Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2606 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[Topic Legend Of Rock] Led Zeppelin - MAJ Discographie

n°7301374
Romn
Posté le 28-12-2005 à 21:24:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'hesite à m'acheter le coffret regrouppant tous les albums studio, il contient :
I
II
III
IV
Houses of the Holy
Physical Graffiti
Presence
In through the out door
Coda + 4 chansons qui ne sont pas sur l'album d'origine
 
Y a aussi un petit livret.
 
http://images.amazon.com/images/P/ [...] ZZZZZZ.jpg  
http://images.amazon.com/images/P/ [...] ZZZZZZ.jpg  
 
Il coute 105€ sur amazon
 
Seulement j'ai peur pour les boites des cds, ça a l'air d'être des pochettes en carton, quid du petit livret ? (quoique sur une des photos ça a l'air integré à la pochette).
Bref comment ça se presente ? Sachant que pour à peu pres le même prix (115€) je peux avoir tous les cds dans leur boitier cristal habituel.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
mood
Publicité
Posté le 28-12-2005 à 21:24:13  profilanswer
 

n°7302522
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 29-12-2005 à 00:58:38  profilanswer
 

Je l'ai :)
 
C'est fragile les pochettes en carton, mais superbe objet qd meme !! :love:  :love:  
Livret succin sur l'histoire du groupe, l'avantage c'est qu'on a pas mal d'infos sur les morceaux des albums, dates, lieu d'enregistrement, etc etc...

n°7302799
daStubdaS
Posté le 29-12-2005 à 01:38:50  profilanswer
 

Je l'ai aussi. Trouvé à 60€ en soldes, dans un Carrefour. Que faisait-il dans un Carrefour ? Je n'en sais rien. Mais belle affaire ! :)  
 
Je trouve le coffret absolument superbe et effectivement un peu fragile. Je parle des pochettes des cds. Mais comme j'en prends vraiment soin, aucun problème. Et pourtant, je les écoute souvent.
 
Pour faire clair, les boitiers classiques sont sans doute plus pratiques mais si tu aimes le groupe, je te conseille fortement ce magnifique coffret ! :jap:  
 
Pour l'anecdote, j'ai le même coffret (même qualité de fabrication et présentation) pour l'intégrale des Doors. :sol:  
 
http://images.amazon.com/images/P/B00002NDBC.01._SCLZZZZZZZ_.jpg


Message édité par daStubdaS le 29-12-2005 à 01:39:13
n°7304792
Romn
Posté le 29-12-2005 à 14:26:40  profilanswer
 

Question subsidiaire : ça se trouve facilement les 33T de Led Zep, y en a bien qques un sur Ebay, ils ont l'air assez en mauvais état, où je pourrai en trouver ? Y en a qu'on déjà commandé des vynils par ebay ? Y a pas trop de probleme d'envoi ?
 
J'ai déjà In Throught the Out Door, qui appartenait à mon popa dans sa folle jeunesse et je cherche à agrandir ma collection (j'adore les vynils :love:)


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°7305259
Borabora
Dilettante
Posté le 29-12-2005 à 15:32:41  profilanswer
 

Romn a écrit :

Question subsidiaire : ça se trouve facilement les 33T de Led Zep


Très facilement, oui, puisqu'il y en a eu des millions en circulation. Fais les braderies, les conventions, les vide-greniers...


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°7306872
Romn
Posté le 29-12-2005 à 20:34:18  profilanswer
 

Je fais tous les stand des brocantes, mais la Haute Loire c'est mal, j'ai trouvé tout Sylvie Vartan, Johnny, mais point de Led Zeppelin :(


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°7307821
51Ricards
SDF : Sans Demoiselle Fixe
Posté le 29-12-2005 à 23:12:05  profilanswer
 

Je suis un nouveau de Led Zep et je suis tombé amoureu de leur énorme chanson "Stairway To Heaven", j'ai en ma possession l'album IV et je voudrais savoir si vous pouviez me conseiller un autre album pour les decouvrir sous un autre angle :)
Le mieux serait d'ecouter un live et un studio !!
Lesquels me conseillez vous ??
 
Merci :)


---------------
"Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito." A.Einstein
n°7309918
Romn
Posté le 30-12-2005 à 12:50:01  profilanswer
 

Dans le genre de IV moi j'aime bien II (premier que j'ai decouvert).
 
Par contre, en tres original y a Houses of the Holy


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°7312049
Wes78
Posté le 30-12-2005 à 18:25:11  profilanswer
 

Ecoute en ce moment "babe I'm gonna leave you" ... Moment indéfinnissable. Le trip quoi. Merci Led Zep ^^

n°7331378
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-01-2006 à 02:14:07  profilanswer
 

51ricards > pour le live, moi je pense que rien ne vaut le DVD qu'ils ont sorti ya quelques temps, parce que les lives dispo actuellement sont des trucs sortis ya des plombes et dont le son n'a pas été retravaillé au passage du CD. sur le DVD, les bandes ont été retravaillées par Jimmy Page pour en tirer le meilleur son possible :love: !
 
le II est effectivement assez efficace, mais moins homogène que le sans titre. yaurait ptet Physical Graffiti à découvrir ? ...
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 03-01-2006 à 02:14:07  profilanswer
 

n°7331484
daStubdaS
Posté le 03-01-2006 à 02:38:11  profilanswer
 

misato a écrit :

51ricards > pour le live, moi je pense que rien ne vaut le DVD qu'ils ont sorti ya quelques temps, parce que les lives dispo actuellement sont des trucs sortis ya des plombes et dont le son n'a pas été retravaillé au passage du CD. sur le DVD, les bandes ont été retravaillées par Jimmy Page pour en tirer le meilleur son possible :love: !
 
le II est effectivement assez efficace, mais moins homogène que le sans titre. yaurait ptet Physical Graffiti à découvrir ? ...
 
FtY


 
Pour le double dvd, je ne peux que confirmer. C'est une merveille. Le pied intégral. :o  
 
Quant à l'album à écouter... je trouve le IV d'une efficacité terrifiante mais peut-être un peu facile et donc réducteur. En ce sens, ton choix de Physical Graffiti est vraiment bon. House Of The Holy vaut aussi le déplacement. Enfin, je trouve qu'ils valent tous une écoute, Coda aussi sous quelques réserves, je le place un cran en dessous (pour découvrir, pas top).
 
Sinon, il y a le No Quarter, de Page/Plant... grandioses retrouvailles matinées de sonorités orientales. Un chef d'oeuvre absolu.
 
http://images.amazon.com/images/P/B000002J34.01._SCLZZZZZZZ_.jpg
 
 :love:

n°7331614
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-01-2006 à 03:03:49  profilanswer
 

"City Don't Cry" :love:
et la version dantesque de "Kasmir" :love:²
 
dans "Coda", je retiens surtout le dernier coup de batterie dans "Wearing and Tearing", qui me fait plus peur que toute la discographie de certains groupes de soit-disant "hard rock" :D
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7367914
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 07-01-2006 à 20:07:03  profilanswer
 

misato a écrit :

51ricards > pour le live, moi je pense que rien ne vaut le DVD qu'ils ont sorti ya quelques temps, parce que les lives dispo actuellement sont des trucs sortis ya des plombes et dont le son n'a pas été retravaillé au passage du CD.

Si, il y a "How the West was won", un triple CD sorti à peu près en même temps que le DVD, qui et qui est tout simplement sublime tant sur le plan artistique que pour la qualité de l'enregistrement. Il couvre la période des albums I à IV, et aussi quelques morceaux de Houses of the Holy. A conseiller sans réserve :love:


Message édité par _JbM le 07-01-2006 à 20:08:36
n°7368982
51Ricards
SDF : Sans Demoiselle Fixe
Posté le 07-01-2006 à 22:06:16  profilanswer
 

Ok merci bien les gars de vos infos, je m'en vais m'empresser d'ecouter tt ça ! :)


---------------
"Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito." A.Einstein
n°7385301
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 09-01-2006 à 22:19:20  profilanswer
 

drapal :o

n°7428452
Romn
Posté le 15-01-2006 à 15:55:52  profilanswer
 

Mon dernier achat :
http://romn.free.fr/Images/ledzepvynils.jpg


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°7430227
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-01-2006 à 19:53:24  profilanswer
 

vu le son qu'a le double-live "the soundtrack from the film the song remains the same", jme méfie toujours des lives de Led Zep ... vais ptet me l'acheter, How the west was won, du coup ;)
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7430302
daStubdaS
Posté le 15-01-2006 à 20:00:46  profilanswer
 

misato a écrit :

vu le son qu'a le double-live "the soundtrack from the film the song remains the same", jme méfie toujours des lives de Led Zep ... vais ptet me l'acheter, How the west was won, du coup ;)
 
FtY


 
Si tu veux entendre (et voir, accessoirement) Led Zep au mieux de sa forme en live, et dans les meilleurs conditions techniques, je ne peux que te conseiller ce double dvd :
 
http://images.amazon.com/images/P/B00008PX8P.08._SCLZZZZZZZ_.jpg
 
C'est à mes yeux ce qu'il y a de mieux en matière de live du Zep. Il est impossible que tu sois déçu. C'est à la fois très bon techniquement, compte tenu de l'époque, et d'une puissance démentielle.
 
Achat hautement recommandé. :love:  
 
Certains pocesseurs pourront peut-être donner leur avis...
 

n°7430312
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 15-01-2006 à 20:01:44  profilanswer
 

misato a écrit :

vu le son qu'a le double-live "the soundtrack from the film the song remains the same", jme méfie toujours des lives de Led Zep ... vais ptet me l'acheter, How the west was won, du coup ;)
 
FtY


 
Tu seras pas decu ;)

n°7430513
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-01-2006 à 20:28:03  profilanswer
 

le DVD je l'ai déja [:nofret]


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7487402
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 22-01-2006 à 21:57:10  profilanswer
 

daStubdaS a écrit :

Si tu veux entendre (et voir, accessoirement) Led Zep au mieux de sa forme en live, et dans les meilleurs conditions techniques, je ne peux que te conseiller ce double dvd :
 
http://images.amazon.com/images/P/ [...] ZZZZZ_.jpg
 
C'est à mes yeux ce qu'il y a de mieux en matière de live du Zep. Il est impossible que tu sois déçu. C'est à la fois très bon techniquement, compte tenu de l'époque, et d'une puissance démentielle.
 
Achat hautement recommandé. :love:  
 
Certains pocesseurs pourront peut-être donner leur avis...


 
Excellent choix!
 
La qualité de ce coffret est indéniable tant au niveau du son que de l'image, indispensable pour tous les fans!
 
Robert Plant est bientot en tournée en France à partir du mois de Mars!  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par custard le 22-01-2006 à 21:57:30

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°7504253
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 24-01-2006 à 23:51:08  profilanswer
 

C'est clair. Ce dvd c'est de la bombe ! (pardon ^^)
Et encore, je n'ai jamais regardé les interviews sous-titrées.
 
Je l'adore pour reviser, il est rock'n'roll mais aussi ambiance ... ya tout.
 
Grandiose !

n°7532306
Romn
Posté le 28-01-2006 à 12:22:10  profilanswer
 

custard a écrit :

Robert Plant est bientot en tournée en France à partir du mois de Mars!  :bounce:


 
Places déjà achetées (44€, il s'emmerde pas le gars, c'est con, pke du coup il va pas remplir du tout, alors qu'à un prix un peu moins cher tous les jeunes fan de Led Zep seraient venus).


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°7532428
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 28-01-2006 à 12:38:39  profilanswer
 

perso, j'accroche pas du tout à son nouvel univers ... bon je me suis pas super penché dessus, mais j'ai vu une de ses prestations dans Traffic.Musique ... et .. non non merci ! Je reste avec Led Zep.

n°7532481
Romn
Posté le 28-01-2006 à 12:44:01  profilanswer
 

Ca n'a rien à voir, mais j'aime bien. J'ai qques un de ses cds (Fate of Nation, DreamLand, et Mighty machin), c'est tres inegale, c'est 1000 fois en dessous du niveau de Led Zep, mais c'est bien sympa.
Par contre, j'ai peur que sceniquement il n'y ai rien, ça sera probablement tres intimiste, et aucun jeu de scene,...


