Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2447 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  892  893  894  895  896  897
Auteur Sujet :

2000 - 2010 le vide musical ?

n°21024962
guillaumeb​86
Posté le 28-12-2009 à 19:17:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bruce a écrit :

:o Définition dans un univers ou c'est un élément totalement subjectif ?

Il suffit qu'un groupe de potes votent comme des porcs pour certains albums pour les faire monter virtuellement... Ce genre de choses n'a aucun crédit.

Euh... à moins d'avoir plusieurs milliers de potes, je ne vois pas comment :D  
Sinon, j'accorde plus de crédit à un système de classement basé sur une appréciation que sur un nombre d'écoutes.

---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
mood
Publicité
Posté le 28-12-2009 à 19:17:20  profilanswer

n°21024999
zad38
Posté le 28-12-2009 à 19:22:39  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est de moins en moins le cas pour les metalleux qui se sont découvert cette passion par le net (a contrario de ceux des décennies précédentes).
Je ne compte plus le nombre de noobs qui n'aiment pas et méconnaissent Metallica pour aller écouter Iced Earth. Ou qui ont du mal à passer de styles récents vers des trucs plus anciens. Cela a toujours été le cas (exemple d'un gars qui découvre maiden dans les 80 et qui a du mal à encaisser Deep Purple), mais avec le zapping du net, on fait moins d'efforts et on se contente d'écouter les groupes récents qui ont une prod similaire...et in fine, tu auras un gars qui connaitra Arcturus, Therion, Emperor, Devin Townsend (de bons groupes donc), mais...ne se sentira jamais obligé d'écouter Maiden ou Metallica, préférant l'instinct au rite initiatique de l'écoute des anciens.

En même temps, ils ratent pas grand chose.

n°21025012
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-12-2009 à 19:25:28  profilanswer

zad38 a écrit :

:D

---------------
Horse_man
n°21025068
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-12-2009 à 19:30:26  profilanswer

guillaumeb86 a écrit :

Sinon, j'accorde plus de crédit à un système de classement basé sur une appréciation que sur un nombre d'écoutes.

Perso ni l'un ni l'autre, mais le classement par nombre d'écoutes a le mérite d'être moins hypocrite.  :whistle:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°21025205
- Mandrill​ -
Posté le 28-12-2009 à 19:48:22  profilanswer

zad38 a écrit :

Clair! :D Je connais pas ces nouveaux groupes (et à vrai dire y'a peu de chance que j'aime) mais j'aime largement mieux le métalleux qui n'écoute que des groupes underground actuels que celui qui reste bloqué sur les mégastars des 80-90, portées aux nues juste parce que c'est avec eux qu'il a fait ses premiers air-guitars à 13 ans en 1989 (même si je comprends ce côté "attache affective" )

Message édité par - Mandrill - le 28-12-2009 à 19:48:46
n°21025308
Venegan
Minimal Is The Answer
Posté le 28-12-2009 à 19:59:29  profilanswer

OTH a écrit :

... le public techno a une mémoire de poisson rouge ...

J'aimerais bien savoir pourquoi tu dis ça  [:dks]  

n°21025381
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-12-2009 à 20:07:20  profilanswer

Moui enfin, ça dépend quels groupes actuels. Ceux qui se contentent de faire de la resucée, je préfère les vieux groupes qui ont placé les standards du genre. Pour ceux qui innovent, un coup de rappel pour savoir d'où l'on vient ça peut pas faire de mal non plus. Histoire de replacer dans le contexte. Histoire de comprendre un peu que rien ne se crée, rien ne se perd. Histoire d'éviter de dire des conneries "ouaaaah Mastodon a tout inventé".
'fin moi je m'en fous, mais à titre d'exemple : dans le hard rock, ça me semble évident, les limites du genre sont vite atteinte, mais entre un AcDc et un Airbourne, je ne crois pas qu'il y ait une seule hésitation à faire.

Pour avoir eu ma période "que des groupes récents", j'ai aussi ma période "vieux groupes que j'ai jamais pris le temps d'écouter quand j'étais jeune" et pour ma part, la seconde option est plus enrichissante, surtout quand c'était des groupes qui défrichaient un style neuf, vierge, plutôt que d'atterir sur un machin déjà très balisé.

Mais ça ne concerne pas le black metal (j'en écoute peu), genre qui est un des seuls à ne pas être passéiste, et à toujours se remettre en question (le heavy metal c'est mort à côté, et pourtant c'est là que j'ai fait mes premiers pas)
Ecouter des groupes du passé oui.
Ecouter des groupes actuels qui font de la musique passéiste, non.

Ce que je critique c'est surtout ça en fait.

---------------
Horse_man
n°21025470
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 28-12-2009 à 20:19:40  profilanswer

Black_Jack a écrit :

entre un AcDc et un Airbourne, je ne crois pas qu'il y ait une seule hésitation à faire.

mauvais exemple, aussi bien en live que sur CD les jeunots font mieux que leurs aînés  :o

n°21025477
OTH
Posté le 28-12-2009 à 20:20:19  profilanswer

Venegan a écrit :

J'aimerais bien savoir pourquoi tu dis ça  [:dks]  

je l'avais expliqué hier, tu as déjà oublié ?

n°21025509
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-12-2009 à 20:24:08  profilanswer

OTH a écrit :

mauvais exemple, aussi bien en live que sur CD les jeunots font mieux que leurs aînés  :o

en live : euh, oui parce qu'ils ont vieilli
sur cd : côté plagiaire trop prononcé, je ne peux pas. Quand sur un morceau tu entends des passages pompés à 100% sur des morceaux connus (au hasard runnin' wild : you got another thing comin' du priest en intro), bah non.
Pis bon, faut des sacrés couilles et une certaine amnésie pour préférer l'album d'Airbourne à la carrière d'AcDc  [:implosion du tibia]

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 28-12-2009 à 20:24:08  profilanswer

n°21025526
theredled
● REC
Posté le 28-12-2009 à 20:25:46  profilanswer

En même temps dans le metal le plaggiat est un trait stylistique non ? :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°21025541
OTH
Posté le 28-12-2009 à 20:27:26  profilanswer

Black_Jack a écrit :

en live : euh, oui parce qu'ils ont vieilli
sur cd : côté plagiaire trop prononcé, je ne peux pas. Quand sur un morceau tu entends des passages pompés à 100% sur des morceaux connus (au hasard runnin' wild : you got another thing comin' du priest en intro), bah non.
Pis bon, faut des sacrés couilles et une certaine amnésie pour préférer l'album d'Airbourne à la carrière d'AcDc  [:implosion du tibia]

ce n'est pas insulter la carrière d'AC/DC que de dire que Black Ice est moins inspiré et efficace (sans pour autant être mauvais :o ) que Runnin' Wild (ou que le Blood Brothers des ROSE TATTOO pour rester chez les vétérans)

n°21025565
OTH
Posté le 28-12-2009 à 20:29:45  profilanswer

theredled a écrit :

bah la techno depuis "Pop Corn"...

n°21025624
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-12-2009 à 20:37:44  profilanswer

OTH a écrit :

ce n'est pas insulter la carrière d'AC/DC que de dire que Black Ice est moins inspiré et efficace (sans pour autant être mauvais :o ) que Runnin' Wild (ou que le Blood Brothers des ROSE TATTOO pour rester chez les vétérans)

Bah je l'ai pas écouté, je m'en tiens jusqu'à ballbreaker inclus pour AcDc :o

---------------
Horse_man
n°21025634
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-12-2009 à 20:38:25  profilanswer

theredled a écrit :

Dès le départ, Led Zep copie Willie Dixon. Le ver est dans le fruit.

---------------
Horse_man
n°21025648
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 28-12-2009 à 20:39:37  profilanswer

J'ai pas écouté Airbourne, mais déjà qu'ACDC s'autoplagie ... un plagieur d'autoplagieur ca donne quoi? :o

n°21025663
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-12-2009 à 20:41:12  profilanswer

Au moins AcDc a l'excuse d'être rincé à 60 ans et d'avoir déjà fait des albums clés du genre :o
Herburnes, dans 5 ans on s'en souviendra plus :o

---------------
Horse_man
n°21026017
Elche41
Posté le 28-12-2009 à 21:20:29  profilanswer

Sa troll sévére sur ce topic aujourd'hui  :o  

Atropos a écrit :

Puisqu'ici on aime bien les classements, voici le Top Artistes 2009 de Last.fm :  

10. Kayne West
9. Yeah Yeah Yeahs
8. Green Day
7. Animal Collective
6. Beyoncé
5. Franz Ferdinand
4. The Prodigy
3. Lily Allen
2. The Killers
1. Lady Gaga

[:aloy]

Si on ne connait pas les groupes en gras et les autres on les connait que de nom, c'est grave ?

n°21026317
theredled
● REC
Posté le 28-12-2009 à 21:48:15  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Dès le départ, Led Zep copie Willie Dixon. Le ver est dans le fruit.

