|
Auteur | Sujet : Topic unique des aquariophiles |
---|
hawkins | Reprise du message précédent : --------------- Men are brave |
![]() Publicité | Posté le 16-09-2025 à 09:07:21 ![]() ![]() |
meredil | Je n'ai jamais été fan de la décante interne. C'est de la place de perdue et au moment de nettoyer y'avait toujours de la m... qui retournait dans l'aquarium. |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
allerailleurs |
En réalité je ne nettoie pour ainsi dire jamais ma décante interne. Mais je ne mets rien d'autre que des supports bactériens, biocerapond/nouille céramique. Ce que je nettoyais c'était le filtre externe pour le côté saleté et il était équipé de mousse pour ça. Et qui recrache aussi pas mal à chaque nettoyage. Message édité par allerailleurs le 16-09-2025 à 15:43:39 --------------- Mon feed |
hawkins |
Je sais pas mais je me disais qu'il y doit bien avoir un connard qui a pensé à quelque chose --------------- Men are brave |
allerailleurs |
Mon jbl était un peu vieux, j'aurai du le changer avant je pense. --------------- Mon feed |
hawkins | --------------- Men are brave |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
Message cité 2 fois Message édité par louarnig le 17-09-2025 à 06:38:16 |
hawkins |
--------------- Men are brave |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Le mien est sans filtre depuis deux mois (fuite que j'ai pas réussi à calmer, et j'ai pas eu le temps de m'en occuper tout de suite). Au final il tient bien, avec juste une pompe de brassage. Mais il est très (trop) planté, grand, et très sous-peuplé. D'ailleurs je vais sans doute changer de population. Si quelqu'un est intéressé par quelques poissons type tétraodons + tateurnina ocellicauda + pangio cunneovirgata + amano shrimp. Chacun en quantité inconnue (tétraodons au moins deux, au max 12, tateur au moins un au max 2, pangio entre 0 et 15, amano shrimp entre 0 et 8). Ca se voit que je vois pas souvent mes poissons dans ma soupe de laitue ? Je vais changer drastiquement de population mais faut que je recase mes survivants. Je me disais que j'allais attendre que la nature fasse son office, mais si ça se trouve mes pangios se sont reproduits et j'en ai 150 sans que je le sache. Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 17-09-2025 à 14:57:48 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
![]() Publicité | Posté le 17-09-2025 à 14:56:22 ![]() ![]() |
hawkins |
Ah bah visiblement ça existe en tout en un ?? ne manque qu'une prise connectée sur au cul du filtre et via un google home on peut faire "si switch bot activé" > couper prise du filtre ? Message édité par hawkins le 17-09-2025 à 17:24:47 --------------- Men are brave |
hawkins |
dSlaM Profil : Lurkeur |
Message cité 1 fois Message édité par dSlaM le 17-09-2025 à 21:29:28 --------------- :o |
allerailleurs |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Tetraodon nain, eau douce stricte. Les pangio, aucune garantie qu'il m'en reste, par contre. Si t'es intéressé, faut que je prenne un CP pour démonter tout ça. Si ça se trouve y a 3 poissons dedans. Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 18-09-2025 à 10:13:08 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
allerailleurs |
allerailleurs |
hawkins |
Ah oui genre un joint qui suinte un peu, le faire de baisser le débit peur aider ? Par contre si c'est une grosse fuite ...ça va aider aussi mais faudrait voir combien de litres à la minute ça prend. Quand on voit certains filtres à 900l/heure faut vraiment pas être loin pour pouvoir limiter les dégâts Message édité par hawkins le 18-09-2025 à 12:09:10 --------------- Men are brave |
allerailleurs |
etiandim C'est moi |
--------------- Time flies when you're a faggot. |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
hawkins | Mais c'est les tetraodon nains ou des plus gros ? --------------- Men are brave |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Tretraodon nain. --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
hawkins |
remchar Bee's Powâaaaa | Attention ça bouffe les crevettes ! |
hawkins | Ce stress ce matin. J'avais remarqué un peu plus de bruit sur le filtre biomaster hier soir mais je m'inquiétais pas outre mesure. Et ce matin je vois un tetra royal qui reste proche de la surface à piper de l'air pendant quelques minutes puis redescendre, et refaire. Il était le seul à le faire, je me demande si c'est lui particulièrement qui a un problème. Puis je vois un de ses compères qui vient à côté de lui et fait la même chose. Je me dis il se passe qq chose. Je check les filtre secondaires et les nottoie, rien de spécial. je passe ma main au rejet du biomaster : rien du tout ! Popopo. J'arrête tout et ouvre le pré filtre : les mousses du pré filtre étaient totalement colmatées mais du genre elles faisaient plus que 1/4 de la taille normale ! Du coup opération nettoyage quasi complet : les mousses du pré filtre donc, puis l'intérieur du filtre (quasi rien de sale pour le coup, bizarre). En fait le pré filtre prend tout mais très rapidement se salit...Faut que je fasse le changement de mousses avec du 30ppi dans la semaine et surtout me mettre à faire un nettoyage du pré filtre plus souvent. Visiblement dans ce set up là, une quinzaine de jours c'est le max. A voir avec des mousses différentes si ça change qq chose. C'est pas totalement étonnant avec les ajouts de poissons que j'avais fait depuis 3 semaines : je savais que c'était forcément + d'entretien qu'avec 10 petit pichons et des crevettes. Post maintenance : changement d'eau d'un bon trente litres, ajouté un peu de seachem prime au cas où ... remise en eau. Le débit du oase reste plus faible qu'avant, je soupçonne une partie du tuyau de rejet d'être sale mais j'avais pas le temps. Mais bon le tout c'est que ça tourne ! Ajouté du seachem stability pour les bactéries et plus tard du bactofresh. Le test nO2 le plus récent est quasi parfait. J'imagine qu'il faut le temps que le filtre travaille ainsi que l'écosystème pour récupérer mes test parfaits comme il y a une semaine. Edit : me demande aussi si ça vient pas des tests de bouffe que j'ai fait cette semaine : je leur ai donné de la courgette (ils ont tout mangé en moins de 24h mais ça a du polluer) et testé un demi carré de Kril (bon là normalement zéro pollution directe : ils ont tout bouffé en moins de 15 secondes ...mais ils ont forcément fait caca par la suite Message cité 1 fois Message édité par hawkins le 20-09-2025 à 14:27:38 --------------- Men are brave |
allerailleurs |
remchar Bee's Powâaaaa |
J'ai des mousses de préfiltre 45ppi en rab si tu veux. Message édité par remchar le 20-09-2025 à 15:49:54 |
allerailleurs |
hawkins |
allerailleurs |
hawkins | Au prix que c'est les 100g je pense qu'il faut au moins tenter de les réactiver 2/3 fois Message cité 1 fois Message édité par hawkins le 21-09-2025 à 11:35:16 --------------- Men are brave |
allerailleurs |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |