Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2279 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

et puis des fans de Chopin, ça existe encore???

n°4302053
leoz
Posté le 30-11-2004 à 09:08:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hey zigmounette, t'as pu y aller finalement voir Anderszewski?


Message édité par leoz le 30-11-2004 à 09:09:06
mood
Publicité
Posté le 30-11-2004 à 09:08:48  profilanswer
 

n°4306096
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 30-11-2004 à 18:52:43  profilanswer
 

leoz a écrit :

Hey zigmounette, t'as pu y aller finalement voir Anderszewski?


 
Naaaaaaaan....  :cry:   J'suis dégoûtée...  Pas moyen de choper une place...  :sweat:  
 
Je vais avoir du mal à m'en remettre :cry:
 
Au fait, c'était bien?  :sweat:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4307884
leoz
Posté le 30-11-2004 à 22:19:24  profilanswer
 

Ben j'hésite à te le dire, tu risques d'être encore plus degouté...
Parce que c'était vraiment excellent  [:amandine75011]  
 
J'avais jamais entendu jouer ce pianiste et ce fut d'une rare beauté.
Surtout la Sonate N°3 de Chopin  :love:  
 
Superbe.

n°4307890
cow2
Posté le 30-11-2004 à 22:19:45  profilanswer
 

il a fait quoi en bis ?

n°4307973
leoz
Posté le 30-11-2004 à 22:31:49  profilanswer
 

Une pièce de Chopin je dirais en premier (pas reconnu, j'ai honte) , une pièce iconnue pour moi (assez moderne, je dirais fin 19ème début 20ème) et une autre pièce inconnue pour moi (mais classique celle la.)
Ca t'aide bien n'est-ce pas?   :whistle:  
 
Mais le truc drole c'est que j'ai vu une fille à l'entrée du Théatre. Assez jeune et qui demandait à plein de monde si ils n'avaient pas une place à vendre. Alors je me dis, "hmm c'est peut-être zigmounette, si je tentais de dire bonjour"
Puis un élan de timidité m'a sauvé vu que zigmounette n'était pas au concert :)
 
J'imagine bien la tronche de la nana si j'avais dis : "heu, bonsoir... C'est toi heu.... zigmounette?  :whistle: "
 
Ahah.

n°4308249
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 30-11-2004 à 23:00:43  profilanswer
 

leoz a écrit :

Mais le truc drole c'est que j'ai vu une fille à l'entrée du Théatre. Assez jeune et qui demandait à plein de monde si ils n'avaient pas une place à vendre. Alors je me dis, "hmm c'est peut-être zigmounette, si je tentais de dire bonjour"
Puis un élan de timidité m'a sauvé vu que zigmounette n'était pas au concert :)
 
J'imagine bien la tronche de la nana si j'avais dis : "heu, bonsoir... C'est toi heu.... zigmounette?  :whistle: "
 
Ahah.


 
 
:lol: Trop bon!  :D


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4308257
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 30-11-2004 à 23:01:42  profilanswer
 

leoz a écrit :

Ben j'hésite à te le dire, tu risques d'être encore plus degouté...
Parce que c'était vraiment excellent  [:amandine75011]  
 
J'avais jamais entendu jouer ce pianiste et ce fut d'une rare beauté.
Surtout la Sonate N°3 de Chopin  :love:  
 
Superbe.


 
Piotr...  :sweat:  Pardonne-moi...  :cry:  
 
En plus, je l'ai jamais entendu dans Chopin en live...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :cry:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4308296
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 30-11-2004 à 23:05:16  profilanswer
 

Salut Zigmounette, désolé j'ai oublié de te faire part tu programme de l'autre soir. Ma mère est partie une semaine et c'est elle qui avait le prog. Je te redis ca quand elle revient ;)

n°4308319
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 30-11-2004 à 23:07:36  profilanswer
 

PHOENXREBRTH a écrit :

Salut Zigmounette, désolé j'ai oublié de te faire part tu programme de l'autre soir. Ma mère est partie une semaine et c'est elle qui avait le prog. Je te redis ca quand elle revient ;)


 
Pas de pb! :jap:
 
;)


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4308320
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2004 à 23:07:37  answer
 

Je crois que je vais aller acheter le pass Opéra ..

mood
Publicité
Posté le 30-11-2004 à 23:07:37  profilanswer
 

n°4309672
leoz
Posté le 01-12-2004 à 08:30:53  profilanswer
 

The Loose Nuts a écrit :

Je crois que je vais aller acheter le pass Opéra ..


 
C'est quoi le pass opéra?

n°4310172
cow2
Posté le 01-12-2004 à 11:06:14  profilanswer
 

leoz a écrit :

Une pièce de Chopin je dirais en premier (pas reconnu, j'ai honte) , une pièce iconnue pour moi (assez moderne, je dirais fin 19ème début 20ème) et une autre pièce inconnue pour moi (mais classique celle la.)
Ca t'aide bien n'est-ce pas?   :whistle:  
 


 
 :lol:  :lol:  
c'est vrai que c'est baléze de reconnaitre les bis. C'était une question piège pour te tester  :whistle:

n°4310173
cow2
Posté le 01-12-2004 à 11:06:36  profilanswer
 


 
c'était toi ?

n°4311532
leoz
Posté le 01-12-2004 à 13:59:38  profilanswer
 

cow2 a écrit :

:lol:  :lol:  
c'est vrai que c'est baléze de reconnaitre les bis. C'était une question piège pour te tester  :whistle:


 
Très juste. D'habitude j'en reconnais 1 voir 2 sur 3.
Ca m'est jamais arrivé de reconnaitre les 3 (enfin quand ya 3 bis, c'est pas toujours le cas)
Et toi?

n°4311693
cow2
Posté le 01-12-2004 à 14:18:10  profilanswer
 

leoz a écrit :

Très juste. D'habitude j'en reconnais 1 voir 2 sur 3.
Ca m'est jamais arrivé de reconnaitre les 3 (enfin quand ya 3 bis, c'est pas toujours le cas)
Et toi?


 
une fois (d'ailleur c'était Anderszewski au piano) il a carément dit qu'en bis ils allaient faire tout un concerto de mozart en bis (après en avoir joué 2 pendant le concert) [:huit]
(pour prévenir ceux qui devaient prendre le métro)
 
Il m'est arrivé de trouver une ou deux fois, mais pas toujours :/
 
Sinon je suis très souvent avec mon oncle au concert qu'est une encyclopédie du piano, donc il reconnait tout et je peux craner après en faisant croire que j'ai reconnu le 3eme mvt d'une piece lyrique de granados qui n'a jamais été enregistrée  :whistle:

n°4311945
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 01-12-2004 à 14:55:35  profilanswer
 

Boah, à mon concert c'était pas forcément compliqué de reconnaître les bis, un prélude et une valse de Chopin  :o


---------------
"Aujourd'hui, les Hommes connaissent le prix de tout mais la valeur de rien." O. Wilde
n°4312058
leoz
Posté le 01-12-2004 à 15:09:38  profilanswer
 

cow2 a écrit :

une fois (d'ailleur c'était Anderszewski au piano) il a carément dit qu'en bis ils allaient faire tout un concerto de mozart en bis (après en avoir joué 2 pendant le concert) [:huit]
(pour prévenir ceux qui devaient prendre le métro)
 
Il m'est arrivé de trouver une ou deux fois, mais pas toujours :/
 
Sinon je suis très souvent avec mon oncle au concert qu'est une encyclopédie du piano, donc il reconnait tout et je peux craner après en faisant croire que j'ai reconnu le 3eme mvt d'une piece lyrique de granados qui n'a jamais été enregistrée  :whistle:


 
Ahah, pratique ton oncle.
Tu me le pretera la prochaine fois?  :D

n°4312097
cow2
Posté le 01-12-2004 à 15:12:53  profilanswer
 

leoz a écrit :

Ahah, pratique ton oncle.
Tu me le pretera la prochaine fois?  :D


 
d'ailleurs il me dit que ce concert est immanquable et qu'il faut y aller (meme si lui peut pas :o ) :
 
Joaquin Achucarro, piano
Enrique Granados : Goyescas
le jeudi 9 décembre à 20h au musée d'Orsay, 20 euros.
 
Vous connaissez ce pianiste  :??:

n°4312350
leoz
Posté le 01-12-2004 à 15:56:38  profilanswer
 

cow2 a écrit :

d'ailleurs il me dit que ce concert est immanquable et qu'il faut y aller (meme si lui peut pas :o ) :
 
Joaquin Achucarro, piano
Enrique Granados : Goyescas
le jeudi 9 décembre à 20h au musée d'Orsay, 20 euros.
 
Vous connaissez ce pianiste  :??:


 
Merci pour l'info.
Je connais pas le pianiste mais ce me branche bien d'aller voir.
Ya moyen de reserver sur le net d'après toi?

n°4312364
leoz
Posté le 01-12-2004 à 15:58:53  profilanswer
 

Par contre sur le site du musée d'Orsay c'est pas annoncé le concert.

n°4312377
cow2
Posté le 01-12-2004 à 16:01:11  profilanswer
 

si si c'est annoncé.
http://www.musee-orsay.fr/ORSAY/or [...] nc+124conc
ensuite dans la série rimbaul,verlaine

n°4312417
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2004 à 16:08:58  answer
 

leoz a écrit :

C'est quoi le pass opéra?


 
Tu as des tarifs préférentiels pour certains ballet , opéras , concerts :) .
 
Les tarifs commencent a partir de 9 Euros

n°4312420
leoz
Posté le 01-12-2004 à 16:09:44  profilanswer
 

Oups, j'avais pas vu...
Ca me tente bien. Je connais pas trop Enrique Granados en plus.
 
Et pourquoi il faut pas manquer ce concert selon ton oncle? :D

n°4312422
leoz
Posté le 01-12-2004 à 16:10:09  profilanswer
 

The Loose Nuts a écrit :

Tu as des tarifs préférentiels pour certains ballet , opéras , concerts :) .
 
Les tarifs commencent a partir de 9 Euros


 
Interessant... Ca se trouve où ce genre de choses?
 
Edit: c'est bon j'ai trouvé; sur le site de l'Opéra de Paris. :)


Message édité par leoz le 01-12-2004 à 16:11:34
n°4312497
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2004 à 16:22:26  answer
 

A ce propos , si on pouvait me conseiller , je ne suis jamais aller a l'opéra , ni même a un concert :) . J'aimerai enrichir ma culture ..

n°4312562
cow2
Posté le 01-12-2004 à 16:30:23  profilanswer
 

leoz a écrit :


Et pourquoi il faut pas manquer ce concert selon ton oncle? :D


 
Bah il le trouve "meilleur qu'alicia de la rocha, très intéressant" avec un programme qui lui "sied à merveille"  :lol:  
 
moi je vais essayer d'y aller, mais pas sur de pouvoir (because boulot)
 

n°4312573
cow2
Posté le 01-12-2004 à 16:31:29  profilanswer
 

The Loose Nuts a écrit :

A ce propos , si on pouvait me conseiller , je ne suis jamais aller a l'opéra , ni même a un concert :) . J'aimerai enrichir ma culture ..


 
bah si ne connais pas, va voir une oeuvre plutot facile d'abord :
genre compositeur italien (verdi rossini ...) ou mozart ...

n°4312644
leoz
Posté le 01-12-2004 à 16:40:15  profilanswer
 

The Loose Nuts a écrit :

A ce propos , si on pouvait me conseiller , je ne suis jamais aller a l'opéra , ni même a un concert :) . J'aimerai enrichir ma culture ..


 
Comme le dit cow2. Va voir une oeuvre "facile" à écouter.
Je connais pas l'opéra mais par contre j'ai vu que la Flute Enchantée de Mozart est donnée à l'Opéra de Paris en Janvier/Février. Ca peut être un bon début.
Concernant les concerts, ya du choix. Tu voudrais voir quoi? Une pièce orchestrale? Un récital de piano (ou autre) ?
 
(ce topic est vraiment de plus en plus HS....  :whistle: )
 

n°4312653
leoz
Posté le 01-12-2004 à 16:40:50  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Bah il le trouve "meilleur qu'alicia de la rocha, très intéressant" avec un programme qui lui "sied à merveille"  :lol:  
 
moi je vais essayer d'y aller, mais pas sur de pouvoir (because boulot)


 
Ok :)  
Je vais peut-être y aller.

n°4312785
cow2
Posté le 01-12-2004 à 16:57:18  profilanswer
 

The Loose Nuts a écrit > si tu 'spottes' un opéra, dis le, je te dirai si c'est bien ou pas

n°4312839
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2004 à 17:02:36  answer
 

leoz a écrit :

Comme le dit cow2. Va voir une oeuvre "facile" à écouter.
Je connais pas l'opéra mais par contre j'ai vu que la Flute Enchantée de Mozart est donnée à l'Opéra de Paris en Janvier/Février. Ca peut être un bon début.
Concernant les concerts, ya du choix. Tu voudrais voir quoi? Une pièce orchestrale? Un récital de piano (ou autre) ?
 
(ce topic est vraiment de plus en plus HS....  :whistle: )


 
Un peu de tout mais ce que je n'aime pas dans les ballets c quand ca tourne au ridicule .  
 
Je tiens a préciser que j'ai quand même une culture musicale en terme de classique mais aussi de Baroque ..  :)

n°4312900
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 01-12-2004 à 17:08:29  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Bah il le trouve "meilleur qu'alicia de la rocha, très intéressant" avec un programme qui lui "sied à merveille"  :lol:  
 
moi je vais essayer d'y aller, mais pas sur de pouvoir (because boulot)


 
Alicia de Larocha :love: Y'paraît qu'elle joue trop bien Chopin. :jap:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4312910
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 01-12-2004 à 17:09:18  profilanswer
 

cow2 a écrit :

bah si ne connais pas, va voir une oeuvre plutot facile d'abord :
genre compositeur italien (verdi rossini ...) ou mozart ...


 
"Don Giovanni" de Maître Amadeus, le plus bel opéra :o
 
 [:arnaud_w]


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4312923
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 01-12-2004 à 17:10:44  profilanswer
 

leoz a écrit :

Comme le dit cow2. Je connais pas l'opéra mais par contre j'ai vu que la Flute Enchantée de Mozart est donnée à l'Opéra de Paris en Janvier/Février. Ca peut être un bon début.


 
 
M..... j'avais oublié "La Flûte Enchantée"...  :ange:  
 
 :love:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4312971
cow2
Posté le 01-12-2004 à 17:15:16  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

"Don Giovanni" de Maître Amadeus, le plus bel opéra :o
 


 
ouhais c'est mon opéra favori, mais c'est vraiment pas celui à aborder enpremier  :D

n°4312989
fugitifs
Larvatus prodeo
Posté le 01-12-2004 à 17:16:42  profilanswer
 

Chopin... superbe... valse en la mineur en si bémole mineur... nocturnes aussi... la deuxième partie de son concerto  pour piano est géniale. La marchye funèbre n'en parlons pas... pas si facile à jouer même si elle est de niveau moyen. C'est un des seules compositeur à savoir aussi bien transcrire la mélancolie. Dorian Gray (d'Oscar Wilde) dit "J'aime(...) La fulgurance de Beethoven et la tristesse de Chopin", je suis assez d'accord avec ce point de vue. Le concerto pour piano de Dvorak est superbe aussi, maisce n'est pas le sujet je crois... Sinon pour enchainer sur le rock, je parlerai de Janis Joplin... mais je ne sais pas si je ferai l'unanimité.


---------------
Mais où vont ils ces coeurs errants encore plus fugitifs que nous même (5ème élégie (rilke))
n°4313000
cow2
Posté le 01-12-2004 à 17:18:00  profilanswer
 

fugitifs a écrit :

Chopin... superbe... valse en la mineur en si bémole mineur... nocturnes aussi... la deuxième partie de son concerto  pour piano est géniale. La marchye funèbre n'en parlons pas... pas si facile à jouer même si elle est de niveau moyen. C'est un des seules compositeur à savoir aussi bien transcrire la mélancolie. Dorian Gray (d'Oscar Wilde) dit "J'aime(...) La fulgurance de Beethoven et la tristesse de Chopin", je suis assez d'accord avec ce point de vue. Le concerto pour piano de Dvorak est superbe aussi, maisce n'est pas le sujet je crois... Sinon pour enchainer sur le rock, je parlerai de Janis Joplin... mais je ne sais pas si je ferai l'unanimité.


 
 :sarcastic: faut peut ete pas pousser mémé là :o

n°4313033
leoz
Posté le 01-12-2004 à 17:21:26  profilanswer
 

fugitifs a écrit :

Chopin... superbe... valse en la mineur en si bémole mineur... nocturnes aussi... la deuxième partie de son concerto  pour piano est géniale. La marchye funèbre n'en parlons pas... pas si facile à jouer même si elle est de niveau moyen. C'est un des seules compositeur à savoir aussi bien transcrire la mélancolie. Dorian Gray (d'Oscar Wilde) dit "J'aime(...) La fulgurance de Beethoven et la tristesse de Chopin", je suis assez d'accord avec ce point de vue. Le concerto pour piano de Dvorak est superbe aussi, maisce n'est pas le sujet je crois... Sinon pour enchainer sur le rock, je parlerai de Janis Joplin... mais je ne sais pas si je ferai l'unanimité.


 
J'ai vraiment du mal quand les gens parlent de Chopin = mélancolie.
Quand quelqu'un aborde Chopin et que de suite il parle de tristesse et de mélancolie ca me gave un peu. Pour moi ya une mauvaise compréhension de l'oeuvre.
Bien sur dans Chopin ya de la mélancolie. Mais à écouter certains, ca se résume à ca. Pas plus tard que hier soir en écoutant Anderszewski jouer la Sonate n°3 j'ai pas ressenti la mélancolie. C'était juste superbe.
Moi je dis, halte à l'idée reçu : Chopin = pathos.

n°4313096
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 01-12-2004 à 17:27:34  profilanswer
 

cow2 a écrit :

ouhais c'est mon opéra favori, mais c'est vraiment pas celui à aborder enpremier  :D


 
Poukoi donc?  :??:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4313109
cow2
Posté le 01-12-2004 à 17:29:39  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Poukoi donc?  :??:


 
bah il est tres long, il n'y presque pas de choeur, etc etc
 
la flute ou un verdi c'est carément + accessible :o

n°4313120
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 01-12-2004 à 17:30:55  profilanswer
 

fugitifs a écrit :

Chopin... superbe... valse en la mineur en si bémole mineur... nocturnes aussi... la deuxième partie de son concerto  pour piano est géniale. La marchye funèbre n'en parlons pas... pas si facile à jouer même si elle est de niveau moyen. C'est un des seules compositeur à savoir aussi bien transcrire la mélancolie. Dorian Gray (d'Oscar Wilde) dit "J'aime(...) La fulgurance de Beethoven et la tristesse de Chopin", je suis assez d'accord avec ce point de vue. Le concerto pour piano de Dvorak est superbe aussi, maisce n'est pas le sujet je crois... Sinon pour enchainer sur le rock, je parlerai de Janis Joplin... mais je ne sais pas si je ferai l'unanimité.


 
Les DEUX concerti ENTIERS sont géniaux!  :love:  
 
Je dirais que la plupart des morceaux de Chopin qui semblent abordables techniquement sont finalement très très difficiles à interprêter (Valses, Préludes, Mazurkas par ex).
 
Le Concerto pour piano de Dvorak (par Richter) :love:
 
Rock: The Beatles,  [:zigmounette] Bob (Dylan)  
 
 [:filter]


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Y a-t-il des fans de Bob Dylan dans la salle? {new M-à-J!!!}un dos tres (Un paso adelante) topic pour fans
Avis aux fans de dbzLes feux de l'amour ça existe encore?
est ce que scientifiquement il existe des personnes chanceuses ?La Tv sur le Web cela existe t'il encore ?
Ca existe des lits 1 personne transformable en double ??Pouvez vous concevoir que l'univers ait toujours existé ?
Cherche Fans pour créer un site web sur Linkin ParkA tous les fans de Picsou !
Plus de sujets relatifs à : et puis des fans de Chopin, ça existe encore???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR