Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2555 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  896  897  898  899  900  901
Auteur Sujet :

au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

n°73383615
DrDooM
Posté le 19-08-2025 à 22:05:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

soggoth a écrit :

Et je ne comparais pas, mais pas bien grave. :D

Bah relis ton post [:ddr555]

demesmaeker a écrit :

Et transporter leur matos en vélo cargo avec leurs roadies au guidon. :o

"Bah ouais mes amis, nous on pollue pas!"  [:moonblood3:10]

Message édité par DrDooM le 19-08-2025 à 22:06:29

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
mood
Publicité
Posté le 19-08-2025 à 22:05:12  profilanswer

n°73384127
nedurb
ixa
Posté le 20-08-2025 à 00:57:08  profilanswer

demesmaeker a écrit :

Et pourtant faut pas non plus être sorti de St Cyr pour être sympa. :o J'en ai eu la preuve chez les métaleux plus que dans le monde réel.  

Sympa le topo sur tes pérégrinations métaleuses. :jap:  
"De nouveau plus grand - chose", en black / death / grind ? Parce qu'en général en Bretagne on n'a jamais eu autant de fests, au Motoc j'ai vu des affiches de fests que je ne connaissais pas (et pourtant je commence à bien connaitre même si je ne les fait pas tous).

on a surtout fait la vendée même s'il est arrivé qu'on organise à nantes ou rennes
et vendée s'il y a eu quelques trucs avec la nouvelle salle fuzz'yon (quai m) ba ça reste très récent et ça parait pas bien solide
on nous a demandé de revenir mais on n'existe officiellement plus et comme déjà dit, on a refilé tout le pognon :o

en vendée il y a aujourd'hui vent demoniak, mais ils ne semblent pas organiser grand chose ni même forcément typiquement metal (du moins leurs orgas qui m’intéressent se comptent sur un moignon :o)

---------------
CrazyFlip
n°73384862
Rasthor
Posté le 20-08-2025 à 09:54:24  profilanswer

Retour du Rock The Lakes 2025.   [:rio grande]  

Bilan: c'est ma troisième édition, et c'est toujours aussi excellent!  :love:  

J'avais pris un pass 3 jours cette fois, contrairement à l'année dernière où je n'avais fait que le samedi. C'est à nouveau sur le même site, à Cudrefin, pas loin du Lac de Neuchâtel. On voit d'ailleurs Neuchâtel depuis le parking. J'ai fait une variante en arrivant par la route du haut, voir le festival juste après le virage, c'était assez impressionnant. :D

Trois éléments naturels qui sont à la fois positifs et négatifs:

1) La chaleur: en pleine canicule, c'était pénible la journée, ça fatigue. Le pire est le groupe qui joue de 18h à 19h, on a le soleil sur le coté gauche. Par contre en soirée, c'était parfait!  [:exerk:1]  

2) La paille: Le site est sur un champ. Point positif: c'est joli de voir la poussière se lever lors des mosh pit. Point négatif: mal à la gorge en fin de soirée. [:tinostar]

3) Le vent: c'est rafraîchissant par moment. Mais je soupçonne que cela entraîne un genre de compression/distorsion et donc le son était pas terrible par moment. Et cela souffle toute la brume/fumée sur scène. [:tinostar]

Niveau restauration, il y a avait beaucoup de food trucks, et l'attente était raisonnable. Par contre la nourriture pas toujours top, on est loin de la qualité du Hellfest.  Plusieurs choix de bières (blonde, pale ale, valaisanne, ambrée, bière de cave), et dispo en 25cl et 50cl. ( :O ). Ils ont d'ailleurs baissé le prix de la 50cl (les gens avait râlé, l'an dernier, comme quoi ça marche :D ).

Dans les changements:
- Les food trucks sont maintenant dans un enclos, avec une immense tente au milieu. On entend très bien la musique pendant que l'on mange.
- Il y a toujours une grand tente coté droit de la scène.  
- Il y a maintenant Season of Mist comme revendeur, en plus des autres.
- Ils ont rajouté un bar, qui fait face à la scène. Pratique pour prendre une bière sans rien louper du concert.  
- Les PMR ont maintenant un espace dédié, surélevé, et surtout couvert (contrairement au Motocultor.... :/ ).
- Ils ont supprimé l'espace VIP. Ils n'avaient peut-être pas assez de personnes intéressées. Mais il y a toujours un espace pro/invité.
- A propos d'invités privilégiés, Comme l'an dernier, une demi-douzaine de nonagénaire de l'EMS Vully sont venus assister au vendredi après-midi.  [:hado papi:2]  [:bawbeukiou:4]  [:hauptimisateur]  
https://www.laliberte.ch/articles/r [...] in-1177254

Dans les points négatifs (qui existent dans chaque festival!): les cons.
- Ceux qui parlent tout le temps.  
- Ceux qui slament non stop.
- Ceux qui lancent de la bière exprès.
- Ceux qui collent des autocollants dans les cheveux des autres et ballancent de la poudre brillante =>  [:custard:1]  
(il y avait un groupe le samedi qui cumulait toutes ces tares....  :sarcastic:  )

Pour les groupes que j'ai vu/entendu:

Note: il y a toujours les sessions de signature, c'est cool pour faire signer ces albums, CD, vinyles, ou autres.

Vendredi:

Il faisait bien, bien chaud, mais heureusement il y avait pas mal de nuages. Après il suffit de boire assez d'eau et c'est ok.

- Gaerea (Black Metal/Post-Black Metal): Première erreur de ma part: je voulais voir Gaerea qui commençait à 14h55. Je suis d'arrivé à 14h30. Le problème est que j'avais oublié que beaucoup de monde arrivait le vendredi, soit pour la journée, soit pour les trois jours. Et qu'en plus, on doit acheter un macaron pour le parking. Et il fallait encore faire la queue pour prendre le pass. Donc 50 minutes plus tard, je suis arrivé à 15h20 devant Gaerea... et raté une bonne partie du set ( :( ), tant pis, je les avais vu à Martigny. Par contre j'ai pu faire signer leur album. Ils étaient à visage découvert, donc interdiction formelle de prendre des photos. :D
- Nasty (Metalcore): pas du tout mon style, donc écouté de loin, et quand même pas aimé.
- Nanowar Of Steel (Heavy Metal): beaucoup aimé, grosse ambiance déconne, parfait en festival. Ils ont joué Uranus, Passadena, Disco Metal, Parmigianni, etc...
- Thrown (Metalcore/hardcore): pas du tout mon style, donc écouté de loin, et quand même pas aimé.
- Kataklysm (Melodic Death Metal): c'était sympa, mais je n'ai pas croché plus que ça, même si bien aimé le dernier morceau, Black Sheep.
- August Burns Red (Metalcore): je comptais faire une pause vu le style, ils ont commencé par une reprise de SOAD (Chop Suey!), du coup je suis resté, et j'ai bien aimé. Faudra que je réécoute attentivement les morceaux qu'ils ont joué.
- Wind Rose (Power Metal): excellent, j'ai adoré. Beaucoup d'enfants étaient présent.... :D
- Hatebreed (hardcore): c'était bien, mais pas mon style de préférence. Les Ball of Death qui s'écrasaient dans les décors d'Heilung.  [:cerveau ddr555]  
- Heilung (Experimental Folk): Première TA. Après cinq minutes, je ne savais pas si c'était génial ou si c'était un spectacle de fin d'année scolaire, ou encore un truc de hippie. En plus un abruit parlait tout le long avec sa copine à coté de moi, ça n'aidait pas à rentrer dans l'ambiance....  :fou: Mais au final c'est vraiment bien. Mais j'ai quand mêm du partir après quarante minutes, car j'avais encore 1h de route à faire, et j'étais bien claqué. Mais c'est dommage, ils jouaient les morceaux de Futha tout à la fin. Tant pis. :O
- Skindred: pas vu. Dommage, ça aurait pu être fun.  

Samedi:

Il faisait toujours aussi chaud et j'ai traîné Mme Rasthor, plus ou moins de force. ( :o )  Du coup j'ai fait une concession, nous sommes arrivés à 18h00 sur le site, juste à temps pour Ensiferum. Niveau timing: 0 minutes d'attente pour le parking et 0 minutes pour prendre le bracelet de Mme Rasthor.  J'ai fait l'impasse sur Within Destruction, Rivers Of Nihil et Warbringer que je voulais voir, tant pis.  

- Ensiferum (Epic Folk Metal): très bon comme les autres fois. Une playlist courte, et différente de celle de 2022/2023. Mme Rasthor a bien aimé.  
- The Halo Effect (Melodic Death Metal): Un spin-off de Dark Tranquillity. J'ai aussi aimé, Mme Rasthor nettement moins.  
- Dirkschneider (Heavy Metal): pause restauration, donc entendu de loin, mais c'était bien.
- Eluveitie (Celtic Metal): Début un peu poussif (le son mauvais à cause du vent), mais ça allait crescendo, donc excellent au final. Mme Rasthor n'a pas du tout aimé ce groupe, elle détesté la voix de Fabienne Erni, trop criade. Elle préférait même quand c'était Chrigel qui gueulait. :D
- Feuerschwanz (Medieval Folk (early); Folk Metal/Rock (later)): Deuxième TA, c'était excellent, grosse ambiance, j'ai adoré!  
Anecdote 1: Lors de la chanson Bastard of Asgard, Fabienne est revenu chanter. J'étais en mode:  [:sei7h:1]  , Mme Rasthor était en mode:  [:lesadfrog:3]    :lol:  
Anecodte 2: ils ont joué quelques notes d'un morceau, puis ils se sont arrêté de jouer, quelqu'un dans la foule avait des problèmes (coup de chaud? foulure?). Donc tout le monde a attendu tranquillement que ça recommence. Très professionnel!  [:implosion du tibia]  
- Absolute Emmental (Experimental Metal): le groupe du patron, entendu depuis le parking, il devait jouer ses morceaux, il a finalement des reprises de Black Sabbath.
- Zeal And Ardor: pas vu. Et ça ne me tentait pas vraiment, donc pas de regret.

Dimanche:

Il faisait un peu moins chaud, mais pas de nuage. J'ai à nouveau emmené Mme Rasthor, et également mon père. On avait vu Deep Purple et Alice Cooper l'an dernier, c'était l'occasion de passer au niveau supérieur...  :whistle:   Nous sommes aussi arrivés plus tard sur le site, vers 17h15 , pour Danko Jones. Problème est que le parking 1 était plein donc nous avons du aller dans le parking 2, et faire 20 minutes de marche. L'avantage est que l'on faisait face au scène, donc on pouvait entendre la musique tout en marchant.  

Vu seulement quatre groupes:
- Danko Jones (hard rock): très bien. C'est le groupe que mon père a préféré des quatre.
- While She Sleeps (Metalcore): Troisième TA. même si pas mon style, c'était très bien.  
- Mastodon (Progressive Metal/Sludge Metal): Quatrième TA. Nous avons fait la pause à ce moment, vu seulement la fin. C'était bien.  
- Dimmu Borgir (Symphonic Black Metal): Cinquième TA. Excellent! Je les avais vu en salle en 2020 (également avec Mme Rasthor :D ), j'ai encore plus apprécié cette fois. La pyrotechnie apporte quand même un plus.

Au final, c'était très bien.  :love:  

Le festival est renouvelé pour l'an prochain, même dates. In Flames est déjà annoncé (c'est une des trois TA du Reload): https://www.rockthelakes.ch/
J'aime beaucoup leur politique de système de prix progressifs en fonction du line up pour 2026:

Citation :

3-DAY PASSES – TIMELINE & PRICES
ACT I – OUT NOW
Lineup revealed: IN FLAMES
187 CHF
ACT II – OCTOBER 1
Lineup grows bigger: +2 Headliners +10 Bands added
207 CHF
FINAL ACT – FEBRUARY 4
Full lineup revealed: +3 Headliners +15 Bands added
227 CHF

(et il faut seulement rajouter CHF 2.90 de frais en plus, car on peut enlever les frais d’expédition et les frais d'annulation).

Bonus photos:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/426075
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/426065

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/426067
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/426068
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/426069

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/426071
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/426070
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/426072

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/426074
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/426073
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/426066

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 20-08-2025 à 11:48:55
n°73384935
Hoiniel
Posté le 20-08-2025 à 10:06:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

Retour du Rock The Lakes 2025.   [:rio grande]  

- A propos d'invités privilégiés, Comme l'an dernier, une demi-douzaine de nonagénaire de l'EMS Vully sont venus assister au vendredi après-midi.  [:hado papi:2]  [:bawbeukiou:4]  [:hauptimisateur]  
https://www.laliberte.ch/articles/r [...] in-1177254

Enfin un festival où ils poussent le son assez fort !   [:tomatookc]  

n°73385057
jesustutor
Posté le 20-08-2025 à 10:22:22  profilanswer

en vrai c'est un peu un problème en France le niveau sonore non ?
Sur des grosses scènes le "faible" volume est assez problématique je trouve, on entends les gens autour parler, on ressent beaucoup moins les vibrations, etc... il me semble avoir vu pas mal de limite à 98dB.
J'ai toujours mis des bouchons en concert pour protéger mes oreilles et je ne suis pas pour la course au dB mais je trouve que le son en festival est souvent meilleur à l'étranger qu'en France ces dernières années.

n°73385096
Perfector
Memento mori
Posté le 20-08-2025 à 10:27:46  profilanswer

Il y a clairement une différence en 20 ans oui
Avec les mêmes bouchons j'entends moins fort dans une grosse salle suréquipée que dans ma petite salle de repet' de musique :o

Message édité par Perfector le 20-08-2025 à 10:28:07

---------------
Randos
n°73385123
meta67
Posté le 20-08-2025 à 10:31:22  profilanswer

C'est combien les bières / la bouffe au rock the lakes ?

Ca reste accessibles pour les français ?

n°73385133
gnak
Posté le 20-08-2025 à 10:32:00  profilanswer

Et c’est pas plus mal, cf. moi avec une oreille bousillée pour avoir commencé à avoir vu des concerts dans les 80’s et c’était du grand portnawak genre les oreilles qui sifflaient pendant 3 jours après un concert mais j’étais jeune, ça me faisait marrer :D

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°73385206
Perfector
Memento mori
Posté le 20-08-2025 à 10:42:30  profilanswer

gnak a écrit :

Et c’est pas plus mal, cf. moi avec une oreille bousillée pour avoir commencé à avoir vu des concerts dans les 80’s et c’était du grand portnawak genre les oreilles qui sifflaient pendant 3 jours après un concert mais j’étais jeune, ça me faisait marrer :D

Oui c'était abusé à cette époque (jusqu'à début 2000 aussi), et se protéger n'était pas dans les moeurs

Message édité par Perfector le 20-08-2025 à 10:42:53

---------------
Randos
n°73385278
jesustutor
Posté le 20-08-2025 à 10:53:33  profilanswer

gnak a écrit :

bah le problème c'est qu'on passe d'un extrême à l'autre. Perso j'ai toujours mis des bouchons d'oreilles dès mes premiers concerts (aux alentours de 2003) pour justement éviter les oreilles qui sifflent.
Sur certains styles et notamment le metal, je trouve dommage de perdre ce côté puissance sonore.  
Encore une fois je pense que c'est bien de limité un peu mais là on est tombé trop bas et je trouve que ça nuit à l'expérience.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2025 à 10:53:33  profilanswer

n°73385296
Perfector
Memento mori
Posté le 20-08-2025 à 10:55:54  profilanswer

Il y a des modèles avec plusieurs réductions (-10 db, -15db, -20db ...), tu peux adapter
Mais oui sinon, ça fait bizarre d'être dans un mosh pit avec un son lointain et faiblard :o

Message édité par Perfector le 20-08-2025 à 10:56:33

---------------
Randos
n°73385348
gnak
Posté le 20-08-2025 à 11:01:47  profilanswer

Je me protège les oreilles pour sauvegarder celle qui reste depuis 4 ou 5 ans maintenant mais en effet je me suis fait plusieurs fois la remarque que même sans bouchons c’était acceptable (sauf quand les ingés son font de la merde) mais oui on est pas immergé de la même façon avec les bouchons.

Message édité par gnak le 20-08-2025 à 11:02:20

---------------
n°73385390
nedurb
ixa
Posté le 20-08-2025 à 11:06:44  profilanswer

ça passe très bien avec des bouchons moulés je trouve

---------------
CrazyFlip
n°73385419
gnak
Posté le 20-08-2025 à 11:10:43  profilanswer

Les bouchons moulés, tu parles de ceux offerts dans la plupart des concerts ou que l’on trouve sur les lignes de prod pour les ouvriers ?

---------------
n°73385482
DrDooM
Posté le 20-08-2025 à 11:20:36  profilanswer

Bouchons moulés c'est du sur mesure.

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°73385494
nedurb
ixa
Posté le 20-08-2025 à 11:22:15  profilanswer

gnak a écrit :

Les bouchons moulés, tu parles de ceux offerts dans la plupart des concerts ou que l’on trouve sur les lignes de prod pour les ouvriers ?

lignes de prod pour les ouvriers si tu veux, du moins la version sur mesure, mais ceux-ci sont traditionnellement à la protection maximum possible
je bosse en industrie, on m'en fourni donc mais ils ne me servent (quasiment) à rien d'autres que les concerts [:joce] (n'étant pas moi même ouvrier :o) mais la protection est un poil forte pour bien profiter :o

à savoir que l'oreille vieilli et change de forme, c'est donc à refaire régulièrement :o

Message cité 1 fois
Message édité par nedurb le 20-08-2025 à 11:28:11

---------------
CrazyFlip
n°73385496
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-08-2025 à 11:22:29  profilanswer

Bouchons moulés à mon oreille depuis mon audio prothésiste. Entre 150/200€ la paire (y a quelques années donc inflation…)
Obligés pour ma part parce que déjà malentendant de naissance je ne souhaite pas aggraver mon cas.

---------------
Horse_man
n°73385580
Perfector
Memento mori
Posté le 20-08-2025 à 11:33:52  profilanswer

nedurb a écrit :

ça passe très bien avec des bouchons moulés je trouve

J'en ai aussi, mais là aussi on choisit sa réduction en db quand on les fait faire
Il m'en faudrait plusieurs, mais vu le prix je ferai avec :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 20-08-2025 à 11:34:00

---------------
Randos
n°73385681
e_esprit
Posté le 20-08-2025 à 11:44:46  profilanswer

Tiens, l'histoire de fumée qui se barre de scène à cause du vent de Rasthor, ça me rappelle que pour l'Alcatraz, j'ai trouvé que pour beaucoup de concerts sur la Morgue, ils avaient tendance à abuser de la machine à fumée, on voyait même plus les artistes sur certains concerts...

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°73385755
Rasthor
Posté le 20-08-2025 à 11:56:21  profilanswer

meta67 a écrit :

C'est combien les bières / la bouffe au rock the lakes ?

Ca reste accessibles pour les français ?

Je mets les prix en francs suisse, rajoutez 6% pour les avoir en euros.

Billets (2025):
1 jour: 96.-
2 jours: 165.-
3 jours: 210.-
Gratuit pour les moins de 14 ans et pour les plus de 80 ans.

Pas forcément donné, mais il y a 38 groupes, et avec la double-scène, on peut théoriquement tous les voir.

D'autres prix:
Voiture: 5.- pour le macaron de parking (que tu viennes 1, 2 ou 3 jours).
Camping: 25.- par personne, du jeudi 15 h 00 à lundi 12 h 00.
Camping-car. 40.- pour le véhicule + 25.- par personne.

Bière:
- Blonde de base (Cardinal): 4.50 les 25cl, 8.- les 50cl.
- Bières spéciale: 5.- les 25cl, 9.- les 50cl
- Eau minérale: 4.- la bouteille de 50cl.
- Eau plate du robinet: gratuite, bonne et bien fraiche. :D

Nourriture:
- 12.- un burger de base, 18.- avec des frites.
- 7.- une saucisse + petit bout de pain.
- 16.- le sandwich pulled pork.
- 18.- une assiette de poulet au curry.

Bref, il faut compter 15-25.- pour un "repas".

Niveau sécurité, la fouille est légère, j'ai pu faire rentrer des barres de céréales. Par contre ils font vider les bouteilles d'eau.

Message édité par Rasthor le 20-08-2025 à 11:57:15
n°73386063
jesustutor
Posté le 20-08-2025 à 13:06:58  profilanswer

pfiou je sais que c'est la Suisse mais ça paraît tellement cher  :sweat:  

d'ailleurs je me demande, est-ce que les artistes adaptent leur cachet en fonction du pays ?

n°73386745
crapulor
Posté le 20-08-2025 à 15:11:40  profilanswer

Ca me choque pas la pinte de bière à 8 balles.
C'est combien au hellfest ?

n°73387523
DrDooM
Posté le 20-08-2025 à 17:14:39  profilanswer

De mémoire c'était 7 balles la Carlsberg.

---------------
n°73387850
gnak
Posté le 20-08-2025 à 18:31:59  profilanswer

La Carlsberg c’est pas vraiment de la bière :o

---------------
n°73387916
Rasthor
Posté le 20-08-2025 à 18:45:54  profilanswer

jesustutor a écrit :

pfiou je sais que c'est la Suisse mais ça paraît tellement cher  :sweat:

oui, les prix sont standards pour la Suisse.

Citation :

d'ailleurs je me demande, est-ce que les artistes adaptent leur cachet en fonction du pays ?

Alors aucune idée. [:spamafote]

Ca doit aussi dépendre du pouvoir d'achat du festival, genre (Nombre de visiteurs x Prix des Billets) + Sponsors.
Et aussi jusqu'à combien un festival est prêt à payer cet artiste.

n°73388301
nedurb
ixa
Posté le 20-08-2025 à 20:13:34  profilanswer

Perfector a écrit :

J'en ai aussi, mais là aussi on choisit sa réduction en db quand on les fait faire
Il m'en faudrait plusieurs, mais vu le prix je ferai avec :o

Ça se fait réglable aussi

---------------
CrazyFlip
n°73388650
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 20-08-2025 à 21:46:58  profilanswer

nedurb a écrit :

lignes de prod pour les ouvriers si tu veux, du moins la version sur mesure, mais ceux-ci sont traditionnellement à la protection maximum possible
je bosse en industrie, on m'en fourni donc mais ils ne me servent (quasiment) à rien d'autres que les concerts [:joce] (n'étant pas moi même ouvrier :o) mais la protection est un poil forte pour bien profiter :o

à savoir que l'oreille vieilli et change de forme, c'est donc à refaire régulièrement :o

Je bosse dans les égouts mais on m'en fournit aussi, et pareil ça ne me sert que pour les concerts ! :lol: Et pareil encore la protection est la maxi (-27 Db), mais perso j'aime bien ça atténue bien la puissance sans déformer le son.

La nana qui m'a fait les moulages m'avait dit que les bouchons étaient à refaire tous les 5 ans pour effectivement tenir compte de l'évolution de la forme du canal auditif. Accessoirement son fils est bénévole aux bars des mainstages au Hellfest. :o

Message édité par demesmaeker le 20-08-2025 à 21:47:41
n°73393133
DrDooM
Posté le 21-08-2025 à 18:30:16  profilanswer

Brent Hinds (ex-Mastodon) serait mort dans un accident de moto: https://www.atlantanewsfirst.com/20 [...] cle-crash/

---------------
n°73393403
gnak
Posté le 21-08-2025 à 19:26:11  profilanswer

DrDooM a écrit :

Brent Hinds (ex-Mastodon) serait mort dans un accident de moto: https://www.atlantanewsfirst.com/20 [...] cle-crash/

:( putain de caisseux qui lui a coupé la route

---------------
n°73393419
DrDooM
Posté le 21-08-2025 à 19:31:04  profilanswer

En plus même pas un Dodge RAM mais un SUV BMW :o

---------------
n°73397299
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 22-08-2025 à 15:01:24  profilanswer

e_esprit a écrit :

Sinon le public a l'air plutôt true avec des vestes à patches et t-shirts de groupes. Pas vu de pikachu ou de t-shirt Queshua :o

ben voilà, comme au Motoc, comme au Graspop, ou... comme au Hellfest il y a encore quelques années

encore une preuve que le public du HF n'est plus un public de metaleux, et que ce n'est pas la chaleur qui réduirait le nombre de t-shirts noirs aux couleurs de groupes

n°73397390
DrDooM
Posté le 22-08-2025 à 15:13:11  profilanswer

Euh... y a du Quechua et déguisements au Motoc' hein... et franchement, on s'en branle non? :sarcastic:

---------------
n°73397400
e_esprit
Posté le 22-08-2025 à 15:14:20  profilanswer

OTH a écrit :

ben voilà, comme au Motoc, comme au Graspop, ou... comme au Hellfest il y a encore quelques années

encore une preuve que le public du HF n'est plus un public de metaleux, et que ce n'est pas la chaleur qui réduirait le nombre de t-shirts noirs aux couleurs de groupes

Je m'auto-corrige : y en avait pas le premier jour (Vendredi), par contre le WE y en avait pas mal :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°73397408
OTH
Posté le 22-08-2025 à 15:15:06  profilanswer

DrDooM a écrit :

Euh... y a du Quechua et déguisements au Motoc' hein... et franchement, on s'en branle non? :sarcastic:

y'a surtout des t-shirts de groupes

et évidemment qu'on ne s'en fout pas, ça marque le fossé entre le public actuel du HF et celui qui était encore le sien il y a peu. C'est aussi significatif que le changement de programmation.

Message édité par OTH le 22-08-2025 à 15:16:51
n°73397417
DrDooM
Posté le 22-08-2025 à 15:16:09  profilanswer

[:perlouze de mistral]
On croirait voir les gamins à l'école qui snobbent leurs camarades qui n'ont pas de fringues de marque [:roxelay]

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 22-08-2025 à 15:17:27

---------------
n°73397433
OTH
Posté le 22-08-2025 à 15:17:34  profilanswer

se croyant metaleux, il se découvre hipster.

n°73397492
pavel
Posté le 22-08-2025 à 15:22:37  profilanswer

e_esprit a écrit :

Je m'auto-corrige : y en avait pas le premier jour (Vendredi), par contre le WE y en avait pas mal :D

Il y avait même plein de gens avec des t-shirts "Alcatraz 2025" (comble du mauvais goût si j'ai bien suivi) :o

n°73397520
DrDooM
Posté le 22-08-2025 à 15:25:16  profilanswer

pavel a écrit :

Il y avait même plein de gens avec des t-shirts "Alcatraz 2025" (comble du mauvais goût si j'ai bien suivi) :o

Que dire du t-shirt noir tout simple [:clooney26]

---------------
n°73397535
Perfector
Memento mori
Posté le 22-08-2025 à 15:26:13  profilanswer

OTH a écrit :

se croyant metaleux, il se découvre hipster.

Ballec de platine. A ton âge, vouloir encore appartenir à un groupe social tel un collégien, sérieusement ...

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 22-08-2025 à 15:26:57

---------------
Randos
n°73397584
e_esprit
Posté le 22-08-2025 à 15:30:52  profilanswer

Tiens d'ailleurs, j'avais dit que je vous parlerai plus tard du public qui sait pas slammer à l'Alcatraz. Comme c'est les mêmes j'y repense d'un coup :o

Donc, truc assez pénible devant la main (pas constaté le souci sur les autres scènes), c'est les touristes qui slamment n'importe comment :
- ils se tiennent pas bien, jambes en l'air, du coup peu de surface de portage
- en conséquence, ils chuttent régulièrement et faut les remonter (moi je les aurait bien laisser par terre tiens)
- quand tu fait plus de 100kgs, ben t'es sympa, tu t'abstiens de slammer, c'est pas de la grossophobie mais à un moment faut penser un peu aux autres
- et le top du top, c'est la première fois que je vois ça : on démarre pas un slam en se faisant porter par 6 potes qui partent d'une zone clairsemée, et bousculent tout le monde sans prévenir jusqu'à arriver à une foule suffisante pour prendre le relai.

J'ai vu ça sur tous les concerts en main.

Jamais vu ça au Brutal ou au Résu (ni même au Hellfest, mais je suis rarement allé devant les main).

Message cité 1 fois
Message édité par e_esprit le 22-08-2025 à 15:31:37

---------------
n°73397624
OTH
Posté le 22-08-2025 à 15:34:54  profilanswer

Perfector a écrit :

Ballec de platine. A ton âge, vouloir encore appartenir à un groupe social tel un collégien, sérieusement ...

c'est grâce aux gens ouverts comme toi que maintenant Muse, Shaka Ponk ou Machine Gun Kelly sont programmés au plus important festival de metal en France, et qu'on y fait l'impasse sur un genre aussi mineur que le death metal

merci pour tout, monsieur yariendegrave

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 22-08-2025 à 15:36:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  896  897  898  899  900  901

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!Marvel (Cinematic) Universe
Immigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)2010, [Gay Games] qui l'emportera ?...
~~ BlindTest ~~ (BT-208 : Alooors, c'est pour quand ???)Montpellier - Bon alors ? on se la fait cette Kiraklet' ?
• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvierPour ou contre: La presse Gratuite ( votre opinion est la bienvenue )
[Poker] RIP DoyleRetrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Plus de sujets relatifs à : au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)