Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8496 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  709  710  711  712  713  714
Auteur Sujet :

[METAL/ROCK] Vos meilleurs groupes ...

n°74964742
sire deck
Posté le 06-07-2026 à 15:58:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

OTH a écrit :

je sais, c'est le public d'UV au Hellfest

mais on s'en fout qu'ils s'en foutent, le sujet ce n'est pas eux, mais le metal

Mais c'est faux tout ça ou alors je veux bien que tu me le prouve. UV , tout le monde peut aller voir : du gars pointu au non métalleux, je pense que tu prends les choses bien trop au sérieux, c'est beaucoup plus cool que ce que tu essaies de montrer.

UV par exemple, c'est une excellente porte d'entrée au Metal, j'ai des potes qui emmènent leurs enfants avec l'idée de leur mettre le pied à l'étrier dans le monde du métal, ce qui est plus simple qu'avec Cannibal Corpse, il faut bien le reconnaître :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 06-07-2026 à 15:58:49  profilanswer

n°74964744
Perfector
Memento mori
Posté le 06-07-2026 à 15:59:40  profilanswer

Il n'y a jamais eu autant de production musicale qu'aujourd'hui dans le metal (même trop)
Le genre se porte très bien

sire deck a écrit :

Mais c'est faux tout ça ou alors je veux bien que tu me le prouve. UV , tout le monde peut aller voir : du gars pointu au non métalleux, je pense que tu prends les choses bien trop au sérieux, c'est beaucoup plus cool que ce que tu essaies de montrer.

UV par exemple, c'est une excellente porte d'entrée au Metal, j'ai des potes qui emmènent leurs enfants avec l'idée de leur mettre le pied à l'étrier dans le monde du métal, ce qui est plus simple qu'avec Cannibal Corpse, il faut bien le reconnaître :o

Tout à fait, en plus ils jouent tout un panel de styles très divers, c'est une très bonne carte de visite
Et si les paroles ne sont pas sérieuses, la musique est très carrée

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 06-07-2026 à 16:01:56

---------------
Randos
n°74964761
Gracchus13
Posté le 06-07-2026 à 16:01:51  profilanswer

sire deck a écrit :

UV par exemple, c'est une excellente porte d'entrée au Metal

Mouais [:padmasana:4]

Ils renforcent l'image un peu gogol et adulescent du style musical en France, déjà bien implanté par Quotidien et d'autres.

Je suis pas aussi snob qu'OTH, mais je préfère dire que j'écoute du prog que du métal face à des collègues de bureau entre autres. Ça fait un peu trou du cul de dire ça mais j'assume.

Message cité 1 fois
Message édité par Gracchus13 le 06-07-2026 à 16:08:24
n°74964791
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 06-07-2026 à 16:07:40  profilanswer

Perfector a écrit :

Il n'y a jamais eu autant de production musicale qu'aujourd'hui dans le metal (même trop)
Le genre se porte très bien

Ah, la quantité

Compare les affiches du HF 2006, 2016 et 2026
En particulier les MS puisqu'apparemment c'est le nombre qui serait important

n°74964817
nedurb
ixa
Posté le 06-07-2026 à 16:10:35  profilanswer

OTH a écrit :

elle est sexiste ta fille

je dois l'être aussi alors :o

OTH a écrit :

vétéranes (?) de Holy Moses ou Witches même si ça a été médiatisé et finalement normalisé avec Arch Enemy

vétérantes
il y a eu quelques autres oubliées, comme Merlin :o (le groupe russe)

Message édité par nedurb le 06-07-2026 à 16:14:20

---------------
CrazyFlip
n°74964823
hfr of the​ dead
Posté le 06-07-2026 à 16:11:42  profilanswer

L'effet buffet Chinois, de l'opulence ras le tronche, une affiche qui devient autant que le record de bière vendu, battu de l'année précédente.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74964899
Rasthor
Posté le 06-07-2026 à 16:23:16  profilanswer

sire deck a écrit :

Même Macron aime, c'est dire.  [:kermodei:2]

n°74965242
sire deck
Posté le 06-07-2026 à 17:10:49  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Mouais [:padmasana:4]

Ils renforcent l'image un peu gogol et adulescent du style musical en France, déjà bien implanté par Quotidien et d'autres.

Je suis pas aussi snob qu'OTH, mais je préfère dire que j'écoute du prog que du métal face à des collègues de bureau entre autres. Ça fait un peu trou du cul de dire ça mais j'assume.

Why so serious ? :o

Les zicos de UV sont bons et en écoutant ce groupe,  tu découvres pleins de style différent. Ça marche bien avec les jeunes en tout cas.

OTH a écrit :

Ah, la quantité

Compare les affiches du HF 2006, 2016 et 2026
En particulier les MS puisqu'apparemment c'est le nombre qui serait important

L'affiche au global est tout aussi bonne en 2026 qu'en 2006, elle est même meilleure vu le choix que t'as.

Après, moi les 300 groupes je trouve ça too much, j'ai l'impression que c'est surtout pour frapper les esprits et éteindre la concurrence mais au final, les gens feront à peu près le même nombre de concerts.

---------------

n°74965290
Rasthor
Posté le 06-07-2026 à 17:16:13  profilanswer

sire deck a écrit :

Après, moi les 300 groupes je trouve ça too much, j'ai l'impression que c'est surtout pour frapper les esprits et éteindre la concurrence mais au final, les gens feront à peu près le même nombre de concerts.

Je suis d'accord avec toi.  

Après il y a tellement de variables inconnues.  

- On ne sait pas si les scènes seront de tailles équivalentes. Peut-être les nouvelles scènes seront plus petites que celles actuelles, pour accueillir des groupes plus confidentiels (et donc moins cher. :O ).  
- Quelles seront les distances physiques entre les scènes ?  
- Quel sera le chevauchement entre les horaires de toutes les scènes ?
- Quelles seront les TA ?
- Quelles seront les thématiques entre ces scènes ?
- Y'aura-t-il aussi des thématiques par jour ? Genre journée thrash sous Altar ou journée gothique sous Temple.

n°74965358
sire deck
Posté le 06-07-2026 à 17:20:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je suis d'accord avec toi.

Après il y a tellement de variables inconnues.

- On ne sait pas si les scènes seront de tailles équivalentes. Peut-être les nouvelles scènes seront plus petites que celles actuelles, pour accueillir des groupes plus confidentiels (et donc moins cher. :O ).
- Quelles seront les distances physiques entre les scènes ?
- Quel sera le chevauchement entre les horaires de toutes les scènes ?
- Quelles seront les TA ?
- Quelles seront les thématiques entre ces scènes ?
- Y'aura-t-il aussi des thématiques par jour ? Genre journée thrash sous Altar ou journée gothique sous Temple.

Sachant que d'après Musinc, si tu comptes toutes les scènes en 2026, on est déjà à 250 groupes :o

On verra ce qu'il en est en Novembre quand ils annonceront les groupes mais je ne suis pas sûr que ça fasse une si grosse différence que ça (on aura pas 8 groupes de la taille de Metallica/Linkin Park par exemple). Pour moi c'est surtout un effet d'annonce et l'occasion de remodeler le site pour essayer d'améliorer la circulation.

---------------

mood
Publicité
Posté le 06-07-2026 à 17:20:48  profilanswer

n°74965451
Rasthor
Posté le 06-07-2026 à 17:28:57  profilanswer

sire deck a écrit :

Sachant que d'après Musinc, si tu comptes toutes les scènes en 2026, on est déjà à 250 groupes :o

En comptant Hellstage et Metalcorner ? :jap:

Citation :

On verra ce qu'il en est en Novembre quand ils annonceront les groupes mais je ne suis pas sûr que ça fasse une si grosse différence que ça (on aura pas 8 groupes de la taille de Metallica/Linkin Park par exemple). Pour moi c'est surtout un effet d'annonce et l'occasion de remodeler le site pour essayer d'améliorer la circulation.

La différence est que tu pourras enchaîner non-stop du Black metal en alternant Temple/Crypt (par exemple).

Message édité par Rasthor le 06-07-2026 à 17:29:10
n°74965587
Rasthor
Posté le 06-07-2026 à 17:47:30  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

J'allais poster un msg ce matin mais la flemme.
Perso jai trouvé leur prestation d hier vraiment bien.
Première fois au stade de France, le son est pas terrible mais avec les bouchons ça passe. Loupé acid bath de peu, vu la fin de qotsa, bien. Par contre eux comme acid bath ajoutent des effets visuels sur les écrans. C'est assez pénible a voir je trouve.
29morceaux pour soad, 1h45 , setlist variée piochant dans tous les albums, serj très en voix (aigus et growls), daron était en forme et loquace, le groupe était heureux de jouer ensemble.
C'était la 4ieme fois que je les voyais, 2002, 2015, 2017 et 2026. La prestation d hier na rien a voir avec celles de 2015/2017

efyliae a écrit :

J'ai pas voulu y aller, concert en stade + soad c'était trop risqué  :O

Toxicity + Sugar - @systemofadown (Paris Night 2 2026)
https://youtu.be/fLBMzPLCqQo?list=R [...] CqQo&t=239

Impressionnant la série de circle pit (j'ai mis le time code).  [:implosion du tibia]

n°74965621
OTH
Posté le 06-07-2026 à 17:51:24  profilanswer

bon, pour les "setlists différentes" c'est surtout deux setlists pas dans le même ordre

bon, ça se comprend, ils n'ont pas une discographie longue comme le bras et Toxicity a un statut d'incontournable, on varie comme on peut

n°74965646
Rasthor
Posté le 06-07-2026 à 17:55:13  profilanswer

OTH a écrit :

bon, pour les "setlists différentes" c'est surtout deux setlists pas dans le même ordre

bon, ça se comprend, ils n'ont pas une discographie longue comme le bras et Toxicity a un statut d'incontournable, on varie comme on peut

https://www.setlist.fm/setlist/syst [...] 1b684.html
https://www.setlist.fm/setlist/syst [...] 00190.html

Y'a un tronc commun, mais pas tous les morceaux identiques entre les setlists.

Metallica, c'était vraiment deux setlists avec zéro morceaux en commun.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 06-07-2026 à 17:56:26
n°74965932
efyliae
Posté le 06-07-2026 à 18:51:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

Toxicity + Sugar - @systemofadown (Paris Night 2 2026)
https://youtu.be/fLBMzPLCqQo?list=R [...] CqQo&t=239

Impressionnant la série de circle pit (j'ai mis le time code).  [:implosion du tibia]

Je refuse de lire ou regarder quoi que ce soit se rapportant à ces concerts  :O
Mais je pense avoir vu une vidéo de ça déjà  :D

Message édité par efyliae le 06-07-2026 à 18:51:14
n°74966244
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 06-07-2026 à 19:49:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

Y'a un tronc commun, mais pas tous les morceaux identiques entre les setlists.

Metallica, c'était vraiment deux setlists avec zéro morceaux en commun.

Dur de comparer la disco de Metallica et celle de SOAD :o

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°74966267
OTH
Posté le 06-07-2026 à 19:53:36  profilanswer

Metallica n'a pas eu la clairvoyance de ne pas sortir d'albums ces 20 dernière années :/

n°74966759
Rasthor
Posté le 06-07-2026 à 21:13:31  profilanswer

Le truc qui fait mal, c'est la comparaison de Metallica avec Iron Maiden. Les deux ont eu un trou dans les années nonante (Load/Reload -  The X Factor / Virual XI), mais Maiden a réussi à remonter la pente, avec le retour de Bruce Dickinson. Si on regarde les notes RYM, pas un album en dessous de 3.0 depuis. Les trois derniers albums sont vraiment bons.  

Metallica, c'est plus compliqué, ils n'ont pas un album au dessus de 3.0.

Après c'est peut-être un problème de genre (thrash vs heavy/prog) et de fanbase.

n°74966817
Gracchus13
Posté le 06-07-2026 à 21:17:31  profilanswer

Y'a eu Lulu quand même.

n°74966873
true-wiwi
Posté le 06-07-2026 à 21:24:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le truc qui fait mal, c'est la comparaison de Metallica avec Iron Maiden. Les deux ont eu un trou dans les années nonante (Load/Reload -  The X Factor / Virual XI), mais Maiden a réussi à remonter la pente, avec le retour de Bruce Dickinson. Si on regarde les notes RYM, pas un album en dessous de 3.0 depuis. Les trois derniers albums sont vraiment bons.

Après c'est peut-être un problème de genre (thrash vs heavy/prog) et de fanbase.

Heavy c'est quand même plus populaire que le thrash non ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74966883
Rasthor
Posté le 06-07-2026 à 21:25:35  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Y'a eu Lulu quand même.

Pas écouté.  

Très mal noté sur RYM (2.02), mais est-il mauvais pour autant ? Quand le style change, les gens peuvent être méchants.

n°74966907
Rasthor
Posté le 06-07-2026 à 21:28:09  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Pas forcément. T'as quand même le big four avec Metallica/Slayer/Megadeth/Anthrax. Et d'autres groupes comme Sepultura, Coroner, Venom ou Celtic Frost. Quoique ces derniers sont surtout connus dans la sphère metal.

n°74967150
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 06-07-2026 à 21:50:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pas écouté.

Très mal noté sur RYM (2.02), mais est-il mauvais pour autant ? Quand le style change, les gens peuvent être méchants.

J'avais écouté par curiosité, j'avais trouvé ça nul. Faudrait que je réécoute par curiosité, c'est clairement pas un album "classique" de Metallica.

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°74967194
true-wiwi
Posté le 06-07-2026 à 21:55:15  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pas forcément. T'as quand même le big four avec Metallica/Slayer/Megadeth/Anthrax. Et d'autres groupes comme Sepultura, Coroner, Venom ou Celtic Frost. Quoique ces derniers sont surtout connus dans la sphère metal.

Ouais j'ai plus l'impression que les premiers cités cartonnent aux states plutôt qu'en Europe.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74967230
OTH
Posté le 06-07-2026 à 22:00:01  profilanswer

true-wiwi a écrit :

le black album c'est du thrash ?

n°74967244
OTH
Posté le 06-07-2026 à 22:01:59  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ouais j'ai plus l'impression que les premiers cités cartonnent aux states plutôt qu'en Europe.

Metallica, Slayer et Megadeth qui ne cartonnent pas en Europe ?

Y'a que Anthrax qui a du mal à tenir son statut de groupe majeur et populaire issu de la scène thrash

n°74967329
Rasthor
Posté le 06-07-2026 à 22:13:06  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Les stades de la tournée M72 sont bien plein. On parle de 60-100'000 personnes suivant le stade.

n°74967436
Hoiniel
Posté le 06-07-2026 à 22:22:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les stades de la tournée M72 sont bien plein. On parle de 60-100'000 personnes suivant le stade.

Sachant que la tournée elle tourne depuis un moment. Il doit y avoir suffisamment de rentrer pour payer la prochaine cure de desintox de James.

n°74967475
OTH
Posté le 06-07-2026 à 22:24:56  profilanswer

Metallica est juste le plus gros groupe de metal de toute l'histoire, et un des plus gros groupes tout court aux côtés d'AC/DC, U2 ou Muse

Message édité par OTH le 06-07-2026 à 22:25:11
n°74967527
hfr of the​ dead
Posté le 06-07-2026 à 22:29:12  profilanswer

[quotemsg=74967475,28428,37967]Metallica est juste le plus gros groupe de metal de toute l'histoire, et un des plus gros groupes tout court aux côtés d'AC/DC, U2 ou Muse[/quotemsg]
Mouais. Deux bons premiers albums puis soupe RTL2

---------------
n°74967561
OTH
Posté le 06-07-2026 à 22:32:05  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

[quotemsg=74967475,28428,37967]Metallica est juste le plus gros groupe de metal de toute l'histoire, et un des plus gros groupes tout court aux côtés d'AC/DC, U2 ou Muse[/quotemsg]
Mouais. Deux bons premiers albums puis soupe RTL2

on parle popularité, car non, Metallica n'est pas le plus grand groupe du monde question qualité, ils n'ont rien sorti de terrible depuis 30 ans

n°74967571
Rasthor
Posté le 06-07-2026 à 22:32:42  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Sachant que la tournée elle tourne depuis un moment. Il doit y avoir suffisamment de rentrer pour payer la prochaine cure de desintox de James.

Sans compter qu'ils font des double dates dans certaines villes.
Et qu'il y a des pop up stores ouvert à tout le monde (3h de queue).
Et qu'il y a des t-shirts differents, genre à Londres il y a deux tshirts différents pour le vendredi et le dimanche, plus encore celui du pop-store. (3 * £40 = £120 si tu veux la totale). Et y'a les badges, les posters, les planche de skate boards, etc, etc...

Huge, huge business.  [:moonblooood:1]
Ze american way. [:presidentdonald]  

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 06-07-2026 à 22:33:21
n°74968378
meta67
Posté le 07-07-2026 à 00:36:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

Faudrait pas oublier trivium quand même  [:kyjja:5]

n°74969310
hfr of the​ dead
Posté le 07-07-2026 à 06:53:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

Sans compter qu'ils font des double dates dans certaines villes.
Et qu'il y a des pop up stores ouvert à tout le monde (3h de queue).
Et qu'il y a des t-shirts differents, genre à Londres il y a deux tshirts différents pour le vendredi et le dimanche, plus encore celui du pop-store. (3 * £40 = £120 si tu veux la totale). Et y'a les badges, les posters, les planche de skate boards, etc, etc...

Huge, huge business.  [:moonblooood:1]
Ze american way. [:presidentdonald]  

Oh la mais qui veut se ramener du merdier vendu cher? Le metalleux aime emmagasiner des saloperies ?

---------------
n°74969399
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 07-07-2026 à 07:32:56  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non mais concernant Iron Maiden, c'est une blague ? Je ne connais pas les notes de RYM et je m'en fous un peu, mais leur dernier album correct, c'est Brave New World qui a fait office de petit miracle après l'énorme creux qui avait commencé avec Fear of the Dark inclus.
Ensuite ça a été plutôt mauvais et Fujitsu, je suis désolé de le dire, c'est une très très grosse bouse dégueulasse totalement indigeste.
Même combat côté Metallica niveau albums, certes.

Par contre ouais, là où Maiden ont su continuer à tenir leur rang, c'est en live.

Et non je ne suis pas Max Yme.

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 07-07-2026 à 07:34:44

---------------
Not just a man...
n°74969420
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 07-07-2026 à 07:40:36  profilanswer

OTH a écrit :

on parle popularité, car non, Metallica n'est pas le plus grand groupe du monde question qualité, ils n'ont rien sorti de terrible depuis 30 ans

J'ai failli te répondre "Load", que j'affectionne tout particulièrement même si autre chose que du Metallica que l'on connaissait alors, mais ça a en effet 30 ans  :jap:

---------------
Not just a man...
n°74969503
nedurb
ixa
Posté le 07-07-2026 à 08:12:20  profilanswer

et tu fais peut être partie des rares à apprécier
même si c'est ce qui leur plait, pourquoi pas, je préfèrerais ça que singer ce qu'ils ont pu faire par le passé comme leurs dernières sorties
Newsted a bien The Chophouse Band de son côté par exemple

---------------
CrazyFlip
n°74969714
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 07-07-2026 à 09:09:31  profilanswer

nedurb a écrit :

et tu fais peut être partie des rares à apprécier
même si c'est ce qui leur plait, pourquoi pas, je préfèrerais ça que singer ce qu'ils ont pu faire par le passé comme leurs dernières sorties
Newsted a bien The Chophouse Band de son côté par exemple

Exactement. Ils avaient envie de faire autre chose, ça n'a pas plu à grand monde alors ils ont essayé de revenir à ce que le public attendait, la qualité en moins.

Après c'est le lot de la plupart des groupes, Metallica ne font juste pas exception.

---------------
Not just a man...
n°74969735
sire deck
Posté le 07-07-2026 à 09:14:29  profilanswer

hegoalde a écrit :

Exactement. Ils avaient envie de faire autre chose, ça n'a pas plu à grand monde alors ils ont essayé de revenir à ce que le public attendait, la qualité en moins.

Après c'est le lot de la plupart des groupes, Metallica ne font juste pas exception.

Oui, rares sont les groupes qui arrivent à sortir des albums intéressants après 40 ans de carrière. On peut noter Judas Priest dont les 2 derniers sont excellents mais c'est plutôt l'exception.

---------------

n°74970191
Rasthor
Posté le 07-07-2026 à 10:26:19  profilanswer

hegoalde a écrit :

Non mais concernant Iron Maiden, c'est une blague ? Je ne connais pas les notes de RYM et je m'en fous un peu, mais leur dernier album correct, c'est Brave New World qui a fait office de petit miracle après l'énorme creux qui avait commencé avec Fear of the Dark inclus.  
Ensuite ça a été plutôt mauvais et Fujitsu, je suis désolé de le dire, c'est une très très grosse bouse dégueulasse totalement indigeste.  
Même combat côté Metallica niveau albums, certes.

Par contre ouais, là où Maiden ont su continuer à tenir leur rang, c'est en live.

Et non je ne suis pas Max Yme.

RYM est l'équivalent d'IMDB pour la musique.  

J'ai bien l'album Book of Souls. :)
Et il y a des morceaux sympa dans The Final Frontier.
Donc les goûts et les couleurs. :D

n°74970205
Rasthor
Posté le 07-07-2026 à 10:27:19  profilanswer

sire deck a écrit :

Oui, rares sont les groupes qui arrivent à sortir des albums intéressants après 40 ans de carrière. On peut noter Judas Priest dont les 2 derniers sont excellents mais c'est plutôt l'exception.

Judas Priest, Accept, Helloween, Iron Maiden, Deep Purple.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  709  710  711  712  713  714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les meilleurs morceaux de house?Vos meubles / déco
Vos plus beaux palindromesou trouver des descriptif de matos utiliser par les groupes??
[SCIENCES] Vos liens interessantsMeilleurs supporters de France
Radio Tv les meilleurs émission[CONFESSIONAL] Vos pires bêtises au volant
Vos expériences de voyages en solitaire 
Plus de sujets relatifs à : [METAL/ROCK] Vos meilleurs groupes ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)