Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1874 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  165  166  167  168  169  170
Auteur Sujet :

★ Guns N' Roses ★ Le groupe original se reforme ! > Slash Axl Duff

n°30509403
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 06-06-2012 à 10:32:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je plussoie pour les 3h, quoi qu'en démarrant le show à 21h, ils peuvent terminer à 0h et on aura encore des transports en commun  :o  

Elle était où la zone de pogo ? car un mec derrière moi s'est juste pris une mandale par un vigile car y avait menace de mort sur une pauvre gamine affalée sur la barrière  :o²

mood
Publicité
Posté le 06-06-2012 à 10:32:11  profilanswer

n°30509409
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-06-2012 à 10:32:42  profilanswer

Tu étais de quel côté Mr? Ça se trouve on a pogoté côte à côte :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°30510217
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 06-06-2012 à 11:22:32  profilanswer

La zone de pogo était à environ 3-5m de la scène, un peu sur la droite quand on est face scène.

Concert bien meilleur qu'en 2010, avec une setlist bien plus sympa (estranged, civil war, don't cry... j'ai bien cru qu'ils ne feraient pas nightrain).
Axl en bien meilleure forme qu'il y a 2 ans aussi, carrément plus de voix. Il est encore un peu essouflé par moments, je ne lui pardonnerai pas de s'être planté monstrueusement sur paradise city, mais sa voix m'a donné quelques frissons.
On entendait un peu trop la basse par moments, c'est vrai, sinon j'ai trouvé les musiciens meilleurs qu'il y a 2 ans aussi. Fortus déjà parce qu'il avait pas l'air d'un zombie comme en 2010. Ashba, c'est peut-être un clown qui veut ressembler à Slash, mais c'est un excellent gratteux, et un des plus communicatifs avec le public. J'ai adoré la chanson de Bumblefoot.

Les +: la setlist, la voix d'Axl (c'est sûr, c'est pas 92 :o ), la bonne prestation de Shaka Ponk, ils ont fait ce qu'ils pouvaient pour faire bouger la salle, des solos meilleurs et pas de putain de panthère rose.

Les -: le retard, le son trop saturé, le groupe qui fait pas le soundcheck, Axl qui se plante à plusieurs reprises, notamment sur Paradise City. Axl qui se change 40 fois pendant le concert. Why, oh why ?

Et si vous vous demandez pourquoi ça dure 3 heures, c'est sûrement pour permettre à Axl de pas trop forcer sur sa voix. Quand il est revenu pour faire Madagascar, j'ai bien cru qu'il allait s'arrêter. C'était limite, heureusement il s'est bien repris pour le final.

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°30510587
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 06-06-2012 à 11:46:07  profilanswer

_gero_ a écrit :

Je plussoie pour les 3h, quoi qu'en démarrant le show à 21h, ils peuvent terminer à 0h et on aura encore des transports en commun  :o  

Elle était où la zone de pogo ? car un mec derrière moi s'est juste pris une mandale par un vigile car y avait menace de mort sur une pauvre gamine affalée sur la barrière  :o²

j'men fous de finir tard moi perso. j'habite dans paris donc Noctilien et voilà.

Concernant le pogo ca devait etre à environ 3 ou 4 metres des la scène vers le milieu.
Et ca a duré pendant TOUT le concert. J'ai même pas pu tenir tout le concert à cet endroit, j'me fais vieux.

n°30510701
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 06-06-2012 à 11:52:58  profilanswer

Vous prenez le concert d'hier en comparatif de celui d'il y a deux ans  :o Prenez des concerts références quoi  :sarcastic:  

n°30510709
Ash1
Posté le 06-06-2012 à 11:53:22  profilanswer

J'étais en scoot, et j'ai jamais vu autant de 2 roues à Bercy :D

---------------
n°30510834
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 06-06-2012 à 12:00:15  profilanswer

_gero_ a écrit :

Vous prenez le concert d'hier en comparatif de celui d'il y a deux ans  :o Prenez des concerts références quoi  :sarcastic:  

Je n'étais pas à Bercy il y a deux ans, mais je n'avais pas retrouvé les critiques de ces tocards du Petit journal quand je les ai vus à Lille à la même période, concert qui était très sympa.

J'ai été agréablement surpris hier pour plusieurs raisons:
- on voit plutôt bien la scène des gradins (c'était une première pour moi)
- le son était correct, voire excellent en ce qui concerne les parties solos de guitare/piano, exécrable en de rares occasions (Shlacker Revenge et Paradise City)
- ça jouait très bien, mieux qu'en 2010. Le "3e" guitariste, Richard Fortus, m'a carrément impressionné...j'ai l'impression qu'on lui laisse plus de solos qu'avant d'ailleurs.
- le chant d'Axl n'a pas été la catastrophe annoncée, sans être formidable il a assuré un minimum.

Je sais que c'est historique, mais commencer tard pour jouer trois heures n'aide pas à apprécier tout le concert. La multitude de jams et de ballades à la fin m'ont passablement ennuyé.

Excellents moments: Welcome to the Jungle, Rocket Queen, Estranged, November Rain, Civil War
moments saoulants: Shackler Revenge, les chansons du bassiste et de Ron Thal
j'ai failli m'endormir: Madagascar, Knockin on Heavens Door, Patience.

Message cité 1 fois
Message édité par Nighttime Bird le 06-06-2012 à 13:33:47

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°30510936
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 06-06-2012 à 12:05:35  profilanswer

_gero_ a écrit :

Humpf quel intéret de comparer des trucs incomparables ?

Si tu veux qu'on te dise qu'hier ca ne valait pas le concert de l'hyppodrome en 92...  
Le groupe n'est plus le même, et y'a juste eu 10 ans entre les 2.

Faut comparer ce qui est comparable, sinon on peut aussi comparer l'hyppordrome au aux premiers lives d'axl du temps ou slash n'etait pas encore là etc...
Ca n'a pas de sens.

n°30511066
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 06-06-2012 à 12:15:03  profilanswer

Je te parle de comparer à Metallica et AC/DC qui ont fait Bercy ces deux dernières années. Même lieu, même accoustique, et pourtant, franchement rien à voir, et Slash avec son band, pour les avoir vus également, et bien, ils sont bien au dessus du GNR d'hier soir !

Message cité 3 fois
Message édité par _gero_ le 06-06-2012 à 12:17:47
n°30511103
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-06-2012 à 12:17:58  profilanswer

Si tu as pas vu un concert de Hollywood Rose au whisky à gogo, tu as raté ta vie.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 06-06-2012 à 12:17:58  profilanswer

n°30511227
rouergue
Posté le 06-06-2012 à 12:30:56  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Si tu veux qu'on te dise qu'hier ca ne valait pas le concert de l'hyppodrome en 92...  
Le groupe n'est plus le même, et y'a juste eu 10 ans entre les 2.

[:haha fail]  

n°30511637
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 06-06-2012 à 13:16:38  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Je n'étais pas à Bercy il y a deux ans, mais je n'avais pas retrouvé les critiques de ces tocards du Petit journal quand je les ai vus à Lille à la même période, qui était très sympa.

J'ai été agréablement surpris hier pour plusieurs raisons:
- on voit plutôt bien la scène des gradins (c'était une première pour moi)
- le son était correct, voire excellent en ce qui concerne les parties solos de guitare/piano, exécrable en de rares occasions (Shlacker Revenge et Paradise City)
- ça jouait très bien, mieux qu'en 2010. Le "3e" guitariste, Richard Fortus, m'a carrément impressionné...j'ai l'impression qu'on lui laisse plus de solos qu'avant d'ailleurs.
- le chant d'Axl n'a pas été la catastrophe annoncée, sans être formidable il a assuré un minimum.

Je sais que c'est historique, mais commencer tard pour jouer trois heures n'aide pas à apprécier tout le concert. La multitude de jams et de ballades à la fin m'ont passablement ennuyé.

Excellents moments: Welcome to the Jungle, Rocket Queen, Estranged, November Rain, Civil War
moments saoulants: Shackler Revenge, les chansons du bassiste et de Ron Thal
j'ai failli m'endormir: Madagascar, Knockin on Heavens Door, Patience.

Tout pareil [:haha matin]  

---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #lucioball
n°30511759
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-06-2012 à 13:26:41  profilanswer

_gero_ a écrit :

Je te parle de comparer à Metallica et AC/DC qui ont fait Bercy ces deux dernières années. Même lieu, même accoustique, et pourtant, franchement rien à voir, et Slash avec son band, pour les avoir vus également, et bien, ils sont bien au dessus du GNR d'hier soir !

Pour avoir fait pas mal de concerts d'AC/DC je peux dire que je les trouve chiant à mourir mais c'est une question de goût

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°30511916
Nighttime ​Bird
Posté le 06-06-2012 à 13:39:07  profilanswer

_gero_ a écrit :

Je te félicite pour ton numéro de troll velu mal luné (ou mal placé dans la salle, au choix).

Prendre en exemple le bercy 2009 de Metallica c'est un putain de coup d'épée dans l'eau. C'est le pire concert à Bercy qu'il m'ait été donné de voir, set list de merde et instruments inaudibles.

Le GnR 2012 est évidemment artificiel, mais le show est présent et les mecs sont pros et jouent très bien.

---------------
n°30512087
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 06-06-2012 à 13:52:20  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Je te félicite pour ton numéro de troll velu mal luné (ou mal placé dans la salle, au choix).

Prendre en exemple le bercy 2009 de Metallica c'est un putain de coup d'épée dans l'eau. C'est le pire concert à Bercy qu'il m'ait été donné de voir, set list de merde et instruments inaudibles.

Le GnR 2012 est évidemment artificiel, mais le show est présent et les mecs sont pros et jouent très bien.

Alors là, je pense que le troll vient de toi.  :heink:  

Cela dit, je vais arrêter là parce que visiblement, on n'a pas été effectivement au même concert.  :hello:

n°30513121
Nighttime ​Bird
Posté le 06-06-2012 à 14:51:43  profilanswer

Au revoir, et merci pour l'argumentation. (et n'oublie pas d'éteindre la lumière en partant)

Message cité 1 fois
Message édité par Nighttime Bird le 06-06-2012 à 14:54:12

---------------
n°30513481
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-06-2012 à 15:15:23  profilanswer

_gero_ a écrit :

Alors là, je pense que le troll vient de toi.  :heink:  

Cela dit, je vais arrêter là parce que visiblement, on n'a pas été effectivement au même concert.  :hello:

Slash au Bataclan : génial,  Slash au Zénith : bof.
Metallica c'est toujours top, comme les Guns hier :)  
Je suis d'accord pour dire qu'hier soir le son a gauche était pas top. Mais ça se voyait vu le peu d'enceintes sur scène

---------------
n°30513692
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 06-06-2012 à 15:30:34  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Au revoir, et merci pour l'argumentation. (et n'oublie pas d'éteindre la lumière en partant)

J'ai juste pas envie de te répondre avec ton troll hideux. Respecte ça.

Quelle argumentation à faire ? Tu prends Metallica et Guns, Metallica groupe fondé début années 80, Guns fondé milieu 80.  
Aujourd'hui on est où ? Axl melonnite aigue, aucun respect de son public, aucune alchimie. Prend n'importe quel concert de Metallica, et ca sera au minimum mieux que le son qui est sorti hier du POPB.

Message édité par _gero_ le 06-06-2012 à 15:31:10
n°30513916
Nighttime ​Bird
Posté le 06-06-2012 à 15:45:52  profilanswer

Ce parallèle constant entre Metallica et les Guns était déjà à côté de la plaque dans les années 90, il est encore plus caduc en 2012. Les groupes n'ont jamais officié dans le même style et n'ont pas du tout la même histoire. En quoi Axl ne respecte pas son public? Il a fait un album relativement réussi seul (au contraire de Slash qui n'est pas foutu d'écrire une chanson correcte) et tourne avec une troupe de musiciens pour jouer les classiques. C'est ce à quoi j'ai eu droit hier, je ne vois pas ou est l'arnaque ou la tromperie.

@keiser: Metallica est souvent excellent en concert, à quelques exceptions près. Sur 4 concerts que j'ai fait, 2 étaient fabuleux (Arras 2008 & Sonisphere 2011), un moyen (SdF 2012) et un vraiment pas terrible (Bercy 2009 premier soir).

---------------
n°30513938
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 06-06-2012 à 15:47:43  profilanswer

AhaHAH  :o

n°30513958
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 06-06-2012 à 15:49:00  profilanswer

_gero_ a écrit :

J'ai également vu "slash et son band" du temps ou il jouait avec les ex-gunners au sein de Velvet revolver.

Bon concert mais aucun rapport avec le concert d'hier soir.

C'est pas comparable.

n°30517217
FullQuads
Posté le 06-06-2012 à 19:14:51  profilanswer

Première fois que j'allais voir les Guns de ma vie, j'ai trouvé ça sympa sans sauter au plafond non plus.

D'abord j'étais super inquiet concernant la voix d'Axl... je m'étais envoyé pas mal de vidéos avant de me décider à confronter la légende à la réalité et ça alternait souvent entre le moyen et le carrément pathétique pour finalement être plutôt bonne surprise. On ne l'entendait pas trop sur certaines chansons (Shacklers notamment) mais sur les autres j'ai trouvé sa voix plutôt bonne même s'il était un peu essoufflé de temps en temps.

De là où j'étais, pas vraiment de problème de son à signaler, sauf la voix sur Shacklers.

La setlist était plutôt bonne et même si les solos étaient trop nombreux je ne les ai pas trouvés trop chiants.

Les bonnes surprises : estranged  :love:  civil war, rocket queen, live and let die, jungle, et street of dreams.

J'étais un peu étonné qu'Axl ne décroche pas un mot au public: à part la présentation (vraiment rapide) des musiciens et un "Hello, good to be back" je crois qu'il n'a pas prononcé un autre mot. En même temps je suis parti après Civil War, peut-être qu'il a tapé un speech après?

Autre surprise, le public. Plein de jeunes et surtout de gamines. La fosse était totalement amorphe à part une trentaine de mecs à la droite et à la gauche de la scène juste devant. J'étais en gradin en C au deuxième rang avec madame, on était apparemment dans coin troisième âge, papie et mamie accompagnant leurs jeunes pucelles qui étaient dans la fosse et venaient donner signe de vie de temps en temps :D

Ca me fait vraiment chier d'avoir raté Knocking et Paradise City mais bon, c'était l'heure.

Une petite vidéo de Welcome to the jungle prise par ma moitié:

http://www.youtube.com/watch?v=-1oCESumadc

Et Estranged:

http://www.youtube.com/watch?v=Kw1PAPKyvNk

Message édité par FullQuads le 06-06-2012 à 19:16:25
n°30517716
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 06-06-2012 à 19:52:57  profilanswer

Ah oui j'ai filmé tout le final avec les confettis depuis la fosse en plein pogo.

Manque de bol j'etais en mode photo et pas en vidéo.

J'ai donc une photo ratée au lieu d'un reportage en direct du lieu des hostilités.

Message édité par MrBrOwNsToNe le 06-06-2012 à 19:53:23
n°30526724
judicael
Posté le 07-06-2012 à 15:53:28  profilanswer

ahah, on a dû encore une fois croisé nos sueurs !

n°30528276
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 07-06-2012 à 17:32:07  profilanswer

judicael a écrit :

ahah, on a dû encore une fois croisé nos sueurs !

Sans nul doute.

n°30533986
domingo ch​avez
Posté le 08-06-2012 à 06:58:17  profilanswer

Je (re)tournes voir les GNR lundi soir à Strasbourg. Sur les billets, l'heure indiquée est 20h. C'est bien celle de la première partie ? J'imagine que le show d'Axl ne démarrera pas avant 22h15, non ?  :??:

n°30535463
Nighttime ​Bird
Posté le 08-06-2012 à 10:37:26  profilanswer

Tu imagines bien! Sois dans la salle pour 22h quoi  :jap:

---------------
n°30535684
domingo ch​avez
Posté le 08-06-2012 à 10:53:36  profilanswer

Merci.  :jap:  

Je les avais déjà vu en 2010 à Amnéville. J'avais failli perdre mes tympans. Ce coup-ci, je n'oublierai pas mes bouchons.  :D

n°30536662
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-06-2012 à 11:48:19  profilanswer

Dommage qu'ils ne passent pas à Lille cette année :(

---------------
n°30566989
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-06-2012 à 00:23:21  profilanswer

moi je dis que pour tous ceux qui disaient qu'Axl  n'avait plus de voix, ben... Euuuh...
http://www.youtube.com/watch?v=e6G [...] ure=relmfu

---------------
n°30620924
H@wk
The King of Cool
Posté le 15-06-2012 à 02:12:32  profilanswer

Je les ai vu lundi soir pour la 1ère fois et j'ai bien apprécié le concert.

Encore un groupe à rayer de ma liste des groupes à voir avant de mourir :o

Voila 2 vidéos en 1080p plutôt pas vilaines que j'ai filmé depuis les gradins :

http://www.youtube.com/watch?v=91EYUQpssDE

http://www.youtube.com/watch?v=67eLZOjsPzE

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°30620930
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-06-2012 à 02:16:27  profilanswer

C'était sympa à Toulouse :o
Axl visiblement en colère (jette le micro)

---------------
Horse_man
n°30652232
domingo ch​avez
Posté le 18-06-2012 à 10:11:15  profilanswer

H@wk a écrit :

Je les ai vu lundi soir pour la 1ère fois et j'ai bien apprécié le concert.

Encore un groupe à rayer de ma liste des groupes à voir avant de mourir :o

Voila 2 vidéos en 1080p plutôt pas vilaines que j'ai filmé depuis les gradins :

http://www.youtube.com/watch?v=91EYUQpssDE

http://www.youtube.com/watch?v=67eLZOjsPzE

J'y étais également. Bluffé par la qualité du son par rapport au Galaxy d'Amnéville en 2010. Moins fort, mieux balancé, beaucoup plus agréable. J'ai même trouvé qu'Axl avait progressé par rapport à 2010. Bref, une excellente surprise.  

Par contre, le concert était un peu long (2h55) et on a failli être à la bourre (le concert a commencé à 22h05, on a raté 2 min de Chinese Democracy).

n°30653088
H@wk
The King of Cool
Posté le 18-06-2012 à 11:20:14  profilanswer

J'ai jamais été déçu par le son du Zénith effectivement et le concert en lui-même était également très bon.

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°30653118
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-06-2012 à 11:23:21  profilanswer

Allez, Montpellier ce soir [:huit]
J'espère qu'il a aura la Patience cette fois-ci :o

---------------
Horse_man
n°30664012
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-06-2012 à 08:40:56  profilanswer

Bon, c'est pas les Guns, mais hier soir j'ai été voir (ENFIN!!!) Mötley au Zénith et c'était ENORME!!!! Un show terrible du début à la fin, deux heures de concert, avec un Vince en super voix, Nikki d'enfer, Mick au top de son top, et Tommy magique (avec sa batterie sur roller coaster :) )
J'ai bien plus pris mon pied à ce concert qu'à ceux des Guns, je peux le dire, et pourtant je me les avais aimés...
Pour moi clairement, Mötley ont été largement superieur en tout, une belle leçon qu'ils ont donnée :)

Message édité par LeKeiser le 19-06-2012 à 09:01:28

---------------
n°30664034
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 19-06-2012 à 08:46:14  profilanswer

Je ne peux que plussoyer [:jajax]
Et l'enflure qui a pu monter faire un tour de batterie rollercoaster avec Tommy :fou: :love:

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°30664126
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-06-2012 à 09:00:24  profilanswer

Le veinard oui!!! Et les deux nanas que Nikki a fait monter sur scène, c'était sympa!!
Ah, j'ai eu le pick '?) de Nikki :)
Le son est pourri mais.... http://www.youtube.com/watch?v=rek [...] re=related

Message édité par LeKeiser le 19-06-2012 à 09:16:27

---------------
n°30690350
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-06-2012 à 07:24:19  profilanswer

C'est moche de vieillir :o

http://www.youtube.com/watch?v=GcR__PGBLW8

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°30690680
Ash1
Posté le 21-06-2012 à 08:59:52  profilanswer

bof ça peut arriver à tout le monde... ça fait rire, mais c'est bête et méchant. Vu la prestation après ça, ça me fait plutôt de la peine. Au moins il a eu le mérite de se mettre à chanter direct en se relevant.

---------------
n°30691271
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 21-06-2012 à 10:04:30  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  165  166  167  168  169  170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
la CNIL en Europe ?La Commission veut votre avis sur l'avenir de l'Europe - Mar 28, 2006
France telecom joue avec les num clients?[Topic officiel] Emilie Simon - "Mue" - Emilie en tournée !
Johnny bourré sur France 3France 3 : La face cachée des libérateurs
Mustang GT 2006 - Recherche importateur EuropeVous souvenez-vous de ce programme sur France 2 il y a 10 ans?
La France face à une crise identitaire 
Plus de sujets relatifs à : ★ Guns N' Roses ★ Le groupe original se reforme ! > Slash Axl Duff

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)