| |||||
| Auteur | Sujet : au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026 |
|---|---|
DrDooM | Reprise du message précédent :
Message édité par DrDooM le 19-08-2025 à 22:06:29 --------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
Publicité | Posté le 19-08-2025 à 22:05:12 ![]() ![]() |
nedurb ixa |
--------------- ⭐CrazyFlip⭐ |
Rasthor | Retour du Rock The Lakes 2025. Bilan: c'est ma troisième édition, et c'est toujours aussi excellent! J'avais pris un pass 3 jours cette fois, contrairement à l'année dernière où je n'avais fait que le samedi. C'est à nouveau sur le même site, à Cudrefin, pas loin du Lac de Neuchâtel. On voit d'ailleurs Neuchâtel depuis le parking. J'ai fait une variante en arrivant par la route du haut, voir le festival juste après le virage, c'était assez impressionnant. 1) La chaleur: en pleine canicule, c'était pénible la journée, ça fatigue. Le pire est le groupe qui joue de 18h à 19h, on a le soleil sur le coté gauche. Par contre en soirée, c'était parfait! 2) La paille: Le site est sur un champ. Point positif: c'est joli de voir la poussière se lever lors des mosh pit. Point négatif: mal à la gorge en fin de soirée. 3) Le vent: c'est rafraîchissant par moment. Mais je soupçonne que cela entraîne un genre de compression/distorsion et donc le son était pas terrible par moment. Et cela souffle toute la brume/fumée sur scène.
Dans les changements:
Note: il y a toujours les sessions de signature, c'est cool pour faire signer ces albums, CD, vinyles, ou autres.
Il faisait bien, bien chaud, mais heureusement il y avait pas mal de nuages. Après il suffit de boire assez d'eau et c'est ok. - Gaerea (Black Metal/Post-Black Metal): Première erreur de ma part: je voulais voir Gaerea qui commençait à 14h55. Je suis d'arrivé à 14h30. Le problème est que j'avais oublié que beaucoup de monde arrivait le vendredi, soit pour la journée, soit pour les trois jours. Et qu'en plus, on doit acheter un macaron pour le parking. Et il fallait encore faire la queue pour prendre le pass. Donc 50 minutes plus tard, je suis arrivé à 15h20 devant Gaerea... et raté une bonne partie du set (
Il faisait toujours aussi chaud et j'ai traîné Mme Rasthor, plus ou moins de force. ( - Ensiferum (Epic Folk Metal): très bon comme les autres fois. Une playlist courte, et différente de celle de 2022/2023. Mme Rasthor a bien aimé.
Il faisait un peu moins chaud, mais pas de nuage. J'ai à nouveau emmené Mme Rasthor, et également mon père. On avait vu Deep Purple et Alice Cooper l'an dernier, c'était l'occasion de passer au niveau supérieur... Vu seulement quatre groupes:
Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 03-09-2025 à 01:09:39 |
Hoiniel |
|
Perfector Memento mori | Il y a clairement une différence en 20 ans oui Message édité par Perfector le 20-08-2025 à 10:28:07 --------------- Randos |
meta67 | C'est combien les bières / la bouffe au rock the lakes ?
|
Perfector Memento mori |
Oui c'était abusé à cette époque (jusqu'à début 2000 aussi), et se protéger n'était pas dans les moeurs Message édité par Perfector le 20-08-2025 à 10:42:53 --------------- Randos |
jesustutor |
|
Publicité | Posté le 20-08-2025 à 10:53:33 ![]() ![]() |
Perfector Memento mori | Il y a des modèles avec plusieurs réductions (-10 db, -15db, -20db ...), tu peux adapter
Message édité par Perfector le 20-08-2025 à 10:56:33 --------------- Randos |
nedurb ixa |
nedurb ixa |
lignes de prod pour les ouvriers si tu veux, du moins la version sur mesure, mais ceux-ci sont traditionnellement à la protection maximum possible à savoir que l'oreille vieilli et change de forme, c'est donc à refaire régulièrement Message cité 1 fois Message édité par nedurb le 20-08-2025 à 11:28:11 --------------- ⭐CrazyFlip⭐ |
Perfector Memento mori |
J'en ai aussi, mais là aussi on choisit sa réduction en db quand on les fait faire Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 20-08-2025 à 11:34:00 --------------- Randos |
Rasthor |
Je mets les prix en francs suisse, rajoutez 6% pour les avoir en euros. Billets (2025): Pas forcément donné, mais il y a 38 groupes, et avec la double-scène, on peut théoriquement tous les voir.
Nourriture: Bref, il faut compter 15-25.- pour un "repas".
Message édité par Rasthor le 20-08-2025 à 11:57:15 |
jesustutor | pfiou je sais que c'est la Suisse mais ça paraît tellement cher |
crapulor | Ca me choque pas la pinte de bière à 8 balles.
|
gnak | La Carlsberg c’est pas vraiment de la bière --------------- Effective moderation isn't for everyone :o |
Rasthor |
|
nedurb ixa |
--------------- ⭐CrazyFlip⭐ |
demesmaeker 'les signerai jamais !!!!!!!!! |
Je bosse dans les égouts mais on m'en fournit aussi, et pareil ça ne me sert que pour les concerts ! La nana qui m'a fait les moulages m'avait dit que les bouchons étaient à refaire tous les 5 ans pour effectivement tenir compte de l'évolution de la forme du canal auditif. Accessoirement son fils est bénévole aux bars des mainstages au Hellfest. Message édité par demesmaeker le 20-08-2025 à 21:47:41 |
DrDooM | Brent Hinds (ex-Mastodon) serait mort dans un accident de moto: https://www.atlantanewsfirst.com/20 [...] cle-crash/ --------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
gnak |
--------------- Effective moderation isn't for everyone :o |
OTH My hovercraft is full of eels |
|
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Message édité par OTH le 22-08-2025 à 15:16:51 |
DrDooM |
Message cité 1 fois Message édité par DrDooM le 22-08-2025 à 15:17:27 --------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
pavel |
|
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
Perfector Memento mori |
Ballec de platine. A ton âge, vouloir encore appartenir à un groupe social tel un collégien, sérieusement ... Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 22-08-2025 à 15:26:57 --------------- Randos |
e_esprit | Tiens d'ailleurs, j'avais dit que je vous parlerai plus tard du public qui sait pas slammer à l'Alcatraz. Comme c'est les mêmes j'y repense d'un coup Message cité 1 fois Message édité par e_esprit le 22-08-2025 à 15:31:37 --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Message cité 1 fois Message édité par OTH le 22-08-2025 à 15:36:11 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |