Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2246 connectés 

Quel est votre record de brieveté ET de longévité de vos pensionnaires à nageoires ? ( 2 réponses attendues)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  1474  1475  1476  1477  1478  1479
Auteur Sujet :

Topic unique des aquariophiles

n°4160246
jumain
Posté le 10-11-2004 à 17:15:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi aussi je suis plutot ciclides africains je possede un bac de 600 litres avec des frontosa du tanganika qui se reproduisent regulierement j'en vend d'ailleurs a des copains qui se mettent au tanganika mon reve partir en afrique et faire de la plongee pour les voir dans leur milieu naturel  voila

urd-sama a écrit :

je cherchais un topic du genre car j'hésitais à en créer un pour l'aquario et la terrariophilie!
Donc voilà je me présente brièvement, je fais de l'aquario depuis plus de 10 ans, j'ai eu un peu de tout et j'ai fais plein de conneries.
actuellement je possède un bac de 450l que je tente de faire de type hollandais avec mon copain, mais on a des problèmes d'éclairage et d'osmoseur. Ce même bac contient pour l'instant une ribambelle de corydoras, quelques nez rouges (rescapés d'un ancien bac) et 8 tetra du congo que j'ai acheté le week-end passé (ils sont vraiment superbes).

perso je suis plutot axée cichlidés, j'ai eu pendant longtemps des conchycoles du tanganika ainsi que quelques uns du malawi (ce sont les plus beaux!). Mon poisson préféré est l'oscar, que j'espère pouvoir maintenir un jour (c'est beau de rêver!).

j'ai également fait de la repro de guppy, platty et cie ainsi que de colisa, combattants et de cichlidés (scalaires, nigro, etc). jamais dans des conditions optimales (pas le matériel nécessaire à dispo) mais juste pour le fun.

voilà je crois que vous savez tout, si ce n'est que je projette bientot d'acheter des geckos léopard. :hello:

mood
Publicité
Posté le 10-11-2004 à 17:15:48  profilanswer

n°4160499
wave
Posté le 10-11-2004 à 17:39:48  profilanswer

benji123 a écrit :

a propos de "ca", c une question que je me pose...la quantité, comment la calculer?  :??:  :??:  :??:

Ce qu'ils avalent en 2 minutes suffit pour la journée. A condition qu'il n'y ait pas d'espèce qui mette 2 minutes avant de voir que tu as distribué la bouffe :D

Pour les alevins, pareil, mais 2-3 fois par jour.

n°4162472
benji123
Posté le 10-11-2004 à 21:35:37  profilanswer

:jap:

n°4162947
urd-sama
waste of space
Posté le 10-11-2004 à 22:17:30  profilanswer

pour ne pas changer l'eau, il y a possibilité d'installer un filtre "goutte à goutte", mais bonne chance d'avance :D

n°4163840
CharlesT
Posté le 10-11-2004 à 23:23:38  profilanswer

Bon déjà :hello: sur ce topic...

Pour commencer voilà une petite photo de mon aquarium acheté il y a presque 10 ans maintenant (100L) mais qui est chez mes parents car j'ai pas assez de place dans mon studio à paris :cry: et puis aussi le bruit dans un studio :/

http://205208.online.fr/hfr/aqua001.jpg

Dans ce bac de 100L, j'ai actuellement 7 poissons :D mais j'envisage de passer bientôt à 10-12 :) La population se compose de 2 corydoras, 1 scalaire et 4 machins comme ça dont j'ai oublié le nom :

http://205208.online.fr/hfr/aqua002.jpg

En fait, ce que j'aime dans un aquarium, c'est que ça soit très calme. Donc exit les guppys, mollys, xyphos et autres platys :mad: Vive les poissons rustiques :D

Concernant l'entretien, ben, euh... [:gilbert gosseyn] j'ai complètement changé d'orientation il y a 6 ans et depuis je fais quasiment le contraire de ce qui est conseillé partout, et ça va très bien, beaucoup mieux qu'avant même ;)

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°4168102
urd-sama
waste of space
Posté le 11-11-2004 à 19:14:13  profilanswer

c'est un characidé, mais je sais pas quelle espèce en particulier. pour le bruit, y'a toujours moyen de faire en sorte que ca n'en fasse pas, le mien est dans ma chambre sans aucun problèmes

n°4168488
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 11-11-2004 à 20:08:12  profilanswer

urd-sama a écrit :

le mien est dans ma chambre a coucher sans aucun problèmes

petit rapel: 450 litres, 2 filtre eihem (dont 1 de surface)

j'avoue, je l'ai isolé contre le bruit avec du Sagex et des plaque de liege, les filtres sont posé sur de la mousse  :ange:  :sol:

mais comme ca = pas de bruit  :sol:  :whistle:

---------------
tout les goûts sont dans la nature, et la nature a tout les goûts !
n°4172465
M@xou
Posté le 12-11-2004 à 10:43:02  profilanswer

Salut tout le monde,

Moi je voulait avoir des renseignements sur mon bassin que mes parents ont acquit il y a a peu pres 1 an maintenant:
C un aquarium de 60L( pas tres grand mais bien pour debuter)et depuis quon la je nest jamais vraiment reussi a maintenir leau claire.Ce nest pas que leau soit sale, au contraire,mais elle est tjs jaune.Sauf qd on change leau bien sur mais queleques jours apres rebelotte leau est jaune. Ca menerve!!
C bien beau davoir un aquarium mais ca serait mieux avec de leau claire parce que de leau jaune ds un salon ca le fait pas trop!
Au niveau des test de leau tout est nickel:
  >quasiment pas de nitrates
  >pas de nitites( 0)
  >ph nikel (7)
  >dureté de leau corecte( douce) c de leau osmosée
  >et les autres points corrects.

g un filtre interieur dorigine( c un aquarium rena)avec la mousse dorigine et dedans des nouilles en ceramaiques pour la filtration biologique et c tout.un chauffage bien sur,un eclairage et des bacteries.
Auparavant je mettait du charbon actif avec les nouilles mais je le laissait en permanence ce qui est mauvais dapres ce que jai lu ailleurs.
En effet il elimine les mauvaises choses( toxines de leau,etc..) mais aussi les elements necessaires au bon developpement des bacteries.Ddepuis jen met plus.
g aussi une pompe a air pour oxigener leau mais reste a voir si ca marche bien.
Aux niveaux des poissons ils doit y en avoir une quinzaine( assez petits) genre guppys, neons, black, laveurs de fond et de carreaux.
Je change la moitie de leau tout les mois et nettoie le filtre tres legerement mais rien a faire.c bizarre qd meme je connait des gens qui ne cahngent quasiment jamais leau et elle nest jamais jaune!! :fou:  

dite moi comment faire pour stabiliser un bassin de cette taille please ca serai sympa  
Merci.

n°4172547
missilius
★★
Posté le 12-11-2004 à 10:58:02  profilanswer

t aurai pas des racines ?

n°4172610
M@xou
Posté le 12-11-2004 à 11:08:44  profilanswer

nan meme pas c des plantes artificielles donc que du gravier au fond.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2004 à 11:08:44  profilanswer

n°4173761
CharlesT
Posté le 12-11-2004 à 15:16:13  profilanswer

M@xou a écrit :

je connait des gens qui ne cahngent quasiment jamais leau et elle nest jamais jaune!!

+1 :D exact, dans mon bac de 100L, je change 10 litres par an :D

Par conte j'avais eu le même problème que toi une fois car la lumière tapait directement sur le bac, et ça favaorisait des algues.

Sinon, tu ne mettrais pas trop de nourriture ?

Dans mon bac de 100L, j'ai actuellement 7 poissons, je mets moins d'1/4 de cuillère à café de paillettes 1 fois par jour...

---------------
n°4174373
wave
Posté le 12-11-2004 à 17:25:51  profilanswer

M@xou a écrit :

Salut tout le monde,

Moi je voulait avoir des renseignements sur mon bassin que mes parents ont acquit il y a a peu pres 1 an maintenant:
C un aquarium de 60L( pas tres grand mais bien pour debuter)et depuis quon la je nest jamais vraiment reussi a maintenir leau claire.Ce nest pas que leau soit sale, au contraire,mais elle est tjs jaune.Sauf qd on change leau bien sur mais queleques jours apres rebelotte leau est jaune. Ca menerve!!
C bien beau davoir un aquarium mais ca serait mieux avec de leau claire parce que de leau jaune ds un salon ca le fait pas trop!
Au niveau des test de leau tout est nickel:
  >quasiment pas de nitrates
  >pas de nitites( 0)
  >ph nikel (7)
  >dureté de leau corecte( douce) c de leau osmosée
  >et les autres points corrects.

