Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6198 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  344  345  346  ..  723  724  725  726  727  728
Auteur Sujet :

[METAL/ROCK] Vos meilleurs groupes ...

n°60560772
nedurb
ixa
Posté le 24-08-2020 à 22:12:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

OTH a écrit :

nouvel album en octobre

bon ,le groupe est souvent moqué, mais même s'il a sorti des merdes, et pas qu'une, je trouve certains albums très bons

ouais les premiers étaient sympa, par contre quand c'est devenu un groupe de reprises c'est une autre histoire :o

---------------
⭐ CrazyFlip ⭐
mood
Publicité
Posté le 24-08-2020 à 22:12:53  profilanswer

n°60560871
nedurb
ixa
Posté le 24-08-2020 à 22:34:01  profilanswer

en black, 'gods without name' de aoratos
en death, 'the earth turns into hell' de dissenter
en grind, 'you will never be one of us' de nails

paix et amour [:uncolored]  
(clairement pour ne pas taper dans les machins qui vendent par milliers mais ils n'en sont pas moins méritants :o) (dissenter n'existe plus depuis presque 15 ans)

---------------
⭐ CrazyFlip ⭐
n°60560938
Rasthor
Posté le 24-08-2020 à 22:45:04  profilanswer

OTH a écrit :

le "power metal américain" c'est pas mal

https://rateyourmusic.com/customcha [...] countries=

on y trouve des groupes qui font du heavy metal épique https://64.media.tumblr.com/tumblr_ [...] qclvq3.gif , là où les groupes de "power metal européen" sonnent kermesse saucisse/binouze de troisième zone https://media.tenor.com/images/efe8 [...] /tenor.gif

Blind Guardian, tu les places en epic metal ou kermesse saucisse ?

n°60560945
nedurb
ixa
Posté le 24-08-2020 à 22:46:40  profilanswer

powerwolf et sabaton par contre ça doit être kermesse saucisse :o

---------------
⭐ CrazyFlip ⭐
n°60561169
boisse
Well...fuck
Posté le 24-08-2020 à 23:23:06  profilanswer

TrakT a écrit :

J'écoute Painkiller là.

Ce morceau c'est le boss final du heavy metal. Il est tellement incroyable.

Il est au heavy ce que Tornado of Souls est au Thrash: le climax.

je l'ai découvert récemment. Et si il n'y avait pas la voix dégueulasse du mec il serait légendaire. tu mets ça pour un workout sportif tu gagne 30% de perf :o

n°60561207
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 24-08-2020 à 23:30:36  profilanswer

nedurb a écrit :

en black, 'gods without name' de aoratos
en death, 'the earth turns into hell' de dissenter
en grind, 'you will never be one of us' de nails

paix et amour [:uncolored]
(clairement pour ne pas taper dans les machins qui vendent par milliers mais ils n'en sont pas moins méritants :o) (dissenter n'existe plus depuis presque 15 ans)

Aoratos est chouette :jap:
Dissenter n'est même pas sur Spotify :o
Et le grind et ses pistes de 1mn30  :lol:
C'est même pas la moitié de la durée des grognements et autres bruitages de catacombes d'avant début de chanson des bons albums de black :o

Message édité par trashfrann le 24-08-2020 à 23:30:49
n°60561497
TrakT
Do nothing.
Posté le 25-08-2020 à 00:54:43  profilanswer

hey_tahos a écrit :

Citer des albums, c'est trop simple justement et pas assez précis, alors qu'un morceau c'est plus représentatif dans le cas présent, imo.

Sinon, quel refrain dans le heavy vous plait ?

South of heaven :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°60561779
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 25-08-2020 à 07:40:08  profilanswer

Rasthor a écrit :

Blind Guardian, tu les places en epic metal ou kermesse saucisse ?

https://www.youtube.com/watch?v=TQqtEmyLcyA

Un enfant, des clowns... t'as encore un doute ?  :D

---------------
Not just a man...
n°60561911
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 25-08-2020 à 08:30:24  profilanswer

Alors je sais les étiquettes tout ça, mais Nails c'est pas du grind :o

Message cité 1 fois
Message édité par hardt le 25-08-2020 à 08:30:44

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°60561916
Perfector
Memento mori
Posté le 25-08-2020 à 08:30:53  profilanswer

basketor63 a écrit :

Concernant les albums, je trouve que Ride The Ligthninh est relativement inégal.
Figth Fire With Fire, puis Ride The Ligthning, deux belles claques, et après ça devient très décousu.

Il y a 2 titres moins bons que le reste dans Ride The Lightning, mais sans être mauvais.
Le reste je trouve que c'est plus qu'excellent et c'est aussi mon album favori de Metallica.
Je me souviens de ma 1ère écoute (cassette prêtée écoutée au walkman :o), quelle claque !

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 25-08-2020 à 08:32:40
mood
Publicité
Posté le 25-08-2020 à 08:30:53  profilanswer

n°60561996
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 25-08-2020 à 08:49:08  profilanswer

Perfector a écrit :

Il y a 2 titres moins bons que le reste dans Ride The Lightning, mais sans être mauvais.
Le reste je trouve que c'est plus qu'excellent et c'est aussi mon album favori de Metallica.
Je me souviens de ma 1ère écoute (cassette prêtée écoutée au walkman :o), quelle claque !

Ah ouais la même pour moi, écouté sur mon Aiwa avec un casque à mousses de couleur orange, cette intro à la guitare tranquillou suivie d'une avalanche sonore que Marc Toesca n'aurait jamais osé faire écouter à la télé après son "salut les ptits clous !".
Et mon  pote qui me disait tout fiérot que ceux qui écoutent Iron Maiden, c'est que des tarl... enfin vous voyez le niveau quoi :D

---------------
Not just a man...
n°60562027
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 25-08-2020 à 08:55:24  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est un exemple personnel, mais Painkiller c'est le morceau qu'un camarade de 4ième m'avait conseillé d'écouter.

Il m'avais aussi parlé de Creeping Death je me rappelle, donc c'est pas le seul morceau marquant c'est certain.

Ce qui en fait le morceau de métal ultime selon moi, c'est que même sans être des grands fans de Priest, la plupart des gens sont assez d'accord pour le placer très très haut, que ce soit en tant que musicien ou tant que non musicien.

Concernant les albums, je trouve que Ride The Ligthninh est relativement inégal.
Figth Fire With Fire, puis Ride The Ligthning, deux belles claques, et après ça devient très décousu.

Painkiller chez moi (et Judas Priest dans l'ensemble) ne m'a jamais fait le moindre effet, genre "waouahou !".

De facto, chez moi, Painkiller ne représente pas le Heavy Metal à mes oreilles et encore bien moins le Metal/Hard-Rock dans son ensemble.

C'est comme en Punk. Y a plein de gars qui vont sortir que le Anarchy in the UK des Sex Pistols est LE morceau Punk. D'autres iront sortiront un truc d'autres groupes genre les Ramones, Discharge ou autres.

A la limite, je peux facilement citer UN titre PAR ARTISTE qui chez moi représente le mieux l'artiste, rapport à ce qu'il a sorti. Ou encore, le fait que le titre chez moi fasse un effet boeuf à chaque fois que je l'écoute.

Mais un titre par genre, c'est bien trop réducteur et absolument pas représentatif du style dans son ensemble.

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°60562098
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 25-08-2020 à 09:05:49  profilanswer

Aricoh a écrit :

Painkiller chez moi (et Judas Priest dans l'ensemble) ne m'a jamais fait le moindre effet, genre "waouahou !".

De facto, chez moi, Painkiller ne représente pas le Heavy Metal à mes oreilles et encore bien moins le Metal/Hard-Rock dans son ensemble.

C'est comme en Punk. Y a plein de gars qui vont sortir que le Anarchy in the UK des Sex Pistols est LE morceau Punk. D'autres iront sortiront un truc d'autres groupes genre les Ramones, Discharge ou autres.

A la limite, je peux facilement citer UN titre PAR ARTISTE qui chez moi représente le mieux l'artiste, rapport à ce qu'il a sorti. Ou encore, le fait que le titre chez moi fasse un effet boeuf à chaque fois que je l'écoute.

Mais un titre par genre, c'est bien trop réducteur et absolument pas représentatif du style dans son ensemble.

Je pensais à une question de génération puis j'ai vu ton année de naissance... Peut-être que c'est pas ton truc le metal en fait ? :D  :o  

Plus sérieusement, qu'est-ce qui te fait un effet "waouahou" ? Vraie question sans volonté de jugement :)

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 25-08-2020 à 09:06:16

---------------
Not just a man...
n°60562151
Perfector
Memento mori
Posté le 25-08-2020 à 09:11:52  profilanswer

Je vais passer pour un vieux (j'ai que 37 ans :o) mais il y a aucun titre sorti après 2005 qui me fait un effet "wahouu" par rapport à tout ce qui a été composé avant.
Sauf pour Ghost peut être [:raph0ux]
C'est ça d'avoir découvert le metal alors dans son apogée :/

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 25-08-2020 à 09:13:03

---------------
Randos
n°60562264
sire deck
Posté le 25-08-2020 à 09:24:20  profilanswer

Perfector a écrit :

Je vais passer pour un vieux (j'ai que 37 ans :o) mais il y a aucun titre sorti après 2005 qui me fait un effet "wahouu" par rapport à tout ce qui a été composé avant.

C'est un phénomène bien connu et c'est pas vraiment bon signe :o

Il me semble que Metalorgie avait même fait un dossier là dessus.

Edit : ça a même un nom : la paralysie musicale :D.

Message cité 1 fois
Message édité par sire deck le 25-08-2020 à 09:39:09

---------------

n°60562450
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-08-2020 à 09:43:54  profilanswer

C'est pas grave, mais il faut en avoir conscience :/
Tout comme le jeuneconnisme qui consiste à relativiser l'impact de groupes majeurs.

---------------
Horse_man
n°60562466
Perfector
Memento mori
Posté le 25-08-2020 à 09:45:44  profilanswer

sire deck a écrit :

C'est un phénomène bien connu et c'est pas vraiment bon signe :o

Il me semble que Metalorgie avait même fait un dossier là dessus.

Edit : ça a même un nom : la paralysie musicale :D.

Après y a plus grave dans la vie, il y en a bien qui n'écoutent que de la musique des années 70, ou du classique inventé il y a plusieurs siècles :o
J'aime des trucs récents attention, mais je retrouve pas le niveau de qualité des années 80/90.
Après je dois pas être un cas isolé vu le succès actuel de ces "vieux" groupes majeurs qui sont toujours des têtes d'affiche partout.

Message édité par Perfector le 25-08-2020 à 09:48:06

---------------
Randos
n°60562496
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 25-08-2020 à 09:48:04  profilanswer

Perfector a écrit :

Tu situes quand l'apogée du metal ? J'étais ado lors de ce qui est, AMHA, son apogée, et j'ai pas loin de 10 ans de plus que toi :D

Edit : apogée pour le vieux con que je suis, évidemment :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 25-08-2020 à 09:48:50

---------------
Not just a man...
n°60562541
Perfector
Memento mori
Posté le 25-08-2020 à 09:52:55  profilanswer

hegoalde a écrit :

Tu situes quand l'apogée du metal ? J'étais ado lors de ce qui est, AMHA, son apogée, et j'ai pas loin de 10 ans de plus que toi :D

Edit : apogée pour le vieux con que je suis, évidemment :jap:

Avec le recul, je dirai entre 88 et 95 : énormément de classiques sortis dans tous les styles du metal, des tournées mémorables de certains groupes (Metallica ...), le Monster of Rock de Moscou, le rock partout à la radio ...
J'ai découvert tout ça avec quelques années de retard (quand j'avais 13/14 ans) mais j'ai vécu dans cette époque.

Ensuite il y a eu le neo metal et pour moi le début du déclin même s'il y a des très bons albums de neo (dont le premier de Korn, sorti en ... 94)

Message édité par Perfector le 25-08-2020 à 09:59:59

---------------
Randos
n°60562579
vave
Nice to meet me
Posté le 25-08-2020 à 09:56:19  profilanswer

TrakT a écrit :

J'écoute Painkiller là.

Ce morceau c'est le boss final du heavy metal. Il est tellement incroyable.

Il est au heavy ce que Tornado of Souls est au Thrash: le climax.

[:bierman]

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°60562609
TrakT
Do nothing.
Posté le 25-08-2020 à 09:59:14  profilanswer

Alors après faut aussi dire qu'aujourd'hui il y a bieeeen plus de variété que dans les années 80-90. Mesurer l'âge d'or d'un genre à l'aune de son succès, oui sans doute mais faut pas oublier le volume de la scène aujourd'hui.

On observe pour le rock et ses dérivés un peu le même phénomène que pour le jazz, qui est passé d'une musique trendy à un genre de niche assez pointu. Est-ce que c'est bien ou pas, je sais pas, il faudra faire un peu plus d'efforts sans doute mais bon.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°60562633
Perfector
Memento mori
Posté le 25-08-2020 à 10:01:14  profilanswer

Il y a de la quantité, pas de souci, mais perso j'ai du mal à entendre de la vraie qualité qui me botte le cul :/

---------------
Randos
n°60562674
TrakT
Do nothing.
Posté le 25-08-2020 à 10:05:49  profilanswer

Perfector a écrit :

Il y a de la quantité, pas de souci, mais perso j'ai du mal à entendre de la vraie qualité qui me botte le cul :/

Hmmm je suis pas d'accord. J'aime bien les vieux trucs aussi mais je pense que dans la scène émergente y a forcément des trucs intéressants. Faut juste plus creuser, mais c'est très probable qu'on aura plus de groupe de l'envergure de Metallica par exemple, en tous cas avant un certain temps.

---------------
n°60562706
Rasthor
Posté le 25-08-2020 à 10:09:02  profilanswer

TrakT a écrit :

Hmmm je suis pas d'accord. J'aime bien les vieux trucs aussi mais je pense que dans la scène émergente y a forcément des trucs intéressants. Faut juste plus creuser, mais c'est très probable qu'on aura plus de groupe de l'envergure de Metallica par exemple, en tous cas avant un certain temps.

Avant tu avais quand meme les mass media avec MTV, les radios et les K7/CD. Donc plus facile de promouvoir un groupe. Maintenant, tout est beaucoup plus fragmenté via spotify, youtube et autre. Ca laisse aussi plus de chances au petits groupes ou labels de se faire connaitre. Dernierement, gros coup de coeur pour The Artisan Era qui ont une bonne prod en death/black metal.

n°60562714
vave
Nice to meet me
Posté le 25-08-2020 à 10:09:46  profilanswer

Perfector a écrit :

Je suis comme toi mais je pense que le problème vient plutôt de nous.

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°60562737
Perfector
Memento mori
Posté le 25-08-2020 à 10:12:03  profilanswer

vave a écrit :

Je suis comme toi mais je pense que le problème vient plutôt de nous.

Sûrement oui.

---------------
Randos
n°60562782
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-08-2020 à 10:16:02  profilanswer

Faut dire qu'on a plus la même naïveté que quand on a 12 ans...

Pour ma part, je la retrouve un peu quand je change totalement de style musical où je me retrouve en position de "noob" et où je fais mes premiers pas aussi sûr qu'un gosse dans son parc à jouet :o

---------------
Horse_man
n°60562810
Daphne
kernel panic
Posté le 25-08-2020 à 10:18:31  profilanswer

basketor63 a écrit :

Au niveau Groove Metal je pense que la palme revient à Bloody Roots https://www.youtube.com/watch?v=KuMlv7hmrFg

C'est avec ce titre que j'ai pété mon caisson de basses  :whistle: Le "poum" sur la grosse caisse du break, mon caisson a fait "poum" en même temps [:franceurop-detresse:10]

n°60562916
Aricoh
Posté le 25-08-2020 à 10:26:42  profilanswer

hegoalde a écrit :

Je pensais à une question de génération puis j'ai vu ton année de naissance... Peut-être que c'est pas ton truc le metal en fait ? :D  :o  

Plus sérieusement, qu'est-ce qui te fait un effet "waouahou" ? Vraie question sans volonté de jugement :)

J'écoute du Metal depuis 1984  :) donc si si, c'est vraiment mon truc  :D  

Qu'est-ce qui me fait un effet "waouahou" aujourd'hui ?

Je reconnais que c'est bien rare, extrêmement rare.

Parmi ceux qui m'ont profondément marqués :

- première écoute de Ride the Lightning de Metallica. LA baffe en 85 pour un type qui écoute du AC/DC-Scorpions-Maiden-Twisted Sister-Kiss-Saxon
- première écoute du Left Hand Path d'Entombed. Le son hyper gras de leur Death m'a scotché au casque.
- première écoute du Epitaph de Necrophagist. Du Death bourrin ultra technique et couplé à des plans guitar hero à la Yngwie Malmsteen, quand on se prend dès les premières secondes tout ce mélange qui sonne ultra cohérent, là encore une grosse baffe dans la tronche.
- le premier Septic Flesh, acheté sur un coup de tête d'ailleurs car j'aimais la pochette  :lol: mais j'ai adoré leur mélange doom rêveur et gros death qui tâche, avec en fond la voix graveleuse de Spiros.
- le premier album de Witherscape dont le chanteur/batteur est Dan Swänno, producteur et ex-membre d'Edge of Sanity entre autres. Un album sombre piochant dans plusieurs styles Metal et ça sonne hyper bien.

