|
Auteur | Sujet : [Ze Topic] Matos gratte/basse/amps/PAYET$ (Gauchiasse prefered) |
---|
ehben | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 06-09-2009 à 23:19:29 ![]() ![]() |
Gordon Shumway Ça fout la frousse. |
Ah non, ça ira pas jusque là... Vu la taille, et selon le matériau, ça devrait rester en dessous des 50$ (hors fdp). Par contre, normalement, tu devrais pouvoir utiliser un pickguard de DeArmond M75; ta Squier en est la version rebadgée après que Fender ait racheté la marque.
Si, c'est possible. Mais si tu changes le sélecteur, autant changer le reste, non?
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
san marco tune up - turn loud |
|
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Pour les boutons, pas de souci, le côté impérial/métrique importe peu. Il y a deux types de tiges potentiomètres: l'un est lisse et "plein", l'autre a une coupe en étoile et une fente au milieu. Il y a 95% de chances que tu aies le second type; du coup, tu as deux types de boutons: avec ou sans vis. Sans, pas de souci (si ça ne tient pas, il te suffit d'écarter légèrement la tige fendu du potentiomètre), et avec pas de souci si ce n'est que ça va plier la tige et que tu ne pourras plus remettre de bouton sans vis par la suite. Pour l'embout du sélecteur, par contre, il t'en faut un estampillé "metric", ou "import".
http://www.guitarpartsresource.com/
Standard, seulement en apparence. Ils varient d'un fournisseur à un autre, mais c'est pas vraiment visible à première vue. Il te faudra peut-être percer des trous pour les vis qui ne s'aligneront pas avec le perçage actuel (mais ça ne se verra pas une fois les caches en place). Sinon, oui, un "bas" (neck) et un "haut" (bridge), mais attention de les prendre version archtop, ta guitare ayant une table bombée (il me semble).
"Relativement standard", mais la taille ira, c'est plutôt l'alignement des plots qui pourrait ne pas être parfait. Et attention, parce qu'il va falloir les souder et peut-être rajouter une masse, sans compter qu'il serait préférable d'enrober les micros à la cire d'abord. Et, oui, ça va changer le son (tout du moins c'est ce que disent les puristes avec des oreilles en crustal).
"Patte". Et de toute façon, elle ne serait probablement pas assez longue pour ton pickguard... Faut juste refaire la plaque, et sers-toi du système de fixation actuel.
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
StefSamy VC FTW |
![]() Publicité | Posté le 07-09-2009 à 18:57:00 ![]() ![]() |
StefSamy VC FTW |
Message cité 1 fois Message édité par StefSamy le 07-09-2009 à 21:01:34 --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
younga |
Message cité 2 fois Message édité par younga le 08-09-2009 à 09:01:24 |
StefSamy VC FTW |
shadowdim Perdu |
--------------- Mangas/DVD - Chiptune |
StefSamy VC FTW |
Message édité par StefSamy le 07-09-2009 à 22:34:22 --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
younga | oui, effectivement j'ai attendu un changement de cordes + réglage guitare pour faire changer les caches et faire le pickguard (+ plaque de jack en chrome aussi au lieu du plastoc beuark crème) et du coup il ne m'a fait payer que le prix des pièces . Sinon faut pas croire, c'est relativement peu épais (genre feuille cartonnée..intercalaire) la "feuille" de nacre. Et de fait les premiers jours tu "sens" bien comme un léger changement, puis on oublie.....mais comme j'ai pu le lire ici, et qui m'a fait rire,(en gros) "c'est pas un topic de musicos, mais de mecs qui se paluchent devant leur matos" Message cité 1 fois Message édité par younga le 08-09-2009 à 08:28:21 |
StefSamy VC FTW |
bluebear | Vive le sandwich |
DraX ♪ | Membre raccourci | 12th |
shadowdim Perdu | J'ai envie de dire, tant que ça tient bien et que ça se voit pas, osef non? --------------- Mangas/DVD - Chiptune |
korner | bois de merde, mauvais sustain.
--------------- galerie photo | thingiverse |
rouliano34 |
|
DraX ♪ | Membre raccourci | 12th |
--------------- | Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette |
Gordon Shumway Ça fout la frousse. | Pour faire simple: un micro, ça capte les vibrations des cordes. Soit.
Message cité 3 fois Message édité par Gordon Shumway le 08-09-2009 à 14:35:07 --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
korner |
--------------- galerie photo | thingiverse |
bluebear |
|
La différence existera... Maintenant, elle sera flagrante pour certains, et inexistante pour d'autres. Ça dépend des oreilles.
Toujours une histoire d'oreilles.
Sûrement déjà fait...
korner | si je propose le test à Mythbusters, vous appuyez ma propal ? --------------- galerie photo | thingiverse |
Dragoda All Things Yīn & Yáng |
|
StefSamy VC FTW |
basketor63 Marine Le Pen la délinquante | Est ce que quelqu'un à pu mettre le pied sur la Wahwah EBS model signature Stanley Clarke ?
t'es surement plus tranquille quand t'es proprio, tu peux pas te faire virer
Si si il a une importance
Si tu trouves que ça ne change rien niveau son c'est sans doute que tu n'attaques pas assez les cordes pour faire sortir le grain de la basse Quand je me suis mis à plus attaquer les cordes, ce fut une petite révolution pour moi Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 08-09-2009 à 17:45:52 |
Leg9 Fire walk with me | Toi... tu viens de devenir mon ami --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
shadowdim Perdu |
--------------- Mangas/DVD - Chiptune |
Leg9 Fire walk with me | Oh, fuck.... --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Leg9 Fire walk with me |
Wat ? oO
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
StefSamy VC FTW | Bon, commandé ma rondelle (kassedédi à Leg le revenant --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Leg9 Fire walk with me |
Quid des Danelectro ? --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustique | Top 3 de vos solos de guitare préférés |
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges... | [Topic unique] Pub et musiques de Pub !! |
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé | d'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles? |
topic sur ses premieres petites amies! | Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic |
Plus de sujets relatifs à : [Ze Topic] Matos gratte/basse/amps/PAYET$ (Gauchiasse prefered) |