Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4021 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  165  166  167  168  169  170
Auteur Sujet :

★ Guns N' Roses ★ Le groupe original se reforme ! > Slash Axl Duff

n°8751858
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 22-06-2006 à 12:09:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Niconapo a écrit :

Très peu d'ambiance j'ai trouvé!!! ça bougeait très peu dans la fosse...c'est pas que le concert fut long mais c'est surtout ses interminables solos (usants!!) qui nous bouffe bien 4 à 5 chansons... :pfff:  
C'est quand même à des années lumières du line-up des années 80-début 90.....
Je mettrai 11 sur 20. Assez bien sans plus.

...

comme quoi on a pas tous vecu le concert de la meme facon... t'etais dans la fosse toi ? parce que sincerement devant ca bougeait quand meme pas mal.

tu parle des nouvelles compos mais personne ne les conaissait forcément ! j'etais le seul a 20 metres a la ronde a chanter les nouvelles compos. Qui sont tres bonnes globalement. (je rapelle au passage que personne ne les a encore entendues dans leur forme definitive...  :sarcastic:  donc bon...)
forcément entre une compo que personne n'a jamais entendu et WTTJ la reaction n'est pas la meme ca me parait logique.

j'crois que la tu te laisse aller a la nostalgie en etant totalement non-objectif. Tu voulais voir le GNR de 90 mais t'as eu le GNR de 2006 et t'es amer ... parce que dire ce concert etait tout juste moyen  :pt1cable:  

Message édité par MrBrOwNsToNe le 22-06-2006 à 12:14:49
mood
Publicité
Posté le 22-06-2006 à 12:09:48  profilanswer

n°8752015
Niconapo
Posté le 22-06-2006 à 12:30:24  profilanswer

90% des spectateurs connaissaient plus ou moins les nouvelles compos (merci le net). Oserais-tu prétendre qu'elles sont du niveau de celles d'il y a 15 ou 20 ans??
bien sûr, J'ai passé un bon moment, heureux de revoir guns 13 ans après mais c'était pas phénoménal quand même.
Je ne me laisse pas aller à la nostalgie, simplement je ne suis pas béni oui-oui et j'analyse un peu. L'ambiance était chaude dans les 4 premiers rangs de la fosse. point.
Plus haut, quelqu'un parle du solos de "November Rain," désolé mais il était décevant.

n°8752137
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 22-06-2006 à 12:55:44  profilanswer

Niconapo a écrit :

90% des spectateurs connaissaient plus ou moins les nouvelles compos (merci le net). Oserais-tu prétendre qu'elles sont du niveau de celles d'il y a 15 ou 20 ans??
bien sûr, J'ai passé un bon moment, heureux de revoir guns 13 ans après mais c'était pas phénoménal quand même.
Je ne me laisse pas aller à la nostalgie, simplement je ne suis pas béni oui-oui et j'analyse un peu. L'ambiance était chaude dans les 4 premiers rangs de la fosse. point.
Plus haut, quelqu'un parle du solos de "November Rain," désolé mais il était décevant.

je ne pretend pas qu'elles sont du niveau d'un november rain par exemple mais elle sont largement du niveau de pas mal de compos des guns d'il y'a 20 ans oui.
elles ne representent que 4 chansons sur un double album je te le rapelle. Maintenant si tu veux un Appetite bis passe ton chemin... les guns ont évolués et cest tant mieux on a affaire a des chansons dans la lignées de UYI.

2èmement non personne ne connaissait les nouvelles compos. vraiment personne, comparé aux autres dates europennes ou le public commencait à chanter avant AXL !
Je regardais les reactions des gens et vraiment a peine une personne sur 100 conaissait les nouvelles compos. (voir meme moins)

maintenant tu semble avoir un avis bien campé sur les guns 2006 c'est ton droit... pour moi c'est un nouveau groupe, un nouveau line up etc je ne compare pas avec l'ancien groupe.

dailleurs la couleur sonore a changé le groupe a rellement pris un virage, le son est beaucoup plus "actuel" les solos bluesy a la slash c'est du passé et c'est tant mieux.  

je te repose la question : etais-tu dans la fosse ? parce que moi j'etais environ au 10 ou 15 eme rang et ca jumpait a fond. sauf a certains moments (les nouvelles compos et les solos) ... j'ai vraiment l'impression que t'as vu le show depuis les gradins du fond ... Y'avait vraiment une bonne ambiance meme si le public etait un peut trop vieux a mon gout.

j'vois pas trop ce que tu reproche au concert en fait a part le fait que ca ne soit pas "comme en 87" ? November rain decevant ? faudrait que tu developpes un peut plus qu'est ce qui t'as décu exactement ?

pour ce qui est de l'analyse j'pense que j'ai relativement bien analysé le groupe depuis que je tiens ce topik j'ai vu a peut pres tous les concerts des guns de cette année et ecouté des centaines de boot etc  ... : le concert d'avant hier n'avait rien à envier aux concert de la grande époque.

a part peut etre le fait qu'on etait pas en 87 mais ca j'te le dis tout de suite ca n'arivera plus jamais  :lol:

Message édité par MrBrOwNsToNe le 22-06-2006 à 14:20:59
n°8752202
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-06-2006 à 13:07:36  profilanswer

Ca m'etonnerait que 90% des spectateurs connaissaient les nouvelles compos :O Une minorite savait qu'elles etaient dispos sur le net, surtout que ca n'avait pas ete annonce par PPDA, donc... Franchement, je les trouve digne de GnR. Heureusement qu'elles ne sont pas des doublons de celles d'Appetite, sinon ou serait l'evolution? Ca me rappelle une interview ou Steven Tyler demandait a Axl si il y aurait un autre Welcome to the Jungle dans le nouvel album...  
GnR 2006 a Bercy etait clairement le meilleur de tous. Vincennes, pas d'ambiance, pas de bon son (open air oblige), des coupures trop frequentes (ceux qui se plaignent des solos vous n'auriez pas aime), trop... trop pas bien. Bercy en 1993 c'est deja mieux, surtout la partie accoustique. Mais je ne me souviens pas les avoir vu avec tant de peche, tant de plaisir que pour notre concert 2006. J'ai trouve qu'Axl avait vraiment l'air d'apprecier d'etre la, de bien s'eclater. Il etait en superbe voix, et superbe forme :)

Donc dans l'ordre : Bercy 2006, Bercy 1993, et Vincennes.

Vivement leur prochain passage :love:

P.S. : c'est quand meme bien casse gueule dans les gradins, on peut rapidement se retrouver 4 rangees plus bas sans faire expres, donc il ne faut pas s'attendre a y voir des pogos comme dans la fosse :D

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°8752328
AxlRose
Posté le 22-06-2006 à 13:30:54  profilanswer

si ou alors il viens d'en haut le pogo c'est a dire que ce serai toi qui nous tombe dessus :D

pour l'analyse je suis entièrement d'accord avec toi et MrBrOwNsToNe mais ça vous le saviez déjà :D, ce qui me navre c'est d'entrendre Niconapo dire qu'il ne les a pas trouver à la hauteur de 92/93, parce qu'il faut vivre avec son temps, et savoir tourner la page les Guns de 92/93 ne referont pas surface, ceux de 2006 ont un son différent et personnellement je les ai trouver au top ! les reprise des anciens titre m'on convaincu, les nouvelles compo pour ceux qui comme moi au d'autre les connaissaient deja je les trouve bonne mais il faut s'y habituer pour certaines car effectivement le son change ...

et pour les nouvelles compos, de mon coté (20/25m de la scene dans la fosse) personne autour ne conaissait les nouvelles compo j'ai meme des potes avec qui je suis venu, qui pensait voir débarquer Axl en moule biurne et perfecto blanc avec les cheveux long ... quand je leur ai brosser le tableau ils ont pris peur ils etaient meme degouté de plus le voir comme avant (pire encore quand je leur ai parler des dreds !l ils étaient horrifier :lol:) mais quand ils l'ont vue debarquer sur scene ils ont rapidement pris leur pied !

une chose me tracasse  ?
PPDA a parler du concert ?

n°8752361
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 22-06-2006 à 13:36:15  profilanswer

nan nan y'a rien eu, j'ai rien entendu a la TV mais visiblement y'a eu des articles dans pas mal de journaux. Libé, le Parisien, 20 minutes, Metro il me semble... des reviews pas trop mauvaise d'après ce que j'ai pu lire.

en gros ils se rattrappent après toutes les conneries haineuses qu'ils ont balancé sur axl avant le concert.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 22-06-2006 à 14:26:54
n°8752451
geis2609
Posté le 22-06-2006 à 13:45:17  profilanswer

comment on peut dire que l'ambiance etait froide ! j'etais pourtant dans les places assises a gauche de la scene et ca dechrirait grave, tout le monde etait debout les 3/4 du concert a hurler ! et je ne parle meme pas de la vue qu'on avait de la fosse...

n°8752720
Lebenado
Posté le 22-06-2006 à 14:16:17  profilanswer

Entierement d'accord je persisite et je signe! L'ambiance dans la tribune en haut a gauche de la scene était terrible! Les kids et les belettes s'en donnaient à coeur joie! MAIS Personne autours de moi ne connaissait les nouvelles compos! Ni les nouveaux membres! Le nombre de "c'est quoi ce morceau?" que j'ai entendu..: ) . Je ne suis pas surpris de constater que certains s'attendais à voir Axl arriver sapé en moule-burne! :))

n°8753052
Lebenado
Posté le 22-06-2006 à 14:48:57  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

nan nan y'a rien eu, j'ai rien entendu a la TV mais visiblement y'a eu des articles dans pas mal de journaux. Libé, le Parisien, 20 minutes, Metro il me semble... des reviews pas trop mauvaise d'après ce que j'ai pu lire.

en gros ils se rattrappent après toutes les conneries haineuses qu'ils ont balancé sur axl avant le concert.

Il y a eu aussi un article dans le monde etc etc....
En tout cas même si la "review" du concert dans ces articles est moins "haineuse" je ne suis toujours pas d'accord avec l'interprétation qui prétend qu'AXL est le seul membre du groupe originel!  
Rappel pour tous, à l'origine il n'y avait pas de Matt il n'y avait pas Dizzy, il n'y avait pas Gilby!!!
Finallement ce groupe a été tout au long de sa carrière assez remanié!  
On retrouve aujourd'hui même si c'est de manière épisodique pour le second, les deux membres qui faisaient l'essence même des compos fantastiques de ce groupe: AXL....et le ptit père Stradlin! : )
Alors oui il manque Slash et Duff...mais on va dire que c'est tout! : ) Et franchement la triplette de grateux est loin d'être ridicule! Ils gagnent à être connus!

PS: sans aucun rapport, je suis fan également de Motorhead, groupe dans lequel seul Lemmy était là aux origines! Et personne ne s'en plaint! : )

n°8753140
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 22-06-2006 à 15:00:28  profilanswer

et oui mais les gens ses sont arrétés a Slash + Axl.

pour la tres tres grande majorité des gens qui ont écouté les guns les 2 seuls membres du groupe qu'ils conaissent sont ces 2 là.

ils ne sont pas du tout au courant des divers remaniements du groupe au fil des années. ils ne conaissent pour ainsi dire pas les autres membres du groupe dailleurs.

donc voilà ne plus voir slash ca les trouble et ils pensent qu'axl est un enfoiré qui a viré tout le monde.

que le grand public fasse ce raisonnement me parait logique.

mais que des journalistes ecrivent des conneries enormes du style Axl a viré Slash donc les guns sont morts etc ... la ca m'ennerve fortement.

en tapant Guns n Roses sur google on a toute l'histoire du groupe en 2 secondes... le professionnalisme des journalistes (pigistes ?) quoi...

Le probleme est que ces personnes tres mal informées repandent de fausses rumeurs et donnent une mauvaise image au groupe actuel en le fesant passer pour un cover band à 2€ mené à la baguette par un dicatateur incarné par Axl Rose.

Ils reprennent les rumeurs populaires quoi on tourne en rond en se confortant dans une espece de dénigrement des Guns...  

j'comprend pas par exemple l'interet de faire une news dans un journal juste pour dire en gros que les Guns c'est de la merde en boite.

autant ne pas en parler quoi... ce phenomene je l'ai rarement vu pour d'autres groupes... en effet quand les rolling stones viennent nous pondre leur soupe surgelée j'vois jamais de tels articles avant meme que le concert ai eu lieu.

y'a une espece de nuage noir au dessus d'Axl Rose quoi qu'il fasse y'aura tjrs des mecs pour dire que c'est de la merde par principe sans meme savoir de quoi il retourne juste en s'appuyant sur la réputation sulfureuse d'Axl dans les années 90.

j'veux dire qu'en voyant le concert d'avant hier on NE PEUT PAS dire que ce groupe est un cover band ou que les guns sont morts... c'est clairement de la mauvaise foi.

d'un autre coté quand on a descendu le groupe pendant des mois avant d'avoir vu quoi que ce soit (pour finalement aller le voir quand meme)... dire du jour au lendemain finalement j'me suis peut etre trompé serait faire preuve d'humilité ... forcément on a sa fierté quoi  :sarcastic:

Message édité par MrBrOwNsToNe le 22-06-2006 à 15:09:09
mood
Publicité
Posté le 22-06-2006 à 15:00:28  profilanswer

n°8753331
Lebenado
Posté le 22-06-2006 à 15:21:06  profilanswer

Completement d'accord! : )
Mais bon est-ce etonnant de la part des journalistes? : ) Non hein? Ils se contentent de reprendre des dépêches AFP !!! Mais qui doutait encore de la désinformation ambiante et ce, dans tous les domaines?  

Le truc c'est que les Guns et surtout AXL étaient sur un trône ! Le plus grand groupe (de Rock) de tous les temps (dixit un certain nombre de gens compétants!) . Aujourd'hui Axl est en passe de récuperer son fauteuil de "PDG" ce qui fait grincer un paquet de dents!!! Il va réussir son pari Mister Rose !(Si pari il y a ). Chinese va sortir (enfin), va remettre les pendules à l'heure, et on a tous hâte, je pense d'assister à la tournée qui suivra!

n°8753352
AxlRose
Posté le 22-06-2006 à 15:23:29  profilanswer

comme c'est clair !! et je baverais bien bas si jamais d'autre ex-membres du groupe comme mat ou duff décident de revenir suite à celà !!! j'en serais sur le ... et là je souterais plus sur place a Bercy mais je mange mon fauteil n'importe ou ailleur du moment qu'il sont devant moi !! :lol:

n°8753382
Lebenado
Posté le 22-06-2006 à 15:26:02  profilanswer

D'ailleurs Axl a revu Matt dans un club à New York récemment (vers le 17 Mai). Au moins ils se sont parlé! : )
Bon esprit! Ca faisait 6 ans que Matt n'avait pas vu Axl!!!

n°8753392
Fornium
until the end of the world...
Posté le 22-06-2006 à 15:26:35  profilanswer

imaginons un peu la gueule des journalistes si Chinese Democracy rentre dans le top 10 des ventes directement à sa sortie comme pour la sortie de UYI il y a bientôt 15 ans :)

n°8753413
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 22-06-2006 à 15:28:19  profilanswer

Fornium a écrit :

imaginons un peu la gueule des journalistes si Chinese Democracy rentre dans le top 10 des ventes directement à sa sortie comme pour la sortie de UYI il y a bientôt 15 ans :)

ils diront que c'est les ventes de CD aux gros neuneus fanatiques qui se font manipuler par Axl Rose et son cover band ... ca s'arretera pas comme ca...
on peut tjrs faire de la mauvaise foi et denigrer un truc ... le groupe a une image ultra negative auprès des gratteux et auprès de l'intelligencia parisianniste de la musique.  

disons qu'une fois de plus en tant que bons francais on juge avant de voir. Ca m'etonne meme plus a vrai dire.  

ca fait peut etre parano mais sincerement quand on lit certains trucs dans les journaux et sur certains forums on ne peut qu'en deduire que les Guns attirent les foudres de beaucoup de monde ... Là ou d'autres groupes laissent indifférents.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 22-06-2006 à 15:32:12
n°8753441
Lebenado
Posté le 22-06-2006 à 15:30:52  profilanswer

AxlRose a écrit :

comme c'est clair !! et je baverais bien bas si jamais d'autre ex-membres du groupe comme mat ou duff décident de revenir suite à celà !!! j'en serais sur le ... et là je souterais plus sur place a Bercy mais je mange mon fauteil n'importe ou ailleur du moment qu'il sont devant moi !! :lol:

Quoique, Matt ça ne servirait à rien, des batteurs comme lui il y en a des milliers! D'ailleurs il n'est qu'un "remplaçant" de Steven Adler. Quant à Duff il est trop impliqué dans Velvet pour revenir en arrière!

En tout cas Brain et Tommy Stinson n'ont rien à envier à leurs (illustres quand même! : )   ) prédecesseurs !

n°8753457
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 22-06-2006 à 15:33:05  profilanswer

Lebenado a écrit :

Quoique, Matt ça ne servirait à rien, des batteurs comme lui il y en a des milliers! D'ailleurs il n'est qu'un "remplaçant" de Steven Adler. Quant à Duff il est trop impliqué dans Velvet pour revenir en arrière!

En tout cas Brain et Tommy Stinson n'ont rien à envier à leurs (illustres quand même! : )   ) prédecesseurs !

Brain question charisme il a encore des progrès a faire ...

n°8753493
Fornium
until the end of the world...
Posté le 22-06-2006 à 15:36:40  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

disons qu'une fois de plus en tant que bons francais on juge avant de voir. Ca m'etonne meme plus a vrai dire.

au moins tu pourras les voir en concert chez les rosbeefs et comparer l'ambiance et la ferveur qu'ont les anglais pour le rock et les groupes mythiques :)  

n°8753526
tibo2002
C'est très content.
Posté le 22-06-2006 à 15:39:12  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Brain question charisme il a encore des progrès a faire ...

J'ai trouvé qu'il avait une bonne gueule avec son foulard sur l'intro du concert. Mais c'est clair qu'il manque un peu de présence sur scène, meme si c'est un excellent batteur ultra carré de chez carré, il m'a pas plus impressionné que ça.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°8753529
AxlRose
Posté le 22-06-2006 à 15:39:26  profilanswer

c'est uniquement pour une question de charisme que Matt et Duff apportais un plus au grouppe même si Matt étais effectivement le remplaçant de Steven qui avais lui même un charisme hors norme !

Duff est certe vachement impliqué dans Velvet mais bon sait-on jammais :D

en tous cas le retour des Guns version 2006 avec Axl à leur tête m'a fais une grosse impression et franchement je ne suis pas inquiet pour la suite ils sont bel et bien de retour c'ette fois c'est la bonne !

et ça me met un mot à la bouche :

YEAH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Façon imitation Axl ... :D)

Message édité par AxlRose le 22-06-2006 à 15:48:35
n°8753563
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-06-2006 à 15:42:12  profilanswer

Lebenado a écrit :

pas vraiment d'accord
Brain est excellent, mais il lui manque le petit grain de folie de Steven Adler, ce petit truc qui rendait chaque morceau vraiment unique, les changements de rythme lorsque tous les groupes etaient juste carre, etc...
remarquez, Brain ne fait peut etre que ce qu'on lui demande, sans plus :D

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°8753572
Stefdelyon
Posté le 22-06-2006 à 15:42:48  profilanswer

Franchement la critique de Libé laisse un peu un goût amer. en gros Axl est un méchant garçon qui a saoulé tout le monde avec ses frasques et qui a viré tout le monde. Bon elle avoue quand même que Axk n'a rien perdu de son charme maléfique (pour la citer) elle se rattrape un peu mais je pousse un véritable coup de gueule contre ces journalistes qui enterrent les GNR sous prétexte que Slash n'y est plus...ca me saououuuuuuuuuuuuule!!!!!!!!!

n°8753687
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-06-2006 à 15:51:49  profilanswer

Critique sur le Libe du 21?

---------------
n°8753713
Stefdelyon
Posté le 22-06-2006 à 15:53:56  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Critique sur le Libe du 21?

oui je crois mais je suis pas sûre on me l'a fait passer alors comme j'étais énervée après avoir lu ça...mais je pense que c Libé du 21

n°8753726
Stefdelyon
Posté le 22-06-2006 à 15:54:46  profilanswer

gnrfrance est out?

n°8753772
noctus
Posté le 22-06-2006 à 15:58:09  profilanswer

Hmmm je ne peux m'empecher de rajouter un peu d'eau au moulin de Niconapo...Moi aussi je suis fan des guns et j'etais bien content de les revoir...maintenant dire que ce sont les guns me parait un peu abusif...comme nico je trouve les nouvelles compos bien faiblardes et je retrouve absolument pas le son des guns. A ceux qui nous diront "ouais mais il faut savoir évoluer, le line-up a déjà changé plusieurs fois etc etc" je ne dirais qu'une chose: guns n'a sorti que 2 albums !!! (et oui uyi 1&2 ne sont qu'un album pour moi) alors excusez du peu mais les remaniements n'ont pas vraiment eu le tps de prouver leurs avantages ou inconvenients.
Et oui, le son guns c'est slash et axl, et non des solos à la con de mister "god" ron thal, branlette à la nouille sur son manche sans expression et pourtant j"suis fan des varney à la macalpine, moore, friedman, becker et toute la clique. Mais ron thal n'a rien à foutre dans guns. Et oui steven adler à un jeu à part même si techniquement c'est une burne et son jeu collait génialement aux compos d'axl/slash/izzy.
Bref tout ça pour dire qu'on ne doit pas juger le potentiel d'un musicien dans un groupe uniquement sur sa technique mais sur sa valeur ajoutée dans le groupe, et perso, je trouve que les nouveaux memebres n'apporte rien de bien terrible même si techniquement ils sont meilleurs. J'ai p assé l'age de me branler sur un tapping à 10 doigts...désolé les solos de slash époque 90 sont les guns et c'est tout. ;-)
Mais je respecte les autres points de vue hein ! je donne juste ma vision des choses !
AXL RULES

n°8753830
AxlRose
Posté le 22-06-2006 à 16:04:08  profilanswer

noctus a écrit :

Hmmm je ne peux m'empecher de rajouter un peu d'eau au moulin de Niconapo...Moi aussi je suis fan des guns et j'etais bien content de les revoir...maintenant dire que ce sont les guns me parait un peu abusif...comme nico je trouve les nouvelles compos bien faiblardes et je retrouve absolument pas le son des guns. A ceux qui nous diront "ouais mais il faut savoir évoluer, le line-up a déjà changé plusieurs fois etc etc" je ne dirais qu'une chose: guns n'a sorti que 2 albums !!! (et oui uyi 1&2 ne sont qu'un album pour moi) alors excusez du peu mais les remaniements n'ont pas vraiment eu le tps de prouver leurs avantages ou inconvenients.
Et oui, le son guns c'est slash et axl, et non des solos à la con de mister "god" ron thal, branlette à la nouille sur son manche sans expression et pourtant j"suis fan des varney à la macalpine, moore, friedman, becker et toute la clique. Mais ron thal n'a rien à foutre dans guns. Et oui steven adler à un jeu à part même si techniquement c'est une burne et son jeu collait génialement aux compos d'axl/slash/izzy.
Bref tout ça pour dire qu'on ne doit pas juger le potentiel d'un musicien dans un groupe uniquement sur sa technique mais sur sa valeur ajoutée dans le groupe, et perso, je trouve que les nouveaux memebres n'apporte rien de bien terrible même si techniquement ils sont meilleurs. J'ai p assé l'age de me branler sur un tapping à 10 doigts...désolé les solos de slash époque 90 sont les guns et c'est tout. ;-)
Mais je respecte les autres points de vue hein ! je donne juste ma vision des choses !
AXL RULES

comme tu le dit c'est ta vision des choses et je la respecte meme si je ne la partage pas .. et ce que je ne partage pas du tout c'est quand tu dis que les Guns n'ont sorti que UYI 1 et 2 ... que dire de Appetit For Destruction ? Lies et Live ERA ? ainsi que The spaghetti Incident? ?

n°8753959
Crams91
Posté le 22-06-2006 à 16:14:13  profilanswer

Niconapo a écrit :

Très peu d'ambiance j'ai trouvé!!! ça bougeait très peu dans la fosse...c'est pas que le concert fut long mais c'est surtout ses interminables solos (usants!!) qui nous bouffe bien 4 à 5 chansons... :pfff:  
C'est quand même à des années lumières du line-up des années 80-début 90.....
Je mettrai 11 sur 20. Assez bien sans plus.

PS: le nouvel album s'annonce très très moyen!! L'accueil des nouvelles chansons était incroyablement froid (à juste titre car les compos sont médiocres)

T'aurai du ramener Yoyo et Bouboule pour mettre l'ambiance...

n°8754010
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-06-2006 à 16:18:16  profilanswer

AxlRose a écrit :

comme tu le dit c'est ta vision des choses et je la respecte meme si je ne la partage pas .. et ce que je ne partage pas du tout c'est quand tu dis que les Guns n'ont sorti que UYI 1 et 2 ... que dire de Appetit For Destruction ? Lies et Live ERA ? ainsi que The spaghetti Incident? ?

il a parle de deux albums, et il n'a pas tort. Il y a Appetite, et Use 1&2 qui ne sont en fait qu'un seul album. Le live + accoustique (Patience, ...) appele Lies, faux album. Spaguetti? Reprise et meme vraie bouse. Le Live Era? Ben un live, stou :spamafote:

---------------
n°8754169
AxlRose
Posté le 22-06-2006 à 16:31:31  profilanswer

si on joue sur les mots maintenant :D

bon ok c'est pas faux :D

remarque c'est bien il y a eu la période bouffe démarré avec Appetite et fini sur un incident de Spaghetti :lol: quel sera le thème de la prochaine période ? la géographie ? :lol:

Message édité par AxlRose le 22-06-2006 à 16:32:56
n°8754219
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-06-2006 à 16:36:49  profilanswer

noctus a écrit :

AXL RULES

je suis en partie d'accord avec toi. Les Guns des debuts ne sont plus. Enfin, le line up. Parce que le groupe lui-meme est bien de retour :) Les nouvelles compos sont dans le meme esprit, et c'est ce qui compte. Tu peux etre sur que si ils n'avaient pas splitte, le nouvel album ne serait pas une copie de Appetite, et ca serait bien sur une bonne chose.
Je ne sais pas ce que vaut reellement Ron Thal. Dans le concert, c'etait un peu trop touffu, savoir qui jouait quoi et quand... J'ai bien aime son solo, mais vu que c'etait Don't Cry, difficile de dire si il apporte une creativite au groupe.
Je doute que Steven ait ete, ou soit encore, une burne :) Qu'il ait eu des problemes pour jouer, c'est clair, tout comme Slash ou Duff, ou... Perso, il m'a toujours impressionne, bien plus que Matt qui est trop carre, personne remplacable a l'extreme. De toute facon, le depart de Steven a sonne le glas des impros durant les concerts, AMHA.

---------------
n°8754508
noctus
Posté le 22-06-2006 à 17:09:31  profilanswer

Yes absolument le keiser, je parlais de deux albums des guns sous entendu: appetite et les yui 1&2. On a pas là une discographie florissante. Spaghetti n'est pas un album, et un live encore moins.
Bref, chacun son opinion, mais moi perso ça me gene toujours d'appeler un groupe par le même nom alors que le line up n'a qu'un ou deux éléments d'origine...j'sais pas mon coté musicien et mes experiences de groupe me pousse à dire que chaque éléments à son importance et contribue à part entier au "SON" du groupe. Qui plus qd on joue des morceaux comme ceux de guns. Où tous les instruments sont je trouve mis en valeur et on leur place. Je vais faire un parallele qui va en faire crier plus d'un (encore !) mais que le bassiste de marduk s'en aille (en admettant qu'il ne compose pas hein..) ben s'il est remplacé je doute qu'on voit la différence de jeu...mais bon viré moi eddie van halen de van halen et c'est plus van halen ! virer moi schuldiner (rip) de Death et c'est plus death ! virer moi hetfield ou ulrich de metallica et c'est plus metallica !
tout ça pour dire, et promis j'arrete les long discours après, on peut apprécier les nouveaux morceaux des guns 2006 mais pour moi c'est pas les guns ! c'est le groupe d'axl rose, et la comparaison guns 90 à guns 2006 n'a même pas lieu d'être à mon sens...
voilà j'arrete !

n°8754558
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-06-2006 à 17:16:43  profilanswer

Lebenado a écrit :

le type en retrait qui sort du golf du coin ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°8754573
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-06-2006 à 17:17:43  profilanswer

tibo2002 a écrit :

J'ai trouvé qu'il avait une bonne gueule avec son foulard sur l'intro du concert. Mais c'est clair qu'il manque un peu de présence sur scène, meme si c'est un excellent batteur ultra carré de chez carré, il m'a pas plus impressionné que ça.

si ces écouteurs lui servent de click, il n'a pas de mérite..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°8754662
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 22-06-2006 à 17:27:37  profilanswer

noctus a écrit :

Yes absolument le keiser, je parlais de deux albums des guns sous entendu: appetite et les yui 1&2. On a pas là une discographie florissante. Spaghetti n'est pas un album, et un live encore moins.
Bref, chacun son opinion, mais moi perso ça me gene toujours d'appeler un groupe par le même nom alors que le line up n'a qu'un ou deux éléments d'origine...j'sais pas mon coté musicien et mes experiences de groupe me pousse à dire que chaque éléments à son importance et contribue à part entier au "SON" du groupe. Qui plus qd on joue des morceaux comme ceux de guns. Où tous les instruments sont je trouve mis en valeur et on leur place. Je vais faire un parallele qui va en faire crier plus d'un (encore !) mais que le bassiste de marduk s'en aille (en admettant qu'il ne compose pas hein..) ben s'il est remplacé je doute qu'on voit la différence de jeu...mais bon viré moi eddie van halen de van halen et c'est plus van halen ! virer moi schuldiner (rip) de Death et c'est plus death ! virer moi hetfield ou ulrich de metallica et c'est plus metallica !
tout ça pour dire, et promis j'arrete les long discours après, on peut apprécier les nouveaux morceaux des guns 2006 mais pour moi c'est pas les guns ! c'est le groupe d'axl rose, et la comparaison guns 90 à guns 2006 n'a même pas lieu d'être à mon sens...
voilà j'arrete !

le verre vide et le verre plein quoi on ne sera jamais d'accord.

toi tu bloque sur un nom et sur un groupé enterré depuis 13 ans... , d'autres (moi :)) voient là un renouveau du groupe et une legitimité totale du nom.  

donc voilà il me semble qu'on a peut pres fixé les divergences et qu'on avancera pas plus loin tant notre point de vue est radicalement différent.

on ne parle pas vraiment de la meme chose... tu regrette un groupe des années 90 d'autres en ont fait le deuil et apprecient l'evolution de se groupe dans sa version 2006... :hello:

maintenant honetement jusqu'au concert j'etais encore un peu dubitatif ... mais très optimiste quand meme. Le concert m'a totalement bluffé jai vraiment été tres agréablement surpris de la prestation...tant au niveau vocal qu'au niveau des musiciens tout ca pour dire que mes propos peuvent paraitres immmodérés mais j'essaie d'etre un minimum objectif.

le seul reproche que j'ferais au lineup 2006 c'est le trop grand nombre de guitaristes et les solos chaotiques de finck.

Message édité par MrBrOwNsToNe le 22-06-2006 à 17:32:03
n°8754663
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-06-2006 à 17:27:48  profilanswer

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] r=RSS-3246

---------------
n°8754675
tomaclink
Posté le 22-06-2006 à 17:28:37  profilanswer

je me permets de mettre mon avis.

Je suis fan des guns depuis al prmiere epoque...et le concert a bercy n'avait absolument rien a voir avec celui des guns de la grande epoque je suis desolé..quelque part ca me fait chaud au coeur de voir mR brownstone etaxlrose defendre aveuglement leurs idoles comme on a pu le faire nous meme il y a 13 ans , masi pour etre allé a vincennes ^pui a bercy en 93, je peux vous assurer que si vous avez aimer celui d ilo y a 2 jours, vous auriez carrement joui sur les precedents. Pour reprendre le message precedent, en effet, ce n est que guns n' roses par le nom...le reste n a plus rien a voir..son horrible (masi ca c est pas leur faute) mais surtout solos interminables et absolument minables...de la demonstrations c tout..tres pretentieux! le solo de dizzy j en parle meme pas...ceux qui ecoutent un peu de jazz comprendront..bref c est pas un pianiste de jazz c est sur donc il se demerde bien;.masi de la a squatter 10 min la scene ...Qd a slash, c est pas le meilleur gratteux du monde mais vla les melodies qu ils nous a fait a l epoque!!! les solos ont été massacrés par les nouveaux, trop agressifs, troh haché. alors ok, faut s y faire c est le nouveaux guns n' roses! Mais voila tout est la..c e n est simplement plus le meme guns n' roses..incomparable a celui de 92, desolé, je sais que vous lacherez pas l affaire la dessus mais c est normal..vous n y etiez pas a l epoque..c est la difference! pour ma aprt j ai vu les 2, je suis bien placé pour comparer. J y suis allé sans aprehension, je me disais meme que les nouveaux guitariste allait apporter un truc en + ca se trouuve..quelle deception. Et je parle mem pas des blancsw interminable, ca c est l organisation, c est pas eux. Par contre..AXL n a jamais ete aussi bon , ca c est sur et certain..vraiment la grande forme, grande voix..grand monsieur du rock, je regrette pas tout ces posters dans ma chambre a 18 ans lol!! quel charisme!!
Le pauvre IZZY m a fait de la peine...il s est fait bouffé le son par les 3 rigolos derriere (en va dire 2, celui en t shirt vert tout simple assurait bien lui, normal j ai lu que c t un guitariste de studio a la base, il a certainement plus le sens du travail et moins celui du show, j ai trouvé ces interpretations des solos de sslash bien faite).

voila , juste pour donner mon avis, je decouvre ce forum, je n y retournerai pas, masi c marrant de voir a quel point ceux qui n ont connus guns que part des videos font la morale a tt le monde. style je reprends tout els arguments et je els contre..masi non, la verité est la..hier c etait axl et un groupe..masi pas les guns n' roses, les vrais! enfin je rpecise, ce sont les vrais guns n' roses, mais le talent en moins..en mem temps faut dire ce qui est, ils ont aps creer tout ces titres que vous ecoutez en boucle..vous avez beau defendre aveuglement les nouveaux..tout ces morceaux ce ne sont pas eux qui les ont ecrits..iessayer alors d imaginer que le groupe initial mettait certainement bcp plus de coeur et d application a les jouer..la difference se fait peut etre la.

on se fache pas hein? c est mon avis. inutile de repondre, je sais que vous etes pas d accord et je le respecte.

n°8754680
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-06-2006 à 17:29:26  profilanswer

Moi je suis d'accord pour dire que les nouvelles compos présentées me bottent pas, et ne me donne pas envie d'acheter un album des Guns en 2006 [:aloy]

---------------
n°8754706
tibo2002
C'est très content.
Posté le 22-06-2006 à 17:32:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

si ces écouteurs lui servent de click, il n'a pas de mérite..

Bah bien sur que ca lui sert de click/retours. mais va suivre un tempo pendant 5 minutes avec un métronome, on en reparle après.  
Et un batteur carré, c'est pas forcément un métronome, c'est un jeu propre et en place.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°8754717
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 22-06-2006 à 17:33:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Moi je suis d'accord pour dire que les nouvelles compos présentées me bottent pas, et ne me donne pas envie d'acheter un album des Guns en 2006 [:aloy]

ben ecoute on verra ca quand l'album sortira. pour l'instant on a juste entendu 4 demos...  :)

n°8754748
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 22-06-2006 à 17:37:31  profilanswer

tomaclink a écrit :

je me permets de mettre mon avis.

on se fache pas hein? c est mon avis. inutile de repondre, je sais que vous etes pas d accord et je le respecte.

:love:  le mec vient juste donner son avis negatif mais ne veut ni reponse ni dialogue ... pas mal...  

en gros c'est je balance ma verité et j'vous emmerde tous c'est ca ?  :lol:  

effectivement les Guns 2006 ne sont PAS les guns de 87 ni les guns de 93 ... j'crois que tout le monde le sait ca ...  ;)  
le fait est qu'on peut aimer les guns de 87 ET les guns de 2006 ... on est pas obligé de choisir son camp si ?

Slash ne me manque absolument pas et duff encore moins... ils restent des icones mais j'en ai fais le deuil on va dire... j'suis passé à autre chose quoi...  :hello:

Message édité par MrBrOwNsToNe le 22-06-2006 à 17:40:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  165  166  167  168  169  170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
la CNIL en Europe ?La Commission veut votre avis sur l'avenir de l'Europe - Mar 28, 2006
France telecom joue avec les num clients?[Topic officiel] Emilie Simon - "Mue" - Emilie en tournée !
Johnny bourré sur France 3France 3 : La face cachée des libérateurs
Mustang GT 2006 - Recherche importateur EuropeVous souvenez-vous de ce programme sur France 2 il y a 10 ans?
La France face à une crise identitaire 
Plus de sujets relatifs à : ★ Guns N' Roses ★ Le groupe original se reforme ! > Slash Axl Duff

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)