Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
417 connectés 

 



 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Page Suivante
Auteur Sujet :

{topik unik} L'harmonica: discussion, aide et conseils

n°35407397
erizer
Posté le 26-08-2013 à 14:37:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

FLeFou a écrit :

A mon avis tu vas être bon pour en acheter un autre :/


 
 :cry:  
j'ose pas trop le démonter....
et jouer avec c'est prendre le risque de perdre un bout de bouche à chaque note qui dépasse...

mood
Publicité
Posté le 26-08-2013 à 14:37:03  profilanswer
 

n°35409872
Anathema
Justice for all...
Posté le 26-08-2013 à 17:44:02  profilanswer
 

S'il reste comme ça une fois sec, je pense que c'est pas trop réparable non plus, en tout cas ça vaut pas le coup pour un Marine band au prix que ça coûte.
Pour le prochain par contre, faudra ptêt penser à éviter le bois du coup.

 

Ça sonne pas pareil certes mais j'ai été surpris en obtenant mon cristal de la facilité du jeu et de la beauté du timbre.
Je conseille pas forcément un cristal pour autant bien sûr, ça coûte la peau du derche en plus d'être rare mais ils le font en version plastoque, à essayer.

 

Cela dit pour la frime, c'est un bien bel objet. :sol:

 

http://uppix.net/052VBf.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Anathema le 26-08-2013 à 17:44:45

---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°35410288
erizer
Posté le 26-08-2013 à 18:20:05  profilanswer
 

Anathema a écrit :

S'il reste comme ça une fois sec, je pense que c'est pas trop réparable non plus, en tout cas ça vaut pas le coup pour un Marine band au prix que ça coûte.
Pour le prochain par contre, faudra ptêt penser à éviter le bois du coup.
 
Ça sonne pas pareil certes mais j'ai été surpris en obtenant mon cristal de la facilité du jeu et de la beauté du timbre.  
Je conseille pas forcément un cristal pour autant bien sûr, ça coûte la peau du derche en plus d'être rare mais ils le font en version plastoque, à essayer.
 
Cela dit pour la frime, c'est un bien bel objet. :sol:
 


 
C'était mon tout premier, il avait une valeur sentimentale, je voulais le faire revivre!! Mais bon je viens de regarder le prix des pièces détachées là, effectivement ça vaut pas le coup que je me prenne la tête, l'heure du deuil a sonné [:cerveau totoz]  
 
Très beau jouet ton cristal [:haha want]

n°40611999
pieuvre
Moi... j'en ai huit !
Posté le 08-01-2015 à 14:00:03  profilanswer
 

Salut tout le monde.
J'ai commencé à me mettre à l'harmonica depuis 1 semaines. Mon père m'a donné un Lee Oskar en A et je sais qu'il est très recommandé de prendre un harmonica en C pour débuter.
Est ce qu'il y a vraiment beaucoup de différence entre un A et un C ?
Vous pensez que ca va me poser des problèmes d'utiliser celui ci ?
 
Merci


---------------
° www.creative-octopus.com ° ° Galerie hfr °
n°44070558
astroblue
Posté le 01-12-2015 à 00:23:48  profilanswer
 

Bonjour, je joue de l'harmonica depuis pas mal d'années vu que je suis vieux et que j'ai commencé vers 11 ans. Je donne aussi des cours, mais je ne viens pas pour faire de la pub, juste pour répondre à quelques questions. Pour débuter je conseille vivement les Lee Oskar, ils sont justes, solides et agréables à jouer. La tonalité n'est pas si importante lorsqu'on débute, si un Do (C) est souvent conseillé, c'est qu'il est au milieu de la gamme qui va de Sol à Fa, donc ni très grave, ni très aigu. Car il est vrai qu'il y a une petite différence à jouer dans un harmonica grave ou aigu, la réponse des anches (lamelles) n'est pas la même. En débutant sur un Do, on ne sera donc pas trop perdu en jouant sur plus aigu ou plus grave. Mais c'est tout. Un A est un peu plus grave donc des lamelles plus souples et sera peut-être plus facile à altérer. Mais pas de différence énorme. D'une manière générale, les harmonicas graves conviennent plutôt mieux pour jouer des rythmiques, les harmonicas aigus pour jouer des mélodies rapides, après on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a... :D
 
Pour les harmonicas en bois, il est normal que le bois gonfle lorsqu'on en joue - quand on mouille du bois, il gonfle ! - il reprendra sa place en séchant mais en attendant il vous aura ruiné les lèvres, d'où le nom québécois de "ruine babine". Je jouais sur ces harmonicas avant l'arrivée des Lee Oskar que j'ai adoptés définitivement. Il m'arrivait de couper les coins au cutter pour préserver un peu mes lèvres.
 
Pour les altérations, je vois beaucoup de messages de personnes qui n'y arrivent pas. Sans rentrer dans les détails de physionomie, les jeunes enfants altèrent les notes très facilement (sans le vouloir) car ils ont gardé le réflexe de succion du sein de leur mère, redevenez un bébé et vous arriverez à altérer ! ;o))) Non, sérieusement, il y a un petit truc que vous pouvez essayer : attrapez votre harmonica par les extrémités, à la manière d'un épi de maïs, aspirez dans les premiers trous (les plus graves) et inclinez l'harmonica jusqu'à ce que les trous se retrouvent bouchés par la lèvre supérieure, au moment ou le son s'arrête aspirez plus fort pour faire sortir le son à nouveau. Le filet d'air sera diminué mais le débit d'air sera identique : Les notes seront altérées ! Bien sûr on ne peut pas jouer comme ça, mais entraînez-vous à retrouver cette sensation en bouche en inclinant l'harmonica de moins en moins. Avec cette méthode mes élèves mettent en général entre 3 et 15 minutes pour y arriver... pour maîtriser parfaitement, il faut un peu plus de temps ! :))) et il y a des exercices pour ça.
 
Est-ce qu'un harmonica est réparable ou pas : oui ! Ils sont généralement accordés et montés à la main ; donc réparables. Maintenant, celui qui va vous le réparer ne courre pas les rues. À noter que pour les Lee Oskar on trouve facilement des jeux d'anches (1 plaque pour les lamelles soufflées, 1 plaque pour les lamelles aspirées) pour un peu moins cher que le prix d'un harmonica neuf.
 
Voilà _____________ Guy.

n°49829868
zakatana
Crève Babylone
Posté le 23-05-2017 à 07:30:34  profilanswer
 

Hello
 
Bon ca fait un bail que je voulais faire de la musique mais ayant une vie tres chargee (boulot, sport a un niveau pro etc.), je me trouve toujours des excuses. Comme je voyage pas mal et que je suis rarement chez moi de toute facon, j'ai choisi d'essayer l'harmonica. A la base je voulais faire de la trompette mais n'ayant pas les 22 prochaines annees a y consacrer pour commencer a sortir un son, j'ai abandonne l'idee. Puis j'ecoute majoritairement du blues et du jazz, donc pour le premier l'harmonica n'est pas un choix debile.
D'apres ce que je lis, il est possible d'apprendre a jouer de maniere acceptable (au niveau qui te donne des like sur facebook quoi) seul a condition d'avoir la motivation (grosso modo je pense pouvoir faire 30 minutes/jours, par sessions de 5-10 minutes). Je suis vraiment une brele integrale en musique; j'avais 5 en flute au college. Je ne sais strictement RIEN faire. Par ou commencer? Y a t il un livre qui vaille le coup? Comme je vis au Japon, ca peut etre assez technique ou onereux de trouver un livre en Francais ou en Anglais. Je n'ai pas encore lu le topic, mais je vais m'y mettre. J'imagine qu'il doit exister pas mal de ressources gratuites  [:pazou:3]  sur le net. Mais comme je pars de litteralement ZERO, je ne sais pas trop differencier le bon grain de l'ivraie. Merci!


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°49835798
Lompoc
Posté le 23-05-2017 à 15:37:06  profilanswer
 

J'ai bien aimé Idiot Guide to Harmonica (en anglais). Il y a un CD, ce qui est pratique quand tu ne sais pas à quoi doivent ressembler les chansons que tu essayes de jouer :o
 
Honnêtement les ressources gratuites c'est souvent peu utilisable, c'est trop disparate. Mieux vaut un bouquin.
 
Je partais de zéro en musique, j'ai atteint un niveau "audible" pour ce qui est de jouer sans altérations. Ces dernières par contre c'était trop dur, j'ai arrêté, je pense que sans prof ou sans motivation en béton (genre une chanson que tu veux ABSOLUMENT jouer et que t'es prêt à répéter x fois) c'est chaud wé.
 
PS : si tu as des disques de blues avec beaucoup d'harmo, je suis preneur.


Message édité par Lompoc le 23-05-2017 à 15:41:32
n°49841003
zakatana
Crève Babylone
Posté le 24-05-2017 à 04:26:57  profilanswer
 

Super merci beaucoup. Je pense aussi que ca vaut le coup d'acheter un bon bouquin, et du coup je vais prendre celui que tu m'as conseille et qui semble parfaitement convenir.
En Blues avec harmonica, l'album qui m'a fait comprendre que cet instrument etait vraiment autre chose qu'un jouet (je devais avoir 10-11 ans), c'est drinking tnt n' smokin' dynamite (Buddy Guy et Junior Wells) que mon pere ecoutait tres souvent. D'une maniere generale tout ce que fait Junior Wells j'adore.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°49848426
FLeFou
Posté le 24-05-2017 à 16:35:39  profilanswer
 

Voila un site pour avoir des tablatures facilement : https://www.tablatures-harmonica.fr/
Et pour ton premier morceau tu peux essayer l'hymme à la joie https://www.tablatures-harmonica.fr [...] a-la-joie. C'est assez facile et comme tu connais certainement la musique tu trouvera plus facilement le rythme(en gros si tu n'es pas assez rapide ou pas). Il suffit de souffler ou inspirer uniquement dans un seul trou donc cela t'apprendra à placer ton harmonica.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°49852902
zakatana
Crève Babylone
Posté le 25-05-2017 à 09:14:15  profilanswer
 

FLeFou a écrit :

Voila un site pour avoir des tablatures facilement : https://www.tablatures-harmonica.fr/
Et pour ton premier morceau tu peux essayer l'hymme à la joie https://www.tablatures-harmonica.fr [...] a-la-joie. C'est assez facile et comme tu connais certainement la musique tu trouvera plus facilement le rythme(en gros si tu n'es pas assez rapide ou pas). Il suffit de souffler ou inspirer uniquement dans un seul trou donc cela t'apprendra à placer ton harmonica.


 
Merci beaucoup! Normalement je recois mon jouet ce samedi. J'ai bien hate.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
mood
Publicité
Posté le 25-05-2017 à 09:14:15  profilanswer
 

n°52936334
Batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-04-2018 à 23:18:40  profilanswer
 

[:drapal]

n°57229451
XaTriX
Now we are all sons of bitches
Posté le 02-08-2019 à 18:43:41  profilanswer
 

https://www.amazon.fr/Suzuki-MR200C [...] B0014MYSD8
Faut prendre quel style ? :o


---------------
eargasm § • Topics JV Rage Nostalgie • Discu Expatriés Toulouse Ryanair
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pourriez-vous m'aidé,svp,pour ces deux citations.merciconseils en lecture? besoin d'avis!
Topik Unik - Indieベルセルク BERSERK - manga, animes, films depuis 1989 - ÉPISODE 359 23/08
[Topik Unik] Noir Désir[Unik] Topic Rock (Indie, Garage, Psychedelic, Experimental, ...)
[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale. 
Plus de sujets relatifs à : {topik unik} L'harmonica: discussion, aide et conseils


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR