Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
703 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

et puis des fans de Chopin, ça existe encore???

n°3645459
Thief
Posté le 03-09-2004 à 10:44:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yuggoth a écrit :

C'est comme ça que j'ai interprêté:
"ce qu'elle a fait recemment c'est proche du niveau 0"
 
Visiblement je me suis planté. De toute façon, là n'est pas le débat.
 
Et pour revenir à nos moutons, je n'ai toujours pas la réponse à mes questions:
- Le thème de la leçon de piano c'est Chopin? Si c'est le cas je ne savais pas mais j'adore (comment s'appelle ce morceau?).
- Chopin c'est bien le type qui est devenu cinglé parce qu'il est devenu paralysé de l'annulaire à force de s'entrainer à accélérer ce doigt?


 
non la bo de la lecon de piano c Nyman un compositeur contemporain (d'ailleurs ca ressemble pas du tout à du chopin, j'dirais plutot du Tiersen  :D )

mood
Publicité
Posté le 03-09-2004 à 10:44:02  profilanswer
 

n°3645513
brabam
Posté le 03-09-2004 à 10:52:21  profilanswer
 

nocturne en F mineur
 
j'adore

n°3648996
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 03-09-2004 à 15:49:00  profilanswer
 

brabam a écrit :

nocturne en F mineur
 
j'adore


...j'adore: TOUS les nocturnes
 :love:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°3649020
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 03-09-2004 à 15:50:56  profilanswer
 

yuggoth a écrit :

Et pour revenir à nos moutons, je n'ai toujours pas la réponse à mes questions:
- Le thème de la leçon de piano c'est Chopin? Si c'est le cas je ne savais pas mais j'adore (comment s'appelle ce morceau?).
- Chopin c'est bien le type qui est devenu cinglé parce qu'il est devenu paralysé de l'annulaire à force de s'entrainer à accélérer ce doigt?


 
T'as vu? Je crois que t'as toutes tes réponses maintenant!!!  :p  
Forum Magik  :D


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°3658276
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 04-09-2004 à 12:36:16  profilanswer
 


Qui connaît Krystian Zimerman, ici??
ET PUIS, IL Y A UN DIEU VIVANT: PIOOOOOTR (ANDERSZEWSKI)
 [:autobot]  
 
 [:arnaud_w]


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°3658691
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-09-2004 à 13:42:09  profilanswer
 

Varan a écrit :

écoutez les nocturnes de chopin joués par maria Joao Pirez...
quand on l'écoute, on croirait que les autres pianistes sont des handicapés des doigts.


 
 :kaola: La Pires, je n'ai jamais rien entendu d'elle qui vaille.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°3658713
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-09-2004 à 13:44:57  profilanswer
 

Stoffinator a écrit :

+1 pour Dinu
A chaque fois que je reecoute une de ses interpretations, j'ai l'impression d'ecouter l'oeuvre pour la premiere fois :)
 
C'est comme s'il decouvrait la piece en la jouant a la perfection.
 
Ses sonates de scarlatti notament sont magnifiques


 
C'est exactement ça. Sos les doigts de Lipatti, les oeuvres naissent dans leur splendeur et leur pureté originelle, un peu comme la Vénus de Boticelli.
Mais cela n'est que le résultat d'un travail acharné et d'une exigence artistique peu commune.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°3658758
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-09-2004 à 13:51:10  profilanswer
 

yuggoth a écrit :

Chopin c'est bien le type qui est devenu cinglé parce qu'il est devenu paralysé de l'annulaire à force de s'entrainer à accélérer ce doigt?


 
Non, lui c'est Schummann, et il n'est pas devenu fou à cause de ça. Il avait des prédispositions, outre le fait qu'il a eu de très grosses difficultés avec son futur beau-père qui s'opposait absolument à son union avec Clara Wieck.
Sa folie transparait d'ailleurs bien dans certaines de ses oeuvres.

n°3658795
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 04-09-2004 à 13:56:05  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Non, lui c'est Schummann, et il n'est pas devenu fou à cause de ça. Il avait des prédispositions, outre le fait qu'il a eu de très grosses difficultés avec son futur beau-père qui s'opposait absolument à son union avec Clara Wieck.
Sa folie transparait d'ailleurs bien dans certaines de ses oeuvres.


