Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1382  1383  1384  ..  8290  8291  8292  8293  8294  8295
Auteur Sujet :

[Ze Topic] Matos gratte/basse/amps/PAYET$ (Gauchiasse prefered)

n°20135086
kao98
...
Posté le 09-10-2009 à 18:40:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sur i-concert en ce moment, y'a des gratteux plutôt intéressant (santana vient d'arriver en guest) !
Y'en a un avec une gratte, type strat, avec un HB en manche. C'est plutôt sympa !

Edit : ho le fail ! En fait, santana, c'est pas le guest ! C'est l'host !

Message édité par kao98 le 09-10-2009 à 18:46:16

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
mood
Publicité
Posté le 09-10-2009 à 18:40:33  profilanswer

n°20141753
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-10-2009 à 13:24:08  profilanswer

Alim multi Thomann powerplant reçue, satisfait, pas de buzz (bon j'ai que 2 pédales faut dire :D )

Et j'avais commandé un switch micro gibson pour fouttre mon tip chrome dessus, et en fait j'ai reçu un switch type gibson, comme celui que j'ai déjà. :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20142090
panchopa
le lama de Lima
Posté le 10-10-2009 à 14:19:10  profilanswer

Avec l'alim tu as les câbles ? C'est plus ou moins universel ?

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°20142199
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 10-10-2009 à 14:33:35  profilanswer

panchopa a écrit :

Bah non, ça alimente les pédales par wifi. [:gordon shumway:1]

Message édité par Gordon Shumway le 10-10-2009 à 14:33:45

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°20142268
panchopa
le lama de Lima
Posté le 10-10-2009 à 14:43:42  profilanswer

non mais je demandais si c'était livré avec  [:thalis]

En fait j'ai eu ma réponse sur audiofanzine, je vais y réfléchir pour la wha et le chorus. Par contre la HT dual et le jamman, je crois que c'est pas des prises standards  [:my god]
Hum d'ailleurs, j'hésite toujours à prendre un multi-effets, vous pouvez me rappeler lesquels peuvent être utilisés seulement comme effets (sans simu d'ampli/cab de mes deux)

Message édité par panchopa le 10-10-2009 à 14:46:17

---------------
n°20142349
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 10-10-2009 à 14:57:50  profilanswer

Un paquet, ce matin...

http://farm3.static.flickr.com/2664/3997277433_ac90ff0a54_d.jpg
http://farm3.static.flickr.com/2530/3997281707_985a0814bc_d.jpg

Par contre, les contours de micro ne me serviront pas, et je vais probablement changer de cordier. J'ai aussi le pickguard, mais je ne pense pas le mettre. Et les boutons, je sais pas encore. Par contre, ce projet-là n'est pas près d'être fini: il me faut un manche pour faire l'alignement, il me manque des pièces, et il est probable que je fasse repeindre le corps.

---------------
n°20142422
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 10-10-2009 à 15:07:45  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Un paquet, ce matin...

Bien [:icon14]  

Gordon Shumway a écrit :

J'ai aussi le pickguard, mais je ne pense pas le mettre.

Mais ouais [:xp1700]

Message cité 1 fois
Message édité par Dragoda le 10-10-2009 à 15:08:01
n°20142503
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-10-2009 à 15:19:33  profilanswer

panchopa a écrit :

Le bundle est assez complet (9 cables DC/DC, 1 minijack, 4 ou 5 rallonges), j'ai pris en plus à part un jeu où l'on peut inverser les polarités et 2 mini jack pareil, que l'on peut inverser, comme ça je suis paré pour tout cas tordu.

Le point faible est que les sorties ne sont pas isolées les unes des autres, mais ça permet un prix bas...

Au final c'est comme une simple girlande, mais avec plus de puissance, 2 sorties 12 v, et surtout c'est plus pratiques pour les pédales à jack et inverser les polaritées (une girlande, faut passer par le fer à souder et ça fige le truc).

En tout j'en ai eu pour 55€ livré, c'est raisonnable. J'étais parti sur un fuel tank sur ebay aux US, mais j'étais pas sûr qu'il soit 220V compliant, donc je me suis rabattu sur ça pour tester à moindre coût et je suis pas déçu.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20142521
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 10-10-2009 à 15:24:21  profilanswer

Dragoda a écrit :

Mais ouais [:xp1700]

En fait, c'est surtout dû au fait que je compte y mettre des Aluma 90 (le P90 de la série Alumitone chez Lace Sensor):

http://hfr-rehost.net/www.lacemusic.com/electric_pickups/images/alumitone/aluma90.jpg (deux ça suffira)

Du coup, ça ne colle pas avec le pickguard, dont la découpe est faite pour ces contours-là... Peut-être que je le ferais retailler, j'en sais trop rien encore. Ça va dépendre de l'électronique, aussi. Donc, c'est pas un abandon définitif non plus. :D

---------------
n°20142573
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-10-2009 à 15:35:34  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

En fait, c'est surtout dû au fait que je compte y mettre des Aluma 90 (le P90 de la série Alumitone chez Lace Sensor):

http://hfr-rehost.net/http://www.l [...] luma90.jpg (deux ça suffira)

Du coup, ça ne colle pas avec le pickguard, dont la découpe est faite pour ces contours-là... Peut-être que je le ferais retailler, j'en sais trop rien encore. Ça va dépendre de l'électronique, aussi. Donc, c'est pas un abandon définitif non plus. :D

T'as combien de projets de grat en court?  :ouch:  

Et à chaque fois des tueries  [:implosion du tibia]

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-10-2009 à 15:35:34  profilanswer

n°20142598
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 10-10-2009 à 15:40:32  profilanswer

StefSamy a écrit :

T'as combien de projets de grat en court?  :ouch:  

Et à chaque fois des tueries  [:implosion du tibia]

Y a que celui-là. L'autre, c'est plus une mise-à-jour de ma LP.

---------------
n°20142611
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 10-10-2009 à 15:41:57  profilanswer

tu fais quoi comme job gordon ? mine de rien ça fait des sous non ? :D

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°20142667
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 10-10-2009 à 15:51:28  profilanswer

SanPe' a écrit :

tu fais quoi comme job gordon ? mine de rien ça fait des sous non ? :D

Pas tant que ça, en fait. Les dépenses sont étalées sur plusieurs mois, et je surveille les bonnes affaires. Je ne suis pas dépensier, et niveau sorties je suis plus ballade que concert/théâtre/bar (et j'ai une carte illimité pour le ciné). Chacun sa façon de participer à l'économie du pays, je suis même pas imposable. :D

---------------
n°20142708
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 10-10-2009 à 15:58:05  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Pas tant que ça, en fait. Les dépenses sont étalées sur plusieurs mois, et je surveille les bonnes affaires. Je ne suis pas dépensier, et niveau sorties je suis plus ballade que concert/théâtre/bar (et j'ai une carte illimité pour le ciné). Chacun sa façon de participer à l'économie du pays, je suis même pas imposable. :D

ok ! :D²²²

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°20142741
panchopa
le lama de Lima
Posté le 10-10-2009 à 16:03:27  profilanswer

Ils sont chouettes ces micros aluma.
Moi j'attends noël pour changer ceux de la godin. Ce sera sans doute des SH2-4, vu que j'y connais rien et que pas mal de gens dit que c'est bien :D
Enfin, si vous avez des suggestions, allez-y, je peux toujours changer d'avis (humbucker rock-blues-jazz)

Edit : finalement plutôt SH-1 en neck, il m'a l'air plus rond

Message édité par panchopa le 10-10-2009 à 16:51:40

---------------
n°20142780
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-10-2009 à 16:09:51  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

plus pour longtemps, mon oncle est inspecteur des impôts  [:haha petain]

---------------
we are the dollars and cents
n°20142994
the real m​oins moins
Posté le 10-10-2009 à 16:41:26  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

la série Alumitone chez Lace Sensor

je connaissais pas .... et le BlingBucker [:pingpetrus]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°20143098
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 10-10-2009 à 16:57:32  profilanswer

the real moins moins a écrit :

je connaissais pas .... et le BlingBucker [:pingpetrus]

Ils ne sont pas bien vieux, sortis y a quelques années seulement... J'aime bien le look et le principe. De ce que j'en ai entendu, j'aime bien aussi. Je me suis dit que c'était l'occasion de les essayer. :D

---------------
n°20143255
coxi9
Posté le 10-10-2009 à 17:33:01  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Ils ne sont pas bien vieux, sortis y a quelques années seulement... J'aime bien le look et le principe. De ce que j'en ai entendu, j'aime bien aussi. Je me suis dit que c'était l'occasion de les essayer. :D

Ils ont quoi de spécial ces micros ? Niveau son ca donne quoi ? [:pingpetrus]

n°20143264
lapeche
Posté le 10-10-2009 à 17:34:19  profilanswer

salut, j'aimerai acheter une guitare a bas pris, pourriez vous me donnez des adresses a paris et les prix aussi?
ps: guitare seche ou folk. merci

n°20143298
the real m​oins moins
Posté le 10-10-2009 à 17:41:45  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

quelle couleur ? [:dawa]

(je regardais pour éventuellement changer les hb sur mon epiphone, justement...)

Message cité 1 fois
Message édité par the real moins moins le 10-10-2009 à 17:42:09

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°20143416
kenjiro
Posté le 10-10-2009 à 18:00:27  profilanswer

lapeche a écrit :

salut, j'aimerai acheter une guitare a bas pris, pourriez vous me donnez des adresses a paris et les prix aussi?
ps: guitare seche ou folk. merci

Salut, tu peux déjà voir sur le site de Woodbrass, sinon pour d'autres boutiques parisiennes je passe le témoin.

n°20143433
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 10-10-2009 à 18:02:57  profilanswer

coxi9 a écrit :

Ils ont quoi de spécial ces micros ? Niveau son ca donne quoi ? [:pingpetrus]

Ils sont... Vides. :D

http://hfr-rehost.net/lacemusic.ru/img/Image/pickups/alumitone_humbucker.jpg

En fait, un micro "classique", c'est quoi? Des pôles aimantés, entourés d'un fil de cuivre, qui forme une bobine. Les Alumitone, y a deux aimants (les deux barres sombres), et un contour en aluminium qui est en fait une unique bande de métal qui tourne autour des aimants (ce n'est donc pas un capot, mais bel et bien une forme de bobine)... Entre les alliages utilisés et la conception, ça pèse un tiers du poids d'un micro classique; et niveau son c'est plus détaillé, des médiums plus présents, mais c'est aussi plus "froid". Ça sonne très cristallin en clair, en saturé il a moins d'avantage.

http://www.youtube.com/watch?v=twoSyT5mJRo

the real moins moins a écrit :

quelle couleur ? [:dawa]

(je regardais pour éventuellement changer les hb sur mon epiphone, justement...)

En chrome. :o

Message édité par Gordon Shumway le 10-10-2009 à 18:04:06

---------------
n°20146728
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 10-10-2009 à 23:59:08  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Choix audacieux; sur une telle lutherie en plus... [:implosion du tibia]  
Ca va avoir une sacrée gueule (et originale avec ça :D )

Gordon Shumway a écrit :

Ca enlève un peu de charme je trouve le pickguard sur ce modèle, c'est pour ça :o Mais faut prendre en compte tous les paramètres, ouais :jap:  

n°20146803
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 11-10-2009 à 00:09:17  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Miam.

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°20147115
emppapy
Posté le 11-10-2009 à 00:40:51  profilanswer

Salut les pros,

J'ai récupéré il y a un an une guitare classique Esteve 1GR01. Récemment les cordes ont commencé à s'abimer assez sérieusement et l'une d'entre elles a simplement pété une nuit (ça m'a d'ailleurs réveillé ;)).
J'ai donc acheté un jeu de cordes neuves et j'ai regardé sur internet comment les monter. Vu que je n'y connais pas grand chose niveau matos, je ne me suis pas posé de questions et j'ai pris ce que me conseillait le vendeur, à savoir des Savarez 520R (tirant normal).

Tout est monté, pas de problème, par contre je suis très déçu du toucher et de la sonorité. Elles font déjà beaucoup de bruit parasite au toucher (surtout les 3 premières) et le son fait très cheap.

Ma question: est-ce normal ? J'avais cru comprendre que les cordes Savarez n'était pas les plus pourries en général. Elles sonnent peu et les doigts glissent beaucoup (trop !) dessus. Est-ce une question d'habitude ?

J'attends vos avis avec impatience, merci !

n°20148530
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2009 à 09:24:13  answer

Moi qui cusine beaucoup, mes cordes sont pretes quand elles sentent l'oignon et le saumon :o

Je vais finir par attrapper une maladie en jouant moi ;)

n°20148693
emppapy
Posté le 11-10-2009 à 10:43:34  profilanswer

Ok merci pour la réponse! Donc une corde nylon c'est une corde nylon, les seules variations qu'il existe dépendent de la tension qu'on peut y appliquer c'est ça ?
Car par exemple les cordes aigues sur mon ancienne guitare étaient transparentes alors que là elles sont un peu plus "blanches".  

Enfin bon jvais jouer en transpirant et on verra si ça s'arrange ;)

n°20149153
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-10-2009 à 12:10:58  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Le DeathBucker... [:rogr]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20150119
rui
Strike Out Looking..
Posté le 11-10-2009 à 14:46:23  profilanswer

bonjour les gratteux.

quelqu'un a-t'il deja essayé le Vox AC4tv ? une opinion ?

J'ai laisse mon VOX AD15VT en quittant le Japon, et je compte reprendre un ampli. alors pourquoi pas un petit ampli a lampes..
C'est pour coller au cul d'une Les Paul Fujigen
J'ai un peu peur que cette combinaison soit pas tres adaptée aux gros sons.. :/

pour les effets, je me tate pour un tonelab (toujours chez Vox).

n°20151031
foudelou
Posté le 11-10-2009 à 16:47:11  profilanswer

Je poste ici j'aurais peut-être plus de réponses que sur le topic basse :p

Je cherche des filets plats pour ma basse 5 cordes, et je regardais sur thomann vu qu'un pote va y commander, histoire de faire une commande groupée
seulement je trouve que 2 sets :  
http://www.thomann.de/fr/daddario_ecb_815_chromes.htm
&
http://www.thomann.de/fr/rotosound [...] _nylon.htm

Les D'Addario m'inspirent pas trop (je me trompe peut-être ?) mais pour les rotosound, qui m'intéresseraient plus, d'après le site elles ont un son de contrebasse .. ce qui m'intéresserait du coup moins :/
Je fais plutôt du rock/hardrock je sais pas trop vers quoi me tourner .. pour les tirants, actuellement j'ai des Rotosound RS665LD 45/65/80/105/130
personne aurait une idée ? :D

---------------
Normal people are people you don't know well
n°20151100
osannha
afrosamba
Posté le 11-10-2009 à 16:57:19  profilanswer

Ben D'addario, c'est une très bonne marque, t'as une raison spéciale pour être contre ?

Sinon, qu'est ce qui t'attire vers les filets plats ? Parce que sinon, c'est sûr, ça vers te faire sonner plus "comme" une contrebasse dans tous les cas, plus moelleux.
Pour du rock/hard rock, les filets ronds sont plus traditionnels (après tout est permis mais je pige mal pourquoi tu voudrais des filets plats si t'es pas attiré par la sonorité qu'ils produisent).

---------------
#teamnoraj
n°20151158
foudelou
Posté le 11-10-2009 à 17:07:21  profilanswer

Pour les filets plats j'en avais surtout entendu beaucoup de bien, genre ceux qui ont essayé ne sont jamais revenus aux filets ronds toussa..  après effectivement je ne m'étais pas informé pour savoir quel style de musique ces personnes là jouaient .. C'est aussi parce que j'adore le son du bassiste d'iron maiden et qu'il joue sur des flatwounds :o
Ceci dit j'en ai jamais testé moi même :o

Bon je pense que je vais en prendre pour ma 4 cordes défrettée et on verra bien si ça me plait à ce moment là :D

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 11-10-2009 à 17:08:39

---------------
n°20151450
foudelou
Posté le 11-10-2009 à 17:55:23  profilanswer

Bon question réglée j'en prends pour ma défrettée et je me ferais un avis dessus ..

Une autre question maintenant : ça fait tout juste 1an et demi que je joue de la basse et j'aimerais me mettre aux effets. Pour certains c'est une certitude je les acheterais plus tard mais ils coutent un rein ; du coup je me disais qu'un petit multi effets serait sympa pour me faire la main dessus, vous pensez quoi de la Zoom B2.1U http://www.thomann.de/fr/zoom_b2-1u_bass_fx_pedal.htm ? :D
Je sais bien que ça doit pas voler extrèmement haut mais c'est pour expérimenter ..

Message édité par foudelou le 11-10-2009 à 17:56:57

---------------
n°20151816
san marco
tune up - turn loud
Posté le 11-10-2009 à 18:48:30  profilanswer

foudelou a écrit :

Pour les filets plats j'en avais surtout entendu beaucoup de bien, genre ceux qui ont essayé ne sont jamais revenus aux filets ronds toussa..  après effectivement je ne m'étais pas informé pour savoir quel style de musique ces personnes là jouaient .. C'est aussi parce que j'adore le son du bassiste d'iron maiden et qu'il joue sur des flatwounds :o
Ceci dit j'en ai jamais testé moi même :o  

Bon je pense que je vais en prendre pour ma 4 cordes défrettée et on verra bien si ça me plait à ce moment là :D

heuu j'ai des filets plats sur une basse.. ben en fait je joue 99% de mon temps sur celle en filet rond au final.

si je veux un son smooth... ben je prendrais une fretless. là aumoins du filet plat servira vraiment à quelque chose

n°20151834
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 11-10-2009 à 18:50:13  profilanswer

http://hfr-rehost.net/c3.ac-images.myspacecdn.com/images02/30/l_a86bfbb74d5341cf87cba84561d520f6.jpg

---------------
n°20151888
san marco
tune up - turn loud
Posté le 11-10-2009 à 18:55:57  profilanswer

oh pitain :lol:

c'te suicide social

n°20152132
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 11-10-2009 à 19:32:21  profilanswer

:??:

---------------
n°20152175
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 11-10-2009 à 19:37:02  profilanswer

En plus, c'est une prise jack de strat. :/

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1382  1383  1384  ..  8290  8291  8292  8293  8294  8295

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : [Ze Topic] Matos gratte/basse/amps/PAYET$ (Gauchiasse prefered)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)