Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4626 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  417  418  419  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

2000 - 2010 le vide musical ?

n°25660691
romaint
Posté le 27-02-2011 à 18:10:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ben quoi, tu fais pas ça avec Lara Fabian...tu veux...tu veux...tu veux dire que même si ça te débecte, tu regardes patiemment jusqu'au bout chaque apparition télévisuelle de la dame et tu l'écoutes avec respect ?  
Tu fais comment quand tu tombes sur Grégoire, Saez, Mylène Farmer, U2, Céline Dion, Muse, Kanye West ou Bubba....tu écoutes ?

mood
Publicité
Posté le 27-02-2011 à 18:10:53  profilanswer

n°25660696
tsr1
Posté le 27-02-2011 à 18:11:26  profilanswer

Déjà si par "électro" tu entends musique électronique, tu peux tout arrêter.

n°25660733
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2011 à 18:16:12  answer

romaint a écrit :

Ben quoi, tu fais pas ça avec Lara Fabian...tu veux...tu veux...tu veux dire que même si ça te débecte, tu regardes patiemment jusqu'au bout chaque apparition télévisuelle de la dame et tu l'écoutes avec respect ?  
Tu fais comment quand tu tombes sur Grégoire, Saez, Mylène Farmer, U2, Céline Dion, Muse, Kanye West ou Bubba....tu écoutes ?

Non, je suis curieux d'esprit, et parfois je vais même jusqu'à aller écouter des artistes que je n'aime pas au départ pour voir ce qu'ils font en ce moment.
Tiens, le dernier Johnny va sortir le mois prochain ; bien que ça ne soit pas mon truc, j'irais écouter son premier single sur Youtube, juste par curiosité.

Chacun son truc.

tsr1 a écrit :

Tu peux développer Charles-Henri stp ?

n°25660803
BapXp
Posté le 27-02-2011 à 18:23:52  profilanswer

tsr1 a écrit :

Bof, c'est un des sens récents de ce terme [:spamafote]  

Nan mais des artistes il y en a des millions, comment tu fais pour choisir ceux que tu écoutes même si tu les aimes pas ? [:prodigy]

n°25660884
Y-Arcade
Posté le 27-02-2011 à 18:33:51  profilanswer

romaint a écrit :

J’écoute une fois histoire de me coucher moins con.

n°25660939
romaint
Posté le 27-02-2011 à 18:38:58  profilanswer

C'est exactement ça ! Tu tombes sur un truc que tu ne connais pas, tu écoutes 30 secondes, tu trouves que c'est de la merde, tu zappes et tu n'écoutes pas la prochaine fois. Bref, comme tout le monde quoi !
Tu écoutes, tu juges, tu choisis, whoah, c'est extraordinaire !

n°25660964
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 27-02-2011 à 18:41:53  profilanswer

Si le nombre de productions musicales auquel on a accès était faible, alors oui, à la rigueur, tu pourrais te draper dans cette prétendue honnêteté intellectuelle et donner sa chance à chacune. Tu pourrais donner ton avis sur la musique de Christophe Maé en parfaite connaissance de cause, après avoir écouté en entier et plusieurs fois chacun de ses disques. Ce serait un peu con et maso, mais pourquoi pas. Sauf que, il y a des millions de disques accessibles facilement avec une connnexion internet haut débit. Si tu appliquais vraiment ton principe de curiosité sans a priori, tu écouterais également tous les enregistrements disponibles d'opéra chinois, de musiques pygmées, aborigènes, mais aussi tous les singles et albums de teen-pop, volksmusik bavaroise, musette, boys-bands divers, etc. téléchargeables en quelques clics. Et tu te restreindrais de donner ton avis sur aucun avant d'avoir éclusé toutes les discographies associées une dizaine de fois. Mais tu ne le fais pas, parce que les journées ne durent pas 24000 heures.

Si ça te botte d'écouter Johnny même si tu trouves ça musique merdique et sans intérêt, grand bien t'en fasse : mais tu loupes dans le même temps des milliers de trucs qui t'intéresseraient cent fois plus, que ce soit dans des registres qui te sont familiers ou pas. "Chacun son truc".

C'est bien beau de jouer les mecs ultra-open, mais ce genre d'arguments, c'est rien d'autre que de la rhétorique.

Message cité 2 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 27-02-2011 à 18:43:47

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°25660980
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2011 à 18:43:34  answer

crushedtoapoulpe a écrit :

Si tu appliquais vraiment ton principe de curiosité sans a priori, tu écouterais également tous les enregistrements disponibles d'opéra chinois, de musiques pygmées, aborigènes, mais aussi tous les singles et albums de teen-pop, volksmusik bavaroise, boys-bands, etc. téléchargeables en quelques clics.

Pourquoi il écouterait ça ? C'est pas de la culture !

n°25660999
Y-Arcade
Posté le 27-02-2011 à 18:45:17  profilanswer

romaint a écrit :

C'est exactement ça ! Tu tombes sur un truc que tu ne connais pas, tu écoutes 30 secondes, tu trouves que c'est de la merde, tu zappes et tu n'écoutes pas la prochaine fois. Bref, comme tout le monde quoi !
Tu écoutes, tu juges, tu choisis, whoah, c'est extraordinaire !

En revenant à Guetta, c'est ça. Je n'aime pas mais j'ai écouté au moins une fois ses plus gros titres. Et comme je n'ai pas la mémoire d'un poisson rouge, je sais depuis qui est Guetta et à peu près ce qu'il fait.

n°25661025
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 27-02-2011 à 18:47:04  profilanswer

Ca me fait toujours rire les mecs dans son genre qui n'acceptent pas que tu ne te fatigues pas à écouter les merdes qu'ils affectionnent, sans réaliser que ce qu'ils écoutent ne représente guère que 0.000001% de ce qui est fait, et pas n'importe lesquels, de 0.000001%...

Je préfère amplement ceux qui le réalisent mais qui s'en tiennent à ce qu'ils aiment, fussent-ils fermés d'esprit, à la rigueur, que ces donneurs de leçons qui bombent le torse parce qu'ils ont fait l'effort de se farcir le dernier Jauni. :D

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 27-02-2011 à 18:47:25

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
mood
Publicité
Posté le 27-02-2011 à 18:47:04  profilanswer

n°25661027
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2011 à 18:47:16  answer

Si le nombre de productions musicales auquel on a accès était faible, alors oui, à la rigueur, tu pourrais te draper dans cette prétendue honnêteté intellectuelle et donner sa chance à chacune. Tu pourrais donner ton avis sur la musique de Christophe Maé en parfaite connaissance de cause, après avoir écouté en entier et plusieurs fois chacun de ses disques. Ce serait un peu con et maso, mais pourquoi pas. Sauf que, il y a des millions de disques accessibles facilement avec une connnexion internet haut débit. Si tu appliquais vraiment ton principe de curiosité sans a priori, tu écouterais également tous les enregistrements disponibles d'opéra chinois, de musiques pygmées, aborigènes, mais aussi tous les singles et albums de teen-pop, volksmusik bavaroise, musette, boys-bands divers, etc. téléchargeables en quelques clics. Et tu te restreindrais de donner ton avis sur aucun avant d'avoir éclusé toutes les discographies associées une dizaine de fois. Mais tu ne le fais pas, parce que les journées ne durent pas 24000 heures.

Si ça te botte d'écouter Johnny même si tu trouves ça musique merdique et sans intérêt, grand bien t'en fasse : mais tu loupes dans le même temps des milliers de trucs qui t'intéresseraient cent fois plus, que ce soit dans des registres qui te sont familiers ou pas. "Chacun son truc".

C'est bien beau de jouer les mecs ultra-open, mais ce genre d'arguments, c'est rien d'autre que de la rhétorique.

Je ne prétend écouter chaque artiste, mais au moins d'écouter le maximum de genre de musique.

Romaint lui, fait fi de la musique électronique. Il la juge sans en avoir jamais écouter un morceau en entier.
Moi je peux te dire que Marilyn Manson c'est pas mon truc car j'ai écouté plusieurs dizaines de ses chansons, et au final je me suis arrêté là.

J'ai écouté tout un tas de style de musique. C'est ça qui me permet de juger. Bien sûr, pas TOUS les artistes. Je pensais avoir été clair.

n°25661086
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2011 à 18:51:44  answer

Ca me fait toujours rire les mecs dans son genre qui n'acceptent pas que tu ne te fatigues pas à écouter les merdes qu'ils affectionnent, sans réaliser que ce qu'ils écoutent ne représente guère que 0.000001% de ce qui est fait, et pas n'importe lesquels, de 0.000001%...

Je préfère amplement ceux qui le réalisent mais qui s'en tiennent à ce qu'ils aiment, fussent-ils fermés d'esprit, à la rigueur, que ces donneurs de leçons qui bombent le torse parce qu'ils ont fait l'effort de se farcir le dernier Jauni. :D

Enfin c'est comme en littérature, y'a des classiques dans tous les genres.

Je veux bien que tu n'aimes pas le style de Proust ou de Céline, mais ce sont des incontournables si tu veux te dire un minimum cultivé.

n°25661096
Mouaiff
Posté le 27-02-2011 à 18:52:25  profilanswer

BapXp a écrit :

Bof, c'est un des sens récents de ce terme [:spamafote]  

C'est le sens que Madame Michu a bien voulu donner à la musique/aux bruits de D.Guetta, John cage, Stockhausen, René La Taupe, Eurythmics, Daft-Punk, Throbbing Gristle, Vangelis, etc...Avec toute la nuance que ça implique, bien sûr.

n°25661099
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 27-02-2011 à 18:52:30  profilanswer

OK, que penses-tu du gamelan, du raga hindoustani, des musiques carnatiques, du sérialisme, du futurisme russe, des motets médiévaux, de la musique kurde, du gnawa, du gagaku, du chimurenga, du doom metal, de la musique tyrolienne, de la musique savante micronésienne, du 2-step, du ghettotech, de la miami bass, ...?

Ah non, merde, par "le maximum de musique" que tu prétends écouter, tu entendais des mixes de 4h de David Guetta et le dernier Johnny Haliday. My bad. :o

De Proust et Céline, qui est l'équivalent de Halliday et qui est celui de Guetta, éclaire-moi. :o

Message cité 3 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 27-02-2011 à 18:53:32

---------------
n°25661103
Y-Arcade
Posté le 27-02-2011 à 18:52:40  profilanswer

Oui très clair mais là tu parles à un mur. Ils sont assez fermé d'esprit et refuse de comprendre. :non:  

n°25661136
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 27-02-2011 à 18:54:37  profilanswer

OK, que penses-tu du gamelan, du raga hindoustani, des musiques carnatiques, du sérialisme, du futurisme russe, des motets médiévaux, de la musique kurde, du gnawa, du gagaku, du chimurenga, du doom metal, de la musique tyrolienne, de la musique savante micronésienne, du 2-step, du ghettotech, de la miami bass, ...?

Ah non, merde, par "le maximum de musique" que tu prétends écouter, tu entendais des mixes de 4h de David Guetta et le dernier Johnny Haliday. My bad. :o

C'est trop lent  [:schtroumpfgrognon]  

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°25661148
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 27-02-2011 à 18:55:24  profilanswer

Deouss a écrit :

C'est trop lent  [:schtroumpfgrognon]  

Les autres trucs cités sont plus rapides, pas d'excuse, go for it! :o

---------------
n°25661158
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 27-02-2011 à 18:56:43  profilanswer

C'est quoi les grands noms de la musique savante micronésienne? :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°25661171
Y-Arcade
Posté le 27-02-2011 à 18:57:43  profilanswer

Je dis que tu nous prends juste pour des cons. Tu les écoute ou tes musiques ? Nous on te parle de musiques facilement accessible par leur large diffusion. Toi tu sors des styles très difficilement trouvable. :pfff:

n°25661172
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2011 à 18:58:03  answer

De Proust et Céline, qui est l'équivalent de Halliday et qui est celui de Guetta, éclaire-moi. :o

[:tim_coucou]  de circonstance

n°25661173
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 27-02-2011 à 18:58:06  profilanswer

Deouss a écrit :

C'est quoi les grands noms de la musique savante micronésienne? :o

Je sais pas, mais leurs noms doivent effectivement être grands, je suppose. :o

---------------
n°25661203
BapXp
Posté le 27-02-2011 à 19:01:32  profilanswer

Y-Arcade a écrit :

Je dis que tu nous prends juste pour des cons. Tu les écoute ou tes musiques ? Nous on te parle de musiques facilement accessible par leur large diffusion. Toi tu sors des styles très difficilement trouvable. :pfff:

Pour pas mal des choses qu'il cite on peut avoir un aperçu facilement quand on a internet, via spotify ou youtube, par exemple :o Et rien n'est insurmontable quand on se prétend "curieux d'esprit" :o (ce qui apparemment consiste à écouter du Johnny...)

Message cité 1 fois
Message édité par BapXp le 27-02-2011 à 19:01:56
n°25661204
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 27-02-2011 à 19:01:49  profilanswer

Y-Arcade a écrit :

Ah bah bravo dès que ça ne passe pas sur NRJ ça n'existe pas alors? :o Vu comme ça c'est sur que c'est facile de se faire une bonne idée de tous les genres musicaux, avec 25 morceaux qui passent en boucle  [:ocube]  

---------------
n°25661213
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 27-02-2011 à 19:03:09  profilanswer

Ben écoute, je me contente juste d'étendre ton raisonnement pour mettre en évidence son absurdité. Tu dis être curieux et essayer d'explorer de manière substantielle tous les genres musicaux, sans en écarter aucun d'emblée. Parfait. Maintenant que j'ai cités quelques genres qui me venaient en tête, qu'attends-tu pour aller les explorer et écouter (pas toutes les discographies de tous les artistes associés, j'ai bien compris; mais au moins, comme pour Johnny ou Marilyn Manson, "quelques dizaines de titres" pour chacun), hein?  :sarcastic:  

Ta notion d'"ouverture d'esprit" et de "curiosité" t'est toute relative, shocking news!

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 27-02-2011 à 19:03:43

---------------
n°25661215
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2011 à 19:03:16  answer

BapXp a écrit :

Pour pas mal des choses qu'il cite on peut avoir un aperçu facilement quand on a internet, via spotify ou youtube, par exemple :o Et rien n'est insurmontable quand on se prétend "curieux d'esprit" :o (ce qui apparemment consiste à écouter du Johnny...)

Prendre un exemple donner pour justification générale ça a un nom en français. Mais ça peut aussi s'appeler de la mauvaise foi.

n°25661224
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2011 à 19:04:20  answer

Ben écoute, je me contente juste d'étendre ton raisonnement pour mettre en évidence son absurdité. Tu dis être curieux et essayer d'explorer de manière substantielle tous les genres musicaux, sans en écarter aucun d'emblée. Parfait. Maintenant que j'ai cités quelques genres qui me venaient en tête, qu'attends-tu pour aller les explorer et écouter (pas toutes les discographies de tous les artistes associés, j'ai bien compris; mais au moins, comme pour Johnny ou Marilyn Manson, "quelques dizaines de titres" pour chacun), hein?  :sarcastic:  

Ta notion d'"ouverture d'esprit" et de "curiosité" t'es toute relative, shocking news!

Figures toi que je vais régulièrement sur le topic "ce que vous écoutez en ce moment", prendre des CD au hasard et les écouter sur Deezer.
Maintenant, j'écouterai avec joie tes exemples quand j'en aurais le temps.

n°25661227
Y-Arcade
Posté le 27-02-2011 à 19:04:33  profilanswer

Deouss a écrit :

Ah bah bravo dès que ça ne passe pas sur NRJ ça n'existe pas alors? :o Vu comme ça c'est sur que c'est facile de se faire une bonne idée de tous les genres musicaux, avec 25 morceaux qui passent en boucle  [:ocube]  

C'est bizarre, avec vous c'est l'inverse. Quand c'est largement diffusé, ça n'existe pas. Pas assez underground bobo branché. [:jirotoh]

n°25661240
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 27-02-2011 à 19:06:38  profilanswer

Y-Arcade a écrit :

A l'exception de 2-3 d'entre eux p-ê, il est facile de faire une recherche wikipedia ou autre sur ces genres musicaux, de choper quelques noms et d'aller en télécharger et écouter des exemples. Bref, rien de "très difficilement trouvable" si tu t'en donnes la peine vu que tu sembles avoir le net \o/

---------------
n°25661254
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 27-02-2011 à 19:07:44  profilanswer

Y-Arcade a écrit :

C'est bizarre, avec vous c'est l'inverse. Quand c'est largement diffusé, ça n'existe pas. Pas assez underground bobo branché. [:jirotoh]

Non  [:delarue3]

---------------
n°25661304
romaint
Posté le 27-02-2011 à 19:14:16  profilanswer

Y-Arcade a écrit :

Alors c'est vraiment pas de bol, je viens juste de télécharger cet après-midi un grand nombre de Motets et de messes de Josquin Des Prez, c'est très facilement trouvable.

n°25661348
Mouaiff
Posté le 27-02-2011 à 19:18:21  profilanswer

Y-Arcade a écrit :

Bien sûr que ça existe. Dans les supermarchés, dans les taxis, les boutiques de fringues, en prime sur France2, s'échappant sous forme de stridence des iPods du métropolitain, suintant des haut-parleurs du PC de Kevina, vrombissant des caissons de basse des kékés tuning du quartier...J'en passe et des pires.

On ne peut ignorer ces musiques qui ne sont pas "underground bobo branché" c'est pourquoi elles sont d'autant plus haïssables.

Message édité par Mouaiff le 27-02-2011 à 19:43:27
n°25661387
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-02-2011 à 19:22:10  profilanswer

Si tu as un minimum de culture littéraire (même sans avoir lu Proust et/ou Céline, hein, juste un strict minimum), tu es incapable de lire plus d'un paragraphe de Marc Lévy sans hurler de rire, avant de jeter le livre à la poubelle. Tu confonds culture et consommation de "produits culturels", ce qui est très courant chez ceux qui veulent se la péter "cultivé" tout en se gavant à longueur d'année de distractions de beaufs. Lire/écouter/regarder indifféremment n'importe quoi, ça ne rend pas moins con ou ne cultive pas, ça rend juste plus apte à jouer à "Qui veut gagner des millions". Et encore, à condition d'avoir de la mémoire.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°25661422
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 27-02-2011 à 19:25:03  profilanswer

BoraBora a écrit :

Si tu as un minimum de culture littéraire (même sans avoir lu Proust et/ou Céline, hein, juste un strict minimum), tu es incapable de lire plus d'un paragraphe de Marc Lévy sans hurler de rire, avant de jeter le livre à la poubelle. Tu confonds culture et consommation de "produits culturels", ce qui est très courant chez ceux qui veulent se la péter "cultivé" tout en se gavant à longueur d'année de distractions de beaufs. Lire/écouter/regarder indifféremment n'importe quoi, ça ne rend pas moins con ou ne cultive pas, ça rend juste plus apte à jouer à "Qui veut gagner des millions". Et encore, à condition d'avoir de la mémoire.

Ca veut dire que si je regarde PBLV tous les jours je pourrai jamais être cultivé?  [:toede]

---------------
n°25661480
zad38
Posté le 27-02-2011 à 19:31:28  profilanswer

99% des donneurs de leçon sur l'ouverture d'esprit qu'on croise sur les forums sont des mythomanes vexés qu'on puisse critiquer leurs groupes de merde.
Vu que les groupes qu'ils écoutent sont effectivement de la merde et qu'au fond d'eux ils savent qu'ils ne sauraient tenir tête dans un débat loyal sur le sujet, surtout face aux spécialistes qui hantent ce topic, ils en appellent à "l'ouverture d'esprit" dont seraient dénués ces malotrus. Ils sortent ensuite une poignée de noms trouvés à la va-vite pour montrer que eux le sont.
Cas n°1 : les noms concernés sont des groupes de pop-stars, probablement entendu à la radio ou la téloche. Ca va donc complètement à l'opposée de ce que le donneur de leçon cherchait à prouver. J'avoue que sortir Johnny comme argument comme quoi on écoute de tout, on l'avait encore jamais vu ici.
Cas n°2 : les noms concernent en fait des groupes ou artistes très proches de ceux qui ont provoqué la colère du donneur de leçon en étant critiqués ici. Même chose, gros ratage. "mais si je suis super ouvert d'esprit, j'écoute du death-metal, du black-metal, du thrash-metal, etc.".
Corollaire : pour mon groupe préféré il faut l'écouter 15 fois (dont une à l'envers) avant de se permettre de pouvoir critiquer, par contre sur le topic à côté ou dès que tout le monde à le dos tourné on se lâche et on balance grave :o

Message cité 2 fois
Message édité par zad38 le 27-02-2011 à 19:31:44
n°25661498
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2011 à 19:33:48  answer

BoraBora a écrit :

Toi tu confonds "se la pète cultivé" et "curieux d'esprit"  [:clooney29]  

n°25661500
Y-Arcade
Posté le 27-02-2011 à 19:34:14  profilanswer

romaint a écrit :

Alors c'est vraiment pas de bol, je viens juste de télécharger cet après-midi un grand nombre de Motets et de messes de Josquin Des Prez, c'est très facilement trouvable.

Et j’écoute des musiques liturgiques ou de l'indé japonais. :sleep:  
Et je connais à peu près tout ce qui se fait en mass streaming. [:spamafote]  
Culture...

n°25661513
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 27-02-2011 à 19:35:40  profilanswer

File-nous ton lastfm qu'on en finisse

---------------
n°25661550
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2011 à 19:38:40  answer

zad38 a écrit :

99% des donneurs de leçon sur l'ouverture d'esprit qu'on croise sur les forums sont des mythomanes vexés qu'on puisse critiquer leurs groupes de merde.
Vu que les groupes qu'ils écoutent sont effectivement de la merde et qu'au fond d'eux ils savent qu'ils ne sauraient tenir tête dans un débat loyal sur le sujet, surtout face aux spécialistes qui hantent ce topic, ils en appellent à "l'ouverture d'esprit" dont seraient dénués ces malotrus. Ils sortent ensuite une poignée de noms trouvés à la va-vite pour montrer que eux le sont.
Cas n°1 : les noms concernés sont des groupes de pop-stars, probablement entendu à la radio ou la téloche. Ca va donc complètement à l'opposée de ce que le donneur de leçon cherchait à prouver. J'avoue que sortir Johnny comme argument comme quoi on écoute de tout, on l'avait encore jamais vu ici.
Cas n°2 : les noms concernent en fait des groupes ou artistes très proches de ceux qui ont provoqué la colère du donneur de leçon en étant critiqués ici. Même chose, gros ratage. "mais si je suis super ouvert d'esprit, j'écoute du death-metal, du black-metal, du thrash-metal, etc.".
Corollaire : pour mon groupe préféré il faut l'écouter 15 fois (dont une à l'envers) avant de se permettre de pouvoir critiquer, par contre sur le topic à côté ou dès que tout le monde à le dos tourné on se lâche et on balance grave :o

[:massys]  

Tu me parles d'éthique et tu lâches ton "99%" comme ça ?
Tu te fous de la gueule de qui là ?  [:sombrero67]  

Effectivement, Romaint qui dit que Guetta c'est de la grosse merde qu'il n'écouterait même pas sous la torture alors qu'il ne peut même pas me citer une chanson de lui, je trouve ça grave.

Bon et on va arrêter avec Johnny, je l'ai sortit car justement je suis allé faire un tour tout à l'heure sur le topic de ce que vous écoutez en ce moment, et un forumeur écoutait ça. C'est tout, alors arrêtez de me gonfler avec ça  :fou:  

Le principe de l'ouverture d'esprit c'est de dire qu'on ne va pas dire "c'est de la merde" avant de l'avoir écouté, comme Romaint le fait.
Enfin c'est sûr que toi, malgré ta grosse rhétorique bien graisseuse qui a pour but d'aller dans le topic bash, toi tu dois être très cultivé et ouvert d'esprit, ça se sent dans ta prose.

n°25661580
spinor
Posté le 27-02-2011 à 19:43:25  profilanswer

nakata a écrit :

Mais comment peut-on qualifier de musicien un type qui n'a jamais fait de solfège ?  :sweat:

d'ailleurs Jimi Hendrix, ce génie musical, est bien connu pour être sorti premier prix du conservatoire de Sante Fe  [:agkklr]

---------------
presqu'aussi parfait qu'il est plat
n°25661660
tsr1
Posté le 27-02-2011 à 19:53:15  profilanswer

nakata a écrit :

Mais comment peut-on qualifier de musicien un type qui n'a jamais fait de solfège ?  :sweat:

Parce que la musique ça peut être autre chose que la connaissance des notes et des accords ?

n°25661693
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 27-02-2011 à 19:56:36  profilanswer

tsr1 a écrit :

Parce que la musique ça peut être autre chose que la connaissance des notes et des accords ?

+1

Guetta, comme Cobain, font partie des artistes qui font de la musique avec leur âme et leurs tripes, la technique est secondaire

Message édité par OTH le 27-02-2011 à 19:57:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  417  418  419  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Musical] Vos méthodes de compositionConcours Eurovision de la chanson 2010 - Bærum - 25 au 29 mai 2010
[SERIE] Breaking Bad - All becomes Crystal Clear ![Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008
Dune 2010 - faudra attendre[ECO] Can it run Crises ?
je voudrais voler en Mirage 2000 ou en RafaleChataignes surgelées ou sous vide?
Votre avis et votre aide pour un tremplin musicalhelp me bmw 325 tds ralentie à 2000 tr/min
Plus de sujets relatifs à : 2000 - 2010 le vide musical ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)