Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

et puis des fans de Chopin, ça existe encore???

n°4242471
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 22-11-2004 à 04:26:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zigmounette a écrit :

Eh, tu déconnes!  :whistle:  
 
Les quatres saisons...  :non: C'est assez connu!
Je te conseille l'enregistrement de Krystian Zimerman des Concerti de Chopin (avec Polish Festivel Orchestra)  :jap:  
 
;)


 
euh lol, on s'est pas compris
 
bien evidemment que je connais les 4 saisons, c'est pas ça le truc important
 
le truc c'est que j'ai pas la version de kennedy et que a mon avis rien que pour ça ça vaut le detour
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 22-11-2004 à 04:26:42  profilanswer
 

n°4242592
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 22-11-2004 à 08:17:55  profilanswer
 

whyjuan a écrit :

euh lol, on s'est pas compris
 
bien evidemment que je connais les 4 saisons, c'est pas ça le truc important
 
le truc c'est que j'ai pas la version de kennedy et que a mon avis rien que pour ça ça vaut le detour
 
 :hello:


 
Ah! :jap:   Je comprends mieux
 
:d Je ne connais pas ce fameux Kennedy: qui est-ce au juste?  [:autobot]


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4242649
leoz
Posté le 22-11-2004 à 09:06:45  profilanswer
 

Sposalizio a écrit :

Ca dépend... Brendel dans Beethoven ça passe.
Mais avec Chopin... pas du tout selon moi.


A ma connaissance, Brendel ne s'est jamais revendiqué être un interprète de Chopin.
Il a enregistré un seul disque des Polonaises et c'est tout. De plus il n’en joue presque jamais en récital. Donc bon.
Brendel est reconnu comme un très bon interprète de Beethoven, Mozart, Schubert et Liszt. Aucunement Chopin.
ats > Ceci dit, bien que je te trouve encore extrême dans tes propos tu as une réelle argumentation quant à pourquoi tu n'aimes pas ce pianiste. Ce qui m'a surtout choqué c'était ton rapport Lorie/Berg qui me laissait croire que tu parlais pour ne rien dire. Comme quoi les à priori.
Perso, j'aime vraiment Brendel dans Beethoven. Je trouve que sa rigueur quant à la recherche de l'exactitude sur chaque nuance, chaque tempo etc apporte quelque chose de vraiment authentique aux oeuvre qu'ils jouent.
 
Tu parles de Martha Argerich. Je ne la connais pas bien mais je connais mieux son acolyte Nelson Freire. J'ai un cd de lui jouant les Etudes de Chopin et la Sonate n°3 c'est superbe.

n°4244535
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 22-11-2004 à 15:06:44  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Ah! :jap:   Je comprends mieux
 
:d Je ne connais pas ce fameux Kennedy: qui est-ce au juste?  [:autobot]


 
 
c'est lui
 
http://aden.lemonde.fr/pub/web/art [...] 317,0.html

n°4245550
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 22-11-2004 à 16:58:51  profilanswer
 


 
Merci pour ce lien :jap:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4246219
ats
Posté le 22-11-2004 à 17:57:44  profilanswer
 

Sposalizio a écrit (à propos de Lizst) :

rôooo... des goûts et des couleurs mais quand même...
pas même une petite consolation, un sonnet de pétrarque, une vallée d obermann, ou encore une rhapsodie espagnole?  :)


Et surtout la grande sonate. Quel merveille !
J'aime surtout Argerich dans Mozart. Dans Schumann aussi.


Message édité par ats le 22-11-2004 à 17:58:24
n°4246250
ats
Posté le 22-11-2004 à 18:00:39  profilanswer
 

leoz a écrit :

A ma connaissance, Brendel ne s'est jamais revendiqué être un interprète de Chopin.
Il a enregistré un seul disque des Polonaises et c'est tout. De plus il n’en joue presque jamais en récital. Donc bon.
Brendel est reconnu comme un très bon interprète de Beethoven, Mozart, Schubert et Liszt. Aucunement Chopin.
ats > Ceci dit, bien que je te trouve encore extrême dans tes propos tu as une réelle argumentation quant à pourquoi tu n'aimes pas ce pianiste. Ce qui m'a surtout choqué c'était ton rapport Lorie/Berg qui me laissait croire que tu parlais pour ne rien dire. Comme quoi les à priori.
Perso, j'aime vraiment Brendel dans Beethoven. Je trouve que sa rigueur quant à la recherche de l'exactitude sur chaque nuance, chaque tempo etc apporte quelque chose de vraiment authentique aux oeuvre qu'ils jouent.
 
Tu parles de Martha Argerich. Je ne la connais pas bien mais je connais mieux son acolyte Nelson Freire. J'ai un cd de lui jouant les Etudes de Chopin et la Sonate n°3 c'est superbe.


 
Leoz > Désolé, je suis un peu cassant parfois en matière de musique, mais je ne voulais pas t'offenser. Une longue histoire...
Popur Argerich, comme je disais plus haut, j'aime surtout dans Mozart et Schumann (je ne connais pas toute sa discographie non plus). Il y a une "pêche" dans ce piano, et en même temps un travail sur la profondeur du son que j'aime beaucoup. On dirait un son qui vient de loin, joué avec tout le corps. Très beau.


Message édité par ats le 22-11-2004 à 18:02:49
n°4246321
leoz
Posté le 22-11-2004 à 18:08:10  profilanswer
 

ats a écrit :

Leoz > Désolé, je suis un peu cassant parfois en matière de musique, mais je ne voulais pas t'offenser. Une longue histoire...
Popur Argerich, comme je disais plus haut, j'aime surtout dans Mozart et Schumann (je ne connais pas toute sa discographie non plus). Il y a une "pêche" dans ce piano, et en même temps un travail sur la profondeur du son que j'aime beaucoup. On dirait un son qui vient de loin, joué avec tout le corps. Très beau.


 
J'ai vu un reportage sur Argerich et elle dit effectivement qu'elle se sent tout à fait à l'aise dans Schumann. Un ami à elle (je ne sais plus qui) lui avait d'ailleurs dis en plaisantant : "Tu sais ce n'est pas de ta faute si Schumann n'était pas Argentin".
:)

n°4249562
ats
Posté le 22-11-2004 à 23:10:29  profilanswer
 

leoz a écrit :

J'ai vu un reportage sur Argerich et elle dit effectivement qu'elle se sent tout à fait à l'aise dans Schumann. Un ami à elle (je ne sais plus qui) lui avait d'ailleurs dis en plaisantant : "Tu sais ce n'est pas de ta faute si Schumann n'était pas Argentin".
:)


 :lol:  
Très joli !

n°4249643
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 22-11-2004 à 23:19:59  profilanswer
 

leoz a écrit :

J'ai vu un reportage sur Argerich et elle dit effectivement qu'elle se sent tout à fait à l'aise dans Schumann. Un ami à elle (je ne sais plus qui) lui avait d'ailleurs dis en plaisantant : "Tu sais ce n'est pas de ta faute si Schumann n'était pas Argentin".
:)


 
 
C'est pas Nelson Freire, cet ami?  [:autobot]


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
mood
Publicité
Posté le 22-11-2004 à 23:19:59  profilanswer
 

n°4251512
leoz
Posté le 23-11-2004 à 09:04:38  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

C'est pas Nelson Freire, cet ami?  [:autobot]


 
Non, je connais Nelson Freire comme je l'ai dit plus haut. J'aurais retenu son nom je pense.
Je crois plutot que c'était un chef d'orchestre (peut-être Abbado justement)
Enfin ce détail n'a guère d'importance :)

n°4260514
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 24-11-2004 à 08:25:17  profilanswer
 

leoz a écrit :

Non, je connais Nelson Freire comme je l'ai dit plus haut. J'aurais retenu son nom je pense.
Je crois plutot que c'était un chef d'orchestre (peut-être Abbado justement)
Enfin ce détail n'a guère d'importance :)


 
Au fait, Nelson Freire...  :love:  
 
Je l'ai entendu il y a quelques années à la Folle Journée de la musique russe, à Nantes; il a joué le 2cd Concerto de Rachmaninov avec l'orchestre de St Pétersbourg... No comment.
 
 [:arnaud_w]


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4260568
leoz
Posté le 24-11-2004 à 08:55:27  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Au fait, Nelson Freire...  :love:  
 
Je l'ai entendu il y a quelques années à la Folle Journée de la musique russe, à Nantes; il a joué le 2cd Concerto de Rachmaninov avec l'orchestre de St Pétersbourg... No comment.
 
 [:arnaud_w]


 
Oui j'aime beaucoup ce que j'ai entendu de lui.

n°4264106
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 24-11-2004 à 16:59:00  profilanswer
 

leoz a écrit :

Oui j'aime beaucoup ce que j'ai entendu de lui.


 
T'as entendu ses interprétations de Chopin? D'ailleurs, j'ai prêté mon cd, et je sais plus s'il s'agit des Préludes, Sonates ou d'autres oeuvres.  :sweat:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4264140
cow2
Posté le 24-11-2004 à 17:02:40  profilanswer
 

leoz a écrit :

Oui j'aime beaucoup ce que j'ai entendu de lui.


 
son 'must' étant le concerto en la de Schumann

n°4264204
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 24-11-2004 à 17:11:39  profilanswer
 

cow2 a écrit :

son 'must' étant le concerto en la de Schumann


 
Je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de l'entendre  :cry:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4264284
cow2
Posté le 24-11-2004 à 17:18:34  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de l'entendre  :cry:


 
l'est passé sur France Musiques il y a 3 mois peut être :D
J'étais dans la salle :o

n°4265235
leoz
Posté le 24-11-2004 à 19:18:44  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

T'as entendu ses interprétations de Chopin? D'ailleurs, j'ai prêté mon cd, et je sais plus s'il s'agit des Préludes, Sonates ou d'autres oeuvres.  :sweat:


 
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai le cd des Etudes + Sonate n°3 qu'il a sorti chez Decca (je crois)

n°4265381
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 24-11-2004 à 19:38:27  profilanswer
 

leoz a écrit :

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai le cd des Etudes + Sonate n°3 qu'il a sorti chez Decca (je crois)


 
Excuzzz moi, j'avais loupé ton post...  :ange:  
 
Oui, c'est bien celui-là dont il s'agit; j'aime aussi beaucoup le disque qu'il a fait avec Martha, consacré à Rachmaninov.


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4265382
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 24-11-2004 à 19:39:14  profilanswer
 

cow2 a écrit :

l'est passé sur France Musiques il y a 3 mois peut être :D
J'étais dans la salle :o


 
Petit veinard...  :pfff:  
 
;)


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4265528
leoz
Posté le 24-11-2004 à 19:57:13  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Excuzzz moi, j'avais loupé ton post...  :ange:  
 
Oui, c'est bien celui-là dont il s'agit; j'aime aussi beaucoup le disque qu'il a fait avec Martha, consacré à Rachmaninov.


 
En parlant de Rachmaninov, tu sais que Brendel a un avis plus que tranchant sur son travail pour le piano?
Bon, ce que dit Brendel est souvent au second degré mais ça reflète tout de même une certaine réalité. Il dit : "Si je mourrais sans avoir connu Rachmaninov, je n'en serais vraiment pas troublé..." et des trucs comme ça.
 
:)

n°4265744
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 24-11-2004 à 20:31:10  profilanswer
 

leoz a écrit :

En parlant de Rachmaninov, tu sais que Brendel a un avis plus que tranchant sur son travail pour le piano?
Bon, ce que dit Brendel est souvent au second degré mais ça reflète tout de même une certaine réalité. Il dit : "Si je mourrais sans avoir connu Rachmaninov, je n'en serais vraiment pas troublé..." et des trucs comme ça.
 
:)


 
Ça ne m'étonne pas du tout de sa part; il y a quelques années, un documentaire sur lui était passé sur Arté: grosso modo, pour lui, il n'y a que la musique allemande qui possède une certaine valeur; quant au reste, ce n'est pas digne d'intérêt...
 
 :fou:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4265755
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 24-11-2004 à 20:32:49  profilanswer
 

Il faut bien sûr en déduire que son enregistrement des Polonaises de Chopin est un pur moment de bonté... :o
 
pfff :pfff:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4266002
leoz
Posté le 24-11-2004 à 20:55:04  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Il faut bien sûr en déduire que son enregistrement des Polonaises de Chopin est un pur moment de bonté... :o
 
pfff :pfff:


 
Il dit qu'il a enregistré les Polonaises parce qu'il ne trouvait pas d'enregistrement qui le satisfaisait.
Ceci dit, il les a enregistré quand il était très jeune.
Et puis c'est tout de même un de ceux qui a ramené le travail pour piano de Liszt sur le devant de la scène il y a 50 ans environ.
Il dit qu'il adore ce qu'a fait Liszt. Quand il parlait de la musique allemande je pense qu'il était un peu ironique. Tel que je connais le personnage (par ses livres et ses interviews) il aime assez tenir des propos provocateurs. Comme quand il dit qu'il trouve inadmissible que des gens toussent pendant un concert (perso j'essaie de me retenir, mais quand on est malade...).
Il me fait rire ce Alfred moi :)

n°4266102
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 24-11-2004 à 21:03:54  profilanswer
 

leoz a écrit :

Il dit qu'il a enregistré les Polonaises parce qu'il ne trouvait pas d'enregistrement qui le satisfaisait.
Ceci dit, il les a enregistré quand il était très jeune.
Et puis c'est tout de même un de ceux qui a ramené le travail pour piano de Liszt sur le devant de la scène il y a 50 ans environ.
Il dit qu'il adore ce qu'a fait Liszt. Quand il parlait de la musique allemande je pense qu'il était un peu ironique. Tel que je connais le personnage (par ses livres et ses interviews) il aime assez tenir des propos provocateurs. Comme quand il dit qu'il trouve inadmissible que des gens toussent pendant un concert (perso j'essaie de me retenir, mais quand on est malade...).
Il me fait rire ce Alfred moi :)


 
Ouai, mais comme par hasard, les gens sont malades 10 secondes, entre chaque morceau... :lol:
Etranges coïncidence...  :heink:  
 
Perso, j'ai un peu de mal avec Lizst; je n'aime vraiment que quelques morceaux par-ci par-là. J'ai une impression de "trop-plein" quand j'écoute ses oeuvres.


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4266229
leoz
Posté le 24-11-2004 à 21:13:49  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Ouai, mais comme par hasard, les gens sont malades 10 secondes, entre chaque morceau... :lol:
Etranges coïncidence...  :heink:  
 
Perso, j'ai un peu de mal avec Lizst; je n'aime vraiment que quelques morceaux par-ci par-là. J'ai une impression de "trop-plein" quand j'écoute ses oeuvres.


 
Moi non plus je ne connais pas bien Liszt.
Tu connais les Rhapsodies?
La Rhapsodie Espagnole est... Comment dire... Elle me laisse sans voix :)
Les Etudes Transcendantales sont superbes aussi. Mais je vois tout à fait ce que tu veux dire avec l'impression de "trop-plein". Il y a pas mal de pièces qui semblent être écrite pour la virtuosité seulement. Il a beaucoup été critiqué sur ce point de toute façon.
Et sinon, concernant notre Polonais préféré, tu as une pièce que tu adores plus que tout?

n°4267211
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 24-11-2004 à 22:55:33  profilanswer
 

leoz a écrit :

Et sinon, concernant notre Polonais préféré, tu as une pièce que tu adores plus que tout?


 
Alors... Choix difficile...  :heink:  
 
Mais s'il y a un morceau qui a marqué ma vie, réellement, c'est la Barcarolle (par Nikita Magaloff); il y a aussi le premier Scherzo (par le même interprète).
 
Les Polonaises ont sonné le début de ma passion pour Chopin; je suis tombée sur le 33 tours par hasard, à 6 ans, chez ma grand-mère. Choc.
 
Evidemment je réponds à ta question de façon non exhaustive!  :jap:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4267243
cow2
Posté le 24-11-2004 à 22:59:14  profilanswer
 

Ah les petits jeunes qui aiment bien Rachmaninov, Chopin et qui ont du mal avec Liszt.  :whistle:  
 
Rachmaninov, c'est bien sympa, c'est du chouette romantisme, c'est superbe (joué par Luganky :love:) mais Liszt, c'est un monde musical encore plus paradisiaque  :love:  :love:  
 
C'est l'extase d'écouter ce compositeur. Mais bon ca viendra :o
 
 :)


Message édité par cow2 le 24-11-2004 à 22:59:35
n°4267293
leoz
Posté le 24-11-2004 à 23:05:54  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Alors... Choix difficile...  :heink:  
 
Mais s'il y a un morceau qui a marqué ma vie, réellement, c'est la Barcarolle (par Nikita Magaloff); il y a aussi le premier Scherzo (par le même interprète).
 
