Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4709 connectés 

Comvien possedez vous de bac ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  1455  1456  1457  1458  1459  1460
Auteur Sujet :

Topic unique des aquariophiles

n°6424271
kryptos
Smokin'
Posté le 29-08-2005 à 21:07:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

aspegic500mg a écrit :

Bonjour à tous

J'aimerai commencer l'aquariophilie, et je ne sais pas trop par où commencer :pt1cable:

Pour commencer il est surement plus simple d'avoir des poissons d'eau froide ? :??:  

Si vous connaissez quelqu'un du coté de la basse-normandie avec un aquarium assez grand (~100cm) à vendre d'occasion, faites-moi signe, parce que les prix du neuf c'est hallucinant :sleep:

Commence par acheter un bac de 150 litres MINIMUM.
Moins de volume, malgré tout ce que te diras le vendeur, c'est plus d'entretien, plus de problèmes et l'impossibilité de laisser l'ecosystème les régler...bref de la m... que tu abandonnera à coup sûr au bout d'un an...  

Evite autant ce faire que peut de placer le bac à proximité d'une source de soleil

Après tu plantes,  (il existe plusieurs styles et techniques de substrats) perso, j'ai une couche de 2CM de terre très dense (genre glaise) et 8cm de sable de Loire. (il faut que ta première couche soit beaucoup plus dense que la deuxième...

Place les plantes en arrière plan et maintient les avec de jolies pierres ou des souches imputrécibles.
Les plantes sont à choisir en fonction des poissons que tu voudras...

Le but de l'aquariophilie est de reproduire un biotope précis (Tanganika chez moi) mais rien ne t'empèche de tester des associations...

Il faut 600€ pour avoir un bel aquarium neuf de 150-200l...si tu connais. Sinon c'est un loisir qui va te bouffer pas mal la première année...après ça ne coute quasi rien (200€/an pour le fun et la bouffe)

edit: l'eau froide est un tout petit peu plus simple, mais les choix d'espèces de plantes et de poissons sont beaucoup plus faibles

Bref l'eau froide c'est pour les bassins et l'eau chaude pour les aquariums [:cend]

Message édité par kryptos le 29-08-2005 à 21:11:46
mood
Publicité
Posté le 29-08-2005 à 21:07:11  profilanswer

n°6424350
kryptos
Smokin'
Posté le 29-08-2005 à 21:16:04  profilanswer

benji123 a écrit :

j'en appelle a votre culture, je suis actuellement en guadeloupe..... :sol:  

et je me suis baigné ds les rivieres....qui est EXTREMEMENT peuplé de magnifique poissons, dont certains rappelle un peu les Locaridées (se fixent au rochers avec leur bouche..), mais avec des couleurs vraiment superbe (bleu ciel metalisé, facon zebre, orange et gris...)

par contre nulle part je n'é trouvé d'infos sur ce poisson sur le net...peut-etre que vous pourrais m'aider....merci :jap:

Ce sont des locaridés, j'en ai eu un zébré magnifique pendant deux ans...j'ai du le voir cinq fois :/
Bref, c'est une espèce qui se planque tout le temps en bacs donc assez peu intéréssante amha

Ce ne sont ni des plécostomus ni des ancistrus

n°6424361
wave
Posté le 29-08-2005 à 21:18:19  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Bonjour à tous

J'aimerai commencer l'aquariophilie, et je ne sais pas trop par où commencer :pt1cable:

Pour commencer il est surement plus simple d'avoir des poissons d'eau froide ? :??:  

Si vous connaissez quelqu'un du coté de la basse-normandie avec un aquarium assez grand (~100cm) à vendre d'occasion, faites-moi signe, parce que les prix du neuf c'est hallucinant :sleep:

Les poissons d'eau froide ne sont pas + simples, parce qu'en été il fait pas forcément froid dans nos habitations :D
Alors qu'un chauffage électrique avec thermostat ne coute pas cher et permet une eau chaude toute l'année.
Sinon pour les aquariums, regarde le prix des cuves nues dans les grandes animaleries, c'est beaucoup moins cher qu'un aquarium déjà équipé.
Par contre dans un aquarium déjà équipé, tu peux avoir un filtre (interne), un chauffage, la galerie d'éclairage, parfois du sable ou un thermomètre... La total n'est pas négligeable non plus.
A titre indicatif, j'avais eu un 120 litres + galerie + filtre + chauffage + meuble pour 95€ à carrefour en profitant d'une bonne promo à la période où il écoulaient leurs stocks.

n°6424516
wave
Posté le 29-08-2005 à 21:35:36  profilanswer

kryptos a écrit :

Commence par acheter un bac de 150 litres MINIMUM.
Moins de volume, malgré tout ce que te diras le vendeur, c'est plus d'entretien, plus de problèmes et l'impossibilité de laisser l'ecosystème les régler...bref de la m... que tu abandonnera à coup sûr au bout d'un an...  

Evite autant ce faire que peut de placer le bac à proximité d'une source de soleil

Après tu plantes,  (il existe plusieurs styles et techniques de substrats) perso, j'ai une couche de 2CM de terre très dense (genre glaise) et 8cm de sable de Loire. (il faut que ta première couche soit beaucoup plus dense que la deuxième...

Place les plantes en arrière plan et maintient les avec de jolies pierres ou des souches imputrécibles.
Les plantes sont à choisir en fonction des poissons que tu voudras...

Le but de l'aquariophilie est de reproduire un biotope précis (Tanganika chez moi) mais rien ne t'empèche de tester des associations...

Il faut 600€ pour avoir un bel aquarium neuf de 150-200l...si tu connais. Sinon c'est un loisir qui va te bouffer pas mal la première année...après ça ne coute quasi rien (200€/an pour le fun et la bouffe)

edit: l'eau froide est un tout petit peu plus simple, mais les choix d'espèces de plantes et de poissons sont beaucoup plus faibles

Bref l'eau froide c'est pour les bassins et l'eau chaude pour les aquariums [:cend]

Faut pas exagérer non plus, entre le 60 litres trop petit et le 150 litres minimum y'a de la marge.
120 litres c'est pas + difficile à équilibrer. Pour 400€ tu as déjà un équipement complet, à moins de vouloir des poissons hors de prix déconseillés aux débutants.
Enfin un aquarium trop gros implique des frais supplémenteires pour simplifier les changements d'eau, parce que si c'est une corvée ça sera pas fait, et il faudra se cntenter de poissons rouges.
Pour la bouffe, 20-30€ par an suffisent, compter autant pour de nouvelles plantes la première année car il faut parfois tester plusieurs espèces avant d'être satisfait ou de trouver celles qui sont adaptées à l'eau et à la température.
Pas besoin de + si on ne fait pas mourir de poissons et qu'on veut pas faire d'expériences foireuses.
A la rigueur 100€ pour un filtre externe, c'est pratique.

n°6424592
kryptos
Smokin'
Posté le 29-08-2005 à 21:45:26  profilanswer

wave a écrit :

Les poissons d'eau froide ne sont pas + simples, parce qu'en été il fait pas forcément froid dans nos habitations :D

Oui mais les poissons d'eaux froides supportent aussi l'eau à 25°  (je veux bien du saumon de Norvège, ou de l'esturgeon :o )

Après si une flotte monte à + de 30°, c'est tous les poissons qui morflent en aquarium.

C'est plus compliqué si on considère que ça n'est pas répandu, et qu'on ne va rien touver pour maintenir un bac de petits poissons qui n'ont pas besoin de thermostat (si tant est que trouver des petits poissons d'eau froide autres que des poissons rouges est impossible autrement qu'en les péchant)

Sinon direction poissons rouges, carpes, gardons, tanches, rotangles etc, donc direction bassins de Koïs pour le style :)  

n°6424709
fouef2
Posté le 29-08-2005 à 22:01:35  profilanswer

mais non c'est pas cher, y'a qu'à me racheter mon bac tout rayé :D
Plus sérieusement, il y a moyen de faire des économies assez facilement :
- Support maison (perso parpaings, crépis au rouleau avec un fond de saut, 2 planches d'aglo -> moins de 100FF a l'époque).
- Sol maison (il y a des carrières de pouzolane chez moi, certains auront du sables s'ils habitent en bord de Loire ou sur le littoral).
- Décors maison.
- Bourse d'échange -> poissons, plantes (nombreux sont ce qui donnent leurs alevins, faute de place dans leur bac).
- 1 Ballaste pour 2 néons moyennant bricouillage.
- Galerie maison (150FF à l'époque).
Mon bac de 450L équipé et peuplé m'était revenu à moins de 3000F.(peuplé de quelques microbes certes, mais ça grossi vite et ça se reproduit facilement dans un grand bac).

au pire, faire les petites annonces pour acheter un ensemble complet avec bac/équipement/accessoires/support/plantes...etc pour pas cher (bac rayé -> bac repro/bac hopital/cave/poubelle ou cadeau :D) + un bac neuf seul.

Il me semble que 200L est le mini pour un biotope stable, m'enfin je suis faignasse, pas de changement d'eau ni la moindre mesure depuis plus de 2 ans :o

Message édité par fouef2 le 29-08-2005 à 22:17:10
n°6424724
kryptos
Smokin'
Posté le 29-08-2005 à 22:03:32  profilanswer

wave a écrit :

Faut pas exagérer non plus, entre le 60 litres trop petit et le 150 litres minimum y'a de la marge.
120 litres c'est pas + difficile à équilibrer. Pour 400€ tu as déjà un équipement complet, à moins de vouloir des poissons hors de prix déconseillés aux débutants.
Enfin un aquarium trop gros implique des frais supplémenteires pour simplifier les changements d'eau, parce que si c'est une corvée ça sera pas fait, et il faudra se cntenter de poissons rouges.
Pour la bouffe, 20-30€ par an suffisent, compter autant pour de nouvelles plantes la première année car il faut parfois tester plusieurs espèces avant d'être satisfait ou de trouver celles qui sont adaptées à l'eau et à la température.
Pas besoin de + si on ne fait pas mourir de poissons et qu'on veut pas faire d'expériences foireuses.
A la rigueur 100€ pour un filtre externe, c'est pratique.

OK alors 120 litres grand minimum (quoi que)

A partir d'un certaine taille(600l), tu ne fais plus tes changements d'eau avec des sceaux [:cend] donc tu achettes un tuyau et tu raccordes [:cend] en sachant que la masse des deux autres tiers d'eau auront tôt fait de regler la question de ph ou autre truc du genre....c'est plus une question de place que de prix

Pour le budget, effectivement J'avais corrigé 500€ en 600€, c'est plus ça :jap: (avec de bonnes lectures et de bons conseils)

Pour la bouffe, je suis plutôt autour de 100€ pour un 180l d'une douzaine de fishes (Lampro) mais j'ai la faiblesse de leur offrir du tanganikamix surgelé pour les apprivoiser [:tcheupa] j'ai reconstitué mon bac après la canicule de 2003? et j'ai claqué + de 200€ pour les poissons [:jkley]    

n°6424759
fouef2
Posté le 29-08-2005 à 22:08:16  profilanswer

pour la bouffe c'est pareil, pour pas un rond tu peux faire des plaques surgelées de trés bonne qualité avec des sacs plastique et un congélateur... Les discus ne crachent pas sur le coeur de boeuf/épinard.

Message édité par fouef2 le 29-08-2005 à 22:10:01
n°6424879
kryptos
Smokin'
Posté le 29-08-2005 à 22:25:29  profilanswer

fouef2 a écrit :

pour la bouffe c'est pareil, pour pas un rond tu peux faire des plaques surgelées de trés bonne qualité avec des sacs plastique et un congélateur... Les discus ne crachent pas sur le coeur de boeuf/épinard.

J'avais fait de blocs de crevettes mixées surgelées, ça marchait bien, les moules aussi ils ne se privaient pas...

Mais qu'est que tu veux la flème, ça coute chèr

n°6431636
aure013
Posté le 30-08-2005 à 18:11:22  profilanswer

Moi je viens de peuplé mon premier bac de 120L d'une dizaine de poissons.

c'est clair qu'il faut faire attention afin que l'eau reste dans de bonnes proportions.

Pour l'instant mon eau est légèrement trouble, mais je ne m'inquiète pas j'ai mis toute la population d'un seul coup donc pas mal de bactéries en ce moment.

Tant que l'on fait grosso modo attention aux nitrates et aux nitrites ça va.

Après avec le temps les tests se feront plus rares, de toute façon on voi aux poissons si tout se passe bien ou pas :D

mood
Publicité
Posté le 30-08-2005 à 18:11:22  profilanswer

n°6432051
wave
Posté le 30-08-2005 à 19:12:49  profilanswer

aure013 a écrit :

Moi je viens de peuplé mon premier bac de 120L d'une dizaine de poissons.

c'est clair qu'il faut faire attention afin que l'eau reste dans de bonnes proportions.

Pour l'instant mon eau est légèrement trouble, mais je ne m'inquiète pas j'ai mis toute la population d'un seul coup donc pas mal de bactéries en ce moment.

Tant que l'on fait grosso modo attention aux nitrates et aux nitrites ça va.

Après avec le temps les tests se feront plus rares, de toute façon on voi aux poissons si tout se passe bien ou pas :D

:non:  
Quand tu vois les effets des nitrites sur les poissons, c'est qu'il est temps de les transférer dans une eau sans nitrites pour les sauver.
Avec les tests, tu vois le pic de nitrites avant, et avec des changements d'eau importants journaliers tu peux les sauver sans avoir d'autre aquarium sous la main.
L'eau trouble c'est pas bon signe.
Pour le pic de nitrites, la solution la + fiable est de nourrir très légèrement l'aquarium tous les 2 jours avant d'avoir les poissons, de faire des tests régulièrement, et de mettre quelques poissons après le pic de nitrites. Attention, à ce moment il est aussi possible d'avoir trop de nitrates à cause du terreau qu'on a mis dans l'aquarium. Quelques jours après avoir mis les premiers poissons, on peut en mettre davantage. Un bulleur ou de gros ramous à la surface (sans couvercle hermétique) sont utiles pour accélérer la baisse des nitrites.

n°6434447
aure013
Posté le 30-08-2005 à 22:57:52  profilanswer

En tout cas, pour ma part j'ai mis une dizaine de poissons, donc l'eau s'est naturellement troublé, ce n'est pas pour autant que les nitrites et les nitrates montent et je surveille ça tous les jours.

elle s'est troublé parce que les bactéries sont venues en masse après l'introduction des poissons et leur pollution associé.

Mais j'ai acheté mes poissons chez un particulier passioné depuis plus de 30 ans par l'aquariophilie, donc je me fait pas trop de soucis pour ce trouble :)

Bon peut être que les nitrites ne se voient pas sur les poissons mais si ils mangent et nagent de bon coeur généralement tout va bien :)

Message édité par aure013 le 30-08-2005 à 23:00:06
n°6435065
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2005 à 23:45:39  answer

perso j'ai demarré sur un bac de 125L ( un RIO 125 de Juwel ) , avec comme il a été dit du sol nutritif et du sable de loire.
Le but étant de planter beaucoup pour que les plantes fassent conccurence aux algues.

edit: au démarrage faut quand meme attendre 3 semaines minimum que le pic de nitrites soit passé, mais aprés l'eau n'est pas censée se troubler ,c'est juste dans les premiers jours !

:??:

Message édité par Profil supprimé le 30-08-2005 à 23:47:39
n°6435134
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2005 à 23:50:57  answer

aure013 a écrit :

En tout cas, pour ma part j'ai mis une dizaine de poissons, donc l'eau s'est naturellement troublé, ce n'est pas pour autant que les nitrites et les nitrates montent et je surveille ça tous les jours.

elle s'est troublé parce que les bactéries sont venues en masse après l'introduction des poissons et leur pollution associé.

Mais j'ai acheté mes poissons chez un particulier passioné depuis plus de 30 ans par l'aquariophilie, donc je me fait pas trop de soucis pour ce trouble :)

Bon peut être que les nitrites ne se voient pas sur les poissons mais si ils mangent et nagent de bon coeur généralement tout va bien :)

si ton pic initial de nitrite n'est pas passé tu peut faire une croix sur bon nombre de tes congénéres ... sinon c'est vrai que quand tu voit l'effet des nitrites sur les poissons, c'est qu'il est deja trop tard  :(  

n°6435316
wave
Posté le 31-08-2005 à 00:10:30  profilanswer

aure013 a écrit :

Je me méfie d'un fort développement de bactéries, car étant donné qu'il y a plusieurs étapes dans la décomposition des déchets en nitrates, c'est pas parce que la première étape (déchets-->ammoniaque) s'accélère avec le développement de bactéries que les bactéries sont prêtes pour la suite. C'est signe d'un boulversement de l'équilibre, et ça peut arriver avant que toutes les bactéries nécessaires à la dernière étape (nitrites--<nitrates° soient suffisemment développées.
Les nitrites ont un effet qui se voit sur les poissons mais c'est pas instantané, donc les tests permettent de détecter le pic de nitrites + tôt, à un moment où c'est + facile de sauver les poissons. Continue à faire un test par jour tant que l'eau est trouble.
T'as déjà eu un pic de nitrites visible?

