Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3580 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  891  892  893  ..  929  930  931  932  933  934
Auteur Sujet :

au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

n°73318454
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 05-08-2025 à 10:17:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Au festival Musilac, une participante expulsée du festival après avoir utilisé un «pisse-debout»

Citation :

Une festivalière de 27 ans a été sortie de l’événement musical d’Aix-les-Bains par plusieurs agents de sécurité. Selon elle, c’est son utilisation des urinoirs qui aurait posé problème.

https://www.liberation.fr/checknews [...] 66G3L4TIA/

mood
Publicité
Posté le 05-08-2025 à 10:17:48  profilanswer

n°73318467
Perfector
Memento mori
Posté le 05-08-2025 à 10:20:24  profilanswer

Expulsée pour ça ?  :heink:  
Elle est belle l'inclusivité

---------------
Randos
n°73318478
Rasthor
Posté le 05-08-2025 à 10:22:20  profilanswer

OTH a écrit :

Au festival Musilac, une participante expulsée du festival après avoir utilisé un «pisse-debout»

Citation :

Une festivalière de 27 ans a été sortie de l’événement musical d’Aix-les-Bains par plusieurs agents de sécurité. Selon elle, c’est son utilisation des urinoirs qui aurait posé problème.

La photo d'illustration! https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Fwww.similargames.org%2Fimages%2Faliens-vs-predator-similar-games.jpg&f=1&nofb=1&ipt=7f1e0ee72a8d40efaa37337d087f057f13de49f50f0692d297a7df6d6e1847d5  [:schiroosh]  

Sinon il y a quand même des pisse-froids dans bas-monde, pour aller jusqu'à alerter la sécurité et faire virer ces femmes pour trois gouttes. :/

Message édité par Rasthor le 05-08-2025 à 10:23:07
n°73318483
Hoiniel
Posté le 05-08-2025 à 10:22:45  profilanswer

OTH a écrit :

Citation :

Aix les bains, vu le bord politique, ce n'est pas suprenant. Avec une poche à pipi, ca serait passé sans problème par contre.

n°73318484
DrDooM
Posté le 05-08-2025 à 10:22:49  profilanswer

Citation :

C’était une expérience marrante, parce que ça ne nous arrive pas souvent d’uriner debout en communauté.

Lolilol c'est trop drôle  [:kupfer:9]
Chais pas, tu pisses et c'est réglé quoi...

Message édité par DrDooM le 05-08-2025 à 10:23:15

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°73318509
efyliae
Posté le 05-08-2025 à 10:27:25  profilanswer

Perfector a écrit :

Urinoir féminin, c'est devenu courant ça ?

Il y en avait au Hellfest. A utiliser avec un pisse debout.
Sinon y a deux ans c'était en mode urinoir fermé sans pisse debout. On trouve les mêmes au Trabendo à Paris.

n°73318572
DrDooM
Posté le 05-08-2025 à 10:39:08  profilanswer

efyliae a écrit :

Il y en avait au Hellfest. A utiliser avec un pisse debout.
Sinon y a deux ans c'était en mode urinoir fermé sans pisse debout. On trouve les mêmes au Trabendo à Paris.

Et d'ailleurs j'ai pas trop compris pourquoi ils les ont dégagés, manque de succès?

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°73318673
efyliae
Posté le 05-08-2025 à 11:01:59  profilanswer

DrDooM a écrit :

Et d'ailleurs j'ai pas trop compris pourquoi ils les ont dégagés, manque de succès?

Aucune idée.

n°73318828
e_esprit
Posté le 05-08-2025 à 11:27:33  profilanswer

Perfector a écrit :

Expulsée pour ça ?  :heink:  
Elle est belle l'inclusivité

"selon elle"  :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°73320404
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 05-08-2025 à 15:55:53  profilanswer

e_esprit a écrit :

"selon elle"  :o

Ce qui n'empêche pas l'orga d'être visiblement gênée aux entournures. [:r3g]

https://www.franceinfo.fr/faits-div [...] 96834.html

Citation :

La jeune femme dit avoir contacté dès le lendemain les organisateurs du festival, sans obtenir de réponse. Il a fallu qu’elle dénonce les faits sur les réseaux sociaux et qu’elle soit contactée par les médias pour qu'elle reçoive un appel. "J'ai échangé avec deux jeunes femmes du festival qui comprenaient la problématique et qui ont proposé de me rembourser ma place", explique Julia. Contactés par téléphone par ICI Pays de Savoie, les organisateurs ont expliqué qu'ils ne souhaitaient pas communiquer davantage sur cette histoire.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2025 à 15:55:53  profilanswer

n°73320489
efyliae
Posté le 05-08-2025 à 16:09:46  profilanswer

C'est con, c'était l'occasion de se faire mousser un peu.

n°73326533
demesmaeke​r
Posté le 06-08-2025 à 19:54:10  profilanswer

Des nouvelles de l'Alcatraz qui ouvre demain :  

-les pass 4 jours viennent d'être annoncés sold out.  
 -la Prison Stage a été agrandie, avec des écrans géants vraiment géants semble - t - il cette fois. :o

n°73326676
efyliae
Posté le 06-08-2025 à 20:40:53  profilanswer

Si c'est pour y mettre de la pub...

n°73326810
OTH
Posté le 06-08-2025 à 21:23:45  profilanswer

il me semble que l'année dernière y'avait un parking officiel (pas utilisé, je venais à pieds de mon hôtel depuis Courtrai) avec un système de navettes, mais je ne retrouve rien là dessus sur le site actuel

vous avez des infos ?

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 06-08-2025 à 21:41:25
n°73326839
pavel
Posté le 06-08-2025 à 21:34:39  profilanswer

OTH a écrit :

il me semble que l'année dernière y'avait un parking officiel (pas utilisé, je venais à pieds de mon hôtel depuis Courtai) avec un système de navettes, mais je ne retrouve rien là dessus sur le site actuel

vous avez des infos ?

C'est sur cette page sur le site officiel : https://www.alcatraz.be/fr/info/mobilite

n°73326850
OTH
Posté le 06-08-2025 à 21:39:21  profilanswer

merci :jap:

n°73327725
demesmaeke​r
Posté le 07-08-2025 à 08:54:50  profilanswer

efyliae a écrit :

Si c'est pour y mettre de la pub...

Tout de suite la médisance. :o

Peut - être que tous les groupes y seront diffusés cette année, et pas seulement ceux programmés en soirée. :o

n°73328069
e_esprit
Posté le 07-08-2025 à 10:13:39  profilanswer

C'est important ? Y a tant de monde que ça devant les scènes en journée ?

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°73328073
e_esprit
Posté le 07-08-2025 à 10:14:10  profilanswer

Nous on est en route (enfin dans le train) :o

---------------
n°73328086
efyliae
Posté le 07-08-2025 à 10:17:03  profilanswer

Pour te dire, je me souvenais même pas qu'il y avait des écrans sur cette scène.

n°73328211
laboulekir​oule
Posté le 07-08-2025 à 10:36:27  profilanswer

2 potes qui y vont, fest a 30 min de chez moi, il va faire beau, le vendredi est vraiment chouette mais je trouve le pass journée trop cher et j'ai déjà prévu autre chose demain  :cry:
Amusez vous bien

Message édité par laboulekiroule le 07-08-2025 à 10:36:44
n°73328278
Rasthor
Posté le 07-08-2025 à 10:46:19  profilanswer

La FIN des Festivals de Musique (Avec Bigflo, les Vieilles Charrues…)
https://www.youtube.com/watch?v=rwtncYZ4ymI

Vraiment intéressant, on y apprend quelques trucs.

Entre autre (mais je ne sais pas si ça s'applique dans les autres pays que la France):
- Les normes sonores qui sont drastiques.
- La SACEM qui rajoute une taxe de 20% sur le cachet des artistes. Je croyais que le but de la SACEM était de rémunerer les artistes quand leurs oeuvres sont jouées (genre pubs, boite de nuit, etc...). Du coup, ça fait double emploi, non ?  

n°73329110
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 07-08-2025 à 13:19:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

Entre autre (mais je ne sais pas si ça s'applique dans les autres pays que la France):
- La SACEM qui rajoute une taxe de 20% sur le cachet des artistes. Je croyais que le but de la SACEM était de rémunerer les artistes quand leurs oeuvres sont jouées (genre pubs, boite de nuit, etc...). Du coup, ça fait double emploi, non ?  

Tu parles d'un pays où sur le feuilles de salaire, tu as une ligne "CSG non déductible". Pour faire simple, la CSG (Contribution Sociale Généralisée) est une contribution sociale déduite de ton salaire brut. Mais pour les impôts, seule une partie de ce prélèvement est déduite dans la déclaration de ton salaire net imposable, donc tu paies concrètement de l'impôt sur de l'impôt :lol:
A partir de là il ne faut s'étonner de rien :D

Message édité par hegoalde le 07-08-2025 à 13:20:03

---------------
Not just a man...
n°73329157
nedurb
ixa
Posté le 07-08-2025 à 13:28:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

c'est surtout un peut la loterie la sacem, du moins il y a quelques années on passait à travers ou on s'en prenait plein la tronche sans réellement comprendre ce qui faisait la différence (tout en ne faisant jouer aucun groupe membre)

Message édité par nedurb le 07-08-2025 à 13:30:42

---------------
CrazyFlip
n°73329611
demesmaeke​r
Posté le 07-08-2025 à 14:39:58  profilanswer

e_esprit a écrit :

Nous on est en route (enfin dans le train) :o

Arrivé à mon hôtel, je me prépare tranquillement. :o

Me tâte pour revoir Warbringer qui ouvre l'Helldorado (vu le week - end dernier au Wacken, premier grupe vu du fest aussi). :o

n°73330650
e_esprit
Posté le 07-08-2025 à 17:15:22  profilanswer

demesmaeker a écrit :

Arrivé à mon hôtel, je me prépare tranquillement. :o

Me tâte pour revoir Warbringer qui ouvre l'Helldorado (vu le week - end dernier au Wacken, premier grupe vu du fest aussi). :o

Je pense qu'ils auront terminé leur set quand on arrivera sur site :D
+ Le temps de poser les affaires au camp, on sera au mieux sur site à 19h30/20h, pour l'apéro quoi :o

---------------
n°73332334
e_esprit
Posté le 08-08-2025 à 01:30:32  profilanswer

Violent Sin, très sympa.
Overkill, efficace, mais répétitif.
Frog Leap, amusant.

En négatif : Effectivement les écrans pour afficher des pubs... C'est complètement naze :o
Le système  de jetons c'est pas terrible, d'un autre temps, et ça fait que la bouffe est vote chère.
Pas beaucoup de choix en bière.

En positif, ça circule, c'est pas trop étendu (surtout qu'on est au eagle plaza, du coup aller récupérer un truc ça prend 5/10 minutes.
Je trouve sympa le jeudi ouvert aux locaux :D
Sinon le public a l'air plutôt true avec des vestes à patches et t-shirts de groupes. Pas vu de pikachu ou de t-shirt Queshua :o

---------------
n°73332498
shenkei
Posté le 08-08-2025 à 07:59:43  profilanswer

e_esprit a écrit :

Violent Sin, très sympa.
Frog Leap, amusant.

En négatif : Effectivement les écrans pour afficher des pubs... C'est complètement naze :o
Le système de jetons c'est pas terrible, d'un autre temps, et ça fait que la bouffe est vote chère.

En positif, ça circule, c'est pas trop étendu (surtout qu'on est au eagle plaza, du coup aller récupérer un truc ça prend 5/10 minutes.
Sinon le public a l'air plutôt true avec des vestes à patches et t-shirts de groupes. Pas vu de pikachu ou de t-shirt Queshua :o

Les jetons c'est effectivement moyen (et tu peux les perdre).
Le Graspop a une cashless mais il faut acheter des jetons dessus, je comprends pas trop le délire  :pfff:

Bon fest [:pere dodu]

n°73332526
Hoiniel
Posté le 08-08-2025 à 08:14:44  profilanswer

Rasthor a écrit :

La SACEM est un vampire avec une faim insatiable.  [:cbrs]  

n°73334767
demesmaeke​r
Posté le 08-08-2025 à 15:29:34  profilanswer

e_esprit a écrit :

Violent Sin, très sympa.
Frog Leap, amusant.

Le système  de jetons c'est pas terrible, d'un autre temps, et ça fait que la bouffe est vote chère.

Moi j'aime bien les jetons, au moins ça consomme pas de la data pour savoir combien il nous reste de crédit. :o
Et puis ça ou la cashless je ne vois pas  omment ça pourrait influer sur le prix de la bouffe. [:cerveau klem]

En revanche les écrans qui passent de la pub pendant les concerts c'est effectivement naze. :o

n°73335330
pavel
Posté le 08-08-2025 à 17:21:19  profilanswer

demesmaeker a écrit :

Moi j'aime bien les jetons, au moins ça consomme pas de la data pour savoir combien il nous reste de crédit. :o
Et puis ça ou la cashless je ne vois pas  omment ça pourrait influer sur le prix de la bouffe. [:cerveau klem]

En revanche les écrans qui passent de la pub pendant les concerts c'est effectivement naze. :o

Tout est arrondi au prix du demi-jeton supérieur ?  :D
J'aime pas du tout ce système non plus, enfin surtout le fait de ne pas pouvoir se faire rembourser à la fin, il faut viser juste sur le montant retiré. Par contre point positif, ils laissent les bouchons des bouteilles vendues.  

Sinon ce n'est pas le Hellfest mais c'est quand même bien blindé, les scènes sous tente débordent un peu, par exemple en ce moment pour Dying Fetus ou plus tôt pour Messa.  
Mais globalement c'est top, pas de regret d'avoir pris le pass complet finalement, j'ai juste raté hier.

n°73335635
e_esprit
Posté le 08-08-2025 à 18:34:28  profilanswer

Oui, voilà, la bouffe c'est par tranche de 1,50€, du coup ça grimpe vite.
Le cashless, en général on te montre ton solde après chaque achat, pas besoin de consulter sur son smartphone.

Pour la bouffe je trouve le choix très correct, c'est plutôt bon, pas d'attente et accessible de partout, c'est plutôt cool.

Bon sinon niveau musique pas mal de trucs sympas en début d'après midi (Frayle et Messa en découverte, Dvne et Conjurer en confimation).
Petite pose hamac avant d'attaquer la soirée (king buffalo, thy catafalque, Mastodon, hyprocrisy et kreator si pas trop claqué).

---------------
n°73335647
e_esprit
Posté le 08-08-2025 à 18:37:34  profilanswer

Ah, et le merch artiste ça va de très abordable (Emperor, 25€ le t-shirt, 30 le hoodie - qui s'est destocké très vite) à un poil abusé (40€ le t-shirt dimmu, 45€ pour Mastodon...) :o

---------------
n°73336042
pavel
Posté le 08-08-2025 à 19:53:53  profilanswer

Year of no Light, un brouhaha sous la tente et ça s'est vite vidé, toujours pas vraiment convaincu de la pertinence de mettre des groupes de post-rock à ce type de festival :D

n°73336919
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 09-08-2025 à 00:15:09  profilanswer

e_esprit a écrit :

Oui, voilà, la bouffe c'est par tranche de 1,50€, du coup ça grimpe vite.
Le cashless, en général on te montre ton solde après chaque achat, pas besoin de consulter sur son smartphone.

Pour la bouffe je trouve le choix très correct, c'est plutôt bon, pas d'attente et accessible de partout, c'est plutôt cool.

Bon sinon niveau musique pas mal de trucs sympas en début d'après midi (Frayle et Messa en découverte, Dvne et Conjurer en confimation).
Petite pose hamac avant d'attaquer la soirée (king buffalo, thy catafalque, Mastodon, hyprocrisy et kreator si pas trop claqué).

Joli programme  [:implosion du tibia]

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°73336931
e_esprit
Posté le 09-08-2025 à 00:23:52  profilanswer

Mastodon c'était... J'ai pas les mots.
Set list qui balayait tous les albums, et assez nerveuse.
Du coup ça slammait beaucoup, mais c'est le jeu :D
Petite reprise en hommage à Ozzy (j'aurais bien fait l'impasse pour un morceau de plus, genre Hgih Road...).
Le nouveau guitariste assure bien, même si du coup il reprend pas la partie chant (d'où la setlist particulièrement nerveuse peut-être).

J'ai zappé Thy Catafalque pour assurer la barrière à Mastodon (je me dis que Thy Catafalque a plus de chance de passer sur Toulouse que Mastodon).
Et en partant de Kreator on s'est arrêté pour Ministry qui jouait NWO, puis Just one fix, puis Jesus built my hotrod. Ils avaient l'air très en forme, le son était très bon.

Bref, très belle journée, King Buffalo était bien planant aussi.

Sur ce on se réchauffe devant un Brasero au camp :D

---------------
n°73337163
pavel
Posté le 09-08-2025 à 07:57:07  profilanswer

e_esprit a écrit :

Mastodon c'était... J'ai pas les mots.
Set list qui balayait tous les albums, et assez nerveuse.
Du coup ça slammait beaucoup, mais c'est le jeu :D
Petite reprise en hommage à Ozzy (j'aurais bien fait l'impasse pour un morceau de plus, genre Hgih Road...).
Le nouveau guitariste assure bien, même si du coup il reprend pas la partie chant (d'où la setlist particulièrement nerveuse peut-être).

