Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4473 connectés 

Quel est votre record de brieveté ET de longévité de vos pensionnaires à nageoires ? ( 2 réponses attendues)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  1480  1481  1482  1483  1484  1485
Auteur Sujet :

Topic unique des aquariophiles

n°4681232
lolive13
Posté le 22-01-2005 à 17:37:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok d'accord avec zcoold

mood
Publicité
Posté le 22-01-2005 à 17:37:28  profilanswer

n°4682664
benji123
Posté le 22-01-2005 à 21:39:55  profilanswer

bon voila des nouvelles de mes ptites bete..ca va un peu mieux :)
les tache sur les cotes ont presque disparues, et celle sur le front ont diminué egalement...pazr ccontre toujorus aussi peureux...
mais g lu sur le net, que plus on les acheté "vieux", plus ils mettrait de tps a s'habituer a leur nouvelle residence...donc on va leur laisser le tps :)
 :hello:

n°4685496
lolive13
Posté le 23-01-2005 à 08:54:05  profilanswer

En fait à mon avis le probléme c'est tes barbus qui sont trop actifs pour des discus ça les stress et aprés c'est la porte ouverte à toutes les saloperies

n°4686552
benji123
Posté le 23-01-2005 à 13:54:24  profilanswer

lolive13 a écrit :

En fait à mon avis le probléme c'est tes barbus qui sont trop actifs pour des discus ça les stress et aprés c'est la porte ouverte à toutes les saloperies

nononon...g reussi a les sortir avant de mettre les discus (ils sont d'ailleurs rester 2 heures ds le seau le tps que jy arrive  :sweat: )
g remis hier deux discus d'un pote a moi pour kil se sentent moins seuls :)
aujourdhui tout le monde se promene :) ( g remis aussi ramerezi, nez rouge et deux autres races dont g oublié le nom, faut que je retourne au mag redemandé :lol:)

n°4688107
lolive13
Posté le 23-01-2005 à 17:55:14  profilanswer

"2 heures dans un seau" tu est au courant que le discus et le plus délicat et le plus difficile à maintenir des poissons d'eau douce ? Aprés ça ne t'etonne pas si tu as des problémes

n°4689190
benji123
Posté le 23-01-2005 à 20:31:37  profilanswer

bah oui, je suis au courant...c mes barbus ki n'avait pas lu les livres :fou:...mais bon..maintenant, ca va de mieux en mieux :)

n°4809847
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 08-02-2005 à 16:43:13  profilanswer

Allez, je sors ce topic des profondeurs d'hfr...

n°4812025
benji123
Posté le 08-02-2005 à 21:04:18  profilanswer

tiens g des problemes en ce moment, je vous mets le lien si vous voulez suivre et/ou donner votre avis...:jap:

http://www.vetofish.com/modules/ne [...] m=22#43414

n°4820090
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 09-02-2005 à 22:01:35  profilanswer

bon, Urd mais dit que je suis trop gentil mais:

rassure moi tu ne traite pas dans le 600l ?
tu a bien un bac hopital de 100l a coté ?

ah et tu peut repondre a Spong bob, que je doute fortement des 8x le volume du bac en filtration par heure !

pourquoi !? tout simple si l'eau ne reste pas suffisament lontemps dans le filtre comment veux tu que les bacterie fasse leur boulot ?

---------------
tout les goûts sont dans la nature, et la nature a tout les goûts !
n°4825159
benji123
Posté le 10-02-2005 à 16:44:17  profilanswer

Ataru a écrit :

ah et tu peut repondre a Spong bob, que je doute fortement des 8x le volume du bac en filtration par heure !

pourquoi !? tout simple si l'eau ne reste pas suffisament lontemps dans le filtre comment veux tu que les bacterie fasse leur boulot ?

g traité ds le 600 litres, car je né actuellement pas le 120 litres...
on fait comme on peut la  :sweat:  

G eu confirmation pour les 3x le volume...de toute facon spongebob raconte nimp.... :pfff:  

mood
Publicité
Posté le 10-02-2005 à 16:44:17  profilanswer

n°4826343
wave
Posté le 10-02-2005 à 19:24:21  profilanswer

Ataru a écrit :

De toutes façons les bactéries ne font pas leur boulot au rythme de circulation de l'eau, c'est bien + lent. L'eau leur apporte l'oxygène, l'ammoniac ou les nitrites, les matières solides restent dans le filtre. Au contraire, la vitesse de circulation les aide à ne jamais manquer d'oxygène. Il suffit de voir la vitesse à laquelle se décompose une feuille collée à la crépine du filtre, par rapport à une feuille qui flotte dans l'aquarium: c'est bien + rapide, parce que les bactéries ont toujours de l'oxygène en quantité inépuisable (tant qu'il y en a dans l'aquarium bien-sûr).

n°4826930
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 10-02-2005 à 21:08:28  profilanswer

benji123 a écrit :

g traité ds le 600 litres, car je né actuellement pas le 120 litres...
on fait comme on peut la  :sweat:  

G eu confirmation pour les 3x le volume...de toute facon spongebob raconte nimp.... :pfff:

m'est d'avis que ca te coutera moins cher de racheter un bac complet 100l en promo que te faire chier a changer 150l/jour (comme ils preconisent)
sans compter le prix des traitements, qui doit te couter un saladier :sleep:  

wave oui certe, en fait, je confond avec les etang, ou c le volume en 2-3h (je sais plus) mais la, il y a des bulleur dans le filtre (filtre qui fait jusqu'a 5m cube de contenance :pt1cable:

---------------
n°4831649
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 11-02-2005 à 15:49:13  profilanswer

Tiens, je compte changer mon unique tube (AquaGLO 20W) sur mon 96L...

Je compte associer un Osram biolux (6500k) avec un Aquastar de chez Sylvania (10000k)

C'est bon j'espere ?

EDIT : Les deux en 60cm/18W... :o

Message édité par Squadra_HF le 11-02-2005 à 15:50:14
n°4831831
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 11-02-2005 à 16:24:24  profilanswer

ben euh, tant que c des tube Aquariophile sans tomber dans le bac Hollandais

perso je m'en fout un poil, je prend une bonne marque c tout;)

---------------
n°4831843
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 11-02-2005 à 16:26:49  profilanswer

Mon bac est tres planté il faut dire, mais je suis loin d'un bac hollandais...

n°4833720
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 11-02-2005 à 22:18:09  profilanswer

et tu a de belle plante et/ou difficile ?

de toute facon, ce que tu veux faire est une bonne idée (2 tube diff, les couleurs je sais pas)

et ca ne peut etre que benefique (enfin c mon avis)

mais juste une question, 10'000K c pas un poil elevé ? c vachement bleu non ?

bon --> gooogle me donne: http://sylvania.aquanet.de/Francais/dframset.htm

http://www.aquabase.org/product/view.php3?id=30

Citation :

Enorme !!!!

Mes plantes poussent comme des folles DEPUIS l'installation d'un Biolux 30 Watts (couplé à un Aquastar de Sylvania) il y a 2 mois 1/2 en replacement d'un Daylightstar (vieux de 8 mois).

Le Biolux est au fond et l'Aquastar devant (2 x 30 watts sur Rio 180 de Juwel).

Les faits : les plantes poussent plus vite, les feuilles ont retrouvées des couleurs et ne sont plus du tout pâlichonnes, elles sont plus résistantes, ne se trouent ou déchirent plus. Pour les poissons, pas de grands changements constatés, ils ont toujours autant la forme (35 poissons et pas un décès ou une maladie depuis 8 mois, ça j'en suis pas peu fier !).

L'impression générale est d'un vert très soutenu, mais les plantes ne sont pas rose bonbon dans la nature (pour les amateurs de Grolux) et ce sont les vraies couleurs du bac. L'aquastar permet, à mon goût, de bien réguler les couleurs pour rendre tout ça bien châtoyant.

Bref une configuration que je recommande et VIVA EL BIOLUX !

je pense que tu peut y aller :lol:

---------------
n°4835605
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 12-02-2005 à 11:01:27  profilanswer

Bonjour à tous ,

J'envisage sérieusement l'achat d'un premier aquarium.
Quelques questions qui ont sans doute déjà été répondue dans le topic, mais je commence à peine à lire, donc on va voir.

- Quel volume pour un premier aquarium ? 60L est ce assez , il y en a des pas cher du tout (55€) tout équipés à coté de chez moi, donc je me tate.

- Quelle eau mettre ? Mon eau de robinet à pas l'air top, celà peut il etre mieux de mettre une eau de source ?

- Je sais qu'il faut attendre une vingtaine de jours que l'eau se stabilise (disparition du NO2) avant de mettre des poissons . Y a t-il des poissons robustes qui peuvent cependant tenir le choc pendant ce laps de temps ( 1 ou 2 , histoire que l'aquarium soit pas désert)?

- Quelle plante mettre au départ ?  

n°4836094
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 12-02-2005 à 13:42:36  profilanswer

Ataru a écrit :

et tu a de belle plante et/ou difficile ?

de toute facon, ce que tu veux faire est une bonne idée (2 tube diff, les couleurs je sais pas)

et ca ne peut etre que benefique (enfin c mon avis)

mais juste une question, 10'000K c pas un poil elevé ? c vachement bleu non ?

bon --> gooogle me donne: http://sylvania.aquanet.de/Francais/dframset.htm

http://www.aquabase.org/product/view.php3?id=30

Citation :

Enorme !!!!

Mes plantes poussent comme des folles DEPUIS l'installation d'un Biolux 30 Watts (couplé à un Aquastar de Sylvania) il y a 2 mois 1/2 en replacement d'un Daylightstar (vieux de 8 mois).

Le Biolux est au fond et l'Aquastar devant (2 x 30 watts sur Rio 180 de Juwel).

Les faits : les plantes poussent plus vite, les feuilles ont retrouvées des couleurs et ne sont plus du tout pâlichonnes, elles sont plus résistantes, ne se trouent ou déchirent plus. Pour les poissons, pas de grands changements constatés, ils ont toujours autant la forme (35 poissons et pas un décès ou une maladie depuis 8 mois, ça j'en suis pas peu fier !).

L'impression générale est d'un vert très soutenu, mais les plantes ne sont pas rose bonbon dans la nature (pour les amateurs de Grolux) et ce sont les vraies couleurs du bac. L'aquastar permet, à mon goût, de bien réguler les couleurs pour rendre tout ça bien châtoyant.

Bref une configuration que je recommande et VIVA EL BIOLUX !

je pense que tu peut y aller :lol:

Effectivement, ca a l'air d'etre pas mal...

Mes plantes sont des plantes faciles : Differentes especes d'Hygrophilias, crypto, cerato, echino...

Mais c'est juste que 20W pour un 96L, c'etait pas beaucoup, surtout les plantes de fond qui ont peu de lumiere... Avec 2 tubes de 18, ca devrait aller beaucoup mieux...

le tube 10000k, c'est pour les teintes bleues et rouges des poissons... J'ai nottamment des barbus cerise et des tanichtys qui devraient bien etre mis en valeurs sous cet eclairage...

T'as quoi au fait comme bac / eclairage ?

n°4836170
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 12-02-2005 à 14:00:58  profilanswer

sorg a écrit :

Bonjour à tous ,

J'envisage sérieusement l'achat d'un premier aquarium.
Quelques questions qui ont sans doute déjà été répondue dans le topic, mais je commence à peine à lire, donc on va voir.

- Quel volume pour un premier aquarium ? 60L est ce assez , il y en a des pas cher du tout (55€) tout équipés à coté de chez moi, donc je me tate.

60L, c'est vraiment petit, tu seras vite limité pour les poissons, en taille comme en quantité... Minimum, un 120L voire plus suivant budget...

sorg a écrit :

- Quelle eau mettre ? Mon eau de robinet à pas l'air top, celà peut il etre mieux de mettre une eau de source ?

L'eau du robinet est souvent trop dure et basique et contient beaucoup de nitrates, ce qui aide a la proliferation des algues... La volvic est par exemple excellente, mais tres chère... A toi de comparer les etiquettes des eaux... Regarde :

- Le pH, voisin de 7 si possible
- La quantité de nitrites : Doit etre egale a 0mg/l (le cas de toute eau, normalement)
- De nitrates : Inferieure a, disons, 20mg/l, qui constitue un seuil acceptable dans l'aqua, les nitrates etant moins toxiques que les nitrites...

- la quantité d'ions Calcium et Magnesium : Definit la dureté. Plus tu en as, plus l'eau est dure... Une eau qualifiée de douce contient moins de 10mg/l de ces 2 ions...

Une eau pas chère et tres bonne egalement : L'eau de marque Carrefour, source Auvergne : ph 7.3, tres douce (Ca & Mg < 5mg/l), quasiment pas de nitrates (l'ideal...)

sorg a écrit :

- Je sais qu'il faut attendre une vingtaine de jours que l'eau se stabilise (disparition du NO2) avant de mettre des poissons . Y a t-il des poissons robustes qui peuvent cependant tenir le choc pendant ce laps de temps ( 1 ou 2 , histoire que l'aquarium soit pas désert)?

Non, il faut a tout prix eviter d'introduire des poissons avant que les nitrites soient a 0mg/l... 3 semaines, c'est long mais il faut passer par la malheureusement... :(

Si tu ne tient pas, essaie les danio rerios, qui sont les poissons les plus resistants qui soient en aquariophilie, mais evite quand meme...

Tu peux quand meme accelerer le developpement des bacteries necessaires a l'equilibre en les achetant, tout simplement... C'est disponible en spray, mais ca ne te dispense pas d'attendre un minimum...

Achete un test de nitrites que tu fais regulierement durant cette periode d'attente et des qu'il est a 0, tu peux ajouter des poissons...

sorg a écrit :

- Quelle plante mettre au départ ?

Parmis les plantes faciles a 25° : La famille des Hygrophilias, Cryptocorynes, Echinodorus (qui demandent un sol riche par contre...)

Message édité par Squadra_HF le 12-02-2005 à 14:01:43
n°4837684
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 12-02-2005 à 19:43:52  profilanswer

J'ai finalement acheté un bac de 100L d'occasion + 1 bac de 50l pour 70€ a un aquariophile qui changeait d'équipment.

n°4841715
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 13-02-2005 à 13:38:33  profilanswer

Squadra_HF a écrit :

T'as quoi au fait comme bac / eclairage ?

y a eu un bug, j'ai effacé le double poste,

mon bac traine sur le topic :whistle: j'ai la flemme de le chercher :ange:

450l 150cm
2x 40w 120cm (FloraGlo, Powerglo) 3x 36w 120cm (, Triton, Sera plant color, Sera tropic sun royal)

le tout sur 4 balast, (les glo sur 1 balast) les 3 autre separement (c t moin cher) les glo s'allume et s'eteigne 30mn avant les autre.

---------------
n°4841951
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 13-02-2005 à 14:28:24  profilanswer

Ataru a écrit :

y a eu un bug, j'ai effacé le double poste,

mon bac traine sur le topic :whistle: j'ai la flemme de le chercher :ange:

450l 150cm
2x 40w 120cm (FloraGlo, Powerglo) 3x 36w 120cm (, Triton, Sera plant color, Sera tropic sun royal)

le tout sur 4 balast, (les glo sur 1 balast) les 3 autre separement (c t moin cher) les glo s'allume et s'eteigne 30mn avant les autre.

Ah ben on est pas dans la meme categorie... j'suis un pti joueur a coté de toi...  :D  

450L, c'est vraiment le reve de chacun... Tu fais quoi comme bac ? Africain ?

n°4842246
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 13-02-2005 à 15:18:56  profilanswer

non, un bete communautaire.

avec 2kg d'algue filamenteuse :cry:  :whistle:

je m'en occupe plus, et Urd a pas trop le temps non plus donc ....

---------------
n°4847054
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 14-02-2005 à 08:33:49  profilanswer

:/

n°4851296
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 14-02-2005 à 20:47:55  profilanswer

Dites ,

La noix de coco comme déco , c'est conseillé ?
Je trouve çà assez joli, mais quels sont les risques au niveau polution de l'eau ?

n°4851310
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 14-02-2005 à 20:49:24  profilanswer

no problemo ! ;)

tu peut y allez sans pb, juste en sorte de bien les laver et les eplucher avant,

---------------
n°4851402
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 14-02-2005 à 20:58:48  profilanswer

Cool, je préfère largement çà au vieux scaphandre en plastique et au coffre à trésor rutilant dont le capot s'ouvre et se ferme en cadence avec les bulles qu'il libère grâce au bulleur caché dessous!

n°4854338
walli
Posté le 15-02-2005 à 10:12:21  profilanswer

sorg a écrit :

Cool, je préfère largement çà au vieux scaphandre en plastique et au coffre à trésor rutilant dont le capot s'ouvre et se ferme en cadence avec les bulles qu'il libère grâce au bulleur caché dessous!

bah quoi c'est kitch le scaphandre en plastique [:tinostar]

Message édité par walli le 15-02-2005 à 10:12:40
n°4859196
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 15-02-2005 à 22:16:54  profilanswer

Tests effectués avec l'eau de mon robinet:

NO3 = 15~20
Ph = 7.5
Kh = 8°d Allemand
Gh = Inmesurable (test périmé ?)
NO2 < 0,3

C'est correct comme eau ? Osmoseur nécéssaire ou non ?

n°4859360
wave
Posté le 15-02-2005 à 22:38:30  profilanswer

sorg a écrit :

Tests effectués avec l'eau de mon robinet:

NO3 = 15~20
Ph = 7.5
Kh = 8°d Allemand
Gh = Inmesurable (test périmé ?)
NO2 < 0,3

C'est correct comme eau ? Osmoseur nécéssaire ou non ?

Le taux de nitrates est correct pour l'eau douce (pas forcément pour l'eau de mer). Le Kh est dans la fourchette haute, mais à mon avis acceptable pour la plupart des poissons, et garant d'un pH stable.
Le Ph est classique pour l'eau du robinet, même si certains poissons demandent une eau + acide (ça peut se corriger au besoin).
Pour les nitrites, j'espère que c'est très inférieur à 0.3, mais l'inverse serait étonnant.
Enfin, reste à connaitre la dureté de l'eau, le problème le + fréquent de l'eau du robinet. Certains poissons (poissons rouges ou guyppys par exemple) acceptent toutes les eaux autorisées au robinet, d'autres demandent de l'eau + douce que la moyenne.

n°4861502
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 16-02-2005 à 07:58:49  profilanswer

ok, merci pour tout.

n°4861864
urd-sama
waste of space
Posté le 16-02-2005 à 10:41:59  profilanswer

sorg>> ca dépend quelle sorte de poisson tu veux y mettre! et un osmoseur ne coute pas trop cher et est très simple d'utilisation si jamais ;)

et effectivement, notre aqua est rempli d'algues, j'en ai retiré 1dm3 hier :/ nettoyage d'un des filtres et changement d'eau régulier de 30l par jour durant quelques jours. on verra comment ca évolue, je commence à en avoir marre de ces algues :/ (oublions pas le lavage des roches de déco. trempage 1 journée, trempage d'eau javellisée 1 journée, nettoyage méticuleux, rincage et remise en place).

reste plus que le nettoyage complet du deuxième filtre d'ici une semaine ;)

n°4866101
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 16-02-2005 à 22:12:50  profilanswer

Je viens de mettre ne eau mon auquarium:
1 Juwel 96L dont le filtre interne a été remplacé par un EHEIM Classic 2213 externe.

Fond: 2cm de Substrat Aqualit + 2cm de sable noir.  
Décor: Quelques pierres volcaniques + 1 grosse racine.

Plantes:
Echinodorus bleheri
Cryptocoryne wendtii 'Tropica'
Cryptocoryne beckettii 'petchii'
Une plante rouge qui a des branches en "plumeau".
Une plante qui sde présente comme un bouquet de lognes herbes.

n°4868695
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 17-02-2005 à 08:58:59  profilanswer

2 cm de sable, c'est peu... Il vaut mieux en mettre au moins le double, voire plus vers le fond de l'aqua...

Pour les plantes, ca va elles sont faciles... Regarde aussi chez les Hygrophilias...

Un bon site egalement...

n°4868725
urd-sama
waste of space
Posté le 17-02-2005 à 09:13:45  profilanswer

même remarque que squadra, ton sol n'est pas assez épais pour tes plantes. 4-5cm sera beaucoup plus agréable pour tes plantes et surtout leurs racines

n°4868729
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 17-02-2005 à 09:15:38  profilanswer

pas de problème pour le sol, c'est plutot 4cm d'aqualit + 3 cm de sable.

n°4868733
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 17-02-2005 à 09:17:26  profilanswer

Pour les 2 plantes indeterminées, vous avez pas des idées de ce que ca pourrait etre ? La base de donnée tropica ou aquabase est énorme.

n°4868736
urd-sama
waste of space
Posté le 17-02-2005 à 09:18:34  profilanswer

tu peux pas nous faire une photo?

n°4868747
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 17-02-2005 à 09:21:43  profilanswer

la plante rouge pourrait etre çà:
Myriophyllum tuberculatum (Red)
http://www.tropica.com/catalog/images/productcard/varenr037A.jpg

n°4868755
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 17-02-2005 à 09:23:34  profilanswer

urd-sama a écrit :

tu peux pas nous faire une photo?

J'essaierai ce soir.

n°4872190
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 17-02-2005 à 16:55:09  profilanswer

sorg a écrit :

pas de problème pour le sol, c'est plutot 4cm d'aqualit + 3 cm de sable.

qd tu va enlever des plantes, tu risque de remonter la couche de fond, le contraire aurai ete mieux :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  1480  1481  1482  1483  1484  1485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Déodorant[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017
KOHLANTA 3 [TOPIC UNIK][Topic unique] Sigur ros
le topic des questions existentielles qu'on se pose dans la vie!The Topic des PBN (velo et roller) : Horraires, Intineraires etc...
Le topic du paranormalTopic des trucs cons de la vie quotidienne...
[topic fun] Venez DENONCER...topic unik: les voitures d'occasion: conseils, expériences...
Plus de sujets relatifs à : Topic unique des aquariophiles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)