Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3077 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

{topik unik} L'harmonica: discussion, aide et conseils

n°7645388
kaloskagat​os
Posté le 12-02-2006 à 13:20:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
drapotons [:drapo]

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
mood
Publicité
Posté le 12-02-2006 à 13:20:13  profilanswer

n°7645644
kaloskagat​os
Posté le 12-02-2006 à 14:19:36  profilanswer

Bon voilà le seul morceau que je sais jouer, j'ai une méthode de blues et comme me remets sérieusement à la guitare j'en profite pour commencer un autre instrument (enfin si j'ai le courage...)

http://wxw.xwx.free.fr/hfr/stlouisblues.mp3

Message édité par kaloskagatos le 12-02-2006 à 14:19:53

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°7669738
le_nolle
Posté le 15-02-2006 à 14:06:06  profilanswer

Moi j'aimerais bien m'acheter un harmonica diatonique, j'était parti sur l'idée d'acheté un ''Meisterklasse Auto-valve Jean-jacques Milteau'', mais vous avez l'air tous fan du marin band, alor j'hésite mnt ! Que me conseillé vous ?? Et je doit le prendre en quelle tonalité, moi je pensai a prendre en C (do) ??

n°7669873
le_nolle
Posté le 15-02-2006 à 14:19:24  profilanswer

Ah oui, j'oubliait de présiser que en faite je veu absolument pouvoir jouer un morceau d'hamonica tiré de cowboy bebop (Sympathy for The Devil, tiré de l'épisode du même nom). Y-a-t'il pami vous un connesseur qui pour m'indiqué quelle est la tonalité de l'instrumen utilisé dan se morceau?? (Je c je suis un peu pointu, mais vous êtes tous si acro que j'espère bien trouver mon bonheur ...)

n°7788939
guita
Posté le 01-03-2006 à 17:30:32  profilanswer

salut ! je suis nouveau ! je joue de la guitare....j'ai commencer l'harmonica depuis 2 semaine, j'arrive les alterations et je joue pas mal de ptit bout de morceau.....et j'aurais voulu savoir quelle porte harmonica je dois acheter pour un harmonica GOLDEN MELODY en D....
merci

n°7858278
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 09-03-2006 à 23:06:39  profilanswer

guita a écrit :

salut ! je suis nouveau ! je joue de la guitare....j'ai commencer l'harmonica depuis 2 semaine, j'arrive les alterations et je joue pas mal de ptit bout de morceau.....et j'aurais voulu savoir quelle porte harmonica je dois acheter pour un harmonica GOLDEN MELODY en D....
merci

Un Golden Melody? Perso, ce n'est pas mon modèle préféré, mais bon, c'est pas grave si c'est pour débuter! ;)

Sinon, comme je l'ai dit sur d'autres topiks, j'ai un peu de retard :/

Je vais tâcher de lire tous les nouveaux posts ces jours-ci :)

---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°7945335
0_xbangxba​ng
Posté le 20-03-2006 à 22:56:52  profilanswer

bonjour bonjour! je mamuse a lharmonica depuis peu.. je ne suis pas géniale encore mais cest relativement facile cet instrument..  je sais que je ne suis pas encore a ce niveau mais mon but serait de réussir a jouer le solo dharmonica au début de la chanson "School" de Supertramp.. jadore cette chanson! malheureusment, je trouve pas de tabs pour cet excellent solo nulpart! aucun des sites des 8 pages du forum nont les chiffres qui composent la chanson, et jai pas loreille musicale nécessaire pour le jouer a loreille! SOS!

n°8037124
sympatx
Posté le 31-03-2006 à 14:24:24  profilanswer

Tout d'abord, bonjour à tous !

Je me suis permis de poster ce message sur le forum (et non dans le topic officiel), car je pensais qu'il avait plus sa place içi ;)

En fait, j'aimerais m'acheter un harmonica, et j'hésite entre deux models :

http://cgi.ebay.fr/Harmonica-10-tr [...] dZViewItem

et
 http://cgi.ebay.fr/HARMONICA-HOHNE [...] dZViewItem

Je suis tout à fait débutant : que me conseillez-vous ???

Merci d'avance à vous  :)  :wahoo:

Message édité par sympatx le 31-03-2006 à 14:25:10
n°8043085
grisnoula
Posté le 01-04-2006 à 00:28:29  profilanswer

:non: surtout pas !!!!
le premier, je connais, j'ai débuté dessus... il faut du souflle !! les capots laissent passer l'air. Mais bon, je l'avais payé 5 euros chez lidl  ;)  
le second à l'air d'être un trémolo c'est pas vraiment le top, enfin, ça dépend ce que tu veux faire avec.

Si tu peux mettre 20 euros prends plutôt un Big River Harp en C de chez hohner voire un golden melody touojurs en C.

n°8047136
sympatx
Posté le 01-04-2006 à 15:47:50  profilanswer

Merci de ton aide grisnoula ;)

J'aimerais payer avec paypal, pour acheter mon harmonica : voila pourquoi je suis allé sur ebay ;)

Je cherche d'autres models, et je les mets sur le forum pour un éventuel conseil ;)

Celui la, de la marque hohner :
http://cgi.ebay.fr/Harmonica-Hohne [...] dZViewItem

Moins cher, celui ci :

Et le chti dernier :

mood
Publicité
Posté le 01-04-2006 à 15:47:50  profilanswer

n°8047166
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 01-04-2006 à 15:54:29  profilanswer

Celui-là, en C. ;)

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°8047495
vanilla
datoune's revival
Posté le 01-04-2006 à 17:05:37  profilanswer

J'ai un harmonica (de mon papa :o) qui a 17 trous  [:pingouino]  
Il est de plus courbé.  

Pas facile à jouer. J'hésite à en acheter un autre car j'aime bien l'harmonica  [:huit]

---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°8048738
grisnoula
Posté le 01-04-2006 à 20:45:04  profilanswer

@sympatx
Pour résumer, ceux que tu proposes sur tes liens (le Silver Star et le Blues Band) sont les bas de gamme de chez hohner.
Alors, évidemment, tu peux débuter là dessus mais ils finiront au placard si tu t'accroche à l'harmo parcequ'ils ne sont pas très étanches (en gros, tu dois souffler plus d'air pour produire le même son) ce qui limite ton jeu. Par exemple, si tu dois souffler une dizaine de notes d'affillée... ouerfffffffff tu finis essouflé à la fin de la série (si tu arrives à la finir).
Moralité tu vas payer 15 euros (avec le port) au lieu de 30 (si tu suis le conseil de Gordon Shumway) mais tu finiras par acheter un autre harmo (ou pire, abandonner) donc 30+15 (pour résumer).
Sinon chez le même vendeur, il y a aussi des Golen Melodie: http://cgi.ebay.fr/Harmonica-Hohne [...] dZViewItem
et des Special 20.
Le Marine Band est bien comme il est en bois et clouté, son entretien est plus ardu, il a beaucoup de fans ;o) (j'en ai un en D que j'apprécie beaucoup, il est beau en plus)
Le Golden Melodie est réputé plus facile pour les débutants (mais certains pro l'utilisent aussi, Howard Lewy par exemple).
Le Special 20 qui a beaucoup de fans aussi est réputé plus fragile, ne pas jouer trop fort... mais c'est plutôt le handmade (ceux du vendeur sont des MS) enfin, je suis pas un expert je me base sur ce que j'ai lu à droite à gauche sur le net.
Donc, il vaut mieux dépenser plus pour plus de plaisir.
Le choix de la tonalité en Do (C) n'est pas vraiment obligatoire mais bon, c'est le plus polyvalent et celle de la plupart des méthodes

n°8048825
grisnoula
Posté le 01-04-2006 à 20:56:07  profilanswer

houlala, heureusement que j'avais commencé mon post par "Pour résumer" :p
@Vanilla
17 trous !!! tu m'étonnes :D ce serait pas plutôt 32 ?
En fait, c'est sans doute un harmonica trémolo ou à l'octave tu n'as pas une photo ?
Le plus simple pour débuter c'est un diatonique à 10 trous parceque les trous sont numérotés :D ça aide bien au début.