J'ai zappé Thy Catafalque pour assurer la barrière à Mastodon (je me dis que Thy Catafalque a plus de chance de passer sur Toulouse que Mastodon).
Et en partant de Kreator on s'est arrêté pour Ministry qui jouait NWO, puis Just one fix, puis Jesus built my hotrod. Ils avaient l'air très en forme, le son était très bon.

Bref, très belle journée, King Buffalo était bien planant aussi.

Sur ce on se réchauffe devant un Brasero au camp :D

J'ai été voir Thy Catafalque, parti un peu avant la fin pour arriver 10 minutes avant le début de Mastodon, j'ai pu sans aucun problème être tout devant au 3ème rang :D

C'est le gros avantage de ce festival, pas de problème pour être bien placé, rien à voir avec le Hellfest.  

Sinon oui super journée pour moi, notamment Mastodon exceptionnel, Dvne, Messa, Dool, King Buffalo, Thy Catafalque, Wind Rose pour le moment détente, mais aussi d'autres en dehors de ma zone de confort que j'aurais pas vu en concert spontanément.  
Par contre au bout d'un moment je tiens plus, et 50 minutes de marche jusqu'à l'hôtel, parti avant la fin, j'ai vu aucun des 2 du clash Ministry/ Kreator.

n°73337541
demesmaeke​r
Posté le 09-08-2025 à 10:18:42  profilanswer

pavel a écrit :

Tout est arrondi au prix du demi-jeton supérieur ?  :D
J'aime pas du tout ce système non plus, enfin surtout le fait de ne pas pouvoir se faire rembourser à la fin, il faut viser juste sur le montant retiré. Par contre point positif, ils laissent les bouchons des bouteilles vendues.  

Sinon ce n'est pas le Hellfest mais c'est quand même bien blindé, les scènes sous tente débordent un peu, par exemple en ce moment pour Dying Fetus ou plus tôt pour Messa.  
Mais globalement c'est top, pas de regret d'avoir pris le pass complet finalement, j'ai juste raté hier.

Alors effectivement ne pas pouvoir se faire rembourser c'est nul, j'ai d'ailleurs pris trop de jetons. [:tinostar] Je vais réussir à me démerder pour les dépenser avant la fin du fest mais je pensais en dépenser plus à payer des coups aux copains - copines. :o  

Pour E-esprit au Wacken non seulement on ne te montre jamais ton solde quand tu payes mais en plus il peut arriver qu'on te demande un pourboire ou qu'on te force la main pour faire un don à la Wacken Foundation. [:tinostar]

Sinon oui la Morgue est clairement trop petite, et tu ne vois rien de la scène si tu te mets aux extrémités près d'elle.  

Ah au fait, croisé un gars pas très grand cheveux longs noirs avec un t - shirt Desertfest 2022, je suis persuadé de l'avoir déjà vu en fests (possiblement en Bretonnie) et mon pif me dit que c'est quelqu'un d'ici. :o  

Et théoriquement l'orga a à nouveau interdit de se garer dans la rue de l'entrée du fest avec bénévoles postés, sauf que d'une ils restent très souvent assis dans leur chaise et de deux sur le panneau ils ont marqué "geen P", "geen" voulant dire "aucun" en néerlandais. :o Je vais donc continuer à faire mon ignorant et passer quand même si je peux comme hier.  :whistle:  

n°73338345
laboulekir​oule
Posté le 09-08-2025 à 14:54:42  profilanswer

pavel a écrit :

Year of no Light, un brouhaha sous la tente et ça s'est vite vidé, toujours pas vraiment convaincu de la pertinence de mettre des groupes de post-rock à ce type de festival :D

:heink: j'ai vu des réels de the doom dad le son semblait bien. Et je ne qualifierai pas YonL de groupe post rock même si il y'en a quelques touches. Après je peux comprendre que ce n'est pas évident de rentrer dans leur musique

n°73338558
sire deck
Posté le 09-08-2025 à 15:53:55  profilanswer

C'est la tuerie Yonl en live. Faut juste s'arrêter 5 minutes et rentrer dans le truc mais la structure progressive est assez facile à assimiler. Faut être un peu curieux quoi :o

---------------

n°73338879
Rasthor
Posté le 09-08-2025 à 17:39:02  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  891  892  893  ..  929  930  931  932  933  934

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!Marvel (Cinematic) Universe
Immigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)2010, [Gay Games] qui l'emportera ?...
~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)Montpellier - Bon alors ? on se la fait cette Kiraklet' ?
• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvierPour ou contre: La presse Gratuite ( votre opinion est la bienvenue )
[Poker] RIP DoyleRetrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Plus de sujets relatifs à : au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)