On peut sauver des poissons à ce moment, mais il faut soit être là toute la journée pour faire des changements d'eau partiels et fréquents (avec produit pour neutraliser le chlore), soit avoir un autre aquarium pour mettre les poissons. En gros, il faut maintenir le taux de nitrites très bas pour que l'état des poissons ne s'aggrave pas, jusqu'à ce que les bactéries s'en chargent.
En bossant la journée c'est délicat.

n°6435352
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2005 à 00:15:00  answer

wave a écrit :

On peut sauver des poissons à ce moment, mais il faut soit être là toute la journée pour faire des changements d'eau partiels et fréquents (avec produit pour neutraliser le chlore), soit avoir un autre aquarium pour mettre les poissons. En gros, il faut maintenir le taux de nitrites très bas pour que l'état des poissons ne s'aggrave pas, jusqu'à ce que les bactéries s'en chargent.
En bossant la journée c'est délicat.

+1
ceci dit certains disent que les poissons sont capables de s'adapter à cette montée "progressive" de nitrites, et qu'il existe meme certains produits capables de mettre des poissons au bout de deux jours ("stress zyme" ou un truc du genre ).

j'ai quand meme un gros gros doute [:w3c compliant]  

n°6435506
wave
Posté le 31-08-2005 à 00:30:40  profilanswer

y'a des produits qui neutralisent les nitrites, mais il parait que les tests "voient" quand-même des nitrites. Donc en gros, on ne sait pas vraiment à quel moment on peut arrêter de mettre ces produits.
Je préfère nourrir légèrement l'aquarium dès le premier jour (sans poissons), et ajouter un peu d'eau d'un aquarium déjà équilibré, histoire d'avoir un vrai pic de nitrites qui se produit rapidement, et être tranquille ensuite.
Et puis, même pour 100 litres, un bon filtre externe est un luxe très pratique, une fois que les bactéries nécessaires sont présentes elles peuvent se développer rapidement en cas de besoin (à condition de bien oxygéner l'eau). Sans compter la fréquence d'entretien bien moindre, et la facilité.

n°6435577
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2005 à 00:38:26  answer

wave a écrit :

y'a des produits qui neutralisent les nitrites, mais il parait que les tests "voient" quand-même des nitrites. Donc en gros, on ne sait pas vraiment à quel moment on peut arrêter de mettre ces produits.
Je préfère nourrir légèrement l'aquarium dès le premier jour (sans poissons), et ajouter un peu d'eau d'un aquarium déjà équilibré, histoire d'avoir un vrai pic de nitrites qui se produit rapidement, et être tranquille ensuite.
Et puis, même pour 100 litres, un bon filtre externe est un luxe très pratique, une fois que les bactéries nécessaires sont présentes elles peuvent se développer rapidement en cas de besoin (à condition de bien oxygéner l'eau). Sans compter la fréquence d'entretien bien moindre, et la facilité.

un bon filtre externe pour un 100L ca vaut presque le prix de l'aquarium !

n°6436328
aure013
Posté le 31-08-2005 à 07:31:22  profilanswer

Le pic des nitrites est bel est bien passé chez moi la semaine dernière.  :)  
Je ne suis pas suicidaire non plus  :pt1cable:  

Ce qui se différencie également chez moi d'un autre aquarium, c'est que l'eau de l'aquarium proviens d'une source capté près de chez moi.

Cette eau n'est pas filtrée à la base, mis à part avec du perlon, ce qui explique aussi que l'eau, à la base soit moins limpide que de l'eau du robinet.

La raison de ce choix est simple, puisque l'eau du robinet est beaucoup trop douce et cela sans adoucisseur. GH 1° alors que la source fait 15°.

Ma soeur utilise aussi l'eau de cette source pour maintenir un poisson rouge dans un bocal et la non plus l'eau n'est pas limpide, même après un changement d'eau.

Etant donné que théoriquement la montée de nitrite n'aura lieu qu'une seule fois, je m'inquiète pas (j'étais NO2=1 y'a 15jours) et j'ai fait un changement d'eau mercredi dernier

n°6441394
wave
Posté le 31-08-2005 à 22:09:17  profilanswer

90-100€. Le prix de l'aquarium sans poissons ni plantes ni sable ni terreau ni décoration... très loin du prix total quand-même. Et puis c'est fourni avec toutes les masses filtrantes, tuyaux, crépine, pour un gain de place dans l'aquarium. Parfois il suffit de greffer un raccord et un robinet sur le tuyau pour avoir un système très pratique pour vider partiellement l'eau de l'aquarium. (gain de temps pour le changement d'eau sans devoir payer un tuyau et une crépine supplémentaires).
A moins de poissons très ni exigeants ni polluants, ça vaut le coût.

n°6447731
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 19:36:38  answer

Pas cher, pas cher...
http://www.aquabase.org/classified/view.php3?id=11400
-----
Bonjour, je DONNE les poissons suivants :
- 1 discus
- 1 scalaire
- 2 pangasius (20 cm environ)
- 2 botia
- 1 poisson chat (12 cm environ)
- 1 poisson transparent (je ne me rappelle plus le nom !)
- plusieurs nettoyeurs (gros et petits).
A noter que TOUS les poissons doivent partir en même temps.

n°6474977
urd-sama
waste of space
Posté le 05-09-2005 à 10:23:41  profilanswer

moi je dis non direct, c'est pas très naturel tout ça, et pourquoi prendre des risques inutiles?

sinon perso pour débuter je conseille aussi 100l mini (120-150l c'est parfait) et je déconseille l'eau froide qui est selon moi et dans l'absolu plus difficile

n°6475422
kryptos
Smokin'
Posté le 05-09-2005 à 11:29:50  profilanswer

wave a écrit :

C'est la bonne technique...en aquariophilie pour éviter toute surprise... ou acheter des bactéries (c'est JBL Filter Start - 6 million de bactéries je crois)

Perso j'ai résolu le PB de nitrites dans mon bassin avec de l'éparsil spécial fosses sceptiques :lol:

n°6476646
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 05-09-2005 à 14:45:58  profilanswer

kryptos a écrit :

)

Perso j'ai résolu le PB de nitrites dans mon bassin avec de l'éparsil spécial fosses sceptiques :lol:

et ils nageaient pas le dos crawlé après ca les poissons  :D

---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°6476850
lenainquit​ue
Posté le 05-09-2005 à 15:12:56  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai déjà fait un tour sur ce topic il y a déjà pas mal de temps et grâce à vos conseils fort avisés, j'ai pu démarrer mon aquarium rapidement et sans aucun soucis.

Par contre, j'ai une fuite dans mon aquarium depuis qques jours. Du coup j'ai transvasé les poissons dans un aquarium plus petit, et je ne sais pas comment le réparer. En fait, la fuite se situe au niveau du joint sur le bas du bac à l'avant. Comment procéder pour réparer ça ? Je peux le faire moi même ou faut il absolument passer par un pro ?

n°6477223
kryptos
Smokin'
Posté le 05-09-2005 à 16:09:23  profilanswer

thurfin a écrit :

et ils nageaient pas le dos crawlé après ca les poissons  :D

C'est que de la bactérie puissance 10 000, suffit de bien doser :D (dans le filtre)

lenainquitue a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai déjà fait un tour sur ce topic il y a déjà pas mal de temps et grâce à vos conseils fort avisés, j'ai pu démarrer mon aquarium rapidement et sans aucun soucis.

Par contre, j'ai une fuite dans mon aquarium depuis qques jours. Du coup j'ai transvasé les poissons dans un aquarium plus petit, et je ne sais pas comment le réparer. En fait, la fuite se situe au niveau du joint sur le bas du bac à l'avant. Comment procéder pour réparer ça ? Je peux le faire moi même ou faut il absolument passer par un pro ?

Tu achettes de la colle mastic aquarium, tu en trouve chez casto :D et tu rebouches large à l'intérieur uniquement, voire tu refais le contour, la pression de l'eau fait le reste.
Puis vu que c'est en bas du bac la réparation ne se verra pas vas-y large :D... en revanche, ça serait sur une verticale,:/

Message édité par kryptos le 05-09-2005 à 16:17:47
n°6481476
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2005 à 00:27:58  answer

meme si ca n'interresse personne, je poste l'evolution de mon aqua ( ajout de 3 Althernantera Roseafolia )  :o  

http://img107.imageshack.us/img107/5814/pict0050hfr0gc.jpg

n°6481878
kryptos
Smokin'
Posté le 06-09-2005 à 01:24:40  profilanswer

C'est plutôt magnifique :jap:  

Tu as des poissons?  [:metos]

n°6485505
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2005 à 16:42:48  answer

Merci  :jap:  

4 corydoras palaetus
3 Ramirezi
4 Guppys
6 Nez rouges
10 Neons Cardinalis

n°6487250
lenainquit​ue
Posté le 06-09-2005 à 19:28:55  profilanswer

kryptos a écrit :

C'est que de la bactérie puissance 10 000, suffit de bien doser :D (dans le filtre)

Tu achettes de la colle mastic aquarium, tu en trouve chez casto :D et tu rebouches large à l'intérieur uniquement, voire tu refais le contour, la pression de l'eau fait le reste.
Puis vu que c'est en bas du bac la réparation ne se verra pas vas-y large :D... en revanche, ça serait sur une verticale,:/

Merci beaucoup  :)

n°6489281
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 06-09-2005 à 22:16:01  profilanswer

tres joli :jap:

---------------
tout les goûts sont dans la nature, et la nature a tout les goûts !
n°6501537
alandon
Posté le 08-09-2005 à 10:38:59  profilanswer

En lisant différents forum, il était indiqué de laissé l'eau dans l'aquarium pendant minimum 3 semaines. Moi ca fais 5 semaines et j'ai également mis le produit dans l'eau. Quelles précautions vais-je devoir prendre avant de mettre les poissons dans l'eau ?

Merci

n°6501561
noldor
Rockn'roll
Posté le 08-09-2005 à 10:43:23  profilanswer

question newbie : des requins dans un aquarium, c'est possible ?

---------------
http://runnerstats.net
n°6501565
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 08-09-2005 à 10:43:50  profilanswer

bonjour,

j'ai passé la pas aussi, ma douce m'a offert un 56L pour mon anniversaire (+ bouqiins+ tout le matos)

apres stabilisation, cycle de l'azote, tout ca...j'y ai mis 5 platys (1 male, 4 femelles) 3 decos, et quelques plantes vertes.

ca fait 6 semaines, ils sont encore en vie, on a changé 1/3 de l'eau une fois.

Par contre, au dernier test de pH, il etait basique. J'ai lu que les platys evoluaient dans une eau legerement basique, mais comment savoir si le pH n'est pas trop basique?

J'ai aussi lu que pour acidifer, il fallait mettre de la tourbe?

faut il que j'en mette, en sacahnt qu'ils ont l'air en forme, et que les plantes croissent bien (de meme que les escargots :/)...

Et combien peut on mettre de platys dans un 56L?

merci

Message édité par kham le 08-09-2005 à 10:45:53
n°6501604
kryptos
Smokin'
Posté le 08-09-2005 à 10:49:12  profilanswer

noldor a écrit :

question newbie : des requins dans un aquarium, c'est possible ?

Tout est possible c'est une question de place
Le plus petit requin ( roussette) aurait besoin d'au moins 2000L

n°6501620
noldor
Rockn'roll
Posté le 08-09-2005 à 10:51:23  profilanswer

kryptos a écrit :

Tout est possible c'est une question de place
Le plus petit requin ( roussette) aurait besoin d'au moins 2000L

ma question était aussi : certains l'ont ils fait ? :D

---------------
http://runnerstats.net
n°6501709
urd-sama
waste of space
Posté le 08-09-2005 à 11:02:54  profilanswer

très joli bac :jap:

alandon a écrit :

En lisant différents forum, il était indiqué de laissé l'eau dans l'aquarium pendant minimum 3 semaines. Moi ca fais 5 semaines et j'ai également mis le produit dans l'eau. Quelles précautions vais-je devoir prendre avant de mettre les poissons dans l'eau ?
Merci

normalement ton eau doit être stable, le plus simple et le mieux que tu puisse faire c'est d'analyser ton eau. dans une majorité des magasins aquariophiles ils proposent ce service (ou alors tu achètes tes propres produits, mais ca coute vite cher). si tu achètes des produits, le test nitrites et pH suffisent.

kham a écrit :

bonjour,
j'ai passé la pas aussi, ma douce m'a offert un 56L pour mon anniversaire (+ bouqiins+ tout le matos)
apres stabilisation, cycle de l'azote, tout ca...j'y ai mis 5 platys (1 male, 4 femelles) 3 decos, et quelques plantes vertes.
ca fait 6 semaines, ils sont encore en vie, on a changé 1/3 de l'eau une fois.
Par contre, au dernier test de pH, il etait basique. J'ai lu que les platys evoluaient dans une eau legerement basique, mais comment savoir si le pH n'est pas trop basique?
J'ai aussi lu que pour acidifer, il fallait mettre de la tourbe?
faut il que j'en mette, en sacahnt qu'ils ont l'air en forme, et que les plantes croissent bien (de meme que les escargots :/)...
Et combien peut on mettre de platys dans un 56L?
merci

premier conseil: change si possible chaque semaine 10-15 l. d'eau, ca serait mieux ;)
pour le pH ne t'inquiète pas trop, les platys accepteront ton eau qui ne doit dépasser un pH de 8. pour acidifier tu peux effectivement utiliser de la tourbe, mais je dirais que c'est réservé aux chevronnés. Donc mon avis c'est que tu laisse comme c'est.
pour la quantité de platys, la règle de base est 1cm de poisson par litre d'eau, donc je crois que le platy adulte mesure 6cm. Donc une dizaine maxi. Mais pas besoin d'acheter de nouveaux poissons car ils te feront certainement bientot des petits.
Bonne continuation :hello:

n°6501980
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 08-09-2005 à 11:42:29  profilanswer

merci pour les reponses et les conseils. je vais adopter la technique du "tant que ca marche, je ne touche pas au pH" ;) et je vais changer l'eau plus frequemment.

j'ai deux platys femelles qui sont pleines, mais j'ai l'impression qu'ils mangent leur pregeniture...ceci dit, c'estle cyle de la nature :D

n°6502266
kryptos
Smokin'
Posté le 08-09-2005 à 12:09:14  profilanswer

noldor a écrit :

ma question était aussi : certains l'ont ils fait ? :D

Des particuliers?

Ca me paraît fort plausible, suffit d'être passionné et des passionnés de requins, c'est pas ça qui manque...

Je doute qu' un particulier maintienne un requin blanc...peut-être l'emir Al-Walid......el saoud :D  

http://img395.imageshack.us/img395/8744/aquariumnippon2ft.gif

n°6504287
wave
Posté le 08-09-2005 à 16:47:06  profilanswer

alandon a écrit :

Merci

quelm produit as-tu mis dans l'eau?
au bout de 5 semaines, normalement le pic de nitrites est passé.
La mieux pour être sûr est d'acheter un test de ntrites.
Ou, mieux, un kit de tests qui revienra moins cher que de les acheter un par un, et permettra de tester tous les paramètres de l'eau, pour savoir quels poissons y sont adaptés.
t'as mis des plantes?

n°6508404
alandon
Posté le 09-09-2005 à 10:05:47  profilanswer

Pour le produit, je ne l'ai pas sous la main, c'est un produit que la vendeuse m'a conseillé.
J'ai pas mis de plantes pour l'instant, juste le sable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  1455  1456  1457  1458  1459  1460

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Déodorant[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017
KOHLANTA 3 [TOPIC UNIK][Topic unique] Sigur ros
le topic des questions existentielles qu'on se pose dans la vie!The Topic des PBN (velo et roller) : Horraires, Intineraires etc...
Le topic du paranormalTopic des trucs cons de la vie quotidienne...
[topic fun] Venez DENONCER...topic unik: les voitures d'occasion: conseils, expériences...
Plus de sujets relatifs à : Topic unique des aquariophiles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)