Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3524 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

{topik unik} L'harmonica: discussion, aide et conseils

n°8460956
romano4921
Posté le 21-05-2006 à 00:04:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
bin pr moi les alterations cest venu dun coup avec le celebre

8 8b 8 8b    8 7 8b 8 8b 8 .....

je trouve que c le plu facile a alterer le 8, tu rapproche ta langue de l'harmo en faisan un trou plu peti avec ta bouche, fau le sentir cest bizarre ! ensuite une foi ke tu reussi le 8 bin c ok pr le 8 9 10
pr les trou 1 2 3 4 6 fau tester dabor sur le 1 qui es le plu facile a alterer, tu aspire sur le 1 et tu met ta langue le plu loin du trou, el va ver ta gorge cest dur a expliker ....
une foi ke tarrive ce trou essai les autre, moi jarrive pa encor a avoir une alteration "stable" encor cest chian...
voila cété ma vision c ptetre pa la bonne mai c comme sa que jai fai moi  :)

mood
Publicité
Posté le 21-05-2006 à 00:04:44  profilanswer

n°8461791
grisnoula
Posté le 21-05-2006 à 01:31:28  profilanswer

c'est bizarre d'arrêter à cause des altérations.
Il y a une vie sans les altérations. En fait, il ne faut pas se braquer là dessus...
Je ne dirai pas que c'est venu d'un coup pour moi mais c'est l'impression que j'ai eu au final. En fait, j'essayai de faire des altérations alors que j'apprennais des morceaux sans altérations.
Quand j'ai vraiment voullu m'y mettre j'étais déjà sensibilisé, en somme, j'ai réussi assez vite à jouer les petits riffs qui sont là : http://harmopoint.free.fr/projet1_fr.html
et puis voilà.  
Maintenant, à qui le tour ? je sens que les overbends ne sont pas tellement hors de portée mais bon, je ne suis pas sûr d'en voir l'utilité immédiate, j'essaie pour voir sans trop insister.
Un truc qui me chatouille plus, c'est de jouer une mélodie à l'oreille, j'y arrive un peu genre le début ou presque ça mais pas tout à fait... bah, ça viendra.
Voilà ma vision...
eh romano, le trou 1 n'est pas celui qui est réputé le plus facile mais les 4 et 6, apparemment tu es comme gulgul, pour lui c'était aussi le 1.
sinon, incliner l'harmo: oui c'est mauvais.

n°8461823
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2006 à 01:36:41  answer

romano4921 a écrit :

bin pr moi les alterations cest venu dun coup avec le celebre

8 8b 8 8b    8 7 8b 8 8b 8 .....

je trouve que c le plu facile a alterer le 8, tu rapproche ta langue de l'harmo en faisan un trou plu peti avec ta bouche, fau le sentir cest bizarre ! ensuite une foi ke tu reussi le 8 bin c ok pr le 8 9 10
pr les trou 1 2 3 4 6 fau tester dabor sur le 1 qui es le plu facile a alterer, tu aspire sur le 1 et tu met ta langue le plu loin du trou, el va ver ta gorge cest dur a expliker ....
une foi ke tarrive ce trou essai les autre, moi jarrive pa encor a avoir une alteration "stable" encor cest chian...
voila cété ma vision c ptetre pa la bonne mai c comme sa que jai fai moi  :)

Je pense que si j'arrive à comprendre ton orthographe j'arriverai à comprendre les altérations.  :D  
Merci pour le topo, je garde en magasin. :jap:

n°8462449
schneiderm​ann1
un harmonica?pourquoi pas!
Posté le 21-05-2006 à 08:43:56  profilanswer

entraine toi c tout!
siffle et desend la note et regarde ta langue ce quel fait!

n°8463012
grisnoula
Posté le 21-05-2006 à 11:44:36  profilanswer

voilà, ça y est !! pfffff la galère, déjà le cadrage c'est pas top...
et bon, là, c'est le 5 em essai au moins, c'est pas la joie :p
le lien: http://www.youtube.com/watch?v=Zh6ULHfQmVE

n°8463029
romano4921
Posté le 21-05-2006 à 11:50:04  profilanswer

yes pas mal la video !
cest quoi ton harmo ?

ps : juan cristobal je vais faire un effort pour l'orthographe alors fais un effort pour les alterations lol  :whistle:

n°8463082
grisnoula
Posté le 21-05-2006 à 12:00:50  profilanswer

mon harmo c'est un BluesMaster de chez Suzuki en C, je l'avais marqué pourtant.
Pas mal les chorus de ma fille :D

n°8463480
harpostef
I got the blues, babe!!
Posté le 21-05-2006 à 12:51:21  profilanswer

bon alors pour les altérations vous fixez pas sur un numéro ça marche avec toutes le seul truc c'est que quand t'aspires pour vous aider au début vous dites U , I , U , I et c'est un travail qui viendra petit à petit je vous ai mis un petit echantillon et à l'oreille vous entendrez U ,I ou OUI apres, pour les overbends pour y arriver il faut souffler (7,8,9,10) cette fois et non plus aspirer comme precedemment ( vous pouvez le faire en soufflant ou en aspirant mais ce n'est pas aussi pur que ce que l'on veut faire ici.(harmonica en LA (A)
 http://www.megaupload.com/?d=JVP6SQOC
apres il y a un autre travail tres interressant et qu'il ne faut pas negliger : le vibrato (gorge) il est important pour donner du volume à votre jeu , il ne faut pas le negliger et commencer à le travailler il vous fera progresser et vous entrainera à un controle de l'instrument, et donc du souffle (et un petit lien pour vous montrer)
http://www.megaupload.com/?d=86B4G3BP dans celui ci il y a un vibrato et puis un phrasé altérations et vibrato.  (légende : A : aspiré
= : altération d'1 ton et aaaaaa : vibrato)
l'harmonica est en DO (C)
4    4    4    3    2    2    2 aaaaa
A    A    A   A    A    A    A
=          =              =    

n°8463765
harpostef
I got the blues, babe!!
Posté le 21-05-2006 à 13:35:18  profilanswer

tiens j'vous ai fait un p'tit air (en DO) qui peut etre vous rappellera quelque chose, bon le truc c'est que je ne savais pas comment finir alors j'ai fait un p'tit finish perso
http://www.megaupload.com/?d=8ICW7QNR
je pense que c'est plus dans la mouvance de ce que vous voulez faire...
essayez de le faire à l'oreille tout le monde connait et c'est pas difficile

n°8463898
grisnoula
Posté le 21-05-2006 à 13:52:24  profilanswer

ça c'est pas possible pour moi de le faire à l'oreille !!
....
je connais déjà :) Je le fais aussi en Sol d'ailleurs (-2 -3 +4 -4 -4'....)
Par contre, le contrôle du souffle c'est THE big problem pour moi en ce moment. Faudrait que je réduise les clopes peut-être mais j'y crois pas trop.
sinon, romano, je viens à peine d'écouter ton morceau avec guitare, c'est bien sympa mais la guitare sonne beaucoup moins bien que l'harmo (je parle de l'enregistrement) c'est toujours avec la webcam ?

Message édité par grisnoula le 21-05-2006 à 13:54:30
mood
Publicité
Posté le 21-05-2006 à 13:52:24  profilanswer

n°8463941
romano4921
Posté le 21-05-2006 à 13:58:56  profilanswer

non la javai enregistrer que avec un micro, mai comme je savai pa commen faire jai enregistrer la gratte, ensuite j'ai ecouter le fichier son tout en enregistran l'harmo ...
du coup la morceau a la gratte est "attenué" vu qu'il est enregistré a partir d'un premier enregistremen (vous me suivez ?  :pt1cable: )

sinon pour "oh when the saints ..." je connais deja  :D  
je le jou moin bien mai en gro cest sa  :D

n°8465175
guigui2578
Giant Jack was Dead
Posté le 21-05-2006 à 16:29:06  profilanswer

Bon alors non je ne suis pas mort !  

Je suis toujours le topic meme si je n'y participe plus trop ...

Mais je vais me rattraper et vous faire un piti mp3 de mes progres  

Bon je répete que j'ai pas du tout le niveau que vous avez et que je réclame l'indulgence total !  

n°8465433
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2006 à 17:07:26  answer

romano4921 a écrit :

ps : juan cristobal je vais faire un effort pour l'orthographe alors fais un effort pour les alterations lol  :whistle:

Promis, je sors l'harmo de sa boîte et je m' y remets. :D  

n°8465461
schneiderm​ann1
Posté le 21-05-2006 à 17:16:41  profilanswer

yen a qui connaisse l'air de battle royale?

n°8465505
schneiderm​ann1
Posté le 21-05-2006 à 17:23:56  profilanswer

ps:jai donné un petit air "roots" a mon meisterklasse!
ca fait un meilleur son je trouve

n°8465516
romano4921
Posté le 21-05-2006 à 17:26:02  profilanswer

cest chiant je sais plus quoi jouer : soit les morceaux sont trop durs soit ils me plaisent pas  :(  

vous auriez pas un truc cool, tous styles confondus, assez long mais pas trop ?  :sweat:

n°8465581
schneiderm​ann1
Posté le 21-05-2006 à 17:39:22  profilanswer

bah voila t arriver au meme stade que moi:que faire?
je te conseille de travailler les effets maintenant,de faire osusanah super vite etc!!!
apprend le ongue blothing

n°8465634
harpostef
I got the blues, babe!!
Posté le 21-05-2006 à 17:48:46  profilanswer

pourquoi ne pas te mettre un disque est essayé de jouer par dessus avec harmo ou sans, ça fait travaillé ton imagination c'est comme ça que j'ai commencé, en repetant encore et encore des phrasés que je jugés sympa ou meme des airs que j'avais dans la tete, j'ai trouvé ça plus chouette que de recopier des tablatures, resultat le oh when the saints que je vous ai fait il est mis en boite en 5 minutes tout à l'oreille sans tablatures alors je ne dis pas que dessuite vous y arriverez mais  c'est un travail interressant. aujourd'hui ça me sert quand je dois inventer un solo ou meme une petite melodie sur une chanson qui n'a pas forcement d'harmo, ça a developpé mon feeling. vous n'avez aucune methode(livre pour debutant) pour travailler ??

n°8465671
schneiderm​ann1
Posté le 21-05-2006 à 17:56:28  profilanswer

comment je peux mettre la photo de mon harmo directement sur le topic svp?

---------------
si tu veux quelque chose,tu l'aura
n°8465698
grisnoula
Posté le 21-05-2006 à 18:00:30  profilanswer

Summertime c'est sympa, non ?
http://www.modempool.com/dking/Jaz [...] rtime1.htm
pour mettre la photo de ton harmo, faut qu'elle soit sur un site et que tu mette le lien entre les tags images.
gulgul, ne te bile pas pour le niveau... le seul truc c'est de se faire plaisir. désolé pour l'imparfait ;)

Message édité par grisnoula le 21-05-2006 à 18:55:48
n°8465736
romano4921
Posté le 21-05-2006 à 18:06:00  profilanswer

je vais faire ce que tu ma dis harpo sa a lair dur mais bon je vais essayer  :bounce:  
jai une methode mais elle est trop dure pour moi car je n'arrive pas a enchainer des alterations parfaitement...
je vais bosser sa en meme temp que ma chimie  :D

pr mettre une foto tu va sur http://imageshack.us, tu l'heberge la ba et il te done le lien de ta foto que tu peu mettre ici ensuite

Message édité par romano4921 le 21-05-2006 à 18:06:53
n°8465823
schneiderm​ann1
Posté le 21-05-2006 à 18:23:26  profilanswer

au fait quelqun en a deja fait dans la rue?

n°8466012
grisnoula
Posté le 21-05-2006 à 18:49:09  profilanswer

Ouais, je joue souvent dans la rue mais... avec ma fille ;)
Soit sur mes épaules, soit à côté qui marche à 2 à l'heure.
La fois la plus sympa... c'était quand un cycliste nous a croisé et s'est mis à chanter 'oh when the saints'. Sinon, tout le monde s'en fiche en général :D

n°8466303
romano4921
Posté le 21-05-2006 à 19:26:49  profilanswer

lol moi cest pas possible dans la rue vu mon niveau !!
j'ai un pote qui fait de la gratte je lui ai dit de se mettre au blues pour qu'on puisse faire quelques truc ensemble jai hate de faire sa  :bounce:

n°8467011
grisnoula
Posté le 21-05-2006 à 20:33:54  profilanswer

ah oui, dépêchez-vous pour être prêt pour dans un mois !!
et là hop, tu joues dans la rue pour la fête de la musique :)
C'est ce que je voullais faire, et je suis allé chez une copine remettre des cordes à sa guitare mais le truc pour mettre les cordes était décollé... on remet ça à l'année prochaine lol :D

n°8467134
romano4921
Posté le 21-05-2006 à 20:42:49  profilanswer

lol cest mort j'aurais jamais assez de cran pour faire sa !
et pis cest en plein dans le bac  :cry:

edit je vai macheter demain un deuxieme harmo et je sais toujour pa lequel entre pro harp et special 20  :(  :(  
aidez moi plzzz vite

Message édité par romano4921 le 21-05-2006 à 21:01:48
n°8467666
harpostef
I got the blues, babe!!
Posté le 21-05-2006 à 21:31:08  profilanswer

romano prend un pro harp, mais il me semble que tu es allé voir ta grand mere et tu as parlé d'un maine band ms tu disais que ça te convenait mieux dans ce cas là prend toi un deep blues.  
pour ce qui est de la rue ça m'est arrivé mais sur la terrasse d'un café entrain de boire un pot, sinon comme je roule pas mal je prends mes harmos en voiture et je bosse (le temps passe plus vite comme ça). mais c'est vrai que les gens ne remarquent pas c'est tres rare dans ce cas ils n'hesitent pas à te faire un petit geste amical. mais à la fete de la zik rien ne vous empeches de prendre les harmos et de jouer en fin de soirée. Un harmoniciste c'est toujours apprecié 1/parcequ'il a son propre matos avec lui 2/ parcequ'il n'est pas commun et que le public en general apprecie bien ainsi que les gens avec qui vous jouez. D'ailleurs j'ai remarqué une  chose à niveau egal on congratulera plus facilement l'harmoniciste qu'un guitariste ( je parle des amateurs evidemment)

n°8467787
grisnoula
Posté le 21-05-2006 à 21:42:10  profilanswer

par contre, prends-le plutôt en Ré qu'en Sol... c'est plus facile à altérer ça te donneras confiance.
D'autant que, si tu t'orientes vers le blues c'est plutôt C, A et D les plus employés. Donc D toujours mais pas forcément G (qui pourtant est une tonalité que j'aime bien, d'ailleurs sympa pour jouer dehors).

n°8468359
schneiderm​ann1
Posté le 21-05-2006 à 22:38:34  profilanswer

oé n'hésite pas prend le proharp,j'ai cassé le special20 en fesant une altéré de plus il a rien de special (malgré son nom) alors que le proharp il est Nnnnnnnnoooooooooiiiiiiiiiiirrrrrrr iil est trop classe quoi!
bonne nuit les joueurs!!!

n°8470814
MusiPassio​n
Posté le 22-05-2006 à 11:34:19  profilanswer

bonjour à tous.
 je reviens faire un tour sur ce sympatique topic et je vois que vous progressez bien , l'aide d'Harpo est bénéfique... à son sujet d'ailleurs , j'irai , peut être le voir en juin , puisque je suis également de la région toulousaine...
 j'aimerai bien vous mettre un lien pour de petits extraits de ce que je fais, mais il va falloir m'expliquer comment vous faite pour stocker les fichiers sur "megaupload"... car moi et l'anglais..
donc dés que je saurai comment faire je vous mettrai des petits liens sans prétention
Quoiqu'il en soit, je vous felicite tous de votre volonté , et Harpo pour ses bons conseils
à bientot

n°8471383
harpostef
I got the blues, babe!!
Posté le 22-05-2006 à 13:01:58  profilanswer

salut musipassion, ce serait super cool si tu passais (n'oublie pas tes harmos) on pourrait s'en payer une bonne tranche. Bon par contre pour megaupload ce que je fais moi c'est que j'appuie sur parcourir je cherche le fichier à balancer et apres je rentre la description du fichier un peu plus bas tu acceptes les conditions et à partir de là megaup enregistre les données, maintenant elles ne seront conservées que si tu cliques sur la pub (c'est pour ça que c'est gratuit) mais pas n'importe laquelle tu cliques sur une de celles qui sont ecritent en haut de megaupload pour qu'elle s'ouvre dans une fenetre differentes. Aprés que megaup à enregistrer le fichier le lien est ecrit en vert (il clignote) et donc tu le telecharges et tu vois si c'est ok. quand tu ouvres cette fenetre tu enregistres le lien en haut (tu fais un copier - coller )que tu balances sur le forum. voilà j'espere que t'as compris moi aussi j'ai galeré parcque je suis pas un super expert micro informatique (par contre il me semble que les indications sont en français à moins que tu parles des videos qui elles sont en anglais) bon ben j'espere que t'as compris qu'on puisse s'echanger quelques trucs et puis encore une fois j'apprecierais de te rencontrer le 2 juin... à plus

n°8472179
MusiPassio​n
Posté le 22-05-2006 à 14:28:48  profilanswer

je te remercie Arpo , je pense que je suis arrivé à telecharger quelque chose ... lol  faut pas être trop regardant , mais pas trop l'habitude de me servir de ces sites... donc un peu tendu pour faire des extraits...  
je les ai enregistré avec le fond midi que j'ai sur vanbasco's ...pour le tempo , car on entend rien ou presque.. là je pratique tout à l'oreille , pour ça peut-être que c'est pas trop top..lol
 allez je vous les mets  et toujours permis de rire..

http://www.megaupload.com/?d=I9RHVP5I  

http://www.megaupload.com/?d=8IB338C7
à bientot.. on essayera de faire mieux la prochaine fois

Harpo, je suis de l'union tu connais.... doit pas être loin de chez toi..
à plus

n°8472240
grisnoula
Posté le 22-05-2006 à 14:36:34  profilanswer

hop, je vous rajoute une vidéo, c'est pas vraiment le temps des cerises mais on entend quand même le merle moqueur je crois bien:
http://www.youtube.com/watch?v=zsFGT4y6Tr8
C'est dans un square avec un Puck - trop bien cet harmo mais bon pas très péchu c'est sûr.

n°8472338
MusiPassio​n
Posté le 22-05-2006 à 14:48:30  profilanswer

ah!! joli Grisnoula... super le temps des cerises... c'est ce que j'aime bien avec l'harmo , c'est que l'on peut tout essayer et des fois c'est de bonnes surprises..

n°8473115
grisnoula
Posté le 22-05-2006 à 16:15:54  profilanswer

Sympas tes morceaux et tu as tout fait à l'oreille, chapeau bas  :jap:

n°8473985
harpostef
I got the blues, babe!!
Posté le 22-05-2006 à 17:53:41  profilanswer

super musipassion, moi j'suis du coté de seilh, bon pour les autres vous voyez l'exemple c'est qu'il faut s'habituer à trouver l'oreille, en rejouant sur des morceaux, cela vous permettra de savoir quel type d'harmo, de position, sont les mieux adaptés et cela permettra de develloper votre ecoute. Et puis trouver les tablatures des morceaux que vous voudrez faire à un moment ou à un autre ça va bloquer, donc il va falloir tout écouter à l'oreille pour le retranscrire (dans certains cas pas la peine d'ecrire ça vient vite) par exemple pour les accro à mr Milteau le morceau "don't you mess with me" j'ai du me trouver chaque note à l'oreille pour le retranscrire maintenant en plus je le modifie à ma façon , ce n'est pas facile mais il faut parfois essayé. Et meme quand vous sifflez quelque chose joué le à l'harmo.Vous m'avez motivé ce soir je m'en vais vous enregistrer un truc je sais pas quoi mais ça m'a motivé cette affaire. Allez bordel il faut le faire vivre ce topik il bouge on est de plus en plus nombreux là ou j'ai decouvert grisnoula qui tenait seul la barre et qu'on se disait qu'il n'y avait plus grand chose sur ce topik Allez enregistrer à foison qu'on est de l'harmo partout, comme grisnoula qui s'exporte dehors ...allez

n°8474109
schneiderm​ann1
Posté le 22-05-2006 à 18:08:14  profilanswer

grisnoula plus tard je serai comme toi obligét'est mon idole!
avec ton coté marginal tu defie les piétons!
ils passent en te regardant faire de l'harmo et continue leurs routes sans prendre le temps de t'écouter!
lol ca devient dingue que plus personne ne voient les bonnes choses de la vie!
sinon tu n'arrive pas a souffler dans un trou en meme temps?
et tu peux me passer l

n°8474123
schneiderm​ann1
Posté le 22-05-2006 à 18:10:10  profilanswer

a tablature de hymne a la joie stp
sinon tu fait quoi comme métier?
je pense que tu travaille avec la nature non?
et merci harpo de nous aider!
sur ceux je me suis tapé 57euro damende ds le bus donc je dois aller vite fait jouer de l'harmonica (ya aucun rapport je vous assure!)
merci grisnoula

n°8474240
schneiderm​ann1
Posté le 22-05-2006 à 18:23:26  profilanswer

lol j'ai essayé de faire hymne a la joie a l'oreille c pas joli a voir mais c aressemble un peu!
(salut de sourcils)   http://www.youtube.com/watch?v=JI48uoxNvPE

n°8474382
MusiPassio​n
Posté le 22-05-2006 à 18:37:28  profilanswer

allez , j'en mets un autre petit .. attention les oreille , je crois que j'avais le micro un peu prés..lol
http://www.megaupload.com/?d=H5MADVS8
 et maintenant je vais aller ecouter l'hymne à la joie de Schneiderman

n°8474408
MusiPassio​n
Posté le 22-05-2006 à 18:39:37  profilanswer

Bien , bonne oreille , en le travaillant ça devrait le faire.. bravo

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pourriez-vous m'aidé,svp,pour ces deux citations.merciconseils en lecture? besoin d'avis!
Topik Unik - Indieベルセルク BERSERK - manga, animes, films depuis 1989 - EP 380
[Topik Unik] Noir Désir[Unik] Topic Rock (Indie, Garage, Psychedelic, Experimental, ...)
[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale. 
Plus de sujets relatifs à : {topik unik} L'harmonica: discussion, aide et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)