Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4137 connectés 

Comvien possedez vous de bac ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  1455  1456  1457  1458  1459  1460
Auteur Sujet :

Topic unique des aquariophiles

n°6508404
alandon
Posté le 09-09-2005 à 10:05:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour le produit, je ne l'ai pas sous la main, c'est un produit que la vendeuse m'a conseillé.
J'ai pas mis de plantes pour l'instant, juste le sable.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2005 à 10:05:47  profilanswer

n°6508638
urd-sama
waste of space
Posté le 09-09-2005 à 10:46:15  profilanswer

kham a écrit :

j'ai deux platys femelles qui sont pleines, mais j'ai l'impression qu'ils mangent leur pregeniture...ceci dit, c'estle cyle de la nature :D

si ton bac possède des plantes et des planques, il y aura de temps en temps des petits qui passeront le stade et ne se feront plus mangés par les adultes. De les nourrir correctement ca peut aussi aider :D

n°6509824
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-09-2005 à 13:43:24  profilanswer

je leur donne une fois par jour jusqu'a satiete par petites quantités, et un jeûne un jour/semaine (toujours d'apres ce fameux bouquin :D)

mais j'ai l'impression que les platys mangent les plantes...

n°6512803
wave
Posté le 09-09-2005 à 19:45:22  profilanswer

alandon a écrit :

Pour le produit, je ne l'ai pas sous la main, c'est un produit que la vendeuse m'a conseillé.
J'ai pas mis de plantes pour l'instant, juste le sable.

Pas de terreau?

Pour démarrer lee cycle de l'azote, il faut de la matière organique. Terreau, plantes (des feuilles tombent et se décomposent), ou mettre une petit peu de nourriture. Sinon c'est pas garanti que le cycle s'établise, et de toutes façons y'aura très peu de bactéries, sans doute pas assez pour absorber les déchets quand tu mettras des poissons.
Commence par voir ce qu'est le produit que tu as mis,
Puis il faut connaitre les caractéristiques de l'eau et la taille de l'aquarium pour voir ce que tu peux mettre comme poissons.
L'idéal est d'acheter un kit de teste pour l'eau: pH, kH, dureté (GH ou TH, 2 unités différentes pour la même chose), nitrites.
Le seul cas où t'en as pas besoin, c'est pour des poissons rouges (enfin il vaut mieux quand-même un test de nitrtes pour démarrer), mais il leur faut un aquarium de 200 litres minimum.

Enfin essaye de parcourir quelques sites aquariophiles pour comprendre les bases de l'aquariophilie.
par exemple:
http://aquariophilie.chez.free.fr/
http://zawe.free.fr/

et aussi, La référence pour trouver différents avis et expérences personnelles sur les poissons, les produits du commerce, les plantes... sans doute le site le + utile une fois qu'on a compris les principes de base, à parcourir avant n'importe quel achat de poisson/plante/métériel (après avoir noté dans le magasin ce qui est disponible et qui t'intéresse):
http://www.aquabase.org/  

n°6516816
aure013
Posté le 10-09-2005 à 11:11:29  profilanswer

Voila les premières photos de mon bac :

http://jundy.free.fr/ForumFA/Aqua1.jpg

http://jundy.free.fr/ForumFA/Aqua2.jpg

n°6520681
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 10-09-2005 à 22:37:36  profilanswer

noldor a écrit :

ma question était aussi : certains l'ont ils fait ? :D

Laurent Baffie  :D  
Sinon y'a l'un des fondateur d'HP qui a offert un aquarium à sa fille genre format océanopolis*2, il est en californie je crois et bien sur ouvert au publique.

Message édité par thurfin le 10-09-2005 à 22:38:28

---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°6526773
Poupouille​4
Posté le 11-09-2005 à 20:54:13  profilanswer

Salut aux aquariophiles:)
voila mon bac dans l'état actuel, merci d'y jeter un coup d'oeuil et de me laisser vtre avis.
http://www.forumaqua.com/modules/n [...] =26#489245

n°6528340
kryptos
Smokin'
Posté le 12-09-2005 à 00:15:08  profilanswer

Poupouille4 a écrit :

Salut aux aquariophiles:)
voila mon bac dans l'état actuel, merci d'y jeter un coup d'oeuil et de me laisser vtre avis.
http://www.forumaqua.com/modules/n [...] =26#489245

C'est bien joli :jap:  
Ca doit te demander un certain entretien ce type de biotope :D  
Tu devrais pouvoir ajouter des ramirezi, avec quelques pierres et planques en plus, tu est loin du maximum AMHA  

n°6528530
Cpam
Posté le 12-09-2005 à 00:58:30  profilanswer

Salut,
J'ai un léger problème avec mes poissons.
J'ai un bassin en exterieur d'assez grandes dimensions (environ 5m3).
Il y a toujours eu des poissons dedans, une dizaine de poissons rouge d'une vingtaine de cm, une anguille et d'autres poissons de ce type et le tout d'âge indeterminé.
Suite à une erreur de manipulation, j'ai déversé de l'eau chlorée dans le bassin. Tous les poissons morts en moins de 10 minutes.
J'en profite donc pour nettoyer et acheter de nouveaux poissons plus jolis.
Donc:
- 12 petits poissons rouge achetés en animalerie
- 2 grosses carpes d'étang que l'on m'a donné

Aujourd'hui (4 ans après) seulement 5 poissons rouge ont survécus mais sont devenus énormes. Environ 8/10 cm. Les deux carpes sont toujours là.
De temps en temps pendant l'année, de nouveaux petits poissons apparaissent. Mais après quelques semaines il n'y en a plus trace.
Je decide donc cette année d'acheter de nouveaux poissons.
Direction l'animalerie:
- 6 petits poissons rouge
- 1 petite carpe Koïe

Le lendemain de l'achat, plus aucune trace de mes nouveaux poissons dans le bassin. Mais la bande des 5 et les 2 grosses carpes sont toujours là.

Est ce possible que les 5 gros poissons ou les 2 carpes tuent systématiquement les nouveaux arrivants?
C'est pas des piranhas. C'est des cons de poissons rouge! Il me semble pourtant que le volume d'eau est sufisant pour la vie d'une dizaine de poissons.
Comment faire pour réalimenter en nouveau poissons mon bassin?

Merci.

Message édité par Cpam le 12-09-2005 à 00:59:02
n°6530110
Poupouille​4
Posté le 12-09-2005 à 12:16:31  profilanswer

1 poisson rouge pour 150 a 200L si tu as un bassin,

apres ta vision de la maintenane et l'importance que tu aportes a la vie des tes poissons me semble pas mal deplacée

@Kryptos
merci, je suis en sou-pop, mais je compte rajouter quelques poissons genre des cory*10 et ou 1 altispinosus

mood
Publicité
Posté le 12-09-2005 à 12:16:31  profilanswer

n°6530198
Cpam
Posté le 12-09-2005 à 12:32:25  profilanswer

Poupouille4 a écrit :

1 poisson rouge pour 150 a 200L si tu as un bassin,

apres ta vision de la maintenane et l'importance que tu aportes a la vie des tes poissons me semble pas mal deplacée

@Kryptos
merci, je suis en sou-pop, mais je compte rajouter quelques poissons genre des cory*10 et ou 1 altispinosus

150 à 200 l d'eau pour un poisson. Pour 5m3 ça fait 25 poissons.
Dans ce cas, pourquoi les nouveaux poissons disparraissent? Apparement sans laisser de trace, ce qui laisse à penser qu'ils sont mangés par les autres.

Concernant la maintenance de mon bassin, je ne m'occupe de rien puisque c'est un biotope quasi naturel. C'est un très vieux bassin de retention en pierres alimenté continuellement (été comme hiver) par une source. L'eau est toujours impeccable et une multitude de plantes y ont élues domicile bien avant ma naissance.

Message édité par Cpam le 12-09-2005 à 12:34:59
n°6530239
Poupouille​4
Posté le 12-09-2005 à 12:39:27  profilanswer

il doit y avoir une explication!Si l'eau arrive par une source, elle part ou l'eau?
ok pour le bassin, la phrase qui me gene cest "Suite à une erreur de manipulation, j'ai déversé de l'eau chlorée dans le bassin", j'me demande bien commetn t'as fait, stou

regarde dans le fond du bassin.une tof derait parait pour elicider ce mystere.N'achete rien pour l'instant, elles doivent etre chachées quelque art.Les carpes c louche, t sur  qe c'est de carpes?!

n°6530383
Cpam
Posté le 12-09-2005 à 12:58:34  profilanswer

Poupouille4 a écrit :

il doit y avoir une explication!Si l'eau arrive par une source, elle part ou l'eau?
ok pour le bassin, la phrase qui me gene cest "Suite à une erreur de manipulation, j'ai déversé de l'eau chlorée dans le bassin", j'me demande bien commetn t'as fait, stou

regarde dans le fond du bassin.une tof derait parait pour elicider ce mystere.N'achete rien pour l'instant, elles doivent etre chachées quelque art.Les carpes c louche, t sur  qe c'est de carpes?!

Fallait poser la question. Bon, c'est une très vieille maison (environ fin 18ème), un ancien moulin plus exactement. Donc tout un circuit d'irrigation passe dans le jardin (sous terre) et sous la maison. Ce circuit ce compose donc de plusieurs bassins en pierres qui servaient dans le temps de bacs de retention d'eau.
C'est un circuit très complexe, et après un vidange de mon jacuzzi, pensant envoyer l'eau dans le tout à l'égout, elle à en fait emprunter un chemin que je ne connaissais pas, c'est infiltrée dans le réseau de l'eau de source et à tuée les poissons de le bassin en aval. J'ai depuis réglé ce problème de tout à l'égout. Et c'est pour cela que j'ai voulu réimplenter des poissons dans ce bassin.
Les poissons ne peuvent pas ressortir avec l'eau du bassin, j'ai mis un grillage sur l'évacuation.
Les carpes c'est bien des carpes. Elles sont de couleur gris/bleu. Elles ont l'air plutôt débonnaires. Les poissons rouge me semble plus béliqeux. J'ai l'impression qu'ils se battent de temps en temps.  
Je vais chercher une tof de mon bassin.

n°6532590
Poupouille​4
Posté le 12-09-2005 à 17:13:06  profilanswer

ok , ca serait bien.Les poissosn peuvent pas sauter, t'as tout verifié?
sans photo c du de diagnostiquer.tu as la temp de l'eau?les parametres?

n°6532755
kryptos
Smokin'
Posté le 12-09-2005 à 17:32:43  profilanswer

Cpam a écrit :

Salut,
J'ai un léger problème avec mes poissons.
J'ai un bassin en exterieur d'assez grandes dimensions (environ 5m3).
Il y a toujours eu des poissons dedans, une dizaine de poissons rouge d'une vingtaine de cm, une anguille et d'autres poissons de ce type et le tout d'âge indeterminé.
Suite à une erreur de manipulation, j'ai déversé de l'eau chlorée dans le bassin. Tous les poissons morts en moins de 10 minutes.
J'en profite donc pour nettoyer et acheter de nouveaux poissons plus jolis.
Donc:
- 12 petits poissons rouge achetés en animalerie
- 2 grosses carpes d'étang que l'on m'a donné

Aujourd'hui (4 ans après) seulement 5 poissons rouge ont survécus mais sont devenus énormes. Environ 8/10 cm. Les deux carpes sont toujours là.
De temps en temps pendant l'année, de nouveaux petits poissons apparaissent. Mais après quelques semaines il n'y en a plus trace.
Je decide donc cette année d'acheter de nouveaux poissons.
Direction l'animalerie:
- 6 petits poissons rouge
- 1 petite carpe Koïe

Le lendemain de l'achat, plus aucune trace de mes nouveaux poissons dans le bassin. Mais la bande des 5 et les 2 grosses carpes sont toujours là.

Est ce possible que les 5 gros poissons ou les 2 carpes tuent systématiquement les nouveaux arrivants?
C'est pas des piranhas. C'est des cons de poissons rouge! Il me semble pourtant que le volume d'eau est sufisant pour la vie d'une dizaine de poissons.
Comment faire pour réalimenter en nouveau poissons mon bassin?

Merci.

Règle de base quelque soient les poissons, acheter des poissons au d'au moins la moitié de la taille du plus gros...sinon c'est direct intestin

il est assez dur de trouver des Koïs de plus de 15 cm
sachant que mes plus grosses font 50cm je suis condamné à éléver ceux que j'achette dans une marre au fond du jardin :sweat: néanmoins les carpes doublent de taille la première année

deuxième possibilité :commander de plus gros spécimens chez ton fournisseur, mais normalmement il te dira qu'il ne peut pas choisir :fou:  

n°6532822
Cpam
Posté le 12-09-2005 à 17:39:53  profilanswer

kryptos a écrit :

Règle de base quelque soient les poissons, acheter des poissons au d'au moins la moitié de la taille du plus gros...sinon c'est direct intestin

il est assez dur de trouver des Koïs de plus de 15 cm
sachant que mes plus grosses font 50cm je suis condamné à éléver ceux que j'achette dans une marre au fond du jardin :sweat: néanmoins les carpes doublent de taille la première année

deuxième possibilité :commander de plus gros spécimens chez ton fournisseur, mais normalmement il te dira qu'il ne peut pas choisir :fou:

Aïe, les gros poissons rouge mangeraient les tout petits? Je me disait que lors de combat il pouvait y avoir des morts, mais là j'ai vraiment l'impression que les petits poissons, même les alevins sont mangés.
J'ai pas le choix alors, il faut que j'achète des gros poissons?
Je pensait pas que des poissons rouge pouvaient se manger entre eux.

n°6532944
Cpam
Posté le 12-09-2005 à 17:53:29  profilanswer

Poupouille4 a écrit :

ok , ca serait bien.Les poissosn peuvent pas sauter, t'as tout verifié?
sans photo c du de diagnostiquer.tu as la temp de l'eau?les parametres?

C'est théoriquement impossible qu'ils puissent sauter. Même si je ne peux faire une inspection complète du bassin. Seul un bord est accessible car il a une forme de triangle imbriqué dans la roche. Un peu comme une grotte.
J'ai pas de photo sous la main, alors, j'ai fait un schéma (ça vaut ce que ça vaut). La partie en pointillée, c'est les bords "dans la grotte".

http://img235.imageshack.us/img235/2913/bassin0al.jpg

Peut être que dans le fond il y a quelquechose qui les piègerait mais c'est rempli de plantes et il me faudrait des cuissardes.

n°6534742
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2005 à 21:11:57  answer

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=137

Citation :

Au printemps, pond des milliers d'oeuf sur le substrat (surtout les plantes).

Un cycle saisonnier est nécéssaire pour obtenir sa reproduction.
En effet, c'est la montée en température de l'eau, associée à l'allongement des jours qui stimule la reproduction.

Pour les pontes en bassin, il est souvent utilisé un support en laine ou en fibre dans lequel les parents viennent déposer des oeufs adésifs.

Cela dit, il arrive souvent que le frai soit mangé par les adultes.

la messe est dite :o

Message édité par Profil supprimé le 12-09-2005 à 21:12:37
n°6534776
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2005 à 21:16:52  answer

ton bac semble tres bien parti :)

ceci dit ( mais c'est un avis perso! ) :

- les fonds clairs ( le poster ) ne sont pas toujours les bienvenus ( les poissons se sentent plus rassurés dans l'obscurité et donc les fonds sombres ).
 - il manque quelques cachettes ( pierres, racines, plantes, etc .. )
 - les amphores spa mon truc ( mais c'est 100% question de gout )

plante un maximum ( oxygene, lutte contre les algues, cachettes plus nombreuses )

:hello:  

n°6535047
Poupouille​4
Posté le 12-09-2005 à 22:07:44  profilanswer

J'ai une piste a ne pas negliger:sil les poissons ne peuvent partit, quelqu'un ou qqchose les fait partir...et a moins d'avoir des brochets, les poissons rouges sont herbivores(c'est bien les plantes), donc c'est pas du bouffage intra-poisson rouge.De plus, les poissons rouges secretent des toxines dans leur peau qui viennet a bout de pas mal de poissons qui en ont mangé.

solution=>tes poissons sont bouffés par des hérons ou des conneries comme ca, met un grillage

n°6535092
kham
Posté le 12-09-2005 à 22:16:36  profilanswer

mes platys viennent de frayer, et ils ont tout bouffé :/

aucun alevin n'en a réchapé.

n°6535196
Poupouille​4
Posté le 12-09-2005 à 22:27:40  profilanswer

mdr c'est laz selection naturelle:(
mes endlers ont mis bas, aucune perte, ils font copaing avec leurs alevins.D'ailleurs si qqun en veut...

n°6535345
Cpam
Posté le 12-09-2005 à 22:42:41  profilanswer

kham a écrit :

mes platys viennent de frayer, et ils ont tout bouffé :/

aucun alevin n'en a réchapé.

Mais est ce possible que des poissons rouges de 8/10 cm mangent des poissons de 2 cms?

n°6535580
kham
Posté le 12-09-2005 à 23:03:47  profilanswer

je pense que les petits poissons du bassin ont du se faire bouffer par autre chose que les poissons rouges...

n°6536026
Poupouille​4
Posté le 12-09-2005 à 23:34:35  profilanswer

ben oui, et la enace vient du ciel.
Les poissons rouges sotn omnivores voire herbivores(che sé plus exactement), donc ya aucune raison pour qu'ils bouffent des cadavres de poison, et enore moins qu'ils les chassent pour les bouffer!
H-E-R-O-N qu'on vous dit!

n°6536186
Cpam
Posté le 12-09-2005 à 23:49:43  profilanswer

Poupouille4 a écrit :

ben oui, et la enace vient du ciel.
Les poissons rouges sotn omnivores voire herbivores(che sé plus exactement), donc ya aucune raison pour qu'ils bouffent des cadavres de poison, et enore moins qu'ils les chassent pour les bouffer!
H-E-R-O-N qu'on vous dit!

Des hérons? Dans les Alpes Maritimes?
Ca chasse quand ce genre d'oiseau? Le jour ou la nuit? En plus, mon basin, il est pas forcement facile d'accès pour un oiseau. Il est couvert.

n°6537598
demarque t​oi
eleveurs de champions
Posté le 13-09-2005 à 10:15:36  profilanswer

Oui Le heron est un predateur type piscivore, cependant je doute fortement que ce dernier s'attaque uniquement aux poissons les plus petits et laisse les gros de cotés.  Le cannibalisme entre poisson rouge est tres frequent s'il n'ont pas grandit ensemble et d'ailleurs certains mangent leur progeniture. A partir du moment ou l'un des poisson est suffisament petit pour etre manger... Achete des poissons de taille et en nombre equivalent a ce qu'il te reste. Et comme l'a dit un forumeur les propos que tu tiens sur tes poissons me semblent vraiment limite a moi aussi. Si je te mettais dans un environnement clos avec des mec 3 fois plus grand et plus nombreux que toi je pense que tu ressentirai ce que ressent tes poissons. Ah nan commme tu dit un poisson c'est con peux etre trop con pour ressentir quoi que ce soit et dire que tu a profiter de la mort de tes poissons pour t'en racheter des plus beau ca laisse reveur. Un poisson est un animal domestique une relation de confiance doit s'etablir entre lui et toi.

n°6537998
Cpam
Posté le 13-09-2005 à 11:19:34  profilanswer

demarque toi a écrit :

Oui Le heron est un predateur type piscivore, cependant je doute fortement que ce dernier s'attaque uniquement aux poissons les plus petits et laisse les gros de cotés.  Le cannibalisme entre poisson rouge est tres frequent s'il n'ont pas grandit ensemble et d'ailleurs certains mangent leur progeniture. A partir du moment ou l'un des poisson est suffisament petit pour etre manger... Achete des poissons de taille et en nombre equivalent a ce qu'il te reste. Et comme l'a dit un forumeur les propos que tu tiens sur tes poissons me semblent vraiment limite a moi aussi. Si je te mettais dans un environnement clos avec des mec 3 fois plus grand et plus nombreux que toi je pense que tu ressentirai ce que ressent tes poissons. Ah nan commme tu dit un poisson c'est con peux etre trop con pour ressentir quoi que ce soit et dire que tu a profiter de la mort de tes poissons pour t'en racheter des plus beau ca laisse reveur. Un poisson est un animal domestique une relation de confiance doit s'etablir entre lui et toi.

Ok, c'est bien noté. Je vais faire l'essai en achetant des poissons de grande taille. Les poissons rouge ne sont donc pas aussi calmes qu'il n'y parraît. J'avais déjà remarqué que l'un d'entre eux avait d'ailleurs un comportement "violent" avec les autres.
Concernant mes propos tenus (on va pas faire des pages là dessus), j'ai employé le mot "con" pour désigné ces poissons lors d'une comparaison avec des piranhas. C'était à prendre au sens "simple". J'aurais put dire "ce ne sont que des simples poissons rouge".
Que puis je faire d'autre après la mort des poissons que d'en racheter d'autres? Je fais contre mauvaise fortune bon coeur. A la mort d'un de tes poissons te respectes un deuil de 6 mois?
Je fais attention à ces petites bêtes, sinon pourquoi:
1. Je m'obstine à repeupler le bassin après la mort des anciens occupants
2. Je poste sur ce topic pour un peu mieux connaître les moeurs des poissons rouge
3. Je vérifie la bonne santé du bassin

Il vrai que je ne suis pas aquariophile. D'ailleurs je ne considère pas ces poissons comme mes poissons, ce sont les habitants du bassin et de la maison.
Il y a des poissons dans ce bassin depuis peut être 50 ans voir plus. J'essaie juste de faire de mon mieux pour qu'il y en est encore dans 50 ans.

n°6538321
aure013
Posté le 13-09-2005 à 11:59:00  profilanswer

Merci pour tes critiques,pour les cachettes je sais plus trop quoi mettre, je seche un petit peu justement. Faudrait encore trouver de beaux galets mais c'est pas évident.

Justement en déco je peux rajouter quoi ?? Dans les magasins il n'y a plus rien de joli.

J'ai rajouté depuis la photo 2 anubias barteri ver barteri mais la je pense que je vais arreter

n°6539262
kryptos
Smokin'
Posté le 13-09-2005 à 14:36:52  profilanswer

aure013 a écrit :

Merci pour tes critiques,pour les cachettes je sais plus trop quoi mettre, je seche un petit peu justement. Faudrait encore trouver de beaux galets mais c'est pas évident.

Justement en déco je peux rajouter quoi ?? Dans les magasins il n'y a plus rien de joli.

J'ai rajouté depuis la photo 2 anubias barteri ver barteri mais la je pense que je vais arreter

Si tu habites pas loin d'un champ il y a de fortes chances que tu y trouve des silex, ces pierres sont parfaites car claires donc elles prennent une belle teinte sous l'eau puis il y a des infractuosités qui les rendent emboitables, parfois ily a des trous parfaits...il ne faut pas non plus trop abuser des souches, sinon les quartz, marbres et grès sont du plus bel effet...fait un tour en forêt

Je n'ai jamis acheté une pièrre, d'une elle ne sont pas naturelles mais souvent reconstituées, de deux, elles sont chères et ringuardes la plupart du temps, sinon c'est vrai que les amphores et les fonds figuratifs c'est un peu :/ AMHA

les anubias sont pour moi la famille de plantes la plus intéréssante en aquariophilie :jap: essaye de choper un vrai pied mère, et là c'est parfait (couleur, entretien, développement)  

n°6540520
urd-sama
waste of space
Posté le 13-09-2005 à 17:10:47  profilanswer

pour l'histoire du bassin, premièrement les poissons s'introduisent le plus vite possible au printemps, avant le réveil de la végétation (en théorie, en pratique ca serait mois de avril-mai). Il est assez mauvais d'introduire des poissons lorsque les cycles naturels sont totalement en place, ca fait un peu "je débarque!".
par contre aucune idée pour la disparition de tes poissons, soit ils étaient faibles au départ et n'ont pas supporté, soit autre chose.. Mais ca m'étonne que tes autres poissons les attaquent. Tu leur donne suffisamment à manger?

kham> ta méthode de nourrissage est correct, mais à mon avis si tu donne une fois par jour ne fais pas de jour de jeune par semaine. ce dernier est utile si les poissons sont nourris 2-3 fois par jour et avec une nourriture variée et riche.

n°6540622
kham
Posté le 13-09-2005 à 17:19:14  profilanswer

urd-sama a écrit :

pour l'histoire du bassin, premièrement les poissons s'introduisent le plus vite possible au printemps, avant le réveil de la végétation (en théorie, en pratique ca serait mois de avril-mai). Il est assez mauvais d'introduire des poissons lorsque les cycles naturels sont totalement en place, ca fait un peu "je débarque!".
par contre aucune idée pour la disparition de tes poissons, soit ils étaient faibles au départ et n'ont pas supporté, soit autre chose.. Mais ca m'étonne que tes autres poissons les attaquent. Tu leur donne suffisamment à manger?

kham> ta méthode de nourrissage est correct, mais à mon avis si tu donne une fois par jour ne fais pas de jour de jeune par semaine. ce dernier est utile si les poissons sont nourris 2-3 fois par jour et avec une nourriture variée et riche.

Ok merci.

par contre, hier, ils ont pratiquement rien mangé de ce que je leur ai donné (tu m'etonnes, a se goinfrer d'alevins toute la journée, ca a du leur remplir l'estomac...)

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 13-09-2005 à 17:19:34
n°6540661
wave
Posté le 13-09-2005 à 17:22:28  profilanswer

Cpam a écrit :

Ok, c'est bien noté. Je vais faire l'essai en achetant des poissons de grande taille. Les poissons rouge ne sont donc pas aussi calmes qu'il n'y parraît. J'avais déjà remarqué que l'un d'entre eux avait d'ailleurs un comportement "violent" avec les autres.
Concernant mes propos tenus (on va pas faire des pages là dessus), j'ai employé le mot "con" pour désigné ces poissons lors d'une comparaison avec des piranhas. C'était à prendre au sens "simple". J'aurais put dire "ce ne sont que des simples poissons rouge".
Que puis je faire d'autre après la mort des poissons que d'en racheter d'autres? Je fais contre mauvaise fortune bon coeur. A la mort d'un de tes poissons te respectes un deuil de 6 mois?
Je fais attention à ces petites bêtes, sinon pourquoi:
1. Je m'obstine à repeupler le bassin après la mort des anciens occupants
2. Je poste sur ce topic pour un peu mieux connaître les moeurs des poissons rouge
3. Je vérifie la bonne santé du bassin

Il vrai que je ne suis pas aquariophile. D'ailleurs je ne considère pas ces poissons comme mes poissons, ce sont les habitants du bassin et de la maison.
Il y a des poissons dans ce bassin depuis peut être 50 ans voir plus. J'essaie juste de faire de mon mieux pour qu'il y en est encore dans 50 ans.

En faitles poissons rouges sont très binaires: tout ce qui est est assez petit pour entrer dans la bouche (même si c'est difficile à avaler) mérite d'être mangé (ou d'essayer). Tout ce qui est + gros ne mérite ni attention ni aggresion, à part peut-être dans de très mauvaises conditions.

n°6540990
Poupouille​4
Posté le 13-09-2005 à 17:50:09  profilanswer

pour le bouffage intra poipoi, tu devrais voir bientot les conséquences sur les poissons qui ont mangé les pitis, c toxique qd meme les poissons rouges

n°6542163
aure013
Posté le 13-09-2005 à 20:33:20  profilanswer

kryptos a écrit :

Si tu habites pas loin d'un champ il y a de fortes chances que tu y trouve des silex, ces pierres sont parfaites car claires donc elles prennent une belle teinte sous l'eau puis il y a des infractuosités qui les rendent emboitables, parfois ily a des trous parfaits...il ne faut pas non plus trop abuser des souches, sinon les quartz, marbres et grès sont du plus bel effet...fait un tour en forêt

Je n'ai jamis acheté une pièrre, d'une elle ne sont pas naturelles mais souvent reconstituées, de deux, elles sont chères et ringuardes la plupart du temps, sinon c'est vrai que les amphores et les fonds figuratifs c'est un peu :/ AMHA

les anubias sont pour moi la famille de plantes la plus intéréssante en aquariophilie :jap: essaye de choper un vrai pied mère, et là c'est parfait (couleur, entretien, développement)

Le gres est une bonne idée, j'habite pas loin d'une carrière de gres des vosges, je vais y faire un tour :D

n°6542858
demarque t​oi
eleveurs de champions
Posté le 13-09-2005 à 21:35:18  profilanswer

Kriptos te donne un bon conseil  tu peux trouver des choses interessante cependant afin de ne pas bousiller ton biotope par l'entrée de parasite dans ton aqua pense a faire bouillir ce qui t'interesse

n°6543676
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2005 à 22:44:34  answer

+1 pour le gres et l'ébullition et attention aux pierres trop calcaires qui pourrait faire remonter la dureté de ton eau et meme provoquer une "chlorose calcique" chez tes plantes ( trop de calcium entrainant une assimilation de fer trop faible ).

sinon dans les animaleries tu peut trouver de la pierre volcanique qui est completement neutre sur ton ecosystéme et qui a l'avantage ,vu sa porosité , de pouvoir abriter les colonies bacteriennes ( en plus d'offrir des formes tarabiscotées offrant des cachettes pour les poissons , voire les futurs alevins), mais là aussi, c'est une question de goûts.

:hello:

n°6543962
kham
Posté le 13-09-2005 à 23:07:56  profilanswer

quelques photos de mon bac:

http://gronouillon.free.fr/images/Aquarium/Aquarium2.jpg

http://gronouillon.free.fr/images/Aquarium/Aquarium3.jpg

http://gronouillon.free.fr/images/Aquarium/Aquarium4.jpg

1 platy male, 4 platys femelles, 3 guppys males, 4 plantes et 2 decos plastiques.

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 13-09-2005 à 23:08:37
n°6544770
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2005 à 00:08:47  answer

kham a écrit :

http://gronouillon.free.fr/images/ [...] arium2.jpg

http://gronouillon.free.fr/images/ [...] arium3.jpg

http://gronouillon.free.fr/images/ [...] arium4.jpg

1 platy male, 4 platys femelles, 3 guppys males, 4 plantes et 2 decos plastiques.

perso le plastique dans un aquarium ......  [:w3c compliant]  

mais chacun son truc !

n°6545210
kryptos
Smokin'
Posté le 14-09-2005 à 01:07:12  profilanswer

kham a écrit :

http://gronouillon.free.fr/images/ [...] arium2.jpg

http://gronouillon.free.fr/images/ [...] arium3.jpg

http://gronouillon.free.fr/images/ [...] arium4.jpg

Une sorte de sacrilège...pourquoi pas un scaphandrier bulleur :sarcastic:  

Domage, la population est mimi et l'entretien a l'air nickel

n°6545954
kham
Posté le 14-09-2005 à 09:08:42  profilanswer

question de gout :o  (surtout ceux de mon fils :D )

c'est mon premier, quand je serai plus experimenté, je me lancerai dans des projets plus "puristes".

niveau entretien, ma femme et moi y mettons pas mal de coeur a l'ouvrage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  1455  1456  1457  1458  1459  1460

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Déodorant[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017
KOHLANTA 3 [TOPIC UNIK][Topic unique] Sigur ros
le topic des questions existentielles qu'on se pose dans la vie!The Topic des PBN (velo et roller) : Horraires, Intineraires etc...
Le topic du paranormalTopic des trucs cons de la vie quotidienne...
[topic fun] Venez DENONCER...topic unik: les voitures d'occasion: conseils, expériences...
Plus de sujets relatifs à : Topic unique des aquariophiles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)