Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6689 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  325  326  327  328  329  330
Auteur Sujet :

[Topic unique] Du snowboard

n°21650959
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 22-02-2010 à 23:09:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Elles ont l'air pas mal ouais, il me faut quelque chose de confortable parce que je force vraiment beaucoup sur les jambes, j'suppose qu'avec le temps j'arriverais à corriger ça une fois que j'connaitrais mon matos :)

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
mood
Publicité
Posté le 22-02-2010 à 23:09:00  profilanswer

n°21653126
M4vrick
Mad user
Posté le 23-02-2010 à 07:53:56  profilanswer

Meme avis pour les Nitro Team TLS, acheté cette année avant ma semaine de ride. Autant les autres années j'avais parfois du mal en fin de journée, autant la c'est le pied royal.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°21653523
duckjerry
Posté le 23-02-2010 à 09:34:04  profilanswer

ouais les dupraz c'est spécial, dans le bon sens du terme je trouve, enfin tu peux demander a essayer, y a quelques shops qui le font

sinon en flex normal (pas + ni ++) elle est assez souple et permet 2-3 trucs en freestyle bien qu'elle soit un peu grande pour du park (mais le "freestyle backcountry" enfin en peuf quoi elle va vraiment bien, réception toujours très douce :) )

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°21653872
chenipan
Posté le 23-02-2010 à 10:12:06  profilanswer

raph0ux a écrit :

Et merde j'ai pas laissé les références du matos avec lequel j'ai surfé le mois dernier  [:haha fail]  

Si vous aviez ± 1000€ à claquer en équipement (fanboy Burton mais je reste ouvert) en :

board (vitesse / gros sauts)
chaussures (les burton à 220€ à mon avis, avec le fil de parachute :D mais j'ai testé que ça comme bonnes shoes… :/)
fix (grosse pref pour les flow vu que j'suis un autiste pour trouver mes réglages :D)
casque audio (la musique sur une grosse session… :love:)

Vous en feriez quoi ?  [:haha jap]

board : une GNU altered genetics ou une LIB TECH TRS BTX pour tester le cambre inversé, ça a l'air de tout niquer sur le papier. En burton une custom X, pourquoi pas
chaussures : perso j'en changerais pas, après si tu veux des boots, teste les, y a que ton pied qui te dira lesquelles choisir. Même si les autres ont pas de parachute dedans.
fix : j'y connais rien en flow, mais je dirais n'importe quelle paire milieu haut de gamme assez rigide (pour les receptions/la stabilité)
casque audio : tu veux des intras, un casque ouvert/fermé ? t'as un casque ?  

Puis surtout j'attendrais la fin de saison pour tout acheter à prix cassé. Si t'en as besoin pour cette saison, dans tes critères :

board : une GNU altered genetics 600€
fix : des BURTON cartels 200 € (sale fanboy  :o )
boots : des 32 Tm-Two parce que c'est celles que j'ai, et qu'elles me vont bien) 220 €
casque : des écouteurs de merde, à foutre sous mon casque, parce que je veux pas mettre trop de son dans mes oreilles. Des bons écouteurs et t'as envie de monter le son pour en profiter. Un bon casque, ça isole du bruit autour. Et tout ça, c'est dangereux. Puis ça couvre le bruit de la neige qui craque sous la carre, qui s'écrase sous ta planche... :love:  

n°21654202
klemton
Chic et pas cher
Posté le 23-02-2010 à 10:41:38  profilanswer

Ouais mais ça isole aussi des touristes qui se racontent leurs histoires d'accouchement avec complication et détails dégueulasses sur les télésièges :o (vécu inside :D)

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°21654434
Skip'
Posté le 23-02-2010 à 10:58:35  profilanswer

Des flow sur une lib tech ça va pas non? :o

n°21655027
chenipan
Posté le 23-02-2010 à 11:36:35  profilanswer

tu noteras
qu'il voulait une board burton                                                                                :o  
et que j'ai choisi des cartels                                                                                 :o  
et que l'entrée par l'arrière n'est plus l'apanage de flow, puisque apo et gnu s'y mettent  :o  
et que les débats flow/vraies fix sont stériles                                                           :o  

puissance 4

n°21655219
Apo_Isis
Tu bluffes Martini!
Posté le 23-02-2010 à 11:47:42  profilanswer

klemton a écrit :

