Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2898 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

{topik unik} L'harmonica: discussion, aide et conseils

n°8474408
MusiPassio​n
Posté le 22-05-2006 à 18:39:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bien , bonne oreille , en le travaillant ça devrait le faire.. bravo

mood
Publicité
Posté le 22-05-2006 à 18:39:37  profilanswer

n°8474540
grisnoula
Posté le 22-05-2006 à 18:55:22  profilanswer

MusiPassion a écrit :

Bien , bonne oreille , en le travaillant ça devrait le faire.. bravo

bon, je te la file ou pas ?
je vais me faire engueuler si je te la file à tout les coups...
en gros le morceau est composé de quatre phrases: A A' B A'
A A' tu as trouvé à peu de chose près, chapeau  :jap:  
mais B...  
je te file B:
-4 -4 5 4 -4 (5 -5) 5 4 -4 (5 -5) 5 -4 4 -4 3
bon je serai à moitié (au quart ?) engueulable alors ?

sinon, je bosse pas en ce moment... chomiste, j'en profite pour jouer et m'occupper de ma fille :D

Message édité par grisnoula le 22-05-2006 à 18:56:26
n°8474571
schneiderm​ann1
un harmonica?pourquoi pas!
Posté le 22-05-2006 à 18:59:58  profilanswer

merci !
je sais le faire!!
c parti pour en jouer dans la rue!
mais sinon tu a eu ton bac?

---------------
si tu veux quelque chose,tu l'aura
n°8474745
grisnoula
Posté le 22-05-2006 à 19:18:02  profilanswer

ouais, je l'ai eu à 19 ans... ça fait longtemps, lol
mais au rattrapage :D
j'avais oublié de préciser que les notes (5 -5) se jouent deux fois plus vite que les autres mais apparemment tu as pigé tout seul ;)
tu es d'où au fait, de l'est ?

n°8474930
schneiderm​ann1
Posté le 22-05-2006 à 19:39:34  profilanswer

je suis née a nice et j'habie a paris!
tu est d'ou toi?
sinon tu arrive a souffler dans un trou a la fois?

---------------
n°8475325
schneiderm​ann1
Posté le 22-05-2006 à 20:19:13  profilanswer

sinon MisterPro tu pourrais me passer la tablature du morceaux que je t'ai fait écouter!(celui en ré)
tu devrais facilement reconnaitre les notes!
salut

---------------
n°8475394
harpostef
I got the blues, babe!!
Posté le 22-05-2006 à 20:26:47  profilanswer

a transcrire c'est trop long et j'aurais pas le temps j'essaierais de voir quelques trucs (j'ai tout fait à l'oreille en fait. Sinon puisque tout le monde y va de son morceau à l'oreille et ben moi aussi, en plus ça fait longtemps que je l'avais pas joué c'est chaud y a quelques derapages desolé
http://www.megaupload.com/?d=I1I9FFJL

n°8475565
schneiderm​ann1
Posté le 22-05-2006 à 20:42:46  profilanswer

que dire....c merveilleux tu joue trop bien
mais tu voudrais pas te filmer ce serait plus cool,comme ca on te voit et on voit aussi les positions des mains!
ciao

---------------
n°8475584
schneiderm​ann1
Posté le 22-05-2006 à 20:45:41  profilanswer

au fait c'est dommage que le créateur du topic ne vienne plus
ZIGMOUNETTE REVIENS,ainsi que tout ceux des 5premiere page!
guigui ne vient plus aussi on est plus beaucoup mais on poste et notre topic est toujour dans les 10premiere place

---------------
n°8475641
romano4921
Posté le 22-05-2006 à 20:50:49  profilanswer

coucou les gars !
dur journée aujourdhui, ya trois mag de musique a quimper, je vais dans le premier : fermé, le deuxieme : fermé (je vous passe les details mais il pleut bien ici ...) la galere donc j'avais la rage, je tente le troisieme : ouvert !!!!
hop je m'y engouffre, j'avais deja été, le gar est pas simpa du tout mais bon m'en fous je suis pas la pour lui ;)
je lui demande donc un harmo pro harp en DO, il regarde : il en reste plus  :(  
je lui demande un special20 : il en a un   :D  

hop j'achete, je vais a la piscine, je nage c'était chiant mais bon, et enfin je joue ... et bin franchement je regrette pas du tout, ila prise en main cest pareil que le marine band HM  :love:  :love: , par contre on voit tout de suite qu'il "repond" au souffle tres rapidement, donc je vais y aller doucement  ;)  
donc pour l'instant cest nikel, on verra si il casse  :pfff: (jose pas trop alterer pr linstant ^^)

et aussi j'ai un peu de mal a trouver les trous car sur mon marine band, les truc en bois sortaient un peu du capot, et donc les levres se reperaient mieux, mais sa fait bobo ...

bref jsuis bien content la et je vais m'ecouter tous vos ptits enregistrements

mood
Publicité
Posté le 22-05-2006 à 20:50:49  profilanswer

n°8475706
romano4921
Posté le 22-05-2006 à 20:56:36  profilanswer

ayai jai tout ecouté : pas mal du tout !!

et "my rice miller" :  :love:  

cest super bien interpreté !

ps mon special20 cest un HM
le prochain ce sera un lee oskar si je le trouve et que jai les sous  :D

n°8475851
harpostef
I got the blues, babe!!
Posté le 22-05-2006 à 21:09:18  profilanswer

romano fais gaffe pour le lee oskar ok c'est costaud , tu peux changer les plaques ok mais je te le conseille si tu t'amplifies sinon je ne trouve pas le son assez "gros" les effets sont moins perçus en accoustique donc mefie toi par contre c'est vrai que tu glisses bien (avec les levres ) il est tres confortable et c'est un super harmo mais il prend tout son poids avec de l'amplification...

n°8476086
harpostef
I got the blues, babe!!
Posté le 22-05-2006 à 21:28:58  profilanswer

dites donc pour une vidéo vous voulez bien m'expliquer comment on fait s'il vous plait??
maniére de vous montrer ma face d'harmoniciste

n°8476090
grisnoula
Posté le 22-05-2006 à 21:29:12  profilanswer

waow "my rice miller" !!
avant d'en arriver là, j'ai une super marge de progression, c'est cool :)
euh nicolas, c'est si loupé que ça le temps des cerises :(
C'est vrai que j'ai hésité à le mettre quand j'ai regardé la première fois, j'ai pas trop reconnu :D
mais juste en écoutant, ça passait mieux...  
tu connais le Puck ? c'est tout petit, alors j'ai ptet débordé sur les trous d'à côté et surtout, je le joue trop vite là.  
pas top, je reconnais :)
j'habite à Paris aussi, je vais crier avec toi: Zigmounette Reviens !!

n°8476229
schneiderm​ann1
Posté le 22-05-2006 à 21:41:54  profilanswer

oui je connais le puck et meme le double puck!
c pas grave si on reconnait pas,je vois bien que tu joue avec le coeur.
tu habite dans quel arrondissement?
mais faudrait que tu sache a souffler dans un trou a la fois c tout bete ca prend une semaine!
pour mettre une vidéo c simple!
d'abord tu te filme avec ta webcam,ensuite tu enregistre ta vidéo,puis tu t'enregistre la!  http://www.youtube.com/signup?next=/index
ensuite tu va dans "upload" a droite!
(tags c'est les mots clé!ex: harmo man webcam)
ensuite continue puis dans parcourir tu met ta vidéo et t'attend un peu!
c tout bete!
romano t revenu c cool! (on ta fait la blague de romano sur skyrock?)
et grisnoula je mise tout mes espoirs sur toi!
continue de jouer dans la rue c géniale!
salut

---------------
n°8476808
harpostef
I got the blues, babe!!
Posté le 22-05-2006 à 22:32:25  profilanswer

bon alors voilà ma vidéo le son est en avance par rapport à l'image mais bon j'ai essayé de te faire voir quelques effets avec la main amuse toi à les reproduire
 http://www.youtube.com/v/XBWVmLl9pO0

n°8479258
schneiderm​ann1
Posté le 23-05-2006 à 07:28:10  profilanswer

lol a la fin t'a plus l'harmo et ca joue quand meme!!!
sinon comment tu a fait pour que ce soit en plein écran?

---------------
n°8479331
MusiPassio​n
Posté le 23-05-2006 à 08:10:43  profilanswer

bonjour à tous

je viens de me régaler de bon matin en ecoutant et en visionnant Harpo... effectivement la classe.. super .. que dire de plus.. ben que tu nous régales encore de tes prestations... et continue de donner tes bons conseils  ils ne seront pas perdus car les participants du topic ont l'air d'être hyper motivés.. c'est ce qu'il faut pour progresser..
comme tous je vais devoir me procurer un marin band car là je joue sur un chrometta14.. c'est pas mal,mais ça va pas trop bien pour le blues..
va falloir que je m'y mette...(au blues)
à bientot et bonne journée à tous

n°8479513
grisnoula
Posté le 23-05-2006 à 09:31:09  profilanswer

géant ton passage harpo !! dommage que ce soit décalé
c'est bizarre c'est en flash ?  
------
Carey Bell joue du chromatique aussi je crois
je confirme !! Par exemple, ici c'est noté: http://www.sitartmag.com/bell.htm

Message édité par grisnoula le 23-05-2006 à 11:12:07
n°8480184
MusiPassio​n
Posté le 23-05-2006 à 10:59:35  profilanswer

je sais pas trop si c'est un chromatique.... j'irais voir sur des sites parlant de lui..

je viens de decouvrir un groupe toulousain que je connaissais pas "AWEK" c'est bien , pas mal d'extraits et un peu d'harmo..

http://www.awekblues.com/accueil.htm

n°8480949
harpostef
I got the blues, babe!!
Posté le 23-05-2006 à 12:22:11  profilanswer

pour l'agrandissement de la vidéo j'en sais trop rien je ne sais pas comment j'ai fait. bon pour Carey bell il joue du chromatique, d'ailleurs j'ai un disque de lui "harp attack" avec en plus James Cotton, Junior Wells et Billy Branch.pour le groupe toulousain awek ça fait longtemps qu'ils tournent ils étaient trois et depuis quelques temps l'harmoniciste et venu les rejoindre. d'ailleurs ils tournent un peu sur toute la france, et puis c'est bientôt l'heure des festivals. tiens pour vous motiver et vous dire que l'on peut apprendre tres vite je vous mets un lien avec un jeune et talentueux : chanteur harmoniciste
http://www.charlespasi.com/

n°8481402
zed[pocket​sworld]
Posté le 23-05-2006 à 13:15:15  profilanswer

schneidermann1 a écrit :

au fait c'est dommage que le créateur du topic ne vienne plus
ZIGMOUNETTE REVIENS,ainsi que tout ceux des 5premiere page!
guigui ne vient plus aussi on est plus beaucoup mais on poste et notre topic est toujour dans les 10premiere place

J'ai toujours l'harmonica qui traine sur mon bureau, l'idée de retenter de m'y mettre ([:ddr555]) m'a traversé l'esprit récemment, si j'arrive à me lancer vous aurez de mes nouvelles [:petrus75]

---------------
Guiliguiliguili :|
n°8482820
schneiderm​ann1
Posté le 23-05-2006 à 16:07:15  profilanswer

tu regretera rien si tu t'y remets!
alors reviens zed!

n°8482855
zed[pocket​sworld]
Posté le 23-05-2006 à 16:12:08  profilanswer

J'aurai plus le loisir d'y penser dans quelques jours [:ocube]

---------------
Guiliguiliguili :|
n°8483115
harpostef
I got the blues, babe!!
Posté le 23-05-2006 à 16:45:49  profilanswer

BON LES GARS!!!!  
j'ai essayé de recontacter ZIGMOUNETTE ô grande créatrice de ce Topik
pour lui dire de passer nous voir, j'espere qu'elle pourra venir. en tout cas nous crions tous ZIGMOUNETTE REVIENS !!! j'y crois...

n°8483296
guigui2578
Giant Jack was Dead
Posté le 23-05-2006 à 17:05:32  profilanswer

ZIGMOUNETTE REVIENS !!  

Voila alors ca c'est fait ...
Bon sinon j'ait pas regarder le topik de la journée et quand je regarde 2 page en plus ! Waou !

BGon sinon je suis toujours la mais bon j'ose pas trop montrer le bout de mon ptit nez parce que je vois que j'ai vraiment pas le nivo et que je suis beaucoup moins agé que vous !!

Sinon tous va bien et mon marine band aussi :)  

J'aimerai vous demandez comment vous l'entretenez votre Harmo vous ?

n°8483511
MusiPassio​n
Posté le 23-05-2006 à 17:31:20  profilanswer

salut

ben si il faut oser GuiGui .... en plus , tu dis que tu es très jeune... ben c'est le meilleur moment... plus tu es jeune et plus ça rentre vite...
moi je suis beaucoup plus vieux et gamin je jouais de l'harmo  et me regalais bien avec ce que je pouvais faire.... ben je suis revenu à l'harmo il y a... 1,5mois ... bicause ma fille qui s'y est mise et qui a des marine band ( 8) dans toutes les tonalités... alors comme elle s'y  tiens bien , ça ma poussé à reprendre un peu... tiens d'ailleurs Harpo , elle va assez souvent au country blues... je pense qu'elle tardera pas à venir faire un tour sur le topik

alors courage ... les jeunes.. vous tenez le bon bout..

n°8483529
MusiPassio​n
Posté le 23-05-2006 à 17:34:15  profilanswer

oui et j'ai oublié de dire ZIGMOUNETTE reviens...j'ai bien apprecié tes posts et tes extraits

n°8483798
schneiderm​ann1
Posté le 23-05-2006 à 18:11:05  profilanswer

salut musipassion tu n'aurait pas des extraits de toi?
sinon tu peux me dire quel tonalités est la plus grave
et Misterpro je me suis acheté un bluesharp en ré juste pour LE morceau que je t'ai fait écouté!!!!
tu voudrais pas me dire deux-trois note please!!!
sinon le jjmilteau il est bien cet harmo?et le sommier il est en métal?
ciao

---------------
n°8483951
harpostef
I got the blues, babe!!
Posté le 23-05-2006 à 18:28:59  profilanswer

MusiPassion a écrit :

salut

ben si il faut oser GuiGui .... en plus , tu dis que tu es très jeune... ben c'est le meilleur moment... plus tu es jeune et plus ça rentre vite...
moi je suis beaucoup plus vieux et gamin je jouais de l'harmo  et me regalais bien avec ce que je pouvais faire.... ben je suis revenu à l'harmo il y a... 1,5mois ... bicause ma fille qui s'y est mise et qui a des marine band ( 8) dans toutes les tonalités... alors comme elle s'y  tiens bien , ça ma poussé à reprendre un peu... tiens d'ailleurs Harpo , elle va assez souvent au country blues... je pense qu'elle tardera pas à venir faire un tour sur le topik

alors courage ... les jeunes.. vous tenez le bon bout..

:non:  
RECTIFICATION !!! sur le nombre de tonalité.... je m'excuse musipassion mais j'ai cru comprendre que ta fille avait des harmo dans toutes les tonalités et tu dis 8 mais c'est pas 8 c'est 12 il existe 12 clefs:
  il y a Ab/G#,A,Bb/A#,B,C,Db/C#,D,E,Eb,F,F#/Gb,G, et je ne parle pas des natural minor ou encore du "F low", ou encore "High G" qui sont respectivement beaucoup plus grave et aigu pour le deuxieme que les autres F ou G plus classique vous voyez et si vous visitez la gamme lee oskar vous serez encore plus etonné de ce qu'il peut y avoir comme harmonica...
Alors pour trouver le bon harmo tout depend de la position (je parle de l'harmonica blues) dans la plupart des morceaux vous serez accorder differement c'est à dire que si mon groupe joue en LA=A la plupart des morceaux (selon la position) seront en Ré=D ok !! il existe une methode simple pour ça il faut compter... si vous faites un beuf et que vous demandez la clef si le gars vous dit en SOL#/G# ou LAb/Ab vous compterez Ab= 1 A=2 Bb=3 B=4 C=5 C#=6 donc vous jouerez en C# et ainsi de suite en DO/C vous jouerez en FA/F. maintenant vous pouvez jouer dans une autre tonalité mais il faudra changer de position, mais pas n'importe laquelle... j'espere que vous comprendrez ce n'est pas simple à expliquer par message, j'avais juste l'impression que sur le morceau de romano la derniere fois avec la gratte n'etait pas dans la bonne position, mais j'avais du mal à entendre derrière... bon maintenant je file à ma repet surtout qu'on a encore une date sup pour juin alors à plus...

n°8483983
MusiPassio​n
Posté le 23-05-2006 à 18:32:06  profilanswer

heu pour la tonalité plus grave , je pense que le LA et le Fa ont une tonalité plus grave , c'est vrai que cela surprend quand on joue aves un C ça parait trés aigu ou alors il faudrait à l'octave dessous...  
Pour les extrait j'en ai mis 2 ou 3 sur la page d'avant , mais c'est rien de formidable... j'en mettrai d'autres

n°8483990
harpostef
I got the blues, babe!!
Posté le 23-05-2006 à 18:32:55  profilanswer

schneidermann1 a écrit :

salut musipassion tu n'aurait pas des extraits de toi?
sinon tu peux me dire quel tonalités est la plus grave
et Misterpro je me suis acheté un bluesharp en ré juste pour LE morceau que je t'ai fait écouté!!!!
tu voudrais pas me dire deux-trois note please!!!
sinon le jjmilteau il est bien cet harmo?et le sommier il est en métal?
ciao

bon faut vraiment que je file à la repet mais je vais te repondre pour le jj, je redecouvre un bon son moi j'aime bien il est top en accoustique (ma video est un deep blues, le sommier est en plastique et puis il me rappelle les marine band ms que je ne trouve plus sur toulouse , pour le reste je regarde quelques trucs et je te les files, bonne soirée ciao

n°8484025
MusiPassio​n
Posté le 23-05-2006 à 18:37:42  profilanswer

oui harpo ..lol  , je t'ai pas dit dans toutes les tonalités , mais les huit en tonalité differente..
mais bon en plus en débutant elle aurait pas besoin de tout ça, mais elle avait acheté un marin band en C puis elle a acheté un ensemble de 7 avec des tonalités differentes..

n°8484170
romano4921
Posté le 23-05-2006 à 18:57:33  profilanswer

super la video harpostef !!
meme si ya un decalage on voit a peu pres les techniques cest cool !!

et sinon pour l'instant mon special 20 se porte bien je vous previens des qu'il casse lol  (jespere que sa va pas arriver  :sweat: )

en ce moment je meclate sur "le parrain" et je tente avec mefiance quelques alterations par ci par la  :ange:  

n°8484344
schneiderm​ann1
Posté le 23-05-2006 à 19:20:09  profilanswer

lol moi aussi avec mon nouveau bluesharp je tente avec méfiance quelque altéré!
et je m'éclate sur hymne a la joie de grisnoula!
ok je suis pressé d'avoir les notes misterpro!
ca va bientot passer a la 15eme page!

---------------
n°8484882
romano4921
Posté le 23-05-2006 à 20:31:19  profilanswer

ouais des que vous avez une nouvelle tab mettez la ici qu'on puisse tester ^^

la je suis sur sa :

celtic
6  -6 6 5  6  4 6 5 6  -6  7 -6 6  5  -4 4 3
6  -6 6 5  6  4 6 5 6  -6  7 -6 6  5  -4 4 4
5 6 -6 7  -6 6 5 -4 4  5 6 -6 -7 7 -6  6 5 -4  
5 6 -6 7  -6 6 5 -4 4  6 -6 6 5 -4  -4 4 4

jai vu sa dans un lien de grisnoula mais je lai plus... cest un truc celtic assez rapide (jarrive pas au vrai tempo  :(  )

n°8485049
schneiderm​ann1
Posté le 23-05-2006 à 20:48:52  profilanswer

tu peux pas m'avoir hymne a la joie?

---------------
n°8485308
romano4921
Posté le 23-05-2006 à 21:11:54  profilanswer

jai cherché et jai trouvé sa http://erwan.revert.free.fr/harmot [...] show&all=1

je sais pas si tu connais, cest un bon ptit programme qui lit certains fichiers (qui sont en telechargment sur le site)
et ya hymne a la joir dans le paquet

et sinon si quelqun tombe sur "mon amant de saint jean" ou la valse qu'on entend dans amelie poulain...
je sais que mon amant est sur le site mais la version est nulle ....

n°8486170
grisnoula
Posté le 23-05-2006 à 22:54:15  profilanswer

J'ai trouvé ça pour l'hymne à la joie: http://www.harpinanawhinin.com/Tab [...] to_joy.htm
pas tout à fait la même version que la mienne mais ça le fait bien aussi

n°8488266
schneiderm​ann1
Posté le 24-05-2006 à 07:27:22  profilanswer

merci grisnoula ton site est parfait!!

---------------
n°8488329
MusiPassio​n
Posté le 24-05-2006 à 08:22:33  profilanswer

Salut  

Allez de bon matin je me suis amusé avec les liens que Romano et Grisnoula  ;) ont envoyé, et super car en plus de la tablature , l'air en Midi , me suis servi de ça pour mon support d'oreille.. je vous le mets  
Pas terrible mais bon un premier jet... et puis il faut essayer

Harpo , ta repet s'est bien passé?? vous devez vous eclater un max.. c'est super..

http://www.megaupload.com/?d=4774XM1Y

Message édité par MusiPassion le 24-05-2006 à 08:33:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pourriez-vous m'aidé,svp,pour ces deux citations.merciconseils en lecture? besoin d'avis!
Topik Unik - Indieベルセルク BERSERK - manga, animes, films depuis 1989 - EP 380
[Topik Unik] Noir Désir[Unik] Topic Rock (Indie, Garage, Psychedelic, Experimental, ...)
[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale. 
Plus de sujets relatifs à : {topik unik} L'harmonica: discussion, aide et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)