| |||||
| Auteur | Sujet : 2000 - 2010 le vide musical ? |
|---|---|
- Mandrill - | Reprise du message précédent : Message édité par - Mandrill - le 03-01-2011 à 13:09:28 |
Publicité | Posté le 03-01-2011 à 13:07:20 ![]() ![]() |
drrobert All you need is cash |
zero is enough | Dans le NME de cette semaine, y a top "The 100 greatest albums you never heard" (spa vraiment un top parce que la plupart sont "conseillés" (par Grohl, Butler, Gillepsie, Cocker entres autres)) j'ai pensé à ce topic directement bizarrement Message cité 1 fois Message édité par zero is enough le 03-01-2011 à 14:32:14 --------------- one six two seven eight two six three seven eight nine |
theredled ● REC |
Message édité par theredled le 03-01-2011 à 16:56:58 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
crushedtoapoulpe SWAG |
--------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
crushedtoapoulpe SWAG | trouvé sur le topic radiohead : --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
POUQIE pouqie | Les classements ça nous horripile tous plus ou moins mais on aime tous ça au fond --------------- salut c pouqie |
Publicité | Posté le 03-01-2011 à 17:54:37 ![]() ![]() |
crushedtoapoulpe SWAG |
--------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
BapXp | Moué, perso j'y pense jamais, faudrait que je me fasse un classement 2010, tiens |
zad38 |
Lhooq |
|
BapXp |
|
BapXp | "Cette soucoupe (atterrissage le mois prochain)" |
theredled ● REC |
Message édité par theredled le 03-01-2011 à 23:08:54 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
crushedtoapoulpe SWAG |
Message cité 2 fois Message édité par crushedtoapoulpe le 03-01-2011 à 23:22:40 --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
BapXp | D'ailleurs, il devrait y avoir des mots interdits aux critiques artistiques Et tu devrais te faire embaucher, sinon Message cité 1 fois Message édité par BapXp le 03-01-2011 à 23:33:09 |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
hpl-nyarlathotep I failed in life |
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
crushedtoapoulpe SWAG |
Message édité par crushedtoapoulpe le 04-01-2011 à 09:49:40 --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
nakata frog game | Moi j'adore Technikart, que je lisais il y a 10 ans.
|
Profil supprimé | Posté le 04-01-2011 à 18:14:12 ![]()
|
mamie tromblon |
|
Lhooq |
|
Black_Jack Bo_Jack | Vous avez loupé votre vocation. --------------- Horse_man |
crushedtoapoulpe SWAG |
Message édité par crushedtoapoulpe le 04-01-2011 à 19:28:27 --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
lorelei So goddamn slick it's a sin | Ptain, j'suis sûre que j'en ai utilisé tellement, des scies de ce genre --------------- Rock'n Roll - New Noise |
BapXp | Alors que c'est si facile de faire une chronique originale : il suffit de raconter n'importe quoi
Message cité 1 fois Message édité par BapXp le 04-01-2011 à 19:28:04 |
crushedtoapoulpe SWAG |
Message édité par crushedtoapoulpe le 04-01-2011 à 19:32:18 --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
POUQIE pouqie | Moi je suis pas sur de comprendre le problème, décrire de la musique ou du ressenti c'est pas évident, je vois pas pourquoi ils devraient se retenir d'imager un max, de faire des références et compagnie. Le rendu peut être bien pompeux avec du recul mais vous préféreriez quoi ? --------------- salut c pouqie |
lorelei So goddamn slick it's a sin | En fait, ce qui me gave, souvent, c'est que ce sont toujours les mêmes ficelles utilisées : un va faire des commentaires composés de chaque morceau de l'album, l'autre va enchaîner les comparaisons improbables, un troisième va sans cesse utiliser des structures nom + deux qualificatifs tarabiscotés qui si possible clashent entre eux de manière délicatement conceptuelle, et un autre encore utiliser un vocabulaire totalement abscons. Moi, mon vice, c'est les adverbes par exemple (si vous l'aviez pas remarqué). Mais je fais mon possible pour varier les chroniques autant que mon ressenti de l'album. Et puis y'en a qui font tout à la fois --------------- Rock'n Roll - New Noise |
crushedtoapoulpe SWAG |
Message édité par crushedtoapoulpe le 04-01-2011 à 19:46:49 --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
Mouaiff |
|
Lhooq | Il y a aussi une ligne éditoriale propre à chaque revue/webzine, j'ai l'impression, qui influence l'expression et le vocabulaire, les références...à force de lire des chroniques, on les repère (un peu)
|
hpl-nyarlathotep I failed in life | Maintenant que les Inrocks sont devenus un magazine sociétal et non culturel (parait-il aux mains d'un banquier qui soutiens la Gauche - mais j'aurais plutôt dit "qui a misé sur la Gauche", comme on mise sur le blé ou le pétrole), il y a une place à prendre et du talent qui s'exprime sur ce topic. Pensez-y. --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
lorelei So goddamn slick it's a sin | Chez Noise (pardon, New Noise), on se connaît même pas entre nous (enfin si, mais bon, surtout parce qu'on se croise dans des concerts), donc on a pas de ligne éditoriale. A part la scoumoune. --------------- Rock'n Roll - New Noise |
hpl-nyarlathotep I failed in life | C'était un peu pareil même chez les Inrocks avant qu'ils passent en hebdo (en 95 je crois). Des fois on sentait bien de l'animosité entre les chroniqueurs.
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
BapXp |
Même pas une petite obligation de rien du tout de jurer sur sa vie et toute sa famille que les Melvins sont le plus grand groupe de tous les temps ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Musical] Vos méthodes de composition | Concours Eurovision de la chanson 2010 - Bærum - 25 au 29 mai 2010 |
| [SERIE] Breaking Bad - All becomes Crystal Clear ! | [Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008 |
| Dune 2010 - faudra attendre | [ECO] Can it run Crises ? |
| je voudrais voler en Mirage 2000 ou en Rafale | Chataignes surgelées ou sous vide? |
| Votre avis et votre aide pour un tremplin musical | help me bmw 325 tds ralentie à 2000 tr/min |
| Plus de sujets relatifs à : 2000 - 2010 le vide musical ? | |