g un filtre interieur dorigine( c un aquarium rena)avec la mousse dorigine et dedans des nouilles en ceramaiques pour la filtration biologique et c tout.un chauffage bien sur,un eclairage et des bacteries.
Auparavant je mettait du charbon actif avec les nouilles mais je le laissait en permanence ce qui est mauvais dapres ce que jai lu ailleurs.
En effet il elimine les mauvaises choses( toxines de leau,etc..) mais aussi les elements necessaires au bon developpement des bacteries.Ddepuis jen met plus.
g aussi une pompe a air pour oxigener leau mais reste a voir si ca marche bien.
Aux niveaux des poissons ils doit y en avoir une quinzaine( assez petits) genre guppys, neons, black, laveurs de fond et de carreaux.
Je change la moitie de leau tout les mois et nettoie le filtre tres legerement mais rien a faire.c bizarre qd meme je connait des gens qui ne cahngent quasiment jamais leau et elle nest jamais jaune!! :fou:  

dite moi comment faire pour stabiliser un bassin de cette taille please ca serai sympa  
Merci.

t'es sûr qu'il n'y a pas trop de nitrates la veille d'un changement d'eau?
Sans aucune vraie plante, les nitrates doivent monter rapidement, et les algues doivent se développer.

n°4174392
M@xou
Posté le 12-11-2004 à 17:27:35  profilanswer

bah non pourtant je ne met pas trop a manger( matin et soir)un petit peu.
Moi le neon de la lumiere est d'origine donc ca devriait aller je pense.
De plus laquarium est placé ds un coin qui nest trop situé a la lumiere.
Mais de toute facon g changé 20L deau hier et je nest mis que des nouilles en ceramiques.Je vais voir ce que ca donne.

n°4174453
M@xou
Posté le 12-11-2004 à 17:34:40  profilanswer

nan ca va les nitrates sont corrects g meme mis des perles anti nitrates au fond pour faire diminuer le taux.je referai un test et je te dirai exactement combien.
MAis c vrai quil y a souvnet un peu dalgues.Des petites touffes vertes sur le carreau avant et des touffes marrons sur les plantes et le decor.On est obligé de nettoyer les vitres et le decor a chaque changement deau( une galere :fou: C tenace ces algues).
Mais attention il ny en a pas plein partout non plus mais un petit peu.
On ma dit qun petit peu dalgues cetait pas grave.

n°4174531
CharlesT
Posté le 12-11-2004 à 17:47:41  profilanswer

Par contre je ne comprends pas trop le fait de virer le charbon de bois... C'est justement pour clarifier la flotte.

Chez moi l'eau passe successivement dans la ouate filtrante très grosse (bleue), dans du charbon de bois, puis dans de la ouate très fine (blanche). Je change le tout 1 fois tous les 5-6 mois, et je ne nettoie jamais... [:ddr555]

---------------
n°4174554
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 12-11-2004 à 17:52:56  profilanswer

CharlesT a écrit :

Par contre je ne comprends pas trop le fait de virer le charbon de bois... C'est justement pour clarifier la flotte.

Chez moi l'eau passe successivement dans la ouate filtrante très grosse (bleue), dans du charbon de bois, puis dans de la ouate très fine (blanche). Je change le tout 1 fois tous les 5-6 mois, et je ne nettoie jamais... [:ddr555]

ps: le charbon actif n'est actif "que" 2-3 semaine max ensuite il fait l'effet inverse  ;)

j'aimerais bien voir l'etat de ta mousse apres 5-6 mois :heink: :sweat:

---------------
tout les goûts sont dans la nature, et la nature a tout les goûts !
n°4174572
M@xou
Posté le 12-11-2004 à 17:55:52  profilanswer

oui je suis daccord avec toi mais tu doit avoir un plus aquarium que moi.Moi c un 60L donc difficile a stabiliser.
Pour le charbon actif c bien beau pour clarifier leau je suis daccord avec toi mais si je le laisse il va tres vite se saturer et va finir par absorber toutes les bonnes choses necessaires au developement des bacteries donc moins de bacteries donc plus dalgues et un bassin moins stable.
C un foutu cercle vicieux mais je narrive pas encore a faire la part des choses exactement( ce qui est bon et ce qui nest pas bon).
Ca c le plus difficile.

n°4174580
wave
Posté le 12-11-2004 à 17:57:12  profilanswer

M@xou a écrit :

bah non pourtant je ne met pas trop a manger( matin et soir)un petit peu.
Moi le neon de la lumiere est d'origine donc ca devriait aller je pense.
De plus laquarium est placé ds un coin qui nest trop situé a la lumiere.
Mais de toute facon g changé 20L deau hier et je nest mis que des nouilles en ceramiques.Je vais voir ce que ca donne.

Essaye de mettre quelquechose qui filtre assez finement avant les nouilles en céramique, il s'agit peut-être d'algues.
Pour le néon d'origine, il faut voir son âge, c'est réputé pour être mort au bout d'un an (moins de lumière, et spectre qui change et peut être moins adapté à la photosynthèse des plantes, parfois + adapté aux algues). Les algues s'adaptent mieux à une lumière inadaptée que les plantes, mais sans plantes, de toutes façons, il ne reste que les algues pour bouffer les nitrates. Moins il y a de plantes, + il y a d'algues.
C'est vrai que c'est pas grave d'avoir des algues, mais c'est peut-être simplement ça qui colore l'eau. Pour celles des vitres, y'a des poissons qui les bouffent facilement, mais pour celles de l'eau, y'a que 2 solutions:
-les filtrer efficacement.
-diminuer le taux de nitrates (ce que tu sembles avoir fait).

Essaye de la ouate fine entre la mousse et les céramiques, un un néon neuf si le tien a + d'un an.

n°4174584
M@xou
Posté le 12-11-2004 à 17:57:41  profilanswer

c clair en principe un filtre se netoie tres legerement tout les mois.

n°4174604
M@xou
Posté le 12-11-2004 à 18:00:35  profilanswer

bah mon neon va avoir un an fin decembre.
Pas bete pour la ouate fine javais pas encore pensé mais je la met en bas du filtre ou en haut?

n°4174636
M@xou
Posté le 12-11-2004 à 18:05:39  profilanswer

mais sinon je vait bien finir par trouver.
Ce que je vais faire aussi c mettre des bacteries 1 fois par semaine comme marqué sur le flacon.Moi je mettait que qd je faisait un changement deau.Peut-etre ca aussi?

n°4174653
M@xou
Posté le 12-11-2004 à 18:07:43  profilanswer

Sinon vous vous y connaisait un peu pour la reproduction?
Jamerai savoir quelle espece est la plus facile pour la reproduction et comment proceder?

n°4174690
wave
Posté le 12-11-2004 à 18:13:20  profilanswer

M@xou a écrit :

bah mon neon va avoir un an fin decembre.
Pas bete pour la ouate fine javais pas encore pensé mais je la met en bas du filtre ou en haut?

toujours (dans le sens de circulation de l'eau): le + gros d'abord, le + fin ensuite, et les céramiques à la fin.
Dans le + gros, les gros déchets sont arrêtés et se décomposent en ammoniaque grâce aux bactéries. Le + fin fait pareil avec ce qui n'a pas été arrêté par le premier. Et enfin, les céramiques ont besoin de recevoir de l'eau propre, pour qu'il y ait la place pour les bactéries qui traitent les liquides (ammoniaque-->nitrites-->nitrates), sans être encombrées par les déchets solides.

n°4174740
wave
Posté le 12-11-2004 à 18:21:35  profilanswer

M@xou a écrit :

mais sinon je vait bien finir par trouver.
Ce que je vais faire aussi c mettre des bacteries 1 fois par semaine comme marqué sur le flacon.Moi je mettait que qd je faisait un changement deau.Peut-etre ca aussi?

Les bactéries sont utiles au démarrage, ou après un changement barbare de filtre, ou encore après un traitement antibactérien.
Le reste du temps c'est pas nécessaire d'ajouter des bactéries.
Dès qu'il y a un manque de bactéries, on voit monter le taux de nitrites (voire d'ammoniac en cas de problème gênant vraiment le développement des bactéries, comme un traitement ou du chlore).

Pour le filtre, il vaut mieux couper la mousse en 2 pour pouvoir n'en nettoyer qu'une seule à la fois (dans de l'eau de l'aquarium, pas du robinet).
Pareil pour les céramiques, en cas de changement (pas besoin très souvent), il faut changer qu'une partie à la fois.
En faisant ça, pas besoin d'ajouter des bactéries régulièrement, de toutes façons la quantité de bactéries qu'on peut ajouter est insuffisante, ça sert juste à redémarrer leur développement, seul leur propre multiplication permet d'en avoir assez.

En cas de changement d'eau avec de l'eau du robinet: traitement contre le chlore (aquasafe) ou laisser reposer l'eau 24h dans une bassine avant de l'introduire dans l'aquarium.

M@xou a écrit :

Sinon vous vous y connaisait un peu pour la reproduction?
Jamerai savoir quelle espece est la plus facile pour la reproduction et comment proceder?

Le + facile est le guppy: au moins 3 femelles par mâle (sinon épuisement des femelles :D), alevins capables de se nourrir dès leur naissance avec de la poudre de paillettes. Mais il faut séparer les alevins des adultes le temps qu'il soient assez grands pour pas se faire bouffer.

n°4174817
CharlesT
Posté le 12-11-2004 à 18:34:19  profilanswer

Ataru a écrit :

ps: le charbon actif n'est actif "que" 2-3 semaine max ensuite il fait l'effet inverse  ;)

j'aimerais bien voir l'etat de ta mousse apres 5-6 mois :heink: :sweat:

J'ai prévenu dès le début que je faisais tout le contraire de ce qui est dit partout. Le résultat, c'est que j'ai une eau nickel. Nettoyage de l'aquarium 1 fois tous les 2 ans. Pendant les 2 ans, je ne mets les mains dedans qu'une fois tous les 6 mois pour changer 10% de l'eau. Pas de mortalité, pas de maladies :heink:

Le bonheur quoi :D

---------------
n°4174858
M@xou
Posté le 12-11-2004 à 18:41:26  profilanswer

oula c balaise et le filtre nest jamais sale?.
Tu doit avoir un sacré aquarium?

n°4175838
CharlesT
Posté le 12-11-2004 à 21:51:26  profilanswer

Le filtre est sale biensûr, mais c'est de la saleté qui ressemble un peu à "du sable", ce n'est pas gras et visqueux.

Sinon, le bac, fait 100 litres.

---------------
n°4175905
wave
Posté le 12-11-2004 à 21:58:22  profilanswer

CharlesT a écrit :

Le filtre est sale biensûr, mais c'est de la saleté qui ressemble un peu à "du sable", ce n'est pas gras et visqueux.

Sinon, le bac, fait 100 litres.

C'est pas si étonnant, toute matière organique finit noralement par être décomposé en nitrates.
Ensuite, reste le problème des nitrates.
Soit ils s'accumulent, soit il faut beaucoup de plantes ou d'algues qui poussent et qu'on taille régulièrement, soit il faut que les bactéries le transforment en azote, ce qui est + difficile.

n°4176013
CharlesT
Posté le 12-11-2004 à 22:13:10  profilanswer

j'ai pas beaucoup d'algues, aucune plante (que des plantes en plastique). Par contre l'eau est très calcaire... je ne sais pas si ça peut jouer :??:

---------------
n°4176048
wave
Posté le 12-11-2004 à 22:17:27  profilanswer

CharlesT a écrit :

j'ai pas beaucoup d'algues, aucune plante (que des plantes en plastique). Par contre l'eau est très calcaire... je ne sais pas si ça peut jouer :??:

Ce qui peut jouer, c'est des espaces avec peu d'oxygène (sous le sable par exemple), où des bactéries peuvent transformer les nitrates en NO2, qui se barre sous forme gazeuse.
Ca se fait + facilement si le taux de nitrates est très élevé, et certains poissons le supportent bien.

Par contre c'est difficile à mettre en place volontairement, car la transformaton passe par les étapes nitrites puis ammoniaque, y'a pas intérêt à en libérer une grosse quantité dans l'aquarium :D

Mais si ça marche, ne touche à rien :D

n°4176139
urd-sama
waste of space
Posté le 12-11-2004 à 22:29:59  profilanswer

perso j'essayerais de tout enlever (gravier compris, ne laisser que quelques nouvelles cachettes totalement désinfectée). un changement d'eau de 50%, puis changement de 20-30% chaque semaine.
montre-nous une photo si tu le peux!

c'est tout de même étrange que ton eau devienne jaune...  

PS: laisse poser l'eau minimum 24h avant de la mettre dans l'aqua
PS2: vire le bulleur

Message édité par urd-sama le 12-11-2004 à 22:31:17
n°4176212
CharlesT
Posté le 12-11-2004 à 22:37:59  profilanswer

wave a écrit :

Mais si ça marche, ne touche à rien :D

C'est ce que je fais depuis 6 ans :D

---------------
n°4176225
urd-sama
waste of space
Posté le 12-11-2004 à 22:39:35  profilanswer

un truc simple pour ne pas nettoyer le filtre: que ce dernier soit bourré d'escargot qui fera le travail à votre place!
autrement je ne vois pas comment il ne peut pas se boucher

Message édité par urd-sama le 12-11-2004 à 22:40:17
n°4176335
wave
Posté le 12-11-2004 à 22:52:45  profilanswer

urd-sama a écrit :

un truc simple pour ne pas nettoyer le filtre: que ce dernier soit bourré d'escargot qui fera le travail à votre place!
autrement je ne vois pas comment il ne peut pas se boucher

Y'a des bactéries qui font le même boulot que les escargots. Il faut juste que le filtre soit assez grand pour que les bactéries puissent agir avant que ça bouche.

n°4176367
urd-sama
waste of space
Posté le 12-11-2004 à 22:55:20  profilanswer

wave a écrit :

Y'a des bactéries qui font le même boulot que les escargots. Il faut juste que le filtre soit assez grand pour que les bactéries puissent agir avant que ça bouche.

ouais, si t'as pas un bac surpeuplé
et même, il faut de toute façon nettoyer régulièrement les masses filtrantes. mon post précédent était certes vrai, mais aussi très ironique [:spamafote]

n°4176417
wave
Posté le 12-11-2004 à 23:00:37  profilanswer

A propos de nitrates, je suis en train de tester le produit JBL "BioNitratEx": des sachets dans lesquels l'eau circule mal, pour produire une faible oxygénation, avec de quoi nourir des bactéries qui transforment les nitrates en azote gazeux. Résultats de l'expérience dans quelques jours...
Je soupçonne, vu les taches jaunes sur le sachet, que ça soit très inspiré d'un dénitrateur sur soufre. :D

Le probmème, comme tous les produits commerciaux, étant de deviner exactement ce qu'ils mettent dedans...

n°4191384
ostyne
Posté le 15-11-2004 à 11:59:14  profilanswer

BONJOUYR

n°4191442
ostyne
Posté le 15-11-2004 à 12:09:33  profilanswer

BONJOUR A TOUS
j'ai un problème car je suis en train de perdre mes poissons régulièrement(guppys et rasboras)
j'ai refait mon aquarium voilà 2 MOIS et malgré la mise de denitrol de chez JBL selon le mode d'emploi je constate ce matin un taux de nitrite de 0,4 ce qui explique je pense la mortalité
pourtant ce taux était normal auparavant (0,1-0,2)
d'ou peut venir cette hausse soudaine? et que dois je faire pour enrayer cela?
j'ai aussi enlevé la chaussette contenant du charbon qui est là depuis longtemps et que je nettoyais régulièrement
je viens de lire que si le charbon est vieux çà peut être mauvais pour les bactéries
donc maintenant je n'ai plus pour la filtration que de la mousse et des ceramiques mais est ce suffisant?
dois aussi changer une partie de l'eau?
merci de vos précieux conseils
cordialement

n°4191675
urd-sama
waste of space
Posté le 15-11-2004 à 13:07:17  profilanswer

précise les conditions de ta mise en eau, ton bac et la population

n°4195546
wave
Posté le 15-11-2004 à 20:39:45  profilanswer

urd-sama a écrit :

précise les conditions de ta mise en eau, ton bac et la population

Oui, ainsi que le type de filtration, d'oxygénation, et le taux de nitrates.

n°4198010
ostyne
Posté le 16-11-2004 à 08:16:35  profilanswer

BONJOUR
mon ph est de 6,5
les nitrates entre 40 et 50
je n'ai pas de bulleur en route et j'ai un filtre interieur dans lequel je n'ai plus que de la mousse et une chaussette remplie de nouilles de ceramique(j(ai enlevé hier la chaussette contenant le charbon ancien)
la population est de 7 guppys dont 1male 1 gourami doré 2 corydoras 1 pelmato c'est tout ce qui me reste après l'hécatombe récente
voilà avec çà que faut-il faire?
cordialement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  1474  1475  1476  1477  1478  1479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Déodorant[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017
KOHLANTA 3 [TOPIC UNIK][Topic unique] Sigur ros
le topic des questions existentielles qu'on se pose dans la vie!The Topic des PBN (velo et roller) : Horraires, Intineraires etc...
Le topic du paranormalTopic des trucs cons de la vie quotidienne...
[topic fun] Venez DENONCER...topic unik: les voitures d'occasion: conseils, expériences...
Plus de sujets relatifs à : Topic unique des aquariophiles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)