Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6877 connectés 

Quel est votre record de brieveté ET de longévité de vos pensionnaires à nageoires ? ( 2 réponses attendues)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  1479  1480  1481  1482  1483  1484
Auteur Sujet :

Topic unique des aquariophiles

n°4198010
ostyne
Posté le 16-11-2004 à 08:16:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
BONJOUR
mon ph est de 6,5
les nitrates entre 40 et 50
je n'ai pas de bulleur en route et j'ai un filtre interieur dans lequel je n'ai plus que de la mousse et une chaussette remplie de nouilles de ceramique(j(ai enlevé hier la chaussette contenant le charbon ancien)
la population est de 7 guppys dont 1male 1 gourami doré 2 corydoras 1 pelmato c'est tout ce qui me reste après l'hécatombe récente
voilà avec çà que faut-il faire?
cordialement

mood
Publicité
Posté le 16-11-2004 à 08:16:35  profilanswer

n°4198030
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 16-11-2004 à 08:25:32  profilanswer

changement d'eau en même temps que nettoyage du filtre? produits en surdose? chute de température?  

si oui tu as ta réponse, la cause d'un pic de nitrites c'est pas le plus difficile à déceler, c'est plutôt y remédier [:tilleul]  

vire tout le charbon actif que tu as (tendance à tout recracher une fois plein cette saloperie), mets de la mousse bleue épaisse sur la couche de mousse de perlon (fait une recherche sur le topic si tu veux savoir à quoi ça ressemble) au pire achète toi des bactéries liquides en cas de coup dur, laisse reposer ton eau avant de la changer (évaporation du chlore), ne change jamais ton eau en même temps que tu nettoie ton filtre, nettoie ton filtre une fois par mois(et laisse un bout de mousse pas lavé) et change 1/4 de ton eau 1 fois (en prenant soin de le faire 2 semaines après le nettoyage du filtre, n'installe pas de bulleur, rajoute des plantes pour le cycle de l'azote, si t'as une racine de mangrove vire-là et nettoie la mieux, vérifie la température (c'est l'hiver) et éclaire ton aqua 12h par jour environs [:aloy]

Message édité par zcoold le 16-11-2004 à 08:27:19

---------------
ray=out
n°4198104
ostyne
Posté le 16-11-2004 à 08:54:07  profilanswer

j'ai oublié les conditions de mise en eau
j'ai refait l'aquarium en entier c'est à dire lavage complet du sable des masses filtrantes puis j'ai rempli d'eau du robinet et remis les plantes ainsi que réensemencé des bactéries selon le mode d'emploi sur le flacon.  
après avoir attendu 2 semaines j'ai remis mes anciens poissons
puis j'en ai acheté d'autres au bout d1 mois (guppys et rasboras )qui sont morts dans la mois suivant( snifff!!)
je dois vraiment avoir l'air d'un amateur...
pour info mon aquarium fait 120 litres

n°4198114
wave
Posté le 16-11-2004 à 08:59:29  profilanswer

OSTYNE a écrit :

BONJOUR
mon ph est de 6,5
les nitrates entre 40 et 50
je n'ai pas de bulleur en route et j'ai un filtre interieur dans lequel je n'ai plus que de la mousse et une chaussette remplie de nouilles de ceramique(j(ai enlevé hier la chaussette contenant le charbon ancien)
la population est de 7 guppys dont 1male 1 gourami doré 2 corydoras 1 pelmato c'est tout ce qui me reste après l'hécatombe récente
voilà avec çà que faut-il faire?
cordialement

changement d'eau comme ça a été dit (attention lors des grosses quantités à bien enlever le chlore (aquasafe ou autre si t'as pas le temps d'attendre que le chlore s'en aille tout seul), et à mettre l'eau à la bonne température lors des changements, surtout pour les grosses quantités.

Ensuite met ton bulleur en route, on sait jamais: une bonne oxygénation est indispensable pour transformer les nitrites en nitrates, en cas de doute il veut mieux trop que pas assez, si tu n'est pas sûr que ton filtre fasse assez de remous.
Le bulleur c'est pas terrible pour les plantes parce que c'est en général trop fort, donc le CO2 s'échappe jusqu'à lavaleur d'équilible avec l'air ambiant (qui en contient très peu). Mais en cas de problème grave, le + urgent n'est pas de faire pousser les plantes + vite. Dans le doute, il vaut mieux un bulleur qu'un manque d'oxygène, qui peut non seulement bloquer le cycle de l'azote mais même l'inverser.
L'oxygénation par les plantes, c'est une belle blague de compter systématiquement dessus: il faut des plantes qui grandissent bien en nombre suffisant (c'est très loin d'être le cas de tous les aquariums), et ça n'oxygène que la nuit EDIT: que le jour, la nuit ça consomme de l'oxygène!. Une plante qui ne pousse pas n'oxgène globalement pas, et ne consomme pas non plus de nitrates.
Un bac bien fermé avec un filtre qui fait pas de remous, le jour où y'a trop de pollution, peut manquer d'oxygène pour éliminer tous les déchets à une vitesse suffisante, surtout à température élevée.

Message édité par wave le 16-11-2004 à 20:28:14
n°4198116
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 16-11-2004 à 09:01:44  profilanswer

OSTYNE a écrit :

j'ai oublié les conditions de mise en eau
j'ai refait l'aquarium en entier c'est à dire lavage complet du sable des masses filtrantes puis j'ai rempli d'eau du robinet et remis les plantes ainsi que réensemencé des bactéries selon le mode d'emploi sur le flacon.  
après avoir attendu 2 semaines j'ai remis mes anciens poissons
puis j'en ai acheté d'autres au bout d1 mois (guppys et rasboras )qui sont morts dans la mois suivant( snifff!!)
je dois vraiment avoir l'air d'un amateur...
pour info mon aquarium fait 120 litres

ben le problème c'est que le pic de nitrite ne disparait pas, il reste puisqu'il fait partie du cycle de l'azote, mais il est grandement atténué si ton cycle est OK, c'est à dire si tes bactéries sont suffisantes ou vivantes :)

t'as tout nettoyé à l'eau claire rassure-moi? sinon à mon avis c'est ta filtration qui pêche là... t'as des plantes? les plantes sont indispensables! et puis suit les conseils de wave ;)

ps: paye-toi le guide marabout de l'aquarium, c'est la reference pour les bases :jap:

pps: on est tous des amateurs, certains en savent plus que d'autres c'est tout :)

Message édité par zcoold le 16-11-2004 à 09:07:22

---------------
ray=out
n°4198128
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 16-11-2004 à 09:10:01  profilanswer

le cycle de l'azote:

1. Absorption des protéines végétales.
2. Décompositions des déchets organiques, création d'azote.
3. Oxydation par les bactéries Nitrosomonas.
4. Bactéries Nitrobacter.
5. Réduction par les bactéries.
6. Déchets organiques.
7. Assimilation par les plantes.

plus d'infos ici:
http://www.aquariophilie.org/pages/eaux_azote.php

Message édité par zcoold le 16-11-2004 à 09:12:31

---------------
ray=out
n°4202537
urd-sama
waste of space
Posté le 16-11-2004 à 21:23:02  profilanswer

conditions de mise en eau? y'a eu une attente? combien de temps?

edit: oops pas vu la page suivante.
2 semaines c'est pas assez, à mon avis tes nitrites n'ont pas baissé depuis l'introduction des poissons. Donc règle perso, à la poubelle les produits chimiques qui ne servent à rien, une attente de 3 semaines minimum avec suivi de la qualité de l'eau et tout ira bien. sinon perso je trouve l'idée du bulleur très mauvaise

Message édité par urd-sama le 16-11-2004 à 21:25:17
n°4213026
ostyne
Posté le 18-11-2004 à 09:01:43  profilanswer

concernant le guide marabout d'aquariophilie j'en ai un qui date de 15 ans
dois acheter une version plus récente?

n°4213589
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 18-11-2004 à 11:06:57  profilanswer

non :)

---------------
ray=out
n°4217503
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 18-11-2004 à 20:30:08  profilanswer

Bonsoir,

J'ai récuperé un aquarium chez un ami, apres une bonne heure de detartrage a l'antikal, je teste l'etanchéité.

J'ai quelques questions, la 1ere : il y avait une espece de boite avec plusieurs couches successives de charbon a grain variable, et 2 tuyaux. Je suppose qu'il s'agit d'un filtre, mais ce truc fonctionne t-il sans pompe (a eau) ?

La 2eme, le bulleur fait vachement beaucoup de bruit, c'est normal ?

Enfin, quels poissons me conseillez-vous pour débuter (du pas cher et d'autres super-resistants meme a l'huile de frites)

(s'il existe un guide du n00bz, avec toutes les reponses merci de m'en indiquer le lien et je vous importune plus [:ddr555] )

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
mood
Publicité
Posté le 18-11-2004 à 20:30:08  profilanswer

n°4218228
urd-sama
waste of space
Posté le 18-11-2004 à 22:10:56  profilanswer

ostyne>> normalement non
mimy>> a mon avis c'est un filtre sous-sable, conseille d'amie, vire-le dans la poubelle et achète un filtre interne :D même chemin pour le bulleur :D pour tes autres questions, il nous faudrait surtout savoir la taille de ton bac.

n°4219525
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 19-11-2004 à 01:20:09  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Bonsoir,

J'ai récuperé un aquarium chez un ami, apres une bonne heure de detartrage a l'antikal, je teste l'etanchéité.

J'ai quelques questions, la 1ere : il y avait une espece de boite avec plusieurs couches successives de charbon a grain variable, et 2 tuyaux. Je suppose qu'il s'agit d'un filtre, mais ce truc fonctionne t-il sans pompe (a eau) ?

La 2eme, le bulleur fait vachement beaucoup de bruit, c'est normal ?

Enfin, quels poissons me conseillez-vous pour débuter (du pas cher et d'autres super-resistants meme a l'huile de frites)

(s'il existe un guide du n00bz, avec toutes les reponses merci de m'en indiquer le lien et je vous importune plus [:ddr555] )

franchement le net regorge de très bons site, les seules choses qui diffèrent, c'est la méthode et deux-trois points de querelle éternelle entre aquariophiles.

sinon comme déjà conseillé, même si il date un peu, le guide marabout de l'aquarium (existe en nouvelle édition, pas testé) du regretté Henri Favré, là tu auras vraiment les bases voir plus: http://www.aquabase.org/book/view.php3?id=39

essaie de contacter le club d'aquariophilie de ton bled si vraiment tu veux te lancer, ça aide pas mal, surtout pour les poissons, matos, plantes (parfois à l'oeil ou à prix imbattable)

t'as nettoyé l'aquarium avec de l'antikal? déjà c'est mal :D  pas de produits chimiques, même bien rincé il y a des risques (rince à mort).

enfin pour les conseils de poissons, donne nous le volume approximatif de l'aquarium déjà, mais sinon en poissons tropicaux d'eau douce une base guppys platys xiphos ça peut le faire...

Message édité par zcoold le 19-11-2004 à 01:20:29

---------------
ray=out
n°4220299
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 19-11-2004 à 07:49:12  profilanswer

taille du bac, 35x20x25. Donc pas grand chose. (17.5 L)

Pour l'antikal, j'avais pas vraiment le choix, il y avait une bonne bonne couche de tartre brun sur les vitres, impossible a enlever sinon. Mais ce matin ça sent encore :/ Rinçons rinçons.

Je cherche pas la performance ou la beauté ultime, juste 2 poissons, 2 plantes (et une crevette :D).

Merci pour vos conseils :)

PS : j'ai deja une lampe hqi 250 W /D mais c'est pour un autre projet [:ddr555].... Une ampoule fluo-compacte + reflecteur ça suffit pour ces petits volumes ?

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°4226403
urd-sama
waste of space
Posté le 19-11-2004 à 22:08:35  profilanswer

vu la taille de ton bac, perso je le passerais direct à la poubelle désolée

n°4227440
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 19-11-2004 à 23:31:27  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

taille du bac, 35x20x25. Donc pas grand chose. (17.5 L)

Pour l'antikal, j'avais pas vraiment le choix, il y avait une bonne bonne couche de tartre brun sur les vitres, impossible a enlever sinon. Mais ce matin ça sent encore :/ Rinçons rinçons.

Je cherche pas la performance ou la beauté ultime, juste 2 poissons, 2 plantes (et une crevette :D).

Merci pour vos conseils :)

PS : j'ai deja une lampe hqi 250 W /D mais c'est pour un autre projet [:ddr555].... Une ampoule fluo-compacte + reflecteur ça suffit pour ces petits volumes ?

:sweat:  

même pour un poisson rouge de base c'est chaud, moi j'avais fait un filtre exterieur pour mon 200L avec un 20L, je vois pas d'autres utilité... (sauf reproduction, bac hopital etc...)

au pire tu serais chevronnée je t'aurais conseillé les killies, faut voir.

un site perso (bourré de fautes d'ortho :o ) sympa sur le sujet: http://membres.lycos.fr/aphyo81/

ps: un bac d'environs 100L c'est une bonne base pour débuter.

Message édité par zcoold le 19-11-2004 à 23:32:44

---------------
ray=out
n°4229349
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 20-11-2004 à 07:21:18  profilanswer

Mouarf :/

100 L c'est déja trop grand pour moi, ça represente un investissement conséquent (aqua, meuble, lampe, conso elec), et ça prend plus de place que prévu...

bon bah je mettrais autre chose la dedans, genre plantes et éventuellement un poisson rouge, (voire killies mais bon :/).

---------------
n°4229350
urd-sama
waste of space
Posté le 20-11-2004 à 07:26:11  profilanswer

non non non, pas de poisson rouge!!!
un poisson rouge demande normalement 50l par poisson, il faut absolument arrêter d'enfermer ces bêtes dans des bocaux immondes  :(  

Le problème majeur avec un petit bac tel que celui-là, c'est que tu vas être plus embêtté qu'autre chose. Embêtté pour les changements d'eau, embêtté en été lors de pics de chaleur dans ton appart, etc etc. Bref, tu vas avoir trop de problème pour finalement un bac minuscule.

Le problème des killies c'est que leur maintenance est intéressante uniquement si on fait de la repro. et pour ca c'est une batterie de bac qu'il faut. leur principal inconvénient étant qu'ils sont annuels, donc vivent très peu de temps.

Message édité par urd-sama le 20-11-2004 à 07:28:41
n°4229357
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 20-11-2004 à 07:48:58  profilanswer

c'est vrai pour les poissons rouges, les gens s'étonnent ensuite du taux de mortalité élevé :sweat:

sinon les killies c'est mignon tout plein et certains ne sont pas annuels (mais sont rares) mais de toute façon vu la durée de vie des bébettes vaux mieux laisser tomber :whistle:

bah 100L c'est rien, tu peux trouver des bacs d'occaze tout équipés pour pas cher et franchement ça prends pas trop de place (j'ai un 200L dans mon 18m² parisien  [:skyx@v] )

sinon pour l'anecdote: j'ai réussi a faire reproduire et maintenir des ramirezis dans un 20L [:zcoold]  
par contre rien que ce bac je m'en occupais 2h par jour [:tilleul] m'enfin 15 ramirezis survivors échangés ensuite contre une trentaine de cardis adultes à une bourse aux poissons ça le fait quand même [:lex]  

http://www.ramirezi.com/galerie/galleries/ramis/ramirezi4.jpg
 :love:

ps: je suis le seul à leur trouver comme un air d'iroquois? :D

Message édité par zcoold le 20-11-2004 à 07:50:31

---------------
ray=out
n°4230717
wave
Posté le 20-11-2004 à 14:45:18  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Mouarf :/

100 L c'est déja trop grand pour moi, ça represente un investissement conséquent (aqua, meuble, lampe, conso elec), et ça prend plus de place que prévu...

bon bah je mettrais autre chose la dedans, genre plantes et éventuellement un poisson rouge, (voire killies mais bon :/).

La consommation électrique est faible, pour un 60-80l tu peux compter 30W au total sans chauffage, 50W de moyenne si c'est chauffé dans une pièce pas trop froide. Au pire y'a moyen d'isoler l'arrière et les côtés de l'aquarium si on veut un aquarium bien chaud dans une pièce froide sans consommer trop de chauffage.
50W ça fait 4€ par mois d'électricité, et l'hiver ça fait ça de moins à mettre dans le chauffage de la pièce.

récemment j'ai payé 89€ pour un 120l tout équipé avec meuble, lors d'un déstockage à carrefour (c'est à priori plus disponible, quoique ça doit dépendre des magasins). Le même genre de promo pour un 60 ou 80l, ça doit pas couter bien cher, il faut juste surveiller les promos à chaque occasion et pas aller dans un magasin avec l'idée de repartir avec un aquarium.
Enfin 60 litres c'est le minimum pour quelques petits poissons, autant que possible je conseille le double pour pouvoir choisir un peu ce qu'on met dedans.

n°4253976
missilius
★★★★
Posté le 23-11-2004 à 14:51:45  profilanswer

Salut les gens

J ai un pleco assez gros (10cm) qui suce la queue de mes japs et donc j en ai perdu un et un autre qui est a moitié mort  :sweat:  

suis je obligé de séparer ces 2 espèces pour arreter le génocide ?

n°4255880
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 23-11-2004 à 18:12:34  profilanswer

missilius a écrit :

Salut les gens

J ai un pleco assez gros (10cm) qui suce la queue de mes japs et donc j en ai perdu un et un autre qui est a moitié mort  :sweat:  

suis je obligé de séparer ces 2 espèces pour arreter le génocide ?

le Pleco c'est pourri, un ancistrus c'est déjà mieux... et t'as pas mal d'autres poissons du genre carrément plus efficaces, qui grossissent pas, qui font pas chier les poissons et qui sont plus jolis [:aloy]

---------------
ray=out
n°4256770
benji123
Posté le 23-11-2004 à 19:15:12  profilanswer

bonjour tout le monde....
je vé racheter un "plus garnd" aqua, genre 300 litres :)
et je vais donc avoir mon 120 "sur les bras"...
j'aimerais votre avis qd a son utilisation...j'aimerais en fait le couper en "deux" (80/40) et je sais pas trop comment my prendre, pour le moment je compte acheter une plaque de la taille qui va bien et la "fixer" avec du silicone [:jkley] mais bon il existe ptet mieux...
ensuite faire un trou (ou plutot avant :p) et mettre un grillage pour n'avoir kune pompe que l'aqua entier...
les 80 litres serviraient a mettre quelques scalaires (ou discus) avec un ou deux ancistrus ou autre poissons/crustacés "nettoyants", le coté 20 litres serviraient a la reproduction de couples venant du 300 litres :)...
alors g une ptite qestion...:)
les scalaire ou discus supportent ils les ecart (non violent) d'eau, que ce soit temp, ph, kh etc etc, car les couples que je vé chercher a faire reproduire necessiteront que je fassent varier l'eau en fonction de l'espece [jkley] et comme les deux bacs (80/40) seront relier...bah je me demandaient si j'aller bien faire :)
voili voilou...vous pensez quoi de mon "projet"? :hello:

n°4257671
urd-sama
waste of space
Posté le 23-11-2004 à 20:32:18  profilanswer

missilus>> à la base ces deux espèces ne vont pas ensembles et n'auraient jamais du l'être, si ca peut répondre à ta question :D

benji>> 300l pour des scalaires c'est déjà limite, mais pour les discus laisse tomber ;) par contre je n'ai pas très bien compris ce que tu veux faire avec le 80l? pour le bricolage c'est faisable, mais travailler le verre est assez difficile si l'on a pas l'habitude (surtout faire des trous [:gizmo]).

pour les écarts d'eau, pour tous les poissons c'est à éviter, après cela dépendra de tes poissons. en règle général un discus est plus fragile qu'un scalaire, mais tout dépendra de la "qualité" des poissons. Dans tous les cas les deux espèces demandent la même qualité d'eau à peu de choses près, donc je vois pas ou est ton problème.

n°4257902
benji123
Posté le 23-11-2004 à 20:50:45  profilanswer

urd-sama, en fait cété ds les 80 litres que je comptais mettre des scalaires :D
80 litres pour 4-5 scalaires, c po possibles ....bon je connais la reponse va :D
vu comme c parti, ca sera plus que 300 litres je pense...(la boutique ou je vais fait des bacs sur mesure...a moins que j'en trouve un d'occas [:jkley])

je reca&pitule:

un 400 litres avec des especes a definir
80 litres pour qq scalaires
20 litres pour la reproduction de certains couples tirés du 400 litres

le probleme est que :
les couples pour les faire reproduire auront besoins d'une eau "speciale" au niveau ph, kh etc, et comme cette eau sera la mm que celle des scalaires, bah je voulais savoir si je pouvais faire monter ou descendre les variables de l'eau pour les besoins du couples sans que les scalaires ne soit "trop" (:() affectés....

n°4257946
urd-sama
waste of space
Posté le 23-11-2004 à 20:53:17  profilanswer

80l pourrait tout juste suffire pour un couple de scalaire, sans autre poisson car lors des repro ils chassent tous les autres occupants (testé et approuvé en bac communautaire de 240l).

pour l'eau, pourquoi ne pas mettre la même partout? ca serait beaucoup plus simple non?

n°4258214
benji123
Posté le 23-11-2004 à 21:13:29  profilanswer

urd-sama a écrit :

80l pourrait tout juste suffire pour un couple de scalaire, sans autre poisson car lors des repro ils chassent tous les autres occupants (testé et approuvé en bac communautaire de 240l).

pour l'eau, pourquoi ne pas mettre la même partout? ca serait beaucoup plus simple non?

bah le nouveau de 400 litres sera de l'autre coté de la pièce, donc les deux auront des eaux differentes....seulement le 120 litres que je compte séparer (enfin ptet pus maintenant, mais bon, 120-130 litres juste pour la reproduction, je pense que c trop [:jkley]) aura la meme eau (enfin les deux bac koi :))

ok pour les scalaires...faut que je trouve comment decouper mon 120 litres :(

n°4258265
urd-sama
waste of space
Posté le 23-11-2004 à 21:18:11  profilanswer

d'accord j'ai compris. mais si tu utilises la même eau de base, il n'y a pas trop de raisons pour que ton eau diffère beaucoup normalement (attention cependant au cubage de la pompe du filtre, installation de bulleurs nocifs, surpopulation, etc).

Avant de savoir quoi faire de ton 120l, pose-toi la question pour ton futur aqua et ce qu'il va contenir. ton 120l pourra toujours être utile même si tu ne prévois rien (rien que pour un bac hôpital ou de quarantaine par exemple).

n°4258353
benji123
Posté le 23-11-2004 à 21:26:36  profilanswer

urd-sama a écrit :

d'accord j'ai compris. mais si tu utilises la même eau de base, il n'y a pas trop de raisons pour que ton eau diffère beaucoup normalement (attention cependant au cubage de la pompe du filtre, installation de bulleurs nocifs, surpopulation, etc).

Avant de savoir quoi faire de ton 120l, pose-toi la question pour ton futur aqua et ce qu'il va contenir. ton 120l pourra toujours être utile même si tu ne prévois rien (rien que pour un bac hôpital ou de quarantaine par exemple).

ca g po compris du tout ce que tu veux dire :d

sinon, le 120 litres, pourrait etre couper en deux, un cote reproduction, et un cote ou je mets les nouveuax-venus, pour eviter des maladie "venues d'ailleurs":d

je sais pas encore comment sera le 400 litres, mais pas question de faire nimporte quoi comme avec l'autres... [:barome]  

tu ne connais pas un site ou ils "donnent" des exemple de population "homogenes" avec photo :p...je me documente pas mal mais c vrai que des exemples tout fait pourrait m'eclairer.

le prob sur aqua c que les especes sont rangé par nom scientifique...et que je ne me vois pas regarder les 1066 poissons un  par un  :pt1cable:

n°4258560
benji123
Posté le 23-11-2004 à 21:48:17  profilanswer

http://www.aquamonstres.net/spip/a [...] article=35

puis-je faire confiance????je pars du 16 décembre a 6 janivier soit 3semaines, vous pensez que je peux arreter de les nourir pdt 3 semaines?

n°4258678
wave
Posté le 23-11-2004 à 21:59:00  profilanswer

benji123 a écrit :

http://www.aquamonstres.net/spip/a [...] article=35

puis-je faire confiance????je pars du 16 décembre a 6 janivier soit 3semaines, vous pensez que je peux arreter de les nourir pdt 3 semaines?

ça coute pas cher un distributeur basique pour les paillettes. C'est quand-même + sûr. Quitte à doser faiblement pour éviter une pollution de l'eau, c'est toujours beaucoup mieux que rien. A ne pas mettre sous le "couvercle" quel qu'il soit, mais au-dessus d'un trou dans ce couvecle. Sinon avec l'humidité la bouffe s'abime, et peut même s'agglutiner et rester coincée dedans. Un trou de moins de 2x2 cm suffit pour laisser tomber la bouffe dedans.

n°4258781
benji123
Posté le 23-11-2004 à 22:08:42  profilanswer

wave a écrit :

ça coute pas cher un distributeur basique pour les paillettes. C'est quand-même + sûr. Quitte à doser faiblement pour éviter une pollution de l'eau, c'est toujours beaucoup mieux que rien. A ne pas mettre sous le "couvercle" quel qu'il soit, mais au-dessus d'un trou dans ce couvecle. Sinon avec l'humidité la bouffe s'abime, et peut même s'agglutiner et rester coincée dedans. Un trou de moins de 2x2 cm suffit pour laisser tomber la bouffe dedans.

:jap:

n°4258949
urd-sama
waste of space
Posté le 23-11-2004 à 22:21:56  profilanswer

pour 3 semaines c'est trop juste pour ne pas les nourrir. les distributeurs il faut y faire très attention comme l'a dit wave. pour minimiser le problème, au lieu d'utiliser des paillettes on peut utiliser "des petites boulettes" (je sais plus le nom [:boidleau]).

pour ta populace, achète un livre, feuillette et vois les espèces qui t'intéressent (quitte à aller consulter le dit-livre dans un magasin pour ne pas l'acheter mais bon)

n°4259099
benji123
Posté le 23-11-2004 à 22:34:14  profilanswer

je vé a la fnac demin, je verrais ce que je trouve comme livre...
le livre marabout aquariophile est conseillé tres souvent mais est aussi consideré comme dépassé...qui croire?trouverais-je les renseignement que je cherche a l'interieur? sinon, vous me conseillez un autre ouvrage?

n°4261820
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 24-11-2004 à 12:53:12  profilanswer

Salut les aquariophiles :hello:

Un petit soucis a vous soumettre dans mon 96L de type asiatique (mais avec quelques guppies, non mais...) :

J'ai des echino (bleheri) qui ne poussent pas, elles ne prennent pas en taille... Elles ne meurent pas, mais ne grandissent pas...

Ce qui me saoule, c'est que lorsque j'ai acheté une echino, j'avais 3 pieds filles que j'ai replanté et qui restent vraiment petits (ca fait bientot 3 mois deja...)

J'ai ajouté des boulettes pour revitaliser mon sol (mon aqua tourne depuis 1 an), je rajoute de l'engrais liquide regulierement...

Mon eclairage (léger on m'a dit) : 10h par jour, 1x20W Aqua-GLO... Le tube a ete changé la semaine derniere...

Est-ce que mon eclairage peut etre la cause ? Si oui, quel type de tube puis-je associer a mon Aqua GLO ?

Merci...

n°4263391
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 24-11-2004 à 15:44:43  profilanswer

Au fait, voici les parametres de mon eau :

PH : 7.6
KH : entre 3° et 6°
GH : >16° (ca a l'air un peu elevé...)

Nitrites : 0 mg/l
Nitrates : 25 mg/l, elevé la aussi, sans doute a cause de la non croissance des plantes...

Sans doute devrais-je essayer d'abaisser le PH pour que le GH diminue egalement et rajouter des plantes afin d'absorber plus de nitrates...

Qu'en pensez vous ?

Message édité par Squadra_HF le 24-11-2004 à 15:49:28
n°4265059
urd-sama
waste of space
Posté le 24-11-2004 à 18:56:20  profilanswer

les plantes sont parfois très chiantes, étant donné qu'elle ne crève pas, essaye de planter un ou deux autres pieds à un autre endroit.
perso j'ai le meme problème avec une espèce (dont je ne sais pas le nom par coeur) qui est sensé pousser en hauteur et qui rase le sol :heink:
une même plante très gourmande au soleil crevait presque, et elle n'a jamais autant poussé depuis que les plantes alentour lui ont fait de l'ombre [:spamafote]

bref, je m'y connais pas très bien en plantes, mais parfois un simple changement de place pourrait suffire. d'ailleurs ton éclairage me semble faible pour un aquarium de ta taille, mais peut-etre me trompe-je

n°4266646
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 24-11-2004 à 21:55:38  profilanswer

ouais, essaye aussi de changer ton tube, un tube ça vaut plus un clou au bout d'un an... prends un flora-glo ou un power-glo cette fois :)

edit: merde j'avais pas lu la fin de la phrase  :o , hébin heu tu auras des résultats bientôt si tu viens de le changer et si ça vient de là... essaye d'éclairer 2h de plus par jour aussi :)

Message édité par zcoold le 24-11-2004 à 21:56:56

---------------
ray=out
n°4267980
wave
Posté le 25-11-2004 à 00:25:59  profilanswer

Squadra_HF a écrit :

Salut les aquariophiles :hello:

Un petit soucis a vous soumettre dans mon 96L de type asiatique (mais avec quelques guppies, non mais...) :

J'ai des echino (bleheri) qui ne poussent pas, elles ne prennent pas en taille... Elles ne meurent pas, mais ne grandissent pas...

Ce qui me saoule, c'est que lorsque j'ai acheté une echino, j'avais 3 pieds filles que j'ai replanté et qui restent vraiment petits (ca fait bientot 3 mois deja...)

J'ai ajouté des boulettes pour revitaliser mon sol (mon aqua tourne depuis 1 an), je rajoute de l'engrais liquide regulierement...

Mon eclairage (léger on m'a dit) : 10h par jour, 1x20W Aqua-GLO... Le tube a ete changé la semaine derniere...

Est-ce que mon eclairage peut etre la cause ? Si oui, quel type de tube puis-je associer a mon Aqua GLO ?

Merci...

20W pour 96 litres, c'est un peu faible. J'ai 25W pour mon 96l et c'est, d'après les diverses informations que j'ai lues, le minimum pour les plantes pas trop exigeantes..
Après, y'a d'autres facteurs: trop ou pas assez de nitrates, pas assez de CO2...

25 mg/l de nitrates, pour de l'eau douce, ça me semble tout à fait correct. C'est même mon rêve, sachant que mon eau courante les dépasse déjà un peu. Et je pense pas que ça soit trop peu pour une plante.

Sinon, la dureté idéale varie aussi d'une plante à l'autre, essaye de voir ce qui est conseillé sur différents sites.

n°4267986
benji123
Posté le 25-11-2004 à 00:26:55  profilanswer

petit question, qd on fait une population de bac, c par famille de poissons ou par regions? :)
je pense plus par region, non?
(question vage de depart hein ;))

n°4268021
wave
Posté le 25-11-2004 à 00:34:27  profilanswer

benji123 a écrit :

petit question, qd on fait une population de bac, c par famille de poissons ou par regions? :)
je pense plus par region, non?
(question vage de depart hein ;))

C'est par capacité de cohabitation, par qualité d'eau et par température.
Enfin pour un bac qui marche. Pour un bac + conventionnel qu'original, tu chercheras + à classer par région, mais en respectant quand-même les critères précédents.
Il suffit pas de prendre des poissons de même origine pour qu'ils cohabitent, sachant que pour une même espèce, les parents et les alevins ne cohabitent pas toujours, le mâle et la femelle non plus,...
Dans la nature, les parents peuvent abandonner les alevins au lieu de les bouffer, le mâle peut chasser méchamment la femelle (qui ne peut pas s'en aller en aquarium). Bref, y'a pas que l'eau qui compte.

n°4268057
benji123
Posté le 25-11-2004 à 00:40:00  profilanswer

oui oui..je me suis bcp renseigner, et je vé encore bcp le faire avant de faire mon new aqua....
g acheter le guide marabout, et g commencé a le lire :)
mais bon, je veux faire un "truk" propre...je ne c pas sur kel region me tourner :s

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  1479  1480  1481  1482  1483  1484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Déodorant[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017
KOHLANTA 3 [TOPIC UNIK][Topic unique] Sigur ros
le topic des questions existentielles qu'on se pose dans la vie!The Topic des PBN (velo et roller) : Horraires, Intineraires etc...
Le topic du paranormalTopic des trucs cons de la vie quotidienne...
[topic fun] Venez DENONCER...topic unik: les voitures d'occasion: conseils, expériences...
Plus de sujets relatifs à : Topic unique des aquariophiles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)