Message édité par grisnoula le 01-04-2006 à 20:56:56
n°8050745
vanilla
datoune's revival
Posté le 02-04-2006 à 01:06:50  profilanswer

Voilà qq photos de la bête  [:dawao]  

http://img84.imageshack.us/img84/9169/harmo9rs.th.jpg

---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°8055207
sympatx
Posté le 02-04-2006 à 17:56:23  profilanswer

Grisnoula : Mon sauveur, ma religion !!!!
Merci beaucoup pour ta réponse, extremement construite, agréable à lire, et surtout très informative !!!
Je pencherais, actuellement, plus pour le Golden mélodie (apparement meilleur pour un débutant comme moi, et, accesoirement, bien plus "design" !) : http://cgi.ebay.fr/Harmonica-Hohne [...] dZViewItem

Seulement, je dois encore te soliciter (excuse ... !).
Le golden mélodie, donc (lien juste au dessus) est apperement ... "multi-tonalité" ! Enfin, c'est ce qui est écrit dans l'annonce.
Cela veut dire que, après l'achat, je dois choisir la tonalité, ou alors je choisis la tonalité directement SUR mon harmonica ?

Merchi ;)

n°8055773
dewey
Posté le 02-04-2006 à 19:32:49  profilanswer

c'est un harmonica par tonalité donc tu doit choisir la tonalité en commandant (comme dit plus haut la tonalité Do (C) est la plus courante) ;)

n°8058739
grisnoula
Posté le 03-04-2006 à 01:03:38  profilanswer

bon débuts sympatx!!          ...et remercie dewey et Gordon Shumway ausi ;) .
Ah bin, j'avais tout faux Vanilla, ce n'est pas un trémolo, n'empêche, c'est vraiment bizarre 17 trous.
Apparemment, il n'a des lames que d'un côté, j'en ai un dans ce genre mais il est pas courbé :p
Le mien sonne comme une casserole et il est assez difficile à jouer mais amusant.
Il est plutôt dans la catégorie jouet et oui, je te conseille d'en acheter un autre avec des trous numérotés  :pt1cable:  
Sinon, essaie de jouer un truc dessus en te basant sur des tablatures (c'est là qu'on voit l'intéret des numéros, ça aide pour se repérer) par exemple sur ce site: http://www.bonvent.fr/ cliques sur tablatures, écoutes le morceau (par exemple, Oh Suzannah qui est connu et plutôt facile à jouer) et...
Alors, comme c'est pas numéroté, tu souflles de chaque côté et tu places le côté grave à gauche, l'aigu à droite.
ah j'oubliais, sur les tablatures A c'est aspiré et S soufflé.
Tu comptes 1, 2, 3, 4 et tu commences: souffle dans le trou 4 aspire 4 souffle 5 ... si c'est pas ça: soit tu souffles dans plusieurs trous, soit ton 'trou 4' est dans le 5 ... ou le 6, tu devrais le repérer à l'oreille.
Et hop, tu as réussi à jouer un air de cow boy sur l'harmo de ton papa  :lol:  
Sinon, les photos sont bien réussi, je crois que Jazz Melody c'était un harmo allemand (d'allemagne de l'est pour être précis).

n°8061717
vanilla
datoune's revival
Posté le 03-04-2006 à 13:25:37  profilanswer

Merci grisnoula pour cette réponse. Effectivement bien vu, c'est allemand c'est marqué made in germany et il y a un numéro de série (je suppose).
Par contre pour y jouer c'est très dur car d'une il faut souffler comme un malade (l'air passe n'importe où !) pour sortir un son et surtout on souffle dans 5 trous en même temps !! :D Donc le coup des tablatures je suis un peu démotivé. J'ai tenté, mais en vain.

Finalement j'ai commandé un Marine Band sur ebay, je n'ai pas pu m'en empêcher :o

---------------
n°8062248
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 03-04-2006 à 14:08:57  profilanswer

arf j'ai bien envie de m'y mettre ... depuis pas mal de temps maintenant.

y'a quoi comme endroit pu s'en procurer a pas trop cher ?

n°8070320
sympatx
Posté le 04-04-2006 à 10:27:28  profilanswer

Rah la la ... deja merci pour vos réponses mais ... j'ai peur de m'y accrocher quelques semaines, et après de le laisser tomber !

Je m'accorde encore un ch'tit bout de temps pour y réfléchir ;)

n°8071147
grisnoula
Posté le 04-04-2006 à 12:30:16  profilanswer

bravo Vanilla :)
Le Marine Band sera ton harmonica Datounique :p
En l'attendant, tu devrais t'entraîner à ne souffler que dans un trou, c'est un peu comme quand on siffle, on dirige l'air vers le centre - technique de la bouche en cul de poule.
Au fait, c'est qui la Datoune ?

n°8071298
grisnoula
Posté le 04-04-2006 à 12:46:10  profilanswer

Les harmonicas pas trop chers ça n'existe plus :D
Enfin, si tu vas aux states ou même en allemagne, c'est moins cher. Tu peux toujours commander par internet (coast2coast ou www.thomann.de) mais vu les frais de port (30 dolllars + frais de douane éventuels ou 10 euros) ça vaut pas le coup pour UN harmo.
dommage sympatx, mais même quelques semaines c'est déjà pas mal :)  
Moi, je me suis accroché à la guitare quelques semaines et ça m'a laissé de bons souvenirs (et une guitare :p). C'est plus encombrant qu'un harmo mais je m'y remettrai sûrement un jour. A mon avis, ce n'est jamais du temps perdu...

Message édité par grisnoula le 04-04-2006 à 12:46:41
n°8071603
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 04-04-2006 à 13:25:39  profilanswer

30€ c'est pas trop cher ca va ... :)

je vais voir ca.

n°8075561
vanilla
datoune's revival
Posté le 04-04-2006 à 21:03:10  profilanswer

grisnoula a écrit :

bravo Vanilla :)
Le Marine Band sera ton harmonica Datounique :p
En l'attendant, tu devrais t'entraîner à ne souffler que dans un trou, c'est un peu comme quand on siffle, on dirige l'air vers le centre - technique de la bouche en cul de poule.
Au fait, c'est qui la Datoune ?

Je pense savoir comment faire pour souffler dans un trou avec le Marine Brand car les trous ont l'air assez espacé. En revanche sur le Jazz Melody je trouve que c'est carrément impossible  :??:  
Datoune c'est une longue histoire  :o

---------------
n°8091574
grisnoula
Posté le 06-04-2006 à 14:16:32  profilanswer

J'ai pas bien compris pour Datoune  :??:  
Sinon, pour ton jazz melody je crois que j'ai pigé un truc.
Combien il y a de lames par trou ? une sans doute
Donc il faut considérer deux trous comme un seul et souffler 4 dans les trous 7et8 en même temps. C'est pas sûr mais ça me pârait assez logique (sur le mien, c'est comme sur un trémolo c'est divisé horizontalement aussi donc 4 trous=un seul |+|+|+|....).
Essaie, tu ne vas quand même pas abandonner cet harmonica ;)

Message édité par grisnoula le 07-04-2006 à 00:51:14
n°8103586
vanilla
datoune's revival
Posté le 07-04-2006 à 17:40:54  profilanswer

grisnoula > pour les lames je ne sais pas je n'arrive pas bien à voir.
En tout cas je viens de recevoir mon Marine Brand  [:kukron]  
Beaucoup plus facile à jouer déjà  [:kukron]  
Très classe  [:kukron]  

Je pensais par contre que les trous seraient plus espacés :D J'ai vraiment du mal à jouer qu'une seule note à la fois, c'est vraiment possible ?

Je ne sais pas si c'est un défaut mais il est impossible de jouer le trou 2 en aspiré :sweat:

edit : apparemment non : Il est très fréquent d'avoir du mal à obtenir un son juste lorsque l'on débute, sur les notes aspirées des trous graves, et en particulier le trou 2. Vérifiez que lorsque vous aspirez dans le trou 2, vous obtenez bien la même note que lorsque vous soufflez dans le trou 3. Si ce n'est pas le cas, et que votre trou 2 semble "bouché" ou "plus grave" que le trou 3 soufflé, c'est que vous n'aspirez pas correctement.

Avec plus de pression, ça passe  :D

re edit après y avoir jouer quelques temps : le plus dur est de bien souffler dans une seul trou à la fois !  :D  
Sinon c'est très sympa...On peut jouer vite des trucs cool. Le site bonvent.fr est génial pour commencer.

Message édité par vanilla le 07-04-2006 à 23:51:13

---------------
n°8114632
guigui2578
Giant Jack was Dead
Posté le 09-04-2006 à 10:03:43  profilanswer

Salut a tous
Je débarque dans le milieu de l'harmonica , je me suis acheté le Blues Band et je galere pour les altérations  
Vous pouvez m'aidez ?

n°8117413
Eternos
Adewale Akinnuoye-Agbaje
Posté le 09-04-2006 à 18:53:47  profilanswer

Bonjour a tous, moi aussi je débute dans l'harmonica avec une relique a mon grand-père, une vieil HOHNER que je ne retrouve nulle part sur le net... :/

Il y-a 2 rangées de 16 trous devant(C) et derrière(G) et je ne sais pas vraiment m'en servir, je vous met une ou plusieur photo dès que possible !!

Merci les gars et @ la prochaine !!  :)  

n°8151366
grisnoula
Posté le 13-04-2006 à 10:05:20  profilanswer

On trouve plein de trucs sur internet, regarde ça Vanilla:
http://pmlharmonica.blogspirit.com [...] l#comments

En tout cas, au début, il ne faut pas souffler trop fort (ni aspirer) et c'est mieux pour roder la bête de jouer en accord (plusieurs trous en même temps) tu as dû le sentir naturellement ;) c'est pour ça que tu n'arrives pas à jouer dans un seul trou :D
Sérieusement, je ne sais pas trop quoi conseiller pour souffler dans un seul trou, j'ai jamais eu ce problème... sur le blog de PML, je crois qu'il y avait un sujet là-dessus aussi. Bon courage pour tes débuts :o)
et n'oublies pas de le laisser sécher une petite demie heure avant de le ranger dans la boîte, l'harmo (surtout en bois) n'aime pas trop l'humidité.

n°8151499
grisnoula
Posté le 13-04-2006 à 10:26:58  profilanswer

C'est clair que les altérations... c'est la galère ! :D  
En gros, faut déplacer la langue pour produire un son plus grave (par exemple pour les 4 et 6 aspirés), pour t'aider, on conseille de prononcer i pour la note normale et ou pour l'altération voire 'di','dou' (la consonne change "l'attaque" de la note, tu peux varier: 'ii k-ou...)
Si tu y arrives, c'est que tu ne galères pas tant que ça (le pire est à venir :D), après ça se complique avec les altérations d'un ton voire un ton et demi.
Un bon site pour s'entraîner car il faut régler tout ça à l'oreille (ou avec un accordeur chromatique éventuellement):
http://harmopoint.free.fr/projet1_fr.html

n°8151651
grisnoula
Posté le 13-04-2006 à 10:48:46  profilanswer

l'harmo de ton grand père, ce n'est pas celui-là ?
http://www.hohner.fr/Mod_Guit.asp?ooof_idproduit=155

n°8153216
grisnoula
Posté le 13-04-2006 à 13:37:12  profilanswer

@Vanilla, jette un oeil sur la page 6 de ce forum, les posts d'Allan58 sont très intéressants.
et aussi: http://www.planetharmonica.com/Ressources/FAQFR.htm
descend un peu jusqu'à "Comment jouer une seule note à la fois ?"

Message cité 1 fois
Message édité par grisnoula le 13-04-2006 à 13:52:20
n°8153366
vanilla
datoune's revival
Posté le 13-04-2006 à 13:52:07  profilanswer

grisnoula a écrit :

En tout cas, au début, il ne faut pas souffler trop fort (ni aspirer) et c'est mieux pour roder la bête de jouer en accord (plusieurs trous en même temps) tu as dû le sentir naturellement ;) c'est pour ça que tu n'arrives pas à jouer dans un seul trou :D
Sérieusement, je ne sais pas trop quoi conseiller pour souffler dans un seul trou, j'ai jamais eu ce problème... sur le blog de PML, je crois qu'il y avait un sujet là-dessus aussi. Bon courage pour tes débuts :o)
et n'oublies pas de le laisser sécher une petite demie heure avant de le ranger dans la boîte, l'harmo (surtout en bois) n'aime pas trop l'humidité.

T'inquiète pas pour moi, en fait ça vient petit à petit  :D J'ai de moins en moins de mal à souffler dans un seul trou et je commence à saisir l'espace entre les trous.

Pour ce qui est de l'alteration j'ai essayé aussi. Avec un peu d'entraineemnt ça devrait le faire ! Histoire de pouvoir jouer  l'homme à l'harmonica  :love:  

grisnoula a écrit :

@Vanilla, jette un oeil sur la page 6 de ce forum, les posts d'Allan58 sont très intéressants.

