Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5266 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

2000 - 2010 le vide musical ?

n°21718871
caribouuu
Posté le 28-02-2010 à 19:52:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Black_Jack a écrit :

Spa faux pour le grand public. Mais qui se soucie du grand public ?

je me soucie pas du neometal à la base donc bon :o

---------------
Bla (blaa bbla)
mood
Publicité
Posté le 28-02-2010 à 19:52:20  profilanswer

n°21719305
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-02-2010 à 20:43:24  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Mais qui se soucie du grand public ?

Ceux qui se soucient de qui est "mythique" et qui ne l'est pas ?  [:spamafoote]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°21719702
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 28-02-2010 à 21:20:36  profilanswer

Postés sur le topic Joy Division :

ZOE DIVISION a écrit :

zoe division vous apprendra qui est joy division

ZOE DIVISION a écrit :

suis née avec joy division,suis pure,chaque année,je fais fais mon pélerinage le 18 mai en l honneur de ian curtis

ZOE DIVISION a écrit :

et vous , qui etes vous ? NOVICES ou ANCETRES ?

ZOE DIVISION a écrit :

IAN CURTIS AVAIT UNE FILLE,dont,il a totalement ignorer,pourquoi?RIEN QUE  POUR CE FAIT,JE LE MAUDIT,son suicide fut une bonne action,car le future n étais rien pour lui et sa famille,

ZOE DIVISION a écrit :

pourquoi SE suicide? pour échapper à quoi ? à QUI ? pourquoi avoir demander un enfant et l 'ignorer ensuite ? WHYYYYYYYYYYYYYYYY  ?????? Ian soit maudit à tout jamais,pourtant je  t 'aime.

ZOE DIVISION a écrit :

SOYER DANS LA JOIE,SOYEZ ZOE DIVISION

J'ai envie de dire : sois la bienvenue ici Zoé, tu es ici chez toi. [:rhetorie du cupra]

Message cité 2 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 28-02-2010 à 21:21:35

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°21719737
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 28-02-2010 à 21:23:45  profilanswer

Oh nom de Dieu :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°21719815
zad38
Posté le 28-02-2010 à 21:30:30  profilanswer

[:altherac:1]

n°21721245
TrakT
Do nothing.
Posté le 28-02-2010 à 23:31:09  profilanswer

lolirofl :o

Black_Jack a écrit :

néo metal je dirais 2nde moitié des années 90. Se poursuivant un peu au début des 00's.
Et c'est pas de la merde [:prodigy]

Si.

Sauf System :o

caribouuu a écrit :

si on donne du crédit à ce mouvement on dira que c'était les 90s, mais l'explosion très grand public, les plus grands succès de linkin park and co c'était déjà les années 2000 il me semble...

Hybrid Theory, 2000.
Toxicity, 2001.

Black_Jack a écrit :

Spa faux pour le grand public. Mais qui se soucie du grand public ?

Bin je parlais du mouvement grand public, on parle de groupes mythiques, pas de groupes sans doute excellents musicalement, tellement que personne connaît, cf. les goûts de crushedtoaprout.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21721303
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-02-2010 à 23:35:35  profilanswer

Ouais mais enfin, Korn a fait l'essentiel de sa carrière sur ses 3 premiers albums (de 94 à 98). Le neo, c'est surtout eux et Deftones. Après...y a les followers si on peut dire.

---------------
Horse_man
n°21721307
theredled
● REC
Posté le 28-02-2010 à 23:35:55  profilanswer

TrakT a écrit :

lolirofl :o

Ya des trucs super sur les 2 premiers albums.

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 28-02-2010 à 23:36:11

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°21721352
TrakT
Do nothing.
Posté le 28-02-2010 à 23:41:34  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ouais mais enfin, Korn a fait l'essentiel de sa carrière sur ses 3 premiers albums (de 94 à 98). Le neo, c'est surtout eux et Deftones. Après...y a les followers si on peut dire.

[troll off]

Clairement

theredled a écrit :

Ya des trucs super sur les 2 premiers albums.

[/troll off]

lolirofl² :o

Message édité par TrakT le 28-02-2010 à 23:41:42

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21722226
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-03-2010 à 01:30:32  profilanswer

crushedtoapoulpe a écrit :

J'ai envie de dire : sois la bienvenue ici Zoé, tu es ici chez toi. [:rhetorie du cupra]

En fait, c'est un mec (difficile de rester on-character quand on ne sait pas écrire  :D ).

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-03-2010 à 01:30:32  profilanswer

n°21722983
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2010 à 08:13:16  answer

Postés sur le topic Joy Division :

Tien il y a un topic joy division.......... :ouch:  

n°21723884
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 01-03-2010 à 10:28:08  profilanswer

C'est qui Joy Division ?  
(invocation Liam Gallagher :o )

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°21725583
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2010 à 12:43:33  answer

Personne ne connait de toute façon...
(apparition inexpliqué de Ian Curtis :o )

n°21726244
caribouuu
Posté le 01-03-2010 à 13:39:14  profilanswer

Et si on dansait sur du joydivision  [:cerveau bernadette]  

(intervention inopinée des Wombats [:arg]  )

---------------
Bla (blaa bbla)
n°21726923
duc-leto
aka Duke
Posté le 01-03-2010 à 14:22:08  profilanswer

Le retour  [:rhetorie du chaos]  

Looooove, looove will teaaaar us apparrtttt agaaaainnnn  [:gum] mais c'est ultra-HS :o

Ah il y a un pingouin dans les derniers posts qui tenait à défendre l'idée que les Artic Monkeys avaient marqué leur génération, ce à quoi je tenais à dire : c'est faux  :o  [:airforceone]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°21729172
caribouuu
Posté le 01-03-2010 à 16:42:48  profilanswer

duc-leto a écrit :

ce à quoi je tenais à dire : c'est faux  :o  [:airforceone]

Merci de ta modeste contribution :o

---------------
Bla (blaa bbla)
n°21729216
TrakT
Do nothing.
Posté le 01-03-2010 à 16:45:25  profilanswer

duc-leto a écrit :

Le retour  [:rhetorie du chaos]  

Looooove, looove will teaaaar us apparrtttt agaaaainnnn  [:gum] mais c'est ultra-HS :o

Ah il y a un pingouin dans les derniers posts qui tenait à défendre l'idée que les Artic Monkeys avaient marqué leur génération, ce à quoi je tenais à dire : c'est faux  :o  [:airforceone]

Je tiens à dire que j'approuve.

---------------
n°21729338
duc-leto
aka Duke
Posté le 01-03-2010 à 16:52:37  profilanswer

caribouuu a écrit :

Merci de ta modeste contribution :o

:D

Mais bon, on s'en bat les steacks de savoir qu'ils ont été véhiculés par l'internet. Mickaël Vendetta a été un dechet issu du net, ça n'en reste pas moins un type très contestable, à tout niveau.  
Je ne critique même pas le niveau musical de ce groupe hein, juste que quand je demande à mon entourage, c'est soit "connais pas" soit "connais...de nom". On est tous infoutus de te fredonner un air, voire même de te donner un titre. A ce jeu là, il y a pas mal d'artistes ou groupes à côté dont tu peux difficilement être dans ce cas, à moins d'avoir vécu dans une grotte. Muse en est un exemple, qu'on aime ou non.

Donc merci pour ta théorie fumeuse :o

---------------
n°21729461
caribouuu
Posté le 01-03-2010 à 17:00:35  profilanswer

duc-leto a écrit :

:D

Mais bon, on s'en bat les steacks de savoir qu'ils ont été véhiculés par l'internet. Mickaël Vendetta a été un dechet issu du net, ça n'en reste pas moins un type très contestable, à tout niveau.  
Je ne critique même pas le niveau musical de ce groupe hein, juste que quand je demande à mon entourage, c'est soit "connais pas" soit "connais...de nom". On est tous infoutus de te fredonner un air, voire même de te donner un titre. A ce jeu là, il y a pas mal d'artistes ou groupes à côté dont tu peux difficilement être dans ce cas, à moins d'avoir vécu dans une grotte. Muse en est un exemple, qu'on aime ou non.

Donc merci pour ta théorie fumeuse :o

Oui mais bon, dans les années 60 une majorité de terriens n'appréciaient pas les Beatles plus que ça non plus, dans cette acceptation là un groupe de rock qui marque une génération ça n'existe pas, et c'est vrai qu'en ce sens ce topic est un peu useless si ce n'est pour se prendre le choux. Sinon Muse c'est vrai que c'est hyper connu aussi, mais bon plus de gens encore connaissent les airs de Tokyo Hotel. Mais jsais pas un groupe qui arrive en tête des charts sur deux albums consécutifs, de façon aussi fulgurante, sans que ce soit grâce à leur physique, leur look ou la pub, avec une musique aussi basique, un son avec très peu d'effets, je me dis que ça tient qu'au songwriting, qu'il se passe quelque chose de spécial.

---------------
Bla (blaa bbla)
n°21729870
TrakT
Do nothing.
Posté le 01-03-2010 à 17:32:21  profilanswer

caribouuu a écrit :

Oui mais bon, dans les années 60 une majorité de terriens n'appréciaient pas les Beatles plus que ça non plus, dans cette acceptation là un groupe de rock qui marque une génération ça n'existe pas, et c'est vrai qu'en ce sens ce topic est un peu useless si ce n'est pour se prendre le choux. Sinon Muse c'est vrai que c'est hyper connu aussi, mais bon plus de gens encore connaissent les airs de Tokyo Hotel. Mais jsais pas un groupe qui arrive en tête des charts sur deux albums consécutifs, de façon aussi fulgurante, sans que ce soit grâce à leur physique, leur look ou la pub, avec une musique aussi basique, un son avec très peu d'effets, je me dis que ça tient qu'au songwriting, qu'il se passe quelque chose de spécial.

J'en suis pas convaincu de ça.

---------------
n°21730398
caribouuu
Posté le 01-03-2010 à 18:16:23  profilanswer

J'en suis probablement convaincu parce que j'ai un air en tête sans avoir jamais écouté leur musique de façon volontaire, et toi que non parce que toi tu n'as pas d'air d'eux en tête, tout ça n'est que pure spéculation :jap:  Je pense qu'ils ont une couverture beaucoup plus large, ils passent beaucoup plus à la radio et à la télé, donc bon.

Mais toute façon c'est de la variet c'est un exemple con, mea culpa :o

Message édité par caribouuu le 01-03-2010 à 18:19:51

---------------
Bla (blaa bbla)
n°21730442
duc-leto
aka Duke
Posté le 01-03-2010 à 18:20:17  profilanswer

n°21730470
caribouuu
Posté le 01-03-2010 à 18:22:51  profilanswer

Mouais jsais pas si la communauté hfrienne représente autre chose qu'elle même.  

En France ya plus de gens qui connaissent les airs de Francky Vincent que ceux de LedZep, osef :o

---------------
Bla (blaa bbla)
n°21730510
duc-leto
aka Duke
Posté le 01-03-2010 à 18:26:25  profilanswer

Non mais tu avoueras que Muse...enfin merde, même ma nièce connait.

La mauvaise foi à son meilleure :o

---------------
n°21730516
TrakT
Do nothing.
Posté le 01-03-2010 à 18:27:21  profilanswer

duc-leto a écrit :

Arctic Monkeys j'ai entendu pour la première fois y a trois mois dans la caisse d'un pote qui avait un cd.

Muse a été blasté à la radio je sais pas combien de fois.

Il peut pas test.

---------------
n°21730556
caribouuu
Posté le 01-03-2010 à 18:31:57  profilanswer

duc-leto a écrit :

Mais ils en sont à leur 6 ou 7 eme album, c'est un peu normal. Dans l'absolu je m'en fou de savoir qui est le plus connu, c'est juste que si vraiment c'est important, AM c'était la première fois qu'un album se vendait aussi bien aussi tôt dans une carrière, depuis le premier album d'Oasis :o  Maintenant ils ont pas la carrière de Muse forcément. :jap:

---------------
Bla (blaa bbla)
n°21730558
caribouuu
Posté le 01-03-2010 à 18:32:16  profilanswer

TrakT a écrit :

Arctic Monkeys j'ai entendu pour la première fois y a trois mois dans la caisse d'un pote qui avait un cd.

Muse a été blasté à la radio je sais pas combien de fois.

Il peut pas test.

tu vis dans une grotte :o  Muse ça existe depuis 11 ans ça se trouve t'as découvert ya 5 ans? :o

Message cité 1 fois
Message édité par caribouuu le 01-03-2010 à 18:32:54

---------------
Bla (blaa bbla)
n°21730571
TrakT
Do nothing.
Posté le 01-03-2010 à 18:33:15  profilanswer

caribouuu a écrit :

tu vis dans une grotte :o Muse ça existe depuis 11 ans ça se trouve t'as découvert ya 5 ans? :o

Nan, j'écoute pas Virgin Radio surtout. Et j'ai découvert Muse en 2001 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par TrakT le 01-03-2010 à 18:33:49

---------------
n°21730616
caribouuu
Posté le 01-03-2010 à 18:36:57  profilanswer

TrakT a écrit :

Nan, j'écoute pas Virgin Radio surtout. Et j'ai découvert Muse en 2001 :jap:

pour leur deuxième? 3 ans après leur premier album quoi; Mais c'est clair que Muse c'est un des groupes les plus "connus" de cette décennie, c'est ce que je disais dans mon premier message à la base, qu'on me fasse pas dire le contraire :o

---------------
Bla (blaa bbla)
n°21730806
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 01-03-2010 à 18:55:49  profilanswer

caribouuu a écrit :

Mais ils en sont à leur 6 ou 7 eme album, c'est un peu normal. Dans l'absolu je m'en fou de savoir qui est le plus connu, c'est juste que si vraiment c'est important, AM c'était la première fois qu'un album se vendait aussi bien aussi tôt dans une carrière, depuis le premier album d'Oasis :o  Maintenant ils ont pas la carrière de Muse forcément. :jap:

Genre ça s'est mieux vendu que les 2 1ers albums de Lady Gaga ou que le 2ème d'Amy Winehouse par ex? J'ai pas les chiffres mais ça m'étonnerait pas mal.

Et je parle même pas de Rihanna 50 cent ou Beyoncé. :o

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°21730830
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 01-03-2010 à 18:58:28  profilanswer

TrakT a écrit :

Bin je parlais du mouvement grand public, on parle de groupes mythiques, pas de groupes sans doute excellents musicalement, tellement que personne connaît, cf. les goûts de crushedtoaprout.

Hey j'avais pas vu ça.  
C'est quoi cet acharnement? [:rogr]

Message édité par crushedtoapoulpe le 01-03-2010 à 18:58:51

---------------
n°21730936
drrobert
All you need is cash
Posté le 01-03-2010 à 19:10:09  profilanswer

Vous oubliez un facteur important. On est en france, tout le monde s'en fout du rock.

---------------
last.fm-RYM
n°21730958
drrobert
All you need is cash
Posté le 01-03-2010 à 19:11:48  profilanswer

caribouuu a écrit :

Ton chiffre des ventes du 1er AM il se base sur les ventes chez les Rosbeef il me semble. C'est avant tout un truc très British.

---------------
last.fm-RYM
n°21731003
caribouuu
Posté le 01-03-2010 à 19:15:42  profilanswer

drrobert a écrit :

Vous oubliez un facteur important. On est en france, tout le monde s'en fout du rock.

drrobert a écrit :

Ton chiffre des ventes du 1er AM il se base sur les ventes chez les Rosbeef il me semble. C'est avant tout un truc très British.

C'est pas faux.

---------------
Bla (blaa bbla)
n°21731096
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-03-2010 à 19:24:22  profilanswer

caribouuu a écrit :

Oui mais bon, dans les années 60 une majorité de terriens n'appréciaient pas les Beatles plus que ça non plus,

... mais tous les occidentaux les connaissaient, quel que soit leur âge. C'est la différence entre être populaire et être ciblé.

Citation :

dans cette acceptation là un groupe de rock qui marque une génération ça n'existe pas,

Ca a existé, ça n'existe plus. Pas parce que la musique est moins bonne mais parce qu'elle est multiple, intégrée, et n'a plus aucun impact sociologique. Il faut beaucoup plus qu'être le groupe préféré de 5% d'une classe d'âge pour "marquer une génération". Marquer une génération, c'est fini depuis les années 70, et quelque part on a envie de dire tant mieux. Au mieux, tes ventes ont été phénoménales sur bien plus de 10 ans et tu as fini par devenir une icone culturelle, écoutée par des gens qui n'étaient pas nés au moment où tu perçais avec fracas. U2, Springsteen, Bambi sont dans ce cas. Les Singes Arctiques en sont très très loin et n'ont à mon avis aucune chance d'y arriver.

Citation :

et c'est vrai qu'en ce sens ce topic est un peu useless si ce n'est pour se prendre le choux.

Bien sûr que ce topic est crétin. [:spamafoote] Mais c'est l'un des deux seuls de cette cat' où l'on s'amuse un peu.  [:aras qui rit]  

Citation :

Sinon Muse c'est vrai que c'est hyper connu aussi, mais bon plus de gens encore connaissent les airs de Tokyo Hotel. Mais jsais pas un groupe qui arrive en tête des charts sur deux albums consécutifs, de façon aussi fulgurante, sans que ce soit grâce à leur physique, leur look ou la pub, avec une musique aussi basique, un son avec très peu d'effets, je me dis que ça tient qu'au songwriting, qu'il se passe quelque chose de spécial.

Les AM sont à la base un phénomène purement anglais qui a bénéficié du même effet de hype que beaucoup d'autre groupes. La presse anglaise n'encense depuis des décennies que des groupes qui n'ont rien sorti. Avec le net, et donc la possibilité pour le groupe de lâcher quelques morceaux avant toute sortie officielle, la symbiose est devenue parfaite entre la presse UK et les groupes. Les journaleux britons peuvent porter aux nues un groupe qui n'a sorti aucun disque et les lecteurs aller télécharger quelques morceaux qui font office de teaser. La hype médiatique des AM a été énorme avant leur 1er album, contrairement à ce que leur mythologie tente désormais de faire croire.

On voit d'ailleurs clairement l'effet hype dans les charts : les deux seuls morceaux qu'ils ont placés en tête des charts, c'était les deux premiers, en 2005 et 2006. Depuis, c'est la dégringolade. Et encore était-ce seulement en Grande-Bretagne. Ailleurs, leur présence dans les charts est quasi-nulle. Pour l'instant, les Monkeys restent juste un épiphénomène centré sur 2 ou 3 années tandis que Muse a effectivement la possibilité de devenir une icone culturelle (du même type que U2 : musique et image consensuelles, "message" lénifiant etc.)

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 01-03-2010 à 19:25:56

---------------
n°21731336
Massinho
Padawan d'Esculape
Posté le 01-03-2010 à 19:50:16  profilanswer

Muse est devenu consensuel depuis The Resistance. C'est un peu un groupe qui cache une flopée d'excellents morceaux par des singles catchy et à but vendeur. C'est compréhensible mais malheureusement ça attire les pisseuses qui se focalisent sur ça, ou ça rebute les gens un peu plus mûrs qui idem ne se focalisent que sur ça.

Après, le "message" de Bellamy.. Que je sache il n'a jamais planté d'arbre, était serviteur de l'UNESCO ou protesté avec ATAC. Lui-même a récemment voulu précisé le côte Monty Python de leur paroles, et disons-le, encore heureux, car l'obsession pour le complot ou la "vérité", c'est un peu simplet.

Il y a suffisamment matière à critiquer Muse pour ne pas le faire sur des prétextes fallacieux, et des arguments snobinards. Et de même il faut leur accorder certaines compositions magistrales, complexes sans être forcément compliquées, et un certain art dans des chansons plus catchy et plus fédératrices.  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve" Bilbo Baggins
n°21732623
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-03-2010 à 21:26:48  profilanswer

Massinho a écrit :

Muse est devenu consensuel depuis The Resistance.

Ouais, avant ils étaient teeeeellement originaux et décalés. Limite underground, même.  :sarcastic:  

Citation :

C'est un peu un groupe qui cache une flopée d'excellents morceaux par des singles catchy et à but vendeur. C'est compréhensible mais malheureusement ça attire les pisseuses qui se focalisent sur ça, ou ça rebute les gens un peu plus mûrs qui idem ne se focalisent que sur ça.

Le kitsch, le baroque, l'ampoûlé, le pompier, c'est ce qui plaît aux pisseurs. Donc, forcément, si tu as aussi des morceaux catchy pour les pisseuses, tu plais à tout le monde et tu deviens le groupe de stade couinesque le plus célèbre de la planète depuis U2. [:spamafoote]

Citation :

Après, le "message" de Bellamy.. Que je sache il n'a jamais planté d'arbre, était serviteur de l'UNESCO ou protesté avec ATAC.

Non, il se contente de délivrer un message du niveau d'une SQFP entre deux platitudes de pseudo à numéro. Normal qu'autant de djeunzes de la génération internet soient fans : il est le madame Michu de tous les forums de la planète, le skyblogger ultime. Autant de personnalité qu'une table Ikéa et un QI à peine supérieur.  

Citation :

Lui-même a récemment voulu précisé le côte Monty Python de leur paroles, et disons-le, encore heureux, car l'obsession pour le complot ou la "vérité", c'est un peu simplet.

Ben c'est raté : il parlait de certains éléments de sa musique, pas de ses paroles. ;)

Citation :

Il y a suffisamment matière à critiquer Muse pour ne pas le faire sur des prétextes fallacieux, et des arguments snobinards.

Fallacieux, mon cul. :o Et quant à être snobinard, Mathieu le Bel Ami se pose un peu là, avec son héritage prog et ses références constantes en interview à la "complexité et "l'audace" de ses compos, sans parler de ses soit-disant influences classiques, qui feraient pisser de rire n'importe quel véritable amateur ou musicien de classique.

Mais à part ça, ouais, je pense quand même qu'ils ont une chance de devenir des icones. Ils ne seraient pas le premier groupe de merde à atteindre ce statut et n'ont jamais caché leurs influences Queenesques (autre groupe de merde devenu iconique). L'idéal serait que Mathieu le Bel Ami disparaisse dans quelques années dans des circonstances mystérieuses (CIA ? Extra-terrestres ?) et hop, emballez c'est pesé !

---------------
n°21732770
zad38
Posté le 01-03-2010 à 21:33:34  profilanswer

La vache, on dirait du Jello  [:implosion du tibia]

n°21732840
caribouuu
Posté le 01-03-2010 à 21:36:42  profilanswer

BoraBora a écrit :

... mais tous les occidentaux les connaissaient, quel que soit leur âge. C'est la différence entre être populaire et être ciblé.
C'est vrai que le cas Beatles reste incomparable...
Ca a existé, ça n'existe plus. Pas parce que la musique est moins bonne mais parce qu'elle est multiple, intégrée, et n'a plus aucun impact sociologique. Il faut beaucoup plus qu'être le groupe préféré de 5% d'une classe d'âge pour "marquer une génération". Marquer une génération, c'est fini depuis les années 70, et quelque part on a envie de dire tant mieux. Au mieux, tes ventes ont été phénoménales sur bien plus de 10 ans et tu as fini par devenir une icone culturelle, écoutée par des gens qui n'étaient pas nés au moment où tu perçais avec fracas. U2, Springsteen, Bambi sont dans ce cas. Les Singes Arctiques en sont très très loin et n'ont à mon avis aucune chance d'y arriver.

En fait je les vois pas non plus avoir le succès phénoménal que mes propos ont pu laisser entendre dans le futur, a mon avis ils vont rester "connus" mais pas plus qu'ils ne le sont aujourd'hui (a moins que vraiment ils fassent un truc de dingue, qui révolutionne la musique, mais ça semble impossible aujourd'hui, tout va tellement vite qu'on suit l'évolution de la musique en direct... les derniers à avoir eu la chance de pouvoir créer une telle illusion ce sont Radiohead je pense)

Bien sûr que ce topic est crétin. [:spamafoote] Mais c'est l'un des deux seuls de cette cat' où l'on s'amuse un peu.  [:aras qui rit]  

Les AM sont à la base un phénomène purement anglais qui a bénéficié du même effet de hype que beaucoup d'autre groupes. La presse anglaise n'encense depuis des décennies que des groupes qui n'ont rien sorti. Avec le net, et donc la possibilité pour le groupe de lâcher quelques morceaux avant toute sortie officielle, la symbiose est devenue parfaite entre la presse UK et les groupes. Les journaleux britons peuvent porter aux nues un groupe qui n'a sorti aucun disque et les lecteurs aller télécharger quelques morceaux qui font office de teaser. La hype médiatique des AM a été énorme avant leur 1er album, contrairement à ce que leur mythologie tente désormais de faire croire.

On voit d'ailleurs clairement l'effet hype dans les charts : les deux seuls morceaux qu'ils ont placés en tête des charts, c'était les deux premiers, en 2005 et 2006. Depuis, c'est la dégringolade. Et encore était-ce seulement en Grande-Bretagne. Ailleurs, leur présence dans les charts est quasi-nulle. Pour l'instant, les Monkeys restent juste un épiphénomène centré sur 2 ou 3 années tandis que Muse a effectivement la possibilité de devenir une icone culturelle (du même type que U2 : musique et image consensuelles, "message" lénifiant etc.)

C'est clair que Muse a une carrière un peu plus à l'ancienne, même s'ils ont eu un démarrage fulgurant eux aussi, ça s'inscrit dans la durée :jap:  C'est un des derniers groupes à avoir ce genre de carrière je pense, même les Strokes, Libertines, etc, touchent moins de monde, même s'ils ont quand même chacun leur base de fans transis.

Massinho a écrit :

Muse est devenu consensuel depuis The Resistance. C'est un peu un groupe qui cache une flopée d'excellents morceaux par des singles catchy et à but vendeur. C'est compréhensible mais malheureusement ça attire les pisseuses qui se focalisent sur ça, ou ça rebute les gens un peu plus mûrs qui idem ne se focalisent que sur ça.

Après, le "message" de Bellamy.. Que je sache il n'a jamais planté d'arbre, était serviteur de l'UNESCO ou protesté avec ATAC. Lui-même a récemment voulu précisé le côte Monty Python de leur paroles, et disons-le, encore heureux, car l'obsession pour le complot ou la "vérité", c'est un peu simplet.

Il y a suffisamment matière à critiquer Muse pour ne pas le faire sur des prétextes fallacieux, et des arguments snobinards. Et de même il faut leur accorder certaines compositions magistrales, complexes sans être forcément compliquées, et un certain art dans des chansons plus catchy et plus fédératrices.  [:cosmoschtroumpf]  

Personnellement Muse j'ai vraiment aimé que le premier album, un peu le deuxième, les rares aspects de ce premier album qui me saoulaient un peu (ses tiques vocaux, le coté grandiloquent pour ne pas dire pompeux, etc) ont été un peu plus présent sur chaque album par la suite jusqu'à devenir un concentré de tout ce que je n'aimais pas dans Muse mais qui tenait une place minime dans leur musique au début.  :sweat:   Sinon je suis d'accord que Muse c'est pas vraiment un groupe "à texte" alors que U2 se revendique un certain militantisme. (U2 apart une ou deux songs je peux pas non plus...)

Sinon à titre personnel, quitte à me faire flageller une fois de plus, même si j'aime beaucoup les singes de l'arctique le groupe de la decennie pour moi ça aura été les Yeah Yeah Yeahs :sol: (surtout leur premier album qui m'a vraiment mis ma claque musicale de la décennie).

---------------
Bla (blaa bbla)
n°21732869
bidibulle
houg !
Posté le 01-03-2010 à 21:38:16  profilanswer

muse, la plus grosse imposture de la décennie  
mais...le titre le topic...
 [:oh shi-]

n°21732911
TrakT
Do nothing.
Posté le 01-03-2010 à 21:40:51  profilanswer

caribouuu a écrit :

C'est clair que Muse a une carrière un peu plus à l'ancienne, même s'ils ont eu un démarrage fulgurant eux aussi, ça s'inscrit dans la durée :jap:  C'est un des derniers groupes à avoir ce genre de carrière je pense, même les Strokes, Libertines, etc, touchent moins de monde, même s'ils ont quand même chacun leur base de fans transis.

Muse n'a pas eu un démarrage fulgurant (un bon démarrage, ça oui, mais fulgurant... Linkin Park a fait un démarrage fulgurant par exemple), la musemania a démarré avec Absolution.

caribouuu a écrit :

Personnellement Muse j'ai vraiment aimé que le premier album, un peu le deuxième, les rares aspects de ce premier album qui me saoulaient un peu (ses tiques vocaux, le coté grandiloquent pour ne pas dire pompeux, etc) ont été un peu plus présent sur chaque album par la suite jusqu'à devenir un concentré de tout ce que je n'aimais pas dans Muse mais qui tenait une place minime dans leur musique au début.  :sweat:   Sinon je suis d'accord que Muse c'est pas vraiment un groupe "à texte" alors que U2 se revendique un certain militantisme. (U2 apart une ou deux songs je peux pas non plus...)

Sinon à titre personnel, quitte à me faire flageller une fois de plus, même si j'aime beaucoup les singes de l'arctique le groupe de la decennie pour moi ça aura été les Yeah Yeah Yeahs :sol: (surtout leur premier album qui m'a vraiment mis ma claque musicale de la décennie).

Sur la première partie, je partage plus ou moins, sauf que je préfère le deuxième au premier, mais ça reste leurs deux meilleurs opi.

Sinon les Yeah yeah yeahs, lol. LE groupe de la décennie c'est les Babyshambles :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Musical] Vos méthodes de compositionConcours Eurovision de la chanson 2010 - Bærum - 25 au 29 mai 2010
[SERIE] Breaking Bad - All becomes Crystal Clear ![Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008
Dune 2010 - faudra attendre[ECO] Can it run Crises ?
je voudrais voler en Mirage 2000 ou en RafaleChataignes surgelées ou sous vide?
Votre avis et votre aide pour un tremplin musicalhelp me bmw 325 tds ralentie à 2000 tr/min
Plus de sujets relatifs à : 2000 - 2010 le vide musical ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)