Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2033 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

{topik unik} L'harmonica: discussion, aide et conseils

n°5911311
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 22-06-2005 à 11:47:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Reçu aujourd'hui... C'est sympa, un colis de 25x25x10cm pour un harmonica. [:petrus75]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le 22-06-2005 à 11:47:09  profilanswer

n°5973294
tonio105
Posté le 29-06-2005 à 10:30:39  profilanswer

Salut à tous.

Je veux m'acheter un harmo, mais je suis un peu perdu dans tous les choix possibles, entre harmonica diatonique, chromatique, tremolo, echo etc...

Je cherche un harmo pour faire du rock, et surtout pour le placer sur des morceaux acoustiques à la guitare, piano etc...

J'ai cru comprendre que c'etait un diatonique qu'il me fallait, vous pouvez confirmer?

Merci!

n°6005576
tomtoad
wait & see
Posté le 03-07-2005 à 00:19:03  profilanswer

voila mon tout premier essai  :sweat:  

merci d'etre trés indulgant car je n'ai jamais pris ni cours de chant, ni cours de guitare, ni cours d'harmo (et j'ai eu mon harmo aujourd'hui a 15h00)

c'est la version de blowin' in the wind complete donc pour l'harmonica faut écouter juste apres le refrain

http://tomtoad.free.fr/first_try.ogg (FICHIER OGG désolé mon encodeur mp3 a fait des siennes)

n°6005774
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 03-07-2005 à 00:40:06  profilanswer

je peux pas écouter le format n'est pas lisible sur mac :cry:   :sweat:

---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°6005785
zigmounett​e
Posté le 03-07-2005 à 00:41:34  profilanswer

tonio105 a écrit :

Salut à tous.

Je veux m'acheter un harmo, mais je suis un peu perdu dans tous les choix possibles, entre harmonica diatonique, chromatique, tremolo, echo etc...

Je cherche un harmo pour faire du rock, et surtout pour le placer sur des morceaux acoustiques à la guitare, piano etc...

J'ai cru comprendre que c'etait un diatonique qu'il me fallait, vous pouvez confirmer?

Merci!

ui ui c'est ça :jap:

Si tu relis les 7 pages du topik, je pense que tu trouveras toutes les infos que tu désires :)

---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°6005796
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 03-07-2005 à 00:42:47  profilanswer

zigmounette a écrit :

je peux pas écouter le format n'est pas lisible sur mac :cry:   :sweat:

Quelle idée d'avoir un Mac... [:psychokwak]

---------------
n°6005802
zigmounett​e
Posté le 03-07-2005 à 00:43:30  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Quelle idée d'avoir un Mac... [:psychokwak]

Les Mac c'est la classe :o   :love:

---------------
n°6005806
tomtoad
wait & see
Posté le 03-07-2005 à 00:43:45  profilanswer

ho bon je le fais en mp3 alors
2 minutes

n°6005810
zigmounett​e
Posté le 03-07-2005 à 00:44:10  profilanswer

Alors shum', tu progresses à l'harmo? :o

---------------
n°6005816
zigmounett​e
Posté le 03-07-2005 à 00:44:51  profilanswer

N'oublie pas qu'il y a un porte harmonica qui t'attend :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-07-2005 à 00:44:51  profilanswer

n°6005829
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 03-07-2005 à 00:45:54  profilanswer

tomtoad a écrit :

voila mon tout premier essai  :sweat:  

merci d'etre trés indulgant car je n'ai jamais pris ni cours de chant, ni cours de guitare, ni cours d'harmo (et j'ai eu mon harmo aujourd'hui a 15h00)

c'est la version de blowin' in the wind complete donc pour l'harmonica faut écouter juste apres le refrain

http://tomtoad.free.fr/first_try.ogg (FICHIER OGG désolé mon encodeur mp3 a fait des siennes)

Tout ce que tu sais, tu l'as appris dans un bagad? [:boidleau] Sympa cette nouvelle mélodie façon celte. :D

---------------
n°6005848
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 03-07-2005 à 00:48:25  profilanswer

zigmounette a écrit :

Les Mac c'est la classe :o   :love:

Je préférerai que ce soit pratique. :D

zigmounette a écrit :

Alors shum', tu progresses à l'harmo? :o

A part que ce que je joue ne ressemble jamais à la chanson de départ, oui. :D

zigmounette a écrit :

N'oublie pas qu'il y a un porte harmonica qui t'attend :jap:

Encore faudrait-il que je remontâ sur la capitale. :o  

---------------
n°6005892
tomtoad
wait & see
Posté le 03-07-2005 à 00:53:00  profilanswer

Citation :