Après y a plein d'autres albums qui m'ont fait cet effet kiss kool dès les premières secondes. Il suffit bien souvent d'un rien. Une ligne de basse, un riff.

Mais jamais je ne reste figé sur UN titre. Moi, c'est tout l'album qui me file les frissons, rarement un seul titre.

:)

Message cité 1 fois
Message édité par Aricoh le 25-08-2020 à 10:31:04

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°60562948
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-08-2020 à 10:30:10  profilanswer

C'est vrai que le metal a cette culture de l'album...que les spotify aimeraient déboulonner pour lui préférer l'approche chanson/playlist...

---------------
Horse_man
n°60563126
TrakT
Do nothing.
Posté le 25-08-2020 à 10:46:53  profilanswer

Aricoh a écrit :

J'écoute du Metal depuis 1984  :) donc si si, c'est vraiment mon truc  :D  

Qu'est-ce qui me fait un effet "waouahou" aujourd'hui ?

Je reconnais que c'est bien rare, extrêmement rare.

Parmi ceux qui m'ont profondément marqués :

- première écoute de Ride the Lightning de Metallica. LA baffe en 85 pour un type qui écoute du AC/DC-Scorpions-Maiden-Twisted Sister-Kiss-Saxon
- première écoute du Left Hand Path d'Entombed. Le son hyper gras de leur Death m'a scotché au casque.
- première écoute du Epitaph de Necrophagist. Du Death bourrin ultra technique et couplé à des plans guitar hero à la Yngwie Malmsteen, quand on se prend dès les premières secondes tout ce mélange qui sonne ultra cohérent, là encore une grosse baffe dans la tronche.
- le premier Septic Flesh, acheté sur un coup de tête d'ailleurs car j'aimais la pochette  :lol: mais j'ai adoré leur mélange doom rêveur et gros death qui tâche, avec en fond la voix graveleuse de Spiros.
- le premier album de Witherscape dont le chanteur/batteur est Dan Swänno, producteur et ex-membre d'Edge of Sanity entre autres. Un album sombre piochant dans plusieurs styles Metal et ça sonne hyper bien.

Après y a plein d'autres albums qui m'ont fait cet effet kiss kool dès les premières secondes. Il suffit bien souvent d'un rien. Une ligne de basse, un riff.

Mais jamais je ne reste figé sur UN titre. Moi, c'est tout l'album qui me file les frissons, rarement un seul titre.

Screaming for Vengeance va te réconcilier avec Judas Priest alors :o

---------------
n°60563150
Perfector
Memento mori
Posté le 25-08-2020 à 10:49:01  profilanswer

Mon "décrochage" est peut être du à ça ...
Quand j'étais au lycée j'empruntais des CD à la médiathèque (très bien fournie en metal d'ailleurs !). Parfois je connaissais pas le groupe du tout, mais la pochette avait une bonne gueule.
Je connais presque par coeur certains albums "classiques" alors que pour les trucs récents je connais que des titres piochés sur Youtube ou Deezer, qui sont faits pour qu'on zappe rapidement d'un titre à l'autre, souvent en changeant de groupe, sans la logique de la découverte d'un album.

Et +1 pour Roots Bloody Roots, le titre lourd et qui groove par excellence ! J'avais vu le passage à Nul Part Ailleurs, jamais aujourd'hui on passerait de la musique aussi "extrême" dans une émission de TV grande écoute.

Message édité par Perfector le 25-08-2020 à 10:51:16

---------------
Randos
n°60563167
Aricoh
Posté le 25-08-2020 à 10:49:55  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est vrai que le metal a cette culture de l'album...que les spotify aimeraient déboulonner pour lui préférer l'approche chanson/playlist...

Oh, de moins en moins maintenant, avec les nouvelles générations biberonnées à Deezer et autres Spotify.

Moi j'ai la culture "album", parce que je n'utilise jamais ce genre de plateformes et que, lorsque je découvre un artiste, il faut toujours que j'approfondisse en écoutant tous ses albums chronologiquement.

C'est ce que j'ai fais avec Mercyful Fate par exemple, Nocturnus et dans d'autres sphères musicales, avec Nemo, Ange ou Rush.

Mais pour en arriver à ce point, faut vraiment que la zique me parle. Si y a juste un ou deux morcifs qui me plaisent, j'ai vite fait de passer à autre chose.

---------------
n°60563204
Aricoh
Posté le 25-08-2020 à 10:52:54  profilanswer

TrakT a écrit :

Screaming for Vengeance va te réconcilier avec Judas Priest alors :o

Je n'écoute quasi plus de Heavy depuis une bonne vingtaine d'années, exception faite des premiers albums de Nevermore, dont particulièrement The Politics of Extasy et Dead Hearts in a Dead World.

Bah valà d'ailleurs : ces deux albums font partie de ceux qui m'ont scotché dès la première écoute.

---------------
n°60563219
TrakT
Do nothing.
Posté le 25-08-2020 à 10:53:57  profilanswer

Aricoh a écrit :

Je n'écoute quasi plus de Heavy depuis une bonne vingtaine d'années, exception faite des premiers albums de Nevermore, dont particulièrement The Politics of Extasy et Dead Hearts in a Dead World.

Bah valà d'ailleurs : ces deux albums font partie de ceux qui m'ont scotché dès la première écoute.

Ça tombe bien elle a presque 40 ans cette galette :D

---------------
n°60563366
Aricoh
Posté le 25-08-2020 à 11:05:47  profilanswer

En parlant de galette, comme je regrette le temps béni où j'avais le temps de zieuter un vinyle fraichement acheté dans tous les sens, lire les paroles, les remerciements, chopper les moindres détails de la pochette, ...

J'dis pas que le vinyle n'existe plus, c'est juste ma façon d'aborder un album qui a changé. D'ailleurs, maintenant c'est en MP3 principalement que je les achète, sauf si le packaging donne plus envie que le bidule tout plastique cristal de base.

---------------
n°60563386
nedurb
ixa
Posté le 25-08-2020 à 11:08:18  profilanswer

hardt a écrit :

Alors je sais les étiquettes tout ça, mais Nails c'est pas du grind :o

aoratos c'est pas du black et dissenter un poil brutal pour du death s'il faut partir dans les sous étiquettes
donc on dit quoi ? Powerviolence ? Punk hardcore de foufous ? [:dawak]

Message édité par nedurb le 25-08-2020 à 18:01:21

---------------
⭐ CrazyFlip ⭐
n°60563417
Azhdar_
Trapped inside time
Posté le 25-08-2020 à 11:11:20  profilanswer

Aricoh a écrit :

En parlant de galette, comme je regrette le temps béni où j'avais le temps de zieuter un vinyle fraichement acheté dans tous les sens, lire les paroles, les remerciements, chopper les moindres détails de la pochette, ...

J'dis pas que le vinyle n'existe plus, c'est juste ma façon d'aborder un album qui a changé. D'ailleurs, maintenant c'est en MP3 principalement que je les achète, sauf si le packaging donne plus envie que le bidule tout plastique cristal de base.

Le Vinyle existe encore, je m'y suis mis depuis 2ans et c'est un régal. Première fois que j'ai de la musique en physique, auparavant c'était uniquement du mp3.

---------------
A common threat sits in our house.
n°60563448
TrakT
Do nothing.
Posté le 25-08-2020 à 11:14:21  profilanswer

Le vynile je suis pas client, déjà c'est cher de s'équiper et je suis trop jeune pour avoir véritablement connu ça (j'ai connu mais bon).

J'aime beaucoup le format CD, j'aime les boiboites :D Et surtout les livrets.

---------------
n°60563498
Azhdar_
Trapped inside time
Posté le 25-08-2020 à 11:19:13  profilanswer

J'ai pas 30ans donc j'ai jamais connu le Vynil :D
Moi j'aime pas ces boîtes moches justement.
Mais du coup y'en a pour tous les goûts !

---------------
A common threat sits in our house.
n°60563638
Aricoh
Posté le 25-08-2020 à 11:30:39  profilanswer

Ah oui, il en faut pour tous les gouts.

Pour ma famille, j'ai pris un abo Amazon Music.

Je n'y vais jamais.

Mais c'est ma façon à moi d'aborder la musique.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  344  345  346  ..  723  724  725  726  727  728

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les meilleurs morceaux de house?Vos meubles / déco
Vos plus beaux palindromesou trouver des descriptif de matos utiliser par les groupes??
[SCIENCES] Vos liens interessantsMeilleurs supporters de France
Radio Tv les meilleurs émission[CONFESSIONAL] Vos pires bêtises au volant
Vos expériences de voyages en solitaire 
Plus de sujets relatifs à : [METAL/ROCK] Vos meilleurs groupes ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)