Les Polonaises ont sonné le début de ma passion pour Chopin; je suis tombée sur le 33 tours par hasard, à 6 ans, chez ma grand-mère. Choc.
 
Evidemment je réponds à ta question de façon non exhaustive!  :jap:


 
La Barcarolle est superbe effectivement. Je l'associe toujours avec la Berceuse, je ne sais pas pourquoi...
Le premier recital où je suis allé, le pianiste (un argentin d'ailleurs, un protegé de Argerich) à jouer en tout premier le Scherzo n°1.
Et la... :)
Je conaissais déja mais en live ca m'a foutu une sacré claque.
Perso j'ai un faible pour les Scherzo et les Nocturnes (l'op 48 particulièrement, je ne sais pas pourquoi...)

n°4267295
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 24-11-2004 à 23:06:07  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Ah les petits jeunes qui aiment bien Rachmaninov, Chopin et qui ont du mal avec Liszt.  :whistle:  
 
Rachmaninov, c'est bien sympa, c'est du chouette romantisme, c'est superbe (joué par Luganky :love:) mais Liszt, c'est un monde musical encore plus paradisiaque  :love:  :love:  
 
C'est l'extase d'écouter ce compositeur. Mais bon ca viendra :o
 
 :)


 
En passant, Piotr Anderszewski, pianiste qui n'a plus à faire ses preuves, DETESTE fondamentalement Lizst et sa musique "métaphysique"...  :whistle:  
 
Comme quoi dans l'affaire le goût est malgré tout relatif...  
 
En ce qui concerne un monde musicale paradisiaque, je pense qu'une oeuvre en particulier le représente, les Variations Diabelli de Beethoven (par Piotr bien sûr :d). :jap:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4267380
cow2
Posté le 24-11-2004 à 23:14:35  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

En passant, Piotr Anderszewski, pianiste qui n'a plus à faire ses preuves, DETESTE fondamentalement Lizst et sa musique "métaphysique"...  


 
c'est un bon mozartien lui :o
 
Enfin moi, j'aime tout alors, je vais pas rentrer dans ces tites guéguerres  :D

n°4267451
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 24-11-2004 à 23:22:34  profilanswer
 

J'aime énormément de choses moi aussi; ce que je préfère chez Lizst, c'est ses Rhapsodies hongroises par Martha Argerich :love:
 
Trop forte la Martha... :jap:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4267571
cow2
Posté le 24-11-2004 à 23:36:48  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

J'aime énormément de choses moi aussi; ce que je préfère chez Lizst, c'est ses Rhapsodies hongroises par Martha Argerich :love:
 
Trop forte la Martha... :jap:


 
Ya plein de bon pianistes sur plein de répertoires  :D  
C'est ça qu'est bien  :o  
 
Pour les femmes, Anderszewski, Lugansky sont beaux gosses,  
Pour les hommes, Argerich Pires, c'est pas top  :whistle:

n°4267811
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 25-11-2004 à 00:07:46  profilanswer
 

Argerich, sérieux, elle a de la classe! :o Et Hélène Grimaud? :d


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4267829
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 25-11-2004 à 00:09:41  profilanswer
 

http://images.google.com/imgres?im [...] D%26sa%3DN


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4268416
ats
Posté le 25-11-2004 à 02:22:57  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Ya plein de bon pianistes sur plein de répertoires  :D  
C'est ça qu'est bien  :o  
 
Pour les femmes, Anderszewski, Lugansky sont beaux gosses,  
Pour les hommes, Argerich Pires, c'est pas top  :whistle:


Yen a plein de pas bons aussi. C'est ça qu'est moins bien.  :pt1cable:  
A dire vrai, une majorité, je pense. De plus en plus techniques, de moins en moins pianistes... Mais bon, je n'écoute plus que du biniou, alors  :D

n°4268716
leoz
Posté le 25-11-2004 à 09:15:20  profilanswer
 


 
Ben oui, c'est sur que Hélène Grimaud à beaucoup de charme. La preuve, même ici sur HFR ya un topic qui lui est consacré.
Bon je pense que la plupart des posts du topic sont en rapport avec sa beauté physique, et sûrement pas avec son jeu pianistique.
Mais bon... :/
 
zigmounette, tu es pianiste toi? :)

n°4268722
leoz
Posté le 25-11-2004 à 09:17:25  profilanswer
 

ats a écrit :

Yen a plein de pas bons aussi. C'est ça qu'est moins bien.  :pt1cable:  
A dire vrai, une majorité, je pense. De plus en plus techniques, de moins en moins pianistes... Mais bon, je n'écoute plus que du biniou, alors  :D


 
Beaucoup de pianistes de la génération qui ont aujourd'hui 60/70 et assez de recul pour parler de la scène d'aujourd'hui disent la même chose que toi.
Selon eux, effectivement, ya de très (excellent même) techniciens et virtuoses mais au fond il n'y a que très peu de pianistes qui ont de l'âme dans ce qu'ils jouent.

n°4268725
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 25-11-2004 à 09:19:25  profilanswer
 

leoz a écrit :

Beaucoup de pianistes de la génération qui ont aujourd'hui 60/70 et assez de recul pour parler de la scène d'aujourd'hui disent la même chose que toi.
Selon eux, effectivement, ya de très (excellent même) techniciens et virtuoses mais au fond il n'y a que très peu de pianistes qui ont de l'âme dans ce qu'ils jouent.


 
 
Au moins, il y a déjà Piotr (Andersewszki) :o
 
 [:arnaud_w]


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4268769
Prodigy
Posté le 25-11-2004 à 09:42:40  profilanswer
 

varan a écrit :

j'étais un pur fan de Genesis (de gabriel en 1970 à 1975) et ensuite jusqu'à "and then..."
J'adorais Yes, pink floyd, Ten CC, ....
Aujourd'hui, j'adore encore ce genre de musique que j'écoute encore régulièrement.
ce qui ne m'a pas empeché d'aquérir de suivre des cours de piano sur le tard et de jouer très souvent du Chopin.
Un temps pour chopin, et un temps pour les autres.
c'est bizarre, chopin...c'est "vieux", pink floyd (avc roger waters) c'est moins vieux mais "vieux quand meme"...mais pour moi, ce qu'on fait aujourd'hui comme musique, c'est vraiment de la bidoche.
On place un cd des nocturnes de chopin dans son lecteur cd et on s'aperçoit qu'il en sort au minimum "15 tubes" si je peux m'exprimer ainsi sur 21 titres.
Lorsqu'on achetait un vinyl de pink floyd (ou d'autres) dans les années 70/75, on avait 5 tubes sur 7 ou 8 plages.
on en avait pour son argent. mieux que cela, la musique "rock pop" des années 70 sont des "classiques" indémodable.
aujourd'hui, pn place le c dans le lecteur, et on s'aperçoit qu'on repasse toujours UN morceau en boucle...


 
Tu dis du bien des Floyd donc t'es un mec bieng [:volta]
 
Prodigy

n°4268921
cow2
Posté le 25-11-2004 à 10:27:14  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Argerich, sérieux, elle a de la classe! :o Et Hélène Grimaud? :d


 
elle joue pas mal.
Son brahms est bon, mais y a du moins bon (concerto beethoven). Elle a tendance à un peu jouer 'facile'.
Bonne pianiste, mais renommée sans mesure avec son niveau :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Y a-t-il des fans de Bob Dylan dans la salle? {new M-à-J!!!}un dos tres (Un paso adelante) topic pour fans
Avis aux fans de dbzLes feux de l'amour ça existe encore?
est ce que scientifiquement il existe des personnes chanceuses ?La Tv sur le Web cela existe t'il encore ?
Ca existe des lits 1 personne transformable en double ??Pouvez vous concevoir que l'univers ait toujours existé ?
Cherche Fans pour créer un site web sur Linkin ParkA tous les fans de Picsou !
Plus de sujets relatifs à : et puis des fans de Chopin, ça existe encore???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR