Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3730 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  575  576  577  578  579  580
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Trains - Chemins de Fer d'aujourd'hui [/!\ RTC]

n°9161838
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 08-08-2006 à 17:53:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
je confirme pour les abonnements. idems pour la carte grands voyageurs, on peut prendre un TGV avant ou après sans refaire une réservation

par contre, comme pour places à tarifs spécieux, les places "réservées" sont en nombre limité. en fait, dans tous les TGV, t'as X place "pré-reservées" pour les abo, Y pour les cartes grand voyageur, Z pour les cartes 12-25, etc.
elle ne sont pas disponibles à la réservation pour d'autres tarifs.
par contre, les places encore disponibles sont ouvertes à la réservation 30 minutes avant (comme les dossiers pris par internet et non retirés).

donc avec ton abo, t'as de grandes chances d'avoir une place dispo dans un train qui part dans plus de 30 minutes si tu rattes ton train, ou si tu es très en avance. passé ce délais, c'est au coup de bol, tu n'as plus du tout la priorité.

en tout cas, je rejoins Hafrexx quand au fait que c'est chiant qu'il faille obligatoirement une résa sur les TGV, d'autant que le prix de la réservation dépasse 40% du prix du billet (paris-dijon en corail : 35.70 €. en TGV, 50.50 € minimum)

mood
Publicité
Posté le 08-08-2006 à 17:53:39  profilanswer

n°9161858
fpo
Venez me chercher !
Posté le 08-08-2006 à 17:55:49  profilanswer

torpedolos a écrit :

Je trouve que c'est deja pas mal, non ?
Par contre j'ai du mal a trouver anormal (pardon pour la construction de la phrase) d'empecher les gens sans resa de monter dans un train ou la resa est obligatoire...
Aprés, la legitimité des raisons pour lesquelles elle est obligatoire, c'est un autre probleme, auquel, le gars qui te stoppe en bout de quai ne peut rien.

pas tout à fait tort  :o  
pourquoi n'admet on pas de la sncf ce que l'on accepte de toute société commerciale ?
ça fait partie des règles d'utilisation du service, n'oubliez pas qu'à une époque on ne pouvait même pas accéder au quai si l'on avait pas de billet ou de ticket de quai (je sais, je radote)
quand t'as un billet ou un rdv de quoi que ce soit (avion , théâtre, ciné, médecin, dentiste) à une date déterminée, je ne pense pas que l'on te laisse utiliser le service 1 jour ou une heure + tôt ou plus tard

n°9161903
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 08-08-2006 à 18:00:08  profilanswer

Ou comment confondre une entreprise (avec une mission de service public certes) avec du libre service gratuit.

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°9161910
Arjuna
Posté le 08-08-2006 à 18:00:50  profilanswer

torpedolos a écrit :

Par contre j'ai du mal a trouver anormal (pardon pour la construction de la phrase) d'empecher les gens sans resa de monter dans un train ou la resa est obligatoire...
Aprés, la legitimité des raisons pour lesquelles elle est obligatoire, c'est un autre probleme, auquel, le gars qui te stoppe en bout de quai ne peut rien.

moi ce que je trouve anormal, c'est que :
- t'arrive de bonne fois auprès du contrôleur
- d'après tes dires, même avec pas mal de personnes debout, on peut encore circuler sur la LGV dans de bonnes conditions
- tu es prêt à payer un surplus au tarif de bord
=> tu te fais refouler comme un malpropre, et t'as une chance sur deux de perdre ton billet original (billet composté, train parti, tu perds dans les 40% de la valeur du billet je crois)

par contre :
- tu montes comme si de rien n'était avec ton billet sans résa
- t'as 1 chance sur 4 de ne pas être contrôlé donc d'économiser 40% ou plus du pris du billet
- si t'es contrôlé, tu voyages quand même, et le tarif de bord dépasse à peine la perte sèche que tu aurais pu avoir si tu avais échangé ton billet après le départ du train ratté

en bref, c'est pas exagérer que de dire que la SNCF encourage la fraude.

n°9162016
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 08-08-2006 à 18:11:55  profilanswer

Arjuna a écrit :

- d'après tes dires, même avec pas mal de personnes debout, on peut encore circuler sur la LGV dans de bonnes conditions
Marrant ça car d'après toi dans un train sur LGV les passagers sont sanglés à leurs sièges pour éviter qu'ils se lèvent, du grand n'importe quoi

=> tu te fais refouler comme un malpropre, et t'as une chance sur deux de perdre ton billet original (billet composté, train parti, tu perds dans les 40% de la valeur du billet je crois)
Si tu te fais refouler à l'accueil filtrage c'est que tu n'as pas de résa pour ce train donc c'était à toi de veiller à prendre le bon train ou d'échanger ta résa dans les délais impartis

par contre :
Fraude caractérisée
- t'as 1 chance sur 4 de ne pas être contrôlé donc d'économiser 40% ou plus du pris du billet
La chance du fraudeur ?
- si t'es contrôlé, tu voyages quand même, et le tarif de bord dépasse à peine la perte sèche que tu aurais pu avoir si tu avais échangé ton billet après le départ du train ratté
Si tu ne te présentes pas spontanément au contrôleur avec une raison valable ça n'est plus du tarif de bord mais du tarif contrôle avec PV à la clé, ça commence à faire cher la tentative d'économiser une résa

Ben voyons, on atteint encore un sommet !

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°9162070
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 08-08-2006 à 18:17:44  profilanswer

Arjuna a écrit :

- t'arrive de bonne fois auprès du contrôleur
- tu es prêt à payer un surplus au tarif de bord

par contre :

Primo: Au depart, on parlait du filtrage, donc de bonne foi ou pas, tu n'entre pas, et je trouve ça normal.
Deuxio: Si tu es de bonne foi, pourquoi tu n'as pas de resa ?
Troisio: si tu sais qu'il faut une resa pour ce train, que tu composte ton billet quand même, tu prend un risque un peu con mais en connaissance de cause. (mieux vaut tenter le coup sans composter en expliquant au controleur pourquoi tu ne l'a pas fait, il ne te taxera pas si tu va le voir spontanement).
Quatrio: La fraude, c'est toujours la fraude, si tu prends le risque et que, même une fois sur quatre (inutile de te demander d'ou viennent ces stats, je suppose ?) tu paie 10 fois le prix du billet, je ne suis pas comptable mais la rentabilité me semble douteuse. (le tarif que tu paie si tu va voir le controleur spontanement n'est pas du tout le même que si c'est lui qui te choppe !)

n°9162088
torpedolos
Posté le 08-08-2006 à 18:19:47  profilanswer

T'enerves pas, on a touché le boulet du mois, peut-etre même un champion du monde !
 ;)

n°9162129
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 08-08-2006 à 18:25:31  profilanswer

torpedolos a écrit :

Je trouve que c'est deja pas mal, non ?

Oui heureusement pour moi :)

Arjuna a écrit :

je confirme pour les abonnements. idems pour la carte grands voyageurs, on peut prendre un TGV avant ou après sans refaire une réservation

par contre, comme pour places à tarifs spécieux, les places "réservées" sont en nombre limité. en fait, dans tous les TGV, t'as X place "pré-reservées" pour les abo, Y pour les cartes grand voyageur, Z pour les cartes 12-25, etc.
elle ne sont pas disponibles à la réservation pour d'autres tarifs.
par contre, les places encore disponibles sont ouvertes à la réservation 30 minutes avant (comme les dossiers pris par internet et non retirés).

donc avec ton abo, t'as de grandes chances d'avoir une place dispo dans un train qui part dans plus de 30 minutes si tu rattes ton train, ou si tu es très en avance. passé ce délais, c'est au coup de bol, tu n'as plus du tout la priorité.

en tout cas, je rejoins Hafrexx quand au fait que c'est chiant qu'il faille obligatoirement une résa sur les TGV, d'autant que le prix de la réservation dépasse 40% du prix du billet (paris-dijon en corail : 35.70 €. en TGV, 50.50 € minimum)

Nan, tu peux avoir le train complet rempli d'abonnés. Encore heureux à 500€ l'abonnement mensuel :o
Sinon c'est 50% du prix de remboursé après le départ du train.
Ce que je faisais le WE (pas composter le billet et se le faire rembourser à l'arrivée) avant (même sur Lille-Lyon t'es pas sûr d'être contrôlé) jusqu'au jour où je n'avais plus droit à la carte 12-25 et où j'ai découvert le tarif de WE. Donc là ça ne marche plus, ni échangle toussa (comme pour le 12-25 maintenant)

fpo a écrit :

pas tout à fait tort  :o  
pourquoi n'admet on pas de la sncf ce que l'on accepte de toute société commerciale ?
ça fait partie des règles d'utilisation du service, n'oubliez pas qu'à une époque on ne pouvait même pas accéder au quai si l'on avait pas de billet ou de ticket de quai (je sais, je radote)
quand t'as un billet ou un rdv de quoi que ce soit (avion , théâtre, ciné, médecin, dentiste) à une date déterminée, je ne pense pas que l'on te laisse utiliser le service 1 jour ou une heure + tôt ou plus tard

C'est ça. Et tu prends rdv avec la guichetière de la SNCF aussi ?
Nan mais là vu la file d'attente y'en aurai bien besoin.
Quand je vais au bowling sans réserver et que tout est pris c'est DMC. Mais pour le train quand tu sais pertinemment qu'il y a encore de la place assise ou au pire debout sans pour autant être en surchage (ça m'est arrivé 1 fois en 10 ans la surcharge, donc bon comme tu le disais tout à l'heure tu préfères prendre le train suivant assis que le précédent en surcharge :D )....

Pour le reste je ne suis pas là pour polémiquer avec des sncfiens qui n'y sont pour rien, je garderai mon amertûme pour moi ou pour le premier **** en bout de quai qui m'embête :D
Sans rancune les gars :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Hafrexx le 08-08-2006 à 18:31:59

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°9162171
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 08-08-2006 à 18:29:39  profilanswer

torpedolos a écrit :

Primo: Au depart, on parlait du filtrage, donc de bonne foi ou pas, tu n'entre pas, et je trouve ça normal.
Deuxio: Si tu es de bonne foi, pourquoi tu n'as pas de resa ?
Troisio: si tu sais qu'il faut une resa pour ce train, que tu composte ton billet quand même, tu prend un risque un peu con mais en connaissance de cause. (mieux vaut tenter le coup sans composter en expliquant au controleur pourquoi tu ne l'a pas fait, il ne te taxera pas si tu va le voir spontanement).
Quatrio: La fraude, c'est toujours la fraude, si tu prends le risque et que, même une fois sur quatre (inutile de te demander d'ou viennent ces stats, je suppose ?) tu paie 10 fois le prix du billet, je ne suis pas comptable mais la rentabilité me semble douteuse. (le tarif que tu paie si tu va voir le controleur spontanement n'est pas du tout le même que si c'est lui qui te choppe !)

Bein euh quand j'entends (de part de gens de la SNCF hein ;) ) que sur Paris-Lille on retrouve tous les débutants ou les *recallés* de l'Eurostar ou du Thallis, ça ne me surprend pas qu'on m'ait déjà poinçonné ma carte 12-25 avant que j'ai pu sortir mon billet [:joce]

torpedolos a écrit :

T'enerves pas, on a touché le boulet du mois, peut-etre même un champion du monde !
 ;)

[:totoz] et moi qui abonde dans son sens sur certains aspects.

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°9162180
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 08-08-2006 à 18:30:37  profilanswer

torpedolos a écrit :

;)

Je ne m'énerve pas mais il est quand même soulant de lire autant d'inepties dûes à une méconnaissance technique et réglementaire complète (ce qui est relativement normal pour quelqu'un qui n'est pas du métier) lancées avec un aplomb et une mauvaise foi crasse.

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-08-2006 à 18:30:37  profilanswer

n°9162190
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 08-08-2006 à 18:31:51  profilanswer

Hafrexx a écrit :

On parle d'Arjuna  :pt1cable:

---------------
n°9162286
helmuth
Posté le 08-08-2006 à 18:42:22  profilanswer

En France il faut au moins des anes ou un camion pour perturber le trafic. Par contre, ailleurs...
http://tf1.lci.fr/infos/insolite/0 [...] aire-.html

:whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 08-08-2006 à 18:43:33
n°9162346
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 08-08-2006 à 18:48:42  profilanswer

Arjuna a écrit :

Encore un exemple de mauvaise foi, le tarif de 50,50€ en TGV concerne les lyria et les heures de pointe et n'est pas le tarif mini mais maxi.
En heure normale le tarif est à 40,40€ soit une différence de "seulement" 12% (sans compter les billets dernière minute à 20€ en 2nde et 34€ en 1ère)

PS : Ce que tu appelles corail est du TER interrégional.

---------------
n°9162358
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 08-08-2006 à 18:50:12  profilanswer

helmuth a écrit :

En France il faut au moins des anes ou un camion pour perturber le trafic. Par contre, ailleurs...

Celui-là ne choppera pas la grippe aviaire en tout cas  :lol:  

Comme quoi le péril aviaire ne concerne pas que l'aéronautique.

---------------
n°9162438
torpedolos
Posté le 08-08-2006 à 19:02:13  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Bein euh quand j'entends (de part de gens de la SNCF hein ;) ) que sur Paris-Lille on retrouve tous les débutants ou les *recallés* de l'Eurostar ou du Thallis, ça ne me surprend pas qu'on m'ait déjà poinçonné ma carte 12-25 avant que j'ai pu sortir mon billet [:joce]

Je ne repondais pas a toi et je ne parlais pas de toi  :jap:  
Etre en desaccord sur certain point, debattre, c'est bien. :jap:  
Ca fait avancer les choses, les gens, les opinions
Dire n'importe quoi, delirer, puis creuser dans la mauvaise foi (comme Arjuna = magicbuse), çay mal.

n°9162462
torpedolos
Posté le 08-08-2006 à 19:05:11  profilanswer

helmuth a écrit :

Ben la vache !  
(enfin, c'est une image  :lol: )  
Imagine la probabilité pour que la bestiole touche les deux cotés d'un isolateurs et que ça pete avant de disjoncter  :ouch:

n°9162474
torpedolos
Posté le 08-08-2006 à 19:06:39  profilanswer

jimbofarrar a écrit :

Oula, tu vas trop loin là !
 :lol:  

;)

n°9162611
MagicBuzz
Posté le 08-08-2006 à 19:30:30  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Nan, tu peux avoir le train complet rempli d'abonnés. Encore heureux à 500€ l'abonnement mensuel :o

Biensûr.
Je dis juste qu'un nombre de place sont réservées pour les abonnés. Ensuite, rien n'empêche d'avoir plus d'abonnés que de places réservées au départ.
Par contre, dans ces cas, si tu t'es à la bourre, tu ne bénéficies pas des places "réservées aux abonnées" et tu as donc bien mien de chances d'avoir une place.

Pour les interventions de jimbofarrar et torpedolos, c'est bien d'être agent SNCF et n'avoir à payer que sa résa. Mais pour ce qui concerne les besoins des passagers, vous êtes à côté de la plaque, mais alors bien comme il faut. On peut pas vous en vouloir, vous n'avez pas les mêmes besoins...
Quand t'arrives à la bourre à la gare, que tu compostes, pour te rendre compte que ton train vient de partir, c'est une bonne occasion pour se retrouver avec un billet qui ne vaut plus que 50% de sa valeur (voir rien dans certains cas) et pourtant se présenter de bonne fois au départ du train suivant, sans avoir eu la possibilité d'obtenir un échange.
Ensuite, il m'est arrivé à quelques occasions de ne pas être en règle pour diverses raisons, et je n'ai jamais payé 10 fois le prix du billet. Ca c'est de la légende ou je ne m'y connais pas ! C'est peut-être le cas pour un récidiviste fiché. Pas pour un couillon qui est monté avec un billet qui n'est pas en règle.
Se présenter au contrôleur ? Ouais, c'est vrai.
Heureusement, les contrôleurs sont des agents commerciaux avant d'être des CRS. Grâce à ça, il arrive (très rarement, certes) qu'ils écoutent les arguments du fautif, et ne l'allument pas pour le plaisir de l'allumer. Je ne compte pas le nombre de fois que je suis arrivé dans une gare de campagne et que le TPE était HS et le guichet fermé. Tu fais quoi dans ce cas la ? Je vais vous le dire, ça ne vous est jamais arrivé, alors vous allez trouver moyen de me dire que c'est pas vrai... Tu vas vers le chef de service (qui est censé être toujours là) et il délivre un "Ticket D'accès". Il est daté et tamponé avec la cachet de la gare, et le numéro du train est indiqué. Il permet une régulation à bord du train, sans payer le tarif de bord et bénéficier des tarifs réduits.
Seule condition, écrite en toutes lettre dans au dos : se présenter au contrôleur de son propre chef.
Ben moi je dis qu'il ne faut pas pousser mémé dans les orties non plus. La SNCF décide d'amoindrir le service en fermant des guichets, en mettant en place des TPE qui ne reste pas 3 jours sans planter... Qu'à cela ne tienne. Je ne vais pas non plus faire leur boulot. J'ai la plupart du temps été contrôlé ensuite, je n'ai jamais eu à payer le moindre supplément. Et celui qui me le mettra n'est pas né (y'en a un qui a essayé, il ne voulait pas croire, ticket taponné sous les yeux, qu'il m'avait été délivré par la SNCF, trop fort le type). Pour le reste, "1 chance sur 4", c'est en moyenne ce que j'ai pu constater sur la ligne Paris - Dijon dans le TGV. Les trains venant généralement de Besançon ou d'ailleurs, il n'est pas rare que les contrôleurs dédaignent contrôler une seconde fois après Dijon (y'a même une fois, un contrôleur m'a promis une prune quand je me suis présenté avec un billet pas en règle -pas eu le temps de composter-, et il est jamais repassé :D)

Enfin bon, ce que j'en dis...

n°9162641
torpedolos
Posté le 08-08-2006 à 19:34:41  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Biensûr.
Je dis juste qu'un nombre de place sont réservées pour les abonnés. Ensuite, rien n'empêche d'avoir plus d'abonnés que de places réservées au départ.
Par contre, dans ces cas, si tu t'es à la bourre, tu ne bénéficies pas des places "réservées aux abonnées" et tu as donc bien mien de chances d'avoir une place.

Pour les interventions de jimbofarrar et torpedolos, c'est bien d'être agent SNCF et n'avoir à payer que sa résa. Mais pour ce qui concerne les besoins des passagers, vous êtes à côté de la plaque, mais alors bien comme il faut. On peut pas vous en vouloir, vous n'avez pas les mêmes besoins...
Quand t'arrives à la bourre à la gare, que tu compostes, pour te rendre compte que ton train vient de partir, c'est une bonne occasion pour se retrouver avec un billet qui ne vaut plus que 50% de sa valeur (voir rien dans certains cas) et pourtant se présenter de bonne fois au départ du train suivant, sans avoir eu la possibilité d'obtenir un échange.
Ensuite, il m'est arrivé à quelques occasions de ne pas être en règle pour diverses raisons, et je n'ai jamais payé 10 fois le prix du billet. Ca c'est de la légende ou je ne m'y connais pas ! C'est peut-être le cas pour un récidiviste fiché. Pas pour un couillon qui est monté avec un billet qui n'est pas en règle.
Se présenter au contrôleur ? Ouais, c'est vrai.
Heureusement, les contrôleurs sont des agents commerciaux avant d'être des CRS. Grâce à ça, il arrive (très rarement, certes) qu'ils écoutent les arguments du fautif, et ne l'allument pas pour le plaisir de l'allumer. Je ne compte pas le nombre de fois que je suis arrivé dans une gare de campagne et que le TPE était HS et le guichet fermé. Tu fais quoi dans ce cas la ? Je vais vous le dire, ça ne vous est jamais arrivé, alors vous allez trouver moyen de me dire que c'est pas vrai... Tu vas vers le chef de service (qui est censé être toujours là) et il délivre un "Ticket D'accès". Il est daté et tamponé avec la cachet de la gare, et le numéro du train est indiqué. Il permet une régulation à bord du train, sans payer le tarif de bord et bénéficier des tarifs réduits.
Seule condition, écrite en toutes lettre dans au dos : se présenter au contrôleur de son propre chef.
Ben moi je dis qu'il ne faut pas pousser mémé dans les orties non plus. La SNCF décide d'amoindrir le service en fermant des guichets, en mettant en place des TPE qui ne reste pas 3 jours sans planter... Qu'à cela ne tienne. Je ne vais pas non plus faire leur boulot. J'ai la plupart du temps été contrôlé ensuite, je n'ai jamais eu à payer le moindre supplément. Et celui qui me le mettra n'est pas né (y'en a un qui a essayé, il ne voulait pas croire, ticket taponné sous les yeux, qu'il m'avait été délivré par la SNCF, trop fort le type). Pour le reste, "1 chance sur 4", c'est en moyenne ce que j'ai pu constater sur la ligne Paris - Dijon dans le TGV. Les trains venant généralement de Besançon ou d'ailleurs, il n'est pas rare que les contrôleurs dédaignent contrôler une seconde fois après Dijon (y'a même une fois, un contrôleur m'a promis une prune quand je me suis présenté avec un billet pas en règle -pas eu le temps de composter-, et il est jamais repassé :D)

Enfin bon, ce que j'en dis...

Bon, ben la on peux plus rien pour lui les gars, faut consulter.
vite.
 :(

Edit: trés joli post, ceci dit, purement collector  :D

Message édité par torpedolos le 08-08-2006 à 19:40:55
n°9162658
MagicBuzz
Posté le 08-08-2006 à 19:36:50  profilanswer

jimbofarrar a écrit :

Encore un exemple de mauvaise foi, le tarif de 50,50€ en TGV concerne les lyria et les heures de pointe et n'est pas le tarif mini mais maxi.
En heure normale le tarif est à 40,40€ soit une différence de "seulement" 12% (sans compter les billets dernière minute à 20€ en 2nde et 34€ en 1ère)

Désolé, quand j'ai consulté les horraires j'ai pas fait gaffe, y'avait un truc à 53 € et des brouettes. Mais en fait, c'est un train couchette, j'ai cru que c'était un TGV.
Ensuite, les tarifs "de pointe" quand le train part à 10h34 un mercredi, moi j'ai du mal à gober.

Message cité 1 fois
Message édité par MagicBuzz le 08-08-2006 à 19:38:47
n°9162689
torpedolos
Posté le 08-08-2006 à 19:39:49  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

C'est pas le maxi, quand j'ai consulté les horraires, y'avait un true à 53 € et des brouettes. Mais en fait, c'est un train couchette, j'ai cru que c'était un TGV.
Ensuite, les tarifs "de pointe" quand le train part à 10h34 un mercredi, moi j'ai du mal à gober.

Il y a beaucoup de choses que tu as du mal a gober, et du mal a comprendre.
Malheureusement, ici, vois-tu, c'est un topic sur le chemin de fer, pas sur tes miseres, on ne peut pas t'aider.
Mais il n'y a pas de honte a aller voir un specialiste, tu sais.

:(

Edit, elle est vraiment magique, cette buse...  :D

Message édité par torpedolos le 08-08-2006 à 19:41:44
n°9162700
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 08-08-2006 à 19:42:26  profilanswer

ca devient casse couilles l'ambiance du topic, avant je prenais du plaisir a le suivre, quand c'etait technique etc, mais la c'est tres lourd.

entre les usagers qui ralent, et les employés qui derivent dangerueusement vers la condescandance :/ on peut pas revenir au sujet de base ?

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°9162720
ftb
Vieux sage
Posté le 08-08-2006 à 19:44:58  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

ca devient casse couilles l'ambiance du topic, avant je prenais du plaisir a le suivre, quand c'etait technique etc, mais la c'est tres lourd.

entre les usagers qui ralent, et les employés qui derivent dangerueusement vers la condescandance :/ on peut pas revenir au sujet de base ?

ouai

Citation :

Deux types de tension et type de courant utilisé :  

-25 kV Alternatif
-1500 V Continu

manque le 850 volt 3e rail :o

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°9162762
torpedolos
Posté le 08-08-2006 à 19:49:06  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

D'accord avec toi, mais bon, un troll arrive, raconte nawak de nawak, repond a tout en racontant des inepties, prend a partie les employés SNCF, etc, qu'est-ce qu'on fait ?
On lui repond (enfin on essaye) ? On l'ignore ?
Pas facile a gerer.
Bon je vais essayer la solution 2, c'est ce qui marche le mieux avec les trolls.

n°9162866
torpedolos
Posté le 08-08-2006 à 20:03:51  profilanswer

news----news----news----news---
Et re-belote  :pfff: :
Ce matin a 1h45 un poids-lourd à heurté le train Fret 41820 a un PN situé a proximité de Maubeuge
Plusieurs wagons du train ont déraillé, les caténaires des deux voies sont endommagées.
"Le conducteur du camion s'en est tiré vivant mais est resté un petit moment concé sous le train"
Y'en a qu'on une chance de... quelqu'un connait sa femme ?

Message édité par torpedolos le 08-08-2006 à 20:07:47

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°9162971
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 08-08-2006 à 20:20:43  profilanswer

Citation :

FEIGNIES (AFP) - Une maison a été éventrée, dans la nuit de lundi à mardi à Feignies, près de Maubeuge (Nord), par un conteneur projeté lors d'une collision entre un camion et un train de fret, qui a fait un blessé, le conducteur du poids lourd, a-t-on appris auprès de la SNCF.

Le conducteur, de nationalité allemande, a eu les deux jambes fracturées, a indiqué la SNCF. Il a été transporté au centre hospitalier de Lille. Aucune autre victime n'est à déplorer.

L'accident a entraîné l'évacuation de quatre maisons environnantes, soit huit personnes.

Vers 2H15, le camion a franchi pour une raison indéterminée un passage à niveau avec barrières et percuté le deuxième wagon d'un train de fret qui a alors déraillé. Six des 25 wagons du train sont sortis des rails, dont quatre sont restés sur la voie, et deux ont glissé le long du talus, selon la SNCF.

Dans le choc, une vingtaine de conteneurs ont été projetés aux alentours. L'un d'eux a percuté une maison, située en bordure de voie, éventrant sa façade d'un trou béant d'environ 5 m de long sur 1,5 m de large, a constaté un journaliste de l'AFP.

A l'intérieur de la salle à manger, le sol s'est retrouvé jonché d'un amas de parpaings provenant de la façade. Les deux occupants de la maison, qui se trouvaient alors à l'étage, n'ont pas été blessés.

Des voitures garées aux alentours ont également été touchées par les conteneurs, dont une a été complètement détruite.

"L'enquête en cours devra le dire, mais on peut imaginer que le conducteur du camion a pu s'endormir, a eu un malaise, ou bien qu'il a eu un problème mécanique, de freins par exemple. Le passage à niveau fonctionnait normalement. Il était fermé, les signaux lumineux et sonores fonctionnaient", a précisé à l'AFP une porte-parole de la SNCF.

Le train reliait la ville de Quévy en Belgique à Aulnoy-Aymeries (Nord). Son conducteur, de nationalité belge, n'a pas été blessé.

Selon la SNCF, la remise en état des voies devrait durer au moins jusqu'à vendredi. "Un kilomètre de caténaire a été arraché, des poteaux ont été endommagés et il faudra renouveler les rails, qui ont été voilés, et les ballasts sur 200 m dans les deux sens", a précisé la porte-parole.

Une seule ligne de voyageurs emprunte cette voie ferrée, une navette franco-belge entre Haumont (Nord) et Quévy. Les voyageurs, quelques dizaines chaque jour, pourront bénéficier d'une prise en charge par taxi, a précisé la SNCF. Le trafic fret a, lui, été détourné par Jeumont (Nord).

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/afpji/20060808/060808095835.hofhdr9t0_des-employes-de-la-sncf-constatent-les-deg-ts-apr-b.jpg

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/afpji/20060808/060808095835.hofhdr9t1_des-sapeurs-pompiers-consolident-les-murs-d-une-mab.jpg

---------------
n°9163020
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 08-08-2006 à 20:26:02  profilanswer

Allez technique maintenant :D
Il sert à quoi le troisième rail qu'on trouve de temps en temps entre les deux autres sur les voies LGV nottament ?

---------------
n°9163027
ginie
Posté le 08-08-2006 à 20:26:43  profilanswer

et le 3e et 4e que l'on trouve sur les ponts ?

n°9163046
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 08-08-2006 à 20:28:50  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Allez technique maintenant :D
Il sert à quoi le troisième rail qu'on trouve de temps en temps entre les deux autres sur les voies LGV nottament ?

Double usage :
- D'une part renforcer la voie notamment en courbe ou sur des ouvrages d'art.
- D'autre part avoir un effet de "retenue" du train en cas de déraillement (ça je ne sais pas si ça fonctionne bien  :sarcastic: )

EDIT : idem pour la question à ginie

Message édité par jimbofarrar le 08-08-2006 à 20:29:26

---------------
n°9163103
justelebla​nc
Posté le 08-08-2006 à 20:36:51  profilanswer

Arjuna a écrit :

Non non, il a fait ses arrêts prévus initialement.
Mais sur ce tronçon, de toute façon, il n'y a pas d'arrêts sur la LGV, et il doit reprendre la ligne classique à auteur de Montbard (Aisy) quand il va à Dijon.
Doncil a fait uniquement ses arrêts prévus initialement.

Par contre un coup, ouais, je suis allé aux Laumes en TGV, mais c'était y'a beaucoup plus longtemps. Un TGV avait été transformé en TER à cause d'une grève.

il n'a pas pris la ligne prévu mais a eu ses arrets prévus ? :??:
bon j'ai pas eu de réponse " réglementaire " pour ta surcharge tgv, mais il est admit apparement de les faire circuler avec plus d'usagers que de sièges, attention c'est juste dit par les collègues du pc
pour la surcharge, la vraie ;), l'ordinateur du tgv bloque, donc pas de départ

pour la préfecture, le pc a rigolé, quand ils ont vu que j'étais sérieux...ben ils ont encore plus rigolé :fou:

je suis grillé pour la vérité :o

n°9163111
justelebla​nc
Posté le 08-08-2006 à 20:37:55  profilanswer

torpedolos a écrit :

Encore des co...ries, on parle de "surcharge voyageurs" en TGV quand il y a plus de 40 personnes debout par voiture (faut deja y aller) et même dans ce cas, le train n'est pas en surcharge de poids, ni a l'essieux, ni par rapport a la puissance de la motrice.
Il est alors autorisé a prendre la LGV, mais en se limitant a 230 km/h.
Et ça n'a rien avoir avec une surcharge de poids, mais c'est parce qu'on considére que lors d'un freinage d'urgence il pourrait y avoir des chutes et donc des blessés.  

et c'est logique, je le disais ce matin ici même :jap:

n°9163124
justelebla​nc
Posté le 08-08-2006 à 20:38:57  profilanswer

fpo a écrit :

info trouvée sur freenews :

Le WiFi ferroviaire est sur les rails !  

Les utilisateurs d'appareil mobiles sont de plus en plus nombreux dans les rames de TGV. Outre les accès mobiles (UMTS/GPRS) parfois instables à cause des tunnels, montagnes... il n'y a pas d'accès à Internet durant le trajet, sauf parfois un court accès WiFi lors des arrêts dans les principales gares.

Thalys veut régler ce problème, et équiper ses rames à haute-vitesse d'un accès Wi-Fi à Haut-débit d'ici fin 2007. Sur 18 prestataires techniques consultés, une dizaine a été retenue pour recevoir le cahier des charges de ce projet...

Opérateur de télécommunications grand-public, ou prestataire spécialisé dans le WiFi ? L'exploitant retenu sera annoncé avant la fin de l'année, et l'exploitation débutera courant 2007, sur les 26 rames Thalys...

Une expérimentation a déjà eu lieu en 2005 sur la ligne Paris-Bruxelles. Initialement prévue pour ne durer que quelques semaines, elle avait finalement été étendue sur plusieurs mois.

et la demoiselle qui a fait un stage la première à la sncf sur ça se balade, ou se baladait sur hfr :)

torpedolos a écrit :

(T'as vu, justeleblanc, je t'avais prevenu: c'est du lourd.)

j'abandonne :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 08-08-2006 à 20:40:26
n°9163141
fpo
Venez me chercher !
Posté le 08-08-2006 à 20:41:10  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Oui heureusement pour moi :)

Ce que je faisais le WE (pas composter le billet et se le faire rembourser à l'arrivée) avant (même sur Lille-Lyon t'es pas sûr d'être contrôlé) jusqu'au jour où je n'avais plus droit à la carte 12-25 et où j'ai découvert le tarif de WE. Donc là ça ne marche plus, ni échangle toussa (comme pour le 12-25 maintenant)

C'est ça. Et tu prends rdv avec la guichetière de la SNCF aussi ?
Nan mais là vu la file d'attente y'en aurai bien besoin.
Quand je vais au bowling sans réserver et que tout est pris c'est DMC. Mais pour le train quand tu sais pertinemment qu'il y a encore de la place assise ou au pire debout sans pour autant être en surchage (ça m'est arrivé 1 fois en 10 ans la surcharge, donc bon comme tu le disais tout à l'heure tu préfères prendre le train suivant assis que le précédent en surcharge :D )....

Pour le reste je ne suis pas là pour polémiquer avec des sncfiens qui n'y sont pour rien, je garderai mon amertûme pour moi ou pour le premier **** en bout de quai qui m'embête :D
Sans rancune les gars :jap:

moi, j'ai choisi
paris lille et lille paris en tuture pour le loisir
le traing, c'est pour le boulot

PS spécial torpe... : j'ai croisé ton boss pepy tout à l'heure
je lui ai passé ton bonjour  :D

Message cité 1 fois
Message édité par fpo le 08-08-2006 à 20:43:38
n°9163232
torpedolos
Posté le 08-08-2006 à 20:53:37  profilanswer

jimbofarrar a écrit :

Citation :

FEIGNIES (AFP) - Une maison a été éventrée, dans la nuit de lundi à mardi à Feignies, près de Maubeuge (Nord), par un conteneur projeté lors d'une collision entre un camion et un train de fret, qui a fait un blessé, le conducteur du poids lourd, a-t-on appris auprès de la SNCF.

Le conducteur, de nationalité allemande, a eu les deux jambes fracturées, a indiqué la SNCF. Il a été transporté au centre hospitalier de Lille. Aucune autre victime n'est à déplorer.

L'accident a entraîné l'évacuation de quatre maisons environnantes, soit huit personnes.

Vers 2H15, le camion a franchi pour une raison indéterminée un passage à niveau avec barrières et percuté le deuxième wagon d'un train de fret qui a alors déraillé. Six des 25 wagons du train sont sortis des rails, dont quatre sont restés sur la voie, et deux ont glissé le long du talus, selon la SNCF.

Dans le choc, une vingtaine de conteneurs ont été projetés aux alentours. L'un d'eux a percuté une maison, située en bordure de voie, éventrant sa façade d'un trou béant d'environ 5 m de long sur 1,5 m de large, a constaté un journaliste de l'AFP.

A l'intérieur de la salle à manger, le sol s'est retrouvé jonché d'un amas de parpaings provenant de la façade. Les deux occupants de la maison, qui se trouvaient alors à l'étage, n'ont pas été blessés.

Des voitures garées aux alentours ont également été touchées par les conteneurs, dont une a été complètement détruite.

"L'enquête en cours devra le dire, mais on peut imaginer que le conducteur du camion a pu s'endormir, a eu un malaise, ou bien qu'il a eu un problème mécanique, de freins par exemple. Le passage à niveau fonctionnait normalement. Il était fermé, les signaux lumineux et sonores fonctionnaient", a précisé à l'AFP une porte-parole de la SNCF.

Le train reliait la ville de Quévy en Belgique à Aulnoy-Aymeries (Nord). Son conducteur, de nationalité belge, n'a pas été blessé.

Selon la SNCF, la remise en état des voies devrait durer au moins jusqu'à vendredi. "Un kilomètre de caténaire a été arraché, des poteaux ont été endommagés et il faudra renouveler les rails, qui ont été voilés, et les ballasts sur 200 m dans les deux sens", a précisé la porte-parole.

Une seule ligne de voyageurs emprunte cette voie ferrée, une navette franco-belge entre Haumont (Nord) et Quévy. Les voyageurs, quelques dizaines chaque jour, pourront bénéficier d'une prise en charge par taxi, a précisé la SNCF. Le trafic fret a, lui, été détourné par Jeumont (Nord).

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg [...] -apr-b.jpg

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg [...] ne-mab.jpg

:ouch:

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°9163233
torpedolos
Posté le 08-08-2006 à 20:53:49  profilanswer

fpo a écrit :

moi, j'ai choisi
paris lille et lille paris en tuture pour le loisir
le traing, c'est pour le boulot

PS spécial torpe... : j'ai croisé ton boss pepy tout à l'heure
je lui ai passé ton bonjour  :D

:hello:

Message édité par torpedolos le 08-08-2006 à 20:59:48

---------------
n°9163376
torpedolos
Posté le 08-08-2006 à 21:13:49  profilanswer

justeleblanc a écrit :

et la demoiselle qui a fait un stage la première à la sncf sur ça se balade, ou se baladait sur hfr :)

ah ?, c'est qui, me rappelle pu et j'ai pas trouvé, t'as un lien ?:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Ouaip, pareil, c'est ma faute, j'ai oublié ce precepte de base: "don't feed the troll"
allez, n'en parlons plus.

---------------
n°9163467
justelebla​nc
Posté le 08-08-2006 à 21:23:42  profilanswer

torpedolos a écrit :

ah ?, c'est qui, me rappelle pu et j'ai pas trouvé, t'as un lien ?:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Ouaip, pareil, c'est ma faute, j'ai oublié ce precepte de base: "don't feed the troll"
allez, n'en parlons plus.

elle m'avait contacté en pm

n°9163524
torpedolos
Posté le 08-08-2006 à 21:31:02  profilanswer

justeleblanc a écrit :

elle m'avait contacté en pm

Y en a qui se font pas ch...  :o  

;)

---------------
n°9167607
Arjuna
Posté le 09-08-2006 à 09:47:41  profilanswer

justeleblanc a écrit :

il n'a pas pris la ligne prévu mais a eu ses arrets prévus ? :??:

Si tu regardes le plan des lignes :
http://www.entreprise-sncf.com/nos [...] sipale.pdf

En comptant que les gares déservies par le train en question sont :
- Paris
- Montbard
- Dijon
Puis au choix :
- Besançon, Lausane, Bern, Zurich
- Lyon, Valence, Avignon, Marseille

Tu vois parfaitement qu'en utilisant la LGV entre Paris et Aisy (Montbard), tu n'as pas à déservir la moindre gare, donc que tu prenne la LGV ou non, cela reviens au même.

Ensuite, si arès Dijon tu pars pour la Suisse, la question ne se pose même pas, il n'y a plus de LGV.
Si tu pars pour Marseille, les seuls gares qui posent problème sont Valence et Avignon, la LGV ayant une gare spécifique.

Bref, sur ce trajet, LGV ou non, du moins jusqu'à Lyon, ça ne change rigoureusement RIEN mise à par la vitesse.

Je veux bien dire quelques conneries (franchement, pour le coup de la préfecture, je reste sur le cul), mais je ne dis pas non plus que des conneries.
Pour faire depuis 7 ans Paris-Dijon deux fois par semaine, en TGV ou en TER, faut pas pousser, mais je sais bien par quelle ligne je passe à chaque fois.

n°9168455
fpo
Venez me chercher !
Posté le 09-08-2006 à 11:36:12  profilanswer

concernant l'accident de maubuege
voici le compte rendu de la voix du nord du jour
À Feignies, hier, le chaos au passage à niveauCOLLISION • Heurté par un camion, un train a déraillé. Les dégâts sur les voies ferrées et les habitations proches sont considérables.
 > Hier matin, près de Maubeuge, un poids lourd a percuté un train de fret sur un passage à niveau. Le convoi ferroviaire a perdu des conteneurs qui ont endommagé les habitations proches.
 > Le routier a été blessé, trois familles relogées. Les dégâts sont considérables.
 > Cette collision fait suite à une série d’accidents survenus à des passages à niveau dans la région.

PAR SÉBASTIEN DUCROT
region@lavoixdunord.fr
PHOTOS PATRICK DELECROIX Le faisceau des torches révèle des formes métalliques tordues dans une nuit d’épouvante. Par-dessus tout, la sonnerie, déréglée, qui accompagne le mouvement des barrières de passage à niveau. Têtue, comme la stupéfaction que provoque l’accident survenu hier vers 1 h 45 à Feignies, près de Maubeuge.
Au milieu de la nuit et sans raison, un poids lourd transportant du ciment s’engage sur le passage à niveau 96 qui traverse la RN 49, alors même que les barrières de sécurité sont baissées, que les signaux d’avertissement fonctionnent et qu’un train de fret reliant Mons (Belgique) à Aulnoye-Aymeries l’emprunte à 90 km/h. Le semi-remorque s’encastre dans le convoi à hauteur du deuxième wagon.
Pascale, quadragénaire qui réside à deux pas de l’intersection, a contacté les secours après avoir été réveillée par l’explosion de métal. «  J’ai cru que la foudre avait frappé la maison », dit-elle, quand d’autres témoins auditifs évoquent un crash d’avion… Le choc pulvérise la cabine du poids lourd, et sa remorque répand son chargement sur les voies. Elle secoue également le convoi de fret. Sept des 25 wagons déraillent, perdant leurs essieux et les conteneurs métalliques vides qu’ils transportent. Les caténaires électriques arrachées, le train de 566 m de long s’immobilise derrière sa locomotive détachée.
Les conteneurs éjectés se muent en monstrueux projectiles pour les habitations des alentours. L’un d’eux percute de plein fouet une maison au bord de la voie, occupée par un couple de quinquagénaires, Yvette et Alain Gheysen. Il creuse une plaie béante de cinq mètres de long sur sa façade. Le couple dort à l’étage et sortira indemne du choc. Mais Alain Gheysen aurait pu se trouver au rez-de-chaussée : « Tous les soirs, je regarde la télé jusqu’à trois heures du mat’ », explique-t-il. « Mais j’étais fatigué et je suis monté me coucher à onze heures. » Le couple est un miraculé du choc qui a lézardé toute la structure de la maison. Il a été relogé hier soir par la municipalité.
À deux pas de là, ce ne sont que cailloux du ballast projetés contre les volets et façades, voitures couvertes de poudre de ciment durcie sous l’humidité ou écrasées entre un conteneur et un pylône électrique effondré. De l’autre côté de la voie, des conteneurs ont versé dans l’arrière-jardin de plusieurs habitations en contrebas, contraignant deux familles maubeugeoises à un relogement temporaire.

Une distraction ?

Le mécanicien belge du train est resté indemne dans sa locomotive. Une quarantaine de sapeurs-pompiers ont en revanche pris en charge le conducteur allemand du semi-remorque qui aurait pu, selon une piste explorée par l’enquête, être victime d’une distraction ou d’un assoupissement. Hans Wegner a été transporté au centre hospitalier de Sambre-Avesnois, victime de multiples fractures – un état jugé sérieux mais que l’on peut considérer comme miraculeux au vu de ce qu’il reste de son camion.
Une posture du miraculé que les victimes de l’accident adoptent toutes en dépit des dégâts considérables. « L’essentiel et l’incroyable, c’est que personne n’a été tué », souffle ce Finésien aux premières lueurs du jour, tandis qu’un ingénieur de la SNCF émet une idée terrifiante  : « Vous imaginez, si ce train avait transporté des matières dangereuses… » •

j'aime bcp la théâtralisation des réactions et de l'action
on dirait du TF1

Message cité 1 fois
Message édité par fpo le 09-08-2006 à 11:37:33
n°9169276
torpedolos
Posté le 09-08-2006 à 13:14:29  profilanswer

fpo a écrit :

concernant l'accident de maubuege
voici le compte rendu de la voix du nord du jour
À Feignies, hier, le chaos au passage à niveauCOLLISION • Heurté par un camion, un train a déraillé. Les dégâts sur les voies ferrées et les habitations proches sont considérables.
 > Hier matin, près de Maubeuge, un poids lourd a percuté un train de fret sur un passage à niveau. Le convoi ferroviaire a perdu des conteneurs qui ont endommagé les habitations proches.
 > Le routier a été blessé, trois familles relogées. Les dégâts sont considérables.
 > Cette collision fait suite à une série d’accidents survenus à des passages à niveau dans la région.

PAR SÉBASTIEN DUCROT
region@lavoixdunord.fr
PHOTOS PATRICK DELECROIX Le faisceau des torches révèle des formes métalliques tordues dans une nuit d’épouvante. Par-dessus tout, la sonnerie, déréglée, qui accompagne le mouvement des barrières de passage à niveau. Têtue, comme la stupéfaction que provoque l’accident survenu hier vers 1 h 45 à Feignies, près de Maubeuge.
Au milieu de la nuit et sans raison, un poids lourd transportant du ciment s’engage sur le passage à niveau 96 qui traverse la RN 49, alors même que les barrières de sécurité sont baissées, que les signaux d’avertissement fonctionnent et qu’un train de fret reliant Mons (Belgique) à Aulnoye-Aymeries l’emprunte à 90 km/h. Le semi-remorque s’encastre dans le convoi à hauteur du deuxième wagon.
Pascale, quadragénaire qui réside à deux pas de l’intersection, a contacté les secours après avoir été réveillée par l’explosion de métal. «  J’ai cru que la foudre avait frappé la maison », dit-elle, quand d’autres témoins auditifs évoquent un crash d’avion… Le choc pulvérise la cabine du poids lourd, et sa remorque répand son chargement sur les voies. Elle secoue également le convoi de fret. Sept des 25 wagons déraillent, perdant leurs essieux et les conteneurs métalliques vides qu’ils transportent. Les caténaires électriques  :lol:  :lol:  :lol: arrachées, le train de 566 m de long s’immobilise derrière sa locomotive détachée.
Les conteneurs éjectés se muent en monstrueux projectiles pour les habitations des alentours. L’un d’eux percute de plein fouet une maison au bord de la voie, occupée par un couple de quinquagénaires, Yvette et Alain Gheysen. Il creuse une plaie béante de cinq mètres de long sur sa façade. Le couple dort à l’étage et sortira indemne du choc. Mais Alain Gheysen aurait pu se trouver au rez-de-chaussée : « Tous les soirs, je regarde la télé jusqu’à trois heures du mat’ », explique-t-il. « Mais j’étais fatigué et je suis monté me coucher à onze heures. » Le couple est un miraculé du choc qui a lézardé toute la structure de la maison. Il a été relogé hier soir par la municipalité.
À deux pas de là, ce ne sont que cailloux du ballast projetés contre les volets et façades, voitures couvertes de poudre de ciment durcie sous l’humidité ou écrasées entre un conteneur et un pylône électrique effondré. De l’autre côté de la voie, des conteneurs ont versé dans l’arrière-jardin de plusieurs habitations en contrebas, contraignant deux familles maubeugeoises à un relogement temporaire.

Une distraction ?

Le mécanicien belge du train est resté indemne dans sa locomotive. Une quarantaine de sapeurs-pompiers ont en revanche pris en charge le conducteur allemand du semi-remorque qui aurait pu, selon une piste explorée par l’enquête, être victime d’une distraction ou d’un assoupissement. Hans Wegner a été transporté au centre hospitalier de Sambre-Avesnois, victime de multiples fractures – un état jugé sérieux mais que l’on peut considérer comme miraculeux au vu de ce qu’il reste de son camion.
Une posture du miraculé que les victimes de l’accident adoptent toutes en dépit des dégâts considérables. « L’essentiel et l’incroyable, c’est que personne n’a été tué », souffle ce Finésien aux premières lueurs du jour, tandis qu’un ingénieur de la SNCF émet une idée terrifiante  : « Vous imaginez, si ce train avait transporté des matières dangereuses… » •

j'aime bcp la théâtralisation des réactions et de l'action
on dirait du TF1

:lol:  
Il manque plus que "les survivants hebetés errent au milieu du chaos ou se melent chairs et metal sanglant dans la nuit froide et glacée..."
 :pfff:  
'Tain de journaleux, je suis heureux de pas faire ce metier, même si c'est trés bien payé.

Notont tout de même que, pour une fois, c'est le camion qui est rentré dans le train, trés original.
Trés con, aussi.
 :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  575  576  577  578  579  580

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des glaces et sorbetsle topic de vos livres de chevet
[Radin] Topic dédié au Radins (c'est gratuit entrer ...)Le topic pour dire bonjour
Topic de protestationHa si j'etais riche ... Le topic des envies
Topic verrouilléTopic maison : Vos systemes d'alarme/securitée/installati ons electrike
[Topic unique] Les liens vers les topics closes ... 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Trains - Chemins de Fer d'aujourd'hui [/!\ RTC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)