:jap:

---------------
n°8153467
grisnoula
Posté le 13-04-2006 à 14:02:51  profilanswer

waow, c'est cool :)
c'est ce que je pensais, souffler dans un seul trou n'est pas un vrai problème.
bon bin, voilà: bientôt, tu pourras me donner des conseils !
moi, je n'arrive plus à respirer quand je joue "oh when the saints" en Sol, comme sur le lien que j'ai filé sur les altérations :(
j'essaie de souffler avec le nez mais c'est encore bof :D

n°8155138
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 13-04-2006 à 16:57:23  profilanswer

Hello les gens
Je m'incruste dans la discussion vu que je me suis mis à l'harmo y a pas longtemps.
En fait j'arrive à souffler assez facilement dans un seul trou à la fois (en bloquant les autres avec la langue) mais j'arrive pas à jouer juste quand j'essaye de souffler dans plusieurs trous en même temps. Y a-t-il une méthode particulière pour jouer des "accords" (je sais pas si ça s'appelle comme ça en harmo) ?

n°8155629
grisnoula
Posté le 13-04-2006 à 17:50:25  profilanswer

Salut cazeloof,
a priori un accord c'est au moins trois notes jouées ensemble.
Par exemple, Do, Mi, Sol c'est un accord de Do (les notes soufflées d'un harmo en C).
Comme je ne maîtrise pas ta technique (tongue-blocking), je ne dirais pas grand chose.  
Tu veux, sans doute, parler du jeu avec accompagnement, par exemple: tu souffles dans les trous 1234 et tu bloques les trous (23) avec la langue, (une octave en piano, je crois). Il y a un truc pour s'entraîner à ça: il te faut 2 harmos et sur l'un des deux tu colles du scotch sur les trous 23 et tu compares avec l'autre en soufflant dans les trous 1234.
Pas sûr d'avoir répondu à ta question ni d'avoir été clair.

Message édité par grisnoula le 13-04-2006 à 17:51:24
n°8156291
guigui2578
Giant Jack was Dead
Posté le 13-04-2006 à 19:12:07  profilanswer

bon alors merci pour tous ses conseil mais (vous allez rire) je sais faire les alteration que sur le trou 1 ...

C'est grave docteur ?

n°8156333
Eternos
Adewale Akinnuoye-Agbaje
Posté le 13-04-2006 à 19:18:38  profilanswer

grisnoula a écrit :

l'harmo de ton grand père, ce n'est pas celui-là ?
http://www.hohner.fr/Mod_Guit.asp?ooof_idproduit=155

Non il est encore plus moche et je crois qu'il est plus vieux !! :lol:

Il est très gros par rapport aus tout petits harmos que je vois sur le net !! genre 13,5 x 6cm... :/

C'est un vieu fer avec des ondulations horizontales tout le long et au centre en dessous et dessus il y-a un trou avec en fer inscrit HOHNER dessous il y-a une sorte de dentelle rigide et il y-a l'inscription Fabriqué en allemagne/made in GERMANY un peu partout !! voila !! bon faut que je fasse une photo car vraiment il est très vieux, je sais pas si le son est bon aussi :/

n°8156620
Eternos
Adewale Akinnuoye-Agbaje
Posté le 13-04-2006 à 19:52:48  profilanswer

n°8164890
grisnoula
Posté le 14-04-2006 à 19:38:25  profilanswer

aie aie aie gulgul !!!
C'est très grave !! essaie le 10 soufflé, ce sera plus aigu :p
A priori, les plus faciles à altérer sont les trous 4 et 6 (aspirés) pas le 1 :)
Sinon, les harmos en D (Ré) sont réputés plus faciles à altérer, ainsi que le Golden Melody Cf http://pc.leclerc.free.fr/refonte/alter3.htm .
Moralité: achète-toi un Golden Melody en D :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pourriez-vous m'aidé,svp,pour ces deux citations.merciconseils en lecture? besoin d'avis!
Topik Unik - Indieベルセルク BERSERK - manga, animes, films depuis 1989 - EP 380
[Topik Unik] Noir Désir[Unik] Topic Rock (Indie, Garage, Psychedelic, Experimental, ...)
[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale. 
Plus de sujets relatifs à : {topik unik} L'harmonica: discussion, aide et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)