Led Zep c'est pas du metal :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°21026340
theredled
● REC
Posté le 28-12-2009 à 21:50:26  profilanswer

Elche41 a écrit :

Si on ne connait pas les groupes en gras et les autres on les connait que de nom, c'est grave ?

Honnêtement, oui :D

Enfin ça veut surtout dire que tu vis dans une grotte si t'as jamais entendu parler de Lilly Allen ou Franz Ferdinand.

---------------
n°21026409
zad38
Posté le 28-12-2009 à 21:56:29  profilanswer

Pas besoin de vivre dans une grotte, suffit d'en avoir rien à foutre.

n°21026454
theredled
● REC
Posté le 28-12-2009 à 22:00:06  profilanswer

zad38 a écrit :

Pas besoin de vivre dans une grotte, suffit d'en avoir rien à foutre.

Et ne pas jamais écouter la radio même malgré soi, ne jamais voir d'affichages publicitaires, ne pas avoir d'amis ou de famille qui écoute ça ou en parle, etc.

Après si la musique ne l'intéresse pas ou qu'il n'est pas curieux, c'est une autre explication :o

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 28-12-2009 à 22:01:03

---------------
n°21026642
Elche41
Posté le 28-12-2009 à 22:19:55  profilanswer

theredled a écrit :

Honnêtement, oui :D

Enfin ça veut surtout dire que tu vis dans une grotte si t'as jamais entendu parler de Lilly Allen ou Franz Ferdinand.

Je viens d'écouter 2/3 titres chacun et je reste particuliérement sceptique

Franz Ferdinand sur Wikipedia il on classer en "Rock" je classerai ça plutôt dans une énième variation des Beatles (Le plus flagrant me semble être Take me out http://www.youtube.com/watch?v=x_9GR9kdZ3o ). On dirais une sorte de pop pour toute la partie vocale accompagné d'une batterie et d'une basse un peu plus rock pour cacher la misère.

Après chacun ses gouts [:cosmoschtroumpf]

Message cité 3 fois
Message édité par Elche41 le 28-12-2009 à 22:23:58
n°21026648
zad38
Posté le 28-12-2009 à 22:20:32  profilanswer

theredled a écrit :

Et ne pas jamais écouter la radio même malgré soi, ne jamais voir d'affichages publicitaires, ne pas avoir d'amis ou de famille qui écoute ça ou en parle, etc.

Après si la musique ne l'intéresse pas ou qu'il n'est pas curieux, c'est une autre explication :o

Bah non c'est pas une autre explication, c'est en avoir rien à foutre, je viens de le dire  :o

Je n'avais aucune idée de qui était Justice avant leur clip  [:mistral_ winner] et le topic associé, pourtant j'avais entendu DANCE 3 fois par jour pendant un mois là où je bossais en intérim à l'époque (ces cons-là laissaient NRJ en permanence, j'ai beaucoup souffert). Vous sous-estimez grandement la puissance de la rien-à-foutritude  [:-lilith-]

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 28-12-2009 à 22:22:06
n°21026728
theredled
● REC
Posté le 28-12-2009 à 22:28:55  profilanswer

Elche41 a écrit :

Je viens d'écouter 2/3 titres chacun et je reste particuliérement sceptique

Franz Ferdinand sur Wikipedia il on classer en "Rock" je classerai ça plutôt dans une énième variation des Beatles (Le plus flagrant me semble être Take me out http://www.youtube.com/watch?v=x_9GR9kdZ3o ). On dirais une sorte de pop pour toute la partie vocale accompagné d'une batterie et d'une basse un peu plus rock pour cacher la misère.

Après chacun ses gouts [:cosmoschtroumpf]

Qu'est-ce que t'as contre la pop ? [:klemton]

Et puis je n'ai jamais prétendu que tous ces artistes étaient exceptionnels [:petrus75] juste super connus.

zad38 a écrit :

Bah non c'est pas une autre explication, c'est en avoir rien à foutre, je viens de le dire  :o

Je n'avais aucune idée de qui était Justice avant leur clip  [:mistral_ winner] et le topic associé, pourtant j'avais entendu DANCE 3 fois par jour pendant un mois là où je bossais en intérim à l'époque (ces cons-là laissaient NRJ en permanence, j'ai beaucoup souffert). Vous sous-estimez grandement la puissance de la rien-à-foutritude  [:-lilith-]

Bof, ça se comprend, en attendant tu as déja entendu parler de Justice. Le monsieur il avait jamais entendu Take Me Out, quand même :o D'ailleurs il a très probablement encore jamais entendu parler de Justice :o

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 28-12-2009 à 22:32:59

---------------
n°21026795
Venegan
Minimal Is The Answer
Posté le 28-12-2009 à 22:37:09  profilanswer

OTH a écrit :

je l'avais expliqué hier, tu as déjà oublié ?

ouais désolé nous qui écoutons de la techno on a tendance à pas lire/écouter tout ce qui est pourri  :o  

n°21026901
Elche41
Posté le 28-12-2009 à 22:47:39  profilanswer

theredled a écrit :

Qu'est-ce que t'as contre la pop ? [:klemton]

Et puis je n'ai jamais prétendu que tous ces artistes étaient exceptionnels [:petrus75] juste super connus.

Autant pour moi  ;)  

Cependant je reste convaincu, que question rock on trouve largement mieux dans le monde de l'alternatif, que dans les productions aseptisé que tu trouveras sur NRJ/Fun/RTL/Autres radio francaises

Par exemple j'ai en tête le groupe NRM  
http://www.youtube.com/watch?v=NUy [...] re=related
Qui, même si il ne font pas la meilleur des musiques, ont au moins le mérite d'essayer de véhiculer un message dans leur musique.

theredled a écrit :

Bof, ça se comprend, en attendant tu as déja entendu parler de Justice. Le monsieur il avait jamais entendu Take Me Out, quand même :o D'ailleurs il a très probablement encore jamais entendu parler de Justice :o

Sans être à fond dedans j'aime bien Justice. (J'ai d'ailleurs connu le groupe par l'intermédiaire de "We are your Friends" )
C'est juste que lorsque un artiste me laisse indifférent à la première écoute, il y  peu de chance que je revienne dessus (si jamais j'arrive malgré moi à retenir son nom)

n°21026932
zad38
Posté le 28-12-2009 à 22:49:54  profilanswer

theredled a écrit :

Ha ben tiens, qu'est-ce que je disais, je viens de découvrir que Take Me Out c'était de Franz Ferdinand. Pourtant j'ai bien du l'entendre des dizaines de fois en soirée  [:ddr555]

n°21027192
theredled
● REC
Posté le 28-12-2009 à 23:11:49  profilanswer

Elche41 a écrit :

Autant pour moi  ;)  

Cependant je reste convaincu, que question rock on trouve largement mieux dans le monde de l'alternatif, que dans les productions aseptisé que tu trouveras sur NRJ/Fun/RTL/Autres radio francaises

C'est certain que si t'aimes pas les trucs asseptisés c'est pas à la radio que tu trouveras ton bonheur :o

---------------
n°21027536
Elche41
Posté le 28-12-2009 à 23:40:27  profilanswer

theredled a écrit :

C'est certain que si t'aimes pas les trucs asseptisés c'est pas à la radio que tu trouveras ton bonheur :o

C'est pourquoi j'évite autant que faire ce peut d'écouter la radio (disons que je me limite à une poignée de station) et que les stations que j'écoutent ne diffusent pas les artistes stipulé ci dessus.

CQFD   ;)  

Evidemment ça permet pas d'être souvent "in"  :(

Message cité 1 fois
Message édité par Elche41 le 28-12-2009 à 23:46:11
n°21027648
theredled
● REC
Posté le 28-12-2009 à 23:48:38  profilanswer

Elche41 a écrit :

C'est pourquoi j'évite autant que faire ce peut d'écouter la radio (disons que je me limite à une poignée de station) et que les stations que j'écoutent ne diffusent pas les artistes stipulé ci dessus.

CQFD   ;)  

Evidemment ça permet pas d'être souvent "in"  :(

Moi non plus, mais je connais quand même :o

Fin bon c'est pas la mort, mais je trouve que c'est quand même important de connaître en très très gros ce qui forme le mainstream de son époque...

---------------
n°21027905
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-12-2009 à 00:09:32  profilanswer

Elche41 a écrit :

C'est juste la démonstration de ce qui a été dit et répété 50 fois sur ce topic : aujourd'hui, chacun reste dans sa minuscule niche musicale et en conséquence plus aucun artiste ne fait un large consensus, en dehors des artistes MOR qui ratissent sur tous les âges. D'où le fait que tu fasses l'apologie d'un obscur groupe biélorusse tandis que tu n'as jamais entendu parler de Kanye West ou de Franz Ferdinand.

Après, grave ou pas, j'en sais rien et j'avoue m'en battre les bollocks.  [:spamafoote]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°21028042
ricou
Rien a dire...
Posté le 29-12-2009 à 00:21:01  profilanswer

pour moi les meilleurs groupes des 90:
portishead  / glory box (chaque fois que je passe ce morceau en soiree les gens viennent me voir pour me demander le titre et le groupe )
http://www.dailymotion.com/video/x [...] -glory-box
et massive attack

la jonction du "vieux" et du son "neuf"

sinon il est vrai que nirvana a su ramener le "rock" a la radio

Message cité 3 fois
Message édité par ricou le 29-12-2009 à 00:22:49
n°21028083
bouli
Posté le 29-12-2009 à 00:23:53  profilanswer

puisqu'on en est dans les classement des albums 2000-2009: http://blog.slate.fr/rock-bottom/c [...] nees-2000/

Il manque encore les 3 premiers mais ca peux être intéressant :D

---------------
little by little, it becomes delicious... | Last.fm | RYM | Steam
n°21028126
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 29-12-2009 à 00:27:14  profilanswer

ricou a écrit :

portishead  / glory box (chaque fois que je passe ce morceau en soiree les gens viennent me voir pour me demander le titre et le groupe )

C'est vrai que c'est malheureusement resté très underground Portishead :(

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°21028183
ricou
Rien a dire...
Posté le 29-12-2009 à 00:32:42  profilanswer

ouai mais c'est tellement bon , c'est pour ca que j'essaie d'en passer au mariage de "tata jeanne" pour montrer que la musique ne ce resume pas a la star ac

Message cité 1 fois
Message édité par ricou le 29-12-2009 à 00:33:40
n°21028201
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-12-2009 à 00:34:27  profilanswer

theredled a écrit :

Led Zep c'est pas du metal :o

Techniquement non. Mais c'est un des pères du hard rock (ils ont pas fait que ça, ok), genre qui participe à la génèse du metal.

---------------
Horse_man
n°21028219
ricou
Rien a dire...
Posté le 29-12-2009 à 00:36:21  profilanswer

tous les groupes de metal ont eux led zep ou hendrix comme modele,meme si c'etait different , c'est la base du rock actuel un peux comme james brown pour tout ce qui est funck et derives

Message édité par ricou le 29-12-2009 à 00:38:10
n°21028233
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-12-2009 à 00:37:43  profilanswer

Tout comme les premiers rockers ont écouté du blues, avant de faire du pain, il a bien fallu que quelqu'un invente la farine.

---------------
Horse_man
n°21028251
ricou
Rien a dire...
Posté le 29-12-2009 à 00:40:29  profilanswer

on est bien d'accord, en musique il est impossible d'etre 100% creatif, on s'inspire toujours de quelque chose qui nous touche

Message édité par ricou le 29-12-2009 à 00:41:30
n°21028339
theredled
● REC
Posté le 29-12-2009 à 00:55:34  profilanswer

ricou a écrit :

ouai mais c'est tellement bon , c'est pour ca que j'essaie d'en passer au mariage de "tata jeanne" pour montrer que la musique ne ce resume pas a la star ac

Le monsieur était ironique :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  892  893  894  895  896  897

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Musical] Vos méthodes de compositionConcours Eurovision de la chanson 2010 - Bærum - 25 au 29 mai 2010
[SERIE] Breaking Bad - All becomes Crystal Clear ![Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008
Dune 2010 - faudra attendre[ECO] Can it run Crises ?
je voudrais voler en Mirage 2000 ou en RafaleChataignes surgelées ou sous vide?
Votre avis et votre aide pour un tremplin musicalhelp me bmw 325 tds ralentie à 2000 tr/min
Plus de sujets relatifs à : 2000 - 2010 le vide musical ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)