| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Legend Of Rock] Led Zeppelin - MAJ Discographie |
|---|---|
quiet now | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-08-2009 à 11:35:25 ![]() ![]() |
RaKaCHa | Après une courte recherche :
|
quiet now |
|
RaKaCHa | Wikipedia reprend la même citation avec comme source : Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 03-08-2009 à 11:51:12 |
quiet now |
|
- Mandrill - | Oui et puis je pense pas qu'avant que ça n'aie lieu on pouvait imaginer que ce festival allait devenir aussi "mythique"... Pis honnêtement si t'enlèves Hendrix, The Who et Sly Stone, le reste de la prog c'est quand même essentiellement des groupes de hippies blancs tout gentils et gnan-gnan (on va quand même être indulgent avec Santana et Ten Years After qui ont fait des bons sets de l'avis général) Au final, qui sont ceux qu'on déplore aujourd'hui souvent comme les "grands absents"? Led Zep, les Doors et les Stones? Des groupes à la réputation "sulfureuse" qui n'ont pas grand chose de flower-power, et pas grand chose à voir avec "l'esprit Woodstock"...
Message cité 2 fois Message édité par - Mandrill - le 03-08-2009 à 17:12:29 |
quiet now |
|
misato Clavicula Nox | woodstock est devenu célèbre entre autre parce que ça a été le rassemblement d'artistes "flower-power" / rock de san francisco (comme le jefferson airplane), led zep était déja connu et pas forcément associé à ce mouvement, ils n'avait effectivement aucun intéret à y aller...
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le 19-09-2009 à 15:21:10 ![]() ![]() |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
theredled ● REC | Je n'ai pas compris --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
theredled ● REC | En tout cas en ce qui me concerne, j'aurais préféré ne jamais traduire les paroles de SIBLY, ce que j'imaginais était bien mieux --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
higlander |
drrobert All you need is cash |
--------------- last.fm-RYM |
- Mandrill - |
Ah oui sûrement à l'époque! Là je donnais les noms de ceux que j'entends souvent cités autour de moi (ce forum inclus) comme "ahlala t'imagines si X y avait été à Woodstock, trop délire, ouais fais tourner..." C'est sans doute très subjectif (mon entourage), et très générationel aussi (trentenaire) comme vision |
sundae cent |
Il me semblait avoir lu dans un de tes anciens posts m'ayant marqué qu'Elvis n'avait pas été contacté, malgré son comeback. J'ai la mémoire qui flanche? Message cité 1 fois Message édité par sundae cent le 19-09-2009 à 19:27:14 |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 19-09-2009 à 19:56:38 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
quiet now |
|
misato Clavicula Nox | en l'occurrence, je trouve que le son est assez agressif, guitare saturée (ou alors c le mix d'époque qui veut ça --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
- Mandrill - |
|
quiet now | EDIT : http://www.youtube.com/watch?v=_y4 [...] re=related
Message édité par quiet now le 25-09-2009 à 21:40:08 |
BoraBora Dilettante | Sortie prochaine chez Rivages d'un bouquin de Chris Welsh sur Peter Grant, dont le titre va être duraille à traduire : "The Man Who Led Zeppelin". Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 09-10-2009 à 10:53:13 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
misato Clavicula Nox | j'adore le titre ... on peut d'ailleurs préciser que le jeu de mot vient du "led" qui est le preterite et le participe passé de "to lead" (mener) ainsi qu'une contraction du mot "lead" (plomb). donc led zeppelin à la base c'est "zeppelin plonbé" (je met un n au lieu du m comme une façon de reproduire l'absence du "a" dans "lead" ... je sais pas si c très gracieux mais c tout ce qui me vient à l'esprit je ne crois pas que peter grant ait eu un role spécialement négatif dans l'histoire de led zep, mais si ça avait été le cas, on aurait pu traduire par "l'homme qui a plombé le zeppelin". ça aurait été une traduction sympa si "plombé" au sens argotique n'avait pas une connotation aussi négative bref. sinon, j'ai réécouté un peu plus attentivement le CD de creedence que j'ai sous le coude, au final j'aime bien les compositions. je suis toujours pas sur d'aimer le type de voix du mec (contrairement à la voix de la fille (grace slick) du jefferson airplane qui me fait complètement trippé sur "aerie (gang of eagles)", par exemple FtY Message édité par misato le 09-10-2009 à 15:50:50 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
--------------- iRacing, LA simu automobile |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
quiet now |
|
RaKaCHa |
http://en.wikipedia.org/wiki/Peter [...] manager%29 La prochaine fois que tu poses une question et que tu veux une réponse, hésite pas à être poli. Message cité 2 fois Message édité par RaKaCHa le 06-11-2009 à 08:33:09 |
quiet now |
|
RaKaCHa |
- Mandrill - |
quiet now |
BoraBora Dilettante |
quiet now |
|
BoraBora Dilettante |
quiet now |
|
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |