Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4349 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1380  1381  1382  ..  8291  8292  8293  8294  8295  8296
Auteur Sujet :

[Ze Topic] Le matos gauchiariste/basse/amps/PAYET$

n°20033368
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 30-09-2009 à 23:45:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

the real moins moins a écrit :

photos [:romf] mais y'a pas toutes tes grattes (une ça va, 5 ça risque de faire un poil tape a l'oeil quoi [:pingouino])
oh putain, grosse livraison d'EH, mais du pigtronix [:xx_xx] et du maison [:xx_xx] fermé le lundi [:sisicaivrai]

Ah oui, non, en fait j'en ai mis que 2 (un sur un autre mur plus ou moins à l'ombre de l'armoire kewlox... d'ailleurs une saleté de mur tout creux, j'en ai un peu bavé pour faire tenir les chevilles dedans); je les utilise quand je joue principalement(le 2ème est utilisé quand y'a un pote qui passe ou que je dois dégager/préparer la table d'opérations... l'agencement de la pièce a changé depuis, mais la table n'a pas bougé); le reste du temps, les grattes sont dans leurs coffres (enfin des fois j'en laisse une accrochée quelques jours, si je ne joue qu'avec elle).

edit : mais ouais, quand y'en a quelques unes mises à la chaîne, ça a souvent moins de charme :
http://www.apartmenttherapy.com/ui [...] 8esty2.jpg

http://www.apartmenttherapy.com/ui [...] tar-01.jpg

Y'avait des photos sur le topic "coin guitare" de G.com qui montraient des choses sympa, malgré tout, vais aller déterrer ça :D

(r)edit : Et de un.

http://free0.hiboox.com/images/370 [...] c91771.jpg

Même si là je suis moins fan de l'agencement de la pièce :o, le reste de la page montre d'autres exemples encore.

Le magasin à la maison :D

http://img75.imageshack.us/img75/2126/coin3iv9.jpg

Un topic sympa à zyeuter :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dragoda le 01-10-2009 à 00:24:34
mood
Publicité
Posté le 30-09-2009 à 23:45:15  profilanswer

n°20035149
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 01-10-2009 à 07:34:38  profilanswer

Les guitares ovation c'est quand meme moche de dos :/

Message édité par SanPe' le 01-10-2009 à 07:34:56

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°20035452
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 01-10-2009 à 09:17:25  profilanswer

Sur les forums d'OSG, un des membres nous a fait profiter des vidéos faites pour la vente de sa Jag Baritone, j'aime bien le bordel derrière. :D

http://www.youtube.com/watch?v=SqQh66xnkZ4

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°20038911
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 01-10-2009 à 14:05:10  profilanswer

Ah oui [:joce] (l'entassement [:ddr555] )!

n°20048871
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-10-2009 à 10:24:20  profilanswer

Bon, les boutons sont chromés, reste le pick, il m'a envoyé une photo, ça a l'air pas mal du tout  :bounce:  

http://img23.imageshack.us/img23/5627/boutonschrome.jpg

Me reste une c0uille avec mon switch.
J'ai pris sur thomann un embout chrome, qui se trouve ne pas être metric. J'ai trouvé un embout en metric en angleterre, mais 10£ de port.
J'hésite donc à carrément changer le switch. C'est possible de mettre un gibson staÿle (comme ça mon embout ira dessus) sans avoir à changer les potards?
J'en ai vu sur des sites anglais il me semble mais le problème de port reste le même...

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20058158
Kede
Posté le 02-10-2009 à 23:16:38  profilanswer

je sais pas si qqun connaît ici le magasin broc'n'roll de lille mais depuis que le vieux qui réparait les guitares est parti c la débandade au niveau du suivi.

Il avait installé mon préamp+micro sur ma seagull ( :love: ) ça a très bien marché pendant 1 an jusqu'à temps, après qq changements de cordes, que le son devienne faiblard.
Bref j'y suis retourné 5/6 fois (sans mentir, et heureusement ct gratos) et ils se sont cassés la tête sur ma guitare. Dans l'ordre, voilà les probs que j'ai rencontrés et qu'ils arrivaient pas à résoudre :
- des graves hyper faibles, puis après le contraire des aigus inexistants, puis après les 2 (donc aucun son [:barthaliastoxik] ) puis après ça marchait à moitié, puis plus du tout qd j'ai changé mes cordes, puis...  

bref  [:akt]  
Ca va faire 2 ans de ce fait que mon petit home studio prend la poussière de ce fait, car ma folk est mon instrument de base.

Je pense sérieusement à aller voir un luthier, mais j'en connais aucun sur lille.
Et quel serait le prix ? le préamp, la bande micro, sont tjrs installés, j'imagine qu'il a rien à installé, juste à bien régler le basard. A moins que ce ne soit un charlatan qui veuille m'entuber  [:kede]  

QQun a des bonnes adresses et quels sont les prix pratiqués ?  :jap:

Message édité par Kede le 02-10-2009 à 23:22:31

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°20058217
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 02-10-2009 à 23:20:01  profilanswer

Merde, j'ai envoyé ma gratte chez Thomann que j'ai acheté y'a 6 mois pour un problème sur le manche. Ils m'ont dit qu'ils allaient la réparer. Ben finalement ils m'en ont renvoyé une neuve :D

Bref, j'ai pas eu ma guitare pendant 2 semaines seulement.

Content :D

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°20061780
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 03-10-2009 à 12:41:22  profilanswer

Service de qualitaÿ.

---------------
GT : Sangocid
n°20062583
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 03-10-2009 à 14:29:57  profilanswer

Pour régler la symétrie de son instrument sur une guitare avec ce genre de pontets :
 http://www.customshop.fr/images/stringsaver.JPG
C'est bien cette vis au centre qu'il faut régler ? pas besoin de toucher à autre chose ?  :??:  

Et pour ce type de floyd rose :
http://i93.photobucket.com/albums/l54/FRDesign/Edge3.jpg

C'est la vis le plus à gauche qui permet de déplacer le pontet sur la photo pour régler la symétrie ?

J'ai quasiment 1/4 ton d'écart entre les 2 parties du manche et sur 2 grattes différentes, faut que je règle ça.  [:clooney38]

---------------
GT : Sangocid
n°20062648
panchopa
le lama de Lima
Posté le 03-10-2009 à 14:41:52  profilanswer

balaste a écrit :

Hello

Pour les 20ans d'un pote on compte lui acheter une super gratte Classique (Il en fait déjà pas mal en électrique, mais veut se mettre à la bossa, arpèges & co), on a un budget d'environ 400-500€, Vous auriez des modèles à me conseiller ? :D

Merci :)

S'il a jamais joué sur classique et qu'il ne fait que de l'électrique, ça peut être intéressant de chercher un modèle avec un manche moins large que la normale (il passera plus facilement d'un instrument à l'autre). S'il aime jouer des les aigues, un pan coupé pourquoi pas, sinon pas la peine. Et ce serait une acoustique ou une éléctro ?

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
mood
Publicité
Posté le 03-10-2009 à 14:41:52  profilanswer

n°20063353
balaste
Posté le 03-10-2009 à 16:38:46  profilanswer

acoustique simple ;)

il habite en appart comme moi et peut pas amplifier, il fait pas non plus de concerts

n°20064591
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-10-2009 à 19:15:29  profilanswer

Bon, petit tour à Pigalle cet aprèm, mis à part les 6 litres de poppers, achat d'une cry baby finalement (le vendeur m'a confirmé que vox c'était plus ça maintenant que c'est fabriqué en Chine) et achat d'une RAT au lieu d'une big muff (je me laisserai sans doute tenter par une little + tard)....

Par contre les alims [:prozac], pourraient pas faire un truc universel, ce serait trop simple....
L'alim de mon multi rentre dans la cry baby mais les polarités sont inversées. Et la RAT, comme la big muff, c'est un jack.

Je vais voir pour me faire des adaptateurs et une alim unique parceque là....:/

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20066127
theredled
● REC
Posté le 03-10-2009 à 21:48:20  profilanswer

C'est pour te dissuader d'utiliser 45 pédales :o

Message édité par theredled le 03-10-2009 à 21:49:23

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°20067878
balaste
Posté le 04-10-2009 à 00:15:32  profilanswer

Après les 6 litres de poppers [:tinostar]

(désolé)

n°20067960
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 04-10-2009 à 00:28:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

Par contre les alims [:prozac], pourraient pas faire un truc universel, ce serait trop simple....
L'alim de mon multi rentre dans la cry baby mais les polarités sont inversées. Et la RAT, comme la big muff, c'est un jack.

Je vais voir pour me faire des adaptateurs et une alim unique parceque là....:/

http://fr.line6.com/m9/

Même si ça ne vaut pas la M13 (peut-être le seul multi-effet qui me tenterait, même si je m'en servirait pas vraiment, à part le looper)...

---------------
n°20068007
panchopa
le lama de Lima
Posté le 04-10-2009 à 00:35:28  profilanswer

Ah bordel, c'est tout récent ce M9 non ?

Edit : bah grosse déception, le prix c'est pas un M13 divisé par deux :(

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 04-10-2009 à 00:38:07

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°20069654
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 04-10-2009 à 08:55:16  profilanswer

panchopa a écrit :

Ah bordel, c'est tout récent ce M9 non ?  

Edit : bah grosse déception, le prix c'est pas un M13 divisé par deux :(

C'est en partie pour ça que je le trouve qu'il ne vaut pas le M13... Pour le M9, ils se touchent un peu niveau prix. :D

---------------
n°20069725
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-10-2009 à 09:28:05  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Même si ça ne vaut pas la M13 (peut-être le seul multi-effet qui me tenterait, même si je m'en servirait pas vraiment, à part le looper)...

Oui c'est sûr  :D  

Je pense + à un bloc powerplant ou à un t-rex en fait

---------------
n°20070187
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 04-10-2009 à 11:44:00  profilanswer

Ils sont très forts, chez Gibson... Leurs modèles Robot, c'est le top de la modernitude, ce qu'on fait de mieux pour rendre une guitare complexe comme l'est la technologie. Alors, contre toute logique, ils décident d'en équiper ce qui est leur modèle le plus volontairement simple, la LP Special. Au passage, ils invente la Jr à deux micros. Ils sont décidément très forts.

http://www2.gibson.com/Products/El [...] ecial.aspx

---------------
n°20070208
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 04-10-2009 à 11:47:25  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

c'est sympa tout plein ça quand même.

Gordon Shumway a écrit :

Ils sont très forts, chez Gibson... Leurs modèles Robot, c'est le top de la modernitude, ce qu'on fait de mieux pour rendre une guitare complexe comme l'est la technologie. Alors, contre toute logique, ils décident d'en équiper ce qui est leur modèle le plus volontairement simple, la LP Special. Au passage, ils invente la Jr à deux micros. Ils sont décidément très forts.

La robot c'est celle qui s'accorde toute seule ?

---------------
n°20070224
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 04-10-2009 à 11:50:00  profilanswer

SanPe' a écrit :

La robot c'est celle qui s'accorde toute seule ?

Ouèp.

---------------
n°20070279
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 04-10-2009 à 11:58:44  profilanswer

Donc une guitare simple avec accordage automatique, le tout qui vaut la peau du fion :o bien joué :o

ils auraient du mettre ça sur la strat hendrix :D

Message édité par SanPe' le 04-10-2009 à 11:59:25

---------------
n°20070671
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-10-2009 à 12:52:32  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

En quoi c'est "complexe" l'accordage robotisé? A part trouver le financement? :D  

En passant, t'en est où avec tes triples shot?

---------------
n°20070764
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 04-10-2009 à 13:04:32  profilanswer

StefSamy a écrit :

En quoi c'est "complexe" l'accordage robotisé? A part trouver le financement? :D

Des cerveau-moteurs déguisés en mécaniques, un circuit électronique sur la tête, un câblage supplémentaire... Tout ça juste pour accorder? Le truc qu'on fait habituellement avec les doigts et qui fonctionne très bien? :D Les secondes gagnées ne valent pas le prix de l'avancée technologique... Et la LP Special étant, donc, la version simple de la LP: pas de table rapportée, flat-top, juste du rock'n'roll.

StefSamy a écrit :

En passant, t'en est où avec tes triples shot?

J'en suis dans l'attente de les recevoir, déjà. :D

---------------
n°20070908
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-10-2009 à 13:27:41  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Des cerveau-moteurs déguisés en mécaniques, un circuit électronique sur la tête, un câblage supplémentaire... Tout ça juste pour accorder? Le truc qu'on fait habituellement avec les doigts et qui fonctionne très bien? :D Les secondes gagnées ne valent pas le prix de l'avancée technologique... Et la LP Special étant, donc, la version simple de la LP: pas de table rapportée, flat-top, juste du rock'n'roll.

Ok, c'est + compliqué niveau matos mais niveau utilisation tu tournes la molette et hop.

Perso je joue jamais les trucs en open, la flemme.  [:befree] Avec une pédale tuner why not remarque, mais j'ai qu'un truc simple qui fait même pas in/out

L'idéal étant d'avoir des grattes dédiées en fait  :lol:  

Gordon Shumway a écrit :

J'en suis dans l'attente de les recevoir, déjà. :D

Ah, je croyais que tu les avais déjà reçu et qu'il te manquait juste 2/3 pièces annexes :jap:

Sinon j'ai trouvé un powerplant à 20€, je vais tester.

---------------
n°20071907
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 04-10-2009 à 15:40:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

L'idéal étant d'avoir des grattes dédiées en fait  :lol:  

Une excuse en or pour un GAS de porc [:cerveau dr]

n°20072019
lordtomaso
Posté le 04-10-2009 à 15:56:35  profilanswer

Un petit site la comme ça pour acheter quelques jeux de cordes en ligne sans se taper des frais de port de 10€ ?

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°20072092
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-10-2009 à 16:05:06  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Un petit site la comme ça pour acheter quelques jeux de cordes en ligne sans se taper des frais de port de 10€ ?

http://www.cordesexpress.com/

---------------
n°20072113
lordtomaso
Posté le 04-10-2009 à 16:07:42  profilanswer

n°20079897
rafawel
Posté le 05-10-2009 à 12:19:27  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Je viens d'acquérir la guitare ci-dessous.

http://www.woodbrass.com/GUITARE+E [...] -+TOP+DEAL

Il est temps maintenant de choper un ampli.

je suis tombé sur une annonce concernant cet ampli :  

http://fr.audiofanzine.com/combo-g [...] l/MG15CDR/

J'aimerais savoir si il vaut le coup (j'ai pas un budget énorme, le prix sur l'annonce est de 60€)

Merci,

n°20080162
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 05-10-2009 à 12:54:32  profilanswer

rafawel a écrit :

J'aimerais savoir si il vaut le coup (j'ai pas un budget énorme, le prix sur l'annonce est de 60€)

Merci,

Non. C'est quoi ton budget?

---------------
n°20080271
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2009 à 13:08:35  answer

rafawel a écrit :

Bonjour tout le monde,

Je viens d'acquérir la guitare ci-dessous.

http://www.woodbrass.com/GUITARE+E [...] -+TOP+DEAL

Il est temps maintenant de choper un ampli.

Merci,

Epiphone G400 + Ampli 15W Marshal Transistor?
Ca sent le replica AC/DC petit budget :o

Comme t'as rogne sur le budget guitare, je te conseillerai de prendre un bon ampli. D'occaz tu peux trouver des canons (Combo Marshall all valves) a 150/250 euros... Mon premier set etait aussi "double merdique" (une Squier et un ampli Park) et on se lasse vite et on progresse moins (je trouve). Autant mettre un bon budget sur l'un des deux et c'est fait et plus a faire...

n°20080287
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 05-10-2009 à 13:10:07  profilanswer

Faut arrêter, là...

---------------
n°20080298
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2009 à 13:11:38  answer

Mon JTM 60 tu sais combien je l'ai paye? 250...

n°20080317
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 05-10-2009 à 13:14:19  profilanswer

J'en suis fort aise. Retour sur le cas qui nous intéresse, en remettant en gras budget serré. Voire en insitant sur le fait qu'il débute, et qu'il utiliserait 5% des spécificités d'un ampli à lampe.

---------------
n°20080331
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2009 à 13:16:10  answer

C'etait pour dire que en cherchant, en grattant, on peut trouver du tres bon pour pas cher.

C'est pas faux ceci dit, s'il veut continuer ce sera ca de moins a acheter et surtout, s'il veut arreter il le revendra bien plus facilememnt.

n°20080378
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 05-10-2009 à 13:21:37  profilanswer

Si je lui demande son budget, ce n'est pas pour rien. Là, il s'interroge pour une annonce à 60€. S'il peut pousser un peu jusqu'à une 100aine d'euros, y a plusieurs modèles polyvalents, qui sonnent bien, et qui permettent de s'amuser.

L'ampli à lampe, il y viendra peut-être, mais pour l'instant c'est disproportionné (en technologie et en prix).

---------------
n°20080403
rafawel
Posté le 05-10-2009 à 13:24:39  profilanswer

Merci pour vos réponses,

J'ai un budget assez serré c'est vrai (100-150€ max on va dire)

Effectivement je suis débutant en guitare électrique (ca fait 5-6 ans que je joue de la sèche).

n°20080595
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 05-10-2009 à 13:45:56  profilanswer

rafawel a écrit :

J'ai un budget assez serré c'est vrai (100-150€ max on va dire)

Ah bah ça va, alors. :D

Puisque tu sais jouer, y a moyen que tu essayes en boutique. Au niveau des modèles dans cette fourchette de prix, intéresse-toi surtout à la gamme Cube chez Roland (Cube15 voire Cube20, en particulier) et les DA chez Vox; tu dois pouvoir aussi trouver les nouveaux Spider III chez Line6, même si je ne suis pas fan de leur entrée de gamme. J'ai entendu aussi du bien des Vypyr chez Peavey. Ce sont des amplis à modélisation, ça peu sonner un peu froid selon les réglages, mais tu as des effets incorporés et des pré-réglages utiles.

Y a quelques petits amplis à lampe, chez Epiphone, Laney et Fender, mais je les trouve un peu chiants à l'usage (pas beaucoup de contrôles). C'est génial si c'est ce que tu cherches, mais pour un débutant c'est donner un super PC à quelqu'un qui se contente pour l'instant de lire ses mails.

En ampli sans lampe et sans modélisation, teste les Laney et les Orange, à partir du moment où ils ont un haut-parleur de 10", et le Hughes & Kettner Edition Blue 15 si tu le trouves (qui a un 8", mais la qualité générale compense).

---------------
n°20080672
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-10-2009 à 13:51:22  profilanswer

Pour 140€ il y a aussi le vox VT15 avec préamp à lampe, une vingtaine de simuls d'amplis, un lot d'effets, des banques mémoires persos & co.

Je suis ravi du miens pour le prix, les simuls d'ampli sont vraiment pas mal.

---------------
n°20080867
the real m​oins moins
Posté le 05-10-2009 à 14:09:00  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Y a quelques petits amplis à lampe, chez Epiphone, Laney et Fender, mais je les trouve un peu chiants à l'usage (pas beaucoup de contrôles). C'est génial si c'est ce que tu cherches, mais pour un débutant c'est donner un super PC à quelqu'un qui se contente pour l'instant de lire ses mails.

ça ne serait pas plutôt "donner un pc qui ne peux lire que les mails mais qui le fait très bien (à qqun qui sait qu'il n'a besoin que de ça), par opposition à donner un bon PC à qqun qui découvre l'informatique et veux toucher un peu à tout" ? :O

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1380  1381  1382  ..  8291  8292  8293  8294  8295  8296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : [Ze Topic] Le matos gauchiariste/basse/amps/PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)