans ce post je me foutais de ta gueule, en refaisant EXACTEMENT ce que tu as fait pour Daft Punk ?  :heink:  

Et pour les "groupes inconnus", tu repasseras franchement, les groupes de ces gens ont tous été sur le devant de la scène (mais vraiment devant quoi) pour leurs genres au moins à un moment ou à un autre. Mention spéciale pour Trent Reznor, on en a parlé quelques pages avant, Nine Inch Nails vendant ses albums par millions et accumulant les tournées gigantesques. Mais bon, si tu ne connaissait pas, c'est que ce sont des inconnus pas vrai ?  :)

n°15701335
drrobert
All you need is cash
Posté le 01-08-2008 à 11:11:41  profilanswer

zad38 a écrit :

Tu n'as donc pas compris que dans ce post je me foutais de ta gueule, en refaisant EXACTEMENT ce que tu as fait pour Daft Punk ?  :heink:  

Et pour les "groupes inconnus", tu repasseras franchement, les groupes de ces gens ont tous été sur le devant de la scène (mais vraiment devant quoi) pour leurs genres au moins à un moment ou à un autre. Mention spéciale pour Trent Reznor, on en a parlé quelques pages avant, Nine Inch Nails vendant ses albums par millions et accumulant les tournées gigantesques. Mais bon, si tu ne connaissait pas, c'est que ce sont des inconnus pas vrai ?  :)

oui mais c'est la honte tu connais pas Thomas Bangalter

---------------
last.fm-RYM
n°15701443
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 01-08-2008 à 11:19:49  profilanswer

zad38 a écrit :

Attend ya détective conan à la Tv  [:prodigy]

---------------
n°15701543
genghis77
-_-'
Posté le 01-08-2008 à 11:29:43  profilanswer

drrobert a écrit :

Je juge pas si c'est ils ont raison ou pas. Ca explique juste qu'ils ne soient pas connu personnellement. Ca sert a quoi se savoir un nom si tu peux pas mettre un visage dessus.  

en meme temps j'ai pas dis que qui que ce soit jugeais qui que ce soit hein :jap:

---------------
n°15701626
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 01-08-2008 à 11:37:30  profilanswer

zad38 a écrit :

les groupes de ces gens ont tous été sur le devant de la scène (mais vraiment devant quoi) pour leurs genres au moins à un moment ou à un autre

Strapping Young Lad est effectivement reconnu dans le monde du metal, mais peut-on vraiment dire qu'ils aient été sur le devant de la scène ?

Spoiler :

Je pose la question comme ça hein, pas la peine de me tomber dessus  [:ramones]

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°15701648
Venegan
Minimal Is The Answer
Posté le 01-08-2008 à 11:39:14  profilanswer

drrobert a écrit :

Thomas Bangalter a produit des titres sous son nom (together, so much love to give, etc.) ce qui fait que son nom est relativement bien connu ... pour ceux qui écoutent de la musique electronique. [:aloy]

---------------
When I go to a nightclub, I'm not going there to be in the VIP area and drink fancy champagne. I don't need big breaks and a big song with a buildup and lights and smoke, cause all you need is a kick drum and a good bassline.
n°15701688
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 01-08-2008 à 11:43:35  profilanswer

drrobert a écrit :

Ca sert a quoi se savoir un nom si tu peux pas mettre un visage dessus.

A s'intéresser à ce que l'artiste a fait d'autre par exemple. Autant je me contrefous de connaitre la tête de Bangalter, autant le fait de savoir qu'il avait composé la BO d' "Irreversible" m'a incité à y jeter une oreille plus attentive.

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°15701698
zad38
Posté le 01-08-2008 à 11:44:11  profilanswer

Dead_Skin_Mask a écrit :

Strapping Young Lad est effectivement reconnu dans le monde du metal, mais peut-on vraiment dire qu'ils aient été sur le devant de la scène ?

Spoiler :

Je pose la question comme ça hein, pas la peine de me tomber dessus  [:ramones]

J'aurais plutôt du employer "reconnu" que "sur le devant de la scène" en fait  :jap:
J'étais encore loin d'écouter du metal à l'époque, mais il me semble qu'à la sortie de City puis de l'album solo Ocean Machine dans la foulée, y'a quand même eu un emballement autour de Townsend.

Message édité par zad38 le 01-08-2008 à 11:53:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  891  892  893  894  895  896

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Musical] Vos méthodes de compositionConcours Eurovision de la chanson 2010 - Bærum - 25 au 29 mai 2010
[SERIE] Breaking Bad - All becomes Crystal Clear ![Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008
Dune 2010 - faudra attendre[ECO] Can it run Crises ?
je voudrais voler en Mirage 2000 ou en RafaleChataignes surgelées ou sous vide?
Votre avis et votre aide pour un tremplin musicalhelp me bmw 325 tds ralentie à 2000 tr/min
Plus de sujets relatifs à : 2000 - 2010 le vide musical ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)