 
Méééé euh! C'est moi qui l'ai dit en premier  [:filter]  
cf page 2
 
 [:fab_fr]


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°3669493
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 06-09-2004 à 00:04:36  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

:kaola: La Pires, je n'ai jamais rien entendu d'elle qui vaille.


 
Moi, j'trouve que ce qu'elle joue est un peu mièvre (comme Samson François d'ailleurs)
 :o  
 
 :D


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
mood
Publicité
Posté le 06-09-2004 à 00:04:36  profilanswer
 

n°3675460
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 06-09-2004 à 18:46:48  profilanswer
 


BON, BAH JE CROIS QUE C'EST FINI, Y'A PLUS DE FAN DE CHOPIN...
:(
Allez tout le monde, on se bouge pour faire vivre le topik!!!
 
:d


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°3675481
ParadoX
Posté le 06-09-2004 à 18:48:28  profilanswer
 

Laisse tomber, ça fait longtemps qu'il est mort :o


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°3675514
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 06-09-2004 à 18:51:59  profilanswer
 


Je sais, je vais toutes les semaines lui mettre une rose sur sa tombe au père Lachaise! :d


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°3675556
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2004 à 18:55:44  answer
 

Maria Joao Pirez interpretent les nocturnes de chopin à merveilles.
Elle y met toute sa sensibilité.
Chopin...c'est de la soie pure, pas du déchainement ni du saccadé.
j'ai entendu jouer les nocturnes par divers artistes.
soit ils hachent, soit ils s'emportent là où il ne faut justement pas.  
maria, je t'aime.  
Ps : il est quand même surprenant que les compositions soient jouées de manière totalement divers alors que les partitions officieles existent pourtant. Bizarre.
j'ai écouté dernièrement juste "tristesse", c'est la folie d'entendre jouer ce morceau par certains interpretes de renom tellement c'est laid. !

n°3675668
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 06-09-2004 à 19:05:20  profilanswer
 

Varan a écrit :

Maria Joao Pirez interpretent les nocturnes de chopin à merveilles.
Elle y met toute sa sensibilité.
Chopin...c'est de la soie pure, pas du déchainement ni du saccadé.
j'ai entendu jouer les nocturnes par divers artistes.
soit ils hachent, soit ils s'emportent là où il ne faut justement pas.  
maria, je t'aime.  
Ps : il est quand même surprenant que les compositions soient jouées de manière totalement divers alors que les partitions officieles existent pourtant. Bizarre.
j'ai écouté dernièrement juste "tristesse", c'est la folie d'entendre jouer ce morceau par certains interpretes de renom tellement c'est laid. !


 
c'est quoi exactement tristesse???  [:autobot] J'connais pas, ce nom...
 
Si les interprétations divergent autant, c'est qu'un partition laisse énormément de liberté à l'interprète. S'il tient compte de tout ce que l'auteur a marqué, après il peut faire "ce qu'il veut"!
 
 [:filter]


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°3675677
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 06-09-2004 à 19:06:14  profilanswer
 


Si "Tristesse" est le surnom d'un Nocturne, bah ils devaient quasiment tous s'appeler comme ça!! :d


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°3677232
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-09-2004 à 22:03:23  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Méééé euh! C'est moi qui l'ai dit en premier  [:filter]  
cf page 2
 
 [:fab_fr]


 
Oui mais mon intervention est riche en renseignements... :D  
 
Tiens, la prochaine fois que tu écoutes du Schummann, fais attention à la bizarrerie des thèmes, signes d'un esprit instable.
 
Dans le genre piano intimiste, les Moments musicaux et les sonates de Schubert aussi, sont des joyaux. Les Romances sans paroles de Mendelssohn sont aussi à écouter.


Message édité par el muchacho le 06-09-2004 à 22:05:54
n°3677336
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 06-09-2004 à 22:14:13  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Oui mais mon intervention est riche en renseignements... :D  
 
Tiens, la prochaine fois que tu écoutes du Schummann, fais attention à la bizarrerie des thèmes, signes d'un esprit instable.
 
Dans le genre piano intimiste, les Moments musicaux et les sonates de Schubert aussi, sont des joyaux. Les Romances sans paroles de Mendelssohn sont aussi à écouter.


 
Ça va les ch'villes???  ;)  
Par qui Mendel. et Schub.?
 [:autobot]


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°3703333
leoz
Posté le 09-09-2004 à 13:15:51  profilanswer
 

Varan a écrit :

Maria Joao Pirez interpretent les nocturnes de chopin à merveilles.
Elle y met toute sa sensibilité.
Chopin...c'est de la soie pure, pas du déchainement ni du saccadé.
j'ai entendu jouer les nocturnes par divers artistes.
soit ils hachent, soit ils s'emportent là où il ne faut justement pas.  
maria, je t'aime.  
Ps : il est quand même surprenant que les compositions soient jouées de manière totalement divers alors que les partitions officieles existent pourtant. Bizarre.
j'ai écouté dernièrement juste "tristesse", c'est la folie d'entendre jouer ce morceau par certains interpretes de renom tellement c'est laid. !


 
Je suis daccord en partie avec ce que tu dis mais en partie seulement.
Quand tu dis que Chopin c'est de la soie pure, je pense comprendre ce que tu veux dire. Mais croire que Chopin c'est que la mélancolie, la beauté des mélodies, le lyrisme etc... c'est limiter l'oeuvre. Il y a du saccadé et du destructuré chez Chopin, tout ne coule pas et tout n'est pas évident (Schumann lui même affirmait ne pas comprendre certaines pièces). Ce que tu dis peut meme aller à l'encontre de ce que cherchais Chopin. Il ne faisait pas de la musique de salon, au contraire !

n°3703516
mootmoot
Posté le 09-09-2004 à 13:34:23  profilanswer
 

tiens...
 
moi Chopin je suis fan de ses préludes, mais je ne vois pas que dire de plus...
 
il parle à mes sens. je l'ai découvert joué dans une scène importante du film 'le portrait de dorian gray' (adapté du roman du même nom par oscar wilde), et ça m'a chamboulée. plus tard le même prélude (mon préféré) apparaissait joué encore lors d'une scène clef du film 'l'odeur de la papaye verte'... et ensuite je me suis mise en quête du fameux prélude et en ai découvert d'autres au passage...

n°3716107
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 10-09-2004 à 18:43:44  profilanswer
 

leoz a écrit :

Je suis daccord en partie avec ce que tu dis mais en partie seulement.
Quand tu dis que Chopin c'est de la soie pure, je pense comprendre ce que tu veux dire. Mais croire que Chopin c'est que la mélancolie, la beauté des mélodies, le lyrisme etc... c'est limiter l'oeuvre. Il y a du saccadé et du destructuré chez Chopin, tout ne coule pas et tout n'est pas évident (Schumann lui même affirmait ne pas comprendre certaines pièces). Ce que tu dis peut meme aller à l'encontre de ce que cherchais Chopin. Il ne faisait pas de la musique de salon, au contraire !

poi
 
J'approuve tout à fait ce que tu dis; on a trop voulu faire de Chopin un romantique exacerbé, ce qui est faux!  :o


Message édité par zigmounette le 10-09-2004 à 18:44:02

---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°3716126
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 10-09-2004 à 18:46:22  profilanswer
 

mootmoot a écrit :

tiens...
 
moi Chopin je suis fan de ses préludes, mais je ne vois pas que dire de plus...
 
il parle à mes sens. je l'ai découvert joué dans une scène importante du film 'le portrait de dorian gray' (adapté du roman du même nom par oscar wilde), et ça m'a chamboulée. plus tard le même prélude (mon préféré) apparaissait joué encore lors d'une scène clef du film 'l'odeur de la papaye verte'... et ensuite je me suis mise en quête du fameux prélude et en ai découvert d'autres au passage...


 
Tu peux écouter les Scherzos, surtout le premier, il est sublime! Y'a aussi les Ballades, les Polonaises, les Concertos (par Zimerman & Polish Festival orchestra, une merveille!). Franchement, lance toi à fond dans Chopin, qui vas être à coup sûr chamboulée de nouvelles fois!  :D


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°3718196
mootmoot
Posté le 10-09-2004 à 22:46:27  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Tu peux écouter les Scherzos, surtout le premier, il est sublime! Y'a aussi les Ballades, les Polonaises, les Concertos (par Zimerman & Polish Festival orchestra, une merveille!). Franchement, lance toi à fond dans Chopin, qui vas être à coup sûr chamboulée de nouvelles fois!  :D

déjà écoutés :) (ma découverte de Chopin n'est pas récente)
 
j'ai néanmoins une nette préférence pour les préludes, sans savoir pourquoi...
mon préféré est celui qu'il a écrit suite à sa rupture avec georges sand (il me semble que c'est cela l'histoire de ce prélude, mais me souviens plus clairement, je sais que c'est en rapport avec son amour pour georges sand, et le morceau a une intensité dramatique, donc en toute logique...)
 

n°3718368
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 10-09-2004 à 23:10:12  profilanswer
 


Par qui as-tu les Préludes? :d


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°3735073
mootmoot
Posté le 13-09-2004 à 10:54:46  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Par qui as-tu les Préludes? :d

je ne comprends pas ta question ? :??:
 
tu me demandes qui les interprète dans les versions que j'ai écoutées ?  
j'ai choisi deux interprètes : arthur rubinstein et un autre dont je ne me souviens plus du nom, d'autant que j'ai laissé ce cd dans une autre région :D  
 

n°3738024
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 13-09-2004 à 16:47:17  profilanswer
 


Oui oui, ma question était bien celle-ci... Désolée pour mon langage grégaire... :d
Dans tous les cas, Rubinstein, humm, très bon chhoix! ;)


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°3759278
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 15-09-2004 à 22:01:23  profilanswer
 


Sortez vos agendas: le 17 octobre prochain, c'est le 155ème anniversaire de la mort de Chopin. TOOOOOUS AU PÈRE LACHAISE AVEC UNE ROOOOOSE!
 [:arnaud_w]


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4056707
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 28-10-2004 à 15:13:37  profilanswer
 

Sposalizio a écrit :

Je partage cet avis. Chopin c'est du sentiment et non du sentimentalisme.


 
 
Que des gens bien ma parole sur ce forum!  :love:  Tellement de gens se laissent prendre au piège des préjugés...  :sweat:  
 
Justement, pour contester les idées préconçues, on peut écouter les Scherzi (surtout le 1er), certains Préludes, les Sonates, les Polonaises. Je crois que l'un des morceaux qui m'a le plus marqué est la Barcarolle: troooop bôôôôôô!!!!
 
 [:arnaud_w]


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4056752
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2004 à 15:18:59  answer
 

Si vous aimez Chopin , si vous en avez l'occasion allez voir sa maison en Espagne , j'avais 8 ans quand je l'ai visité mais j'en garde des souvenirs pleins la tête , c'est tellement beau ....  
Ca va Zig ?

n°4060758
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 29-10-2004 à 00:00:07  profilanswer
 

Sposalizio a écrit :

J apprécie de visiter sa tombe... j apporte tjrs une rose à l occasion. J aime bien rendre visite à son lieu de repos. Je suis également allé à Nohant cette année :)
 
Pour l écoute je possède :
- l'intégrale de Chopin chez Deutsche Grammophon (sans doute une des meilleures... bien qu il y ait bien sur des disques qui pris séparemment soient d un niveau encore plus élevé).
- je pense notamment aux interprétations de :
Zimmermann (mon préféré)
Magin (Sonates et Préludes)
Rubinstein
Lipatti (Valses, Barcarolle, Polonaises)
Paderewski aussi.
 
Je me demande ce qu a pu donner Michellangeli dans Chopin j ai THE interprétation flamboyante de la chaconne de B/Busoni alors qui sait...


 
 
Bienvenu au club cher ami!!!  :love: On a dû se croiser un jour au père Lachaise!
Pour l'intégrale, j'aime beaucoup celle de Nikita Magaloff, très constante!
Zimerman est aussi un super géant (les Concerti :  [:arnaud_w] )
 
Je ne connais pas non plus les interprétations de Michelangeli dans Chopin: quelqu'un peut-il nous renseigner?


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4164266
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 11-11-2004 à 00:00:58  profilanswer
 

Petite info: Piotr Anderszewski, qui a sorti un merveilleux disque consacré à Chopin l'an passé vient de sortir son nouvel album:
 
http://www.anderszewski.net/discography/index.cfm
 
Il vient au Théâtre des Champs Elysées le 29 novembre... :d
 
 [:arnaud_w]


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4164423
leoz
Posté le 11-11-2004 à 00:12:17  profilanswer
 

The Loose Nuts a écrit :

Si vous aimez Chopin , si vous en avez l'occasion allez voir sa maison en Espagne , j'avais 8 ans quand je l'ai visité mais j'en garde des souvenirs pleins la tête , c'est tellement beau ....  
Ca va Zig ?


 
Ca c'est un truc qui me fais rire. A Majorque il a été super mal accueilli, il a eu des galères pas possibles pour récupérer son Pleyel, quand George Sand voulait acheter quelque chose les marchands revoyait leur prix à la hausse etc.. Et de nos jours, on nous ferait presque croire que c'était un vrai havre de paix. Ce qui était peut-être pas faux pour la maison en elle même mais l'environnement était loin d'être chaleureux.
 
Bon, je me suis un peu égaré, tout ça reste biographique et pas musical !
 
Pour la peine je me réecoute le Scherzo n°3 par Pollini. Et peut-être un   Nocturne par Pascal Amoyel. En parlant de lui, je vous conseille vivement ses interpretations des Nocturnes qui sont sorti il y a quelques semaines..  
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/grandes/0/2/9/0794881758920.gif

n°4164445
leoz
Posté le 11-11-2004 à 00:13:47  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Petite info: Piotr Anderszewski, qui a sorti un merveilleux disque consacré à Chopin l'an passé vient de sortir son nouvel album:
 
http://www.anderszewski.net/discography/index.cfm
 
Il vient au Théâtre des Champs Elysées le 29 novembre... :d
 
 [:arnaud_w]


 
Je suis allé voir Luisada au Théâtre des Champs Elysées ya quelques semaines.. Il a joué (entre autre) la Sonate n°3 de Chopin : c'était magique.

n°4164585
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 11-11-2004 à 00:28:44  profilanswer
 

leoz a écrit :

Je suis allé voir Luisada au Théâtre des Champs Elysées ya quelques semaines.. Il a joué (entre autre) la Sonate n°3 de Chopin : c'était magique.


 
Ah ui? Je ne le connais pas bien celui-là (mais je l'ai croisé trois fois depuis cet été... :lol:).
On m'a dit que ce qu'il faisait était un peu inégal...
 
Tu connais un peu ses enregistrements?  [:autobot]


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4164845
leoz
Posté le 11-11-2004 à 00:55:51  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Ah ui? Je ne le connais pas bien celui-là (mais je l'ai croisé trois fois depuis cet été... :lol:).
On m'a dit que ce qu'il faisait était un peu inégal...
 
Tu connais un peu ses enregistrements?  [:autobot]


 
Ses enregistrements non, je connais pas.. J'y suis allé un peu au hasard quand j'ai vu le programme. Dans ce qu'il a joué de Haydn je l'ai trouvé excellent, vraiment. Puis dans Schumann j'ai pas trop accroché mais c'est par goûts perso (et je connais pas très bien Schumann qui plus est..) puis il a joué des préludes de Debussy (La lune descend sur le temple qui fut m'a véritablement ému) puis la Sonate n°3 de Chopin comme j'ai dis plus haut et en rappel il a joué deux pièces que je n'ai pas reconnu et le Scherzo n°2 de Chopin. Ce n'est pas l'interprétation que j'ai préférée mais la qualité du jeu du pianiste et la beauté de la pièce m'ont quand même envoûté ;)
 
Tu es déja allé au Théâtre des Champs Elysées?

n°4165047
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 11-11-2004 à 01:20:56  profilanswer
 

leoz a écrit :

Ses enregistrements non, je connais pas.. J'y suis allé un peu au hasard quand j'ai vu le programme. Dans ce qu'il a joué de Haydn je l'ai trouvé excellent, vraiment. Puis dans Schumann j'ai pas trop accroché mais c'est par goûts perso (et je connais pas très bien Schumann qui plus est..) puis il a joué des préludes de Debussy (La lune descend sur le temple qui fut m'a véritablement ému) puis la Sonate n°3 de Chopin comme j'ai dis plus haut et en rappel il a joué deux pièces que je n'ai pas reconnu et le Scherzo n°2 de Chopin. Ce n'est pas l'interprétation que j'ai préférée mais la qualité du jeu du pianiste et la beauté de la pièce m'ont quand même envoûté ;)
 
Tu es déja allé au Théâtre des Champs Elysées?


 
Ui ui, je suis une grande fan d'Anderszewski et je vais le voir tous les ans...  :love:  
C'est vraiment un magnifique cadre, mais je trouve la clientèle assez détestable...  :fou:  
(du style à commencer à applaudir avant que le pianiste ait enlevé ses mains du clavier pour montrer qu'on connaît la fin du morceau et que donc on est cultivé etc etc...)


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4165985
leoz
Posté le 11-11-2004 à 11:01:46  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Ui ui, je suis une grande fan d'Anderszewski et je vais le voir tous les ans...  :love:  
C'est vraiment un magnifique cadre, mais je trouve la clientèle assez détestable...  :fou:  
(du style à commencer à applaudir avant que le pianiste ait enlevé ses mains du clavier pour montrer qu'on connaît la fin du morceau et que donc on est cultivé etc etc...)


 
C'est pas faux, j'ai remarqué ca aussi...
C'est terrible en plus parce que sur certaines pièces qui se finissent sur la pédale par exemple c'est tellement bon d'attendre jusqu'au bruit du piano quand le pianiste relache la pédale !

n°4165994
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 11-11-2004 à 11:03:59  profilanswer
 

leoz a écrit :

C'est pas faux, j'ai remarqué ca aussi...
C'est terrible en plus parce que sur certaines pièces qui se finissent sur la pédale par exemple c'est tellement bon d'attendre jusqu'au bruit du piano quand le pianiste relache la pédale !


 
Très vrai :jap:
Par exemple, après la fin des Variations Diabelli, il faudrait attendre dix secondes avant de se manifester. C'est l'apogée du morceau. C'est trop magique...  :love:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4166743
rogr
Posté le 11-11-2004 à 13:38:24  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Ui ui, je suis une grande fan d'Anderszewski et je vais le voir tous les ans...  :love:  
C'est vraiment un magnifique cadre, mais je trouve la clientèle assez détestable...  :fou:  
(du style à commencer à applaudir avant que le pianiste ait enlevé ses mains du clavier pour montrer qu'on connaît la fin du morceau et que donc on est cultivé etc etc...)

garder les doigts sur les touches c'est une chose mais il faut aussi rester penché sur le piano comme si le morceau est pas fini pour retarder les applaudissements [:aloy]

n°4167284
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 11-11-2004 à 15:42:17  profilanswer
 

rogr a écrit :

garder les doigts sur les touches c'est une chose mais il faut aussi rester penché sur le piano comme si le morceau est pas fini pour retarder les applaudissements [:aloy]


 
Ui bien bien sûr! Le pianiste fait les deux généralement. :o Mais ce n'est pas ça qui empêche ces imbéciles de tout casser...  :fou:  


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4167358
leoz
Posté le 11-11-2004 à 16:08:08  profilanswer
 

Ah j'avais oublié de raconter l'anecdote lors du concert de Luisada. Pendant les "bis" il a amené son chien sur scène.
C'était bien marrant :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Y a-t-il des fans de Bob Dylan dans la salle? {new M-à-J!!!}un dos tres (Un paso adelante) topic pour fans
Avis aux fans de dbzLes feux de l'amour ça existe encore?
est ce que scientifiquement il existe des personnes chanceuses ?La Tv sur le Web cela existe t'il encore ?
Ca existe des lits 1 personne transformable en double ??Pouvez vous concevoir que l'univers ait toujours existé ?
Cherche Fans pour créer un site web sur Linkin ParkA tous les fans de Picsou ! [Don Rosa @Rapallo (ITA) le 28 & 29/9]
Plus de sujets relatifs à : et puis des fans de Chopin, ça existe encore???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR