Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1000 connectés 

 

 

Comvien possedez vous de bac ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  1437  1438  1439  1440  1441  1442
Auteur Sujet :

Topic unique des aquariophiles

n°6762939
Waldi
Posté le 15-10-2005 à 01:23:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Une petite question :
 
C'est bon signe de trouver déjà qq petits escargots dans mon 120L tout neuf (seulement qq jours) ?

mood
Publicité
Posté le 15-10-2005 à 01:23:41  profilanswer
 

n°6763244
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 15-10-2005 à 02:35:25  profilanswer
 

Waldi a écrit :

Une petite question :
 
C'est bon signe de trouver déjà qq petits escargots dans mon 120L tout neuf (seulement qq jours) ?


 
c'est pas mauvais signe, c'est un indicateur (parmis d'autres hein, c'est pas du tout le seul) de la bonne santé de ton aquarium... ils proviennent de tes plantes.


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°6763246
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 15-10-2005 à 02:36:23  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

C bon à manger un pléco de 6-7cm  :heink:  ?


 
il parait que c'est plein d'arêtes et immangeable, par contre certaines tribues d'amazonie se délectent de discus et autres scalaires en grillade [:totoz]


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°6763299
kryptos
Smokin'
Posté le 15-10-2005 à 03:00:14  profilanswer
 

zcoold a écrit :

il parait que c'est plein d'arêtes et immangeable, par contre certaines tribues d'amazonie se délectent de discus et autres scalaires en grillade [:totoz]


 
c'est surtout qu'il a un exosquelette et une dorsale creuse avec du venin...et qu'il bouffe de la merde toute sa vie...
 
sa chair doit en avoir les traces :/ :D

n°6763305
Waldi
Posté le 15-10-2005 à 03:02:01  profilanswer
 

zcoold a écrit :

c'est pas mauvais signe, c'est un indicateur (parmis d'autres hein, c'est pas du tout le seul) de la bonne santé de ton aquarium... ils proviennent de tes plantes.


Ok merci :)

n°6764046
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 15-10-2005 à 12:28:02  profilanswer
 

zcoold a écrit :

c'est pas mauvais signe, c'est un indicateur (parmis d'autres hein, c'est pas du tout le seul) de la bonne santé de ton aquarium... ils proviennent de tes plantes.


la encore il peuvent venir des plantes , mais si sa persiste il me semble que sa commence a coincer niveau PH ou propreté :spamafote:


---------------
http://www.flickr.com/photos/tomtom425/
n°6765158
wave
Posté le 15-10-2005 à 17:12:54  profilanswer
 

fennec_425 a écrit :

la encore il peuvent venir des plantes , mais si sa persiste il me semble que sa commence a coincer niveau PH ou propreté :spamafote:


Bah c'est difficile de ne pas les nourrir du tout, ensuite il suffi d'avoir une eau propice à leur reproduction...
Le mieux est d'avoir des prédateurs. J'ai pas le nom des espèces en tête, mais ça se trouve assez facilement sur des sites ou forums aquariophiles.

n°6765536
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 15-10-2005 à 18:23:09  profilanswer
 

wave a écrit :

Bah c'est difficile de ne pas les nourrir du tout, ensuite il suffi d'avoir une eau propice à leur reproduction...
Le mieux est d'avoir des prédateurs. J'ai pas le nom des espèces en tête, mais ça se trouve assez facilement sur des sites ou forums aquariophiles.


 
bah si ils deviennent envahissants, soit tu les enlèves à la main, soit tu te paye un Botia qui se fera une joie de les bouffer touclu [:lex]


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°6766170
Bennyb666
http://www.bc-elec.com
Posté le 15-10-2005 à 20:24:46  profilanswer
 

Je vais m'acheter un 140litres la semaine prochaine, ca va me changer de mon 60 actuel :d
 
3615mylaïfe :o

n°6766275
Waldi
Posté le 15-10-2005 à 20:46:49  profilanswer
 

zcoold a écrit :

bah si ils deviennent envahissants, soit tu les enlèves à la main, soit tu te paye un Botia qui se fera une joie de les bouffer touclu [:lex]


Pour l'instant il y en a juste 2 dans un 120L donc je vais voir avant d'acheter les botia.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2005 à 20:46:49  profilanswer
 

n°6768180
sgaloup
Posté le 16-10-2005 à 04:25:56  profilanswer
 

Que pensez vous des combinaisons de neons suivants
Denerle tropical super color plus devant/aqua glo derriere?
et la meme chose avec flora glo derriere?

n°6768819
godbeni
Posté le 16-10-2005 à 10:51:32  profilanswer
 

Bon les tubes hagen flora glo , aquaglo , powerglo et autres c'est de la merde autant le dire ... en plus c'est cher.
Je te conseil plutôt en combinaison 100% Biolux 965 par exemple ( irc 97% et 6500 K ) à la rigueur couplé avec des grolux par exemple pour faire ressortir les couleurs et éviter le ton un peu trop vert. En tout cas pitié épargnes toi les tubes hagen ... Actuellement j'éclaire avec 4 Biolux 90 cm ( au alentour de 5 € l'unité ) et 2 Grolux 105 cm ( 7 € l'un )mon bac de 240 L et mes plantes se porte plus que bien.  :hello:

n°6769567
sgaloup
Posté le 16-10-2005 à 13:24:44  profilanswer
 

bah moi pour l'instant j'ai ces trois tubes en ma possession alors autant les utiliser pour l'instant.

n°6773864
Bennyb666
http://www.bc-elec.com
Posté le 16-10-2005 à 23:27:07  profilanswer
 

heuu chez moi dans mon mag d'animaux ca coute pas loin de 15€ un 45cm (ou qqch ainsi) :heink:

n°6796965
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 19-10-2005 à 23:15:16  profilanswer
 

godbeni a écrit :

Bon les tubes hagen flora glo , aquaglo , powerglo et autres c'est de la merde autant le dire ... en plus c'est cher.


 
 
dire que s'est de la merde est facile, donne les raison tu n'en sera que plus credible ;)
 
perso j'en ai 2 sur 5 et il font ce que je leur demande "eclairer" ...... :ange:
ce qui me fait penser que je doit les changer ils ont 1an
 
je te conseil de melanger les marques dans tout les cas


---------------
tout les goûts sont dans la nature, et la nature a tout les goûts !
n°6807794
godbeni
Posté le 21-10-2005 à 16:47:28  profilanswer
 

Ataru a écrit :

dire que s'est de la merde est facile, donne les raison tu n'en sera que plus credible ;)
 
perso j'en ai 2 sur 5 et il font ce que je leur demande "eclairer" ...... :ange:
ce qui me fait penser que je doit les changer ils ont 1an
 
je te conseil de melanger les marques dans tout les cas


 
Pour le flora glo: rien que le prix est completement dissusif: 14 € pour un tube alors qu'on a mieux à 5 €  ... Au niveau du rendu, le flora glo est très jaune ( étonnant d'ailleurs pour un tube qui se veut horticole ), il éclaire pas assez dans les longueur d'onde rouge, et a pour courroner le tout un assez faible rendement ( le 30w donne 1090 lumens (150 lux) et une durée de vie moyenne de 9000 heures ).
 
Le power glo: tube soit disant à haut rendement, ce qui est completement faux puisqu'il s'agit d'un très classique triphosphore de 1660lumens ( plus faible que les triphosphores 3 fois moins cher style Phillips Aquarelle ( 1820 lumens ! ...). Au niveau de l'irc: 70 %.
Cest surtout le prix qui me dérange le plus ...
 
L'aqua-glo: Il ressemble beaucoup au grolux mais coute 3 fois plus cher donc bon le choix est vite fait.
 
Passons au sunglo: On se demande la raison d'exister de ce tube à la lumière pisseuse, à l'IRC digne de tube d'un autre age ( 65 % ) là ou les biolux 965 ( environ 5 € ) sont à 97%. L'irc étant l'indice de rendu des couleur, plus il est élevé et plus les couleurs sont bien distinguées ( pour faire simple ).Par ailleurs ce tube a une température de couleur de 4200 K, on se demande d'où vient le "sun" du nom ( le tube daylight sont à 6500 K en général ).
 
Pour les autres tubes de la gamme que j'ai la fleme d'énumérer c'est grosso modo le même constat. Le truc c'est que dès qu'un produit est estampillé "aquariophile" , le prix est multiplié par 3 ... Par exemple les recharge de CO2 sont 3 fois plus cher quand c'est une marque aquariophile pour Exactement le même produit.
 
 
Maintenant on va me demander tu proposes quoi à la place:  
 
Soit 100% biolux ( tube daylight à très bon rendement et meilleur IRC de tous les tubes du marché ), à la rigueur couple à des Grolux pour augmenter les flux lumineux dans les longueur d'onde de la photosynthèse.  
 
Sinon d'autre tube style aquastar proposent des rendus différents et sont interressant. En tout cas éviter les tubes émettant dans les uv pour pas favoriser la pousse de ces charmante algues filamenteuses et encroutantes par exemple.
 
Pour les gros volumes, les tubes fluorescents ne sont plus suffisant , dans ce cas on passe aux HQL et HQI.
 
PS: Un lien interressant pour se rendre compte du rendu des tubes : http://saurama.aqua-web.org/ ( attention quelques petites erreurs cependant )

Message cité 1 fois
Message édité par godbeni le 21-10-2005 à 16:51:36
n°6808476
wave
Posté le 21-10-2005 à 18:51:44  profilanswer
 

godbeni a écrit :

Pour le flora glo: rien que le prix est completement dissusif: 14 € pour un tube alors qu'on a mieux à 5 €  ... Au niveau du rendu, le flora glo est très jaune ( étonnant d'ailleurs pour un tube qui se veut horticole ), il éclaire pas assez dans les longueur d'onde rouge, et a pour courroner le tout un assez faible rendement ( le 30w donne 1090 lumens (150 lux) et une durée de vie moyenne de 9000 heures ).
 
Le power glo: tube soit disant à haut rendement, ce qui est completement faux puisqu'il s'agit d'un très classique triphosphore de 1660lumens ( plus faible que les triphosphores 3 fois moins cher style Phillips Aquarelle ( 1820 lumens ! ...). Au niveau de l'irc: 70 %.
Cest surtout le prix qui me dérange le plus ...
 
L'aqua-glo: Il ressemble beaucoup au grolux mais coute 3 fois plus cher donc bon le choix est vite fait.
 
Passons au sunglo: On se demande la raison d'exister de ce tube à la lumière pisseuse, à l'IRC digne de tube d'un autre age ( 65 % ) là ou les biolux 965 ( environ 5 € ) sont à 97%. L'irc étant l'indice de rendu des couleur, plus il est élevé et plus les couleurs sont bien distinguées ( pour faire simple ).Par ailleurs ce tube a une température de couleur de 4200 K, on se demande d'où vient le "sun" du nom ( le tube daylight sont à 6500 K en général ).
 
Pour les autres tubes de la gamme que j'ai la fleme d'énumérer c'est grosso modo le même constat. Le truc c'est que dès qu'un produit est estampillé "aquariophile" , le prix est multiplié par 3 ... Par exemple les recharge de CO2 sont 3 fois plus cher quand c'est une marque aquariophile pour Exactement le même produit.
 
 
Maintenant on va me demander tu proposes quoi à la place:  
 
Soit 100% biolux ( tube daylight à très bon rendement et meilleur IRC de tous les tubes du marché ), à la rigueur couple à des Grolux pour augmenter les flux lumineux dans les longueur d'onde de la photosynthèse.  
 
Sinon d'autre tube style aquastar proposent des rendus différents et sont interressant. En tout cas éviter les tubes émettant dans les uv pour pas favoriser la pousse de ces charmante algues filamenteuses et encroutantes par exemple.
 
Pour les gros volumes, les tubes fluorescents ne sont plus suffisant , dans ce cas on passe aux HQL et HQI.
 
PS: Un lien interressant pour se rendre compte du rendu des tubes : http://saurama.aqua-web.org/ ( attention quelques petites erreurs cependant )


Ce que tu dis est sans doute valable dans les magasins proposant des tubes ax prix que tu indiques. Mais pur l'instant, j'ai rien vu à moins de 12€. Alors 12 ou 15€, y'a pas de quoi en faire un fromage.
Sinon effectivemet le sunglo a une lumière trop jaune, c'est pas très beau si c'est pas couplé à un autre tube, même si les plantes ont l'air d'apprécier.
Quant à comparer l'IRC des tubes, c'est une notion incompatible avec le fait d'optimiser le rendement de la photosynthèse. Faut savoir ce qu'on veut, de belles couleurs ou bien un spectre orienté photosythèse. Pour concilier les 2, y'a qu'une solution: une forte puissance d'éclairage.
Enfin, si on pense au rendement énergétique, le ballast électronique (malheureusement souvent hors de prix, et parfois très difficile à trouver pour du T8) apporte bien + de gain (et prolonge la durée de vie des tubes) que n'importe quel tube "haut rendement". Je ne dis pas que ça augmente forcément la luminosité, mais ça diminue la consommation électrique, et aussi le scintillement.
Enfin, le HQI pour les gros volumes, c'est pratique parce que c'est puissant, mais niveau rendement énergétique et prix d'achat, autant mettre beaucoup de tubes T5 en // dans la galerie avec de bons réflecteurs. C'est vraiment quand on n'arrive pas à une luminosité suffisante avec cette méthode que le HQI a de l'intérêt, sinon c'est surtout rentable pour le vendeur et pour EDF.
 
Merci pour ton lien, c'est intéressant de pouvoir comparer différentes marques avant l'achat :jap:

n°6812239
godbeni
Posté le 22-10-2005 à 12:18:54  profilanswer
 

La plupars des magazins pret de chez moi ( bricolage ) propose les biolux 965 au alentour de 6 €. J'imagine que c'est partout pareil... Moi je les achete encores moins cher ici : http://www.europeen-trading.com/Os [...] y_126.html ( non j'ai pas d'action là bas ). D'autres daylight sont au alentour de 2€ et sont de très bonne qualité ici par exemple : http://www.europeen-trading.com/Da [...] y_129.html  Au sujet des ballasts électroniques, c'est vrai que c'est pas mal ( consomation réduite de 25% entre et pas de sintillement). ça coute pas cher pour peu qu'on sache où les trouver ( pas dans le commerce aquariophile ). Mes ballasts électroniques je les paye 1€65 pour les 15W et les 20W ( pour les petits bacs...

n°6816690
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 23-10-2005 à 12:36:29  profilanswer
 


 
voila, comme ca je te croit :D  
je connais le mag et bien que etant Suisse j'ai ete tres bien servit et tres content de la commande
mais des tube neon par la poste ... je sais pas trop ?


---------------
tout les goûts sont dans la nature, et la nature a tout les goûts !
n°6816989
godbeni
Posté le 23-10-2005 à 13:45:57  profilanswer
 

Ataru a écrit :

voila, comme ca je te croit :D  
je connais le mag et bien que etant Suisse j'ai ete tres bien servit et tres content de la commande
mais des tube neon par la poste ... je sais pas trop ?


 
Par la poste ça marche super bien. Ils sont livrés dans un tube pvc de canalisation rigide de la longueur des tubes ( comme ça le colis a beau être secoué ça lui fait rien ), lui même mis dans une caisse rectangulaire en long et le tout bien rembouré au papier journal.Le coup du tuyau est uen super idée pour faire voyager les tubes sans risque de casse! Donc bon aucune crainte à avoir!  ;)

n°6826688
Bennyb666
http://www.bc-elec.com
Posté le 24-10-2005 à 21:08:11  profilanswer
 

J'ai un aqurium 200 litres, avec deux tubesde 90cm, en gros sur ce site, je prends quoi si je veux vraiment faire ressortir les couleurs des poissons?

n°6827587
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 24-10-2005 à 23:08:59  profilanswer
 

godbeni a écrit :

Par la poste ça marche super bien. Ils sont livrés dans un tube pvc de canalisation rigide de la longueur des tubes ( comme ça le colis a beau être secoué ça lui fait rien ), lui même mis dans une caisse rectangulaire en long et le tout bien rembouré au papier journal.Le coup du tuyau est uen super idée pour faire voyager les tubes sans risque de casse! Donc bon aucune crainte à avoir!  ;)


 
 
nickel parcequ'il m'en faut 7  :whistle: (2 pour l'Iguane et 5 pour l'Aqua)


---------------
tout les goûts sont dans la nature, et la nature a tout les goûts !
n°6827664
sgaloup
Posté le 24-10-2005 à 23:16:40  profilanswer
 

Savez vous si le charbon actif vas retenir l'engrais liquide que j'aurais introduit?

n°6827761
wave
Posté le 24-10-2005 à 23:24:51  profilanswer
 

sgaloup a écrit :

Savez vous si le charbon actif vas retenir l'engrais liquide que j'aurais introduit?


Je sais pas, mais il vaut mieux réserver le charbon actif aux moments où il y a un produit particulier que tu souhaites éliminer, après un traitement par exemple. Le reste du temps ça sert à rien, si ce n'est risquer d'éliminer des molécules utiles.
Si tu fumes ou que tu vaporises de temps en temps de l'insecticide ou un autre produit nocif, c'est différent, le charbon permet de diminuer la quantité de saloperies qui restent dans l'eau, même s'il faut prendre aussi d'autres précautions pour éviter les problèmes.

n°6827766
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2005 à 23:25:24  answer
 

il est censé retenir entre autres le fer nécessaire aux plantes  
mais tout le monde n'est pas d'accord la dessus ( surtout sur le "phénoméne de relargage" ) [:mrbrelle]  
 
http://www.aquabase.org/articles/h [...] e=554.html
 
http://www.aquabase.org/articles/h [...] f=244.html

n°6836112
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 26-10-2005 à 09:36:38  profilanswer
 

Rome interdit les bocaux à poissons rouges
[2005-10-25 22:56]
 
 
ROME (Reuters) - La municipalité de Rome a interdit les bocaux à poissons rouges, accusés d'être un instrument de cruauté par les défenseurs de la cause animale, et obligé les propriétaire de chiens à les promener régulièrement.
 
La mesure frappant les bocaux est contenue dans un décret municipal qui interdit également de donner des poissons ou autres animaux vivants comme prix dans les foires.
 
Elle fait suite à l'adoption d'une loi dans toute l'Italie menaçant d'emprisonnement toute personne coupable d'avoir abandonné son chien ou son chat.
 
"Il faut défendre les droits de nos animaux de compagnie qui, en échange d'un peu d'amour, nous accordent leur attention toute leur vie durant", fait valoir Monica Cirinna, l'élue municipale à l'origine de cette disposition.
 
"Après tout, le degré de civilisation d'une ville peut aussi se mesurer (à la façon dont ses habitants traitent leurs animaux)", a-t-elle déclaré au quotidien romain Il Messaggero.
 
D'après ce journal, les bocaux ovales rendraient les poissons aveugles. Pour nombre d'experts, ce genre de bocaux auraient pour inconvénient majeur de fournir une quantité insuffisante d'oxygène aux poissons.
 
En juillet 2004, le Parlement italien avait adopté un texte infligeant de lourdes amendes et peines de prison à ceux qui abandonnent leurs animaux de compagnie.
 
Dans la capitale piémontaise, Turin, les propriétaires de chiens risquent, depuis un décret pris en avril, une amende pouvant aller jusqu'à 500 euros s'ils ne promènent pas leurs bêtes trois fois par jour.
 
La nouvelle législation votée à Rome prévoit aussi d'interdire de couper la queue des chiens pour de simples raisons esthétiques.
 
On estime entre 150.000 et 200.000 le nombre de chiens et de chats abandonnés chaque année dans la Péninsule.
 
 


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°6836116
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2005 à 09:38:27  answer
 

Enfin une bonne nouvelle  :jap:

n°6842837
Bennyb666
http://www.bc-elec.com
Posté le 26-10-2005 à 23:31:54  profilanswer
 

heuu, mes feuilles de certaines plantes deviennent toutes pourries :d
des trous dedans, plus une legre degradation de la couleur, vers le jaune/clair :??:
 
vous avez une idée? les escargots? Je n'en ai que deux pourtant :/

n°6843098
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 27-10-2005 à 00:18:56  profilanswer
 

manque de fer

n°6844489
aure013
Posté le 27-10-2005 à 09:11:53  profilanswer
 

Comment résorber ce problème??
 
Ajout d'engais ??

n°6845662
Bennyb666
http://www.bc-elec.com
Posté le 27-10-2005 à 12:23:46  profilanswer
 

oui je me demande aussi comment regler ce probleme :/

n°6847996
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2005 à 17:01:44  answer
 

Ajout d'engrais ( special aquarium ) , en ayant pris soin d'enlever le filtre a charbon actif s'il est présent

n°6849956
willos
Posté le 27-10-2005 à 21:50:20  profilanswer
 

je viens de mettre en route mon aquarium de 120 litres, et ma question était de savoir si il faut mettre de l'engrais liquide ou faut-il attendre?

n°6850624
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2005 à 22:45:59  answer
 

ca depend si tu as un sol nutritif ou pas

n°6851017
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 27-10-2005 à 23:18:21  profilanswer
 

la theorie Dennerle dit qu'il faut dé le demarage du bac de l'engrais pour eviter justement les carence qui seront difficile a combler


---------------
tout les goûts sont dans la nature, et la nature a tout les goûts !
n°6851078
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2005 à 23:23:28  answer
 

Ataru a écrit :

la theorie Dennerle dit qu'il faut dé le demarage du bac de l'engrais pour eviter justement les carence qui seront difficile a combler


 
s'il n'y a pas de sol nutritif oui, sinon je voit pas ce que l'engrais pourrait apporter  :??:

n°6852043
Bennyb666
http://www.bc-elec.com
Posté le 28-10-2005 à 02:26:13  profilanswer
 

on m'a donné des pastilles de SERA, qui apporterait du fer. Vous en pensez quoi?

n°6857083
Wilfried28​28
Posté le 28-10-2005 à 20:04:51  profilanswer
 

Bon y'a toujours mon enfoiré de petit pléco qui fonce dans les corydoras dés que je donne à manger aux poissons ! Faut y faire quoi ?  :D

n°6857158
Bennyb666
http://www.bc-elec.com
Posté le 28-10-2005 à 20:16:39  profilanswer
 

le découper à la machette, il comprendra :o

n°6859841
Wilfried28​28
Posté le 29-10-2005 à 02:09:23  profilanswer
 

Bennyb666 a écrit :

le découper à la machette, il comprendra :o


 [:yankee757]

n°6863515
Wilfried28​28
Posté le 29-10-2005 à 20:10:31  profilanswer
 

Il pete un plomb le bordel  :lol:  :lol:
 
EDIT: Y'a quoi comme solution à part le filer à quelqu'un ? pour qu'il arrete de foncer dans les 5 Corydoras ? (et eux je compte pas les retirers !!!)


Message édité par Wilfried2828 le 29-10-2005 à 20:16:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  1437  1438  1439  1440  1441  1442

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Déodorant[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017
KOHLANTA 3 [TOPIC UNIK][Topic unique] Sigur ros
le topic des questions existentielles qu'on se pose dans la vie!The Topic des PBN (velo et roller) : Horraires, Intineraires etc...
Le topic du paranormalTopic des trucs cons de la vie quotidienne...
[topic fun] Venez DENONCER...topic unik: les voitures d'occasion: conseils, expériences...
Plus de sujets relatifs à : Topic unique des aquariophiles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR