Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5404 connectés 

Quel est votre record de brieveté ET de longévité de vos pensionnaires à nageoires ? ( 2 réponses attendues)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  1480  1481  1482  1483  1484  1485
Auteur Sujet :

Topic unique des aquariophiles

n°4872190
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 17-02-2005 à 16:55:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

sorg a écrit :

pas de problème pour le sol, c'est plutot 4cm d'aqualit + 3 cm de sable.

qd tu va enlever des plantes, tu risque de remonter la couche de fond, le contraire aurai ete mieux :)

---------------
tout les goûts sont dans la nature, et la nature a tout les goûts !
mood
Publicité
Posté le 17-02-2005 à 16:55:09  profilanswer

n°4873691
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 17-02-2005 à 20:40:09  profilanswer

Alors quelques photos:

Vue générale:
http://img27.exs.cx/img27/2459/dcp057822fu.th.jpg
A gauche , la bouteille de San Pellegrino, c'est le système de génération CO2 "maison"

Plan rapproché sur le coté gauche:
http://img27.exs.cx/img27/2950/dcp057831rz.th.jpg
De gauche à droite:
Echinodorus bleheri
Cryptocoryne wendtii 'Tropica'  
cryptocoryne becketii "petchii"
La plante rouge indeterminée !

La plante rouge indeterminée en gros plan!
http://img27.exs.cx/img27/5561/dcp057847qe.th.jpg

Plan rapproché sur la droite de l'aquarium:
http://img27.exs.cx/img27/174/dcp057859te.th.jpg
La plante verte derrière la racine est indeterminée.

n°4877491
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 18-02-2005 à 08:24:40  profilanswer

Ben il est pas mal du tout ton bac !

La plante verte derriere la racine est une vallisneria spiralis, belle plante qui pousse avec un peu de lumiere...

Essaie de rajouter encore des plantes, plus tu en as, mieux c'est...

n°4877557
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 18-02-2005 à 09:05:11  profilanswer

Merci pour le nom de la plante, je viens de lire la fiche sur tropica.dk ; ca à l'air d'etre bien çà. La description correspond bien.

Je rajouterai d'autres plantes en même temps que les poissons. là je pars pour 1 semaines, donc je vais laisser évoluer seul, histoire de voir ce qui se passe.

n°4877572
duss@noob
Posté le 18-02-2005 à 09:12:42  profilanswer

Mon voisin dont c'est sa passion possède un aquarium de 6000 litres, je prend des photos dés que j'ai le temps... moi qui n'aime pas particuliérement ca, je dois avouer que c'est superbe! :) Le truc sympa c'est quand il met le tuba et le masque pour nettoyer l'interieur!  

n°4879420
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 18-02-2005 à 13:49:20  profilanswer

Je ne vais mettre mes poissons dans l'aquarium que dans 4 semaines, mais je commence à y réfléchir sérieusement.

Que me conseillez vous comme poissons sympa pour mon aquarium ?  

n°4880626
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 18-02-2005 à 15:33:05  profilanswer

sorg a écrit :

Je ne vais mettre mes poissons dans l'aquarium que dans 4 semaines, mais je commence à y réfléchir sérieusement.

Que me conseillez vous comme poissons sympa pour mon aquarium ?

Du classique au vu des resultats des tests de ton eau : Guppys et platys... Il en existe de toutes les couleurs (formes ? :D), donc tu en trouveras surement qui te plairont...

Dans un 96L, evite de mettre des poissons de taille superieure a 6cm, ils seront vite à l'etroit... Compte au maximum une bonne vingtaine de locataires maximum, au dessus, tu seras vite en surpopulation...

n°4880910
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 18-02-2005 à 16:02:39  profilanswer

Squadra_HF a écrit :

Du classique au vu des resultats des tests de ton eau : Guppys et platys... Il en existe de toutes les couleurs (formes ? :D), donc tu en trouveras surement qui te plairont...

Dans un 96L, evite de mettre des poissons de taille superieure a 6cm, ils seront vite à l'etroit... Compte au maximum une bonne vingtaine de locataires maximum, au dessus, tu seras vite en surpopulation...

Est ce qu'un couple d'Apistogramme cacatoides ou de Ramirezi pourrait etre une bonne idée ?

n°4881050
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 18-02-2005 à 16:19:03  profilanswer

Je ne pense pas, car ton eau est trop dure et trop basique...

Ils preferent une eau douce et legerement acide...

Tu devrais injecter du CO2 pour tes plantes, ca permet d'abaisser le pH, tout comm filtrer avec de la tourbe dans ton filtre...

n°4881092
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 18-02-2005 à 16:27:05  profilanswer

J'ai mis du CO2. (Production artisanale sucre+levure ) . J'attends de voir l'impact que ca à. Mon eau est dure et j'ai peure que l'effet "tampon" limite l'acidification par le CO2.

A suivre...

mood
Publicité
Posté le 18-02-2005 à 16:27:05  profilanswer

n°4882390
wave
Posté le 18-02-2005 à 18:55:31  profilanswer

Squadra_HF a écrit :

Avec 3 guppye femelles et 1 mâle, de toutes façons, tu peux pas échapper à la surpopulation sans mettre de poissons + gros pour bouffer efficacement les alevins :D

n°4882474
wave
Posté le 18-02-2005 à 19:07:58  profilanswer

Squadra_HF a écrit :

Je ne pense pas, car ton eau est trop dure et trop basique...

Ils preferent une eau douce et legerement acide...

Tu devrais injecter du CO2 pour tes plantes, ca permet d'abaisser le pH, tout comm filtrer avec de la tourbe dans ton filtre...

L'injection de CO2 demande une bonne surveillance quand-même. Pour que ça soit efficace il faut limiter l'oxygénation (peu de remous et pas de bulleur), tout en veillant à ce que ça ne tombe pas trop bas, sinon ça bloque le cycle de l'azote, en + de fragiliser les poissons. Donc déjà, il faut éviter le CO2 la nuit, et ne le mettre que pendant la photosynthèse.

Par contre y'a des plantes qui poussent très bien sans CO2 avec un gros bulleur en permanence... c'est un choix à faire.

n°4892642
urd-sama
waste of space
Posté le 20-02-2005 à 09:03:22  profilanswer

la grosse plante rouge doit être Camboba piauhyensis, sans conviction ;)
Pour ta population et tes plantes, penses d'abord à quel accent tu veux adopter: plantes ou poissons? Si tu mets la priorité sur les plantes, il y aura des limitations au niveau de la population (quantité et espèces). Et d'éventuelles installations à ajouter (notamment CO2).

Donc je pense qu'il faut déjà répondre à cette question d'abord. Ensuite savoir si tu veux garder ton eau normale (tendance calcaire) ou si tu serais d'accord d'acquérir un osmoseur pour étendre le cercle d'espèces pour ton bac (notons que si tu mets la priorité sur les plantes, l'osmoseur sera vivement conseillé).

Après avoir répondu à ceci, regarde quelles espèces te plaisent et les possibilités ou non de les héberger :jap:

Sinon perso mon aquarium se remet gentiment de ses algues, avec une surveillance accrue à ce niveau. J'ai d'ailleurs acheter 20 veuves noires (Gymnocorymbus ternetzi) pour compléter un peu mon bac.

n°4894916
mustangmal​1988
Posté le 20-02-2005 à 18:34:44  profilanswer

salut !
est qu'il est possible de faire cohabiter des guppys avec un combatant ? certains m'ont di que celui ci pouvait s'attaquer aux guppys, d'autres m'ont affirmé qu'il n'y avait pas de problème...
merci de m'aider  :)

n°4895009
urd-sama
waste of space
Posté le 20-02-2005 à 18:55:08  profilanswer

mustang>> oui il peut y avoir des problèmes car le combattant pour confondre un guppy avec un autre mâle.
de plus les conditions de vie de ces 2 espèces sont diamétralement opposées (notamment le type d'eau).
Note aussi que le combattant a une faible espérance de vie, surtout en bac d'ensemble (1 année en général)

n°4919615
mustangmal​1988
Posté le 23-02-2005 à 18:54:42  profilanswer

urd-sama a écrit :

mustang>> oui il peut y avoir des problèmes car le combattant pour confondre un guppy avec un autre mâle.
de plus les conditions de vie de ces 2 espèces sont diamétralement opposées (notamment le type d'eau).
Note aussi que le combattant a une faible espérance de vie, surtout en bac d'ensemble (1 année en général)

quel type d'eau le combatant a-t-il besoin précisément ?

n°4922810
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 24-02-2005 à 08:37:13  profilanswer

Neutre (voire legerment acide) et plutot douce, comme tout les poissons d'Asie sauf quelques exceptions...

---------------
Got debts that no honest man could pay...
n°4922815
urd-sama
waste of space
Posté le 24-02-2005 à 08:38:10  profilanswer

et si on va plus loin, eau à 28-30°C, filtration faible (3/4 du bac par heure), plantation dense et plante flottante.

n°4922887
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 24-02-2005 à 09:09:42  profilanswer

ui chef :)

---------------
Got debts that no honest man could pay...
n°5048427
wave
Posté le 12-03-2005 à 00:54:18  profilanswer

tiens je cherche à faire un système pour simplifier le changement d'eau, à partir d'une bouteille plastique de 8 litres reliée à l'aquarium par un syphon en utilisant un tuyau de bulleur, avec un robinet au milieu du tuyau (entre la bouteille et l'aquarium). Le but est de procéder comme ça:

• je ferme le robinet, je pars vider la bouteille et y remettre de l'eau du robinet avec chlore, je la repose à sa place avec le tuyau dedans et ouvre le robinet. Y'a pas d'échange entre la bouteille et l'aquarium, leur niveau est le même.
  • le lendemain, je monte la bouteille de 20 cm, pour que la majorité de l'eau (qui a perdu son chlore entre temps) s'écoule dans l'aquarium, sans la mettre assez haut pour que le syphon se désamorce. Rien à surveiller, ça se fait tout seul et ça s'arrête tout seul.
  • un moment avant le prochain changement d'eau (1 heure ou 3 jours avant, peu importe), je remet la bouteille à son niveau initial pour qu'elle se remplisse d'eau de l'aquarium. Toujours rien à surveiller pendant le transfert de l'eau.

L'intérêt de la manip, c'est qu'un changement d'eau consiste juste à vider la bouteille et la re-remplir bêtement d'eau du robinet, puis à la déplacer 2 fois de 20cm. Pas de mains dans l'eau, pas d'attente pendant que ça coule en surveillant qu'aucun poisson s'approche du tuyau, petit changement donc pas besoin de refaire tout de suite le niveau initial de l'aquarium, donc pas besoin d'eau sans chlore à la bonne température préparée à l'avance...

Le problème, c'est que je trouve pas de robinet parfaitement étanche pour tuyau de bulleur. Ceux que j'ai testés fuient légèrement, soit ça coule par terre, soit, si je le met + haut, le syphon se désamorce.
Quelqu'un conaitrait-il une marque de robinet étanche pour tuyau de bulleur?

n°5050149
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 12-03-2005 à 15:12:30  profilanswer

aucune idée, et si tu pincais le tuyau au lieu d'y mettre un robinet ?

ton truk a l'air vachement compliquer

---------------
n°5050231
domingo ch​avez
Posté le 12-03-2005 à 15:31:58  profilanswer

Combien faut-il compter pour un combattant et 2 femelles ?

http://careux.free.fr/poissons/debutant/images/combattant.jpg

n°5050663
urd-sama
waste of space
Posté le 12-03-2005 à 16:58:02  profilanswer

pour une repro spécifique ou en bac d'ensemble?

n°5050704
domingo ch​avez
Posté le 12-03-2005 à 17:02:57  profilanswer

urd-sama a écrit :

pour une repro spécifique ou en bac d'ensemble?

Juste le prix des poissons pour un petit aquarium, je voudrais simplement 1 mâle et quelques femelles mais pas dans un but reproductif.

n°5062275
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 14-03-2005 à 14:30:08  profilanswer

sorg a écrit :

Alors quelques photos:

Vue générale:
http://img27.exs.cx/img27/2459/dcp057822fu.th.jpg
A gauche , la bouteille de San Pellegrino, c'est le système de génération CO2 "maison"

Plan rapproché sur le coté gauche:
http://img27.exs.cx/img27/2950/dcp057831rz.th.jpg
De gauche à droite:
Echinodorus bleheri
Cryptocoryne wendtii 'Tropica'  
cryptocoryne becketii "petchii"
La plante rouge indeterminée !

La plante rouge indeterminée en gros plan!
http://img27.exs.cx/img27/5561/dcp057847qe.th.jpg

Plan rapproché sur la droite de l'aquarium:
http://img27.exs.cx/img27/174/dcp057859te.th.jpg
La plante verte derrière la racine est indeterminée.

Bon alors, après un mois passé en eau , j'ai eu un première mésaventure ; la plante rouge a pourri sur pied. Après m'etre renseigné, il semblerais que ma plante était trop près de la paroi et manquait de lumière.

J'ai mis les premiers poissons ce week-end:

- 1 trio d'Apistogramma cacatuoides:
http://www.aquabase.org/articles/images/a0060_i0060.gif

- 1 banc de 9 "nez rouges" Hemigramus rhodostomus:
http://www.petra-aq.comp.cz/gallery/hemigrammus%20rhodostomus.jpg

- 3 crevettes caridina japonica :
http://www.hautetfort.com/tyler-aqua/images/Caridina.jpg

Avec ce petit monde je pense rajouter un ancistrus et peut etre un trio de guppy sauvage... A moins que vous n'aillez de bonnes idées à me soumettre !

n°5064745
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 14-03-2005 à 20:02:39  profilanswer

tout sauf des guppy ...... (oui j'aime pas les guppy) ;)

---------------
n°5117619
ostyne
Posté le 21-03-2005 à 17:40:33  profilanswer

BONJOUR

n°5117631
bighead
Posté le 21-03-2005 à 17:41:50  profilanswer

pas mieux

n°5117669
ostyne
Posté le 21-03-2005 à 17:45:52  profilanswer

BONJOUR
j'ai un problème avec mes femelles guppys
je suis parti 1semaine à la neige et au retour mes femelles guppys sont en train de crever les unes après les autres elles deviennent toutes maigres nagent la queue vers le bas puis meurent
pourtant le reste de la population semble en pleine forme que dois-je faire et d'où cela provient-il?
merci pour votre aide
ps
mon eau semble normale pas de nitrites peu de nitrates(0,40mg/l ph 6,5

n°5117756
wave
Posté le 21-03-2005 à 17:54:55  profilanswer

ostyne a écrit :

BONJOUR
je suis parti 1semaine à la neige et au retour mes femelles guppys sont en train de crever les unes après les autres elles deviennent toutes maigres nagent la queue vers le bas puis meurent
pourtant le reste de la population semble en pleine forme que dois-je faire et d'où cela provient-il?
merci pour votre aide
ps

je suis sûr de rien, mais le pH me semble un peu bas pour des guppys.
il était comme ça avant?

n°5117802
bighead
Posté le 21-03-2005 à 17:59:24  profilanswer

ostyne a écrit :

BONJOUR
merci pour votre aide
ps

Les autres poissons vont bien ??
Quelle est le volume de ton aquarium ?  
Tu as combien de femelles pour combien de mâles ?  
Est ce qu'elles se font attaquer par les mâles ? Est ce que les femelles ont des cachettes pour se reposer (mousse de java par exemple) ?
 :)

Edit: attaquer entre guillemets. :jap: solliciter serait de meilleur aloy

Message édité par bighead le 21-03-2005 à 18:01:31
n°5123025
ostyne
Posté le 22-03-2005 à 08:47:36  profilanswer

MON AQUARIUM est un 120 litres
bien planté notamment en mousse de java
j'ai 4 males pour environ 10 femelles qui à priori ne se font pas attaquer spécialement
elles ont pondu regulièrement(j'ai environ 40 ou 50 petits)de 2cm que je viens de mettre dans le bac communautaire et ces petits difficile encore de distinguer les mâles des femelles  
quant aux autres poissons ils vont bien sans problème
A+

n°5123031
ostyne
Posté le 22-03-2005 à 08:50:37  profilanswer

wawe
mon ph avant oscillait entre 6,5 et 7
quel ph est souhaitable et comment le modifier à partir de 6,5 pour le mettre au ph idéal?
je suis vraiment un amateur....

n°5139139
urd-sama
waste of space
Posté le 24-03-2005 à 07:35:13  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Juste le prix des poissons pour un petit aquarium, je voudrais simplement 1 mâle et quelques femelles mais pas dans un but reproductif.

seulement les combattants donc?
car dans ce cas je dirais qu'un 40l est suffisant
par contre tu risques d'avoir des problèmes car ils vont tenter de se reproduire et le mâle devient très agressif avec les femelles après le frai.

sorg>> le guppy ferait vraiment tâche, tente de trouver un autre poisson de surface sud-américain. les poissons hachette peuvent être sympa si ton bac est couvert

Message édité par urd-sama le 24-03-2005 à 07:36:39
n°5139150
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 24-03-2005 à 07:42:59  profilanswer

Oui, j'envisage effectivement des hachettes, mais malheureusement, il y en a pas en ce moment chez mon magasin d'aquario.  

J'attends un peu, car mes cacatuoides copulent à tout va. Si des jeunes doivent survivre je préfère avoir un peu de place d'avance. Mais bon, j'y crois pas du tout ,, car je ne  m'occupe absolument pas de nourrir les petits.

n°5143482
wave
Posté le 24-03-2005 à 18:41:28  profilanswer

ostyne a écrit :

wawe
mon ph avant oscillait entre 6,5 et 7
quel ph est souhaitable et comment le modifier à partir de 6,5 pour le mettre au ph idéal?
je suis vraiment un amateur....

Regarde déjà le pH de ton eau du robinet: s'il est >=7, des changements d'eau devraient résoudre le problème.
Les guppys ont besoin d'un ph de 7 minimum. Après, je sais pas du tout si un ph de 6.5 est catastrophique ou s'il gêne simplement la reproduction.

si ton ph baisse invéitablement avec le temps, essaye de voir si ton KH n'est pas trop faible. Si le ph varie trop entre le matin et le soir, essaye d'oxygéner davantage (remous à la surface sans couvercle hermétique au-dessus du bac, ou bulleur).

Sinon il est à quelle température ton bac?
juste par curiosité, parce que les guppys ne sont pas trop exigeants là-dessus.

n°5143730
bighead
Posté le 24-03-2005 à 19:11:42  profilanswer

wave a écrit :

Regarde déjà le pH de ton eau du robinet: s'il est >=7, des changements d'eau devraient résoudre le problème.
Les guppys ont besoin d'un ph de 7 minimum. Après, je sais pas du tout si un ph de 6.5 est catastrophique ou s'il gêne simplement la reproduction.

si ton ph baisse invéitablement avec le temps, essaye de voir si ton KH n'est pas trop faible. Si le ph varie trop entre le matin et le soir, essaye d'oxygéner davantage (remous à la surface sans couvercle hermétique au-dessus du bac, ou bulleur).

Sinon il est à quelle température ton bac?
juste par curiosité, parce que les guppys ne sont pas trop exigeants là-dessus.

Perso, je trouve qu'ils ne sont pas exigeants sur grand chose les guppys.
Ce que je trouve bizarre dans son bac, c'est que les autres poissons vont bien :gratgrat: (ostyne> tes guppys mâles se portent bien ?) et les guppys, c'est assez résistant mine de rien, au pire avec de mauvais conditions, tu ne fais pas de repro et tu raccourcis la durée de vie de ton groupe...mais, là si il y a que les guppys femelles qui meurent... je ne  vois pas [:spamafote]

n°5154772
ostyne
Posté le 26-03-2005 à 08:58:14  profilanswer

la température du bac est de 25°
apparemment il vaudrait mieux un ph de 7 voire 7,5 pour mes guppys?
comment procéder pour faire remonter mon ph à cette hauteur? les bulles sont-elles suffisantes?
merci d'avance

n°5154775
urd-sama
waste of space
Posté le 26-03-2005 à 09:01:33  profilanswer

elles sont peut-etre juste vieilles tes guppies...
sinon le bulleur pour faire monter le pH conviendra parfaitement

n°5157584
wave
Posté le 26-03-2005 à 19:40:28  profilanswer

ostyne a écrit :

la température du bac est de 25°
apparemment il vaudrait mieux un ph de 7 voire 7,5 pour mes guppys?
comment procéder pour faire remonter mon ph à cette hauteur? les bulles sont-elles suffisantes?
merci d'avance

il faudrait déjà savoir si le ph a chuté depuis la sortie du robinet. L'eau du robinet a quel ph?

n°5168483
benji123
Posté le 28-03-2005 à 19:12:42  profilanswer

je viens juste dire ce que g vu ce week-end..
deux poissons rouge dans un aquarium sans lumiere sans sol (deux trois billes plates), une ou deux plante artificielle, un filtre qui ne marchait pas quand je suis arrivait mais qui marchait quand je suis parti...et tout cela ds un aqua d'environ 12 litres...trois ans kils sont la dedans...
la personne m'a dit qu'elle avait pris un bac rectangulaire car on lui avait dit que les bacs ronds (boule) rendait les poissons fous... :(  :(  :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  1480  1481  1482  1483  1484  1485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Déodorant[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017
KOHLANTA 3 [TOPIC UNIK][Topic unique] Sigur ros
le topic des questions existentielles qu'on se pose dans la vie!The Topic des PBN (velo et roller) : Horraires, Intineraires etc...
Le topic du paranormalTopic des trucs cons de la vie quotidienne...
[topic fun] Venez DENONCER...topic unik: les voitures d'occasion: conseils, expériences...
Plus de sujets relatifs à : Topic unique des aquariophiles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)