Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4378 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  707  708  709  710  711  712  713
Auteur Sujet :

[METAL/ROCK] Vos meilleurs groupes ...

n°74883237
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 24-06-2026 à 13:27:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeKeiser a écrit :

Après 20 minutes de blackout total, ils nous ont dit que c'était une panne dans tout le quartier. C'était faux, les cafés fonctionnaient à plein. Le problème était bien à l'Arena :spamafote:

si j'ai ben compris le groupe principal a joué 2 fois 45 min

les seuls concerts qu'on m'a remboursé (Ministry au Bataclan, le dernier passage parisien de Monster Magnet) n'avaient duré que 20 minutes

j'avais aussi eu un concert remboursé auquel je n'étais pas allé, les videurs avaient laissé rentré trop de gens, l'entrée avait été refusée à des gens munis de réservation arrivés plus tard

reste le dossier de l'enregistrement du concert, mais pour les spectateurs je crois que c'est cuit

Message édité par OTH le 24-06-2026 à 13:28:12
mood
Publicité
Posté le 24-06-2026 à 13:27:39  profilanswer

n°74883385
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 24-06-2026 à 13:50:45  profilanswer

J'y crois pas non plus pour les spectateurs mais je trouve important de marquer le coup et signifier que "on" existe et qu'on nous doit le respect.
Si ça avait été une comédie musicale, opéra ou pièce de théâtre, ça se serait arrêté au milieu aussi ?
Richard III ne prononce pas sa phrase célèbre "mon Royaume pour un cheval", Anselme ne reconnaît pas ses enfants et reste un vieil aigri avare, Phoebus, Frollo, Esmeralda et Quasimodo vivent...dans les mêmes conditions ? Un orchestre n'aurait joué que 3 mouvements sur les 4 d'une symphonie?

Je pense qu'ils s'en tapent d'autant plus que ça change de proprio dans 6 jours...

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°74883394
gnak
Posté le 24-06-2026 à 13:52:40  profilanswer

La Defense Arena en tout cas c'est merdique en terme de sonorisation, autant le concert des Foo Fighters était incroyable, autant le son était pourri.

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°74885599
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 24-06-2026 à 18:49:07  profilanswer

Pour Maiden alors oui y'avait de la réverbération, mais moi qui étais près du bar de gauche je ne l'entendais que peu et le reste était tout à fait correct.

Je n'y crois pas également pour les spectateurs, par contre oui pour l'enregistrement pour le DVD ça peut se terminer en procès ou en dédommagement à l'amiable pour le groupe.

Message édité par demesmaeker le 24-06-2026 à 18:50:42
n°74887029
meta67
Posté le 24-06-2026 à 22:36:02  profilanswer

Pourquoi il y a un couvre feu à la défense arena en fait?  [:transparency]

n°74887915
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 25-06-2026 à 03:49:04  profilanswer

meta67 a écrit :

bah les métalleux posent des problèmes à la sortie des concerts, ils saccagent tout :o c'est une musique de sauvage le metal hein [:popok]  
/darmanin  

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°74888255
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-06-2026 à 08:16:10  profilanswer

meta67 a écrit :

Soit disant parce que les TC ferment à 00h15 à la Défense. Uniquement à la Défense  [:mariocompiegne]

On a reçu un mail de Ticketmaster, qui dit que le problème est à la fois chez ENEDIS et chez l'Arena. Ca change à nouveau. Mais ils s'excusent tous à nouveau, et on est le meilleur de tous les publics.

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 25-06-2026 à 10:05:16

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°74888739
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 25-06-2026 à 09:52:45  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Soit disant parce que les TC ferment à 00h15 à la Défense. Uniquement à la Défense  [:mariocompiegne]

On a reçu un mail de Ticketmaster, qui dit que le problème est à la fois chez ENEDIS et chez l'Arena. Ca change à nouveau. Mais ils s'excusent tous à nouveau, et on est le meilleur de tous les publiques.

Ah ben ça  [:ultraglab]
(Enfin j'vois pas ce qu'on peut faire de tte façon, hormis pleurer ou passer à autre chose...)

---------------
n°74888852
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-06-2026 à 10:06:31  profilanswer

Toutàfé :jap:

J'attends Tom MORELLO lundi au Bataclan, et les Guns à... La Défense Arena [:alarmclock1]

EDIT : dites, je reçois un email de TicketMaster, le concert de Tom MORELLO du 29 juin serait annulé. Sauf que lorsque je vais sur le site du Bataclan, le concert est toujours prévu et complet. Si j'essaie de prendre une nouvelle place sur TicketMaster, je peux. Rien dans les news...
Quelqu'un devait aller à ce concert et aurait reçu un mail d'annulation également ?

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 25-06-2026 à 20:28:26

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°74892889
Trezoster
Posté le 25-06-2026 à 21:41:30  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Toutàfé :jap:

J'attends Tom MORELLO lundi au Bataclan, et les Guns à... La Défense Arena [:alarmclock1]

EDIT : dites, je reçois un email de TicketMaster, le concert de Tom MORELLO du 29 juin serait annulé. Sauf que lorsque je vais sur le site du Bataclan, le concert est toujours prévu et complet. Si j'essaie de prendre une nouvelle place sur TicketMaster, je peux. Rien dans les news...
Quelqu'un devait aller à ce concert et aurait reçu un mail d'annulation également ?

Ca sent l'annulation, oui, il est rentré aider sa mère qui vient d'être hospitalisée, d'après son dernier post insta.
https://www.instagram.com/p/DaA71AAAyPh/

mood
Publicité
Posté le 25-06-2026 à 21:41:30  profilanswer

n°74894135
Rasthor
Posté le 26-06-2026 à 01:10:10  profilanswer

Kirk Hammett falls on stage during Seek and Destroy - Dublin June 20 2026
https://www.youtube.com/shorts/OgDvhrFKsQE

Oups.  :whistle:

n°74894245
Spaune
Cordialement
Posté le 26-06-2026 à 02:28:42  profilanswer

C'etait la partie "Destroy"

n°74894499
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 26-06-2026 à 07:12:55  profilanswer

Slip and Destroy

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°74899126
OTH
Posté le 26-06-2026 à 19:01:03  profilanswer

VSwebzine - Messalina, Igorrr et Svart Crown : Le parcours de JB Le Bail

et une page d'histoire

AstronoGeek - La grosse claque humiliante mise au gouvernement américain...

Citation :

F is for fighting, R is for red
Ancestors' blood in battles they've shed
E, we elect them, E, we eject them
In the land of the free and the home of the brave
D for your dying, O, your overture
M, they will cover your grave with manure
This spells out 'FREEDOM', it means nothing to me
As long as there's our P.M.R.C

Message édité par OTH le 26-06-2026 à 19:14:58
n°74905956
OTH
Posté le 27-06-2026 à 20:58:05  profilanswer

tiens, c'est Eric Forrest qui assurera le chant sur la tournée estivale de Voivod

https://blabbermouth.net/news/voivo [...] -out-shows

n°74905989
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 27-06-2026 à 21:03:58  profilanswer

OTH a écrit :

tiens, c'est Eric Forrest qui assurera le chant sur la tournée estivale de Voivod

https://blabbermouth.net/news/voivo [...] -out-shows

Donc c’est lui que je verrai au motocultor.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°74906005
true-wiwi
Posté le 27-06-2026 à 21:06:35  profilanswer

Vs ça existe encore ?

Ce bond en arrière. Ils avaient quelques chroniques sympa dommage que la plupart du temps c'était très pro français même quand c'était sans intérêt.

On aurait dit Auto Plus qui favorisait constamment les bagnoles françaises sans raison.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74906357
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 27-06-2026 à 22:15:53  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Vs ça existe encore ?

Ce bond en arrière. Ils avaient quelques chroniques sympa dommage que la plupart du temps c'était très pro français même quand c'était sans intérêt.

On aurait dit Auto Plus qui favorisait constamment les bagnoles françaises sans raison.

Y a une page Facebook et youtube, c’est a peu près tout je crois.

Ils ont fait énormément pour le metal dans ce pays, et leur forum etait sympa et plein d'informations.

Message édité par gueuselambix le 27-06-2026 à 22:16:24

---------------
n°74908235
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 28-06-2026 à 10:53:59  profilanswer

J'ai découvert plein de groupes grâce à VS, gagné des places de concert, rencontré des gens... C'était vraiment chouette.

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°74908664
sire deck
Posté le 28-06-2026 à 12:39:28  profilanswer

VS c'était un des 2 gros webzine Metal avec Metalorgie (toujours très actif). A la fin, j'ai l'impression que le nom a été gardé par un des membres (Vs Greg) qui s'est servi de la page pour poster avec plus ou moins de régularité "ses humeurs". Récemment il a relancé une chaîne YT avec des itw (Gojira, UV..).

Perso je n'adhère pas du tout à la ligne éditoriale plutôt orientée "c'était mieux avant" et là après le HF , il a balancé plein de posts en mode vieux con. Ça parle plus tellement de musique au final.

---------------

n°74908772
hfr of the​ dead
Posté le 28-06-2026 à 13:05:59  profilanswer

sire deck a écrit :

VS c'était un des 2 gros webzine Metal avec Metalorgie (toujours très actif). A la fin, j'ai l'impression que le nom a été gardé par un des membres (Vs Greg) qui s'est servi de la page pour poster avec plus ou moins de régularité "ses humeurs". Récemment il a relancé une chaîne YT avec des itw (Gojira, UV..).

Perso je n'adhère pas du tout à la ligne éditoriale plutôt orientée "c'était mieux avant" et là après le HF , il a balancé plein de posts en mode vieux con. Ça parle plus tellement de musique au final.

Après tout

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74908861
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-06-2026 à 13:24:06  profilanswer

sire deck a écrit :

En meme temps il est vieux, il a assisté, vécu et aidé une belle évolution de la scène metal. Qui aime bien châtie bien comme on dit, il a encore le droit de dire que le hellfest c’est un Disney Land pour influenceurs si ca le chante,  et que l'esprit d’il y a 20 ans s’est peut etre perdu sous le pognon.
Et ca parle plus de musique que beaucoup de gens, meme ici.

Message cité 1 fois
Message édité par gueuselambix le 28-06-2026 à 13:24:46

---------------
n°74908913
Gracchus13
Posté le 28-06-2026 à 13:36:23  profilanswer

Je n'ai jamais pu trouver d'équivalent à VS côté news, j'ai découvert énorméments de groupes obscurs grace à ça, et ça me manque pas mal.

n°74908951
true-wiwi
Posté le 28-06-2026 à 13:47:05  profilanswer

C'est vrai que la partie news était intéressante. Mais ils ont toujours été plutôt conservateur et pro franco français, vision que je ne partage pas.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74908995
sire deck
Posté le 28-06-2026 à 13:55:48  profilanswer

gueuselambix a écrit :

En meme temps il est vieux, il a assisté, vécu et aidé une belle évolution de la scène metal. Qui aime bien châtie bien comme on dit, il a encore le droit de dire que le hellfest c’est un Disney Land pour influenceurs si ca le chante,  et que l'esprit d’il y a 20 ans s’est peut etre perdu sous le pognon.
Et ca parle plus de musique que beaucoup de gens, meme ici.

Aujourd'hui ? Non pas du tout. Même la chaine YT est partie avec Gojira et UV des groupes que tout le monde connait. Il ne parle jamais de nouveauté par exemple.

Après il fait ce qu'il veut, je dis juste que c'est pas mon truc.

Gracchus13 a écrit :

Je n'ai jamais pu trouver d'équivalent à VS côté news, j'ai découvert énorméments de groupes obscurs grace à ça, et ça me manque pas mal.

Metalorgie envoie des news tous les jours depuis 25 ans et pas que du groupe Mainstream, de loin. Difficile de faire mieux. (+ leur post hebdomadaire qui cite toutes les sorties de la semaine)

Edit : https://www.metalorgie.com/

Message édité par sire deck le 28-06-2026 à 13:56:37

---------------

n°74909005
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-06-2026 à 13:59:10  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est vrai que la partie news était intéressante. Mais ils ont toujours été plutôt conservateur et pro franco français, vision que je ne partage pas.

Oui ils ont jamais cherché a savoir si les groupes étaient vegans, et avaient bien leur drapeau du hamas et le lgbt (sans voir la contradiction). Chacun sa ligne éditoriale.

Message cité 2 fois
Message édité par gueuselambix le 28-06-2026 à 13:59:22

---------------
n°74912838
nedurb
ixa
Posté le 29-06-2026 à 08:16:03  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Oui ils ont jamais cherché a savoir si les groupes étaient vegans, et avaient bien leur drapeau du hamas et le lgbt (sans voir la contradiction). Chacun sa ligne éditoriale.

[:francois l'anglais:6]  
tu te plantes de beaucoup sur les opinions de pas mal des chroniqueurs de l'époque ceci dit
et le centrage sur la scène française n'était pas non plus général d'ailleurs, tout dépend du style j'imagine

---------------
CrazyFlip
n°74912853
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-06-2026 à 08:24:15  profilanswer

nedurb a écrit :

[:francois l'anglais:6]
tu te plantes de beaucoup sur les opinions de pas mal des chroniqueurs de l'époque ceci dit
et le centrage sur la scène française n'était pas non plus général d'ailleurs, tout dépend du style j'imagine

Y avait de tout, c’etait l'intérêt d’avoir plusieurs chroniqueurs. Mais y avait pas de recherche de tampons de bonne conduite comme maintenant.

Le cote scene française c’est pas moi qui le dit.

Message cité 1 fois
Message édité par gueuselambix le 29-06-2026 à 08:24:48

---------------
n°74913532
OTH
Posté le 29-06-2026 à 10:41:00  profilanswer

au passage ils évoquent le cas Kickback et la mentalité gen Z dans le podcast avec le chanteur d'Igorrr

podcast d'ailleurs très intéressant qui s'attarde sur les nombreux changements du music business ces 25 dernières années, à hauteur de groupe qui essaie de se professionnaliser

Message édité par OTH le 29-06-2026 à 10:48:16
n°74913539
sire deck
Posté le 29-06-2026 à 10:42:13  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Mais qui fait ça ? Je veux bien les liens ? :o

---------------

n°74913621
nedurb
ixa
Posté le 29-06-2026 à 10:52:26  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Y avait de tout, c’etait l'intérêt d’avoir plusieurs chroniqueurs. Mais y avait pas de recherche de tampons de bonne conduite comme maintenant.  

Le cote scene française c’est pas moi qui le dit.

je sais qui le dit mais je connais quelques personnes impliquées qui se foutent un peu de la scène française ou qui au moins ne cherchent pas à faire prévaloir une scène plus qu'une autre (à fortiori quand il ne se passait pas grand chose en france pour certains styles, rien de bien terrible du moins)

---------------
CrazyFlip
n°74913792
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-06-2026 à 11:19:47  profilanswer

nedurb a écrit :

je sais qui le dit mais je connais quelques personnes impliquées qui se foutent un peu de la scène française ou qui au moins ne cherchent pas à faire prévaloir une scène plus qu'une autre (à fortiori quand il ne se passait pas grand chose en france pour certains styles, rien de bien terrible du moins)

Au moins ca a permis de mettre en avant des bosseurs comme holy records, sup, ou soutenir le hellfest a ses débuts quand c’etait une idée de fous qui trempaient dans la boue, sans chiottes.

---------------
n°74913828
OTH
Posté le 29-06-2026 à 11:24:42  profilanswer

n°74913899
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 29-06-2026 à 11:32:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

...

Note pour plus tard: ne jamais réserver des concerts où LeKaiser y va, il porte la poisse.  

:whistle:

Je m'inscris en faux, le concert de The Virginmarys au Klub était très bien.
C'était juste étrange d'être dans une salle avec un public de 40 personnes à tout casser pour un niveau d'énergie aussi élevé :d

---------------
Eponyme
n°74913920
nedurb
ixa
Posté le 29-06-2026 à 11:34:51  profilanswer

n°74913954
gnak
Posté le 29-06-2026 à 11:40:16  profilanswer

Sinon Maiden c'était excellent, bon ça reste un concert de stade avec un son à l'avenant (mais pas si mauvais que ça). Dickinson a une patate phénoménale et cet enfoiré a 67 ans et (presque) sa voix d'il y a 40 ans. Scénographie impeccable, chaleur torride et pas de coupure d'électricité, à Lyon on sait comment gérer un concert correctement :D  
Anthrax en revanche le son était bien pourri, et le thrash metal des années 80, j'aimais bien il y a 40 ans mais là ils ont pas trop évolué et ça sent un peu le renfermé :o

---------------
n°74913992
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-06-2026 à 11:45:56  profilanswer

J'ai appris que Igorr est challenging vocalement.

---------------
Horse_man
n°74913997
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 29-06-2026 à 11:46:37  profilanswer

Putain Pitbulls in the Nursery :love: Je les avais vu à une fête de la musique à Odéon (dans la rue hein), vers cette époque là...

Tant mieux pour Maiden à Lyon, m'enfin heureusement que Paris était l'exception, sur le nombre de dates de la tournée :o
Vous avez eu un avion maquette au-dessus de la scène sur Aces High ?

---------------
n°74914004
Perfector
Memento mori
Posté le 29-06-2026 à 11:47:25  profilanswer

gnak a écrit :

Sinon Maiden c'était excellent, bon ça reste un concert de stade avec un son à l'avenant (mais pas si mauvais que ça). Dickinson a une patate phénoménale et cet enfoiré a 67 ans et (presque) sa voix d'il y a 40 ans. Scénographie impeccable, chaleur torride et pas de coupure d'électricité, à Lyon on sait comment gérer un concert correctement :D
Anthrax en revanche le son était bien pourri, et le thrash metal des années 80, j'aimais bien il y a 40 ans mais là ils ont pas trop évolué et ça sent un peu le renfermé :o

Idem, j'ai passé un super moment avec Maiden (à part la chaleur torride :o), et en face de la scène dans la fosse le son était très correct
Quelle leçon de Dickinson après ce qu'il a traversé niveau santé  :jap:
Ils ont su se moderniser avec des animations magnifiques et immersives
Anthrax c'était bof oui

Message édité par Perfector le 29-06-2026 à 11:47:48

---------------
Randos
n°74914028
gnak
Posté le 29-06-2026 à 11:51:36  profilanswer

MasterSam a écrit :

Putain Pitbulls in the Nursery :love: Je les avais vu à une fête de la musique à Odéon (dans la rue hein), vers cette époque là...

Tant mieux pour Maiden à Lyon, m'enfin heureusement que Paris était l'exception, sur le nombre de dates de la tournée :o
Vous avez eu un avion maquette au-dessus de la scène sur Aces High ?

ah non pas d'avion, juste un clip en images de synthèse sur l'écran géant derrière la scène

---------------
n°74914041
Perfector
Memento mori
Posté le 29-06-2026 à 11:54:01  profilanswer

J'ai mis quelques photos sur le topic Maiden  :jap:

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  707  708  709  710  711  712  713

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les meilleurs morceaux de house?Vos meubles / déco
Vos plus beaux palindromesou trouver des descriptif de matos utiliser par les groupes??
[SCIENCES] Vos liens interessantsMeilleurs supporters de France
Radio Tv les meilleurs émission[CONFESSIONAL] Vos pires bêtises au volant
Vos expériences de voyages en solitaire 
Plus de sujets relatifs à : [METAL/ROCK] Vos meilleurs groupes ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)