Ouais mais ça isole aussi des touristes qui se racontent leurs histoires d'accouchement avec complication et détails dégueulasses sur les télésièges :o (vécu inside :D)

C'est le miracle de la vie, la plus belle chose au monde  [:cerveau foudtag]  

J'aime pas trop non plus rider avec de la musique dans les oreilles, je le fais que sur une ou deux descentes de porc, quand il n'y a pas trop de monde et jamais en hors piste.
Mais vu que je ride quasiment jamais seule, j'aime bien pouvoir communiquer avec mes amis, et puis être prévenue d'un éventuel danger :jap:

---------------
J'en ai marre de voir tomber des minots, je voudrais savoir quand est-ce qu'on va rire pendant les infos
n°21655244
Apo_Isis
Tu bluffes Martini!
Posté le 23-02-2010 à 11:49:28  profilanswer

Skip' a écrit :

Des flow sur une lib tech ça va pas non? :o

Faut pas parler des Flows, remettre une pièce dans le bouzin, c'est comme considérer que ces machins font partie de la catégorie des fixations de snowboard.

---------------
J'en ai marre de voir tomber des minots, je voudrais savoir quand est-ce qu'on va rire pendant les infos
n°21655366
duckjerry
Posté le 23-02-2010 à 11:57:55  profilanswer

d'ailleurs nitro fait des fixs ouverture par l'arrière maintenant (c'est bien "nitro" et pas "raiden" )

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
mood
Publicité
Posté le 23-02-2010 à 11:57:55  profilanswer

n°21656002
Skip'
Posté le 23-02-2010 à 13:04:22  profilanswer

Apo_Isis a écrit :

Faut pas parler des Flows, remettre une pièce dans le bouzin, c'est comme considérer que ces machins font partie de la catégorie des fixations de snowboard.

[:ddr555]

Nan mais des flow sur une board quechua ok, mais pas sur du lib quoi :o

Spoiler :

(je m'ennuie au taf [:cupra])

n°21656020
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 23-02-2010 à 13:06:16  profilanswer

̉Je comprends pas cette haine contre les flow :lol: ça a été le jour et la nuit quand je suis passé des fix standard à ça  [:spamafote] Enfin le concept de la fix (pas forcément la marque hein  [:- shardik -] ) est plutôt bien non ?

Merci pour vos conseils en tout cas :p

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°21656264
duckjerry
Posté le 23-02-2010 à 13:30:10  profilanswer

bah ça dépent, j'ai entendu dire que c'était pas top pour rechausser en poudreuse, et j'essaye de faire au maximum de la poudreuse donc ...

sinon même en fixs normals, je serre une fois, je détache le pied arrière 3 fois dans la journée, donc ça me va comme ça

par contre c'est sur que si tu prends tjs des télécabines, etc ou tu dios déchausser ça doit faire gagner un peu de temps (pas mon cas, je vais que dans les petites stations et je fait un minimum de cabines)

sinon plus que 2 semaines avant ma dernière semaine au ski (val-cenis) de la saison :'( , j'aurais fait même pas 20 jours je pense, mais une majorité de HP et de très bonnes sessions dans la peuf donc ça va :D

---------------
n°21656782
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 23-02-2010 à 14:07:22  profilanswer

Ƈ'est aussi catastrophique pour déchausser dans la poudreuse, me souvient d'avoir eu du mal à m'extraire après une chute :lol:

Je déchausse assez rarement sinon, enfin sauf cette année où j'ai beaucoup trainé à la plagne mais je retournerais bien à Méribel histoire de changer un peu :)

Dernier week end dans deux semaines aussi, j'aurai pas eu mes 3 semaines de surf là :(

---------------
n°21657004
Skip'
Posté le 23-02-2010 à 14:24:35  profilanswer

J'ai relancé le débat sans fin  [:hahaguy]

n°21657283
klemton
Chic et pas cher
Posté le 23-02-2010 à 14:45:29  profilanswer

Apo_Isis a écrit :

C'est le miracle de la vie, la plus belle chose au monde  [:cerveau foudtag]  

J'aime pas trop non plus rider avec de la musique dans les oreilles, je le fais que sur une ou deux descentes de porc, quand il n'y a pas trop de monde et jamais en hors piste.
Mais vu que je ride quasiment jamais seule, j'aime bien pouvoir communiquer avec mes amis, et puis être prévenue d'un éventuel danger :jap:

Bin je ride seul la plupart du temps, et c'est sur qu'en descendant j'entend pas la musique à cause du bruit de la board, du vent, et de la concentration sur ce que je fais... Mais bon, ça permet de moins se faire chier sur les télésièges, donc j'ai mon casque toute la journée sur les oreilles :o

Sinon pour les fixs, K2 font aussi un système d'entrée par l'arrière, proche de celui d'Apo... Ca a l'air pas mal du tout quand meme :o Un pote les a (les Apo), et il en est très content.

Et pour changer de sujet, il a neigé toute la nuit et toute la journée chez moi... mais comme il fait 5°, bin ça a pas posé grand chose en fin de compte  [:zytrasnif]

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°21659046
disq8
Posté le 23-02-2010 à 16:45:35  profilanswer

duckjerry a écrit :

sinon même en fixs normals, je serre une fois, je détache le pied arrière 3 fois dans la journée, donc ça me va comme ça

Oui, pour descendre trois pistes dans la journéé, pas besoin de Flow :o

:D

Sérieusement, vous déchaussez pas sur le Télé Siège ?
(Je le faisait pas non plus au début parce que je sentais pas bien les arrivées sur un pied, mais c est quand même loin d'être confortable et super pénible pour les autres de rester chaussé)

Message édité par disq8 le 23-02-2010 à 16:47:50
n°21659122
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 23-02-2010 à 16:49:50  profilanswer

Ɓoah on s'y fait vite à la descente sur un pied, surtout quand on doit tout se faire avec une fix petée  [:tinostar]

---------------
n°21659610
kryptos
Smokin'
Posté le 23-02-2010 à 17:17:30  profilanswer

Perso je fixe mon pied arrière que je suis déjà engagé dans la piste, pas du genre à perdre du temps.:D
Sinon à moins d'être seul, les deux pieds attachés dans le TS c'est pas confort du tout... Ca gâche le repis accordé par le TS :o

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°21661173
klemton
Chic et pas cher
Posté le 23-02-2010 à 19:11:23  profilanswer

Et dans certaines stations ils ne te laissent plus monter avec les deux pieds attachés. Meme sur les tire-fesses :o

---------------
n°21661356
disq8
Posté le 23-02-2010 à 19:29:02  profilanswer

j ai jamais pris un tire fesse sans les 2 pieds attachés  [:tinostar]

n°21661393
duckjerry
Posté le 23-02-2010 à 19:33:03  profilanswer

l'un ou l'autre c'est le même confort pour moi, et pas de perte de temps de détacher/attacher, et je prends rarement des télésièges remplis de monde, donc y a la place

par contre tire cul en détachant ça peut être casse gueule sur les perches débrayable qui te font fait un saut au départ :o (quoique ce weekend je suis tombé tout doucement en faisant le con en fakie, ça devait faire 5-6 ans que j'étais pas tombé d'un tire cul)

---------------
n°21661761
kwartz
le sale nitos
Posté le 23-02-2010 à 20:12:18  profilanswer

klemton a écrit :

Et pour changer de sujet, il a neigé toute la nuit et toute la journée chez moi... mais comme il fait 5°, bin ça a pas posé grand chose en fin de compte  [:zytrasnif]

Ca donne quoi l'enneigement global?

faut que ca tienne encore 2 semaines  :bounce:

n°21674888
klemton
Chic et pas cher
Posté le 24-02-2010 à 19:52:29  profilanswer

disq8 a écrit :

j ai jamais pris un tire fesse sans les 2 pieds attachés  [:tinostar]

Bin chez moi on a pas le choix [:icon9]

Mais bon, tu fais le démarrage avec un seul pied et tu chausses le deuxième dans la montée :o
Enfin sauf sur ceux où l'arrivée est en montée  [:klemton]  

duckjerry a écrit :

l'un ou l'autre c'est le même confort pour moi, et pas de perte de temps de détacher/attacher, et je prends rarement des télésièges remplis de monde, donc y a la place

par contre tire cul en détachant ça peut être casse gueule sur les perches débrayable qui te font fait un saut au départ :o (quoique ce weekend je suis tombé tout doucement en faisant le con en fakie, ça devait faire 5-6 ans que j'étais pas tombé d'un tire cul)

En janvier j'ai réussi à me planter mes clés dans la cuisse (avec un peu de sang et tout) en me cassant la gueule betement sur des ornières glacées dans un tire-fesse qui monte très très très très raide :D Maintenant je mets mes clés dans mon sac :D

kwartz a écrit :

Ca donne quoi l'enneigement global?

faut que ca tienne encore 2 semaines  :bounce:

Bin euh... Y a une couche assez sympa, mais ça fait deux jours qu'il fait 5°C, et là à presque 20h ça a toujours pas regelé dans les rues... je te laisse imaginer à quelle vitesse ça fond  [:barthaliastoxik] Donc bon, il faut qu'il reneige et/ou qu'il refasse froid très rapidement :o

---------------
n°21674905
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 24-02-2010 à 19:54:28  profilanswer

klemton a écrit :

En janvier j'ai réussi à me planter mes clés dans la cuisse (avec un peu de sang et tout) en me cassant la gueule betement sur des ornières glacées dans un tire-fesse qui monte très très très très raide :D Maintenant je mets mes clés dans mon sac :D

T'as pas une poche en bas de ton pantalon ? C'est moins dangereux  [:- shardik -]

---------------
n°21674957
duckjerry
Posté le 24-02-2010 à 20:01:25  profilanswer

klemton a écrit :

héhé ça risque pas d'arriver, dans ma poche j'ai rien de pointu, juste une flasque :D, avec chartreuse ou génépi, selon la température qu'il fait  [:rhetorie du chaos]

---------------
n°21675081
klemton
Chic et pas cher
Posté le 24-02-2010 à 20:13:53  profilanswer

raph0ux a écrit :

T'as pas une poche en bas de ton pantalon ? C'est moins dangereux  [:- shardik -]

Ma clé ouvre toutes les portes du chalet où je bosse, donc elle est toujours attachée à ma ceinture pour pas que je la perde... Donc j'aurais du mal à la mettre dans une poche du bas :o
Enfin bon, maintenant quand je ride, elle est accrochée dans mon sac :D

duckjerry a écrit :

héhé ça risque pas d'arriver, dans ma poche j'ai rien de pointu, juste une flasque :D, avec chartreuse ou génépi, selon la température qu'il fait  [:rhetorie du chaos]

Pour les très grand froid, il faut avoir la petite bouteille d'Elixir de chartreuse... à 71° [:rhetorie du chaos]

Pour les intéressés : http://www.abbayes-nature.com/page [...] egetal.htm C'est super bon et ça réchauffe :D

---------------
n°21675583
duckjerry
Posté le 24-02-2010 à 20:53:42  profilanswer

ouais ça a un très bon gout pour un tel degré :D

mais bon même a -25/30 j'ai pas hyper froid, sauf à 2-3 doigts de pieds, mais un coup de chartreuse avec une bonne descente dans la peuf pour se motiver, ça a pas de prix :D

---------------
n°21681462
Sir_Knumsk​ull
Posté le 25-02-2010 à 08:08:44  profilanswer

YA des amateurs de splitboards ici ?
Si oui, vous avez quoi comme modèle ?
Vous en etes satisfait ?
Ca me semble etre l'outil parfait, mais j'entends un peu de tout avec ca ...

n°21686423
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 25-02-2010 à 15:17:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Kromsson le 25-02-2010 à 15:19:22
n°21687148
chenipan
Posté le 25-02-2010 à 15:56:32  profilanswer

je suis pas vraiment fan de splitboard :
de par la solidité de la board (je fais pas confiance au système de blocage des 2 skis, ni aux ergots qui maintiennt les skis collés)

de par le prix (les splitboard que j'ai vu coutaient quand même un bras)

de par le système de fixation dont j'ai pas saisi le concept (des plaques sur lesquelles tu mets des fixations ? comment tu marches avec ? ou comment ça tient quand tu surfes ? )

L'idée en soit est sympa, mais au final j'ai peur que la solution me convienne moins qu'une paire de raquettes et une vraie planche. Après c'est vrai que j'ai jamais testé pour de vrai, que je me plante peut être totalement dans mes à prioris et que j'aime bien le système raquettes + planche

n°21687204
Skip'
Posté le 25-02-2010 à 15:59:37  profilanswer

Je pense qu'on ne peut pas juger avant d'avoir tester. Quand tu vois ce qu'envoie Travis Rice pendant son trip avec JJ cette année tu te dis que la solidité est pas vraiment un problème...

n°21687223
duckjerry
Posté le 25-02-2010 à 16:01:04  profilanswer

je connais quelqu'un qui en est content pour remplacer ses raquettes + snow dans le dos, c'est beaucoup plus facile a la montée, apres c'est sur que c'est pas des planches très rigides en torsion, faut apprendre à s'en servir

par contre c'est vrai que ça coute très cher

---------------
n°21687732
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 25-02-2010 à 16:32:42  profilanswer

n°21687990
chenipan
Posté le 25-02-2010 à 16:48:08  profilanswer

Je sais que c'est validé. Y en a en vente un peu partout, j'en ai vu en vrai  :o  

Je soutiens juste que je ne suis pas tenté par le merdier. Et tant pis pour moi si je continue à galérer dans les montées avec des raquettes.  

Après, le jour où j'ai 600 € dont je sais aps quoi faire, pourquoi pas...  

[:obsydiankenobi:3]  

Mais ça ne remplace pas vraiment une board dans mon optique "j'ai une board, elle fait tout" comme une TRS ou une altered Genetics ou une Wasteland (ou une custom x)

[:cyd125:3]

Et des raquettes. Enfin, c'est mon avis, c'est pas plus que ça.

n°21688088
chenipan
Posté le 25-02-2010 à 16:54:10  profilanswer

Skip' a écrit :

Je pense qu'on ne peut pas juger avant d'avoir tester. Quand tu vois ce qu'envoie Travis Rice pendant son trip avec JJ cette année tu te dis que la solidité est pas vraiment un problème...

J'ai avoué que c'étaient des à prioris foireux. Si un jour j'ai l'occasion, je testerais, faut pas mourir bête. Mais ça m'emballe pas plus que ça stout.  

L'exemple de T Rice, c'est un peu foireux. Il fait partie de cette race de mutants qu t'enverraient des doubles mac twist avec une buche de cheminée sous les pieds.ou avec un carton. Ou sans rien. Puis faudrait connaitre la durée de vie de ses planches (j'avais lu une interview d'un pro quelconque qui passait 15 boards dans sa saison...) pour juger de la solidité du bordel.  

Puis merde, j'ai pas dit que c'était pourrave, j'ai dit que ça me laissait songeur. :kaola:

n°21688270
Skip'
Posté le 25-02-2010 à 17:05:20  profilanswer

Faut pas te sentir agressé hein, on discute...

Clairement il ne faut pas prendre ça en board principale, c'est clair.

n°21689098
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 25-02-2010 à 18:11:03  profilanswer

n°21689651
Sir_Knumsk​ull
Posté le 25-02-2010 à 19:09:50  profilanswer

Merci pour vos réponses, pas de bide, c'est deja ca :)
C'est vrai qu'on en entend beaucoup parler, mais toujours impossible d'en louer, pourtant, un truc a 800€, j'aimerais bien essayer le concept avant de ma lancer.
Si vous avez des plans pour louer, hésitez pas à partager !  :jap:

n°21690563
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 25-02-2010 à 20:55:21  profilanswer

n°21698840
chenipan
Posté le 26-02-2010 à 14:48:52  profilanswer

Ayé, je commence à voir à quoi ça ressemble le splitboard. J'ai toujours pas compris comment ça tient ensemble, mais je suis de moins en moins réticent à tester un de ces 4. Le prix mis à part.  

Sauf que, les splitboards, plutot que de les payer, on peut... les fabriquer !
http://www.skipass.com/forums/spor [...] 94172.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  325  326  327  328  329  330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche d un lien/topic[Topic sérieux] Accident mortel à Lons le Saunier le 6/10/2003
Recherche d'un topic célèbre de l'ancien forum...[ hugh ] - Le topic pour commencer à fumer !!
[Topic football féminin]Le topic de Guy Carlier
Question psycho : Un topic existe a ce sujet ? (rechercher failled)[Topic officiel] Nuit blanche sur Paris!! Vos bons plans
[topic unik] Usual Suspect [spoiler inside] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Du snowboard

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)