Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7078 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  165  166  167  168  169  170
Auteur Sujet :

★ Guns N' Roses ★ Le groupe original se reforme ! > Slash Axl Duff

n°23958474
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 15-09-2010 à 11:49:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

dioute a écrit :

t'as le droit d'avoir ton avis, j'ai le droit d'avoir le mien [:cend]
si tu veux continuer a faire ton fanboy de base, libre à toi, j'ai pas la prétention et l'envie de te faire changer d'avis

maintenant, je trouve juste que les GNR, c'est juste un énorme gâchis quand on voit le concentré de talents que c'était au départ ! gâchis a cause d'égos surdimentionné, ou autre chose je sais pas...
mais la preuve est que rester au top dans le rock pendant plusieurs décennies dans débander, c'est pas donné a tout le monde, mais certains y arrive comme AC/DC, Metallica ou Maiden...

ce que tu ne comprend pas c'est que les gens (et les guns) vieillissent, évoluent etc...

c'est triste de ne pas saisir qu'un groupe en 2010 ne peut pas etre identique a ce meme groupe en 1993...

Tu t'attendais à quoi en fait ? tu t'attendais à voir Slash qui fait le godfather ? ou voir Axl Rose avec un physique et une voix de mec de 20 ans  ?

Pour ce qui est du Fanboy ... AHahHahH

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 15-09-2010 à 11:50:28
mood
Publicité
Posté le 15-09-2010 à 11:49:57  profilanswer

n°23958875
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 15-09-2010 à 12:22:39  profilanswer

judicael a écrit :

Ah les boules ! C'était à quelle occasion, ce truc ?!

Sinon, pour le playback, je suis quasi sûr d'avoir cramé quelques très courts passages, genre le début grave de Shackler's revenge. On voyait plusieurs fois le son de la voix qui durait plus que ce qu'axl semblait chanter (j'étais super devant, j'ai bien fait gaffe). Après, ça me choque pas à mort non plus, parce que je pense que ça doit être prévu sur 3 phrases dans le concert où il sait qu'il sera limite....

C'est un effet sur sa voix plutôt.

n°23958892
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-09-2010 à 12:24:24  profilanswer

lapinbilly a écrit :

C'est un effet sur sa voix plutôt.

+1
echos toussa.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°23958931
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-09-2010 à 12:27:45  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Bumblefoot met en ligne des photos prises de la scene a la fin de chaque concert afin qu'on se taggue.
Les photos d'hier soir y sont.

Tagguez vous.

tu as le lien stp? :hello:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°23959549
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 15-09-2010 à 13:36:17  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

ce que tu ne comprend pas c'est que les gens (et les guns) vieillissent, évoluent etc...

c'est triste de ne pas saisir qu'un groupe en 2010 ne peut pas etre identique a ce meme groupe en 1993...

Tu t'attendais à quoi en fait ? tu t'attendais à voir Slash qui fait le godfather ? ou voir Axl Rose avec un physique et une voix de mec de 20 ans  ?

Pour ce qui est du Fanboy ... AHahHahH

ben, le fanboy il est au courant que Slash n'est plus dans le groupe

par contre le fan lambda qui ne suit pas l'actualité du groupe au jour le jour peut être surpris de découvrir qu'un coverband puisse utiliser le nom de GUNS N'ROSES. La logique des choses aurait plutôt voulue que ce soit VELVET REVOLVER qui conserve ce nom.

n°23960456
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 15-09-2010 à 14:37:54  profilanswer

La mauvaise foi... faut le croire pour le voir...

Tu crois que les gens qui suivent pas l'actu d'AC/DC savent que Bon Scott est mort sinon ?

n°23960518
OTH
Posté le 15-09-2010 à 14:41:14  profilanswer

Ash1 a écrit :

La mauvaise foi... faut le croire pour le voir...

Tu crois que les gens qui suivent pas l'actu d'AC/DC savent que Bon Scott est mort sinon ?

on s'en fout, la star c'est Angus

avec l'ARB on sent l'arnaque rien qu'avec ça :

http://farm5.static.flickr.com/4058/4440769785_0d18804ea1_z.jpg

n°23960638
duc-leto
aka Duke
Posté le 15-09-2010 à 14:48:19  profilanswer

Ash1 a écrit :

C'est pas pour défendre MrBrownstone, mais si ACDC reste, c'est parce qu'ils font exactement la même chose depuis 30 ans, c'est toujours la même formule.  
La base de fan de Metallica a complètement changé entre And Justice for All et les dernières bouses en date (genre St Anger quoi...), même si sur scène ce sont deux énormes groupes qui assurent, c'est pas parce qu'ils durent qu'ils sont comparables aux guns. Maiden je connais pas assez pour en penser quoi que ce soit.  

Que dire des Stones sinon ? 50 ans le nez dans la schnouf, Mike Jagger qui bouge encore sur scène et le reste qui tient à peine debout, mais c'est toujours aussi mythique. Chacun voit midi à sa porte et je préfère payer 50€ pour voir Axl et 35 pour voir Slash que d'aller voir Metallica sortir une setlist qui me plait pas du tout.

Bof, c'est du has been. Pourtant Metallica ça doit être un de mes groupes préférés, mais faut voir la réalité en face, si les gens se déplacent en masse aux concerts, c'est plus pour entendre du "Master of Puppets" que du "All Nightmare Long". J'élimine la population féminine, qui est un sacré biais dans tous les concerts du genre, qui y va majoritairement en ne connaissant qu'une chanson ou deux "and nothing else matteeeers@".

Maiden c'est la même, Guns c'est la même. Ce sont les prototypes du has been, ces groupes qui ont sorti des albums de tueurs, et qui peuvent tourer dessus indéfiniment, la fanbase est là, et celle-çi se fout non seulement que le groupe sorte de nouveaux albums ainsi que de leur qualité.

AC/DC c'est spécial quand même, la fanbase est assez hardcore :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°23961318
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-09-2010 à 15:26:44  profilanswer

ca voudrait dire que CD ou DM sont de la merde?? :heink:
ce sont des albums qui marquent, ces deux groupes sont loin de vegeterer sur des acquis...

quant a Maiden, la, par contre, ca fait des decennies qu'ils ressortent le meme album a chaque fois...  
ACDC, tu as vu un concert, tu les as tous vu, mais alors tous!

---------------
n°23961346
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-09-2010 à 15:28:17  profilanswer

LeKeiser a écrit :

quant a Maiden, la, par contre, ca fait des decennies qu'ils ressortent le meme album a chaque fois...  

Euh...non :D

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 15-09-2010 à 15:28:17  profilanswer

n°23961507
OTH
Posté le 15-09-2010 à 15:35:54  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ce sont des albums qui marquent, ces deux groupes sont loin de vegeterer sur des acquis...

bravo, hormis pour AC/DC, tu as tout faux

n°23961713
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-09-2010 à 15:47:32  profilanswer

OTH a écrit :

bravo, hormis pour AC/DC, tu as tout faux

ca, mon grand, c'est toi qui le dit [:capuma]
t'en as pas marre de troller?

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 15-09-2010 à 15:47:51

---------------
n°23962030
OTH
Posté le 15-09-2010 à 16:05:13  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ca, mon grand, c'est toi qui le dit [:capuma]  
t'en as pas marre de troller?

du genre

- Chinese Democracy est un album majeur sont la qualité fait d'ailleurs l'unanimité
- le thrash réchauffé de Death Magnetic est bien plus novateur que la tentative (ratée) de renouvellement que fût Saint Anger
- Maiden ne sort que des albums aux sonorités quasi punk à la Killers depuis 30 ans, il faudrait qu'ils nous pondent de longs morceaux pompeux plus prog et bien chiants pour changer

?  

n°23962057
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-09-2010 à 16:07:41  profilanswer

ah oui maÿdre, j'avais oublie : tu es un pro, toi [:alvas]

---------------
n°23962105
Ash1
Posté le 15-09-2010 à 16:10:22  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ah oui maÿdre, j'avais oublie : tu es un pro, toi [:alvas]

OTH a écrit :

du genre

- Chinese Democracy est un album majeur sont la qualité fait d'ailleurs l'unanimité
- le thrash réchauffé de Death Magnetic est bien plus novateur que la tentative (ratée) de renouvellement que fût Saint Anger
- Maiden ne sort que des albums aux sonorités quasi punk à la Killers depuis 30 ans, il faudrait qu'ils nous pondent de longs morceaux pompeux plus prog et bien chiants pour changer

?  

http://hfr-rehost.net/img132.imageshack.us/img132/8620/arguingwt8.jpg

Message édité par Ash1 le 15-09-2010 à 16:11:10
n°23962149
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-09-2010 à 16:12:26  profilanswer

de mauvais gout :heink:

---------------
n°23962274
Ash1
Posté le 15-09-2010 à 16:18:37  profilanswer

Si au moins ça a le mérite de faire en sorte que vous la fermiez... Vous n'êtes pas d'accord et ne le serez probablement pas même après 3 pages de débats, autant couper court.

n°23962404
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-09-2010 à 16:25:38  profilanswer

ce que tu deblateres n'est pas de plus haut niveau, bichon, tu sais?  
t'es un peu l'hopital qui etc etc...

---------------
n°23962474
Ash1
Posté le 15-09-2010 à 16:30:48  profilanswer

bah justement quand j'ai vu qu'OTH trollait plus qu'autre chose, j'ai arrêté.  
Fin, bref /HS

n°23962572
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-09-2010 à 16:36:29  profilanswer

M'en fous d'OTH...
La ou je suis deg, c'est tout ce que je lis et les photos que je vois sur le concert a l'Arc... Dire que ce sont des lacoste qui en ont profite :pfff:

---------------
n°23962591
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-09-2010 à 16:37:37  profilanswer

Des fans des bbrunes et autres plasticines...:/
Après tout, c'est peut-être le coeur de cible des nouveaux guns.

---------------
Horse_man
n°23966936
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 15-09-2010 à 22:22:00  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Des fans des bbrunes et autres plasticines...:/
Après tout, c'est peut-être le coeur de cible des nouveaux guns.

Je pense pas au contraire, parce que les fans des BB Brunes ou Plastiscines ont juste la permission de 11h et ils savent qu'ils ne pourront jamais voir un concert des Gun's en entier  [:azylum]

n°23968787
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-09-2010 à 05:15:30  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Pas pour la musique par contre.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 16-09-2010 à 05:16:08

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°23970511
t-w
HDBNG club
Posté le 16-09-2010 à 11:20:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

clair que l'histoire retiendra infiniement plus le buzz, l'attente de 14 ans (si je ne m'abuse), la strategie (Hyper)commerciale et les deboires divers et variés entourant ce disque que la qualité de ce qu'il contient...

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°23970654
dioute
Posté le 16-09-2010 à 11:30:17  profilanswer

le disque le plus cher a produire de l'histoire aussi non ?

n°23970892
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-09-2010 à 11:45:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

les gouts et les couleurs toussa...
perso, TWAT, Better, Madagascar, Prostitute,... sont des chansons que je peux ecouter sans arret :spamafote:
maintenant, on va pas revenir sur les avis de chacun, les trolls c'etait OTH recemment :O

---------------
n°23976000
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-09-2010 à 17:57:06  profilanswer

LeKeiser a écrit :

les gouts et les couleurs toussa...
perso, TWAT, Better, Madagascar, Prostitute,... sont des chansons que je peux ecouter sans arret :spamafote:
maintenant, on va pas revenir sur les avis de chacun, les trolls c'etait OTH recemment :O

c'est pas les gouts et les couleurs. En 2010, GnR ne vend plus des semiremorques entiers de disques et ne fait plus la une de tous les journaux. Le disque n'est pas passé en heavy rotation partout en restant en tête des charts. Le monde s'en fout.

Message édité par Youmoussa le 16-09-2010 à 17:59:07

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°23976035
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-09-2010 à 17:59:59  profilanswer

L'a fait la une de Direct Soir :spamafote:

GnR ne vend pas de semiremorques, CD s'est mieux vendu qu'on ne le pense. Pas autant qu'Appetite, pas autant que U1&2, mais loin d'etre ridicule.  
Prends d'autres groupes de la meme epoque, qui avaient aussi du succes, les ventes ne sont plus aussi bonnes, mais c'est comme ca.
Ca veut pas dire que c'est de la merde, hein? :O

---------------
n°23976198
OTH
Posté le 16-09-2010 à 18:13:10  profilanswer

LeKeiser a écrit :

GnR ne vend pas de semiremorques, CD s'est mieux vendu qu'on ne le pense. Pas autant qu'Appetite, pas autant que U1&2, mais loin d'etre ridicule.  
Prends d'autres groupes de la meme epoque, qui avaient aussi du succes, les ventes ne sont plus aussi bonnes, mais c'est comme ca.

des groupes ayant le succès de GNR à l'époque des UYI il n'y en avait pas 36 : METALLICA, NIRVANA, U2 (pour RATM, ça reste un groupe de niche, gros mais cantonné alors à la jeunesse)

ces 3 là restent nettement plus populaires que les GNR

PS en matière de troll, je ne viens ici que pour prendre des leçons

n°23976282
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-09-2010 à 18:20:55  profilanswer

Je crois que t'oublies un paquet de groupes, mais c'est peut etre parce que tu dois saturer de connaissances [:itm]

Quant a la popularite de tel groupe par rapport a tel groupe, c'est encore une histoire de gout, hein? On parle pas de groupes moins connus de la masse, mais de ceux qui pouvait faire un PdP ou un Vincennes a l'epoque.

En matiere de troll, c'est vrai que tu es perfectible, mais on sent la vraie envie de t'investir...

---------------
n°23976407
OTH
Posté le 16-09-2010 à 18:31:26  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je crois que t'oublies un paquet de groupes, mais c'est peut etre parce que tu dois saturer de connaissances [:itm]

Quant a la popularite de tel groupe par rapport a tel groupe, c'est encore une histoire de gout, hein? On parle pas de groupes moins connus de la masse, mais de ceux qui pouvait faire un PdP ou un Vincennes a l'epoque.

En matiere de troll, c'est vrai que tu es perfectible, mais on sent la vraie envie de t'investir...

ben ne me fais pas languir, donne moi ta liste

sur last.fm je ne trouve que THE ROLLING STONES, PINK FLOYD, Prince et Michael Jackson, des artistes avec une envergure et une exposition médiatique bien plus importante que celle de GNR ou METALLICA

je ne compte même pas AC/DC ou AEROSMITH, si ils ont joué à Vincennes c'était dans le cadre de Monsters Of Rock  

n°23976960
dioute
Posté le 16-09-2010 à 19:34:06  profilanswer

tu peux rajouter madonna aussi je pense...

apres je vois plus trop

mais bon dans tous les groupes/artistes cités, a chaque fois que ya un nouvel album, c'est un évènement mondial et c'est en tete des charts (et meme des fois quand ya pas d'album, MJ et PF notamment)

n°23977099
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 16-09-2010 à 19:49:36  profilanswer

Ok donc on est en train de comparer des groupes entre eux...

Génial.

C'est tellement inutile.

On parle d'un concert et on en vient tjrs a parler d'autre chose que de la qualité de ce qu'on a vu.

C'est pas croyable qu'on en soit encore a dire des trucs comme c'etait mieux y'a 15 ans, ou les guns devraient s'appeler AXL'S band etc...

On commence a capter que les GUNS nouveaux n'ont pas les faveurs des mecs hardcore rocknroll qui lisent rock hard et qui s'habillent en noir. (oth)
Ils ne l'ont jamais vraiment eu de toutes facons.

On est d'accord les guns d'aujourd'hui c'est pas les guns d'hier. (dioute)

On est d'accord Metallica et AC/DC est plus populaire de nos jours. (tout le monde)

Mais qu'est ce qu'on en a a foutre hein ? Je caricature volontairement parce que sincèrement on se tape les memes argumentaires et comparatifs de popularité depuis 4 ans passés sur ce putain de topik.

Quelqu'un a un truc a dire sur l'aspect qualitatif du concert ?

J'amais j'aurai cru voir ce genre de prestation y'a 6 ou 7 ans de ca. J'pensais que les guns c'etait fini.
J'essayais de me consoler avec les diverses formations de Slash sans JAMAIS ressentir l'ambiance que j'ai ressentie le 13 sept a Bercy.
Le 13 sept j'ai vu ce qui s'approche le plus des Guns que j'écoutais quand j'avais 12 piges... J'etais heureux.
pour moi c'est ca le plus important. Mon ressenti.

Et pas savoir si metallica est plus populaire ou si 2 ou 3 aigris franchouillards critiques baignant ds le monde du rock plus que de raison estiment cette formation légitime et compagnie.
J'pense que ni vous ni mois n'etes les gardiens de la bonne morale Gunsienne etc.. Et surtout ca interesse qui encore ?

Message édité par MrBrOwNsToNe le 16-09-2010 à 19:59:14
n°23977313
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-09-2010 à 20:11:41  profilanswer

:jap:

---------------
Horse_man
n°23977557
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-09-2010 à 20:32:55  profilanswer

:jap: :jap:

---------------
n°23977682
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-09-2010 à 20:41:27  profilanswer

Toute facon, t'as des pros qui ne voient pas plus loin que la couverture de Hard Rock Magazine (le "livre" qu'ils emmenent aux toilettes) et qui oublie les groupes qui tournaient dans les annees 80/90 (certains meme avant).  
Mötley, Queensrÿche, Aerosmith, The Cult, Cinderella, Bang Tango, LA Guns, Skid Row, Faith No More, Megadeth, Black Crowes, etc etc etc...
Tous ces "petits" groupes ont vendu des miyons d'albums, remplissaient des Zeniths, des Bercy, des Elysee Montmartre, des...  

Pour moi, LE truc qui m'a decu au concert, c'etait l'absence de mouvement du public. J'etais sur la gauche de la console jusqu'a Street of Dreams, et personne ne bougeait sauf nous, et quand on commencait a pogotter, c'etait des regards noirs, des incomprehensions,... Alors on est alle devant, a la grille, et la, ca bougeait un chouilla plus. On a tente d'autres pogos, plus reussis, mais la secu nous regardait d'un sale œil :(

---------------
n°23978977
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-09-2010 à 21:53:13  profilanswer

LeKeiser a écrit :

J'ai pas dit ca. Je dis que cet album ne marquera pas (et n'a pas marque) pour sa musique.

---------------
n°23979110
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-09-2010 à 22:00:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai pas dit ca. Je dis que cet album ne marquera pas (et n'a pas marque) pour sa musique.

il a marque pour plein de choses, pas forcement les meilleures :(
mais franchement, tu as de vraies perles dedans...
Tout comme dans Slash...
:(

---------------
n°23981514
OTH
Posté le 17-09-2010 à 00:36:38  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Mötley, Queensrÿche, Aerosmith, The Cult, Cinderella, Bang Tango, LA Guns, Skid Row, Faith No More, Megadeth, Black Crowes, etc etc etc...
Tous ces "petits" groupes ont vendu des miyons d'albums, remplissaient des Zeniths, des Bercy, des Elysee Montmartre, des...

on passe du Parc des Princes et de Vincennes à l'Elysée-Montmartre ?  :o

dans ta liste, hormis Aerosmith (et encore, ce n'est qu'avec leur titre soupeux sur la BO d'Armageddon qu'ils se sont rappelés aux bons souvenirs des ménagères de moins de 50ans) rien de comparable à un GNR qui passait en plein après-midi sur les ondes pendants l'émission de Didier Derlich sur RTL. Parmi les 3 groupes que j'ai cité, seul U2 bénéficiait d'une exposition supérieure, et pourtant les 3 se portent mieux aujourd'hui.

Tout ça à cause de la volonté d'un égocentrique, encouragé par des "fans" qui acceptent de le soutenir malgré le manque de respect dont ils sont victimes :o
Il serait pourtant si simple de hâter une reformation du line-up historique en boudant les concerts de ce gugusse

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 17-09-2010 à 00:37:28
n°23981972
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-09-2010 à 03:28:55  profilanswer

OTH a écrit :

on passe du Parc des Princes et de Vincennes à l'Elysée-Montmartre ?  :o  

dans ta liste, hormis Aerosmith (et encore, ce n'est qu'avec leur titre soupeux sur la BO d'Armageddon qu'ils se sont rappelés aux bons souvenirs des ménagères de moins de 50ans) rien de comparable à un GNR qui passait en plein après-midi sur les ondes pendants l'émission de Didier Derlich sur RTL. Parmi les 3 groupes que j'ai cité, seul U2 bénéficiait d'une exposition supérieure, et pourtant les 3 se portent mieux aujourd'hui.

Tout ça à cause de la volonté d'un égocentrique, encouragé par des "fans" qui acceptent de le soutenir malgré le manque de respect dont ils sont victimes :o
Il serait pourtant si simple de hâter une reformation du line-up historique en boudant les concerts de ce gugusse

Mouais. Je dirais plus : tourner sous le nom Axl Rose.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  165  166  167  168  169  170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
la CNIL en Europe ?La Commission veut votre avis sur l'avenir de l'Europe - Mar 28, 2006
France telecom joue avec les num clients?[Topic officiel] Emilie Simon - "Mue" - Emilie en tournée !
Johnny bourré sur France 3France 3 : La face cachée des libérateurs
Mustang GT 2006 - Recherche importateur EuropeVous souvenez-vous de ce programme sur France 2 il y a 10 ans?
La France face à une crise identitaire 
Plus de sujets relatifs à : ★ Guns N' Roses ★ Le groupe original se reforme ! > Slash Axl Duff

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)