Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5903 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  345  346  347  ..  723  724  725  726  727  728
Auteur Sujet :

[METAL/ROCK] Vos meilleurs groupes ...

n°60563638
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 25-08-2020 à 11:30:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah oui, il en faut pour tous les gouts.

Pour ma famille, j'ai pris un abo Amazon Music.

Je n'y vais jamais.

Mais c'est ma façon à moi d'aborder la musique.

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
mood
Publicité
Posté le 25-08-2020 à 11:30:39  profilanswer

n°60564248
Rasthor
Posté le 25-08-2020 à 12:29:53  profilanswer

TrakT a écrit :

Le vynile je suis pas client, déjà c'est cher de s'équiper et je suis trop jeune pour avoir véritablement connu ça (j'ai connu mais bon).

J'aime beaucoup le format CD, j'aime les boiboites :D Et surtout les livrets.

Pareil. :jap:

Je continue a acheter les CD d'albums que j'ai découvert sur le net. Au moins on est sur d'avoir le meilleur son possible.

n°60564409
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 25-08-2020 à 12:49:12  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est vrai que le metal a cette culture de l'album...que les spotify aimeraient déboulonner pour lui préférer l'approche chanson/playlist...

La culture de l'album ne me semble qu'un épiphénomène dans l'histoire de la musique, qui doit dater des années 60 avec l'arrivée des grosses maisons de disque qui ont voulu se faire un peu plus de thune en vendant des trucs plus cher que des singles :D

Du coup au-delà des singles et quelques chansons accrocheuses, on avait souvent dans les albums beaucoup de remplissage avec des trucs pas top au milieu. Mais heureusement pour se faire encore plus de thune, les maisons de disque ont sorti les best-of :D

---------------
Not just a man...
n°60564615
Perfector
Memento mori
Posté le 25-08-2020 à 13:17:58  profilanswer

hegoalde a écrit :

La culture de l'album ne me semble qu'un épiphénomène dans l'histoire de la musique, qui doit dater des années 60 avec l'arrivée des grosses maisons de disque qui ont voulu se faire un peu plus de thune en vendant des trucs plus cher que des singles :D

En général un album avec plus de 10 titres ça sent le remplissage.

---------------
Randos
n°60564637
TrakT
Do nothing.
Posté le 25-08-2020 à 13:19:53  profilanswer

hegoalde a écrit :

Du coup au-delà des singles et quelques chansons accrocheuses, on avait souvent dans les albums beaucoup de remplissage avec des trucs pas top au milieu. Mais heureusement pour se faire encore plus de thune, les maisons de disque ont sorti les best-of :D

Bah le meilleur album de Queen c'est Greatest Hits, tout le monde sait ça.

C'est même écrit dessus.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°60564702
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 25-08-2020 à 13:25:45  profilanswer

Ne pas confondre greatest hits et best of svp

n°60564761
Parrapa
pas le modal
Posté le 25-08-2020 à 13:33:01  profilanswer

TrakT a écrit :

Bah le meilleur album de Queen c'est Greatest Hits, tout le monde sait ça.

C'est même écrit dessus.

C’est vrai uniquement pour le grand public ça.

Alors que pour les true, leur meilleur album est Queen II.

n°60564781
true-wiwi
Posté le 25-08-2020 à 13:34:14  profilanswer

hegoalde a écrit :

En même temps un album c'est pas fait au hasard donc il peut y avoir une certaine continuité, etc

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°60564805
Rasthor
Posté le 25-08-2020 à 13:35:38  profilanswer

Perfector a écrit :

En général un album avec plus de 10 titres ça sent le remplissage.

Nightfall in Middle-Earth, 22 titres.  [:doppelgangbanger:2]  
(ok, la moitie sont des textes. :o )

n°60564870
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-08-2020 à 13:42:30  profilanswer

hegoalde a écrit :

J'aurais plutôt dit le contraire, le single est un produit plus commercial avec ce qui a été fait "de mieux" par l'artiste et dont le prix est moins cher, donc qui se vend plus en quantité avec un bénéfice supérieur. Et ensuite on faisait sortir un album avec du remplissage pour faire genre.

Je ne dis pas que le concept de l'album n'est pas récent, mais ça n'est pas ça qui est rentable pour les maisons de disque, c'est le single.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 25-08-2020 à 13:42:30  profilanswer

n°60564872
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-08-2020 à 13:42:59  profilanswer

Parrapa a écrit :

Grave :love:

---------------
n°60564931
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-08-2020 à 13:47:44  profilanswer

chais pas, y a match avec sheer heart attack

/snob-pédant ftw

---------------
Horse_man
n°60565124
Perfector
Memento mori
Posté le 25-08-2020 à 14:07:19  profilanswer

On peut pas battre Maiden avec leurs best of tous les 3 ou 4 albums :D

Message édité par Perfector le 25-08-2020 à 14:07:30

---------------
Randos
n°60565279
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-08-2020 à 14:20:26  profilanswer

C'est pas de leur faute s'ils ont autant de chefs d'œuvre  [:zedlefou:1]

---------------
n°60565336
true-wiwi
Posté le 25-08-2020 à 14:24:18  profilanswer

A night at the opera :o

Que ce soit Queen ou Blind Guardian :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°60565390
Rasthor
Posté le 25-08-2020 à 14:28:15  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Grosse deception cet album de BG, le cote symphonique l'emporte et transforme le tout en bouillie musicale. On est loin du power-thrash des debuts.

n°60565422
TrakT
Do nothing.
Posté le 25-08-2020 à 14:30:55  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Trop facile A night at the opera.

Sheer Heart Attack le parti pris est plus tranché déjà.

Et si vraiment on veut se démarquer on cite Hot Space.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°60565677
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 25-08-2020 à 14:55:39  profilanswer

Parrapa a écrit :

Celui avec A Kind of Magic, Radio Ga Ga  (radio gou gou...  [:vomiv] ) ou I Want to Break Free ? Eh bé...

---------------
Not just a man...
n°60565690
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-08-2020 à 14:57:19  profilanswer

hegoalde a écrit :

Celui avec A Kind of Magic, Radio Ga Ga (radio gou gou... [:vomiv] ) ou I Want to Break Free ? Eh bé...

Mais alors pas du tout [:iryngael:2]

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Queen_II

---------------
n°60565700
Perfector
Memento mori
Posté le 25-08-2020 à 14:58:12  profilanswer

Queen j'ai du mal aujourd'hui, malgré le respect pour la légende. J'ai l'impression que tout est "surjoué" pour en rajouter, je sais pas trop comment l'expliquer.
Un peu comme un gâteau dans lequel on mélange trop de bons ingrédients, le résultat est bon mais vite indigeste.

Message édité par Perfector le 25-08-2020 à 14:59:11

---------------
Randos
n°60565773
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 25-08-2020 à 15:06:07  profilanswer

GAS a écrit :

J'aurais plutôt dit le contraire, le single est un produit plus commercial avec ce qui a été fait "de mieux" par l'artiste et dont le prix est moins cher, donc qui se vend plus en quantité avec un bénéfice supérieur. Et ensuite on faisait sortir un album avec du remplissage pour faire genre.

Je ne dis pas que le concept de l'album n'est pas récent, mais ça n'est pas ça qui est rentable pour les maisons de disque, c'est le single.

Ah non, sauf erreur de ma part au départ il n'y avait QUE des singles, les albums ne sont apparus que plus tard. Chuck Berry a sorti ainsi l'essentiel de ses succès seulement en singles, avant que ceux-ci ne soient rassemblés plus tard sur des albums, sans liant particulier entre les titres. A l'époque, les fans d'artistes n'attendaient pas la sortie d'un album, ça n'existait pas.

Après effectivement à partir des années 60 (ou peut-être fin 50s), des artistes ou groupes ont enregistré des albums d'un seul tenant avec parfois une cohérence d'ensemble. Mais tu te retrouvais parfois avec un album de Van Halen avec 2-3 titres sympa et 7 chansons pourries :D

Message édité par hegoalde le 25-08-2020 à 15:08:27

---------------
Not just a man...
n°60565783
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 25-08-2020 à 15:07:45  profilanswer

Oh ptain pardon mea maxi culpa, j'ai mal lu, j'avais à l'esprit l'infame greatest hits N°2 (et non pas Queen II), shame on me... après je connais mal le groupe.

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 25-08-2020 à 15:09:44

---------------
Not just a man...
n°60565869
TrakT
Do nothing.
Posté le 25-08-2020 à 15:17:38  profilanswer

hegoalde a écrit :

Celui avec A Kind of Magic, Radio Ga Ga (radio gou gou... [:vomiv] ) ou I Want to Break Free ? Eh bé...

[:delarue5]

---------------
n°60566007
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 25-08-2020 à 15:31:19  profilanswer

Non mais j'ai écrit n'importe quoi, cherche pas, fatigue tout ça :D

---------------
Not just a man...
n°60566067
Parrapa
pas le modal
Posté le 25-08-2020 à 15:37:49  profilanswer

Merci  :jap:  

hegoalde a écrit :

Oh ptain pardon mea maxi culpa, j'ai mal lu, j'avais à l'esprit l'infame greatest hits N°2 (et non pas Queen II), shame on me... après je connais mal le groupe.

Voilà.
Ceux et celles qui le connaissent bien ne font pas l'amalgame :D
Les greatest hits de Queen sont quand même sympas pour découvrir le groupe, mais si l'on s’intéresse un peu plus, on prendra le temps d'écouter la discographie, pour percevoir le style initial puis l'évolution du groupe, dans les compos mais aussi les moyens.

n°60566173
Daphne
kernel panic
Posté le 25-08-2020 à 15:50:36  profilanswer

Queen j'adore le Live Killers '79 (un bon moyen de découvrir les plus vieux morceaux du groupe) et Innuendo :love:  :love:  :love:  :love:

n°60566304
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 25-08-2020 à 16:05:10  profilanswer

Parrapa a écrit :

Voilà.
Ceux et celles qui le connaissent bien ne font pas l'amalgame :D
Les greatest hits de Queen sont quand même sympas pour découvrir le groupe, mais si l'on s’intéresse un peu plus, on prendra le temps d'écouter la discographie, pour percevoir le style initial puis l'évolution du groupe, dans les compos mais aussi les moyens.

Je suis supposé bien mieux les connaître vu mon âge, mais j'ai toujours eu du mal à accrocher, je ne sais pas trop pour quelle raison. Ah si en fait, j'ai connu la sortie des BO de Flash Gordon et de Highlander, ceci explique sans doute cela. Et le film Bohemian Rhapsody est loin de m'avoir incité à aller plus loin.
Peut-être ai-je tort, j'y apporterai demain une oreille attentive à l'aune d'un déplacement en train pour Grenoble...

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 25-08-2020 à 16:08:53

---------------
Not just a man...
n°60566629
hey_tahos
Posté le 25-08-2020 à 16:37:12  profilanswer

sire deck a écrit :

Et sinon, le titre ultime en Death Metal et celui en Black Metal, ça serait quoi ? :D

Altering the future.
Queen of Winter, Throned.

Je mets pas les noms. :o

n°60567124
Parrapa
pas le modal
Posté le 25-08-2020 à 17:45:14  profilanswer

Cool, un top subjectif pour changer :o
En Death, je citerais Pull the Plug de Death (ok ça passe devant Obituary ou Morbid Angel).
En black, n'étant pas grand fan et donc grand connaisseur, je dirais Freezing Moon de Mayhem (à moins que Celtic Frost soit accepté dans le genre BM).

hegoalde a écrit :

Je suis supposé bien mieux les connaître vu mon âge, mais j'ai toujours eu du mal à accrocher, je ne sais pas trop pour quelle raison. Ah si en fait, j'ai connu la sortie des BO de Flash Gordon et de Highlander, ceci explique sans doute cela. Et le film Bohemian Rhapsody est loin de m'avoir incité à aller plus loin.
Peut-être ai-je tort, j'y apporterai demain une oreille attentive à l'aune d'un déplacement en train pour Grenoble...

Ça veut rien dire ça, perso je connais pas plus Madonna que quand j'avais 15 ans, car c'est pas ce que j'écoute :D

Pour Queen essaye d'abord les albums des 70's, certes avec une touche de glam au début, mais très rock dans l'ensemble, voir comment ils se démarquent des autres groupes anglais de l'époque (The Who ou Led Zep).
Ceux des 80's sont bien différents, ils sonnent plus rock fm et leur passage dans la disco/funk est assez oubliable hormis les tubes que l'on connait déjà.

Après Flash Gordon c'est un gros flop dans leur carrière, Highlander (Kind of Magic) est bien meilleur.  
C'est comme découvrir Metallica avec St Anger ou Load/Re Load, ça donne pas envie de connaitre et pourtant, il y a de bons trucs sur d'autres galettes :D

n°60568169
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 25-08-2020 à 20:24:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

Nightfall in Middle-Earth, 22 titres.  [:doppelgangbanger:2]  
(ok, la moitie sont des textes. :o )

Allons allons, on a bien monsieur Manson qu'avait pondu un CD de 99 pistes :o
https://fr.wikipedia.org/wiki/Antichrist_Superstar

n°60568424
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 25-08-2020 à 20:59:13  profilanswer

Tout dépend de ce qu'on entend par ultime, classique, culte etc... Mais j'aurais dit Hammer Smashed Face de Cannibal Corpse, de par la notoriété du groupe et de ce morceau (rien que pour le passage dans Ace Ventura :D )
En black, peut être un morceau d'Emperor, Inno a Satana ou With Strengh I Burn...

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°60568538
nedurb
ixa
Posté le 25-08-2020 à 21:17:44  profilanswer

hardt a écrit :

Tout dépend de ce qu'on entend par ultime, classique, culte etc... Mais j'aurais dit Hammer Smashed Face de Cannibal Corpse, de par la notoriété du groupe et de ce morceau (rien que pour le passage dans Ace Ventura :D )
En black, peut être un morceau d'Emperor, Inno a Satana ou With Strengh I Burn...

il était question d'un morceau qui représente au mieux un style :o
chaque style étant tout de même assez varié, ça va changer selon le ressenti de chaque personne, surtout s'il faut s'attarder sur chaque variante d'étiquette :o

après cannibal corpse a précisément le même problème que metallica :o (son batteur [:cupra])

---------------
⭐ CrazyFlip ⭐
n°60568698
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 25-08-2020 à 21:43:08  profilanswer

nedurb a écrit :

il était question d'un morceau qui représente au mieux un style :o

Ben c'est ce que j'avais compris...

n°60568762
Born Dead
Posté le 25-08-2020 à 21:51:36  profilanswer

hey_tahos a écrit :

Altering the future.
Queen of Winter, Throned.

Je mets pas les noms. :o

Je tombe sur ton post, j'ai direct la voix de Chuck qui balance "Altering the fioutchEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUREEEEEEEEE" dans la tête [:somberlain_2020:7]
Bref, je valide [:somberlain_2020:7]

Message cité 1 fois
Message édité par Born Dead le 25-08-2020 à 21:51:58
n°60568815
nedurb
ixa
Posté le 25-08-2020 à 21:58:46  profilanswer

hardt a écrit :

Ben c'est ce que j'avais compris...

je répondais juste à "Tout dépend de ce qu'on entend par ultime, classique, culte etc..." :o

---------------
⭐ CrazyFlip ⭐
n°60569003
BapXp
Posté le 25-08-2020 à 22:24:38  profilanswer

sire deck a écrit :

Et sinon, le titre ultime en Death Metal et celui en Black Metal, ça serait quoi ? :D

En death, j'en écoute suffisamment peu pour avoir un avis ignorant et donc assez représentatif. Du coup Morbid Angel - Immortal Rites, mais je citerais assez facilement Morgoth - The Art of Sinkingaussi. Ou du Death.

En black, j'en connais trop pour pouvoir faire un choix, du coup j'ai envie d'éviter mes amours de jeunesse (Emperor, Mayhem, Ulver Dissection etc) ou les trucs trop en marge qui sont à peine du black, du coup je pense que le plus logique est Secrets of the Moon - Psychoccult Hymn. Mais évidemment si on renvoie aux frissons adolescents, With Strength I Burn, Wolf and Man III, Freezing Moon :o

En thrash, apparemment je suis en minorité mais j'aime beaucoup Raining Blood sans le trouver génial. Quitte à écouter du thrash vraiment méchant je préfère les tout débuts de Slayer ou de Hellhammer/Celtic Frost. Je trouve Seasons in the Abyys génial, par contre. Mais je serais plus Grip Inc

Et en heavy, ça dépend ce qu'on appelle heavy. J'aime presque uniquement les très vieux trucs, mais si on élimine Led Zeppelin (blues rock) et Black Sabbath (pré-doom pour la seule époque que j'apprécie) probablement Orphaned Land - Birth of the Three

En vrai j'aime plus le stoner mais il paraît que ça compte pas comme heavy...

n°60569075
BapXp
Posté le 25-08-2020 à 22:33:34  profilanswer

hardt a écrit :

Bah si c'est pour représenter tous les gimmicks d'un genre on trouvera rarement un bon groupe :o Pour le black, Thorns a inventé les 3 quarts des riffs mais dans une démo parfaitement inécoutable. Après, perso pour faire comprendre à quelqu'un ce qu'est le black metal je choisis quasi systématiquement Ulver - Wolf and Hatred mais, même si j'adore ce morceau, ça ne veut pas dire que je le trouve emblématique. Je le trouve juste très bon pour décrire les caractéristiques les plus évidentes du style. De même, pour faire comprendre le thrash je ferais écouter un groupe allemand en er/or interchangeable alors que je ne les écoute jamais :o

Message cité 1 fois
Message édité par BapXp le 25-08-2020 à 22:34:46
n°60569122
sire deck
Posté le 25-08-2020 à 22:39:39  profilanswer

BapXp a écrit :

En death, j'en écoute suffisamment peu pour avoir un avis ignorant et donc assez représentatif. Du coup Morbid Angel - Immortal Rites, mais je citerais assez facilement Morgoth - The Art of Sinkingaussi. Ou du Death.

En black, j'en connais trop pour pouvoir faire un choix, du coup j'ai envie d'éviter mes amours de jeunesse (Emperor, Mayhem, Ulver Dissection etc) ou les trucs trop en marge qui sont à peine du black, du coup je pense que le plus logique est Secrets of the Moon - Psychoccult Hymn. Mais évidemment si on renvoie aux frissons adolescents, With Strength I Burn, Wolf and Man III, Freezing Moon :o

En thrash, apparemment je suis en minorité mais j'aime beaucoup Raining Blood sans le trouver génial. Quitte à écouter du thrash vraiment méchant je préfère les tout débuts de Slayer ou de Hellhammer/Celtic Frost. Je trouve Seasons in the Abyys génial, par contre. Mais je serais plus Grip Inc

Et en heavy, ça dépend ce qu'on appelle heavy. J'aime presque uniquement les très vieux trucs, mais si on élimine Led Zeppelin (blues rock) et Black Sabbath (pré-doom pour la seule époque que j'apprécie) probablement Orphaned Land - Birth of the Three

En vrai j'aime plus le stoner mais il paraît que ça compte pas comme heavy...

Perso, quand je parle de Heavy Metal, c'est plutôt par rapport à cette définition : https://fr.wikipedia.org/wiki/Heavy [...] eavy_metal et donc plutôt Heavy Metal Traditionnel, après je sais que pas mal de gens mettent un peu de tout dans cette appelation.

Pour le Stoner, j'ai pas encore osé l'amener dans la conversation  :whistle:  

---------------

n°60569193
BapXp
Posté le 25-08-2020 à 22:46:38  profilanswer

sire deck a écrit :

Perso, quand je parle de Heavy Metal, c'est plutôt par rapport à cette définition : https://fr.wikipedia.org/wiki/Heavy [...] eavy_metal et donc plutôt Heavy Metal Traditionnel, après je sais que pas mal de gens mettent un peu de tout dans cette appelation.

Pour le Stoner, j'ai pas encore osé l'amener dans la conversation  :whistle:  

Ok. Du coup j'aime Metallica quand ça ressemble à du thrash un peu mélodique et mélancolique, Black Sabbath quand ça ressemble à du doom un peu blues, Motorhead quand c'est du thrash punk et Mercyful Fate quand ça ressemble à du rock psyché un peu doom. Du coup je dois pas aimer le heavy metal... Et effectivement, j'aime un peu Painkiller de Judas Priest qui est complètement du thrash et pas du tout du heavy. Donc je dois pas aimer du tout le heavy :o

n°60569236
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-08-2020 à 22:51:49  profilanswer

BapXp a écrit :

Bah si c'est pour représenter tous les gimmicks d'un genre on trouvera rarement un bon groupe :o

Y'a une tentative là, je pense :o
https://www.youtube.com/watch?v=KOe1v4mTSLI

---------------
A new power is rising
n°60569331
Rasthor
Posté le 25-08-2020 à 23:01:50  profilanswer

Je suis en train d’écouter le dernier album de Babymetal, Metal Galaxy (en CD!), je n'ai pas honte de le dire, j'aime beaucoup. :)

Y'a même Joakim Brodén et Alissa White-Gluz en guest star!  :love:  

Il y a des trucs space aussi, comme In the Name Of (sans les filles!): https://www.youtube.com/watch?v=HPAmQ0vsmGw

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  345  346  347  ..  723  724  725  726  727  728

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les meilleurs morceaux de house?Vos meubles / déco
Vos plus beaux palindromesou trouver des descriptif de matos utiliser par les groupes??
[SCIENCES] Vos liens interessantsMeilleurs supporters de France
Radio Tv les meilleurs émission[CONFESSIONAL] Vos pires bêtises au volant
Vos expériences de voyages en solitaire 
Plus de sujets relatifs à : [METAL/ROCK] Vos meilleurs groupes ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)