Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3093 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

{topik unik} L'harmonica: discussion, aide et conseils

n°4469358
iGregg
Posté le 23-12-2004 à 00:37:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zigmounette a écrit :

Ui ui je chantes...  :D ....mais seulement en live, parce que j'ai pas une super voix et enregistré c'est pas cool :o
Si je suis admissible, j'ai fait le pari de jouer dans le métro...  :whistle:  
 
50/50? Houla, ça fait un peu bokou...  :non:


 
Bon en ce jour de bonté on va dire 70 pour toi et 30 pour moi :) .  
 
Tiens , ca te dirai d'enregistrer un live que tu fera dans le métro ? Je propose la caméra :)

mood
Publicité
Posté le 23-12-2004 à 00:37:28  profilanswer
 

n°4469364
iGregg
Posté le 23-12-2004 à 00:37:58  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

tu auras mes disque suivant gratos! :d ok?


 
 
Featuring Lorie ?  :bounce:

n°4469378
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 23-12-2004 à 00:40:40  profilanswer
 

iGregg a écrit :

Featuring Lorie ?  :bounce:


 
enfin, Lorie n'est pas mon idole... :o


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4469381
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 23-12-2004 à 00:41:11  profilanswer
 

iGregg a écrit :

Bon en ce jour de bonté on va dire 70 pour toi et 30 pour moi :) .  
 
Tiens , ca te dirai d'enregistrer un live que tu fera dans le métro ? Je propose la caméra :)


 
Faut que je sois admissible avant...  :whistle:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4469451
iGregg
Posté le 23-12-2004 à 01:00:18  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

enfin, Lorie n'est pas mon idole... :o


 
j'hesite vraiment ... Bob Dylan non ?  :pt1cable:

n°4469456
iGregg
Posté le 23-12-2004 à 01:00:39  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Faut que je sois admissible avant...  :whistle:


 
c'est plus facile a dire qu'a faire :D , bonne chance petite zig  :hello:

n°4469584
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 23-12-2004 à 01:23:58  profilanswer
 

iGregg a écrit :

j'hesite vraiment ... Bob Dylan non ?  :pt1cable:


 
Ui, entre-autres :o
 

iGregg a écrit :

c'est plus facile a dire qu'a faire :D , bonne chance petite zig  :hello:


 
Je sais bien, je sais bien...  :sweat: Mais bon, même si les places sont chères, faut pas se décourager pour autant! :o
 
:jap:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4469797
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 23-12-2004 à 02:00:53  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Pourquoi tu fait cette tête?  :??: Attends, ça fait qu'un peu plus de trois mois que j'en fais...  :D


j'ai trouvé ça pas mauvais.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4469808
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 23-12-2004 à 02:01:56  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

j'ai trouvé ça pas mauvais.


 
Aaaah, je suis rassurée par ton verdict :d
 
Miciiiii :jap:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4471579
iGregg
Posté le 23-12-2004 à 12:22:10  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Ui, entre-autres :o
 
 
 
Je sais bien, je sais bien...  :sweat: Mais bon, même si les places sont chères, faut pas se décourager pour autant! :o
 
:jap:


 
Qui sont tes idoles ?  
 
Je suis sur que tu vas arriver a avoir cette place , you are the best  :sol:

mood
Publicité
Posté le 23-12-2004 à 12:22:10  profilanswer
 

n°4472866
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 23-12-2004 à 14:44:38  profilanswer
 

iGregg a écrit :

Qui sont tes idoles ?  
 
Je suis sur que tu vas arriver a avoir cette place , you are the best  :sol:


 
Mes idole? :d Alala, y'en a tellement, la liste est trop longue... :o
 
Ui, je vais y arriver, faut ab-so-lu-ment que j'aille jouer dans le métro, cça serait une super expérience... :d


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4472924
iGregg
Posté le 23-12-2004 à 14:49:48  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Mes idole? :d Alala, y'en a tellement, la liste est trop longue... :o
 
Ui, je vais y arriver, faut ab-so-lu-ment que j'aille jouer dans le métro, cça serait une super expérience... :d


 
Et ainsi faire un resumé de tes péripeties métrolesques sur le net avec un reportage photo en prime , je suis photographe amateur si tu veux ;D .  :pt1cable:

n°4473077
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 23-12-2004 à 15:08:24  profilanswer
 

Si ça a lieu, ce serait vers juin-uillet de toutes les façons... :d


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4473090
iGregg
Posté le 23-12-2004 à 15:09:19  profilanswer
 

Tu nous tiendra au courant , bon va bosser maraude:D

n°4473122
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 23-12-2004 à 15:11:57  profilanswer
 

je suis en VACAAAAAAAAANCES!!!!!!! :bounce:
 
...après un  p..... de concours blanc...
 
 :d


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4473197
iGregg
Posté le 23-12-2004 à 15:19:41  profilanswer
 

Même Spinoza quand il était en vacances , il travaillait lui madame  ..... :D

n°4473487
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 23-12-2004 à 15:47:48  profilanswer
 

Mais j'ai pas dit que je ne travaillais pas :o  
 
C'est juste que je prends un peu de bon temps :jap:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4512294
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 30-12-2004 à 12:09:26  profilanswer
 

J'ai acheté hier un Lee Oskar... :o
 
...eh bah franchement ça roxxxx!!! :love:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4524132
matchou
El Barto
Posté le 01-01-2005 à 01:35:38  profilanswer
 

'tain je vais avoir de la concurrence c'est moi qui voulait chanter du Dylan dans le métro avec ma frangine ! (j ai eu l idee l'an dernier de retour du concert du zenith)
En fait j'ai surtout envie de jouer de l'harmonica bien fort pour casser les oreilles des gens
 
Sinon niveau matos j ai un Lee Oskar en do (C) que j aime pas trop (son pas assez chaleureux a mon gout)
Je prefere largement mon vieux Hohner special 20 rouillé en si (B) de quand j etait gamin
Enfin maintenant que j ai un peu d'argent je vais aller m'acheter un marine band (faut que je fasse vite avant de tout dépenser)
Evidemment je pense jouer du Dylan, mais maintenant que j'ai une guitare folk il faut que je fasse gaffe a la sonorité, zig tu me conseilles lequel ?  

n°4524144
matchou
El Barto
Posté le 01-01-2005 à 01:39:24  profilanswer
 

Au fait pour le moment le seul morceau que je joue est Blowin in the wind.
 
J'ai encore du boulot pour All along the watch tower, enfin je  pense que le plus simple est de tenter les morceaux a l'oreille (comme le faisait Dylan a ses debuts) plutot que suivre les partitions pour harmonica du bouquin que j ai acheté (enfin la photo sur la couverture justifie l'achat)

n°4524146
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 01-01-2005 à 01:40:08  profilanswer
 


bienvenu au club :jap:
 
Moi, j'ai 2 Marine Band, 1 Blues Harp, 1 Pro Harp (tout ça de chez Hohner), 1 Lee Oskar, et quelques Johnson Blues Harp.
 
J'adore les Marine Band (son génial) et le Lee Oskar (super confort de jeu).
 
Dylan utilise apparemment des Marine Band (voir le site dylanchord, lien sur mon topik Bob Dylan).
 
:jap:
 
Voilà mes préférences :)
 
Après ça dépend des tonalités...


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4524173
matchou
El Barto
Posté le 01-01-2005 à 01:45:58  profilanswer
 

Oué justement t'utilises quelles tonalités pour jouer Dylan ?
J'ai lu qu'il utilisait un en mi pour Mr Tambourine man (avec une 12 cordes)
 
Sinon j ai aussi un Hohner chrometta 12 trous (acheté 30€ dans une boutique de guitares pres d'Assas, ils bradent leurs harmonicas ca vaut le coup)

n°4524192
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 01-01-2005 à 01:49:51  profilanswer
 


Bah perso pour pouvoir chanter j'utilise un capodastre. Je joue donc beaucoup en la, en si b, et en si.
 
Puis je transpose aussi les morceaux pour pouvoir les jouer dans ces tonalités.
 
Chrometta... C'est un chromatique ça. Je suis pas sûre qu'on peut jouer du blues avec ça. :??:
 
En revanche, je veux bien l'adresse de ton magasin :jap:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4524294
matchou
El Barto
Posté le 01-01-2005 à 02:10:24  profilanswer
 

Le magasin c est Total Music  http://www.total-music.fr/
Quand j'y suis passé il y a 1 mois il restait des harmo en mi et d'un autre tonalité a 10€ et un autre chrometta a 30€
Bon demain j'achete 2 marine band un en la et un en do chez Beusher et si j ai le courage je passe a total music acheter un suzuki en mi a 10€

n°4524322
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 01-01-2005 à 02:16:55  profilanswer
 

C'est ouvert demain (enfin, aujourd'hui) Paul Beuscher?


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4524360
matchou
El Barto
Posté le 01-01-2005 à 02:24:33  profilanswer
 

Oué pas sur, enfin depuis le temps que je dis que je vais acheter mon marine band, je vais encore attendre quelques jours je ne suis plus a ca pres

n°4524387
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 01-01-2005 à 02:29:06  profilanswer
 

Nan mais c'est juste que j'aurai bien voulu aller chez Beuscher pour chercher un Lee Oskar pour mon "concert" de lundi matin devant mon bahut... :d


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4525958
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 01-01-2005 à 16:48:52  profilanswer
 

Matchou a écrit :


 
(...)
 
Evidemment je pense jouer du Dylan, mais maintenant que j'ai une guitare folk il faut que je fasse gaffe a la sonorité, zig tu me conseilles lequel ?


 
J'ai une réponse un peu plus détaillée :jap:
 

Citation :


 
What kind of harp does Dylan
use?

 
The short answer is: "Hohner Marine Band"
 
The long answer is:  
 
 > Paul McEvoy wrote:  
 
 > > > > Just for the record-  
 
 > > > > Some one mentioned that Bob played Marine Band. This might very well be true, but I found out recently that the only difference between MB and a "Blues" harp is that the blues harp is slightly easier to "bend" on, to overblow the reads to alter the pitch. On the other hand MBs are slightly more powerful in tone quality. So if you aren't sure about it, it could be that he is playing Blues harps.  
 
I'm sure.
 
But I have no real info regarding Bob, I just always thought that blues harps were tuned to a different scale.  
 
No. Scale is the same. Only the name makes beginners think the Blues harp is *The* Blues Harp, (which doesn't necessarily make it a "beginners instrument" in any derogatory sense), which is really the Marine Band."
 
 
To clarify (i hope): the Hohner Marine Band harmonica is the standard harmonica played by folk, country, and blues musicians from the time of its invention to the present day. A couple of decades ago, when a lot of newbies wanted to earn to play harmonica in the blues style (crossing keys and bending notes) they found that this was a difficult task and took lots of breath control. So Hohner made a version of the Marine Band with, i believe, slightly thinner metal on the reeds, thus requiring less air to bend the notes (overblow the reeds). They called this new brand the "Blues Harp." As noted above, the Blues Harp does not have the powerful, clear sound of the Marine Band, so it has never been as popular with professional musicians. Bob Dylan, as far as i know, started out with the Marine Band and always has used that brand.  
 
Catherine Yronwode
 
(as it turns out, the long answer was "Hohner Marine Band" too...)
 


 
Voilà, bonne traduction :d


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4532462
Osama
Posté le 02-01-2005 à 21:47:50  profilanswer
 

Hello, je connais rien à l'harmonica mais j'ai téléchargé le mp3 du premier post et je trouve ça très sympa, surtout le morceau qui commence à 0'40 :jap:


Message édité par Osama le 02-01-2005 à 21:48:08
n°4532569
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 02-01-2005 à 22:20:37  profilanswer
 

Osama a écrit :

Hello, je connais rien à l'harmonica mais j'ai téléchargé le mp3 du premier post et je trouve ça très sympa, surtout le morceau qui commence à 0'40 :jap:


 
Miciiii :d   :jap:
 
Dès que j'en enregistre des nouveaux je les mets en ligne :)


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4532583
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 02-01-2005 à 22:24:12  profilanswer
 

Le fameux morceau c'est "I'm in the mood for you" :d
 
(non non ce n'est pas une avance :o )
 
Il est trop fort, et encore là, je voulais pas trop me lâcher à cause de mes voisins :lol:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4536173
Osama
Posté le 03-01-2005 à 15:53:30  profilanswer
 

zigmounette a écrit :


(non non ce n'est pas une avance :o )


 
han ok :o


Message édité par Osama le 03-01-2005 à 15:53:42
n°4538014
tibo2002
C'est très content.
Posté le 03-01-2005 à 21:14:23  profilanswer
 

salut, je me permet de upper, car un copain ma donné un Honner Special 20 Marine Band en La. Je ne sais ABSOLUMENT pas utiliser cet instrument, niveau musique je suis plus orienté percussions (batterie), donc un instrument harmonique, je pense, ne ferait pas de mal a mon éducation musicale ;)
Avez-vous des sites de tablatures? des conseils pour l'entretien? merci beaucoup ;) :jap:

n°4538536
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 03-01-2005 à 22:34:42  profilanswer
 

C'est un super harmonica :love:
 
Je crois que certains ont mentionné quelques sites dans le topik :jap:
 
Perso, je préfère apprendre à l'oreille, je trouve cela plus facile :)
 
Pour l'entretien, faut juste tenir l'instrument protégé de l'humidité et des trop grandes variations de température :o (dans une petite boîte par exemple)


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4538629
tibo2002
C'est très content.
Posté le 03-01-2005 à 22:57:46  profilanswer
 

bah pour l'instant j'essaye a l'oreille, mais comme il n'est pas dit que les morceaux que je veux faire soient sur la meme gamme voire la meme clef...de plus, j'ai remarqué des chiffres de 1 a 10 en face des trous, c'est pourqoi je pense qu'il doit exister des tablature genre 1-5-4-8-6-2-10 pour les morceaux :)

n°4538796
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 03-01-2005 à 23:31:23  profilanswer
 

Ui mais tu peux aussi aspirer :)
Les morceaux originaux ne seront p-ê pas en effet dans les mêmes gamme et clef, mais cela n'a aucune incidence sur ta manière de jouer.
Je m'explique: tu peux jouer la même mélodie sur un harmonica en do ou en la ou en ré.
Il existe bien des tabs, mais après, ça dépend de la façon dont chacun apprend le mieux :)


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4540885
tri-x
Posté le 04-01-2005 à 11:30:29  profilanswer
 

Bon apparemment il vaut mieux commencer avec un diatonique plutot qu'un chromatique, j'ai bon ?
 
Mais c'est quoi la différence entre diatonique à lame simple, à l'octave, trémolo ?
 
A, B, C ?
 
J'hésite entre ca :
 
HARMONICA DIATONIQUE LEE OSKAR (C)
http://www.aremus.com/produit.asp? [...] d=923&uid=
 
EASY RIDER  
http://www.bluesandtrad.com/achat/ [...] d=44&id=85
 
BLUESMASTER
http://www.bluesandtrad.com/achat/ [...] d=44&id=84
 
Le premier me plait beaucoup mais je ne sais pas si ca vaut le coup de mettre aussi cher.
J'aime pas trop les honer meme si ca semble etre la référence ...  
 


Message édité par tri-x le 04-01-2005 à 14:22:26
n°4544892
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 04-01-2005 à 20:13:14  profilanswer
 


Franchement, le premier est génial :love:
 
C'est mon préféré avec le Marine Band de Hohner :)
 
En fait, diatonique et chromatique c'est pas la même chose. Si tu veux jouer du blues ou du folk il faut un diatonique :jap:
 
La différence entre les trois, je sais pas exactement...


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4547196
matchou
El Barto
Posté le 05-01-2005 à 00:40:34  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Bah voilà, t'as plus qu'à t'y mettre maintenant! :d
 
Tu peux jouer "Blowin' in the wind"; accords: do / fa /sol  :jap:
Il ne te manque plus que le porte harmo :)


 
 
Moi j ai le collier a harmo, au passage c'est vraiment l'accessoire indispensable pour la frime il m'arrive meme de sortir dans la rue avec, j arrive a peu pres a jouer blowin in the wind a l'harmonica mais a la guitare j'arrive pas encore a enchainer les accords.  
 
zigmounette t'as fait ton concert devant ton bahut ?
 
Merci pour les infos sur les harmo de Bobby, je vais me prendre un marine band et un blues harp meme si j'hesite encore sur les tonalités (en esperant que beuscher ou hamm solde), je prendrai aussi un capodastre

n°4548819
tri-x
Posté le 05-01-2005 à 12:20:13  profilanswer
 

Ayé je l'ai acheté, finalement j'ai prix un Hohner diatonique (C) Special 20 :)
 
Il est nickel, parcontre j'ai vu un site ou il indiquait que cet harmonica était a éviter pour les débutants car il était fragile (lames très souples) :/

n°4550856
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 05-01-2005 à 16:15:14  profilanswer
 

Matchou a écrit :

zigmounette t'as fait ton concert devant ton bahut ?
 
Merci pour les infos sur les harmo de Bobby, je vais me prendre un marine band et un blues harp meme si j'hesite encore sur les tonalités (en esperant que beuscher ou hamm solde), je prendrai aussi un capodastre


 
Ui ui j'ai fait mon concert, et j'en refait même un lundi prochain :o   C'était trop drôle! :lol:
 
J'ai plein de fans maintenant  :whistle:  
 
Pas de quoi pour les infos ;)
 
Pour les tonalités, je te conseille de faire en fonction des tonalités où tu arrives le plus facilement à chanter. Après, tu n'as juste qu'à transposer les morceaux :jap:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pourriez-vous m'aidé,svp,pour ces deux citations.merciconseils en lecture? besoin d'avis!
Topik Unik - Indieベルセルク BERSERK - manga, animes, films depuis 1989 - EP 375
[Topik Unik] Noir Désir[Unik] Topic Rock (Indie, Garage, Psychedelic, Experimental, ...)
[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale. 
Plus de sujets relatifs à : {topik unik} L'harmonica: discussion, aide et conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR