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Auteur Sujet :

et puis des fans de Chopin, ça existe encore???

n°6366956
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 22-08-2005 à 12:51:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tgrx a écrit :

par Pogorelich, que je préfère personnellement à Pollini


 
Viens pas faire ton malin toi  :o


---------------
"Aujourd'hui, les Hommes connaissent le prix de tout mais la valeur de rien." O. Wilde
mood
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Posté le 22-08-2005 à 12:51:10  profilanswer
 

n°6367654
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 22-08-2005 à 14:15:47  profilanswer
 

PHOENXREBRTH a écrit :

Viens pas faire ton malin toi  :o


 
[:trompette1] [:trompette3]
 
[:trompette2] [:trompette4]

n°6387736
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 24-08-2005 à 19:36:39  profilanswer
 


 
Chopin à la trompette ?  [:noxauror]


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"Aujourd'hui, les Hommes connaissent le prix de tout mais la valeur de rien." O. Wilde
n°6387941
mr_qno
Posté le 24-08-2005 à 20:25:10  profilanswer
 

tgrx a écrit :

par Pogorelich, que je préfère personnellement à Pollini


 
Connaissais pas ce Pogorelich, mais effectivement ça me semble d'un très bon gabarit pour les scherzi  :o .
 
Petit lien : http://www.fluctuat.net/musique/pa [...] gorel4.htm
 
J'ai pu aussi écouter en diagonale son interprétation du concerto n°2, ça m'a l'air pas mal du tout aussi.

n°6397925
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 25-08-2005 à 23:29:43  profilanswer
 

Les scherzi sont des morceaux à part, il faut une interprétation à part.
 
Pogorelich [:roi]
 
 
 
 
En plus il a une tête à jouer dans Xena la guerrière, j'adore [:ootransparent]
 
Mais il passe rarement en France pour des récitaux :cry:
Je l'ai jamais vu jouer en live :sweat:

n°6399160
mr_qno
Posté le 26-08-2005 à 08:24:18  profilanswer
 

tgrx a écrit :

Les scherzi sont des morceaux à part, il faut une interprétation à part.
 
Pogorelich [:roi]
 
 
 
 
En plus il a une tête à jouer dans Xena la guerrière, j'adore [:ootransparent]
 
Mais il passe rarement en France pour des récitaux :cry:
Je l'ai jamais vu jouer en live :sweat:


 
En ce qui concerne l'aspect, sur la pochette du concerto n°2 il a vraiment une allure androgyne d'ailleurs. Mais je trouve la qualité de l'enregistrement pas terrible :( .
 
Et puisqu'on parle de concert, en ce moment à Paris à l'église St-Julien-Le-Pauvre il y a pas mal de concerts de Chopin, plusieurs pianistes faisant le roulement un soir sur deux.  
 
J'y suis allé il y a un peu plus de 2 semaines, et c'était un certain Urs Ruchti (né en 1932, fut élève de Cortot ...) qui jouait, et j'ai été assez déçu : pour les morceaux que je connaissais le mieux, j'ai entendu des fausses notes :( .
 
Et ce jeu "approximatif" (en soi le mec jouait très bien et vigoureusement) s'est vraiment fait sentir quand à la fin on a eu droit à un "bonus track" : la première Etude Op. 25. Et là : une énorme fausse note en plein milieu du morceau, j'ai eu mal aux oreilles.
 
Bref c'était mon premier concert du genre, mais la prochaine je ferai plus attention en ce qui concerne l'interprète, pour éviter ce genre de mauvaise surprise.

n°6399483
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 26-08-2005 à 10:09:28  profilanswer
 

mr_qno a écrit :

J'y suis allé il y a un peu plus de 2 semaines, et c'était un certain Urs Ruchti (né en 1932, fut élève de Cortot ...) qui jouait, et j'ai été assez déçu : pour les morceaux que je connaissais le mieux, j'ai entendu des fausses notes :( .
 
Et ce jeu "approximatif" (en soi le mec jouait très bien et vigoureusement) s'est vraiment fait sentir quand à la fin on a eu droit à un "bonus track" : la première Etude Op. 25. Et là : une énorme fausse note en plein milieu du morceau, j'ai eu mal aux oreilles.


 
Cela dit le "festival Chopin" à l'église St Julien le Pauvre, c'est connu que c'est une arnaque (me suis fait avoir une fois aussi à l'époque).
 
Tu payes 20 € pour voir un boulet qui joue mal des morceaux virtuoses :/
 
Ca a pas changé visiblement, tout juste bon pour faire plaisir aux petites vieilles néophytes du quartier :D

n°6399615
mr_qno
Posté le 26-08-2005 à 10:32:29  profilanswer
 

tgrx a écrit :

Cela dit le "festival Chopin" à l'église St Julien le Pauvre, c'est connu que c'est une arnaque (me suis fait avoir une fois aussi à l'époque).
 
Tu payes 20 € pour voir un boulet qui joue mal des morceaux virtuoses :/
 
Ca a pas changé visiblement, tout juste bon pour faire plaisir aux petites vieilles néophytes du quartier :D


 
26 € plus précisémement [:aloy] .
 
18 €  pour des places latérales, ou 23 €  si tu veux être en face de l'interprète. Mais le problème c'est que le programme n'est pas connu à l'avance, quand tu entres dans l'église, ils te proposent un fascicule contenant l'historique de l'église, une minuscule bio de l'interprète et ce qu'il va jouer. Evidemment j'en ai pris un.  
 
Pourtant le mec sur le papier semblait bon (élève de Cortot tout de même). Mais en fait il faut aussi qu'il s'est gourré dans le programme, il avait 3 valses à jouer, et la dernière ne correspondait pas. Du coup tout à la fin il est revenu pour la rejouer (il s'est d'ailleurs à nouveau planté méchamment, et s'est rattrapé aux branches comme il pouvait).
 
Mais c'est clair que pour les morceaux que je connaissais vraiment bien, ça fait un peu mal au coeur (Noturne N°2 Op. 27 :'( ). Et pour l'Etude à la fausse note j'ai failli hurler (la pièce étant triviale mélodiquement, j'espère n'avoir pas été le seul).
 
C'est dommage, ils font aussi les 2 concerto le samedi, mais je vais freiner mes ardeurs :/ .

n°6403651
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 26-08-2005 à 18:45:43  profilanswer
 

mr_qno a écrit :

En ce qui concerne l'aspect, sur la pochette du concerto n°2 il a vraiment une allure androgyne d'ailleurs. Mais je trouve la qualité de l'enregistrement pas terrible :( .
 
Et puisqu'on parle de concert, en ce moment à Paris à l'église St-Julien-Le-Pauvre il y a pas mal de concerts de Chopin, plusieurs pianistes faisant le roulement un soir sur deux.  
 
J'y suis allé il y a un peu plus de 2 semaines, et c'était un certain Urs Ruchti (né en 1932, fut élève de Cortot ...) qui jouait, et j'ai été assez déçu : pour les morceaux que je connaissais le mieux, j'ai entendu des fausses notes :( .
 
Et ce jeu "approximatif" (en soi le mec jouait très bien et vigoureusement) s'est vraiment fait sentir quand à la fin on a eu droit à un "bonus track" : la première Etude Op. 25. Et là : une énorme fausse note en plein milieu du morceau, j'ai eu mal aux oreilles.
 
Bref c'était mon premier concert du genre, mais la prochaine je ferai plus attention en ce qui concerne l'interprète, pour éviter ce genre de mauvaise surprise.


 
 
Ce genre de remarques m'horripilent !!! Tous les plus grands virtuoses font des fausses notes, que ce soit Horowitz, Rubinstein, Argerich... On a tellement l'habitude d'entendre des enregistrements modernes trafiqués, aux passages 30 fois réenregistrés qu'on ne sait plus écouter de la musique classique. Ecoute un live, Argerich sur le 3ème Rach par exemple, Rubinstein sur la quatrième ballade, Zimerman sur le 1er concerto de Chopin... Des fautes il y en a. La musique n'en est que plus humaine.
 
Outre les notes, il y a la vraie musique, qui est non pas une suite de notes, mais un ensemble harmonique plus ou moins échaffaudé. La seule choses qui distingue le bon du mauvais pianiste, c'est la construction d'un morceau dans son ensemble, que ce soit au niveau des phrasés, des nuances infinitésimales, d'un rubato adéquat.
 
Beaucoup de gens se limitent au superflu. Cela et l'amalgame "morceau lent/mauvais pianiste", deux bons exemples qui montrent combien la musique classique ne s'apprécie pas à sa juste valeur sans expérience.


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"Aujourd'hui, les Hommes connaissent le prix de tout mais la valeur de rien." O. Wilde
n°6406813
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 27-08-2005 à 01:43:34  profilanswer
 

PHOENXREBRTH a écrit :

Ce genre de remarques m'horripilent !!! Tous les plus grands virtuoses font des fausses notes, que ce soit Horowitz, Rubinstein, Argerich... On a tellement l'habitude d'entendre des enregistrements modernes trafiqués, aux passages 30 fois réenregistrés qu'on ne sait plus écouter de la musique classique. Ecoute un live, Argerich sur le 3ème Rach par exemple, Rubinstein sur la quatrième ballade, Zimerman sur le 1er concerto de Chopin... Des fautes il y en a. La musique n'en est que plus humaine.


 
Nan mais bien sûr [:dao]
 
Le truc, là, c'est que le festival Chopin de l'église St Julien le Pauvre, c'est vraiment mauvais. De la fausse note ET une interprétation globale à chier, avec une technique insuffisante [:itm].

mood
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Posté le 27-08-2005 à 01:43:34  profilanswer
 

n°6407158
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 27-08-2005 à 05:16:32  profilanswer
 

tgrx a écrit :

Nan mais bien sûr [:dao]
 
Le truc, là, c'est que le festival Chopin de l'église St Julien le Pauvre, c'est vraiment mauvais. De la fausse note ET une interprétation globale à chier, avec une technique insuffisante [:itm].


 
Apparemment c'est absolument pas ça qui le dérange :

Citation :


J'y suis allé il y a un peu plus de 2 semaines, et c'était un certain Urs Ruchti (né en 1932, fut élève de Cortot ...) qui jouait, et j'ai été assez déçu : pour les morceaux que je connaissais le mieux, j'ai entendu des fausses notes :(
 
Et ce jeu "approximatif" (en soi le mec jouait très bien et vigoureusement) s'est vraiment fait sentir quand à la fin on a eu droit à un "bonus track" : la première Etude Op. 25. Et là : une énorme fausse note en plein milieu du morceau, j'ai eu mal aux oreilles.  
 
Bref c'était mon premier concert du genre, mais la prochaine je ferai plus attention en ce qui concerne l'interprète, pour éviter ce genre de mauvaise surprise.
 
Pourtant le mec sur le papier semblait bon (élève de Cortot tout de même).
 
Et pour l'Etude à la fausse note j'ai failli hurler (la pièce étant triviale mélodiquement, j'espère n'avoir pas été le seul).


 
 :pfff:


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"Aujourd'hui, les Hommes connaissent le prix de tout mais la valeur de rien." O. Wilde
n°6407238
mr_qno
Posté le 27-08-2005 à 08:49:07  profilanswer
 


 
On se calme !!
 
Il ne faut pas interpréter si mal ( :o ) mes propos.
 
Pour l'interprétation c'était ok (même si les Nocturnes ont été jouées un peu trop vite à mon goût), c'est juste que j'ai été surpris d'entendre par moments des notes différentes, et de trouver ça bizarre. Je connaissais les Nocturnes par Arrau très bien, donc relative déception d'écouter un truc qui parfois sonnait pas pareil.
 
Ca m'a juste gêné là, ça m'a pas empêché d'avoir quelques frissons. Et bien entendu je n'aurais jamais hurler à quelque moment que ce soit, mais bon pour l'Etude qui est mélodiquement simple, ça passait vraiment mal [:le kneu] .
 
Par contre je te suis concernant le conditionnement des enregistrements studio, je n'avais pas pensé au fait que ça puisse être trafiqué à outrance, c'est vraiment coutumier dans le milieu ? Cet aspect m'intéresse beaucoup, si tu pouvais en dire plus.

n°6407838
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 27-08-2005 à 12:15:35  profilanswer
 

mr_qno a écrit :

Par contre je te suis concernant le conditionnement des enregistrements studio, je n'avais pas pensé au fait que ça puisse être trafiqué à outrance, c'est vraiment coutumier dans le milieu ? Cet aspect m'intéresse beaucoup, si tu pouvais en dire plus.


 
J'en suis pas convaincu plus que ça. J'ai vu Zimerman jouer en live une bonne dizaine de fois, j'ai dû répertorier une seule petite fausse note sur l'ensemble.
 
La preuve que c'est un extraterrestre.

n°6407861
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 27-08-2005 à 12:19:19  profilanswer
 

mr_qno a écrit :

On se calme !!
 
Il ne faut pas interpréter si mal ( :o ) mes propos.
 
Pour l'interprétation c'était ok (même si les Nocturnes ont été jouées un peu trop vite à mon goût), c'est juste que j'ai été surpris d'entendre par moments des notes différentes, et de trouver ça bizarre. Je connaissais les Nocturnes par Arrau très bien, donc relative déception d'écouter un truc qui parfois sonnait pas pareil.
 
Ca m'a juste gêné là, ça m'a pas empêché d'avoir quelques frissons. Et bien entendu je n'aurais jamais hurler à quelque moment que ce soit, mais bon pour l'Etude qui est mélodiquement simple, ça passait vraiment mal [:le kneu] .
 
Par contre je te suis concernant le conditionnement des enregistrements studio, je n'avais pas pensé au fait que ça puisse être trafiqué à outrance, c'est vraiment coutumier dans le milieu ? Cet aspect m'intéresse beaucoup, si tu pouvais en dire plus.


 
 
Eh bien des fausses notes, en concert, ca arrive souvent, même si ton type a l'air d'en faire quand même pas mal. Sur des nocturnes, un bon pianiste vraiment préparé ne devrait pratiquement jamais en faire... ca peut toujours arriver quand meme. Tu peux me dire quelle étude c'était ? Une des deux lentes ?
 
Sinon pour les enregistrements, j'y connais pas grand chose, mais on en a parlé avec ma prof et elle m'a toujours dit que déjà à l'époque Rubinstein, des techniques permettaient les réenregistrements de passages houleux. Evidemment, ils ne vont pas laisser passer des grosses fautes alors qu'ils ont les moyens de les éviter. Du coup l'enregistrement perd de sa spontanéité. Elle préfère pour cette raison les enregistrements live.  :o


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"Aujourd'hui, les Hommes connaissent le prix de tout mais la valeur de rien." O. Wilde
n°6407873
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 27-08-2005 à 12:21:07  profilanswer
 

tgrx a écrit :

J'en suis pas convaincu plus que ça. J'ai vu Zimerman jouer en live une bonne dizaine de fois, j'ai dû répertorier une seule petite fausse note sur l'ensemble.
 
La preuve que c'est un extraterrestre.


 
C'est clair qu'il y en a qui en font plus que d'autres... Perso chuis fan de Zimerman, mais sur le live du premier concerto que j'ai il doit en faire... allez quatre.
 
Mais je trouve vraiment pas ca dérangeant.


Message édité par PHOENXREBRTH le 27-08-2005 à 12:21:32

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"Aujourd'hui, les Hommes connaissent le prix de tout mais la valeur de rien." O. Wilde
n°6416291
mr_qno
Posté le 28-08-2005 à 21:18:07  profilanswer
 

PHOENXREBRTH a écrit :

Eh bien des fausses notes, en concert, ca arrive souvent, même si ton type a l'air d'en faire quand même pas mal. Sur des nocturnes, un bon pianiste vraiment préparé ne devrait pratiquement jamais en faire... ca peut toujours arriver quand meme. Tu peux me dire quelle étude c'était ? Une des deux lentes ?
 
Sinon pour les enregistrements, j'y connais pas grand chose, mais on en a parlé avec ma prof et elle m'a toujours dit que déjà à l'époque Rubinstein, des techniques permettaient les réenregistrements de passages houleux. Evidemment, ils ne vont pas laisser passer des grosses fautes alors qu'ils ont les moyens de les éviter. Du coup l'enregistrement perd de sa spontanéité. Elle préfère pour cette raison les enregistrements live.  :o


 
Pour l'étude en question : la 1ère de l'opus 25.
 
Sinon pour les enregistrements trafiqués, je ne sais pas vraiment quoi penser. Quelque part c'est un peu ce qu'on demande à un enregistrement studio, un truc "parfait", après les moyens d'y parvenir ...  [:spamafote]  
Ce qui est légion ailleurs, pourquoi ça ne le serait pas pour ce type de musique ? Et donc si on veut de la spontanéité, on passe au live.

n°6420345
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 29-08-2005 à 12:28:04  profilanswer
 

mr_qno a écrit :

Pour l'étude en question : la 1ère de l'opus 25.
 
Sinon pour les enregistrements trafiqués, je ne sais pas vraiment quoi penser. Quelque part c'est un peu ce qu'on demande à un enregistrement studio, un truc "parfait", après les moyens d'y parvenir ...  [:spamafote]  
Ce qui est légion ailleurs, pourquoi ça ne le serait pas pour ce type de musique ? Et donc si on veut de la spontanéité, on passe au live.


 
C'est exactement ce que j'ai dit  :o


---------------
"Aujourd'hui, les Hommes connaissent le prix de tout mais la valeur de rien." O. Wilde
n°6421572
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 29-08-2005 à 15:30:23  profilanswer
 

PHOENXREBRTH a écrit :

C'est exactement ce que j'ai dit  :o


 
oui, mais en mieux [:petrus75]

n°6424613
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 29-08-2005 à 21:48:15  profilanswer
 

tgrx a écrit :

oui, mais en mieux [:petrus75]


 
 [:oo_oo]


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"Aujourd'hui, les Hommes connaissent le prix de tout mais la valeur de rien." O. Wilde
n°6504617
marcello_m​at
Posté le 08-09-2005 à 17:39:14  profilanswer
 

Hello à tous,
 
Je suis fan de chopin depuis peu et j'ai décidé de m'attaquer aux nocturnes. En lisant les post de certaines personnes, j'ai trouvé qu'elles étaient très dures avec les interprètes. Enfin, peut être que ces personnes sont des "brutes" en piano, mais il faut un peu d'indulgence. J'essaie d'apprendre tout seul (j'ai quand même reçu quelques cours étant jeune) et c'est pas facile du tout, c'est pas de la pop pour la star ac'. J'ai biensur commencé par la nocturne en do dièse mineur (op. posth) que j'ai découvert dans le film "le pacificateur", comme quoi on peut trouver des trucs bien dans des films de merde. Dans ce film, on pouvait également entendre une interprétation de la nocturne op. 55 n°1, et là, aie aie aie. ça fait près de 6 mois que je suis dessus et je suis loin de l'avoir terminé. J'ai également d'autres pièces en chantier, la nocturne op. 27 n°2 (qui me boulverse) et la polonaise op. 71 n°1. Mais j'ai des difficultées à progresser. Notement avec la polonaise qui, malgé de nombreuses écoutes, me laisse perplexe quand à l'enchainement des tremolo à la 5ème mesure.  En tous cas, la musique de chopin a revolutionné ma vision du piano, et je pense que sa musique sera toujours une référence pianistique.  
 Si vous connaissez des sites ou des forums dans lesquels je pourrais demander conseils quant aux interprétations, je suis preneur.
Voilà, merci.
 
et pour ceux qui ne l'ont pas encore, sachez qu'il y a un fichier .rar qui tourne sur emule et qui s'appel: Chopin Complete Edition Deutsche Grammaphon In Mp3 (17Cds).rar    environ 1Go
Je l'ai téléchargé et c'est vraiment bien.  

n°6504722
mr_qno
Posté le 08-09-2005 à 17:50:32  profilanswer
 

Je te conseille de supprimer en toute urgence ta référence à un logiciel P2P, ici c'est proscrit.
 
(Mais vu la taille du fichier, la qualité doit pas être top du tout  :ange: )

n°6508541
marcello_m​at
Posté le 09-09-2005 à 10:32:21  profilanswer
 

mr_qno a écrit :

Je te conseille de supprimer en toute urgence ta référence à un logiciel P2P, ici c'est proscrit.
 
(Mais vu la taille du fichier, la qualité doit pas être top du tout  :ange: )


 
Bon, désolé alors: ne téléchargez surtout pas ce fichier, c'est interdit, émule c'est le mal absolu ...etc
Mais la qualité est très bonne et les interprétations (surtout en ce qui concerne les nocturnes) me paraissent tout à fait convenables.
Le package est cependant disponible à l'achat (éditeur: Deutsch Gramophon), les fans y trouveront leur compte.

n°6508751
mr_qno
Posté le 09-09-2005 à 11:04:28  profilanswer
 

marcello_mat a écrit :

Bon, désolé alors: ne téléchargez surtout pas ce fichier, c'est interdit, émule c'est le mal absolu ...etc
Mais la qualité est très bonne et les interprétations (surtout en ce qui concerne les nocturnes) me paraissent tout à fait convenables.
Le package est cependant disponible à l'achat (éditeur: Deutsch Gramophon), les fans y trouveront leur compte.


 
C'est dans la charte du forum, au moins tu auras été prévenu.
 
S'il y a vraiment 17 cd pour un 1go, la qualité doit être assez faible, c'est évident.

n°6509961
marcello_m​at
Posté le 09-09-2005 à 14:01:24  profilanswer
 

mr_qno a écrit :

C'est dans la charte du forum, au moins tu auras été prévenu.
 
S'il y a vraiment 17 cd pour un 1go, la qualité doit être assez faible, c'est évident.


 
ça c'est la meilleur ! ce qui est évident, c'est tu fais ton chien de garde nazi, et comme un bon toutou, tu va aller balancer pour kicker mon post.
franchement je sais pas trop ce que tu fou avec les fans de chopin, et en plus si je te dis que  la qualité est bonne c'est qu'elle est bonne, c'est ce qu'on appelle la compression. En plus, quand t'achète un cd, t'as une chance sur deux de tomber sur une interprétation de merde, avec un son pourri, au moins quand on télécharge, on peut faire son choix !
 
Aller, j'espère bien me faire bannir à vie de ce forum, et vive le téléchargement illégale sur émule !!!

n°6511666
leoz
Posté le 09-09-2005 à 17:20:06  profilanswer
 

marcello_mat a écrit :

ça c'est la meilleur ! ce qui est évident, c'est tu fais ton chien de garde nazi, et comme un bon toutou, tu va aller balancer pour kicker mon post.
franchement je sais pas trop ce que tu fou avec les fans de chopin, et en plus si je te dis que  la qualité est bonne c'est qu'elle est bonne, c'est ce qu'on appelle la compression. En plus, quand t'achète un cd, t'as une chance sur deux de tomber sur une interprétation de merde, avec un son pourri, au moins quand on télécharge, on peut faire son choix !
 
Aller, j'espère bien me faire bannir à vie de ce forum, et vive le téléchargement illégale sur émule !!!


 
 
Tu as bu trop de café ou quoi  [:bastard]

n°6511997
mr_qno
Posté le 09-09-2005 à 18:00:40  profilanswer
 

leoz a écrit :

Tu as bu trop de café ou quoi  [:bastard]


 
Vous voyez où ça nous mène les mauvaises interprétations  :D .

n°6529780
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 12-09-2005 à 11:35:15  profilanswer
 

marcello_mat a écrit :

ça c'est la meilleur ! ce qui est évident, c'est tu fais ton chien de garde nazi, et comme un bon toutou, tu va aller balancer pour kicker mon post.
franchement je sais pas trop ce que tu fou avec les fans de chopin, et en plus si je te dis que  la qualité est bonne c'est qu'elle est bonne, c'est ce qu'on appelle la compression. En plus, quand t'achète un cd, t'as une chance sur deux de tomber sur une interprétation de merde, avec un son pourri, au moins quand on télécharge, on peut faire son choix !
 
Aller, j'espère bien me faire bannir à vie de ce forum, et vive le téléchargement illégale sur émule !!!


 
Merde, moi qui avait bien aimé ton post précédent  [:noxauror]

n°6961402
Shimizu
Posté le 10-11-2005 à 16:31:22  profilanswer
 

Un fan de Chopin n'a pâs l'droit de s'enervé allons  :o

n°6961463
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 10-11-2005 à 16:37:59  profilanswer
 

Même en écoutant la 4ème étude de l'opus 10 ou le premier Scherzo ?
(Ou en les jouants, encore mieux   :D )

n°6961479
farewell
Extremiste modéré
Posté le 10-11-2005 à 16:41:32  profilanswer
 

Et dire que ce type a dit qu'il s'était retiré de la politique...

n°6961595
mr_qno
Posté le 10-11-2005 à 16:56:29  profilanswer
 

farewell a écrit :

Et dire que ce type a dit qu'il s'était retiré de la politique...


 
 :??:

n°6971037
smaxXx
Posté le 11-11-2005 à 22:31:52  profilanswer
 

Je crois qu'il confond Jospin et Chopin  :D

n°7598922
flaviana
Posté le 06-02-2006 à 16:06:52  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Moi j'ai un peu de mal avec Lizst :/  Trop brillant et claquant en général je trouve. Chopin, c'est une atmosphère intime, délicate, à la fois forte et fragile :love:


 
 
Chopin est le génie de tous les génies. Il m'aide à vivre "dedans".  On a beaucoup à dire sur Fryderick.  Mais pour Franzi pas d'accord.  Il est injouable car génial mais écoutez et plus d'une fois le concerto n02 en fa majeur et vous verrez qu'il ne claque pas.  Il essaie d'entrer dans son monde mystique et pour ouvrir les portes de l'au-delà ce n'est pas une mince affaire.   :hello:

n°7605470
flaviana
Posté le 07-02-2006 à 12:19:07  profilanswer
 

nouvelle venue dans "discussions forum fans de...." est-ce que Zigmounette peut me répondre.  Je trouve sa conversation hyper intéressante.  Please....... Merci.  Flaviana

n°7606808
flaviana
Posté le 07-02-2006 à 14:52:27  profilanswer
 

:bounce:

flaviana a écrit :

nouvelle venue dans "discussions forum fans de...." est-ce que Zigmounette peut me répondre.  Je trouve sa conversation hyper intéressante.  Please....... Merci.  Flaviana


 :hello:  :hello:

n°7607541
mr_qno
Posté le 07-02-2006 à 16:04:35  profilanswer
 


 
Tu veux qu'on te réponde quoi au juste :o ?

n°7614065
flaviana
Posté le 08-02-2006 à 12:03:00  profilanswer
 

Bonjour.  Je faisais un commentaire sur le mot "claquant" employé par Zigmounette sur Liszt.  Concerto N° 2 .  J'aimerais tout simplement échanger des impressions sur Liszt et Chopin.  Pas d'accord sur la "fraligité" de Chopîn qui pouvait être violent.  Simplement j'aimerais entrer en discussions.  Mais j'ai des difficultés.  Je suis néophite en la matière.

n°7614135
mr_qno
Posté le 08-02-2006 à 12:10:55  profilanswer
 

flaviana a écrit :

Bonjour.  Je faisais un commentaire sur le mot "claquant" employé par Zigmounette sur Liszt.  Concerto N° 2 .  J'aimerais tout simplement échanger des impressions sur Liszt et Chopin.  Pas d'accord sur la "fraligité" de Chopîn qui pouvait être violent.  Simplement j'aimerais entrer en discussions.  Mais j'ai des difficultés.  Je suis néophite en la matière.


 
Pour le Concerto N°2, tu parles de celui de Chopin ?  :??:  
 
Sinon pour l'oeuvre de Chopin, je ne sais pas avec quelle oeuvre la notion de "fragilité" pourrait venir à l'esprit. Sinon pour la violence, ça me parle plus, je mentionnerais par exemple sa Sonate N°2 "Funèbre", ou encore la Polonaise Op 53 ... Mais ça dépend aussi de l'interprétation ;) .

n°7615783
flaviana
Posté le 08-02-2006 à 15:19:13  profilanswer
 

mr_qno a écrit :

Pour le Concerto N°2, tu parles de celui de Chopin ?  :??:  
 
Sinon pour l'oeuvre de Chopin, je ne sais pas avec quelle oeuvre la notion de "fragilité" pourrait venir à l'esprit. Sinon pour la violence, ça me parle plus, je mentionnerais par exemple sa Sonate N°2 "Funèbre", ou encore la Polonaise Op 53 ... Mais ça dépend aussi de l'interprétation ;) .


 
 
 Enfin une réponse!  Merci.  Je parle du concerto de Liszt. Ce terme de "fragilité" a été lu sur le texte d'un autre utilisateur.  Mais peut-être ai-je mal compris.  Si vous aimez ce concerto qui n°2 qui atteint des sommets inateignables j'aimerais avoir vos impresions.  Liszt était mystique et moi j'entends Qu'il parle à Dieu.  Je ne suis pas  bigotte.!!! attention!!.....  Quant à la "fragilité" de Chopin elle est inexistante.  Grand émotif et brimé par sa maladie il vivait en totale dépendance de cette maladie qui l'empêchait d'exprimer ses passions : celles du corps et celles de l'esprit.  Parlant bas pour ne pas fatiguer son larynx, parlant peu pour ne pas "gâcher" le peu d'air qu'il pouvait respirer.....  
 
J'aimerais votre avis sur les écoutes de Chopin.  Moi je préfère retrouver des interprétations anciennes : de Cortot ou François ou plus loin encore car ainsi on a peut-être la chance d'avoir un interprète qui a eu pour professeur un élève de Chopin.  J'ai eu moi même un professeur qui, enfant, avait eu pour professeur Gabriel Fauré.  
 
Chopin a pleuré sa vie.  Mais peut-être sans sa maladie aurai-il eu moins de génie???  On peut rêver.   :hello:

n°7712251
Adri2
Posté le 20-02-2006 à 12:32:20  profilanswer
 

Bonjour,  :)  
J'aimerais écouter un interprétation de Chopin, du morceau "piano sereno", qui est parue dans le pacificateur (désolé), mais je n'arrive pas à la trouver. Au cas où vous auriez des idées, je vous en serais reconnaissant car je cherche juste à savoir s'il s'agit de la mélodie à laquelle je pense, ainsi l'achat d'un disque serait presque inutile.   :jap:  
 :hello:

n°7712541
mr_qno
Posté le 20-02-2006 à 13:18:10  profilanswer
 

Adri2 a écrit :

Bonjour,  :)  
J'aimerais écouter un interprétation de Chopin, du morceau "piano sereno", qui est parue dans le pacificateur (désolé), mais je n'arrive pas à la trouver. Au cas où vous auriez des idées, je vous en serais reconnaissant car je cherche juste à savoir s'il s'agit de la mélodie à laquelle je pense, ainsi l'achat d'un disque serait presque inutile.   :jap:  
 :hello:


 
C'est une Nocturne.
 

Citation :

Attablé à son piano‚ jouant du Chopin (Nocturne en C mineur‚ interprété par Nick Glennie-Smith mais absent du cd) Dusan se lamante tout en expliquant les raisons de son acte.


 
Source : http://www.hans-zimmer.com/fr/disco_detail.php?id=95

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