Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2771 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

{topik unik} L'harmonica: discussion, aide et conseils

n°8164890
grisnoula
Posté le 14-04-2006 à 19:38:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
aie aie aie gulgul !!!
C'est très grave !! essaie le 10 soufflé, ce sera plus aigu :p
A priori, les plus faciles à altérer sont les trous 4 et 6 (aspirés) pas le 1 :)
Sinon, les harmos en D (Ré) sont réputés plus faciles à altérer, ainsi que le Golden Melody Cf http://pc.leclerc.free.fr/refonte/alter3.htm .
Moralité: achète-toi un Golden Melody en D :D

mood
Publicité
Posté le 14-04-2006 à 19:38:25  profilanswer

n°8165008
grisnoula
Posté le 14-04-2006 à 19:55:39  profilanswer

@Eternos
je me suis pas gouré de beaucoup, ta relique est en fait une autre version de l'harmo que je t'avais indiqué, la version "deluxe" relooqué style année 50 (c'est son age sans doute ;) ).
Normalement, il est rouge (sauf la partie centrale) et bleu, comme on peut le deviner par les restes de peintures, dans une boîte en carton rouge et bleue également.
C'est donc bien un trémolo, si tu veux apprendre à en jouer avec les tablatures, il faut que tu considères chaque division de 4 trous [+] comme un seul trou de diato standard (ça t'en fait 8 donc en C + 8 en G).
Essaie de jouer "Mary had a little lamb" ( du côté C ) c'est hyper connu (sauf le nom peut-être :))
+2-1+1-1   +2+2+2 -1-1-1 +2-2-2
+2-1+1-1   +2+2+2 -1-1+2-1+1
(+ = souffler/ - = aspirer)

Message édité par grisnoula le 15-04-2006 à 20:00:31
n°8172153
Eternos
Adewale Akinnuoye-Agbaje
Posté le 15-04-2006 à 21:28:29  profilanswer

Très Bien vu tout ça, effectivement pour la boite qui est bien rouge et bleu en carton (je l'ai pa prise pour faire un test lol non je rigole :lol: )

Merci pour le cours de solfège aussi, j'ai mieux piger le truc, moi qui suis pianiste :/ j'avais un peu de mal à m'y retrouver dans tous ces trous lol

Donc ben je vai essayet "Mary had little lamb" et je te di ça après !!  

;) ByE

n°8172278
Eternos
Adewale Akinnuoye-Agbaje
Posté le 15-04-2006 à 21:46:45  profilanswer

T'aurais pas une photo du neuf, j'aimerai bien restaurer le mien :D  

merci ;)

n°8173027
grisnoula
Posté le 15-04-2006 à 23:44:36  profilanswer

[:ab614] coup de chance, j'ai réussi à en dénicher un sur ebay:
http://cgi.ebay.fr/HOHNER-ECHO-ELI [...] dZViewItem
apparemment, ton grand-père s'en est beaucoup servi  :lol:  
Vu que tu es pianiste, ça devrait d'avantage t'intéresser de voir les notes que les tablatures, voilà une description du 'système Richter' http://pc.leclerc.free.fr/refonte/descript.htm
Evidemment, c'est pour un diatonique 10 trous... et il faut transposer en Sol pour le côté G.
J'avais même, sous la main, une FAQ sur le trémolo, je t'envoie le lien: http://perso.wanadoo.fr/bruno.kowa [...] tm#tremolo

Message édité par grisnoula le 16-04-2006 à 00:03:15
n°8174119
Eternos
Adewale Akinnuoye-Agbaje
Posté le 16-04-2006 à 09:34:18  profilanswer

Et bien merci énormément, maintenant que j'ai la référence exacte je le trouve presque partout  :lol:  

Je crois que j'en ai fini, je vais me débrouiller tout seul j'ai tout ce qu'il me faut à présent  :sarcastic:  

Encore merci pour ton aide, qui me fut êxtrèmement utile, à une prochaine fois sur le net si je repasse par là  

BYe  :hello:  

Eternos

http://www.patmissin.com/patents/USD116069-1.jpg

Message édité par Eternos le 16-04-2006 à 09:37:09
n°8204249
harpostef
I got the blues, babe!!
Posté le 19-04-2006 à 22:26:55  profilanswer

Bonjour à tous voilà moi je ne débute pas et ça fait douze ans que je joue du ruine babines (seulement du diatonique) j'avais laissé tomber 3  ans et puis on a monté un groupe avec des potes et là ça fuse de partout il se passe pas une journée sans que je joue 1 heure minimum.
bon alors j'ai lu un peu quelques messages et il y a beaucoup de débutant, mon premier conseil : ALLEZ Y MOLO !!!!!  c'est fragile il faut laisser le temps à l'harmo de se faire. Joué doucement pendant au moins une quinzaine de jours. ah oui vous êtes apparement tous mordus du marine band faites gaffe ils sont fragiles au début. Moi maintenant je suis passé au Lee oskar (comme je suis amplifié c'est cool) ils sont solides!!! Le marine band je le trouve petit dans mes mains alors j'ai fait des montages avec des blues harp (pour le bois)et des capots de milteau deep blues (pour la qualité du son avec ce capot) j'arrive à obtenir un son super chaud en accoustique.  
J'aimerais savoir si vous avez vous des réferences d'harmonicistes, vos méthodes de travail et enfin si vous osez jouer en public avec d'autres musiciens lors de concert dans des bars ou autres choses???

n°8215905
vfrancki
Posté le 21-04-2006 à 08:48:58  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens de lire ce topic (ET quelques autres sur le net), super interessant.

J'aimerais me mettre à l'ahrmonica et en offrir un à ma copine pour qu'on joue ensemble.
En sachant que je n'y connais rien mon choix se porte sur un harmonica diatonique. J'hésite entre le Lee OSkar et le Marine Band. COmme tonalité je vais les prendre en DO(C), il semble que ce soit le plus polyvalent.

J'aime bien la country comme style.

Es ce que mon choix est bon? Lequel de ces deux me conseillez vous?

Merci

Francki

n°8217880
grisnoula
Posté le 21-04-2006 à 13:07:10  profilanswer

Pourquoi pas les deux ?
Comme ça au moins, vous pourrez essayer les deux :)

n°8218352
vfrancki
Posté le 21-04-2006 à 13:59:31  profilanswer

grisnoula a écrit :

Pourquoi pas les deux ?
Comme ça au moins, vous pourrez essayer les deux :)

Effectivement l'idée n'est pas mauvaise. Mais j'aimerais qu'on ait le même pour commencer.
Sinon sur ces deux choix je ne vais pas me tromper je pense?

Francki

mood
Publicité
Posté le 21-04-2006 à 13:59:31  profilanswer

n°8219721
grisnoula
Posté le 21-04-2006 à 16:01:15  profilanswer

A priori, les deux choix sont bons, je ne connais pas le Lee Oskar mais on en dit beaucoup de bien un peu partout.
Là, il y a des avis par exemple:  
http://membres.lycos.fr/cainaud/ (Modèles testés / Diatos) ou ici: http://fr.audiofanzine.com/produit [...] onica.html
...

Message édité par grisnoula le 21-04-2006 à 16:02:26
n°8220886
harpostef
I got the blues, babe!!
Posté le 21-04-2006 à 18:00:38  profilanswer

j'ai assez joué sur le marine band et maintenant je le trouve plus fragile qu'avant, en ce moment j'ai une légère préference pour le Lee oskar qui est plus costaud (les lames sont plus épaisses que sur un marine band)
moi je trouve les lee oskar excellent si tu joues amplifié mais pour donner plus de chaleur à ce que tu joues c'est vrai qu'un corps en bois te donneras des notes plus rondes et plus chaude (si tu joues sans amplification). tout dépend aussi le type de zik que tu veux jouer. lee oskar est aussi un peu plus cher qu'un marine band mais tu trouves plus facilement des lames de rechange chez L.Oskar j'entends par là que si tu ne sais pas réparer ton harmo tu peux changer les lames pour 15 euros plutôt que de racheter un harmo à 26 euros.

Maintenant pour jouer de la country tu vas user pas mal des altérations (un conseil vas y molo avec l'harmo : il est neuf) et puis c'est pas facile pour débuter. bon courage

n°8221075
vfrancki
Posté le 21-04-2006 à 18:24:54  profilanswer

Merci à tous les deux.

Je pense que je vais prendre deux "Marine Band" en DO, je les trouve plus jolies et je pense que pour accrocher avec l'instrument un son plus chalereux sera mieux.
Je note bien qu'il faut y faire attention.
Et je verrais soit on accroche et dans ce ca slà je pense que l'on aura l'occasion d'en acheter un autre sinon tant pis.

En tout cas merci encore

Francki

n°8226283
vfrancki
Posté le 22-04-2006 à 12:04:57  profilanswer

Auriez vous une méthode d'apprentissage (Livre + CD) à me conseiller pour débuter?

Merci

Francki

n°8227582
grisnoula
Posté le 22-04-2006 à 15:18:16  profilanswer

Charlie Mc Coy (méthode pour débutant ET country ;)): http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] PcY_BID_IT
Je l'avais emprunté à la bibliothèque, elle est pas mal.  
Perso, j'ai préféré celle de Don Baker sur l'harmonica blues mais je dirais que c'est l'équivalent en country.
--------------------------------
Toujours pour la country, il y a celle là aussi mais elle n'est plutôt pas pour les débutants : http://www.bluesandtrad.com/achat/ [...] =48&id=117 (sa méthode pour débutants est pas mal par contre et assez complète).

Sinon, tu peux commencer à apprendre les morceaux pour débutants sur http://www.bonvent.fr/ il y a les tablatures et la musique :)

Message édité par grisnoula le 22-04-2006 à 16:14:25
n°8228930
vfrancki
Posté le 22-04-2006 à 19:49:58  profilanswer

Merci grisnoula, pour toutes ces références.

Je viens d'acheter mes deux marine band en do. C'est trop beau.

Ya plus qu'à maintenant.

Francki

n°8229177
harpostef
I got the blues, babe!!
Posté le 22-04-2006 à 20:31:42  profilanswer

grisnoula, t'es sympa, je resté trop modeste pour citer cette methode sur e bay puisque c'est celle que je vends.c'esst vrai qu'elle est pas mal mais la country c'est pas trop mon truc. merci !!!!  
ça fait longtemps que tu joues?????

n°8231043
grisnoula
Posté le 23-04-2006 à 01:22:46  profilanswer

Pour encore plus de références, il y a ça aussi: http://pc.leclerc.free.fr/refonte/part2/methodes.htm

Quand j'ai commencé ? Avec assiduité, il y a à peine 6 mois... sinon, ce serait une longue histoire et il est tard :D
Et toi, harpostef ?

n°8231276
harpostef
I got the blues, babe!!
Posté le 23-04-2006 à 02:01:47  profilanswer

alors moi j'ai commencé il y a 12 ans, par hasard chez un pote qui n'arrivais à rien avec et à qui j'ai piqué la methode
 debutant harmonica / coup de pouce
super méthode un grand souvenir et puis après j'ai joué avec des potes qui graté un peu, plus tard j'ai participé à une association "ruine babines" à plaisance du touch (toulouse) avec laquelle on était passé sur la télé locale, puis silence 2, 3 ans. Et un jour !!! autour de quelques verres on a monté un groupe, un bon demarrage , quelques problèmes de batteur et maintenant ça roule une bonne alchimie, des expèriences musicales différentes, le top l'éclate sur scène. C'est pour ça que j'ai demandé si il y avait des harmonicistes qui osez parfois venir faire un boeuf, quand tu sors un harmo et que tu commences à jouer les gens sont tout de suite plus chaud. C'est un plaisir unique !!!

mais au fait pour quelqu'un qui à commencé il y a six mois tu m'as l'air de t'être documenté pas mal, tu bosses beaucoup tout les jours??? et tes methodes de travail c'est plutôt "methode pour apprendre" ou tu te mets des cd et tu essais de piquer des plans????

n°8241045
grisnoula
Posté le 24-04-2006 à 11:17:20  profilanswer

Ah, désolé, j'avais pas fait le rapprochement avec ton premier post [:anathema]
En fait, j'ai acheté un xylophone avec méthode et CD pour ma fille de 2 ans et dans le même magasin, il y avait aussi le même genre de pack pour la flute et pour l'harmonica.
Je me suis dit qu'avec une méthode "à partir de 4 ans", je devrais y arriver :D
Le vrai déclencheur pour moi, fût les numéros sur l'harmonica... j'ai réussi à apprendre facilement une chanson que ma fille connaissait: je jouait, elle chantait (c'est le seul groupe dans lequel je joue ;) ).
Après ça, j'ai cherché un peu partout d'autres tablatures de chansons enfantines, sans rien trouver de motivant jusqu'à ce que je tombe sur le disque: "Manque pas d'air" de JJ Milteau (un CD avec tablatures pour apprendre aux enfants) une super méthode en fait !! :bounce:  
http://perso.wanadoo.fr/musique-sante/Milteau.html ,je conseille fortement (mélodies variées et plutôt sympas: Oh suzanha, le temps des cerises, le lion est mort ce soir, blues, boogie, chanson irlandaise...).
Rapidement, j'ai voullu jouer beaucoup mais je ne pouvais pas trop... ma fille dormait ou autre chose m'en empêchait. Du coup, je répétais dans les squares sur un autre harmo que j'avais depuis longtemps (un trémolo chinois) qui était toujours dans ma poche.
Par la suite, je me suis apperçu qu'il y avait pas mal de méthodes pour harmo dans les bibliothèques de Paris et j'ai mis le nez dans pas mal d'entres elles (dans celle de Charlie Mc Coy, je suis comme toi, je n'ai pas trop accroché sur les morceaux), souvent pour récupérer des tablatures ou apprendre des trucs. Et puis les sites internet, je me suis documenté un max quand je voullais jouer et ne pouvais pas.
Question technique, je n'en suis pas encore à piquer des plans :) mais plutôt à essayer de contrôler mon souffle pour jouer en deuxième position et développer mon oreille.
En ce moment, je bosse avec ce site: http://harmopoint.free.fr/projet1_fr.html... c'est plus facile que tablatures+CD je trouve.
Voilà, donc mon genre de méthode c'est plutôt 'bordélique'  :pt1cable:

Message édité par grisnoula le 24-04-2006 à 13:23:36
n°8256359
harpostef
I got the blues, babe!!
Posté le 25-04-2006 à 23:28:22  profilanswer

oh tu sais les bonnes methodes c'est celle qui nous conviennent le mieux et vont à notre vitesse.J'avais entendu parler de ce qu'avait fait J.J.milteau à propos du CD "manque pas d'air"  peut etre tu connais l'emission qu'il présente "Bon Temps Roulé
tous les samedi à 19H (rediffusé le mardi à 23H) sur TSF 89,9" d'ailleurs en ce moment je l'écoute je te mets le lien http://www.tsfjazz.com/
c'est par son biais que j'ai appris l'harmonica, ses methodes sont simples, ses exercices sont excellents il te met vraiment le pied à l'étrier
et en concert il est top il visite et exporte l'harmonica dans toutes les musiques.il t'ouvre différentes voix et il incite les débutants à écouter les grands harmonicistes.je l'avais rencontré il y a une dizaine d'années à la fin d'un de ses concerts, il est tres accessible et tres sympa comme son pote manu Galvin. Moi ma méthode c'est de m'arrêter sur un plan qui me plaît et de le bosser à fond quitte à faire chier du monde!!! c'est pour ça que je bosse souvent en voiture dans les embouteillages (ça m'oblige à garder les yeux ouverts quand je joue) en ce moment je bosse entre autres "pack fair and square" version J.Geils band et ensuite (harmo et chant)"nineteen years old" de muddy Waters mais c'est une version du talentueux Nico Wayne Toussaint que j'écoute cette version est bien faite ainsi que "close to you" , d'ailleurs j'invite beaucoup de monde à venir le voir en concert c'est un super showman, une voix tres sensuelle (mesdames), super look et en plus sacrément profond dans ses solos blues: son site  
http://www.groupe-blues.com/nico_wayne_toussaint.php
et quelques dates:
25/05/2006
PONTACQ (64), LES F'ESTIVES EN REBEROUSSE
Grand festival Gratuit sur quatre jours.
Nico en quartet à 21h00

26/05/2006
BORDEAUX
Comptoir du Jazz
entrée 5 Euros, 21h00

14/06/2006
BAYONNE, Luna Negra Nico en Quartet, 21h00
Réservation conseillée :
05 59 25 78 05

15/06/2006
BAYONNE, Luna Negra Nico en Quartet, 21h00
Réservation conseillée :
05 59 25 78 05

01/07/2006
OLORON, JAZZ FESTIVAL
Nico en quartet
infos : www.jazzoloron.free.fr

16/07/2006
COUNTRY FEST DE MIRANDE (32),  
Nico est l'invité du chanteur de country américain Orville Nash et des Fredcasters

n°8301771
grisnoula
Posté le 02-05-2006 à 00:52:50  profilanswer

C'est vrai que JJ Milteau est un peu le mentor de tous ceux qui font de l'harmo en France :) Son "10 solos de blues" est vraiment une perle. Sinon, il traine sur harmonicaland (un groupe yahoo où il y a plein d'harmoniciste, tu connais pas ?) et c'est vrai qu'il a l'air assez accessible et sympa
Pour les concerts de Nico Wayne Toussaint, c'est pas vraiment mon coin, bien que j'ai de la famille du côté de Mirande, il y a peu de chance que j'y passe en juillet. J'ai emprunté son disque live, faute de mieux, je l'écouterais dessus ;)
Merci pour le lien tsf, c'était ma radio préféré quand ma chaîne marchait encore, je l'écouterait sur le net maintenant.
J'ai relu ton premier post: "j'ai fait des montages avec des blues harp (pour le bois)et des capots de milteau deep blues".
Y a un truc qui me chifonne, a priori comme ça tu obtiens un Marin Band MS, non ?
Tu trempes le peigne dans la cire d'abeille avant ? (les Blues harp sont réputés peu étanches).
Et pourquoi pas des capots de Big River Harp ? (ce sont les mêmes pour ce que j'en sait, en moins cher.)
Ce forum est assez désert je trouve :D  
Vanilla n'est pas revenu, ni plein d'autres et Zigmounette doit bosser ses exams ;)

n°8305829
harpostef
I got the blues, babe!!
Posté le 02-05-2006 à 17:50:25  profilanswer

eh oui! j'obtiens des MS que je ne trouve plus dans mon magasin prefere je les aimé bien cela quand au big river il faut les commander des etats unis alors!!!! bon c'est vrai que le site est un peu desert je vais aller faire un tour du coté d'harmonicaland .merci

n°8306749
grisnoula
Posté le 02-05-2006 à 19:55:50  profilanswer

Pour les Big River, tu peux commander en allemagne aussi: http://www.thomann.de/de/hohner_big_river_harp_c.htm (avec frais de port à 10 euros, vaut mieux en commander pas mal)
Ils ont aussi des hering vintage 1923 en bois (vraiment pas chers), il paraît qu'ils sont bien, tu connais ? Par contre, pour un avoir déjà vu un, je crois me souvenir qu'ils ne sont pas plus grands que les Marine Band.
Tu as sans doute raison de favoriser ton magasin préféré malgré tout... le commerce de proximité a du bon.

n°8362788
guigui2578
Giant Jack was Dead
Posté le 09-05-2006 à 17:47:46  profilanswer

Sinon je me suis acheté un marine Band Et je le recomande pour les débutant le son est très clair et limpide ...
Enfin bon un seul bémol le |2| aspiré ne marche pas

n°8367248
grisnoula
Posté le 10-05-2006 à 10:48:23  profilanswer

apparemment ça arrive souvent, regarde le lien que j'avais fillé à Vanilla: http://pmlharmonica.blogspirit.com [...] l#comments  
Et surtout vas-y mollo c'est fragile ces petites bêtes :)

n°8368026
vanilla
datoune's revival
Posté le 10-05-2006 à 12:37:20  profilanswer

En effet il faut y aller mollo, j'ai l'impression que le mien a pris un coup. J'ai beaucoup plus de mal à souffler maintenant.

J'ai bien envie de le démonter (ya des vis) pour le nettoyer !

---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°8368225
guigui2578
Giant Jack was Dead
Posté le 10-05-2006 à 13:12:34  profilanswer

Bon ba merci du conseil je vais bidouiller ca !
Mais sinon J'essaie de jouer "blowin' in the wind" de Dylan mais je trouve pas la partie ou dylan joue !  

Sinon J'essaie d'y aller a taton mais je raaaaaame  

n°8369278
grisnoula
Posté le 10-05-2006 à 15:00:50  profilanswer

@Vanilla
Tu es sûr qu'il y a des vis ? c'est pas des petits clous fendus ?
comme ça :
http://sitelle.free.fr/image/clous.jpg
@guigui
tu as regardé les posts de zigmounette, c'est ce qu'elle jouait je crois...

Message cité 1 fois
Message édité par grisnoula le 10-05-2006 à 15:04:54
n°8369780
vanilla
datoune's revival
Posté le 10-05-2006 à 15:51:08  profilanswer

grisnoula a écrit :

@Vanilla
Tu es sûr qu'il y a des vis ? c'est pas des petits clous fendus ?
comme ça :
http://sitelle.free.fr/image/clous.jpg

Ça y ressemble, je pensais pas que c'était des clous.
Ça m'embête parce que le son n'est plus aussi puissant qu'avant :o

Message édité par vanilla le 10-05-2006 à 20:42:41

---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°8371429
grisnoula
Posté le 10-05-2006 à 18:49:24  profilanswer

Exact, ça y ressemble mais... c'est un Blues Harp sur la photo  ;)  
Démonter un MB n'est pas impossible mais je ne l'ai jamais fait, je te cite l'extrait d'un post sur la question : "il faut utiliser la pointe d'un couteau et la glisser entre le capot et la plaque et de   décoller progressivement les rivets. En douceur, il n'y a aucun problème... Idem concernant la plaque et le peigne ou sommier.  
faut juste prendre son temps!"  
Par contre, pour le nettoyer... c'est plus délicat. Il faut sans doute enlever aussi les plaques comme le peigne/sommier est en bois impossible de le tremper dans l'eau.

Message édité par grisnoula le 10-05-2006 à 18:51:13
n°8371555
vanilla
datoune's revival
Posté le 10-05-2006 à 19:13:43  profilanswer

Donc c'est faisable :D
Je tenterais sûrement :o

---------------
n°8372179
grisnoula
Posté le 10-05-2006 à 20:34:37  profilanswer

Y a ça aussi: "Faut retirer les clous qui retiennent le capot.  
Faut éviter de le faire trop souvent parce qu'à force de retirer les clous y finissent par plus tenir, donc le mieux c'est de percer le sommier pour remplacer tout ca par un vis et un boulon. "
Sans compter qu'un petit bain de cire d'abeille augmente l'éfficacité :D

Sinon, tu en es où avec l'harmo, qu'est-ce que tu joues en ce moment ?
Moi, j'avoue que je stagne un peu, je m'essouffle :(

Message édité par grisnoula le 10-05-2006 à 20:35:01
n°8372243
vanilla
datoune's revival
Posté le 10-05-2006 à 20:42:10  profilanswer

J'ai appris 2 trucs et j'ai plus ou moins laisser tomber  :sweat:  

3 trucs qui me motivent pas :
- le problème que je viens d'expliquer, donc l'harmo qui devient un peu "faible"
- le fait que je n'arrive pas les altérations (pourtant j'ai bien essayé) : disons que j'y arrive un peu sur certains mais je ne peux pas le controler parfaitement i.e. sortir un sol# directement par ex.
- le manque de "partoch" sur le net

---------------
n°8372308
guigui2578
Giant Jack was Dead
Posté le 10-05-2006 à 20:50:51  profilanswer

Oui J'ai vu en fait mais bon quand je clic sur le lien il me dirige sur une page d'érreur donc ...

Enfin merci quand meme et si quelqu'un a une tablature sous la main je suis preneur !

P.S; Ca fait plaisir de voir ce forum si actif

n°8372615
grisnoula
Posté le 10-05-2006 à 21:43:42  profilanswer

:bounce: Faut pas se décourager vanilla, allez: keep harpin' comme y disent  ;)  
Quand j'ai commencé à essayer les altérations, j'avais pas trop confiance non plus...
J'aspirait en faisant iiiii puis ouououou et je vérifiais à l'oreille que quand j'aspirais en faisant le ououou, ça sonnait plus grave que pour le iiiiii (note que je sais pas trop si c'est un Sol# ou quoi ou qu'est-ce). Petit à petit, ça m'a paru bon et je me suis lancé sur le site harmopoint.free (voir plus haut pour le lien), c'est assez pratique parcequ'on apprend à l'oreille.
Pour les tablatures: tu rigoles !! y en a plein sur le net:
http://www.grotch.tk/  très bon site, permet des transpositions...
http://www.harptab.com/emelody/rt1.html# en anglais
http://harmonica.ru/catalogs/melody/ en russe ;)

Le solo de Blowin... c'est ptet ça:  http://www.harptab.com/emelody/rt2 [...] e=Diatonic je ne garantis rien (je connais pas)  mais cette tab est différente de la mélodie qu'on trouve un peu partout.

Message édité par grisnoula le 10-05-2006 à 21:49:25
n°8378291
guigui2578
Giant Jack was Dead
Posté le 11-05-2006 à 17:28:31  profilanswer

Eu ca a pas l'air ( j'ai jamais eu confiance en harptab il met de 1 souflé partout ) quand je joue le morceau on dirai que mon harmonica me suplie d'arrété !

Bon je continue a chercher je vous tient au courant

n°8378366
guigui2578
Giant Jack was Dead
Posté le 11-05-2006 à 17:36:14  profilanswer

et sinon dans grotch.tk : rien ne s'affiche a part une banderol publicitaire en haut c'est grave docteur ??

n°8378794
MusiPassio​n
Posté le 11-05-2006 à 18:21:47  profilanswer

bonjour

un petit lien si ça peut servir
http://www.volcano.net/~jackmearl/ [...] _wind.html
 j'espère que le lien va fonctionner...
je reviendrais sur le topic quand j'aurai un peu plus de temps..
j'adore et pratique l'harmonica et quelques autres instruments..
à bientot

http://didacool.free.fr/harmo/harmo1.htm

Message édité par MusiPassion le 11-05-2006 à 18:53:53
n°8379149
guigui2578
Giant Jack was Dead
Posté le 11-05-2006 à 19:10:41  profilanswer

euh musipassion merci mais en fait ce que je cherche c'est la tablature de ce qu'il y a just apre qu'il dise "the anwer is blowin' in the win"

Merci quand meme  

Et ne voufiez pas  harptab.com les melodies sont fausse

n°8379698
grisnoula
Posté le 11-05-2006 à 20:33:11  profilanswer

bin pour grotch, c'est pas normal (quoique, le site ne passe pas toujours bien, faut réessayer) ou alors, tu n'as pas flash. De toute façon, il n'ont que la mélodie.
Je  crains qu'il ne te reste que l'oreille :D
euh Gulgul, je peux te l'envoyer par mail, j'ai trouvé la partoche...

Message édité par grisnoula le 12-05-2006 à 16:44:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pourriez-vous m'aidé,svp,pour ces deux citations.merciconseils en lecture? besoin d'avis!
Topik Unik - Indieベルセルク BERSERK - manga, animes, films depuis 1989 - EP 380
[Topik Unik] Noir Désir[Unik] Topic Rock (Indie, Garage, Psychedelic, Experimental, ...)
[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale. 
Plus de sujets relatifs à : {topik unik} L'harmonica: discussion, aide et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)