Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4099 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1411  1412  1413  ..  8291  8292  8293  8294  8295  8296
Auteur Sujet :

[Ze Topic] Matos gratte/basse/amps/PAYET$ (Gauchiasse prefered)

n°20520976
san marco
tune up - turn loud
Posté le 11-11-2009 à 23:45:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

JotaB a écrit :

Ouaip le son british j'accroche pas trop, j'ai besoin d'une bonne disto bien grasse et bien lourde pour me sentir bien :)

C'est sur que le meilleur compromis reste la pedale pour avoir la disto adequate mais bon j'ai qd meme de bon souvenir de Marshall..Pour le H&K j'en ai teste un en repete il y a fort longtemps et il pootrait severe, tres bon souvenir du canal clean aussi.

Bon pour la gratte j'attends des conseils aussi hein :o
Et puis je precise que je suis aux states, donc les prix sont aussi fort interessants ce qui me permettrait de mettre un peu plus niveau budget...

arg .. si t'as des plans sur les basses MTD ca m'interesse :D

mood
Publicité
Posté le 11-11-2009 à 23:45:36  profilanswer

n°20520977
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Posté le 11-11-2009 à 23:45:41  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

:D²²²

(Marshall est Anglais par nature, fait pour des britons (Pete Townshend), et les réglages "brit(ish)" des émulateurs d'ampli reprennent justement des caractéristiques marshaliennes)

Ah bah je me coucherais moins con tiens !

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°20521011
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 11-11-2009 à 23:49:35  profilanswer

artoo-detoo a écrit :

merci jotab et ashrog  :jap:  

en fait j'ai lu beaucoup d'articles, et j'ai plus ou moins compris le truc  :whistle: , ce que je me demandais c'est comment ça se différencie à l'oeil, sur les photos ? vu que sur les sites c'est parfois du chinois  :pt1cable:  
J'ai lu par exemple un guide où le gars disait " aux débutants ,je déconseille les vibratos de types Floyd " , cela veut donc dire qu'il en existe plusieurs sortes donc plusieurs noms ?

En gros pour les distinguer, les floyd rose ont des molettes (les trucs noirs et rond sur la photo en dessous) pour affiner le réglage :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/60/Floyd_rose_original.jpg

Alors que sur les vibratos "classiques" , y en a pas :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/42/Stratocaster_detail_DSC06937.jpg

---------------
GT : Sangocid
n°20521028
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 11-11-2009 à 23:51:02  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

:D²²²

(Marshall est Anglais par nature, fait pour des britons (Pete Townshend), et les réglages "brit(ish)" des émulateurs d'ampli reprennent justement des caractéristiques marshaliennes)

Les amplis américains,il me semble que c'est plutôt Vox, Randall non ?  :??:

---------------
n°20521055
san marco
tune up - turn loud
Posté le 11-11-2009 à 23:54:21  profilanswer

n°20521061
san marco
tune up - turn loud
Posté le 11-11-2009 à 23:55:15  profilanswer

ashrog a écrit :

en fait je crois que tu peux poser la question à 10 musiciens, t'auras 10 réponses différentes :lol:

n°20521163
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 12-11-2009 à 00:06:31  profilanswer

JotaB a écrit :

Mais je vois ce que tu veux dire par "son british", tu dois parler de Vox et Orange (et assimilés)... Mais c'est presque une branche à part entière du monde merveilleux des amplis. :D

ashrog a écrit :

Randall, oui. Vox, c'est Anglais. ;) Pour les US, rajoute surtout Fender.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°20521178
san marco
tune up - turn loud
Posté le 12-11-2009 à 00:07:44  profilanswer

vox ? spécial ? non je dirais pas .

par contre orange oui c'est un monde à part :D

n°20521212
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 12-11-2009 à 00:10:39  profilanswer

san marco a écrit :

vox ? spécial ? non je dirais pas .

Vu l'influence de l'AC30 sur les enregistrement des années 60 et 70, et sur le monde de l'amplification, si. :o

---------------
n°20521378
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 12-11-2009 à 00:34:04  profilanswer

JotaB a écrit :

San marco aussi [:chupachupz]  

san marco a écrit :

ben en fait en amplis son rock US je ne suis pas calé car pas fan... moi c'est plutot le son british (donc pas marshall )

Moi ça :  

http://www.myrareguitars.com/pictures/roysmeckII.jpg

Et je sens bien que chaque jour qui passe me rapproche du craquage [:belzedar:2] ... [:gaga_tusken]

Message cité 1 fois
Message édité par Dragoda le 12-11-2009 à 00:40:30
mood
Publicité
Posté le 12-11-2009 à 00:34:04  profilanswer

n°20521698
osannha
afrosamba
Posté le 12-11-2009 à 01:12:29  profilanswer

artoo-detoo a écrit :

Demain je vais en boutique, on verra bien si j'ai un coup de coeur, si je peux éviter le net c'est pas plus mal...

Surtout que si t'es sur Lille, euroguitar et jericho music sont des mags super sympa, et les prix sont comparables à ce que tu trouves de mieux sur le net.
Donc vas y, présente toi comme un noob qui a envie de savoir un peu ce qu'est une guitare et ce qu'ils proposent et conseillent !!
Perso, j'ai eu a faire avec Jericho (rue nationale je crois) et ils sont vraiment très très sympa.

En revanche, je garde pas un souvenir exceptionnel de royez musique (pas sur du nom, c'est place de la république), vraiment une ambiance pas top, mais en même temps, je vais pas souvent sur lille...

---------------
#teamnoraj
n°20521800
san marco
tune up - turn loud
Posté le 12-11-2009 à 01:22:30  profilanswer

Dragoda a écrit :

San marco aussi [:chupachupz]  

pour moi, le son marshall est plus US que british, même si l'origine de création est anglaise.

mais à priori je suis plutot pour l'extreme british (si on peut appeler ça comme ça :whistle: ) vu que ce que j'appeler son british c'est Vox, H&K ....

n°20521854
theredled
● REC
Posté le 12-11-2009 à 01:29:05  profilanswer

H&K c'est allemand [:haha]

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°20523163
kao98
...
Posté le 12-11-2009 à 08:30:37  profilanswer

JotaB a écrit :

Yup les gratteux,

Je cherche a acheter un son plutot qu'une gratte, en fait je suis legerement fan du son fender, possesseur d'une Signature SRV, d'une Washburn Electrique assez vieille mais avec des humbuckers dean markley du tonerre, je me tournerais bien vers une gibson mais laquelle...

Je joue essentiellement du rock/blues, pas de gros solo plus du lead et je pense eventuellement a une les paul custom studio.
Petit detail aussi je cherche un ampli 60w max qui pourrait cracher du bon son sature sans tomber dans le gros new metal facon pedal boss metal bref un son comme mon bon vieux marshall valvestate 80w pre amp a lampes rester en france :(

des conseils ?

EDIT: un manche moyen fin avec une action basse serait l'ideal

Pour l'ampli, regarde du côté de blackstar. Il y a des combos et des têtes qui pourraient peut-être t'intéressé.
Sinon, Fender a sorti une réédition du band master : le vintage modified. Il a l'air plutôt sympa.  

Pour la guitare, j'ai pas tout suivi : tu veux un son Fender, mais avec une LP ?

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°20523296
klemo
Kirkenstock
Posté le 12-11-2009 à 09:13:28  profilanswer

dans les simu d' amplis US, c' est souvent Mesa qui est souvent représenté non?

---------------
I usually only break the G-string
n°20523311
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 12-11-2009 à 09:16:44  profilanswer

san marco a écrit :

pour moi, le son marshall est plus US que british, même si l'origine de création est anglaise.

mais à priori je suis plutot pour l'extreme british (si on peut appeler ça comme ça :whistle: ) vu que ce que j'appeler son british c'est Vox, H&K ....

Un ampli, il sonne comme on veut qu'il sonne, dans le sens ou tu peux faire du trash avec un Vox AC30, et de la jolie ballade avec un Laney...

A l'époque, Fender (connu pour son son clean) faisait office de référence aux US, pareil pour Vox (un peu moins clean) en Angleterre; c'était les deux gros pôles du rock. Ça s'est diversifié par la suite, Marshall a construit ses premiers prototypes sous l'impulsion de Pete Townshend (entre autre) en se basant sur le Bassman, et les frontières se sont amincies: HiWatt et Laney sont Anglais mais plutôt réputés pour leurs amplis costauds (un peu à tord pour le second d'ailleurs), par exemple. Ca a plû, Marshall s'est exporté, a été copié, et c'est le serpent qui se mord la queue puisque Fender s'est mis à booster ses propres amplis (soit tout seul, sois officieusement en boutique, entre autres chez Mesa/Boogie avant qu'ils ne deviennent une marque à part entière).

La qualification "par pays" n'a plus vraiment lieu d'être, c'est juste pour le folklore. Dans les amplis à modélisation, tu as souvent un son US (au moins) qui est un Fender, le réglage AC30 est à part, et le réglage "brit(ish)" est à 99% celui d'un Marshall JCM800. Mais c'est juste une question de goûts, il y a des amplis qui arrachent partout. :D

---------------
n°20523325
NODeath
Posté le 12-11-2009 à 09:18:40  profilanswer

Bah ouais je l'avais pris comme on tient une guitare pour gaucher  :D

n°20523397
kao98
...
Posté le 12-11-2009 à 09:32:43  profilanswer

Si c'est pour jouer vraiment pas fort, alors il ne faut pas de petit lampe 5 ou 15w. Même à bas volume, ils sonnent fort, mais en prime pour qu'ils sonnent bien, faut les pousser.

Ou alors, il en faut un avec un bon son clair, pour ne pas avoir à le pousser, et mettre en amont une bonne pédale QVB genre blackstar, TS, ou autre selon tes goûts.

Les transos, à moins que tu mettes un prix exorbitant, ça donnera rien.

Le top AMA, c'est la modélisation, même si c'est pas expressif comparé à un lampe. Avec un budget plus conséquent, tu peux opter pour un bon tout lampe avec master volume ou assimmilé.

Il y a aussi la solution de l'atténuateur de puissance. Couplé à un bon tout lampe, il paraît que c'est top.

Message cité 1 fois
Message édité par kao98 le 12-11-2009 à 09:33:47

---------------
n°20523464
dioute
Posté le 12-11-2009 à 09:42:47  profilanswer

le fender superchamp XD est un petit lampe qui a pour réputation de bien sonner, meme a bas volume.
Apres c'est pas un full lampe, ya de la modélisation dans le lot je crois ;)

n°20523504
kao98
...
Posté le 12-11-2009 à 09:49:04  profilanswer

dioute a écrit :

le fender superchamp XD est un petit lampe qui a pour réputation de bien sonner, meme a bas volume.
Apres c'est pas un full lampe, ya de la modélisation dans le lot je crois ;)

Y'a bas volume, et bas volume ! Tu ne peux pas jouer tout doucement avec. Il y a quand même un certain volume. Moi perso, chez moi, les cloisons sont toutes fines, du coup je ne joue que rarement avec :/

Par contre, c'est pas vraiment de la modélisation.
Il y a un DSP numérique, mais uniquement pour les effets. Pour les voicings, il semblerait que ce soit un système similaire à l'ISF de blackstar en fait. En tout cas, on a l'impression d'entendre un tout lampe, pas un modélisation, ni même un hybride.
Le top, c'est de le coupler à un bon HP (changer celui d'origine, ou brancher un cab) car le HP d'origine est quand même un peu merdique pour quelqu'un qui a l'habitude de jouer sur du bon matos.

Mais bon, le SCXD est top hein ! Il vaut largement ses 300€ ! Mais il semblerait que ceux qui ont l'habitude de bon matos sentent rapidement ses faiblesses. C'est pas mon cas, je m'en contente largement :D

Y'a quand même une solution pour jouer pas trop fort avec le SCXD : c'est canal 2, voicing 4. C'est un son clair, mais vraiment pas fort du tout. Du coup, avec une bonne pédale OD ou disto en amont, ça peut l'faire.

Message édité par kao98 le 12-11-2009 à 10:02:07

---------------
n°20523616
Kyosh1ro
...
Posté le 12-11-2009 à 10:03:19  profilanswer

Salut les gens, quelqu'un connaîtrait un cab 1x12 vraiment pas cher avec un Celestion V30 dedans...?

D'ailleurs au passage, c'est compliqué de fabriquer un cab de ce genre (règles acoustiques à respecter...etc) ou simplement 5 planches de bois et quelques vis...? (au cas où le bricolage reviendrais moins cher sans lutter)

Je crois que je vais finalement me tourner vers le Blackstar HT-5, mais j'aime pas la tronche du combo, et suis pas convaincu de réussir à me contenter d'un HP 10" à long terme... :o

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°20523995
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 12-11-2009 à 10:54:27  profilanswer

j arrive apres la bataille pour les conseil d'achat de gratte pour artoo ...
mon avis quand meme :

- le floyd n est pas forcement un handicap, s'il est de bonne qualite il ne bougera pas, simplement la gratte devra passer par un pro pour les changements de cordes et a l achat.
ma premiere gratte avait un floyd, avec le recul je me serais sans doute plus amuse avec un chevalet fixe il est vrai, quoi que pour faire la star et tirer sur les cordes comme un ane "tsoiiing boiiing" ca aide a se detendre :o
- pour 800 euros je me souviens d'un forumeur debutant qui s'etait achete une gibson SG ca n avait choque personne a l epoque (edith : bon ben pas Tous)

pour 500€
perso je te conseillerai bien de prendre une LP si tu aimes la forme, ou une flying V, avec chevalet fixe ca fait des merveilles. les marques epiphone, c77 restent des valeurs sures dans ces prix.
Si tu preferes les stratoides, une vraie Fender Mex, une lag ou une ibanez, mais strat rime souvent avec tremolo.

Beaucoup de guitaristes commencent avec des Floyds on en est pas morts :o. A mon avis mieux vaut une guitare qui te fait de l'oeil au depart.

on commence tous avec les allumeuses mais quand faut se ranger, on apprend a aimer les filles sages [/hips]

Message cité 1 fois
Message édité par lesamericains le 12-11-2009 à 11:04:06

---------------
c'est nous lesamericains
n°20524416
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 12-11-2009 à 11:31:30  profilanswer

lesamericains a écrit :

j arrive apres la bataille pour les conseil d'achat de gratte pour artoo ...
mon avis quand meme :

- le floyd n est pas forcement un handicap, s'il est de bonne qualite il ne bougera pas, simplement la gratte devra passer par un pro pour les changements de cordes et a l achat.
ma premiere gratte avait un floyd, avec le recul je me serais sans doute plus amuse avec un chevalet fixe il est vrai, quoi que pour faire la star et tirer sur les cordes comme un ane "tsoiiing boiiing" ca aide a se detendre :o
- pour 800 euros je me souviens d'un forumeur debutant qui s'etait achete une gibson SG ca n avait choque personne a l epoque (edith : bon ben pas Tous)  

pour 500€
perso je te conseillerai bien de prendre une LP si tu aimes la forme, ou une flying V, avec chevalet fixe ca fait des merveilles. les marques epiphone, c77 restent des valeurs sures dans ces prix.
Si tu preferes les stratoides, une vraie Fender Mex, une lag ou une ibanez, mais strat rime souvent avec tremolo.

Beaucoup de guitaristes commencent avec des Floyds on en est pas morts :o. A mon avis mieux vaut une guitare qui te fait de l'oeil au depart.

on commence tous avec les allumeuses mais quand faut se ranger, on apprend a aimer les filles sages [/hips]

Nan mais quand on découvre la guitare vaut mieux pouvoir découvrir et apprendre à la régler soit même que d'aller chez le luthier. Avec un chevalet fixe il découvrira les joies de s'accorder trop haut et d'exploser ses cordes  :whistle:

---------------
n°20525112
yogaxl
Posté le 12-11-2009 à 12:43:27  profilanswer

et puis régler un Floyd ça s'apprend aussi, le net est rempli de tutos, vidéos, c'est pas conseillé aux nouveaux mais c'est pas non plus interdit ni impossible, faut voir aussi si tu es du genre patient et méticuleux, quand on veut on peut.

si tu es un sang chaud laisses tomber le Floyd pour le moment sinon ça va te gonfler, si au contraire tu as envie d'apprendre et que tu es conscient du boulot ma foi fonces !

Ibanez s470 ou Lag 200, visiblement tu as eu un coup de coeur , fies toi aussi à ton instinct et fais toi zizir, puis si tu te trompes tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas, ce sera pas la fin du monde tu pourras toujours aller chez le luthier  :)

n°20525639
colettegil​bert
Ich geh dir hinterher
Posté le 12-11-2009 à 13:49:35  profilanswer

+1
pendant 2ans j'ai crié et re-crié que le floyd de ma rg etait une grosse merde ambulante ... j'ai appri a la régler parfaitement , ca bouge plus :D  
Après voila faut pas t'attendre a pouvoir jouer direct apres un changement de corde ou autre comme sur un chevalet fixe  (toujours re-régler son floyd apres un changement de corde ,hein :o ), faut de la patience avec un floyd :o

---------------
http://cripyofficialblog.skyblog.com
n°20526277
san marco
tune up - turn loud
Posté le 12-11-2009 à 14:42:12  profilanswer

yogaxl a écrit :

et puis régler un Floyd ça s'apprend aussi, le net est rempli de tutos, vidéos, c'est pas conseillé aux nouveaux mais c'est pas non plus interdit ni impossible, faut voir aussi si tu es du genre patient et méticuleux, quand on veut on peut.

si tu es un sang chaud laisses tomber le Floyd pour le moment sinon ça va te gonfler, si au contraire tu as envie d'apprendre et que tu es conscient du boulot ma foi fonces !

Ibanez s470 ou Lag 200, visiblement tu as eu un coup de coeur , fies toi aussi à ton instinct et fais toi zizir, puis si tu te trompes tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas, ce sera pas la fin du monde tu pourras toujours aller chez le luthier  :)

ma s470 est à vendre :whistle:

n°20526576
JotaB
Posté le 12-11-2009 à 15:06:23  profilanswer

kao98 a écrit :

Pour l'ampli, regarde du côté de blackstar. Il y a des combos et des têtes qui pourraient peut-être t'intéressé.
Sinon, Fender a sorti une réédition du band master : le vintage modified. Il a l'air plutôt sympa.

Pour la guitare, j'ai pas tout suivi : tu veux un son Fender, mais avec une LP ?

:jap: pour les conseil sur l'ampli ! Pour la gratte d'ici que je suis fan du son assez sec qu'on peut avoir sur Fender, Gibson est réputé pour avoir un son plus chaud, plus rond. Apres je ne suis pas non plus arrété dans mes choix, quid des PRS ?

Ce qui va driver c'est surtout le fait d'avoir un manche moyen fin et une action basse avec des bon humbuckers bien gras pour jouer du rock/blues... Quelles sont les grattes chez gibson/prs qui reuniraient ces critères, et dédiées par défaut au rock/gros rock/blues  ?

Message cité 2 fois
Message édité par JotaB le 12-11-2009 à 15:07:50

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°20526882
kao98
...
Posté le 12-11-2009 à 15:32:32  profilanswer

JotaB a écrit :

:jap: pour les conseil sur l'ampli ! Pour la gratte d'ici que je suis fan du son assez sec qu'on peut avoir sur Fender, Gibson est réputé pour avoir un son plus chaud, plus rond. Apres je ne suis pas non plus arrété dans mes choix, quid des PRS ?  

Ce qui va driver c'est surtout le fait d'avoir un manche moyen fin et une action basse avec des bon humbuckers bien gras pour jouer du rock/blues... Quelles sont les grattes chez gibson/prs qui reuniraient ces critères, et dédiées par défaut au rock/gros rock/blues  ?

J'ai une type es335 : manche fin, micros SD, réglée par un luthier : c'est un peu ce que tu recherches on dirait :D

Manche fin, action basse, bons humbuckers, pour du blues / rock / gros rock : effectivement, une type LP collerait assez bien si tu souhaites rester dans des designs courant, ou un type es335 si ça ne te fait pas peur. Pour les es335, les Epiphones casino et sheraton ont plutôt bonne réputation. La mienne, c'est une supernova : une version particulière de la sheraton. Elle était déjà super sympa d'origine effectivement. Mais après être passé chez le luthier pour réglage / changement micro / changement électronique, c'est devenue tout simplement une tuerie ! Si tu as l'occasion d'en essayer une, n'hésite pas, tu pourrais être agréablement supris (ou pas :spamafote:).

---------------
n°20527304
Kyosh1ro
...
Posté le 12-11-2009 à 16:03:16  profilanswer

JotaB a écrit :

Une Custom 22 c'est hyper polyvalent, mais à quel prix... :/

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°20527613
kao98
...
Posté le 12-11-2009 à 16:23:55  profilanswer

Comment ça ? Avec un atténuateur ?

---------------
n°20527802
JotaB
Posté le 12-11-2009 à 16:38:56  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

Une Custom 22 c'est hyper polyvalent, mais à quel prix... :/

Je vais voir ce qu'il y a en occase sur les PRS ebay des states ou dans les pawn shops ca peut etre pas mal comme plan.
En regle general, les PRS ont des manches et une action comment ?

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°20528074
Kyosh1ro
...
Posté le 12-11-2009 à 16:58:49  profilanswer

Le manche faut essayer, parrait que beaucoup de personnes ne supportent pas les manches PRS, perso sur ma SE du pauvre ( :o ) suis pas dérangé, j'ai pas mis de temps particulier à m'y faire, c'est épais mais ça reste très confortable et jouable... :jap:

L'action je vois pas trop ce que tu veux dire, puisque c'est toi qui la règle, mais tu peux descendre très bas si c'est ce que tu veux savoir.

Toute façon à ce prix je pense qu'il faut essayer pour être sûr de pas être déçu, donc je ne peux que te conseiller d'aller en magasin pour te faire ton propre avis... :jap:

---------------
n°20528254
JotaB
Posté le 12-11-2009 à 17:14:22  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

Le manche faut essayer, parrait que beaucoup de personnes ne supportent pas les manches PRS, perso sur ma SE du pauvre ( :o ) suis pas dérangé, j'ai pas mis de temps particulier à m'y faire, c'est épais mais ça reste très confortable et jouable... :jap:

L'action je vois pas trop ce que tu veux dire, puisque c'est toi qui la règle, mais tu peux descendre très bas si c'est ce que tu veux savoir.

Toute façon à ce prix je pense qu'il faut essayer pour être sûr de pas être déçu, donc je ne peux que te conseiller d'aller en magasin pour te faire ton propre avis... :jap:

:jap: pour ces conseils. En fait je me connais si je rentre chez guitar center avec la tonne de grattes, je vais rester a baver devant et a me dire tiens pourquoi pas celle la, ou celle la, ou celle la, etc..
C'est pour ca que faire une petite liste des modeles/marques a tester en arrivant ca peut permettre de se concentrer direct sur ce qu'on veut.

Mais sinon j'ai ca en tete, de memoire ca coute la peau du c*l nan ?
http://www.retroguitar.com/lp3puptop1.JPG

Sinon ouaip :
http://www.acheter-moins-cher.com/asp/gestion/media_prod/496205.jpg
 [:cerveau lent]  

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°20528430
Kyosh1ro
...
Posté le 12-11-2009 à 17:32:04  profilanswer

JotaB a écrit :

Mais sinon j'ai ca en tete, de memoire ca coute la peau du c*l nan ?
http://www.retroguitar.com/lp3puptop1.JPG

Visiblement environ 3500€, pas forcément beaucoup plus cher qu'une Custom 22 10 Top... :whistle:

---------------
n°20528439
Kyosh1ro
...
Posté le 12-11-2009 à 17:32:42  profilanswer

j_ef a écrit :

c'est quel modèle ta PRS SE ?

Billy Martin... :sweat: (bon j'aime bien la gratte, pas le type... :o)

---------------
n°20528445
klemo
Kirkenstock
Posté le 12-11-2009 à 17:33:08  profilanswer

san marco a écrit :

ma s470 est à vendre :whistle:

tu la vends combien?

pour voir combien je peux tirer de la mienne.......

---------------
I usually only break the G-string
n°20528512
JotaB
Posté le 12-11-2009 à 17:39:00  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

Visiblement environ 3500€, pas forcément beaucoup plus cher qu'une Custom 22 10 Top... :whistle:

[:blessure]
bon va falloir que je regarde sur la baie ricaine mais dans un budget de 1500/2000Eur ya quoi de recommande chez PRS ou GIBSON pour les criteres cites sus ditement? les SE de PRS sont pas mal, ou ca sent la gamme pour appâter le client ?

Message cité 1 fois
Message édité par JotaB le 12-11-2009 à 17:40:18

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°20528720
san marco
tune up - turn loud
Posté le 12-11-2009 à 17:58:28  profilanswer

kao98 a écrit :

J'ai une type es335 : manche fin, micros SD, réglée par un luthier : c'est un peu ce que tu recherches on dirait :D

Manche fin, action basse, bons humbuckers, pour du blues / rock / gros rock : effectivement, une type LP collerait assez bien si tu souhaites rester dans des designs courant, ou un type es335 si ça ne te fait pas peur. Pour les es335, les Epiphones casino et sheraton ont plutôt bonne réputation. La mienne, c'est une supernova : une version particulière de la sheraton. Elle était déjà super sympa d'origine effectivement. Mais après être passé chez le luthier pour réglage / changement micro / changement électronique, c'est devenue tout simplement une tuerie ! Si tu as l'occasion d'en essayer une, n'hésite pas, tu pourrais être agréablement supris (ou pas :spamafote:).

C77 : needle and pins

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1411  1412  1413  ..  8291  8292  8293  8294  8295  8296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : [Ze Topic] Matos gratte/basse/amps/PAYET$ (Gauchiasse prefered)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)