Tout ce que tu sais, tu l'as appris dans un bagad? [:boidleau] Sympa cette nouvelle mélodie façon celte. :D

ya du foutage de gueule un peu la non ??  :D

n°6005902
tomtoad
wait & see
Posté le 03-07-2005 à 00:53:21  profilanswer

putain pas moyen de troeuver un truc qui encode du ogg en mp3 c'est quoi ce bordel

n°6005946
tomtoad
wait & see
Posté le 03-07-2005 à 00:58:42  profilanswer

http://tomtoad.free.fr/first_try.mp3

voial voila vous pouvez tous vous marrer maintenant (mac et pc réunis dans la joie et la bonne humeur)

n°6006026
zigmounett​e
Posté le 03-07-2005 à 01:06:00  profilanswer

tomtoad a écrit :

http://tomtoad.free.fr/first_try.mp3

voial voila vous pouvez tous vous marrer maintenant (mac et pc réunis dans la joie et la bonne humeur)

[:rofl] J'adoooore  :d

On dirait Renaud qui s'est mis à Dylan :d

C'est un interprétation comme une autre  :o  :jap:

La partie d'harmo est personnelle :d  Si tu veux qu'elle ressemble plus à celle de Dylan, il faut que tu t'imprègne de la version d'origine, mais comme ça ça donne un style particulier ;)

---------------
n°6006043
zigmounett​e
Posté le 03-07-2005 à 01:07:55  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Je préférerai que ce soit pratique. :D

A part que ce que je joue ne ressemble jamais à la chanson de départ, oui. :D

Encore faudrait-il que je remontâ sur la capitale. :o

Mais sache que c'est très pratique un mac :o Enfin, je vais pas débattre avec des ignorants :o  :d

Bon, dès je tu montes préviens :o  et on attends tes mp3 hein?  :o  [:aia]

---------------
n°6006116
tomtoad
wait & see
Posté le 03-07-2005 à 01:14:42  profilanswer

ouais mais alors je t'explique en fait. je chante comme un pied (et encore si les pieds savaient chanter), je joue de la guitare au feeling (je n'ai absolument pas le rythme dans la peau) l'harmonica j'ai commencé cet aprem (d'ailleurs mon porte harmonica se résume a un ceintre et 2 pinces a linge) et je n'ai absolumentpas l'oreille musicale
donc bon je suis qd meme content de réussir a sortir un pti truc mais si ce n'est plus trop du dylan

et zig j'essaye découter ta version en harmo de blowin parce  que je sens mieux les notes dedans que dans celle de dylan himself (ce qui n'est pas une mauvaise critique). c'est ou que tu fais des concerts ??? je suis interessé moi (je t'accompagenrais ....... ha non en fait sinon tu vas perdre tout tes amateurs)

mais comme tu dis que t'aimes bien ca va. par contre gordon machin j'aimerais bien entendre des mp3

et zig un peu de toi au chant aussi ca serait cool

Message édité par tomtoad le 03-07-2005 à 01:17:36
n°6006143
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 03-07-2005 à 01:17:07  profilanswer

tomtoad a écrit :

ouais mais alors je t'explique en fait. je chante comme un pied (et encore si les pieds savaient chanter)

C'était pas méchant, hein. ;) Un peu décontenançant au début, mais pas aussi mauvais que tu le prétends. ;)

---------------
n°6006155
tomtoad
wait & see
Posté le 03-07-2005 à 01:18:30  profilanswer

lol et encore c'est parce que c'est du dylan mais si je chante genre du eagles aie aie aie (mais je te rassure tu n'auras jamais l'occaz d'entendre ca)

n°6006157
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 03-07-2005 à 01:18:34  profilanswer

zigmounette a écrit :

Mais sache que c'est très pratique un mac :o Enfin, je vais pas débattre avec des ignorants :o  :d

Bon, dès je tu montes préviens :o  et on attends tes mp3 hein?  :o  [:aia]

Je ne reléverais pas la première partie. :o Pour le reste, oui à la première remarque, et également de même pareillement à la seconde. :o²

---------------
n°6006160
zigmounett​e
Posté le 03-07-2005 à 01:18:48  profilanswer

tomtoad a écrit :

ouais mais alors je t'explique en fait. je chante comme un pied (et encore si les pieds savaient chanter), je joue de la guitare au feeling (je n'ai absolument pas le rythme dans la peau) l'harmonica j'ai commencé cet aprem (d'ailleurs mon porte harmonica se résume a un ceintre et 2 pinces a linge) et je n'ai absolumentpas l'oreille musicale gordon truc ouais j'aimerais bien voir ce qu'il donne.

et zig j'essaye découter ta version en harmo de blowin parce  que je sens mieux les notes dedans que dans celle de dylan himself (ce qui n'est pas une mauvaise critique). c'est ou que tu fais des concerts ??? je suis interessé moi (je t'accompagenrais ....... ha non en fait sinon tu vas perdre tout tes amateurs)

donc bon je suis qd meme content de réussir a sortir un pti truc mais si ce n'est plus trop du dylan

mais comme tu dis que t'aimes bien ca va. par contre

il manquerait pas un bout de ton post par hasard? :d

Je suis heureuse de voir que ma démo de débutante puisse servir :sol:  :lol:

Où je fais des concerts? Euh, dans le Quartier Latin, devant le lycée Fénelon :d

Si je suis admissible j'ai fait le pari de jouer dans le métro :o   [:fredodido18]  

Si ça te dis de faire un boeuf no problémo :o :jap:

---------------
n°6006214
tomtoad
wait & see
Posté le 03-07-2005 à 01:25:31  profilanswer

zigmounette a écrit :

il manquerait pas un bout de ton post par hasard? :d

Je suis heureuse de voir que ma démo de débutante puisse servir :sol:  :lol:

Où je fais des concerts? Euh, dans le Quartier Latin, devant le lycée Fénelon :d

Si je suis admissible j'ai fait le pari de jouer dans le métro :o   [:fredodido18]  

Si ça te dis de faire un boeuf no problémo :o :jap:

si si je sais pas ce que ca a fait quand j'ai posté ca a tout mis en bordel.

bah moi j'ai jamais joué en public (enfin si mais en public trés restreint). donc déja je regarderais bien un pti concert de toi et puis on verra apres. tu me prévien si tu prévoi de jouer dans le metro je veux etre la.

n°6006250
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 03-07-2005 à 01:28:45  profilanswer

tomtoad a écrit :

lol et encore c'est parce que c'est du dylan mais si je chante genre du eagles aie aie aie (mais je te rassure tu n'auras jamais l'occaz d'entendre ca)

Alors que toi, tu pensais ne jamais entendre ça: http://getbehindmesatan.free.fr/D8/Imagine.avi (12Mo) [:gilbert gosseyn]  

Spoiler :

Oui, le rythme part un peu en kooÿes, et la voix le daladada aussi... Mais c'était mon tout premier morceau appris, et j'ai fais des progrès depuis. :D

Message édité par Gordon Shumway le 03-07-2005 à 01:29:46

---------------
n°6006294
zigmounett​e
Posté le 03-07-2005 à 01:33:46  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Alors que toi, tu pensais ne jamais entendre ça: http://getbehindmesatan.free.fr/D8/Imagine.avi (12Mo) [:gilbert gosseyn]  

Spoiler :

Oui, le rythme part un peu en kooÿes, et la voix le daladada aussi... Mais c'était mon tout premier morceau appris, et j'ai fais des progrès depuis. :D

Trop bon :d   Le pauvre John doit se retourner dans sa tombe :whistle:

C'est dur le hukulele? :o  Faudrait que je l'y mette, enfin, j'hésite avec le banjo   [:huit]

---------------
n°6007293
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 03-07-2005 à 09:35:12  profilanswer

zigmounette a écrit :

Trop bon :d   Le pauvre John doit se retourner dans sa tombe :whistle:

C'est dur le hukulele? :o  Faudrait que je l'y mette, enfin, j'hésite avec le banjo   [:huit]

(pas de H :na: ) C'est pas spécialement dur, mais si tu comptes l'associer à l'harmonica, le banjo serait plus sympa. :jap:  

---------------
n°6007378
tomtoad
wait & see
Posté le 03-07-2005 à 10:32:12  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

bah franchement j'aprécie bien l'interprétation [:acherpy]

Message édité par tomtoad le 03-07-2005 à 10:33:02
n°6045808
zigmounett​e
Posté le 07-07-2005 à 21:12:47  profilanswer

tomtoad a écrit :

bah franchement j'aprécie bien l'interprétation [:acherpy]

Et de deux avatars dylaniens sur HFR  :bounce:  

[:arnaud_w]       [:filter]  

[:aia]  

[:zigmounette]

---------------
n°6045846
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 07-07-2005 à 21:19:15  profilanswer

zigmounette a écrit :

Et de deux avatars dylaniens sur HFR  :bounce:  

[:arnaud_w]       [:filter]  

[:aia]  

[:zigmounette]

T'étais peut-être même pas encore inscrite quand j'avais le mien. :D

http://img148.imageshack.us/img148/7605/gordonbobdylan0ct.jpg

---------------
n°6049576
zigmounett​e
Posté le 08-07-2005 à 12:02:18  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

T'étais peut-être même pas encore inscrite quand j'avais le mien. :D

http://img148.imageshack.us/img148 [...] lan0ct.jpg

Preuve? :o

Coincé, là, cher Shum, tu n'as plus qu'à le remettre :o  :whistle:

Au fait, Bob au Zénith le 3 novembre :love:

http://www.francebillet.com/recher [...] kButton=ok

[:filter]

Message édité par zigmounette le 08-07-2005 à 12:04:33

---------------
n°6738757
quarkalex
Poussières d'etoile
Posté le 11-10-2005 à 20:10:14  profilanswer

L'aharmonica marine band de base diatonique, comme celui de dylan c'est lequel parmis tous sa ? En bas y'a des mineur, high low, que prendre ?
Pour accompagner des gens a la gratte c ok ?

http://www.harmonica-store.com/cgi [...] =229621613

Message édité par quarkalex le 11-10-2005 à 20:10:38
n°6738812
zigmounett​e
Posté le 11-10-2005 à 20:18:58  profilanswer

Il y a sur ce site des renseignements sur les harmonicas de Bob (cf. à droite)  :jap:

http://www.dylanchords.com/

Je crois que le 5ème en partant de la fin fera l'affaire, c'est le modèle le plus basique. pour l'accompagnement c'est ok, mais fait attention aux tonalités (1 morceau = une tonalité). ;)

---------------
n°7072219
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2005 à 11:13:52  answer

Salut!
je viens de prendre un special 20 marine band sur aremus, mais il a un défaut je crois, quand je souffle dans le trou n°4, au bruit de la lame s'joute un petit bruit de "crécelle" si j'ose dire, comme si la lame en vibrant venait toucher quelquechose.Je ne vais pas l'enregistrer c'est quasi-inaudible, mais bon, je n'entends plus que ça.Ca ne le fait pas en aspirant, ce qui semble logique vu que ce n'est pas la même lame qui bouge :D
Sinon, dur dur  :sweat:  
Bon, ca fait qu'une heure que j'ai commencé, hein, j'ai juste quelques années de guitare derrière moi.Là je suis aussi une quiche, mais c'est parce que j'ai deux mains gauches :D

EDIT : bon, ca a retrouvé un son correct après quelques heures, de  m3 d'air et de jurons.Sinon j'essaye de sonner propre sur du note à note, s'pas trop mal et puis comme c'est simple c'est encourageant pour la suite.Par contre les bends c'est une horreur : je fais de la course à pied et j'ai plus d'air au bout de 10 min  [:alex_]

Message édité par Profil supprimé le 28-11-2005 à 18:56:46
n°7115460
Moonshiner
Posté le 01-12-2005 à 10:02:08  profilanswer

Salut à tous

Je suis tombé par hasard sur ce topic sur les harmonicas...

J'ai écouté les démos de la miss Zigmounette ...

C'est vraiment bien...
  Perso je suis un vieux fan de Dylan...disons que j'ai l'âge du Rock'n Roll à quelques 45 tours près...

On a souvent dit que Dylan n'est pas un grand harmoniciste...

Certes...cet instrument est plus un accessoire pour lui qu'un instrument à part entière....

Mais si vous avez l'occasion écoutez It ain't me babe en version live sur l'album Real Live sorti en 85 ...

Vous allez pleurer...il balance une de ses tensions avec son souffle...wahouh !

T'arrêtes pas Zigmounette...et si un jour tu descends dans le sud je suis prêt à taper un boeuf d'enfer avec toi...

Moi aussi je jouais Dylan au Quartier Latin dans les 70's ... ;o)

n°7137834
kaiin
Flageolement Marin.
Posté le 04-12-2005 à 16:06:16  profilanswer

Bonjour tous,

Ca fait quelques temps que je connais ce topic, c'est c'est assez drôle de voir qu'il marche toujours plus ou moins ;) j'irai même jusqu'à dire que cela fait plaisir !

Bref, j'ai beau lire et relire différent site/forum tout en trifouillant mon harmo : je n'arrive pas à soufler correctement dedans... sans passer par ce fameux cul de poule  :sarcastic:
Si quelqu'un pouvait expliquer une nouvelle fois svp ? Le plus simplement possible en fait ? Disons que j'arrive à isoler la note... mais quand je veux changer de trou paf mes lèvres se "bloquent" sur l'harmo... enfin je n'arrive pas à faire suivre l'harmo AVEC ma bouche :s  

Merci pour le topic, et pour les éventuelles réponses ;)

n°7189950
knthrak
Posté le 12-12-2005 à 09:01:30  profilanswer

je suis tombé presque par hazard sur ce topic, rigolo
je me suis mis tranquillement a l'harmonica y'a pas tres longtemps

pour l'instant, je me suis entrainé a isolé les notes, maintenant, c plus un probleme du tout, j'attaque donc les altérations, et là plus chaud

pour le probleme de Kaiin, essaye de t'humecter les lèvres, moi je sais que je bloque si c'est trop sec. pour isoler le son, j'ai lu dans la methode que j'ai acheté qu'il fallait faire un 'O'. En tout cas, ça a bien marché pour moi, alors...

Pendant que j'y suis, j'ai vu qu'il existait des harmonicas "valvés", quelle est la difference avec un normal. a quoi servent les valves?

Bon courage. Maintenant, je vais faire comme les autres, ecouter les demos de miss Zigmounette

Message édité par knthrak le 12-12-2005 à 09:14:23
n°7346184
kaiin
Flageolement Marin.
Posté le 04-01-2006 à 22:04:24  profilanswer

je reprofite du topic pour faire une demande : où est ce que je pourrais trouver (magasins, sites...) les notes d'harmos de Brand New Day (musique de Sting), nottament soufflées par Stevie Wonder :love: ?  
ne serait qu'un site où je pourrais demander ?

Merci

Message édité par kaiin le 04-01-2006 à 22:05:20
n°7408553
Mystigris
Posté le 12-01-2006 à 17:41:20  profilanswer

zigmounette a écrit :

Bah voilà, je voulais savoir s'il y en a parmi vous qui pratiquent l'harmonica. J'ai acheté mon premier instrument il y a quelques semaines; au début, c'était dans le but d'accompagner des morceaux avec ma guitare, non pas pour jouer dans le métro ( :lol: ), mais pour divertir et amuser mes amis.

[:filter]  

Je commence finalement à me débrouiller, et j'aimerais avoir quelques conseils, notamment pour le choix des tonalités et les bends.

Voilà, débutants et confirmés, vous êtes les bienvenus. :jap:

;)

Voici un petit aperçu de mes progrès en 3 mois... :lol:

http://lycoch.free.fr/vrac/harmonica.mp3

extraits des chansons suivantes, de Bob Dylan:

1) Blowin' in the wind  
2) Shelter from the storm  
3) I'm in the mood for you  
4) Kingsport town  

Bonjour,

J'me suis mis à l'harmonica y'a un mois, et je me pose quelques questions:

J'commence à me débrouiller pas trop trop mal, étant donné que je débute totalement.
Mais en écoutant tes extraits, j'suis frustré, j'ai trouvé une tablature pour "Blowin' in the wind."
Mais ça n'a rien à voir. :(

http://www.thetabworld.com/Bob_Dyl [...] c_tab.html
J'ai l'impression de jouer façon mélodie de téléphone portable. ^^
J'aimerais en faire autant, mais je sais pas comment m'y prendre. :(

Sinon, c'est dingue ce qu'un harmonica peut tout changer, j'ai débuté sur un Silverstar en do, et j'arrivais à peine à faire un bend dans le trou 4.
Aujourd'hui j'me suis acheté un Marine Band en do aussi, et j'arrive à faire tous les bends des 4 premiers trous. :)

n°7492133
Sebounette​2
Posté le 23-01-2006 à 16:16:01  profilanswer

pour mystigris, l'air que tu as trouvé correspond à l'air de la chanson mais pas à ce que dylan joue pendant sa chanson.  
Si tu es interessé par la partition originale, je peux te l'envoyer par mail.

Pour knthrak, un harmo valvé (comme le suzuki promaster 350V) permet d'avoir accès à des notes supplémentaires sans devoir maitriser les techniques d'over/blow-draw

n°7509705
dewey
Posté le 25-01-2006 à 18:05:27  profilanswer

Tout a l'heure j'vais pour acheter des mediators et en même temps je me suis pris un Blue Harp C :o
C'est sympa j'arrive déjà à jouer "Mon beau sapin" [:ddr555]  
Prochaine étape "Blowin' in the wind" :)  

n°7645388
kaloskagat​os
Posté le 12-02-2006 à 13:20:13  profilanswer

drapotons [:drapo]

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pourriez-vous m'aidé,svp,pour ces deux citations.merciconseils en lecture? besoin d'avis!
Topik Unik - Indieベルセルク BERSERK - manga, animes, films depuis 1989 - EP 380
[Topik Unik] Noir Désir[Unik] Topic Rock (Indie, Garage, Psychedelic, Experimental, ...)
[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale. 
Plus de sujets relatifs à : {topik unik} L'harmonica: discussion, aide et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)