Message édité par Romn le 28-01-2006 à 12:44:49

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°7601723
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 06-02-2006 à 21:59:04  profilanswer
 

Romn a écrit :

Places déjà achetées (44€, il s'emmerde pas le gars, c'est con, pke du coup il va pas remplir du tout, alors qu'à un prix un peu moins cher tous les jeunes fan de Led Zep seraient venus).


Ben par chez moi c'est 45€ aussi... il se gratte pas :/ du coup je sais pas si j'vais y'aller.
Mais en même temps faut se faire à l'idée qu'on le reverra pas de sitôt, et encore moins lors d'une  reformation du Led Zep :cry:


---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°7603131
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-02-2006 à 00:19:33  profilanswer
 

46 euros lors de la tournée "Page and Plant" ... et là, c t pas Led Zep, mais c t une bonne approximation.
 
(ok, la salle faisait à tout casser 5000 personnes, il manque un zéro, ok yavait ni bonzo ni Jones, mais quand meme, [:pinzo])
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7611890
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 07-02-2006 à 23:07:49  profilanswer
 

misato a écrit :

46 euros lors de la tournée "Page and Plant" ... et là, c t pas Led Zep, mais c t une bonne approximation.
 
(ok, la salle faisait à tout casser 5000 personnes, il manque un zéro, ok yavait ni bonzo ni Jones, mais quand meme, [:pinzo])
 
FtY


Ouais mais c'étais bien  :love:  vu à Bercy pour ma part  :bounce:
 
C'est pour ça que j'ai peur d'etre déçu  :o

Message cité 1 fois
Message édité par custard le 07-02-2006 à 23:08:19

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°7613235
clown69
Posté le 08-02-2006 à 09:28:17  profilanswer
 

custard a écrit :

Ouais mais c'étais bien  :love:  vu à Bercy pour ma part  :bounce:
 
C'est pour ça que j'ai peur d'etre déçu  :o


 
Pareil que toi. Vu aussi à Bercy.
Je me souviens que l'ingénieur du son avait oublié de retirer ses moufles. :sarcastic:  

n°7987662
Romn
Posté le 25-03-2006 à 23:29:04  profilanswer
 
n°7987777
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-03-2006 à 23:51:04  profilanswer
 

je viens de faire la manip
là, avec audacity
j'ai pris le MP3 ripper de mon CD original (pas le "newly digitally from the original master tape", l'autre ... j'ai les deux :lol: !) du sans titre, la piste 4, Stairway to Heaven
j'ai sélectionner le morceau en question, autour de 4'30"
j'ai fait "inverse le sens"
je lance la lecture
bah pareil, on entends assez distinctement le texte marqué dans le fichier flash :eek2:
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7987797
daStubdaS
Posté le 25-03-2006 à 23:56:41  profilanswer
 


 :D  
 
Ils se sont tous un peu amuser à ça, à l'époque (et plus tard).
 
Je ne sais pas pourquoi, quand j'entends parler de ce genre de choses, je pense tout de suite à Judas Priest. :o

n°8019843
nicolooo
Posté le 29-03-2006 à 19:34:54  profilanswer
 

C'est un groupe extraordinaire et unique en son genre...

n°8034641
Guydogg
Posté le 31-03-2006 à 02:41:13  profilanswer
 

j'avais déja failli l'acheter, mais en lisant vos avis je me suis décidé, j'ai commandé le dvd, je vous direz si je regrette ou pas (y a quand meme peu de chances)
 

n°8045851
Romn
Posté le 01-04-2006 à 12:17:28  profilanswer
 

Concert de Robert Plant mardi dernier.
 
Premiere partie (Orange Bossum), petit groupe arabe avec une chanteuse, un violon electrique, une batterie, des jumbe, tres sympa.
 
Partout dans le hall de la salle, y avait des affichettes "à la demande de R.Plant, nous vous prions de ne pas fumer dans la salle". Je pense que c'est pke ils avaient mis plein d'encens, avec de gros ventilo, ça créait bien une ambiance.
 
Plant entre sur scene, on se dit "c'est quoi ce vieux machin ?", ils entamment une chanson toute molassone du nouveau cd, rien ne bouge. On se dit "Dieu n'est qu'un homme".
Et, 2nd chanson, reprise de Led Zep, il tape dans son pied de micro et tout s'envole, Blackdogs juste apres,... :love:
Super lumiere, son assez bon, une presence sur scene incroyable, il parle un peu mais pas trop, vraiment pile poil ce qu'il faut. Une voix magnifique, une peche et une energie,....
Pres de la moitié de reprises du Zep (tres bien reprise, pas copiées), excellentes. Des musiciens (2 guitare, une batterie, un clavier, une contrebasse) vraiment tres bons.
Une ambiance geniale, salle toute petite (1300personnes), l'odeur d'encens prenante (ça change de la clope), public tres sympa, (tournant autour de la quarantaine, qques un venu avec leur gamin comme moi).
 
Moi, de mon jeune âge (19ans), le meilleur concert que j'ai vu.
Tous les autres avis que j'ai eu étaient vraiment positifs.
 
 
:love: Merveilleux :love:

n°8259617
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 26-04-2006 à 12:52:02  profilanswer
 

J'ai jamais trop écouté Led Zep mais la je bloque complètement sur The rain song et Going to california.
 
Y'a quoi comme autres titres dans ce style ( de Led Zep hein :o ), pas rock mais plutot folk un peu mélancolique ?

n°8259879
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 26-04-2006 à 13:25:23  profilanswer
 

re-mouloud240 a écrit :

J'ai jamais trop écouté Led Zep mais la je bloque complètement sur The rain song et Going to california.
 
Y'a quoi comme autres titres dans ce style ( de Led Zep hein :o ), pas rock mais plutot folk un peu mélancolique ?


 
Essaie cet album: III
 
http://images-eu.amazon.com/images/P/B000002J1U.08.LZZZZZZZ.jpg
 
Dans le genre folk il es pas mal du tout  ;)  


---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°8264244
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-04-2006 à 22:03:23  profilanswer
 

sachant que le III, moi je trouve qu'il est très difficile d'accès, meme pour un groupe comme Led Zeppelin que je trouve très difficile d'accès aussi.
 
mais je n'en ai pas vraiment d'autres à conseiller vu ce que tu cherches.
 
à la limite, sur Physical Graffiti, ya certaines chansons du 2e CD qui sont dans la meme ambiance ...
 
 
et pour le "difficile d'accès", je m'explique : j'ai jamais réussi à aimer un album ou une chanson de Led Zep à la première écoute, m'a toujours fallu entre 1 et 3 semaines d'écoute pour arriver à apprécier. sauf peut-etre Whole Lotta Love ...
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8265623
titoche
Posté le 27-04-2006 à 00:12:11  profilanswer
 

hans zimmer a écrit :

Over the hills and far away, american woman...


 
c'est pas led zep ça.  C'est Guess Who
 
 

n°8275472
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-04-2006 à 02:59:39  profilanswer
 

Over The Hill and Far Away, j'espère qu'il confonds pas avec Gary Moore alors [:cupra]
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8546909
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 30-05-2006 à 17:19:11  profilanswer
 

custard a écrit :

Essaie cet album: III
 
http://images-eu.amazon.com/images [...] ZZZZZZ.jpg
 
Dans le genre folk il es pas mal du tout  ;)


Bon petit feedback ; je trouve cet album géant, mention spéciale pour that's the way et since i've been loving you.
 
Sinon c'est dingue comme il est mort ce topic :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
punk rock, besoin d un avis...rock celtique
o.S.a, le nouveau son punk rock....et gratos...Les morts les plus rock n roll [morbide & insolite]
Election du plus grand français MAJ classement anglaisF(r)ogg, groupe rock électro lyonnais
[Ray Charles : Ray] Grandiose ! MAJ : Photos ! RTCW[Pop-rock] Feeder : Topik Unique
Festivals rock/metal 2005 [prochain fest : Rotonde Festival a Hirson]Shoutcast Jazz Rock >> MAGMA : nouvel album KA - écoute initiatique !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Legend Of Rock] Led Zeppelin - MAJ Discographie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR