Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6221 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  706  707  708  ..  720  721  722  723  724  725
Auteur Sujet :

[METAL/ROCK] Vos meilleurs groupes ...

n°74865357
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 22-06-2026 à 03:28:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

nakata a écrit :

Je viens de voir la vidéo de Joey Starr au Hellfest :love:
Si maintenant les métalleux commencent à avoir du bon goût :o
Voilà, c'était ma préparation mentale pour supporter ma fille qui me traine au Kave fest bientôt [:theorie des lavabos]

Non mais NTM jouaient parfois dans des festoches de rock alternatif dans les années 90, aucun doute sur leur présence au Hellfest en 2027  :D

---------------
Not just a man...
mood
Publicité
Posté le 22-06-2026 à 03:28:05  profilanswer

n°74865385
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 22-06-2026 à 05:30:30  profilanswer

bah le Didier Morville cela fait maintenant quelques années qu'il bouffe à tous les rateliers , série alakon sur TF1 et autres joyeusetés alors pourquoi pas un festival alakon de métalleux du moment que cela rapporte pécuniairement [:tartine mariol:5]

Message édité par Space le 22-06-2026 à 05:36:26

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°74865566
true-wiwi
Posté le 22-06-2026 à 08:05:30  profilanswer

C'est un peu le même principe pour les organisateurs du Hellfest. Des fois tu sais pas trop si tu vas chez Ikea ou au Hellfest :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74865605
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 22-06-2026 à 08:18:10  profilanswer

Beaucoup de bruit pour un simple invité

n°74865612
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 22-06-2026 à 08:20:15  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est un peu le même principe pour les organisateurs du Hellfest. Des fois tu sais pas trop si tu vas chez Ikea ou au Hellfest :o

J'ai pas bien compris l'analogie avec Ikea. Tu m'aurais parlé de Disneyland, de Las Vegas ok, mais Ikea je vois pas bien les similitudes.

---------------
Not just a man...
n°74865629
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 22-06-2026 à 08:26:49  profilanswer

Surtout mettez pas de lien :o
C'est quoi le délire, il a fait 1 ou 2 morceaux en invité à la place/avec un groupe ? Il a eu son set dédié de 1h ?
Il a fait ce pourquoi il est connu, du rap, ou c'était plutôt rock/metal ?

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°74865793
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 22-06-2026 à 08:56:59  profilanswer

T'as aussi le droit d'aller fouiller sur le net, c'est pas comme si ça prenait des heures. :o

Message édité par demesmaeker le 22-06-2026 à 08:57:23
n°74865813
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 22-06-2026 à 09:01:01  profilanswer

Ouais mais alors si on raisonne comme ça un forum n'a plus grand intérêt.

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°74866025
sire deck
Posté le 22-06-2026 à 09:35:49  profilanswer

MasterSam a écrit :

Surtout mettez pas de lien :o
C'est quoi le délire, il a fait 1 ou 2 morceaux en invité à la place/avec un groupe ? Il a eu son set dédié de 1h ?
Il a fait ce pourquoi il est connu, du rap, ou c'était plutôt rock/metal ?

https://youtube.com/shorts/AWTTyzmv [...] nQ3-RGFbVP

Il a fait un titre avec Enhancer. Y a rien mais ça fait de la matière aux polémiqueurs professionnels :o

---------------

n°74866085
laboulekir​oule
Posté le 22-06-2026 à 09:44:22  profilanswer

Apparemment le début c'est un petit medley de NTM . je trouve ça cool perso, ils avaient fait grosse impression aux  Eurockéennes en 96.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2026 à 09:44:22  profilanswer

n°74867505
nedurb
ixa
Posté le 22-06-2026 à 13:13:52  profilanswer

OTH a écrit :

oui je vois pas trop le problème, des invités de tous bords il y en a eu des caisses par le passé

---------------
CrazyFlip
n°74868803
true-wiwi
Posté le 22-06-2026 à 15:45:47  profilanswer

hegoalde a écrit :

J'ai pas bien compris l'analogie avec Ikea. Tu m'aurais parlé de Disneyland, de Las Vegas ok, mais Ikea je vois pas bien les similitudes.

Ikea c'est là où tu croises Mr tout le monde qui n'est généralement pas la cible du Hellfest.

---------------
n°74870655
hfr of the​ dead
Posté le 22-06-2026 à 19:53:53  profilanswer

OTH a écrit :

C'est comme Prodigy en électro, NTM en hip-hop, ou Poppy en pop, ils sont pas metal de base mais peuvent associés dans l'esprit extravagant du festival.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74870748
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 22-06-2026 à 20:07:16  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

C'est comme Prodigy en électro, NTM en hip-hop, ou Poppy en pop, ils sont pas metal de base mais peuvent associés dans l'esprit extravagant du festival.

Ou Schlaasss. Je le répète, meilleurs concerts de ce Hellfest  :D

---------------
Not just a man...
n°74870763
hfr of the​ dead
Posté le 22-06-2026 à 20:09:38  profilanswer

hegoalde a écrit :

Ou Schlaasss. Je le répète, meilleurs concerts de ce Hellfest  :D

Connais pas
C'est quel genre ?

---------------
n°74870792
OTH
Posté le 22-06-2026 à 20:13:06  profilanswer

Non, ce n'est pas pareil, là on parle d'un simple invité, je ne comprends mêle pas pourquoi ça posera question, c'est le choix du groupe

NTM au HF serait bien moins pertinent que Cypress Hill, ces derniers ont des liens bien plus forts et anciens avec la scène metal que les Français

n°74870808
hfr of the​ dead
Posté le 22-06-2026 à 20:16:03  profilanswer

OTH a écrit :

Non, ce n'est pas pareil, là on parle d'un simple invité, je ne comprends mêle pas pourquoi ça posera question, c'est le choix du groupe

NTM au HF serait bien moins pertinent que Cypress Hill, ces derniers ont des liens bien plus forts et anciens avec la scène metal que les Français

Oui mais l'esprit dans leur style respectif

---------------
n°74870847
OTH
Posté le 22-06-2026 à 20:20:21  profilanswer

Oui mais l'esprit dans leur style respectif

Leur style c'est le rap

Et puis inviter NTM c'est comme inviter Shaka Ponk : ils peuvent jouer oartout en France, quel intérêt de cramer un créneau du HF pour ça ? Donner moi plutôt Jethro Tull ou Toto, eux ne jouent que dans des salles hors de prix devant un public de bourges retraités

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 22-06-2026 à 20:20:44
n°74871755
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-06-2026 à 22:18:16  profilanswer

OTH a écrit :

Leur style c'est le rap

Et puis inviter NTM c'est comme inviter Shaka Ponk : ils peuvent jouer oartout en France, quel intérêt de cramer un créneau du HF pour ça ? Donner moi plutôt Jethro Tull ou Toto, eux ne jouent que dans des salles hors de prix devant un public de bourges retraités

Hors de prix ou retraités, c'est bien du HF dont tu parles ? :o

---------------
A new power is rising
n°74873151
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 23-06-2026 à 00:32:09  profilanswer

Connais pas
C'est quel genre ?

Schlaasss, c'est un genre en tant que tel  :D Une sorte de punk/rap/électro underground originaire de Saint-Étienne, beaucoup plus transgressif que 90% des groupes qui se produisent au Hellfest.
Alors certes ça n'est pas du metal mais on est bien dans l'extrême, et ils ont la particularité d'avoir assuré un concert au-dessus du Hell Stage tous les jours du festival (ainsi que le mercredi), en attirant chaque jour plus de foule.

Après tu peux tout à fait détester, c'est très clivant  :D

---------------
Not just a man...
n°74876227
Space
Posté le 23-06-2026 à 13:23:14  profilanswer

Ce n'est pas très écologique les concerts de Maiden qu'on les interdise [:so-saugrenu20:1]  

Citation :

"Quelle honte" : le concert d'Iron Maiden à Paris interrompu par une coupure de courant, le chanteur furieux

Hier soir, le concert d'Iron Maiden à Paris La Défense Arena a été interrompu par une coupure de courant pendant 1 heure mais n'a pas pu aller à son terme à cause du couvre-feu. Bruce Dickinson, leader du groupe de heavy metal britannique, s'est emporté sur scène : "Bienvenue en France".
Le public, environ 30.000 spectateurs selon l'AFP, s'est alors retrouvé dans le noir et sans climatisation pendant près d'une heure.
Ils l’avaient clamé sur leurs réseaux sociaux : ce concert parisien n’était pas comme les autres. Iron Maiden avait en effet décidé de filmer et d’enregistrer cette date du 22 juin à la Paris La Défense Arena pour leur prochain album live, interdisant pour l’occasion la présence des téléphones portables.

https://www.purebreak.com/news/quel [...] eux/260533

---------------
n°74876292
Rasthor
Posté le 23-06-2026 à 13:33:37  profilanswer

Space a écrit :

Ce n'est pas très écologique les concerts de Maiden qu'on les interdise [:so-saugrenu20:1]  

Citation :

"Quelle honte" : le concert d'Iron Maiden à Paris interrompu par une coupure de courant, le chanteur furieux

Hier soir, le concert d'Iron Maiden à Paris La Défense Arena a été interrompu par une coupure de courant pendant 1 heure mais n'a pas pu aller à son terme à cause du couvre-feu. Bruce Dickinson, leader du groupe de heavy metal britannique, s'est emporté sur scène : "Bienvenue en France".
Le public, environ 30.000 spectateurs selon l'AFP, s'est alors retrouvé dans le noir et sans climatisation pendant près d'une heure.
Ils l’avaient clamé sur leurs réseaux sociaux : ce concert parisien n’était pas comme les autres. Iron Maiden avait en effet décidé de filmer et d’enregistrer cette date du 22 juin à la Paris La Défense Arena pour leur prochain album live, interdisant pour l’occasion la présence des téléphones portables.

https://www.purebreak.com/news/quel [...] eux/260533

[:dracula]  

Il s'y connait, il habite Paris. :D

n°74876384
gnak
Posté le 23-06-2026 à 13:48:40  profilanswer

Et il a dit qu'il préférait Bercy :D

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°74876547
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-06-2026 à 14:11:21  profilanswer

Yep.
J'y étais, et c'était... space.  
On était à fond dans le show, Two Minutes to Midnight, ça chauffe bien, Bruce tire sur ses cordes vocales, moi aussi, et... PAF ! Plus rien.
Tout est noir, plus de son. Pis quelques lumières, les loges, se rallument. On ne comprend pas. Maiden non plus. Les minutes passent. Maiden disparaissent dans leurs loges.  
Environ 20 minutes plus tard, les spots du concert dans la salle s'allument, et on se dit "Ca va reprendre !!"  
Pis non.  
On a attendu 1h pleine, on les voyait reseter le matériel sur la scène.  
Et le groupe est revenu, vous avez la vidéo de Bruce qui dit "La Défense shits on you !!" et "Je préfère Bercy !!!" Et il nous a dit que le groupe devait finir à 23h30, pas de leur faute, c'était la salle et la Police qui le décidait.
On a loupé trois chansons, selon eux, mais ça me paraît peu pour une heure d'attente.  
La reprise était quand même bonne, malgré une baisse de régime de notre part.
Et le truc con, c'est que c'était LA date qu'ils avaient choisie pour filmer un live pour un prochain BD. Foutu...
23h30, pile, tout est fini.  

Très bon concert, mais avec ce gros souci.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°74878112
Rasthor
Posté le 23-06-2026 à 17:55:56  profilanswer

Arf, c'est rude. :/

Le concert d'Iron Maiden à La Défense Arena interrompu une heure par une coupure de courant
https://www.youtube.com/watch?v=lLlI8qhaw_U

Note pour plus tard: ne jamais réserver des concerts où LeKaiser y va, il porte la poisse.  

:whistle:

n°74878195
Space
Posté le 23-06-2026 à 18:12:11  profilanswer

Non seulement il porte la poisse mais en plus il casse les oreilles :o

Citation :

On était à fond dans le show, Two Minutes to Midnight, ça chauffe bien, Bruce tire sur ses cordes vocales, moi aussi

---------------
n°74879101
Gracchus13
Posté le 23-06-2026 à 20:21:18  profilanswer

C'était bien Evergrey sinon?

Edit : Ptain la setlist [:double deuce] , content de pas avoir craqué.

Message cité 2 fois
Message édité par Gracchus13 le 23-06-2026 à 20:25:09
n°74879194
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 23-06-2026 à 20:35:13  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

C'était correct, pour une fois :D
Mais je crois que ça n'a pas convaincu grand monde, surtout vu la setlist déroulée...

Bon ils prévoient encore >35°C à Lyon dimanche aprem, j'abandonne l'idée de venir voir un concert ininterrompu :(

---------------
n°74879287
Rasthor
Posté le 23-06-2026 à 20:53:32  profilanswer

C'est quoi le problème de la setlist ? :D

n°74879297
true-wiwi
Posté le 23-06-2026 à 20:54:56  profilanswer

Bennn, c'est pas fou.

---------------
n°74881160
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-06-2026 à 08:47:58  profilanswer

Franchement, je n'ai pas aimé Evergrey. Je ne connaissais pas, et ils ne m'ont pas du tout donné envie. Surtout le père Fouras. Pis c'était vachement cliché quand même, les têtes rotatives... :O
et le son était pourrÿ, j'avais peur pour la suite.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°74881209
morb
Posté le 24-06-2026 à 08:59:13  profilanswer

quelle idée aussi d'aller voir des concerts dans un stade  :sweat:

n°74882569
demesmaeke​r
Posté le 24-06-2026 à 11:51:59  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

MasterSam a écrit :

C'était correct, pour une fois :D
Mais je crois que ça n'a pas convaincu grand monde, surtout vu la setlist déroulée...

Bon ils prévoient encore >35°C à Lyon dimanche aprem, j'abandonne l'idée de venir voir un concert ininterrompu :(

true-wiwi a écrit :

Bennn, c'est pas fou.

Je ne suis pas du tout d'accord !

Evergrey est mon groupe de coeur, et j'ai trouvé la setlist géniale ! Juste "Falling form the Sun" de l'oubliable "Theories of Emptiness", une bonne rasade de l'excellent "Escape of the Phoenix", c'était parfait pour moi.  [:titounne:1]
Le son n'a pas été bon que sur les deux premiers titres, après c'était tout à fait correct.
En revanche là où je suis d'accord Tom Englund n'était pas très en voix.
Et je remercie sincèrement le public : très peu de blablateurs, j'ai pu profiter au maximum du set. [:flagadadim]

Et oui fait chier pour Maiden, c'était fabuleux. J'espère que La Défense Arena va se prendre un bon gros procès dans sa gueule. J'étais quand même super heureux que le concert ait repris, en plus la fosse n'était pas blindée et j'ai pu profiter pleinement du concert sans me retrouver serré comme une sardine.

Message cité 2 fois
Message édité par demesmaeker le 24-06-2026 à 11:54:45
n°74882619
Rasthor
Posté le 24-06-2026 à 11:57:18  profilanswer

demesmaeker a écrit :

Evergrey est mon groupe de coeur, et j'ai trouvé la setlist géniale ! Juste "Falling form the Sun" de l'oubliable "Theories of Emptiness", une bonne rasade de l'excellent "Escape of the Phoenix", c'était parfait pour moi.  [:titounne:1]  
Le son n'a pas été bon que sur les deux premiers titres, après c'était tout à fait correct.  
Et je remercie sincèrement le public : très peu de blablateurs, j'ai pu profiter au maximum du set. [:flagadadim]

Et oui fait chier pour Maiden, c'était fabuleux. J'espère que La Défense Arena va se prendre un bon gros procès dans sa gueule. J'étais quand même super heureux que le concert ait repris, en plus la fosse n'était pas blindée et j'ai pu profiter pleinement du concert sans me retrouver serré comme une sardine.  

Pour quel motif ? :??:

n°74882701
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 24-06-2026 à 12:06:56  profilanswer

morb a écrit :

quelle idée aussi d'aller voir des concerts dans un stade  :sweat:

C'est pas comme si on choisissait dans quelle salle se produisaient nos groupes préférés :o /captain obvious

demesmaeker a écrit :

Et je remercie sincèrement le public : très peu de blablateurs, j'ai pu profiter au maximum du set.

Ah mais j'adore Evergrey aussi, même si je connais/apprécie surtout les premiers albums (jusqu'à MMA, et puis Hymns for the broken :love: )
Falling from the sun et King of Errors (je crois) m'ont + fait vibrer, j'ai bien aimé le reste mais je dis juste que si on n'est pas amateur à la base, c'est pas forcément ce concert qui va convertir les gens :spamafote:

*Edit* un petit Recreation Day et Mark of the Triangle, ça aurait envoyé du pâté !

En revanche je te rejoins sur le dernier point, au moins les gens discutaient pas comme au bistro !

Message cité 1 fois
Message édité par MasterSam le 24-06-2026 à 12:08:40

---------------
n°74882757
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-06-2026 à 12:15:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

c'était honteux !
ça ne se serait pas passé comme ça pour Céline !

---------------
n°74882781
demesmaeke​r
Posté le 24-06-2026 à 12:18:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

Parce qu'ils ont fait de la merde et qu'en plus ils n'assument pas.  

MasterSam a écrit :

Ah mais j'adore Evergrey aussi, même si je connais/apprécie surtout les premiers albums (jusqu'à MMA, et puis Hymns for the broken :love: )  
Falling from the sun et King of Errors (je crois) m'ont + fait vibrer, j'ai bien aimé le reste mais je dis juste que si on n'est pas amateur à la base, c'est pas forcément ce concert qui va convertir les gens :spamafote:

*Edit* un petit Recreation Day et Mark of the Triangle, ça aurait envoyé du pâté !  

En revanche je te rejoins sur le dernier point, au moins les gens discutaient pas comme au bistro !

Question intéressante : ça aurait été quoi la bonne setlist pour toi ? Justement je craignais que ce soit trop mou, et pour envoyer du bois les titres d'Escape of the Phoenix étaient parfaits (ils auraient pu aussi piocher dans "A Heartless Portrait" ). Je pensais aussi qu'ils auraient sorti "The World Is On Fire" du dernier album qui tape bien aussi. En revanche le choix de "Oxygen" m'a paru discutable, même si je comprends pour les Ohohoh que le public pouvait reprendre à la fin. Au sujet de ce dernier je l'ai trouvé pas super emballé effectivement (je devais faire partie des plus furieux :D ) mais il réagissait quand même pas mal aux sollicitations du groupe.  

n°74882807
Rasthor
Posté le 24-06-2026 à 12:22:46  profilanswer

demesmaeker a écrit :

Parce qu'ils ont fait de la merde et qu'en plus ils n'assument pas.  

Reste à voir si c'est de leur faute ou un incident technique.

n°74883065
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-06-2026 à 13:01:03  profilanswer

Après 20 minutes de blackout total, ils nous ont dit que c'était une panne dans tout le quartier. C'était faux, les cafés fonctionnaient à plein. Le problème était bien à l'Arena :spamafote:

---------------
n°74883073
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-06-2026 à 13:01:48  profilanswer

J'hésite à aller (re)voir Shinedown au Zenith.
Vous en pensez quoi ?

Message édité par LeKeiser le 24-06-2026 à 13:02:12

---------------
n°74883237
OTH
Posté le 24-06-2026 à 13:27:39  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Après 20 minutes de blackout total, ils nous ont dit que c'était une panne dans tout le quartier. C'était faux, les cafés fonctionnaient à plein. Le problème était bien à l'Arena :spamafote:

si j'ai ben compris le groupe principal a joué 2 fois 45 min

les seuls concerts qu'on m'a remboursé (Ministry au Bataclan, le dernier passage parisien de Monster Magnet) n'avaient duré que 20 minutes

j'avais aussi eu un concert remboursé auquel je n'étais pas allé, les videurs avaient laissé rentré trop de gens, l'entrée avait été refusée à des gens munis de réservation arrivés plus tard

reste le dossier de l'enregistrement du concert, mais pour les spectateurs je crois que c'est cuit

Message édité par OTH le 24-06-2026 à 13:28:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  706  707  708  ..  720  721  722  723  724  725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les meilleurs morceaux de house?Vos meubles / déco
Vos plus beaux palindromesou trouver des descriptif de matos utiliser par les groupes??
[SCIENCES] Vos liens interessantsMeilleurs supporters de France
Radio Tv les meilleurs émission[CONFESSIONAL] Vos pires bêtises au volant
Vos expériences de voyages en solitaire 
Plus de sujets relatifs à : [METAL/ROCK] Vos meilleurs groupes ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)