Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1727 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  ..  325  326  327  328  329  330
Auteur Sujet :

[Topic unique] Du snowboard

n°44920156
Linoa1fleu​r
Posté le 24-02-2016 à 19:27:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Aucun shop connu (/reconnu) à Avoriaz ?  :(

mood
Publicité
Posté le 24-02-2016 à 19:27:08  profilanswer

n°44929530
woplak
Posté le 25-02-2016 à 16:44:13  profilanswer

Salut voici une vidéo de mon deuxième jour de snowboard, j'ai appris à l'arrache avec un débutant aussi et j'aimerais des conseils... Quand je suis sur une piste bleue qui descend ça va a peu près mais jme casse la gueule :
- quand il y a des bosses sur la piste
- quand il y a du verglas
- quand un skieur fou me frôle en tout schuss à mach 2 sur une piste bleue  :fou:  
- quand c'est pas pentu et qu'il faut aller tout droit (le pire)

J'ai l'impression que je met trop mon poids en arrière et j'arrive pas à le mettre sur le pied avant, vous auriez des astuces ? merci

https://youtu.be/pT_djfQOqXQ

n°44929869
nopossum
25€ à 300€ et puis patatra
Posté le 25-02-2016 à 17:08:15  profilanswer

Commence à plier les genoux quand tu es sur les carres, de manière presque exagérée. L'objectif c'est se déplacer presque uniquement sur les carres, un peu de cette manière : https://youtu.be/YRc7V0dDH_w?t=46s (à partir de 46s)

Sinon tu te débrouilles déjà vachement bien pour un deuxième jour, tu devrais pouvoir descendre de bonnes descentes en fin de semaine.

Message édité par nopossum le 25-02-2016 à 17:13:39
n°44929922
Gramak
Posté le 25-02-2016 à 17:12:26  profilanswer

Perso je dis toujours que la clé c'est d'être cool et fluide. Bon quand tu sais en faire, c'est facile à dire  :o  

Mais ne pas être crispé c'est essentiel ! Et comme l'a dit nopossum, tu dois être pratiquement en permanence sur un carre, donc tes transitions doivent être plus rapide. C'est vraiment instable et casse gueule d'être à plat en snow.

n°44929977
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 25-02-2016 à 17:16:33  profilanswer

woplak a écrit :

Salut voici une vidéo de mon deuxième jour de snowboard, j'ai appris à l'arrache avec un débutant aussi et j'aimerais des conseils... Quand je suis sur une piste bleue qui descend ça va a peu près mais jme casse la gueule :
- quand un skieur fou me frôle en tout schuss à mach 2 sur une piste bleue  :fou:  

J'ai l'impression que je met trop mon poids en arrière et j'arrive pas à le mettre sur le pied avant, vous auriez des astuces ? merci

Tes jambes sont trop droites.

Il faut que tu sois fléchis, tout le temps, en ayant l'impression d'exagéré, mais ça sera jamais assez.
Regarde dans cette vidéo, tu dois avoir la position qu'il a en prise d'élan.
https://www.youtube.com/watch?v=dSZ [...] yRYOstjSVF

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°44930115
woplak
Posté le 25-02-2016 à 17:31:35  profilanswer

Ok merci beaucoup je vais me concentrer pour bien fléchir la prochaine fois que je monte :) et essayer d'être fluide, en fait au fur et a mesure que je fais des pistes je prend confiance et c'est de plus en plus fluide mais dès que je fais une grosse faute de carre je me crispe donc je régresse... aussi c'est chiant de se dire que le truc le plus simple en ski (aller tout droit) c'est la galère en snowboard.

n°44930196
genghis77
-_-'
Posté le 25-02-2016 à 17:39:11  profilanswer

en fait en snow faut penser feeling

la fluidité s'acquiert en restant "cool" :)

quand tu debute t'as forcément les conseils techniques eventuels qui restent en tete mais apres ils s'effacent pour laisser place au "feeling" :jap:

Message édité par genghis77 le 25-02-2016 à 17:40:26

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°44930203
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2016 à 17:40:03  answer

Une ligne droite ça n'est que l'enchaînement très rapproché de courbes :o

n°44930236
genghis77
-_-'
Posté le 25-02-2016 à 17:43:42  profilanswer

oui c'est l'inverse des skieurs, les skieurs godillent quand ca devient compliqué, nous on godille quand ca va tout droit :D

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°44930312
polite as ​fuck
blues falling down like hail
Posté le 25-02-2016 à 17:51:47  profilanswer

faut apprendre a dresser son cerveau aussi, si tu pense a la faute de carre tu vas en faire une, si tu regarde le cailloux que tu veux eviter tu as des bonnes chances de te le prendre!

mood
Publicité
Posté le 25-02-2016 à 17:51:47  profilanswer

n°44930425
genghis77
-_-'
Posté le 25-02-2016 à 18:00:13  profilanswer

bon pas forcement l'exemple a suivre. je doit etre bourré de défaut depuis le temps :D

https://youtu.be/7HNobngxpKQ

---------------
n°44930511
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 25-02-2016 à 18:07:16  profilanswer

genghis77 a écrit :

bon pas forcement l'exemple a suivre. je doit etre bourré de défaut depuis le temps :D

https://youtu.be/7HNobngxpKQ

Buste un peu trop cassé en deux : tu dois pas te péter le bide !
Il faut que tu sois fléchis au-dessus de ta planche, mais pas avec le buste cassé.

---------------
n°44930539
genghis77
-_-'
Posté le 25-02-2016 à 18:10:00  profilanswer

non mais meme quand je suis pas sur la planche je suis cassé :D

de base j'ai une posture de mayrde :lol:

mais c'est vrai que ca me ferait du bien de reprendre de bons conseils :jap:

demain je mettrais une video de test qu'on a fait avec la gopro fittée pres du Tail qui filme en arriere

---------------
n°44930597
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 25-02-2016 à 18:14:22  profilanswer

Putain en 2012 j'avais déjà exactement tout mon stuff :o

https://vimeo.com/51177549
C'était un test de vidéo sur baton, mais ça montre un peu le boulot des jambes et le fléchissement.

---------------
n°44930684
polite as ​fuck
blues falling down like hail
Posté le 25-02-2016 à 18:23:33  profilanswer

j'ai eu ma période test angles étranges gopro (sur la vid en plus la cam s'est décalée suite a un posage de cul  :o  a 1.10)
https://vimeo.com/22195814

n°44931167
Nmz
Posté le 25-02-2016 à 19:14:41  profilanswer

nopossum a dit de plier les genoux et d'utiliser que les carres :o

Spoiler :

http://www.glisse-alpine.fr/wp-content/uploads/2016/02/carving_01.jpg

Sinon je ne peux qu'aller dans le sens de la relaxation : c'est comme dans tous les sports de glisse, dès que tu es crispé, y'a plus rien qui rentre. Par contre le feeling qui remplace les conseils techniques faut éviter de le faire trop tôt quand même, c'est comme ça qu'on se retrouve avec une bonne moitié des vacanciers qui ont plusieurs "saisons" derrière eux et tournent toujours à coup d'épaules. Après ils vont t'expliquer que le snow c'est facile, au bout de la première journée ils descendaient des rouges sans problème. Sur les pistes ils sont faciles à reconnaitre : ils rebondissent dans tous les sens et tu sais jamais vers où ils se dirigent :o.

Pour le verglas si t'as pas de magne-traction ou similaire c'est mort en snow de toutes manières, j'me suis déjà vautré en arrivant sur du plat verglacé sans rien comprendre, l'air un tout petit peu con...

Pour les passages sur la semelle ça ira mieux au bout d'un moment quand tu auras un meilleur équilibre et que tu seras totalement relaxé, les petits renvois de carre qui te font faire du flipper sur le plat se corrigent facilement jusqu'à une certaine vitesse. Mais il faut le temps que ça vienne, perso ça m'a fait chier pendant très longtemps aussi.

@genghis : T'es aux deuz en ce moment ?  :bounce:

---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°44931414
Leops33
Posté le 25-02-2016 à 19:40:44  profilanswer

le lundi, en fait je resterai toute la journée, je partirai le soir  ;)

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°44931449
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2016 à 19:43:34  answer

Je pense que j'aurai du mal à débloquer ma journée, mais je te tiens au courant si c'est finalement le cas :jap:

n°44931483
Leops33
Posté le 25-02-2016 à 19:46:17  profilanswer

ok, on se tient au jus par MP  :)  

j'enverrai des photos de samedi et dimanche sur le topic pour que tu vois si y a du monde, l'état des pistes, de la météo etc  :D

---------------
n°44931503
make insta​ll
Posté le 25-02-2016 à 19:48:36  profilanswer

woplak a écrit :

On sent effectivement que tu subis un peu (rien de dramatique, j'ai vu bien pire :D) et que tu n'es pas à l'aise sur tes carres. Et ça explique les points que tu relèves :D

Car tu es un peu trop en arrière, comme tu l'as bien identifié, ton poids est sur ta jambe arrière. Et tu es trop rigide, du coup les passages de carres tu es obligé de te lancer violemment un peu au petit bonheur la chance et tu dérapes derrière quand la carre a passé. [:tinostar] Essaye de ne pas lancer tes épaules mais de sentir quand tu as franchi le cap et que tu peux te mettre sur la carre sans tomber en faute de carre.

Essaye donc surtout d'être plus centré sur ta board, voire légèrement appuyé en avant, surtout au moment de piquer le nose vers la pente pour enchaîner les virages, ça aide.
Et essaye de travailler de feeling de glisser sur une carre sans déraper en travers.

Si vraiment tu veux te forcer à rider plus souple, tu rabats d'un cran tes spoilers :D Ca va piquer en fin de journée si tu abuses par contre :D (Sous réserve que tes fixs le permettent)

Ah et le "tout droit lent" c'est très casse-gueule, c'est normal (et selon la board). Quand tu sens que ta board dérive et que tu n'es plus dans l'axe, tu mets un très léger appui sur une carre et ça te restabilise.

Message édité par make install le 25-02-2016 à 19:48:59
n°44931759
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2016 à 20:15:54  answer

woplak a écrit :

pour un 2ème jour c'est excellent, tu seras un bon rider dans quelques années
pour le moment tu tournes avec les bras, tu forces pour déclencher la rotation, la rotation tient avant tout à la façon dont tu places ton poids, comme au ski quand tu veux tourner tu mets le poids sur l'avant de ta board comme ça l'arrière va mécaniquement tourner
pour les bosses c'est normal puisque tu forces pour tourner tu n'as pas de réserve d'équilibre pour gommer le relief avec tes cuisses
pour le verglas en snowboard si t'as pas une board qui tient à donf sur la glace tu passes tout droit à plat et quand tu as passé le verglas tu ralentis, pas le choix
les skieurs fous on finit paar les sentir et avoir des yeux dans le dos
sinon le snowboard sans pente c'est l'enfer...

n°44934903
genghis77
-_-'
Posté le 26-02-2016 à 08:20:58  profilanswer

Nmz non :cry:

Je suis parigot moi je pars une fois dans l'année maintenant :cry:

---------------
n°44938746
cheesecake
Posté le 26-02-2016 à 14:13:06  profilanswer

Youhou les gens  
Je pars a Flaine bientôt  :bounce:  
Je connais absolument pas la station  
Y en a ici qui connaissent ?
Je suis entrain de mater le plan des pistes, ca l'air faaaaat  :love:  

C'est quoi les meilleurs pistes ?

n°44939033
genghis77
-_-'
Posté le 26-02-2016 à 14:31:24  profilanswer

j'ai pas trop aimé Flaine pour ma part. :spamafote:

---------------
n°44939086
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2016 à 14:34:28  answer

cheesecake a écrit :

Youhou les gens  

je suis allé durant de nombreuses années à samoens et donc régulièrement j'allais sur flaine au moins une journée par semaine
j'aime bien samoens, flaine c'est béton  + boulevards beaucoup mais si ton objectif principal est de skier ça le fait bien
en tout cas vu la taille du grand massif tu auras largement de quoi faire

Message édité par Profil supprimé le 26-02-2016 à 14:34:49
n°44939877
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 26-02-2016 à 15:30:25  profilanswer

cheesecake a écrit :

Youhou les gens  

:lol:  

il y a plus de 15ans j'ai appris à surfer sur ce domaine et sur celuji de Morillon.... et Flaine c'est du beton et encore du beton. Je prefere 1000 fois etre herbergé dans le village de Samoens et prendre le telecabine plutot que de vivre sur flaine....  Quant aux pistes, on va dire u'il ne faut pas etre trop exigents...... :(  

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°44940427
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2016 à 16:07:12  answer

vrobaina a écrit :

il y a plus de 15ans j'ai appris à surfer sur ce domaine et sur celuji de Morillon.... et Flaine c'est du beton et encore du beton. Je prefere 1000 fois etre herbergé dans le village de Samoens et prendre le telecabine plutot que de vivre sur flaine....  Quant aux pistes, on va dire u'il ne faut pas etre trop exigents...... :(  

j'ai commencé à faire du snow à samoens   [:reps42:1]
pour les pistes on va dire que c'est bien pour les bons skieurs, pour les débutants ça peut être un poil relou

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-02-2016 à 16:08:28
n°44940442
genghis77
-_-'
Posté le 26-02-2016 à 16:08:05  profilanswer

moi juste en face, a Sommand/Praz de Ly

Message édité par genghis77 le 26-02-2016 à 16:08:19

---------------
n°44940460
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2016 à 16:09:12  answer

d'ailleurs j'ai commencé à faire du ski à samoens, mais ça c'était il y a longtemps...

n°44940541
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 26-02-2016 à 16:14:27  profilanswer

Pluzun. :jap:

n°44940648
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 26-02-2016 à 16:24:47  profilanswer

Le domaine n'est pas top et il y a trop d'applats lors des liasons entre les différents secteurs. Bref en snow c'est très moyen. A cela tu rajoutes que ce n'est pas une station d'altitude et coté qualité de la neige c'est un peu la loterie.  Bref je prefere de loin les domains des deux Alpes, de l'alpes d'huez ou des trois vallées par exemple.

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°44940768
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2016 à 16:35:01  answer

vrobaina a écrit :

Le domaine n'est pas top et il y a trop d'applats lors des liasons entre les différents secteurs. Bref en snow c'est très moyen. A cela tu rajoutes que ce n'est pas une station d'altitude et coté qualité de la neige c'est un peu la loterie.  Bref je prefere de loin les domains des deux Alpes, de l'alpes d'huez ou des trois vallées par exemple.

mes parents ont tellement adoré le village de samoens que l'on a dû y aller au moins une quinzaine de fois quand ils skiaient
la boutique de charcuterie du village vaut à elle seule le détour
mais par contre le domaine, comparé aux gets que j'ai fait plusieurs fois ensuite et même chamrousse que j'ai fait il y a 2 semaines, je suis bien d'accord qu'il n'est pas génial
et effectivement le retour samoens quand il n'y a pas assez de neige ben tu finis par les oeufs, c'est pas top, j'ai même pas envie d'y emmener ma tribu...
et les forfaits sont pas donné

Message édité par Profil supprimé le 26-02-2016 à 16:35:55
n°44941630
cheesecake
Posté le 26-02-2016 à 17:52:46  profilanswer

vrobaina a écrit :

Ouai le village est moche, ca ok, mais a la rigueur je m en fou un peu  
Mais je parlais des pistes
Moi qui suit habitué au petites station a 4 pistes potables :D
La ca l'air quand meme mieux  :D
C'est jolie au moins sur les pistes ? Il y a l'air d'avoir des petit sapins ici et la et des bons gros boulevards  <3
Pas mal ensoleillé aussi de ce que j'ai vue

Hâte en tout cas

n°44941661
cheesecake
Posté le 26-02-2016 à 17:55:50  profilanswer

vrobaina a écrit :

Je pense pas qu'on ira ailleurs que le domaine de flaine en lui meme  
Je suis pas un fan des cross station perso, deja a valto c'est bien relou, je préfère bien exploiter un endroit que de devoir tout explorer a l'arrache

n°44944807
Leops33
Posté le 26-02-2016 à 22:18:37  profilanswer

du sale pour ce weekend, vais-je chainer ????  :D  

http://www.sudouest.fr/2016/02/26/ [...] 6-4344.php

---------------
n°44945593
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2016 à 22:51:45  answer

Haha j'ai vu :D
Profite de la neige fraiche [:nikeman]

n°44948528
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2016 à 13:43:35  answer

cheesecake a écrit :

Ouai le village est moche, ca ok, mais a la rigueur je m en fou un peu  
Mais je parlais des pistes
Moi qui suit habitué au petites station a 4 pistes potables :D
La ca l'air quand meme mieux  :D
C'est jolie au moins sur les pistes ? Il y a l'air d'avoir des petit sapins ici et la et des bons gros boulevards  <3
Pas mal ensoleillé aussi de ce que j'ai vue

Hâte en tout cas

ça va te changer, il y a pas mal de pistes
la vue est jolie, les sapins un peu mais c'est quand-même assez haut
effectivement pas mal de gros boulevards

n°44949966
Leops33
Posté le 27-02-2016 à 18:27:55  profilanswer

Arrivé à Cauterets, chaînage obligatoire, direct dans le bain

En haut des pistes une poudreuse de ouf [:oyaisse2]  :love:  :love:  :love:

http://img4.hostingpics.net/pics/512025IMG20160227105405.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/677549IMG20160227165325.jpg

Message édité par Leops33 le 27-02-2016 à 18:28:10

---------------
n°44949975
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2016 à 18:29:33  answer

n°44949976
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 27-02-2016 à 18:29:57  profilanswer

[:la voix]

---------------
n°44950022
Leops33
Posté le 27-02-2016 à 18:37:06  profilanswer

Libère toi lundi et ramène toi  [:alucard]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  ..  325  326  327  328  329  330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche d un lien/topic[Topic sérieux] Accident mortel à Lons le Saunier le 6/10/2003
Recherche d'un topic célèbre de l'ancien forum...[ hugh ] - Le topic pour commencer à fumer !!
[Topic football féminin]Le topic de Guy Carlier
Question psycho : Un topic existe a ce sujet ? (rechercher failled)[Topic officiel] Nuit blanche sur Paris!! Vos bons plans
[topic unik] Usual Suspect [spoiler inside] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Du snowboard

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)